Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 4 Mar 2015 - 14:19
Tout se vend donc tout s'achète dans ce bas monde, les purs esprits sont rares. Finalement, cela ne me choque pas il faut bien satisfaire la demande mais voilà, je ne suis pas assez folle ni assez riche pour mettre + de 2000 Livres dans la chemise de Colin Frit Firth même jamebondé
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 4 Mar 2015 - 14:36
Fée clochette, je suis bien d'accord avec toi : outre le problème purement financier , on aurait l'air de quoi dans un costume 3 pièces amidonné et pare-balles qui plus est ?
Léti a écrit:
Pour en revenir au film, j'ai quand même un petit point négatif (il en faut bien). Attention, ça concerne la fin.
Spoiler:
D'abord parce qu'à la fin, justement, les Kingsmen sont tout contents d'avoir réussi à supprimer les méchants et à "sauver le monde". Ce qui est le cas, certes, mais un peu tard, et un bon morceau de la population semble avoir eu le temps de s'entretuer ! Pour moi, ils n'ont eu qu'une demie victoire. Ensuite, on nous montre que au moins, la maman n'a pas eu le temps de tuer son bébé. Certes, c'est heureux, mais tel que c'est présenté, on a l'impression que ça enlève le fait que la population qui n'avait pas reçu le conseil de s'enfermer, soit toutes sauf la mère, a pu commencer à se taper allègrement dessus à coup de haches. On est tout soulagés, du coup, et on oublie aussi que tous les gouvernements pourris (soit tous les gouvernements tout court, donc ) ont la tête qui a (littéralement !) explosé et que donc , la planète va se retrouver dans un joli chaos ! Autre petit défaut : à la toute fin, on revoir toute la bande dans le café. Ah ben eux aussi, on leur avait conseillé de s'enfermer les uns séparés des autres ? Ou ils n'avaient pas de téléphone ?
Bref, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à regarder le film
Effectivement, le "happy end" fait très téléphoné et arrangé pour que
Spoiler:
tout soit comme si rien ne s'était passé
Mais, comme tu le dis, cela ne gâche aucunement le plaisir du visionnage du film, c'est ça le pire...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 5 Mar 2015 - 16:52
J'ai aussi vu Kingsman et j'ai aussi trouvé ça vraiment très fun. La violence est très cartoonesque du coup c'est vrai que ça désamorce pas mal l'horreur et que du coup on ne fait plus trop attention au nombre assez conséquent de morts. En tout cas, on ne vantera jamais assez les mérites d'un costume bien coupé .
Le casting est très réussi, j'ai été heureuse de voir Jack Davenport, très jamesbondien (d'ailleurs c'est le prénom de son personnage, sans doute pas par hasard)
Spoiler:
dommage qu'il ne fasse pas long feu
, les rôles principaux sont tous très bons, Colin Firth à la classe, j'avais un peu peur devant la bande-annonce que Taron Egerton (ou son personnage) soit tête-à-claques mais finalement il est attachant, ça fait également plaisir de revoir Mark Hamill dans un petit rôle, et Sofia Boutella était aussi mortellement classe.
J'ai bien aimé la façon dont ils détournaient un peu le côté film d'espionnage totalement irréaliste mais cool (notamment au travers du personnage joué par Caine,
Spoiler:
en le voyant à l'affiche je pensais qu'il aurait plutôt eu un rôle de mentor, je ne pensais pas qu'il serait aussi antipathique dans le rôle de représentant de la vieille garde, avant même de comprendre que c'était un traitre)
et surtout en poussant les caractéristiques au maximum (le côté gentleman, les gadgets pour tout et n'importe quoi, l'espion tombeur de ses dames en un clin d'oeil - même si ça c'était un peu lourd). Le dialogue entre Firth et Jackson sur les films d'espionnage annoncent d'ailleurs bien les intentions, alors certes du coup ce n'est pas très subtil, mais en tout cas j'ai trouvé ça très réussi dans l'ensemble.
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Mar 2015 - 18:09
J'ai profité du printemps du cinéma pour voir Kingsman que j'avais raté à sa sortie et j'ai énormément aimé! Vous avez trouvé les mots: jubilatoire et jouissif. Franchement ce film est très bien fait: énormément d'humour (so british ), des acteurs first class (mon dieu, quelle classe Colin une nouvelle fois ), une bande son dynamique (bien que trop forte dans mon cinéma, ça m'a fichu un mal de crâne...) Les scènes de violence sont ultra stylisées, moi qui ne suis pas fan des films trop violents (j'ai vu les Tarantino mais ce n'est pas ma tasse de thé) je les ai trouvées très bien faites! J'ai adoré les personnages joués par Colin et Mark Strong et le petit jeune s'en sort aussi très bien (j'avais aussi un peu peur qu'il soit tête à claques ) Samuel L. Jackson joue un super méchant, et sa compagne fait totalement flipper...
Néanmoins Léti, je suis d'accord avec ton bémol pour la fin
Spoiler:
même si le monde est sauvé, je pense qu'ils sont quand même dans une sacré panade, à part injecter un vaccin d'amnésie à tout le monde^^
Par contre, ma voisine (mère de famille accompagnant son fils) était insupportable. Elle a passé son temps à parler, se plaignant que le film était ultra violent, à faire ses petits commentaires et à rire comme une bécasse. J'ai failli lui faire une remarque (et après coup, je me dis que j'aurais vraiment dû )
Edit: je n'avais absolument pas reconnu Mark Hamill par contre !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 11 Aoû 2016 - 21:08
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse
J'ai vu lundi Genius , biopic sur l'écrivain Thomas Wolfe mais aussi surtout sur son éditeur Max Perkins. C'était intéressant, une belle réflexion sur le travail d'écriture, l'importance de l'édition, et une belle histoire d'amitié Mais le film vaut surtout pour son casting 4 étoiles : Colin, Jude Law, Laura Linney, Nicole Kidman. Et les seconds rôles ne sont pas en reste : on peut voir Guy Pearce en Fitzgerald et Dominic West en Hemingway, entre autres
Bref un bon film, même si je n'ai pas non plus été particulièrement transportée
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 12 Aoû 2016 - 17:55
Merci pour ton avis Je voulais voir ce film pour Colin, mais j'avais été déçue quand j'ai appris que Michael était remplacé par Jude Law, même si je l'aime bien aussi
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 16 Aoû 2016 - 22:37
J'ai trouvé Colin Firth vraiment très émouvant et juste dans ce film. Je ne suis pas fan de Jude Law mais il tire parfaitement son épingle du jeu!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 16 Sep 2016 - 10:28
Spoiler:
Ce morceau de velours n'est rien d'autre qu'un chute du tissu qui a servi à faire la robe de chambre que Colin Firth portait sur scène dans une pièce de théâtre (dont j'ignore le nom, malheureusement !) car j'ai la chance d'avoir pour copine dans mon école de peinture la costumière qui l'a réalisé ! Donc, pour la modique somme de 50 euros vous pouvez en avoir 1 cm2 !!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 16 Sep 2016 - 10:30
Merci Clinchamps, voilà en effet, une dépense judicieuse à faire
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 16 Sep 2016 - 11:43
1 cm2 pour 50 euros je ne suis pas fan à ce point, je garde ma fortune pour une dépense moins futile, merci Clinchamps !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 17 Sep 2016 - 18:47
Merci pour l'info, Clinchamps
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 17 Sep 2016 - 19:08
je suppose qu'elle s'en sert pour nettoyer ses pinceaux........
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 22 Sep 2017 - 23:13
Je viens d'apprendre que Colin Firth est italien, maintenant Évidemment, son épouse est italienne.
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 25 Sep 2017 - 17:05
Il a la double nationalité ou il a abandonné sa nationalité anglaise
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 26 Sep 2017 - 12:31
Il a bien la double nationalité (je m'en inquiétais aussi )
J'aime beaucoup ce qu'il a déclaré à la BBC : "I will always be extremely British (you only have to look at or listen to me)."
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 26 Sep 2017 - 15:11
Tatiana a écrit:
: "I will always be extremely British (you only have to look at or listen to me)."
J'ai reregardé La Taupe est c'est plus qu'indéniable
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 26 Sep 2017 - 16:28
C'est excellent merci Tatiana
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 26 Sep 2017 - 21:53
Génial! Je me demande s'il parle italien ? Ce serait amusant de voir ça. J'aime bien quand les anglais parlent français. C'est très agréable à écouter mais italien, je n'en ai pas eu l'occasion.
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 7:52
Pour toi Ysa
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 9:38
Il parle vraiment comme un italien, avec les gestes des bras et des mains
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 10:47
Oui, ça doit aller avec
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 11:25
vous ne saviez pas qu'il parlait un italien depuis belle lurette, mieux que les ressortissants du pays... !
il a appris la langue pour faire la cour à Livia, et la demander en mariage à ses parents selon les règles italiennes... c'est qu'à cette époque, dans certaines familles, cela ne plaisantait pas...
Le saltimbanque s'est fait tout petit devant une poupée dirait Brassens.
J'ai une amie Franco-Italienne : lorsqu'elle parle Français, elle ne fait pas de geste, par contre en parlant Italien, elle accompagne ses paroles, de mimiques et de gestes sur les accents toniques ( un vrai moulin)
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 11:47
Je ne savais pas qu'il parlait aussi bien italien, avec les gestes
C'est comme moi, quand j'ai ma mère au téléphone, ou que je descend en Dordogne, je reprends le gros accent du sud-ouest en 30 secondes, alors que je n'ai plus ou presque cet accent en Bretagne
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 14:12
Interview très intéressante ! merci Cassandre ! j'ai réussi à comprendre 50% je suis fière de moi !!
Et je dirais aussi, pour les gestes des mains, que quand je parle une langue étrangère, je parle plus avec les mains qu'en français, parce que je trouve que ça m'aide à trouver mes mots et la conviction de mon interlocuteur .
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 27 Sep 2017 - 21:22
Merci beaucoup ma Cassandre J'ai vu que tu as posté la vidéo ce matin mais je ne pouvais pas utiliser mon portable 30% de batterie. J'étais frustrée et j'avais hâte de voir ça. Il est génial! Il parle très bien Veinarde Livia.