Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !

Aller en bas 
+64
Bonnie
Miss Bennet
Elisabeth Hale
Camomille
Beadu06
Ephélide
Janeite
christelle
Edwyn
vaninamande
Tatiana
Cassandre
MyleneS
ludi33
papotea
Lily of the valley
miss bennett
Jennifer
Otma
anarkia76
Aliena
Tiadeets
Beth
ecla2soleil
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Saatiya
audreylosfeld
teatime
valmont
Satine
Liliana
Nath62
Yseult
Lizzie B
Testifly
Steredenn
zoju
willow
youk27
austen94
Rainbow
Panda
mélysia
Pandore.
April
marie21
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
Rose Bleue
Annwvyn
Darcy
Elodie
Sybel
jennie
Juliette2a
Joëlle
Keren
MarianneJustineBrandon
serendipity
Miss Maureen
nathy's
esperluette
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:42

Une de mes amies, me sachant fan d'Austen, vient de me faire passer une info des plus réjouissantes : un cycle Jane Austen se prépare sur Arte du 7 juin au 20 juillet !  Very Happy

Décidément j'aime cette chaîne.  Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 846997

Au programme :

Orgueil et préjugés 1995
Raison et sentiments 2008
Le choix de Jane (Miss Austen regrets)
Orgueil et quiproquos (traduction sympa pour Lost in Austen)

Le dossier de presse est ici : Arrow

Mes versions préférées de P&P et S&S, plus Miss Austen regrets et Lost in Austen que j'ai acheté en anglais mais ne pouvais donc pas montrer à ma mère qui a besoin de sous-titres français... chouette programme !  Cool


Dernière édition par esperluette le Mer 3 Juil 2013 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:46

Génial cheers cheers Bon en fan j'ai déjà tout vu mais ça fait très plaisir, j'espère que des novices regarderont aussi!! Dommage qu'il n'y aie pas une version de chaque livre, c'aurait été bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:51

Voilà un soleil qui écalaire une journée maussade!

Je vais demander à mon petit papa de réinstaller ma tv! C'est juste dommage que cela tombe en juin, mois chargé pour les pauvres étudiants qui vont devoir travailler plus que jamais... Mais on ne va pas se plaindre! C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:55

Chouette en voilà une bonne nouvelle cheers nous allons pouvoir faire du lobbying autour de nous et convertir quelques nouvelles janeites cheers
Merci à toi esperluette ainsi qu'à ton amie cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:06

Merci pour cette super nouvelle, Esperluette ! cheers
Je savais pour P&P95, mais j'ignorais pour les autres ! C'est génial ! Je vais pouvoir montrer à mes proches Miss Austen regrets et découvrir Lost in Austen ! cheers Et ça veut dire que le dvd français de Miss Austen regrets devrait suivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:06

serendipity a écrit:
nous allons pouvoir faire du lobbying autour de nous et convertir quelques nouvelles janeites cheers

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 999779 D'ailleurs si l'amie en question a pensé à me le dire c'est bien parce que j'ai commencé le lobbying en lui prêtant P&P 95... qu'elle a adoré. Twisted Evil Je l'avais poussée à s'inscrire à l'auberge il y a quelques temps d'ailleurs, je pense qu'on ne va pas tarder à la revoir Razz (bon là, elle a plus urgent avec le bac ^^).

@ MJB : je ne sais pas pour le DVD, mais on peut espérer en effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:23

Oooh ! Sur le dossier de presse y a marqué que le 6 et le 7 septembre, Arte va diffuser Jane Eyre 2006 !! cheers bounce
Arte est une chaîne merveilleuse ! Very Happy lol!

EDIT : j'ai rectifié mon erreur sur l'adaptation de Jane Eyre. C'est bien la version datant de 2006 qui sera diffusée et non celle de 2012 Wink


Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mar 22 Mai 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:27

MarianneJustineBrandon a écrit:
Arte va diffuser Jane Eyre 2012 !! cheers bounce

j'ai cru qu'il y avait ENCORE une nouvelle version, mais je suppose que tu parles de celle de 2006 Razz En tout cas c'est une autre super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:30

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 55950 Oui, c'est celle de 2006 ! J'étais tellement contente de savoir qu'ils allaient enfin diffuser cette adaptation dont tout le monde parle que je me suis emmêlé les pinceaux avec les dates ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:35

C'est une super nouvelle!!!!!!!!!!!! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 846997 J'ai hâte de revoir toutes ces adaptations et de les faire découvrir à mon compagnon! Ca va être un véritable marathon pour lui! lol! Merci Arte! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 553975 Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 567661
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:41

merci de la nouvelle ! des titres cités je n'ai pas tout vu. C'est super ! et puis je serais bien contente d'avoir la traduction pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:44

Oui Jane Eyre je veins de le voir! bounce

Génial! La seule fois où je l'ai vu c'était en anglais sous-titré néerlandais! Ce sera mieux en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:12

MarianneJustineBrandon a écrit:
Oooh ! Sur le dossier de presse y a marqué que le 6 et le 7 septembre, Arte va diffuser Jane Eyre 2012 !! cheers bounce
Arte est une chaîne merveilleuse ! Very Happy lol!

C'est exactement ça !! Quel bonheur cheers En plus, je voulais ABSOLUMENT voir Lost in Austen ....et diffuser en plus Jane Eyre 2012 quel bonheur drunken

Arte, je t'aime !! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:15

Merci pour l'info sur Jane Eyre, MarianneJustineBrandon, je l'avais ratée ! cheers Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 567661
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:36

C'est génial! J'avais vu sur mon programme télé que P&P 95 allait être diffusé mais j'ignorais que ça allait être un cycle. En tout cas, ça va être l'occasion pour moi de découvrir Lost In Austen et Miss Austen Regrets. Merci pour cette nouvelle Esperluette cheers

Et le fameux Jane Eyre 2006, je suppose que c'est celui avec Ruth Wilson que tout le monde ici a adoré Wink Je vais enfin pouvoir le voir. Vous m'avez appaté en en parlant en bien Very Happy


Dernière édition par jennie le Lun 21 Mai 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:37

Oh joie !!!! Même si j'ai tout vu, je vais regarder encore et encore ! Merci pur cette nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:45

esperluette a écrit:
D'ailleurs si l'amie en question a pensé à me le dire c'est bien parce que j'ai commencé le lobbying en lui prêtant P&P 95... qu'elle a adoré. Twisted Evil Je l'avais poussée à s'inscrire à l'auberge il y a quelques temps d'ailleurs, je pense qu'on ne va pas tarder à la revoir Razz (bon là, elle a plus urgent avec le bac ^^).


J'ai dû sentir que tu parlais de moi, parce que j'ai eu une petite envie de revenir sur le forum (l'enthousiasme de cette nouvelle réjouissante sûrement Very Happy)
En tout cas, comme je l'ai dis à esperluette tout à l'heure, j'ai vraiment hâââte de voir tout ça, surtout que j'ai vu P&P, il y a peu de temps, et que j'ai adoré (merci esperluette, je devrais peut etre t'écouter pour "Autant en emporte le vent", tes conseils sont excellents.
Il me tarde de découvrir Lost in Austen, mais c'est vrai que le reste a l'air vraiment super aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:47

De très belles soirées en perspective, c'est chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:57

Ooooh Elodie, tu avais les oreilles qui sifflaient ou quoi ? lol! Et bien sûr que tu devrais écouter mes conseils plus souvent. Razz

J'ai l'impression qu'il va y avoir un pic d'inscriptions à l'auberge bientôt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:20

Après la nuit Doctor Who, nous voilà avec un cycle Jane Austen ! Mais qu'est-ce qui leur prend à toutes nos chaines françaises ? Very Happy Great Britain rules ! Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 543497
J'aime bien le choix qu'ils ont fait. P&P 95, incontournable, S&S que j'aime beaucoup, Lost in Austen pour donner un autre ton, et Miss Austen Regrets que je n'ai encore jamais vu ! Very Happy De quoi convertir tous ceux qui n'ont pas vu ces versions là ! J'espère que juste que la VF sera supportable, ou qu'on pourra avoir la VOSTFR. Smile
Enfin, merci pour cette excellente nouvelle Esperluette ! sunny
Et si on a Jane Eyre en prime, c'est encore plus génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:57

C'est vraiment une excellente nouvelle! cheers cheers
Je vais pouvoir faire découvrir Lost in Austen à ma mère et découvrir moi même Miss Austen Regrets.

Jane Eyre en plus c'est vraiment une bonne idée. Ils diffusent de très bons programmes sur cette chaîne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:18

ah super je vais enfin avoir l'occasion de voir p&p 95!!! merci arte!!!

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 695703
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:54

Jane Eyre 2012, super cheers j'ai très envie de voir cette version. Quelle bonne nouvelle que l'annonce de ce cycle Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 543497

----------edit---------

MarianneJustineBrandon a écrit:
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! 55950 Oui, c'est celle de 2006 ! J'étais tellement contente de savoir qu'ils allaient enfin diffuser cette adaptation dont tout le monde parle que je me suis emmêlé les pinceaux avec les dates ! Laughing

Ah flûte, j'ai cru que tu parlais de la version de 2011 No No ?


Dernière édition par Marganne le Mar 22 Mai 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:18

C'est super !

Quant à moi je me réjouis de voir Lost in Austen, dont j'ai beaucoup entendu parler parmi vous cheers

Je suis sûre de ne pas être déçue ...

Par contre, il va falloir entamer des pourparlers à la maison pour le choix des programmes : il y a des concessions à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:39

j'adore Arte!!! I love you vraiment géniale de diffuser ces merveilles de la BBC ou de ITV! bounce I love you
merci pour la nouvelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !   Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: