| Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
|
+64Bonnie Miss Bennet Elisabeth Hale Camomille Beadu06 Ephélide Janeite christelle Edwyn vaninamande Tatiana Cassandre MyleneS ludi33 papotea Lily of the valley miss bennett Jennifer Otma anarkia76 Aliena Tiadeets Beth ecla2soleil Queen Margaret Emily-de-Winter Saatiya audreylosfeld teatime valmont Satine Liliana Nath62 Yseult Lizzie B Testifly Steredenn zoju willow youk27 austen94 Rainbow Panda mélysia Pandore. April marie21 Petit Faucon Marganne cléopatre Rose Bleue Annwvyn Darcy Elodie Sybel jennie Juliette2a Joëlle Keren MarianneJustineBrandon serendipity Miss Maureen nathy's esperluette 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 18:42 | |
| Une de mes amies, me sachant fan d'Austen, vient de me faire passer une info des plus réjouissantes : un cycle Jane Austen se prépare sur Arte du 7 juin au 20 juillet ! Décidément j'aime cette chaîne. Au programme : Orgueil et préjugés 1995 Raison et sentiments 2008 Le choix de Jane (Miss Austen regrets) Orgueil et quiproquos (traduction sympa pour Lost in Austen) Le dossier de presse est ici : Mes versions préférées de P&P et S&S, plus Miss Austen regrets et Lost in Austen que j'ai acheté en anglais mais ne pouvais donc pas montrer à ma mère qui a besoin de sous-titres français... chouette programme !
Dernière édition par esperluette le Mer 3 Juil 2013 - 12:59, édité 2 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 18:51 | |
| Voilà un soleil qui écalaire une journée maussade!
Je vais demander à mon petit papa de réinstaller ma tv! C'est juste dommage que cela tombe en juin, mois chargé pour les pauvres étudiants qui vont devoir travailler plus que jamais... Mais on ne va pas se plaindre! C'est génial! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 18:55 | |
| Chouette en voilà une bonne nouvelle nous allons pouvoir faire du lobbying autour de nous et convertir quelques nouvelles janeites Merci à toi esperluette ainsi qu'à ton amie |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:06 | |
| Merci pour cette super nouvelle, Esperluette ! Je savais pour P&P95, mais j'ignorais pour les autres ! C'est génial ! Je vais pouvoir montrer à mes proches Miss Austen regrets et découvrir Lost in Austen ! Et ça veut dire que le dvd français de Miss Austen regrets devrait suivre, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:06 | |
| - serendipity a écrit:
- nous allons pouvoir faire du lobbying autour de nous et convertir quelques nouvelles janeites
D'ailleurs si l'amie en question a pensé à me le dire c'est bien parce que j'ai commencé le lobbying en lui prêtant P&P 95... qu'elle a adoré. Je l'avais poussée à s'inscrire à l'auberge il y a quelques temps d'ailleurs, je pense qu'on ne va pas tarder à la revoir (bon là, elle a plus urgent avec le bac ^^). @ MJB : je ne sais pas pour le DVD, mais on peut espérer en effet ! |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:23 | |
| Oooh ! Sur le dossier de presse y a marqué que le 6 et le 7 septembre, Arte va diffuser Jane Eyre 2006 !! Arte est une chaîne merveilleuse ! EDIT : j'ai rectifié mon erreur sur l'adaptation de Jane Eyre. C'est bien la version datant de 2006 qui sera diffusée et non celle de 2012
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mar 22 Mai 2012 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:27 | |
| |
|
| |
| |
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:35 | |
| C'est une super nouvelle!!!!!!!!!!!! J'ai hâte de revoir toutes ces adaptations et de les faire découvrir à mon compagnon! Ca va être un véritable marathon pour lui! Merci Arte! |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:41 | |
| merci de la nouvelle ! des titres cités je n'ai pas tout vu. C'est super ! et puis je serais bien contente d'avoir la traduction pour d'autres ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 19:44 | |
| Oui Jane Eyre je veins de le voir! Génial! La seule fois où je l'ai vu c'était en anglais sous-titré néerlandais! Ce sera mieux en français... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 20:15 | |
| Merci pour l'info sur Jane Eyre, MarianneJustineBrandon, je l'avais ratée ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 20:36 | |
| C'est génial! J'avais vu sur mon programme télé que P&P 95 allait être diffusé mais j'ignorais que ça allait être un cycle. En tout cas, ça va être l'occasion pour moi de découvrir Lost In Austen et M iss Austen Regrets. Merci pour cette nouvelle Esperluette Et le fameux Jane Eyre 2006, je suppose que c'est celui avec Ruth Wilson que tout le monde ici a adoré Je vais enfin pouvoir le voir. Vous m'avez appaté en en parlant en bien
Dernière édition par jennie le Lun 21 Mai 2012 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 20:37 | |
| Oh joie !!!! Même si j'ai tout vu, je vais regarder encore et encore ! Merci pur cette nouvelle ! |
|
| |
Elodie Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 20:45 | |
| - esperluette a écrit:
- D'ailleurs si l'amie en question a pensé à me le dire c'est bien parce que j'ai commencé le lobbying en lui prêtant P&P 95... qu'elle a adoré. Twisted Evil Je l'avais poussée à s'inscrire à l'auberge il y a quelques temps d'ailleurs, je pense qu'on ne va pas tarder à la revoir Razz (bon là, elle a plus urgent avec le bac ^^).
J'ai dû sentir que tu parlais de moi, parce que j'ai eu une petite envie de revenir sur le forum (l'enthousiasme de cette nouvelle réjouissante sûrement ) En tout cas, comme je l'ai dis à esperluette tout à l'heure, j'ai vraiment hâââte de voir tout ça, surtout que j'ai vu P&P, il y a peu de temps, et que j'ai adoré (merci esperluette, je devrais peut etre t'écouter pour "Autant en emporte le vent", tes conseils sont excellents. Il me tarde de découvrir Lost in Austen, mais c'est vrai que le reste a l'air vraiment super aussi !! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 20:47 | |
| De très belles soirées en perspective, c'est chouette!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 22:57 | |
| Ooooh Elodie, tu avais les oreilles qui sifflaient ou quoi ? Et bien sûr que tu devrais écouter mes conseils plus souvent. J'ai l'impression qu'il va y avoir un pic d'inscriptions à l'auberge bientôt. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 23:20 | |
| Après la nuit Doctor Who, nous voilà avec un cycle Jane Austen ! Mais qu'est-ce qui leur prend à toutes nos chaines françaises ? Great Britain rules ! J'aime bien le choix qu'ils ont fait. P&P 95, incontournable, S&S que j'aime beaucoup, Lost in Austen pour donner un autre ton, et Miss Austen Regrets que je n'ai encore jamais vu ! De quoi convertir tous ceux qui n'ont pas vu ces versions là ! J'espère que juste que la VF sera supportable, ou qu'on pourra avoir la VOSTFR. Enfin, merci pour cette excellente nouvelle Esperluette ! Et si on a Jane Eyre en prime, c'est encore plus génial ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Lun 21 Mai 2012 - 23:57 | |
| C'est vraiment une excellente nouvelle! Je vais pouvoir faire découvrir Lost in Austen à ma mère et découvrir moi même Miss Austen Regrets. Jane Eyre en plus c'est vraiment une bonne idée. Ils diffusent de très bons programmes sur cette chaîne. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mar 22 Mai 2012 - 1:18 | |
| ah super je vais enfin avoir l'occasion de voir p&p 95!!! merci arte!!! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mar 22 Mai 2012 - 7:54 | |
| Jane Eyre 2012, super j'ai très envie de voir cette version. Quelle bonne nouvelle que l'annonce de ce cycle ----------edit--------- - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Oui, c'est celle de 2006 ! J'étais tellement contente de savoir qu'ils allaient enfin diffuser cette adaptation dont tout le monde parle que je me suis emmêlé les pinceaux avec les dates !
Ah flûte, j'ai cru que tu parlais de la version de 2011 ?
Dernière édition par Marganne le Mar 22 Mai 2012 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mar 22 Mai 2012 - 13:18 | |
| C'est super ! Quant à moi je me réjouis de voir Lost in Austen, dont j'ai beaucoup entendu parler parmi vous Je suis sûre de ne pas être déçue ... Par contre, il va falloir entamer des pourparlers à la maison pour le choix des programmes : il y a des concessions à faire ... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! Mar 22 Mai 2012 - 13:39 | |
| j'adore Arte!!! vraiment géniale de diffuser ces merveilles de la BBC ou de ITV! merci pour la nouvelle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
| |
|
| |
| Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été ! | |
|