Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Colm Toibin, auteur irlandais

Aller en bas 
+27
MarianneJustineBrandon
Ju
Darcy
Romy21
Juliette2a
vali
Nat2a
Bonnie
ludi33
Tiadeets
Tatiana
Cindy
Elianor
austen94
esperluette
zoju
Rosalind
clinchamps
althea
Saatiya
jennie
majeanne
toxicangel
cat47
serendipity
misshoneychurch
MissAcacia
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:58

Merci pour la bande-annonce en VF, Ludi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:24

Merci Ludi. Very Happy

Pour les allergiques à la VF, voici la BO en VO. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:40

Celle-ci aussi est très bien ! Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 846997 Merci Tia Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Romy21
Pauvre gouvernante
Romy21


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2016

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:35

J'ai vu le film et j'ai adoré! Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 150390  Je suis complètement tombée sous le charme du magnifique regard de Saoirse Ronan ainsi que d'Emory Cohen qui joue Tony (son accent est hyper  craquant!).
L'ambiance ainsi que les costumes sont superbes! J'ai particulièrement aimé la scène où ils vont à Coney Island.

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 43708511

Bref excellent film, je n'ai pas lu le livre mais je pense que je le lirai prochainement.

Ma critique : https://costumesdefilm.wordpress.com/2016/02/26/brooklyn-un-tres-beau-film-sur-limmigration/
Revenir en haut Aller en bas
https://costumesdefilm.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:33

Je suis contente qu'il t'ait plu. Moi aussi, j'ai adoré. Au délà d'un film (douloureux) sur l'immigration, il y a des magnifiques personnages féminins. J'ai découvert l'actrice dans Les âmes vagabondes et je compte bien continuer à suivre sa carrière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:41

Je suis allée voir Brooklyn et j'ai beaucoup aimé, plus que le livre.

J'ai trouvé le personnage d'Eilis bien moins froid que dans le livre et j'ai trouvé que l'histoire était bien plus romantique. Du coup, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et je le reverrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:03


Je rejoins les avis sur cette très belle adaptation qu’est Brooklyn  Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 150390 . Grâce à l’actrice lumineuse qu’est Saoirise Ronan (chapeau aux non-Irlandais qui arrivent à prononcer son nom, j'ai essayé et ai vite déclaré forfait  lol! ) et à un scénario sobre et simple, le résultat est superbe et je n’ai pas vu les quasi 2 heures passer. Le livre avait été une très belle découverte et le film l'est tout autant, j'ai déjà envie de le revoir. Mes souvenirs du roman datent néanmoins un peu – je ne me souvenais par exemple plus de la fin, ce qui a permis un certain suspense – mais j’ai retrouvé le beau portrait de cette jeune fille déchirée entre deux pays qui part à l’aventure dans celui où, à l’époque, tout paraît possible. Mais l’adaptation à un nouveau milieu est difficile et le mal du pays tenace. J’ai aussi beaucoup aimé l’interprète de Tony (et son accent délicieux), sans oublier quelques têtes bien connues ici (Julie Walters, Jim Broadbent, et même le fils de Brendan Gleeson, Domhnall Gleeson dont le personnage est tout aussi sympathique que Tony bien qu’il se fasse plus rare). Les scènes dans le grand magasin new-yorkais m’ont même évoqué Au bonheur des dames  I love you .

La reconstitution des années 1950 est vraiment magnifique  Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 846997 , et à voir de préférence sur grand écran. Sans oublier les tenues d'Eilis, surtout dans la seconde partie du film.

_________________
Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:38

Bon il va vraiment falloir que j'aille voir ce film ! Smile
Je n'avais pas trop accroché au livre mais le film a l'air de faire l'unanimité
Revenir en haut Aller en bas
Romy21
Pauvre gouvernante
Romy21


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2016

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:41

Tatiana a écrit:
Sans oublier les tenues d'Eilis, surtout dans la seconde partie du film.

Si ça t'interesse j'ai fait un article sur les robes que porte Eilis dans le film :
https://costumesdefilm.wordpress.com/2016/03/09/les-costumes-des-annees-50-du-film-brooklyn/
Revenir en haut Aller en bas
https://costumesdefilm.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:26

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé également Smile
Je ne me rappelle plus trop comment j'avais trouvé le livre (je me rends compte que je n'avais pas posté d'avis...) mais en tout cas l'adaptation est bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:51

J'ai dévoré Brooklyn et j'ai bien aimé, même si j'en ressors mitigée Neutral
J'ai adoré l'ambiance du roman, les descriptions du quotidien des personnages et la sensibilité qui se dégageait de cette histoire d'immigration, de famille et d'amour, MAIS, j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne Rolling Eyes
Avant son arrivée en Irlande, je la trouvais touchante et j'avais hâte de voir son évolution dans cette grande ville qui lui était inconnue, mais je dois dire que son caractère m'a parfois dérouté. Je l'ai trouvée très froide, parfois dure dans ses propos avec les gens qui lui veulent pourtant du bien, mais à qui elle prête parfois de mauvaises intentions (Mme Kehoe par exemple, même si, c'est vrai qu'elle a un côté commère, mais je pense qu'elle apprécie réellement Eilis). J'ai eu davantage d'empathie pour Tony et Jim qui se révèlent touchants et adorables je trouve Smile
D'ailleurs, concernant Tony,
Spoiler:
J'ai trouvé la fin très mélancolique et amère Sad  
Spoiler:
Il me tarde de voir le film maintenant ! cheers J'ai regardé quelques extraits et j'ai l'impression que le film finit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:06

Je te rejoins tout à fait dans ton avis, MJB, autant que je m'en souvienne car ma lecture remonte un peu ! par contre j'ignorais qu'il y avait un film ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:53

Merci pour ton avis MJB ! Je l'ai sur ma PAL et je vais sans doute le lire cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:14

@Clinchamps : Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 64968 Pour le film, c'est très récent Wink Le DVD sortira le 13 juillet d'après Amazon (j'aime bien le visuel Smile )

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 61vuw-10

@Juliette : je trouve que c'est une très bonne lecture pour l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:16

C'est vrai que le visuel est très beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:13

Après avoir beaucoup aimé le film et avoir appris qu'il s'agissait d'une adaptation, j'ai acheté Brooklyn. J'espérais que l'auteur irait plus loin que le film, que nous en saurions plus sur le vie conjugale de Eilis et Tony... Mais non ! Les deux premières parties du livre sont très bien mais les deux dernières...
Spoiler:
Elle semble parfois passive et spectatrice de sa vie sentimentale. Ce qui est étonnant quand on voit qu'elle se démène pour son diplôme.
Et à son retour, elle fait la même chose ! Elle ne dit rien et laisse son entourage décider pour elle. La vie en Amérique ou la vie en Irlande ne semble pas la réjouir plus que ça.
Spoiler:
J'aurais aimé une cinquième partie où
Spoiler:

Je reste donc sur ma faim tant sur la fin du livre que la fin du film...
En revanche, les deux traduisent bien les codes sociaux de l'époque. Nous avons une belle fresque qui démontre combien la vie sociale et sentimentale d'une femme est compliquée et régit par les rumeurs et l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:12

Merci pour ton avis, Angé ! sunny Je pense que ce sera ma prochaine lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:20


Merci pour ton retour sur le roman Angé. Attention aux spoilers par contre, j'en ai ajouté à ton message Wink .

Une sorte d'épilogue aurait été intéressant il est vrai car le lecteur est en droit de se poser des questions
Spoiler:
Néanmoins je ne me souviens pas être restée sur ma faim.

_________________
Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:22

Je viens de terminer Brooklyn, et ce fût une lecture très agréable (pour être très honnête, j'ai beaucoup aimé ce livre Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 41810 ), mais je vous rejoins sur de nombreux points, notamment sur le comportement d'Eilis Very Happy
Voici mon avis complet  Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 64968

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:01

Merci pour vos avis, Angé et Juliette Very Happy
Je vois qu'on est nombreuses
Spoiler:
Moi aussi j'ai un faible pour Tony, vraiment gentil I love you
@Angé : je te rejoins complètement quand tu dis qu'Eillis est spectatrice et passive de sa vie ! Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 64968 C'est en partie à cause de cela que je ne me suis pas attachée à elle...

@Juliette : contente que tu aies aimé Very Happy Moi aussi j'ai préféré la partie Brooklyn/USA et je trouve comme toi que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:43

MJB, c'est vrai que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:51

lol! Je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 0:32

Je viens de voir le film "Brooklyn" et il m'a vmt bcq plu ! J'ai trouvé la première demi-heure fort lente, un peu ennuyeuse... mais ensuite, tout se met en place et j'ai bcq aimé! L'histoire est belle et touchante, avec bcq d'émotions mais aussi une touche d'humour, le casting est génial et les personnages attachants pour la plupart ; j'ai moins accroché à l'héroïne, que j'avais du mal à comprendre... mais le personnage de Tony m'a bcq plu I love you et j'ai aussi bcq aimé bcq des personnages secondaires, particulièrement les frères de Tony. Visuellement, le film est très beau, il a également une jolie bande-son et la réalisation en elle-même est très réussie! Pour moi, ce film a été une superbe découverte I love you Je n'ai pas lu le livre, et j'avoue que les commentaires que j'ai pu lire à son sujet m'ont un peu effrayée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:18

Merci pour ton avis, Mylène ! cheers D'après ce que tu dis, le film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:07

J'ai récemment vu le film "Retour à Montauk" dont Colm Toibin a signé le scénario. Je n'ai pas été plus emballée que cela, voir mon avis dans le topic des films allemands Arrow
(le film est en anglais et se passe aux USA mais le réalisateur étant Volker Schlondorff et l'actrice principale Nina Hoss, il me paraissait logique de poster mon avis-là bas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colm Toibin, auteur irlandais   Colm Toibin, auteur irlandais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colm Toibin, auteur irlandais
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titres et auteur oubliés!
» Kate O' Riordan auteur irlandais
» Ian Rankin, auteur écossais
» Artemis Fowl et autres romans par Eoin Colfer, irlandais facétieux
» A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: