Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Lun 30 Juil 2012 - 16:57
Miss Margaret a écrit:
Simon me fait flipper depuis le début (à juste raison)
Ah, ça, il est awkward, hein... Bizarrement, j'étais assez souvent touchée par lui, avant de me rappeler qu'il voulait faire des trucs vraiment vraiment étranges à d'autres personnes (et à ce moment là, je me disais « eeeew, oublie Simon, oublie Simon) (puis « haaan pauuuvre Simon, il est si choupi... eeew, nan, oublie t'ai-je déjà dit ! »)... Mais la saison 2 confirme qu'on peut lui faire confiance
J'ai regardé (ou plutôt avalé) les deux premières saisons de cette série en très peu de temps, il y a quelques mois et je l'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont tous attachants (même si je trouve que Curtis est celui qui reste le plus en retrait) et l'humour, les thèmes, le rythme et la musique font qu'on a envie d'enchainer les épisodes. J'ai été déçue par l'épisode de transition diffusé sur le web, je l'ai trouvé gratuitement vulgaire (enfin... même pour du Nathan, comprenons-nous ) et pas très envolé. J'espère que la saison 3 sera mieux et qu'elle répondra à mes questions par rapport à la saison 2
Spoiler:
où il y a des problèmes de gestion de « remontage de temps », comme la vidéo regardée par Simon-du-futur où ses amis parlent de leurs pouvoirs à la télévision (normalement, ils sont remontés dans le temps et ont évité ça), ou quand Simon sait que c'est lui l'homme-masqué-venu-du-futur-pour-mourir alors que normalement Alisha ne doit pas lui avoir dit (à moins qu'elle ne l'ait fait dans une ellipse narrative) puisqu'ils ont aussi remonté le temps. Alors, à moins d'une bonne explication, d'univers parallèle (le Simon du futur ne dit-il pas qu'il a voyagé à travers le temps et l'espace/dimension ? Il faudrait que je rejette un oeil à ce passage), je risque d'être assez frustrée si ce problème logique de retour dans le temps n'est pas réglé
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Sam 4 Aoû 2012 - 13:26
J'ai vu les saisons 2 et 3, et c'était vraiment bien.
Spoiler:
POur la S2, ils ont bien fait évolué les personnes, notamment Simon et Alisha. C'était bôôôôô . D'ailleurs, j'étais vraiment surprise que Simon soit l'homme au masque. Je ne l'ai même pas reconnu sous la douche avec les cheveux tirés en arrière . C'était vraiment le couple improbable, même si ça peut faire cliché, je n'y aurait pas pensé. Il me faisait moins flippé dans cette saison, il n'avait plus ce regard figé Pour Alisha, elle est très touchante dans cette saison et merci elle a arrêté d'être aussi vulgaire, elle avait une fâcheuse tendance à faire des mimes de certaines choses dans la S1 , et ça devenait Comme j'ai vu les deux saisons à la suite je me mélange un peu les pinceaux. Côté acteurs, je dirai que Seth (mais dans la S2 on ne connaissait pas encore son prénom) est Curtis, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il m'indiffère un peu. Nathan, me fait rire, avec ses réparties. Au début, je l'avais trouvé lourd mais je suis tordue avec ses blagues à deux balles. En plus sa maman, c'est Catelyn Stark Et Marnie est vraiment faite pour lui. Kelly, je l'adore aussi avec ses expressions de visage et sa dégaine. Elle n'est pas si méchante que ça, même si sa spécialité c'est de casser la gueule à tout le monde, c'est comique. Cette fille, elle tape et après elle cause Les épisodes étaient tous très bien, notamment celui avec le lait . Pour la S3, Ô Malheur!!! Nathan is out !! Non, ça c'était moche. Bon en même temps, on est content pour l'acteur qui a d'autres projets et il nous reste les autres donc on y croit. Mais au final, cette saison même si elle reste bien, je ne l'aime pas Mon frère m'avait dit qui partait donc je m'attendais à un truc pourri comme ça à la fin. Surtout après avoir vu la S2, je me doutais bien que Simon avait bien avoir une cause particulière pour retourner dans le passé. Ils étaient trop mimi tous les 2, c'est moche Mais comme dit Kelly, ils vont revivre éternellement les mêmes scènes, c'est romantique (et puis en vrai Simon va jouer dans GoT donc c'est encore mieux )Je trouve que la police est vraiment nulle là-bas parce qu'avec toutes les disparitions au foyer notamment celles des éducs spé (je savais bien que c'était un métier difficile ), personne n'interroge les principaux intéressés. On a un peu plus de Seth aussi, et c'est cool pour Kelly, qui n'a pas eu beaucoup de chance. Curtis a vite oublié sa copine asiatique dont j'ai oublié le nom, c'était pas mal son histoire avec le nouveau pouvoir mais c'est devenu glauque avec l'histoire de la grossesse . Et pour Rudy, c'est une copie de Nathan mais en moins bien. Comme il fallait un crétin c'est tombé sur lui mais Nathan avait vraiment la tête de crétin. Bref, je ne vais pas refaire les épisodes, la S3 était pas mal mais on perd presque tous les acteurs. Surtout que Kelly ne sera ps dans la S4, donc il reste Rudy et Curtis, ça ne me motive pas à regarder la suite. Les trois saisons me suffisent largement. Si je tombe sur la 4, je regarderai pour me faire mon opinion et lui laisser une chance (on peut être surpris) mais pour le coup ça fait un peu beaucoup . Côté musique rien à redire, c'était parfait et j'aime bien la réalisation, au début je me disais mince il y a du flou derrière, l'image n'est pas nette mais non en fait! C'est original.
Voilà, avis très très positif pour cette série, de très bons acteurs encore.
edit: par contre, je ne comprends pas pourquoi
Spoiler:
Simon est reparti dans le passé Alisha lui a bien dit à un moment que ça ne servait à rien puisqu'il l'avait sauvé et qu'elle était son présent (mouais c'est compliqué mais les histoires à remonter le temps c'est tellement tiré par les cheveux )bref! l'intérêt de repartir dans le passé pour Simon est de sauver Alisha de la brune avec son cutter mais il repart trop loin, enfin bref, j'ai du louper un truc.
Je viens de me poser ces questions en allant faire mon jogging Si quelqu'un peut me répondre
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Mar 9 Oct 2012 - 19:22
J'ai enfin pu regarder la saison 3 de Misfits et même si je l'ai trouvé en-dessous des deux saison précédentes, elle est toujours sympa à regarder ! Kelly est définitivement mon personnage préféré (je la trouve trop chouette, alors que je ne pariais pas franchement sur elle lors de sa première apparition).
Spoiler:
J'ai trouvé que les personnages et leurs nouveaux pouvoirs étaient moins bien exploités. J'aime beaucoup le « Fucking Rocket Scientist (je trouve que ça correspond bien au personnage de Kelly), mais pour les autres, ils ne servent pas vraiment à grand chose, mise à part celui de Curtis qui nous offre un épisode sympa. J'ai l'impression que les scénaristes se sont plus basé sur des idées marrantes (comme les pompom girl zombies ou celui sur les comics et les super-héros, tout à fait dans le thème ) que sur un véritable ensemble, contrairement aux deux saisons précédentes. J'ai été assez étonnée de les voir maîtriser si rapidement leurs nouveaux pouvoirs, alors qu'ils ont bien galéré dans les deux saisons précédentes.
J'ai été un peu déçue par le personnage de Rudy : j'aime bien son « double » (et la relation qu'il a avec), ses problèmes identitaires et de confiance en soi, mais ils restent très très peu exploités. Mon principal problème vient du « principal Rudy », qui est un double de Nathan, comme s'ils avaient forcément besoin d'un personnage vulgaire pour que l'équipe soit complète. J'aurais préféré un personnage différent, avec sa propre personnalité, qui me fasse moins penser à simple remplacement.
Mais ne crachons pas dans la soupe : j'ai pris du plaisir à regarder cette troisième saison ! Mon petit coeur a fait bien des bons avec l'histoire Kelly-Seth ( ), et je trouve l'histoire de Simon / Alisha très belle (même si mon cerveau a très rapidement trouvé des solutions qui m'auraient permis de verser moins de larmes. Mais la beauté de cette histoire en aurait pâti).
Maintenant, je me demande bien dans quelle direction va aller la saison 4 de Misfits
Edit : Miss Margaret
Spoiler:
Je pense que Simon était obligé de retourner dans le passé pour sauver ses petits camarades et vivre son histoire avec Alisha. Alisha a beau lui dire qu'elle fait parti de son présent, elle ne connaît pas le réel fonctionnement des retours dans le temps, elle dit plus ça pour ne pas le perdre. S'il ne retourne la sauver qu'au moment du cutter, tout ce qui s'est passé avant n'aura pas eu lieu et à peu près tout le monde serait mort (mise à part Nathan, qui serait toujours dans son cercueil, sans musique ni lumière), et ils n'auraient jamais vécu ces beaux moments. Du coup, il est obligé d'aller ses sauver ses amis, puis elle.
En revanche, je pense qu'il aurait très bien pu revenir dans le temps avant que le lézard de Seth ne meurt, récupérer le pouvoir de Curtis, aller sauver tous ses petits camarades, ne pas vraiment mourir et Vivaaaa Las Vegas : Alisha aurait pu être définitivement sauvée (mais je suppose que c'est un peu trop tordu / compliqué )
La vraie question, c'est : comment en est-il arrivé là, la première fois ?
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Mar 9 Oct 2012 - 19:52
mouéééé! en tout cas, tout ça c'est tordu parce que je suis tout à fait d'accord avec ça:
Spoiler:
Citation :
En revanche, je pense qu'il aurait très bien pu revenir dans le temps avant que le lézard de Seth ne meurt, récupérer le pouvoir de Curtis, aller sauver tous ses petits camarades, ne pas vraiment mourir et Vivaaaa Las Vegas : Alisha aurait pu être définitivement sauvée (mais je suppose que c'est un peu trop tordu / compliqué
De toute façon, à chaque fois que j'essaie de comprendre les voyages temporels, ça me fiche une migraine ..wesh....
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Mar 9 Oct 2012 - 20:06
C'est pour ça qu'habituellement, je suis plutôt réfractaire aux voyages dans le temps. Il y a d'ailleurs quelques petits couacs dans Misfits.
Sans m'attarder sur ces petits problèmes de logique, il y a autre chose qui m'intrigue :
Spoiler:
J'aurais vraiment trouvé intéressant qu'on sache comment le premier Simon en était arrivé à devenir the guy in the mask, la première fois. Parce que la première fois qu'ils ont vécu tout ça, certains de ses amis sont morts. Sans Alisha, il n'aurait pas su qui il pouvait devenir (d'autant plus qu'il ne l'était jamais devenu) et je ne sais pas non plus comment il a pu savoir que le pouvoir de Nathan était l'immortalité.
Tout seul, il est devenu ce type agile, doué, sûr de lui. Peut-être qu'à cause du désespoir, il a voulu remonter dans le temps pour sauver tous ses amis, et est peu à peu tombé amoureux d'Alisha, au point de créer une histoire qui tourne maintenant en boucle dans le temps ( ) (ce serait beau ). Bref, normalement, il y a eu une première version (voir plusieurs premières versions) de cette histoire, avant que nous puissions assister à la boucle finale et je suis plutôt intriguée.
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Ven 19 Oct 2012 - 14:59
Double-post pour la bonne cause : un teaser pour la saison 4 de Misfits a été diffusé :
On n'apprends pas grande chose de nouveau, nous voyons seulement
Spoiler:
les deux remplaçants, mais j'aime bien la musique et le paf
Du coup, je ne sais absolument pas ce que ça va donner. J'espère que la série continuera à être chouette.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Ven 19 Oct 2012 - 19:31
Merci beaucoup pour cette première bande-annonce, Panda ! J'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle saison et surtout
Spoiler:
de voir les deux petits nouveaux en action : le pouvoir du garçon semble être la télékinésie, mais on n'en sait pas plus sur celui de la fille (je pense que c'est un peu plus élaboré que la faculté de se colorer les yeux en bleu fluorescent à volonté ) Le changement de casting ne me fait pas si peur que ça, c'est le lot de beaucoup de séries anglaises après tout...
Et je plussoie pour la musique, un des points forts de cette série avec la mise en scène dynamique et les dialogues percutants.
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Sam 20 Oct 2012 - 15:06
Pfff et dire que je n'ai toujours pas fini la saison 3 Je suis déçue que le seul rescapé de la saison 1 soit Curtis vu que c'est le moins bien,mais bon je vais quand même regarder cette saison (dès que j'aurais rattrapé mon retard )
Merci Panda pour la Bande annonce !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Mer 28 Nov 2012 - 17:11
Avec plusieurs semaines de retard, j'ai enfin pu regarder le premier épisode de la saison 4 hier soir : même si la petite équipe a bien changé depuis la saison 1, on retrouve bien l'ambiance caractéristique de Misfits, avec son lot de situations rocambolesques et de dialogues pour le moins imagés ! Cet épisode d'introduction est original par sa forme
Spoiler:
(il est construit tout en flashbacks par rapport à la scène d'ouverture)
et relance la série de façon efficace, notamment grâce à l'entrée en scène réussie des petits nouveaux, Jess et Finn
Spoiler:
(ce dernier étant particulièrement creepy dans les dernières secondes , même si je m'attends à un retournement de situation dans l'épisode suivant..).
Côté "anciens", on retrouve Rudy et son double, Curtis et Seth, l'ancien dealer de pouvoirs et petit ami de Kelly (qui résume en quelques phrases l'absence de cette dernière dans la saison 4 : ce n'est certes pas très crédible, mais au moins on a une explication).
Spoiler:
Leur union forcée pour récupérer la valise est assez drôle, mais j'ai trouvé certaines scènes un peu longuettes, surtout quand Rudy essaie - sans grand succès - de se faire passer pour un probation worker... En parlant de probation worker, le dernier en date fait son apparition à la toute fin de l'épisode et il semble tout à fait sympathique ! (reste à savoir combien de temps il va durer ^^). Et pour perpétuer la grande tradition de la série, que serait un épisode de Misfits sans un cadavre encombrant à enterrer sous le pont ?
En résumé, je suis agréablement surprise par cette nouvelle saison, qui réussit à maintenir l'esprit de la série tout en renouvelant les personnages ; reste à savoir si cette bonne impression va se maintenir sur la durée, j'espère notamment que les scénarios suivants seront un peu plus consistants !
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Mer 28 Nov 2012 - 18:46
Ah, merci pour la piqûre de rappel, je dois regarder le troisième épisode (et le quatrième maintenant, très certainement).
J'avais trouvé le premier épisode sympa mais je n'étais pas non plus très embarquée (j'avais également trouvé quelques longueurs à l'épisode, sûrement parce que le scénario était assez facile à deviner, et j'ai trouvé qu'ils devenaient un peu lourd avec le côté « lourd » de Rudy. J'ai préféré les passages avec son double ou lorsqu'il était simplement stupide). Cependant, j'avais beaucoup aimé l'arrivée des deux nouveaux, notamment la jeune fille que je trouve sympa ! Le garçon, un peu moins, mais il roule les R, alors c'est acoustiquement intéressant.
J'avais préféré le deuxième épisode, qui confirmait ce que je pensais de la jeune fille : elle est chouette. Je trouve ça appréciable qu'ils n'aient pas calqué leurs personnalités sur quelqu'un de déjà existant. Rudy était mieux dans cet épisode, mais là où ça promet d'être réellement intéressant, c'est dans le troisième épisode (d'après le trailer que j'ai pu voir), alors j'étais super enthousiasmée à l'idée de le voir et puis j'ai oublié !
En revanche, pour le probation worker, je trouve que c'est un peu du déjà vu, alors j'aimerai bien qu'un accident lui arrive bientôt Je trouvais le précédent bien plus intéressant amusant, alors si le running gag de la série pouvait s'activer, je serai bien contente.
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Lun 17 Déc 2012 - 20:20
Désolée du double-post, mais j'ai vu l'épisode 3 il y a quelques temps maintenant et l'épisode 4 hier soir, et du coup je suis vachement étonnée !
L'épisode 3 n'a pas été aussi bien que ce que j'espérais, j'ai vraiment l'impression qu'on effleure pas mal de trucs qui pourraient être intéressants (et ça m'ennuie, parce que j'aime bien le personnage de Rudy quand ils mettent de côté l'élément pervers-dégoûtant) mais je suis très très étonnée par un élément de l'épisode 4, non pas à cause de la trainee probation worker, j'avais vu ça venir de loin (enfin, pas tout)
Spoiler:
mais je me doutais depuis le début qu'elle n'était absolument pas une trainee probation worker et qu'elle voulait simplement manipuler Curtis
mais par un autre élément que je vais taire, je ne veux pas spoiler par mégarde, mais je ne pensais pas que les scénaristes allaient envisager ça
Spoiler:
et je n'arrive pas à savoir si c'est définitif ou non
Du coup, même si je ne suis pas ultra-enthousiasmée (je n'ai pas de déplaisir à regarder la série, mais je suis très étonnée par mon côté assez neutre finalement : je regarde les épisodes parce que j'y pense quelques semaines après, mais l'envie enthousiaste n'est plus vraiment présente), je deviens intriguée. J'espère que certains personnages prendront quand même plus d'ampleur, parce que là on n'avance pas des masses.
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Sam 29 Déc 2012 - 23:45
C'est encore (encore ) moi : j'ai fini de regarder les 8 épisodes disponibles pour le moment et si je n'étais pas franchement convaincue par le début de saison, j'aime beaucoup les épisodes 6, 7 et 8, j'ai vraiment l'impression que la série redécolle (j'ai même regardé les épisodes à la suite) !
Je suis un peu moins intéressée par Jess (qui commence à me fatiguer un peu), mais
Spoiler:
il y a de nouveau une nouvelle qui me plaît énormément ! Elle apparaît lors de l'épisode 6 (où il y a un lapin psychopathe que je trouve génial), et je me demande pourquoi la tempête lui a fait perdre la mémoire et ses sentiments / émotions.
Je suis contente car nous avons pu voir un Rudy impliqué émotionnellement, je me suis demandé comment ils allaient gérer ça sur le reste de la saison et j'ai finalement ma réponse avec la fin de l'épisode 8. Je ne sais pas quand la série reprendra, mais je me sens un peu plus impliquée maintenant, alors ça me fait du bien !
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Dim 15 Sep 2013 - 15:39
J'ai regardé la saison 1 de Misfits, et je suis en train de terminer la saison 2. Malgré des propos et situations parfois bien trop crus, je me suis attachée à ces gamins paumés. Je regrette quand même l'incohérence du scénario à plusieurs moments : lors des différentes disparitions, il me parait curieux que la police n'enquête pas plus; on ne voit jamais les jeunes nettoyer les traces de sang etc. Ça reste néanmoins un spectacle divertissant, mais pour spectateurs avertis !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Dim 14 Avr 2024 - 14:04
Je n'avais jamais posté dans ce sujet alors que j'avais vu et apprécié les deux premières saisons il y a plus de dix ans maintenant. Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas poursuivi mais je viens de m'y remettre.
J'avoue qu'après avoir vu le webizode sur le départ de Nathan, j'ai eu un peu de mal à me replonger avec un premier épisode introduisant Rudy. À ce stade je me suis demandée si la série avait toujours été aussi vulgaire ou si ils avaient vraiment poussé le bouchon avec Rudy pour compenser l'absence de Nathan qui était le personnage le plus extraverti et trash. Rudy n'a pas la même fraicheur , et c'est en partie lié au physique des deux acteurs je pense.
Sinon j'ai plutôt bien aimé cette saison malgré une accumulation de cadavres qui malgré mon goût pour l'humour noir finit pas être franchement dérangeante en plus d'être trop facile (personne n'a de famille pour signaler les disparitions? D'autant que si les personnages agissent souvent en légitime défense, on compte aussi des victimes collatérales qui ne sont pas franchement traitées avec respect
Spoiler:
(la copine de Rudy dans le premier épisode par exemple, incarnée par Natalie Emmanuel).
Le personnage de Seth permet de redistribuer les cartes ce qui est intéressant même si des fois on sent vraiment qu'on ne sait pas comment utiliser certains pouvoirs à long terme donc on s'en débarrasse vite (celui de Kelly par exemple qui ne sert qu'une fois vite fait et on passe à autre chose).
J'ai trouvé l'épisode avec le fan de Simon très réussi en revanche, il exploitait bien le côté comic-book d'autant que Simon est celui de la bande qui a le parcours le plus super-héroïque alors qu'il partait de loin.
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Dim 14 Avr 2024 - 21:46
Merci pour ce remontage de topic, Zakath ! (j'avais même oublié que c'était moi qui l'avais ouvert ) Contente de voir que tu continues la série après cette petite césure de 10 ans, j'avoue avoir oublié quasiment toute l'intrigue même si je garde un excellent souvenir de l'ambiance générale de la série et de ses interprètes En relisant le topic j'avais quand même trouvé Rudy assez vulgaire moi aussi (bien qu'il passe pourtant après Nathan et son franc-parler légendaire), mais je me rappelle avoir assez apprécié les deux dernières saisons, mes préférées restant quand même les 2 premières avec la "bande originale" de presque-super-héros En tout cas ton message me donnerait bien envie de tout revoir !
Sujet: Re: Misfits, un OSNI* made in Britain Dim 28 Avr 2024 - 17:21
J'ai terminé la série .
J'ai eu un peu de mal avec la saison 4, avec plusieurs nouveaux personnages et le départ de
Spoiler:
Curtis particulièrement tragique. Je n'étais spécialement fan du personnage mais c'était une fin bien triste. Finalement de l'équipe originale seule Kelly s'en sort bien et hors champs.
.
J'ai eu du mal avec Finn et sa jalousie constante, Jess ça allait, Abbey était amusante (tout comme le nouvel agent de probation irascible ) mais j'ai trouvé Alex détestable (ou plutôt au début juste fade et ensuite à baffer sans aucun charme pour contrebalancer).
La saison 5 a marqué une nette amélioration. Je trouve que finalement Rudy et surtout Rudy 2 ont un bel arc, Alex est mieux passé, son acteur avait l'air plus à l'aise et le personnage évolue un peu. Il y a toujours une surenchère dans le scabreux, surtout avec le pouvoir que gagne Alex qui est toujours traité sur le ton de la grosse farce alors que quand on y pense c'est ultra-glauque mais c'est le ton de la série.
En tout cas je ne regrette pas de l'avoir reprise, même si le côté en-dessous de la ceinture est parfois too much ça reste une série sympathique et à l'époque revisiter les super-héros de cette manière était une approche plutôt fraiche.