| Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) | |
|
+11swan pouchkinet Queen Margaret Ysabelle ewina lilougeri mag Selenh clinchamps Darcy jennie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 28 Fév 2011 - 10:00 | |
| Ca y est! Notre Tom a pris une retraite bien méritée et passe le relais à son cousin d'une façon, en effet, très barnabyesque Je dois avouer que je suis contente de la fin de l'épisode, j'avais craint le pire. J'avais déjà lu sur plusieurs sites, auparavant, que les scénaristes avaient aussi envisagé de le faire mourir et plusieurs moments dans l'épisode m'ont fait craindre que ça allait être le cas: quand Tom ressent des tiraillements dans le bras, qu'il a peur de mourir le jour de son anniversaire comme son père. Et finalement, il est bien vivant et part à la retraite. Ouf ! C'est Joyce qui va être contente. Désormais, elle va avoir son mari tout à elle |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 28 Fév 2011 - 10:12 | |
| Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait mourir! Il pourrait revenir en "guest" à l'occasion, ce serait drôle. J'espère que le sergent Stephens aura un rôle plus étoffé à l'avenir car c'est un bon agent et on la voit trop peu. |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 28 Fév 2011 - 10:46 | |
| Moi aussi. Mais je trouve qu'on l'a vue davantage cette saison. Il y a eu un épisode où on l'a vue pleinement prendre part à l'enquête, à l'égal de Jones. J'espère que ça va continuer comme ça avec le nouveau Barnaby. Enfin, ce que j'apprécie, c'est que même si on change d'inspecteur, il va garder la même équipe : Jones sera son adjoint, Bullard restera toujours le médecin légiste. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 28 Fév 2011 - 21:33 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Dim 10 Avr 2011 - 20:27 | |
| Ce soir sur France 3, est diffusé l'épisode La maison hantée. |
|
| |
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Dim 10 Avr 2011 - 21:42 | |
| Je suis entrain de regarder. C'est une belle surprise car ce n'était pas annoncé dans les programme TV . Je n'ai pas vraiment accroché avec la nouvelle série Inspecteur Gently . |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 11 Avr 2011 - 10:07 | |
| France 3 rediffuse la saison 9 de Barnaby. Ils ont stoppé Inspecteur Gently faute d'audience. J'avais regardé le premier épisode de la série dans lequel figure un acteur bien connu des Lambtoniennes, le fameux Richard Armitage que je voyais moi, pour la 1ere fois, soit dit en passant. J'avais bien aimé mais pas suffisamment pour avoir envie de voir la suite. Mais je vais attendre que France 3 diffuse la nouvelle saison avec le nouveau Barnaby parce que la saison 9, je viens tout juste de la voir en DVD, c'est le dernier coffret sorti. |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 18 Avr 2011 - 16:36 | |
| Je n'avais jamais regardé Barnaby et le seul épisode que j'ai vu ben... c'était le dernier et bien sur j'ai accroché ! Ensuite j'ai commencé Gently et là vlan ! ils stoppent la série en plein milieu, c'est dommage je trouvais ça pas mal... Donc, ils nous remettent Barnaby (admettons...) mais là c'est moi ou les épisodes sont dans le désordre ????????? Ca fait du bien de râler ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mar 27 Déc 2011 - 22:15 | |
| J'ai une petite info pour les fans de l'inspecteur barnaby mais pas du point de vue télévisuel mais par l'oeuvre en elle-même. Un livre est sorti sur une enquête : Un corbeau au presbytère mais apparemment c'est une réédition |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mar 27 Déc 2011 - 22:21 | |
| Merci mag pour cette info. J'aimerais bien connaitre l'édition d'origine; i.e en anglais! ?! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mar 27 Déc 2011 - 22:36 | |
| L'éditeur français est Pygmalion même pour l'édition d'origine Et en anglais, j'aime beaucoup la couverture de la nouvelle édition |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mer 28 Déc 2011 - 8:10 | |
| Merci, en poche, il m'aurait tenté. |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mer 28 Déc 2011 - 9:59 | |
| L'édition en anglais me plait bien. De plus, il y a une liste des livres du même auteur quand on clic sur l'image. Très très tentant! |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mer 4 Jan 2012 - 10:28 | |
| Inspecteur Barnaby reprend le dimanche 8 janvier. Ce dimanche, ce sera la rediffusion de l'épisode où Tom passe le relais à son cousin. Les épisodes inédits passeront le dimanche prochain (le 15). France 3 passera cette fois 2 épisodes. |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mer 4 Jan 2012 - 10:40 | |
| Merci pour l'info, Jennie |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mer 4 Jan 2012 - 12:32 | |
| Merci beaucoup pour cette info ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Mer 4 Jan 2012 - 13:08 | |
| Merci pour l'info jennie Même si c'est une rediffusion, j'aime toujours revoir l'inspecteur Barnaby et puis je l'aime bien aussi son cousin |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 9 Jan 2012 - 16:05 | |
| À compter de dimanche prochain 15 janvier, france 3 diffuse les nouveaux épisodes de l'Inspecteur barnaby de la saison 14. Ce sont les nouveaux épisodes avec John barnaby le cousin de tom J'ai hâte de voir ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 16 Jan 2012 - 11:48 | |
| Hier soir, j'ai fait connaissance avec le cousin de Tom, John Barnaby, nouvel inspecteur-chef de Causton. Il garde comme adjoint l'inspecteur Jones. Tout comme son cousin, John privilégie le dialogue avec ses suspects. On apprend d'ailleurs qu'il est diplômé en psychologie. John est célibataire et adore parler à son chien. J'attends de voir les autres épisodes pour mieux me familiariser avec John Barnaby mais Neil Dudgeon s'en sort bien en successeur de John Nettles (et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance). |
|
| |
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Ven 3 Fév 2012 - 20:59 | |
| Non, non, John n'est pas célibataire. Heu oui, comme je n'ai plus la télé, je me fournis en Barnaby directement sur amazon et du coup, j'ai déjà vu presque toute la 14ème saison. Il est marié à un proviseur, ça nous change de tous les hobbies de Mrs Barnaby qui se terminaient toujours par un meurtre (ou deux). J'adore son chien, Sykes et les scénarios sont inventifs, je trouve.
J'avais peur qu'ils se débarrassent de Ben, mais non, il est toujours là ce cher petit. Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Titus Pullo? |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Sam 4 Fév 2012 - 9:51 | |
| Exact! On voit sa femme au 2e épisode J'adore quand sa femme arrive dans la maison, les cartons ne sont toujours pas déballés J'aime bien le chien aussi. Pour l'instant, je n'ai vu que 2 épisodes de cette 14e saison et je commence à m'habituer déjà au nouveau Barnaby. Et puis, Ben est toujours là et les meurtres restent toujours aussi loufoques. |
|
| |
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Sam 4 Fév 2012 - 10:02 | |
| J'avais adoré comment il avait jeté ses nouvelles voisines et voisin!!! Bon, physiquement, heuuuuu... je préfère Ben, mais ils ont bien travaillé le personnage et Sykes (son chien) est déjà une star en Angleterre. |
|
| |
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 29 Avr 2013 - 13:53 | |
| Hop! Je remonte mon topic pour faire le bilan de la 15e saison dont le dernier épisode a été diffusé hier soir. Et c'est un avis positif! Je l'ai même préféré à la saison précédente. Faut dire aussi que la saison 14 était surtout une saison de mise en place : le nouvel inspecteur faisait plus ample connaissance avec ses nouveaux collaborateurs : Ben Jones et Bullard qui devaient s'adapter tout comme le spectateur à John Barnaby. Là dans cette saison 15, John, sa femme Sarah et leur chien Sykes ont pris leurs marques. Le médecin légiste, Bullard, parti en retraite à la saison 14 a été remplacé par la jeune Kate tout aussi experte en cadavres. Le trio Barnaby-Jones-Kate fonctionne très bien. Quant aux enquêtes, les scénaristes ne sont pas en panne sèche, elles sont toujours aussi inventives : une petite touche de fantastique avec la légende du Cavalier sans tête, une parodie des films d'horreur de la Hammer, un meurtrier qui s'inspire des échecs pour commettre ses meurtres...Et comme avec Tom Barnaby, on peut voir quelques acteurs et actrices lambtoniens dans certains épisodes comme Hattie Morahan (Elinor dans Sense&Sensibility 2008). Bref, une bonne saison. J'espère que la série aura droit à une saison 16 |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 29 Avr 2013 - 14:33 | |
| Je n'avais pas suivi ce topic, et donc j'ai été fort surpris de voir un autre Barnaby !! Mais comme ils passent aussi les derniers avec Tom, je pense que je vais récupérer le retard !! et c'est un vrai charme de cette série que de retrouver des acteurs lambtoniens ... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Lun 29 Avr 2013 - 15:13 | |
| Moi, je reprend la série depuis le début parce-que j' ai toujours tout loupé à la télé et c' est incroyable le nombre d' acteurs lambtoniens que l' on peut croiser hier j' ai vu Hugh Bonneville et il était si jeune que j' en revenais pas J' adore Barnaby et John Nettes mais je n' ai pas encore vu son successeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) | |
| |
|
| |
| Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) | |
|