Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment user un paquet de Kleenex

Aller en bas 
+101
austen94
lizouille
Saatiya
valmont
Juliette2a
MyleneS
Sév
Selenh
darcy-lennon
Aryan
Aislynn
esperluette
Les yeux noirs
Bonehead's Bank Holiday
teatime
Marian
Elisabeth
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Darcy
Dune
Emily-de-Winter
Maribel
JO
willow
JainaXF
emmaD
Mary Tudor
Mademoiselle V
Fearless
Darcylove
Miss Piou Piou
Buttercup
Kusanagi
L_Alex
Nora26
Judi
Math
Anne Elliot
Jane
rosetyler
Meha
lady Clare
Violette
janeforever
Miss Chocolat
Emjy
Sasja
Accalia
Laure
Rosalind
Pando_Kat
Ada-MacGrath
Eirian
marie21
christelle
Fofo
MarianneJustineBrandon
April
Fée clochette
nathy's
anne shirley
archi
misshoneychurch
genny
KittKat
Remi
Angealyn
Eleana
Lise Bennet
Elinor
Morwenna
Marianne
Resmiranda
Kate
Jafean
tiff
Paeonia
Luz
clinchamps
Tizzie
Galy
laura p
Axoo
Nelly8
nephtis
Muezza
ekaterin64
Cécile
Bexounet
séli
cat47
mimidd
toxicangel
isobel
Ashley
Natacha Rostov
Clelie
Camille Mc Avoy
Doddy
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:48

* soupir *


Merci Clélie Very Happy ! Est-ce que tu as vu Est-Ouest ?



@ Camille : Non , malheureusement, je n'ai pas vu ce film, mais il est dans ma Pile des films à voir Very Happy !

_________________
Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:53

Mais ouiiiiiiiiii, bien sûr que j'ai vu "Est-Ouest", avec Sandrine Bonnaire et Catherine Deneuve... Mais ça fait un bout de temps maintenant.
Qu'est-ce qu'il est craquant quand il parle français avec son magnifique accent russe... *re-soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:57

Camille a écrit:
dans Love actually je suis une vrai madeleine... je pleure des le mariage parce aue leur bonheur me plait, qund les musiciens sortent et jouent All you need is love c'est parfait!
je veux la meme chose !

ce film me fait pleurer de joie

Idem !!! j'adore la scène du mariage de Juliet avec les musiciens... Et je verse aussi ma petite larme face à la douleur d'Emma Thompson (elle m'a bluffée dans cette scène...)... Et bien entenu j'affiche un sourire béat de chez béat au moment où Colin Firth fait sa demande en mariage... (quel homme... comment sa femme a-t-elle pu le tromper ????) d'ailleurs c'est un film que je ne regarde que quand je suis seule car je suis persuadée que je dois avoir une tête à mourir de rire !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:04

Citation :
Qu'est-ce qu'il est craquant quand il parle français avec son magnifique accent russe...

Very Happy Et dire qu'il a appris tout son texte en phonétique ...
Je crois qu'il va falloir que je ressorte mes K7 videos de derrière les fagots ... Wink

_________________
Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:08

mimidd a écrit:

Very Happy Et dire qu'il a appris tout son texte en phonétique ...

Tu me l'apprends, mimidd ! affraid Chapeau bas, môssieu Menchikov ! J'étais persuadée, que vu son intonation très juste, il parlait quand même un peu français... Je suis bluffée...

Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais il y a un joli site avec des photos ici : http://www.menshikov.ru/

EDIT : c'est là que je me rends compte que son nom s'écrit avec un "s" et non un "c" en français...


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:09

attend mimidd ca veut dire qu'il y a un dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:27

Clelie a écrit:
mimidd a écrit:

Very Happy Et dire qu'il a appris tout son texte en phonétique ...

Tu me l'apprends, mimidd ! affraid Chapeau bas, môssieu Menchikov ! J'étais persuadée, que vu son intonation très juste, il parlait quand même un peu français... Je suis bluffée...
Il ne parlait pas un seul mot de français Wink
Et dans la catégorie toutélié, il a reçu en 1992 le Prix Laurence Olivier (Best actor in a supporting role) de la part de la British Academy of Dramatic Arts, pour son rôle dans la pièce When she danced, au côtés de Vanessa Redgrave Rolling Eyes .

Citation :
c'est là que je me rends compte que son nom s'écrit avec un "s" et non un "c" en français...
En même temps, comme c'est une transcription de l'alphabet russe, on peut l'écrire comme on veut Wink ... Mais j'ai l'impression qu'en français, on transcrit par "ch" et en anglais par "sh", comme pour Pouchkine/Pushkin ...

Camille a écrit:
attend mimidd ca veut dire qu'il y a un dvd ?
Tu parles du Projectionist ? Je voulais dire qu'il était dans ma pile des films à voir un jour ... Apparemment, il n'y a pas de dvd, seulement des VHS (cf amazon.uk)

_________________
Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:33

cheers Mince, toutélié... Quand on cite les noms de Oleg Menshikov et de Laurence Olivier dans une même phrase, j'ai de quoi tomber en bas de ma chaise... Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:24

Mince alors, je viens de regarder l'épisode d'Ally McBeal dans lequel Billy meurtet je me suis encore transformée en chute du Niagara... Il faut vraiment que j'arrête d'être aussi sensible lol... Et que j'achète des actions chez Kleenex !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:33

Doddy, si tu cherches à te faire du mal aussi...
cet épisode je l'ai vu une fois à la télé et ça a été plus que suffisant...

sinon, la semaine dernière à la télé française a été diffusé "Les évadés", un excellent film avec Morgan freeman, tim Robbins et Billy...

ce film là me fait verser quelques larmes ...
l'avez vous vu (en Vo The Shawshank redemption, un classique dans le monde anglosaxon)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:36

Non, je ne l'ai pas vu mais ça me tente bien vu que j'aime beaucoup Morgan Freeman c'est un très bon acteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:38

ce film est très bien, quelque chose me dit que tu ne seras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:15

Citation :
sinon, la semaine dernière à la télé française a été diffusé "Les évadés", un excellent film avec Morgan freeman, tim Robbins et Billy...

ce film là me fait verser quelques larmes ...
l'avez vous vu (en Vo The Shawshank redemption, un classique dans le monde anglosaxon)
J'aime beaucoup ce film. Je ne me souviens pas avoir versé une larme, mais j'ai trouvé le scénario très bien ficelé. En plus, j'aime beaucoup Tim Robbins. A conseiller aux amateurs de Prison Break!

_________________
Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:52

Très beau film, en effet Very Happy ! J'adore comment le réalisateur a réussi à traiter avec subtilité la notion du temps qui passe ...

Un autre film que j'ai oublié de citer (et je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé), et qui m'a fait Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 302347 comme une madeleine, The Truman Show ...

_________________
Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:09

J'ai appris hier soir le décès du grand acteur français qu'était Philippe Noiret et à l'occasion de cette rubrique j'aimerais lui rendre hommage en vous parlant d'un film qui n'a pas été évoqué ici je crois et qui pourtant est l'un des plus déchirants que j'ai vu : le Vieux Fusil. Ce film se déroule en 1944 et fait référence aux atrocités commises par certaines divisions allemandes fuyant devant l'avancée des Alliés.
Pensant les mettre à l'abri, un médecin envoie sa femme (merveilleusement jouée par Romy Schneider, bouleversante) et sa fille se réfugier dans un château à la campagne. Hélàs, elles seront victimes des soldats allemands et il y a là une des scènes les plus insoutenables du cinéma où l'on voit les soldats violer la petite fille sous les yeux de sa mère (en fait sa belle-mère), horrifiée et qui sera elle-même violée avant d'être achevée au lance-flammes. Il est impossible de garder les yeux secs autant durant cette scène atroce que devant le chagrin du médecin lorqu'il découvre la scène du crime.
C'est un des fims les plus beaux et les plus terribles du cinéma français, illustré tout du long par une musique magnifique et désormais célèbre, mais je ne le reverrai jamais car l'avalanche d'émotion qu'il déclenche en moi est trop insupportable.

Notons que Philippe Noiret remporta un César pour son interprétation magnifique et toute en retenue.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:03

séli a écrit:
J'ai appris hier soir le décès du grand acteur français qu'était Philippe Noiret et à l'occasion de cette rubrique j'aimerais lui rendre hommage en vous parlant d'un film qui n'a pas été évoqué ici je crois et qui pourtant est l'un des plus déchirants que j'ai vu : le Vieux Fusil. Ce film se déroule en 1944 et fait référence aux atrocités commises par certaines divisions allemandes fuyant devant l'avancée des Alliés.
C'est un des fims les plus beaux et les plus terribles du cinéma français, illustré tout du long par une musique magnifique et désormais célèbre, mais je ne le reverrai jamais car l'avalanche d'émotion qu'il déclenche en moi est trop insupportable.

Notons que Philippe Noiret remporta un César pour son interprétation magnifique et toute en retenue.

Merci Séli, tu parfaitement exprimé ce que je ressens. Ce n’est que ce matin que j’ai appris la mort de ce grand acteur. Honte à moi puisqu’hier soir, ma sœur mon beau-frère et moi, nous nous sommes fait une soirée Prison Break et avons complètement zappé les infos.
Avec Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret était un des derniers grands acteurs de sa génération. C’est avec jubilation que je me suis délectée de leur présence dans Les Grands Ducs. Certes ce n’était pas un de leur plus grand film, mais je beaucoup aimé leurs numéros de vieux cabotins grognons.

En règle générale je n’aime pas regarder les films qui me font pleurer, parce que justement je suis très facilement émue. La preuve, c'est que j’ai pleuré comme une madeleine devant :
- Bambi quand sa mère meurt
- ET quand Elliot pleure toutes les larmes de son corps sur le cadavre de l’extra-terrestre
- Armagedon quand Bruce Willis dit à sa fille, avant de mourir, d’être heureuse et qu’il l’aime
- Moulin Rouge à la mort de Satine
- Un famille indienne à la fin quand tout le monde se réconcilie

Après les mélos, je vous cite pêle-mêle quelques films plus dramatiques qui me reviennent en tête. Il y en a d’autres scratch , mais pour le moment contentons nous de ceux-ci :
- Le Vieux fusil
- L’Eté de Kikujiro
- Capitaine courageux (la version de Spencer Tracy)
- La Liste Schindler
- Gladiator
- La Couleur pourpre
- L’Empire du soleil
- Out of Africa
- Trois mariages et un enterrement
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:43

J'adhère totalement. On a perdu un très très grand acteur qui a bercé mon enfance de sa magnifique voix (au même titre que Rochefort et Marielle).
"Le Vieux fusil" est on ne peut plus insoutenable : on passe de la légèreté à un drame humain qui vous prend aux trippes et vous rend maldade. Rien que de repenser à la dernière "image" de Romy et sa fille, je me sens mal. Et de repenser au regard de Noiret, assistant à cette scènes affraid

Autant vous dire que j'ai vu très tard ce film (mes parents l'adoraient, l'avaient en K7 mais ne le regardaient jamais : sans blague ?) Donc, enfant, c'est surtout avec "Alexandre le Bienheureux" que je m'amusais avec Noiret : ce film était d'une fraîcheur tellement amusante ! Il était parfait !
ahlala, il faisait vraiment partie des derniers grands acteurs français. Ceux qui servaient le cinéma avec classe et Fench touch, sans la sauce média qui rend insipide 99% des acteurs d'aujourd'hui...

Je lui souhaite donc d'être "bienheureux" tout la haut !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:46

J'ai moi aussi appris la mort de Philippe Noiret ce matin. J'ai une petite pensée pour ce grand acteur, qui jonglait aussi facilement avec le tragédie que la comédie. C'est un "grand" qui s'en va... Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 199113

J'ai inévitablement revu des extraits du vieux fusil... Ce film magnifique est aussi profondément bouleversant. Chaque fois que je le vois, j'en ressens un profond malaise... Cette histoire est tellement horrible et tellement tragique, avec des scènes à la limite de l'insoutenable, émotionnellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:56

c'est un grand acteur en effet qui s'en est allé...
il avit un petit air un peu aristocrate (je ne trouve pas vraiment le mot) qui me plaisait bien...

Mais je dois avouer que dans le trio j'ai toujours préféré Jean Rochefort, alors celui là quand il passera l'arme à gauche, je ne réponds plus de rien...

juste une question ekaterin... c'est pas plutôt 4 marriages et un enterrement ?

ou alors il y a eu un prequel et personne ne m'a rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:58

Sad Aurevoir Mr Noiret, vous m'avez fait pleurer,dans Cinema Paradiso, vous étiez Alfredo le projectionniste fou de cinéma qui va faire découvrir ce monde merveilleux à un petit garçon, qui à l'age adulte de viendra un grand réalisateur.

Et la scene absolument magnifique où J Perrin découvre le cadeau d'Alfredo : des scenes de baisers, de déclaration d'amour, censurées par la clochette "sans coeur" d'un curé, mises bout à bout pour former un vibrant hommage au cinéma et à l'amour. La passion d'une vie, celle d'Alfredo. A la fin de cette scene, je suis dans le même état que
J Perrin : en larmes. C'est une scene que j'adore mais qui bouleverse toujours.

@ Seli, tu as parlé de Vivre libre. Je ne l'ai vu qu'une fois, et c'etait terrible, hors de question de le revoir, une vraie madeleine, impossible de me retenir!

Faut avouer que petite,je pleurais quand on tirait sur les chevaux, mes parents ont évacués quelques salles ce cinéma ainsi avec moi dans les bras inconsolable (à la mort de la maman de Bambi par ex.)D'ailleurs, pour le Bambi 2 avec mon fils, je faisais pas ma fiére ....... No

La fin d[b]Out of Africa
me secoue aussi pas mal, quand le couple de lions se rejoignent ....... c'est machoires serrées et reniflements et mon mari de me demander si j'ai un rhume .....
Et le grand classique Sur la route de Madison l'échnage de regard en voiture ...... là je suis trés enrhumée !!!!!

En régle générale, j'évite de voir ce genre de film en compagnie, Embarassed et seule je me fais une provision de kleenex !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:20

Camille a écrit:


Mais je dois avouer que dans le trio j'ai toujours préféré Jean Rochefort, alors celui là quand il passera l'arme à gauche, je ne réponds plus de rien...

Pareil tout pareil bounce
Un de ces derniers grands moments je trouve : comentateur sportif pour la compétition équestre aux derniers Jeux Olympiques. Un Nelson Monford en puissance.

Citation :
juste une question ekaterin... c'est pas plutôt 4 marriages et un enterrement ?

ou alors il y a eu un prequel et personne ne m'a rien dit ?

Embarassed Suspect affraid Sans comentaires ! ! !
Mea culpa pour cette bêtise, Quatre mariages et un enterrement lol! pour la scène de l'enterrement bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:44

Oh mon dieu, c'est vous qui m'apprenez la nouvelle ! affraid
Philippe Noiret, c'est un peu mon papi cinéma : il était dans le premier film que j'aie vu au ciné (l'Africain) et comme Muezza, j'ai revisionné au moins une cinquantaine de fois Alexandre le bienheureux. Quand j'étais petite et que je savais pas quoi faire : hop, un coup d'Alexandre et du claquement de doigts de sa femme.
J'appréciais énormément cet acteur et sa bande de potes (encore vivants et je l'espère pour longtemps encore), leur vision d'un cinéma qui n'existe quasiment plus aujourd'hui : quand les acteurs devaient avoir plus de talent que de physique, quand les acteurs se mariaient avec des Mme tout le monde et préservaient soigneusement leur vie privée, quand les acteurs ne s'autoproclamaient pas "bankable", quand les acteurs donnaient des interviews intelligentes et ne pas seulement de la promotion...
Philippe va me manquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:55

oh je l'ai vraiment adoré dans père et fils, ce petit film est vraiment très bien!
ouai il fait partie d'une vrai bande d'acteur, des gens de talent !
Clovis cornillac, que je continue d'apprécier malgré les mauvais films dans lesquels il tourne, me fait un peu penser à eux...
ses interviews sont toujours intelligentes, et c'est un homme simple et un vrai acteur! il faudrait juste qu'il revoit sa garde robe, ses costumes de mafioso à double boutonnage sont un peu too much!
ça me fait penser à Riri dans Sparkhouse qui essaye plein de costumes et qui prend le clair! un costume c'est noir (ou alors une belle veste marron chocolat ou gris anthracite...mais sur un pantalon noir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:13

Comme vous les filles je suis attristée d'apprendre le décès de Philippe Noiret. Le Vieux Fusil reste pour moi également un souvenir marquant même si je ne suis pas aussi familière que vous avec le reste de sa filmographie.

_________________
Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 4:44

toxicangel a écrit:
quand les acteurs se mariaient avec des Mme tout le monde

Juste pour dire que Mme Noiret à la ville, depuis plus de 40 ans est Monique Chaumette, une grande actrice de Théâtre principalement (elle rencontra son mari lorsqu'elle appartenait à la troupe de Jean Vilar) mais qui a eu de beaux rôles au cinéma également notamment dans "Un Dimanche à la Campagne", un de mes films français préférés et l'excellent "Les Fantômes du Chapelier". Ceci pour rendre hommage également à cette grande dame de la Scène qui, pour être discrète, est loin d'être une Madame Tout-le-monde.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment user un paquet de Kleenex   Comment user un paquet de Kleenex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment user un paquet de Kleenex
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bouquins-kleenex
» TIM BURTON : le poète gothique
» Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc
» Comment réagirait...?
» Autour de la lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: