Acubens je t’aaaaaaaaaaaaaaaaime !
Sous-titré c’est clair que c’est bien mieux ! Ils sont vraiment beaux tous les quatre, et tout comme toi, j’adore lorsque l’actrice éclate de rire et se cache même le visage dans ses mains.
Alors avec énormément de retard
, je poste enfin mon commentaire sur l’épisode 8, que j’ai adoré ! Et j’attends beaucoup du prochain épisode (j’ai été forte je n’ai pas regardé les extraits
), vu tous les évènements qui ont eu lieu !
Je vais commencer par la scène du bain, parce que je trouve qu’elle est véritablement mythique quoi.
Tout comme je l’ai dit précédemment, on est vraiment surpris par le fait que ce soit
Jae Shin qui arrive en premier au sanctuaire et découvre
Yoon Hee, dans la mesure où l’on ne voit que
Choupinou et
Yeorim partir à la recherche de celle-ci.
La tête qu’il tire est vraiment excellente, et j’adore lorsque son hoquet revient.
- Spoiler:
Et pas seulement la découverte de
Geol Ho, mais aussi le gros débat entre
Yong Ha et ce dernier, que j’ai adoré.
Yong Ha qui ne recherche qu’une seule chose, entrer dans la pièce pour découvrir
Kim Yoon Hee en fille (bon nue aussi, mais on va dire que ses jolies grimaces effacent son côté carrément voyeur
) et en même temps, avoir la confirmation de
Cheval Fou. Car on dirait qu’il a quand même un peu peur d’y entrer et puis ça ne ferait pas aussi discret avec deux témoins plutôt que seul. Et il doit aussi anticiper un peu, le découvrir officiellement serait une sacrée charge ! D’ailleurs
Cheval fou se conduit en véritable gentleman afin d’éviter à
Yoon Hee la pire honte de sa vie et surtout un sacré scandale qui pourrait mettre fin à ses jours.
A côté ? Et bien il y a
Choupinou qui est toujours aussi largué. Il arrive 3000 ans après, et se contente de les écouter déblatérer des bêtises et converser de manière absolument incompréhensible. Et je crois que c’est ce qui était le plus drôle, car tout ce qu’il dit n’a absolument aucun rapport avec ce que disent les autres, on voit qu’il est complètement paumé au milieu de ce quiproquos.
- Spoiler:
En tous cas,
Yoon Hee l’a échappé belle, surtout que
Geol Ho lui sauve encore la vie en se plaçant juste au dessous d’elle afin que ses cheveux qui gouttent ne fassent pas de bruit. C’est vraiment trop trop mimi.
Bon je passe aux personnages.
La
sœur du
grand méchant pas beau aux sourcils brossés. Je la déteste toujours, rien n'a changé, si ce n’est le degré de mépris que j’éprouve pour elle. En effet, il augmenté.
Sinon j’ai adoré lorsqu’elle va voir le type un peu
chelou là, qui lit dans les cartes et qui a des ongles encore plus
chelous que lui.
- Spoiler:
Admirez cette perfection bouchesque les filles...Les prédictions du monsieur ne sont pas pour satisfaire
Mademoiselle qui va encore piquer une petite colère, armée de sa moue de petite princesse effarouchée.
- Spoiler:
D’ailleurs, les conseils du « devin » sont plutôt drôles, car j’ai même l’impression qu’ils pourraient s’appliquer à
Kim Yoon Hee (montrer qu’elle est une fille). Conseils que la princesse applique bizarrement. D’ailleurs, lorsqu’elle vient voir
Choupinou habillée en homme, elle se fait carrément jeter.
C’est le râteau du siècle, et moi, je jubile pendant 1 minute (oui, j’avoue que même si elle m’a fait de la peine durant une nano seconde, ma méchanceté l’a emportée, mais j’aurais été encore plus contente s’il lui avait sorti un truc du style «
écoute princesse, y’a un autre homme dans ma vie tu sais, alors oublie-moi et va plutôt draguer le larbin de ton frérot » (avec son air de
Choupinou à la dure, qui montre son tatouage et toussa toussa), mais on a pas toujours ce que l’on veut dans la vie…).
Cependant, ma joie est de courte durée, car après l’avoir rembarré avec galanterie (
OU PAS), monsieur se transforme en prince charmant, et avec même plus de délicatesse de
Shrek, il prend sa demoiselle dans ses bras pour la porter. Tudieu ! Mais quel est donc ce revirement de situation ? Oui, là j’étais
grave vénère comme dirait une mini racaille qui traînasse dans mon amphi.
Et comble de mon infortune, celle-ci, n’en croyant pas ses yeux, se permet de lui bisouter la joue !
*Ah ouais ! t’es comme ça toi ? Attends deux secondes, tu vas voir ta g***** à la récrée ! Demain d’vant la cantoche, à 13h, j’te saigne.**reprend un air digne, c’pas normal d’être aussi excitée à 23h15 et de piailler toute seule dans sa chambre*Sinon, vive les magouilles entre pères et fils, même si elles ne sont pas toujours partagées ! On voit que si le président est bien d’accord avec son papa,
Choupinou n’a pas l’air super content d’être le fils d’un rebelle. (On reconnaît bien là notre
Choupinou national, avec son aspirateur 30000 watts dans le derrière
)
En parlant de
Garang… bah il est toujours aussi chou, et je suis toujours autant amoureuse de lui (si ce n’est plus ! De toutes manières, il ne peut pas baisser dans mon estime).
- Spoiler:
Même si j’aimerais qu’il y aille mollo avec son sens de l’honneur… du style sauver toutes les morues qui passent dans le quartier sous prétexte qu’elles
lui font une super déclaration essayent de l’ensorceler avec des philtres d’amour ou je n’sais quoi.
De toutes manières, le
Choupinou est largué du début à la fin de cet épisode. Et en plus, il se prend un sacré savon de la part de
Yoon Hee qui est toute colère (ou
vénère) à la fin. Il ne se doute même pas de ce qui se trame derrière lui, que sur tous les membres du
Jalgeum Quartet il est le seul à ne pas savoir que le bel étudiant est une jolie fille qui partage sa chambre et accessoirement dort contre lui. Bref, dans l’épisode 8,
Choupinou sera renommé l’idiot du village, même s’il est beau, intelligent, beau, réfléchis, beau, gentil, beau, digne, beau, fier, beau, beau et beau...
Et lorsqu’il donne ses médicaments à
Yoon Hee…
Quant à
Kim Yoon Hee, elle est absolument divine !
- Spoiler:
Déjà de sa part, c’est vraiment très courageux d’avoir osé prendre un bain comme ça à
Sungkyunkwan (enfin le sourire enjôleur de
Yong Ha l’a peut être décidée
). Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est son dévouement sans limites envers sa famille et les plus démunis (dont elle connaît ce qu’ils traversent). Elle accepte sans sourciller les présents du président et de ses larbins, même s’ils n’ont fait que se moquer, juste parce qu’elle pense à son frère et à sa mère (même si je trouve qu’il y a anguille sous roche avec ces cadeaux).
Et moi qui ne pleure en général que de rage ou de rire (canal lacrymale relié directement au centre de mes émotions, sauf celle de la tristesse, ouais je sais c’est ch****), j’ai presque versé une petite larme lorsqu’elle offre ces trucs étranges achetés dans la rue, à la jeune fille et son petit frère. Le dévouement de la fille est très touchant, et je n’en attendais pas moins de la part de
Yoon Hee qui en redonne toujours plus !
Autre truc trop mignon et qui prouve qu’une intrigue sentimentale se met en place, le refus de
Yoon Hee d’écrire le poème d’amour, maintenant qu’elle sait qu’il s’agit de la morue et de
Choupinou. Jalousie quand tu nous tiens…
En tous cas, ça me fait franchement plaisir, mais du coup, ça sent le triangle amoureux (pas toujours réciproque) à plein nez ! (et si
cheval fou et
Yong ha veulent se rajouter à la liste, ainsi que
Cho Seon, ça va faire beaucoup !)
Moon Jae Shin ! Et bien lui, que dire… Un véritable chevalier servant celui-là. On oublierait presque ses cheveux négligés, la barbe d’une semaine et les vêtements crasseux.
- Spoiler:
Clinchamps, je te la casse-dédi
Pando a aussi le droit d'en prendre un morceau.
Il est vraiment trop mignon à protéger
Yoon Hee. Car il ne se contente pas de ne pas dire ce qu’il sait (oulaaaa même moi j’ai du mal en me relisant), mais va même jusqu’à la protéger lorsqu’il apprend qu’on la suit. Le passage du ruban dans la rue est vraiment adorable également, lorsqu’il touche le même ruban qu’elle a admiré auparavant. J’aurais tant voulu qu’il lui achète ! (mais l’autre morue s’en est chargée)
Voilà, maintenant, il supporte donc la présence d’une fille, et ce, avec le hoquet qui est de rigueur.
Yong Ha ! ! Le meilleur !
- Spoiler:
Bon alors ce pervers diabolique n’a pas vraiment eu ce qu’il souhaitait, et c’est peut être tant mieux. Pas sûr qu’il aurait su être discret, bien qu’il le sache déjà plus ou moins depuis un bon bout de temps ! Mais cela aurait quand même donné de sacrées scènes, car il se serait fait un plaisir de persécuter
Yoon Hee (enfin plus qu’il ne le fait déjà).
En tous cas, il se fait avoir par deux fois dans cet épisode. La première fois car il ne réussit pas à confirmer que
Daemul est bien une fille, et la deuxième fois, le lendemain matin, lorsque celle-ci se défend en allant jusqu’à lui faire croire qu’il y avait peut être un fantôme qui avait voulu l’attirer. Du coup, dans cet épisode, en plus de l’anti-sport, du pervers, du machiavélique, de l’adorable
Yong Ha, on découvre le peureux qui flippe dès que l’on parle de fantômes.
Sinon, c’est l’heure du
gniiiiiiiiiiiii , avec une scène que je trouve trop choupinette (et peut être révélatrice pour
Yoon Hee ?)
:
- Spoiler:
Je suis désolée pour ce post bâclé
, mais en fait, j’ai trop hâte de voir le prochain épisode.