Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques | |
|
+14Eledhwen Rose Bleue cat47 Natacha Rostov mimidd tsubame ekaterin64 Darcy Panda Fearless Kusanagi Camille Mc Avoy Miss Piou Piou Pando_Kat 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Mar 25 Oct 2011 - 20:06 | |
| Bravo pando pour ce recentrage de l’univers des Super-héros Je voudrais juste revenir sur cet élément-là !! - Pandora Black a écrit:
-
- Citation :
- Dans notre beau pays, en 1970 : « Cette publication est extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats de monstres traumatisants, de ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes.
L’ensemble de ces visions cauchemardesques est néfaste à la sensibilité juvénile. » (Avis de la commission de Censure sur les Publications destinées à la jeunesse). Effectivement les éditions Lug* ont eu maille à partir avec cette fameuse commission. Avant la création de Strange, deux revues Lug publiant des histoires de super-héros Marvel ont été interdites par la commission de censure sur les Publications destinées à la jeunesse. Une notamment sous le prétexte de couleurs trop vives pour les yeux des jeunes enfants. Pour la petite histoire cette même commission a également fait interdire la sortie du 2° album de Boule et Bill pour cause de maltraitance animal ?????Au final, les histoires de Spidey, Iron Man, X-men… disponibles en France ont été largement tronquées, modifiées, censurées par les Editions Lug elles-même ; afin d’en atténuer la « violence » et de se conformer ainsi aux instructions de la commission. Onomatopées retirées, armes blanches effacées, et parfois cases entières supprimées. Exemple (sur la dernière case) Autre conséquence : l'apparition de pages "pédagogiques" (ex: Histoire de l'homme dans sa marche vers la civilisation) au sein de la revue afin, entre autre, d'amadouer la Commission de censure. Pages pédagogiques, qu'il faut bien dire, je n'ai jamais lu !!! Car L'Evolution de l'industrie textile comme transition entre un épisode de Spider-Man et un épisode des X-men, c'est pas terrible. * Les Editions Lug étaient spécialisées dans l’édition de BD en feuilleton, sur papier cheap, vendues chez les buralistes. C’est Lug qui possédait les droits en France du catalogue Marvel. Son nom vient de Lugdunum car cette maison d’édition était située à Lyon. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Mar 25 Oct 2011 - 20:19 | |
| Je n'avais pas encore vu ce topic, Pandora, ta présentation claque!!! Et puis moi j'avais adoré Bill pour cette scène, quand il explique les super héros... Et mon préféré a toujours été Superman ... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Sam 21 Avr 2012 - 18:02 | |
| Je ne savais pas trop où poster ça mais finalement ici ça me paraît pas mal. Il s'agit d'un édito écrit dans le Guardian par Tom Hiddleston (hiiiiiiiiiiiiiii ) qui donc en plus d'être parfait, est parfait (cette phrase est stupide, mais ça fait encore plus ressortir sa propre perfectitude ) A voir par ici directement sur le site de The Guardian avec des joulies photos en prime ^^ Et je le poste en dessous, avec en prime un lien vers Comicsblog.fr chez qui j'ai lu la news, et chez qui le texte en disponible en VF. - Citation :
- Earlier this year, beneath the wind-whipped tarpaulin of a catering tent in Gloucester, I was working on a film with the actor Malcolm Sinclair. Over scrambled eggs at an ungodly hour, he told me something I had not previously known: when Christopher Reeve was young, barely out of Juilliard, he was roundly mocked by his peers on Broadway for accepting the role of Superman. It was considered an ignoble thing for a classical actor to do.
I grew up watching Superman. As a child, when I first learned to dive into a swimming pool, I wasn't diving, I was flying, like Superman. I used to dream of rescuing a girl I had a crush on (my Lois Lane) from a playground bully (General Zod). Reeve, to my mind, was the first real superhero.
Since then some of the greatest actors have turned superheroes into a serious business: Michael Keaton and Jack Nicholson in Batman; Ian McKellen and Patrick Stewart, the first venerable knights of the X-Men, who have now passed the baton to Michael Fassbender and James McAvoy. In spite of 20 years of mercurial work in the likes of Chaplin and Kiss Kiss Bang Bang, it was his rock-star-charismatic yet somehow humble Tony Stark in Iron Man that helped wider audiences finally embrace the enormous talent of Robert Downey Jr. And Heath Ledger's performance in The Dark Knight quite simply changed the game. He raised the bar not just for actors in superhero films, but young actors everywhere; for me. His performance was dark, anarchic, dizzying, free, and totally, thrillingly, dangerous.
Actors in any capacity, artists of any stripe, are inspired by their curiosity, by their desire to explore all quarters of life, in light and in dark, and reflect what they find in their work. Artists instinctively want to reflect humanity, their own and each other's, in all its intermittent virtue and vitality, frailty and fallibility.
I have never been more inspired than when I watched Harold Pinter speak in a direct address to camera in his Nobel lecture in 2005. "Truth in drama is forever elusive. You never quite find it but the search for it is compulsive. The search is clearly what drives the endeavour. The search is your task. More often than not you stumble upon the truth in the dark, colliding with it or just glimpsing an image or a shape which seems to correspond with the truth, often without realising that you have done so. But the real truth is that there never is any such thing as one truth to be found in dramatic art. There are many. These truths challenge each other, recoil from each other, reflect each other, ignore each other, tease each other, are blind to each other. Some times you feel you have the truth of a moment in your hand, then it slips through your fingers and is lost."
Big talk for someone in a silly superhero film, I hear you say. But superhero films offer a shared, faithless, modern mythology, through which these truths can be explored. In our increasingly secular society, with so many disparate gods and different faiths, superhero films present a unique canvas upon which our shared hopes, dreams and apocalyptic nightmares can be projected and played out. Ancient societies had anthropomorphic gods: a huge pantheon expanding into centuries of dynastic drama; fathers and sons, martyred heroes, star-crossed lovers, the deaths of kings – stories that taught us of the danger of hubris and the primacy of humility. It's the everyday stuff of every man's life, and we love it. It sounds cliched, but superheroes can be lonely, vain, arrogant and proud. Often they overcome these human frailties for the greater good. The possibility of redemption is right around the corner, but we have to earn it.
The Hulk is the perfect metaphor for our fear of anger; its destructive consequences, its consuming fire. There's not a soul on this earth who hasn't wanted to "Hulk smash" something in their lives. And when the heat of rage cools, all that we are left with is shame and regret. Bruce Banner, the Hulk's humble alter ego, is as appalled by his anger as we are. That other superhero Bruce – Wayne – is the superhero-Hamlet: a brooding soul, misunderstood, alone, for ever condemned to avenge the unjust murder of his parents. Captain America is a poster boy for martial heroism in military combat: the natural leader, the war hero. Spider-Man is the eternal adolescent – Peter Parker's arachnid counterpart is an embodiment of his best-kept secret – his independent thought and power.
Superhero movies also represent the pinnacle of cinema as "motion picture". I'd like to think that the Lumière brothers would thrill at the cat-and-mouse chase through the netherworld streets of Gotham in The Dark Knight, with helicopters tripping on high-tensile wires and falling from the sky, and a huge Joker-driven triple-length truck upending 180 degrees like a Russian acrobat. I hope that they would cheer and delight at the rollercoaster ride through the skies of Manhattan at the end of Avengers Assemble. These scenes are the result of a creative engine set in motion when the Lumières shot L'Arrivée d'un Train en Gare de la Ciotat in 1895. The trains just move a lot faster these days. And not just trains; trucks, bikes, bat-mobiles and men in flying, shining iron suits. The spectacle is part of the fun – part of the art, part of our shared joy.
How far I hope we have come since the judgment of Christopher Reeve's peers. Maybe playing superheroes isn't such an ignoble undertaking after all. "I still believe in heroes," says Samuel L Jackson's Nick Fury in Avengers Assemble. So do I, sir. So do I. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Lun 15 Oct 2012 - 16:27 | |
| Pour s'y retrouver un peu dans tous les projets d'adaptations en cours, voilà déjà un récapitulatif du calendrier Marvel pour les prochaines années, à lire sur Les Toiles Héroïques _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mer 6 Mar 2013 - 10:52, édité 1 fois |
| | | Elisha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1310 Age : 36 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Mer 15 Jan 2014 - 14:59 | |
| Je suis pas sûre de poster au bon endroit mais, comme ça a trait à l'historique des super-héros, je me permets de mettre cela ici. Les 1er, 8 et 15 février, Arte diffusera, en trois parties de 53 minutes chacune, un documentaire consacré aux super-héros, Super-Héros : L'Eternel Combat. Vous pouvez trouver plus d'infos sur le documentaire et une bande-annonce de celui-ci par ici |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Sam 25 Jan 2014 - 23:10 | |
| Merci Elisha, je vais programmer mon enregistreur _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Dim 23 Fév 2014 - 18:17 | |
| Je viens d'ouvrir un topic au documentaire, c'est par là _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques Dim 26 Avr 2015 - 19:22 | |
| Petit info qui je crois à sa place sur ce topic.... lancement du site Marvelous DB une sorte de Wikipedia dédié à l'univers Marvel ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques | |
| |
| | | | Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|