| Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
|
+36christelle Léti Selenh ludi33 Lord Vormachin Ysabelle Miriel voralfred Laurent Tanguy MissAcacia sendoshi nathy's manue Blue Rosalind Kusanagi toxicangel rosetyler JainaXF whiterose Pando_Kat mimidd Séverine Copetan Eirian Popila Laure Natacha Rostov KittKat Altarion clinchamps Antonella ekaterin64 cat47 misshoneychurch Bexounet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 5 Mar 2009 - 11:50 | |
| Pour les morts de faim, qui comme moi attednent avec espoir une suite des aventures, il rest toujours l'adaptation en BD de Miles Vorkosigan. Adaptation qui devrait sortir en 2009. Sinon je vous rappelle quand même que LMB avait dit que si elle écrivait un nouveau titre - Spoiler:
elle ferait mourir Aral .
Du coup je suis moins pressée. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 7 Mar 2009 - 20:07 | |
| Han !!!! Pour la suite, c'est vrai ? Bon bah... Même réaction... J'attends la BD avec impatience et faudrait vraiment que je rachète tous les bouquins qui me manque (pas mal en fait) et voilà. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Dim 8 Mar 2009 - 21:06 | |
| Je mets ça là parce que je ne sais où le mettre : ce matin sur france Inter j'ai entendu un auteur parler de la saga qu'il a écrite sur la Tétralogie (Odin Wothan etc) "La malédiction de l'anneau". Oui, ça fait penser à quelque chose, mais le premier tome se nomme "Les chants des Walkiries" et c'est déjà plus précis. je suis allée sur le site http://www.lamaledictiondelanneau.com/site/accueil_la_malediction_de_l_anneau_&600&lma01.htmlque j'ai trouvé intéressant. Si il y en a qui ont envie d'aller voir plus loin ! C'était chez Kriss dans le "crumble" du dimanche midi. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Dim 8 Mar 2009 - 21:08 | |
| Tu saurais où le mettre si j'arrivais enfin à boucler le topic SF A trop vouloir bien faire, je me prends la tête _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Dim 8 Mar 2009 - 21:19 | |
| Tu ne perds pas la tête Clichamps, tu avais bien posté ton message . Sauf que Cat a jugé que c'était hors sujet, et a préféré le déplacer dans la partie "autres auteurs" : J'effacerai les derniers messages quand tu auras vu le mien _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 5 Juin 2009 - 21:42 | |
| A y est je viens officiellement remercier dénoncer Ekat et Bexounet, à cause d'eux je vais encore acheter plein de livres J'ai lu Cordelia Vorkosigan il y a quelques jours et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé Et à force de désespérer à ne pas trouver la suite, en faisant un tour sur amazon je me suis rendu compte que les éditions américaines, regroupant plusieurs tomes - et les nouvelles - étaient à un prix plus que compétitif (5, 74 € chaque si je ne me trompe pas, vive le cours du dollar ), j'ai commandé les 3 premiers (regroupant les livres de Shards of honor à la nouvelle Labyrinth) Je suis foutue ( et j'avais aussi fait un petit billet chez moi) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 2 Juil 2009 - 23:28 | |
| Hep hep hep remontée de l'ascenceur Dans Lanfeust Magzine du mois de juin, les premières planches de la bd Miles Vorkosigan, l'Apprentissage du guerrier. Normalement la bd sort en juillet toujours aux Editions Soleil. - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 2 Juil 2009 - 23:46 | |
| Merci Ekat, ça me fait penser que je vais aller faire un tour sur le net pour voir si on ne trouve toujours pas le dernier "immunité diplomatique". |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 3 Juil 2009 - 14:24 | |
| Je vais essayer de lire cette saga, pour m'initier à la science-fiction, qui est un genre dont je n'ai pas lu un seul livre, j'ai pas mal entendu parler de cette saga, et j'aimerais bien découvrir... |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 4 Aoû 2009 - 18:14 | |
| Sur les cxonseils d'ekaterin64, je viens poster ici mon avis plus détaillé sur Le Fléau de Chalion (mon premier roman de l'auteure). Quel plaisir de lire un roman de fantasy où le héros n'est pas un jeune orphelin au passé soit-disant mystérieux ! On a presque un anti-héros au début avec ce vétéran brisé ! Les personnages qui gravitent autour de lui sont très attachants et il évolue lui aussi et devient plus héroïque ! J'ai aussi beaucoup aimé Iselle, une jeune femme forte et pratique à la fois - Spoiler:
(surtout quant on voit comment elle arrange son mariage !)
J'ai beaucoup aimé cette histoire à la fois politique et mystique et j'ai trouvé que c'était bien écrit, sans temps mort et avec beaucoup de suspens ! La vision des dieux a une certaine originalité pour la fantasy et est intéressante à découvrir. Est-ce que la suite est aussi bonne que ce premier tome ? |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 4 Aoû 2009 - 18:24 | |
| LMB a le chic pour donner vie à des anti-héros attachants et charismatiques. Il est évident qu'elle n'aime pas la perfection. Généralement, et c'est le cas ici, la suite est tout à fait à la hauteur de nos espérances. Tu peux tenter l'expérience sans aucun problème. Et comme nous sommes quand même dans le topic de Miles Vorkosigan, je t'encourage fortement à lire aussi les aventures de ce petit homme _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 24 Aoû 2009 - 16:54 | |
| J'ai terminé de lire Barrayar ce week-end et j'ai adoré encore peut-être plus que le premier ^^ Je vénère Cordelia, cette femme est géniale A part ça de manière un peu plus constructive, j'ai énormément apprécié l'intrigue, la découverte plus approfondie de certains aspect de la société de Barrayar par Cordélia, les personnages secondaires (y a quelques scènes énormes avec Kou et Dou, ils sont choupi mais mon Dieu, ils sont lents à la détente ), notamment Bothari, extrêmement complexe et qui arrive pourtant à être attachant (enfin en tout cas pour moi je le trouve attachant au final). Et bien sûr toujours la relation entre Cordelia et Aral J'avais beau savoir ce qui arrivait à Miles pour avoir lu des résumés, j'étais quand même super tendue à certains moments de lecture, c'est juste wow Et j'adoooooore positivement l'épilogue, ça promet pour la suite Je pense que je vais faire un peu baisser ma pàl de quelques bouquins qui se lisent vite histoire de dire, et puis je vais attaquer mon volume Young Miles , qui regroupe The warrior's apprentice, The Mountains of Mourning et The Vor Game _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 13:17 | |
| J'ai terminé Cordelia Vorkosigan et j'ai adoré! J'adore les personnages, surtout Cordélia qui n'est ni la fille infaillible aux super pouvoirs, ni la pauvre victime qui a besoin de se faire sauver toutes les 5 minutes. Elle n'est nu guérrière ni une x men mais elle arrive à réussir des tas de choses avec du courage, un peu de chance et en faisant marcher sa tête. C'est un personnage très intéressant tout comme Vorkosigan que j'aurais aimer voir un peu plus, car là où Cordelia allait, l'auteur allait aussi mais ne suivait pas de la même manière Vorkosigan.
Je l'ai dévoré, une fois commencé on a du mal à s'arrêter, il n'y a pas de longueur on ne s'ennuit pas une seconde. J'ai vraiment envie de lire la suite maintenant! |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 14:37 | |
| Rosetyler je suis ravie de lire ton avis enthousiaste . Je peux te dire que tu lis la suite tu ne seras pas déçue. LMB n'a pas son pareil pour créer des personnages tout aussi atypiques les uns que les autres. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 14:37 | |
| Je suis bien contente que cette saga vous plaise, Pando (ça ne m'étonne pas trop !! et moi aussi je trouve Botari très intéressant, et j'aime beaucoup ce personnage complexe. ) et Rosetyler !! Et pour info; le dernier tome "immunité diplomatique" est toujours introuvable en français. C'est grâce à Bexonet que j'ai pu le lire.
Dernière édition par clinchamps le Mar 8 Sep 2009 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 18:17 | |
| Y'a pas que le dernier tome, parce que les trois ou quatre premier sont aussi indisponible Je me suis taper plusieurs magasins de romans d'occasions aujourd'hui et mis à part le fait que j'ai super mal au pied et que je suis crevée, j'ai rien trouvé! je vais essayer les bibliothèques du coin mais je suis pas très optimiste! |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 19:57 | |
| As-tu été sur amazon.fr ? C'est là que je les ai achetés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 21:17 | |
| Merci mais j'ai été voir et le tome Barrayar, le deuxième, est aussi indisponible chez eux |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 22:36 | |
| Et sur Priceminister ? En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir, Rosetyler. |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 7 Sep 2009 - 22:47 | |
| J'étais pas sur d'aimer autant mais c'est une très bonne surprise; Je n'ai pas encore fait la connaissance de Myles qui semble être le héros de tout les autres tomes ou presque mais j'ai hate de voir ce que va faire le fils de Cordelia et Aral Vorkosigan! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 8 Sep 2009 - 8:00 | |
| Content de voir autant d'enthousiasme. Euh... sinon, je peux prêter mes exemplaires... (bon, je mors si on me les rend pas !) Bexounet |
|
| |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 8 Sep 2009 - 13:53 | |
| Oui, moi aussi (pour le prêt ... et les morsures ! ) Il y a aussi alapage.fr et chapitre.com où tu peux chercher. Edit : il est à 15 E sur Priceminister (sans compter l'expédition) et à 18 sur chapitre.com, le prix assez élevé venant sans doute qu'on n'en trouve pratiquement plus ! Il n'est pas sur alapage.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
| |
|
| |
| Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
|