Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold

+36
christelle
Léti
Selenh
ludi33
Lord Vormachin
Ysabelle
Miriel
voralfred
Laurent Tanguy
MissAcacia
sendoshi
nathy's
manue
Blue
Rosalind
Kusanagi
toxicangel
rosetyler
JainaXF
whiterose
Pando_Kat
mimidd
Séverine
Copetan
Eirian
Popila
Laure
Natacha Rostov
KittKat
Altarion
clinchamps
Antonella
ekaterin64
cat47
misshoneychurch
Bexounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:02

Je n'étais pas encore venue dire que je rejoignais le fan club sunny

Ayant consciencieusement lu les conseils de lecture de Bexounet, j'ai commencé par Cordelia Vorkosigan et été immédiatement séduite par son personnage. Quelle femme ! et quel couple elle forme avec Aral ! Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 41810
J'ai presque regretté qu'ils passent au second plan pour laisser la place à Miles... Wink

L'auteur a su créer un univers très crédible, et j'admire particulièrement sa façon de jongler avec les intrigues politiciennes (même si comme Toxic je dois avouer que je n'ai pas toujours tout bien compris !Rolling Eyes par contre pas de problème avec les arcs à plasma et les déplacements en hyper espace, familiers à une vieille lectrice du genre... Laughing )

Je viens de finir le tome 5 (Cetaganda) et je dois dire que j'ai aimé un peu moins que les précédents. J'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux (sans jeu de mots... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:39

Finalement elle en fait des émules, la saga cheers

Sinon, j'ai parcouru un peu le topic, et je suis tombée sur l'avis de Toxic (quand je l'ai lu, la première chose qui m'est venue en tête c'est: Ah, Mimidd a du aimer la Saga lol! lol! )

Mais c'est marrant, j'avais jamais fait attention à la ligne de temps dans Cordelia, ou à la notion de "point de saut". Peut-être parce que sans être une grande familière de SF, la fréquentation de Star Wars et la lecture de Science et Vie Junior m'vait préparé Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 673712 (Et les mangas aussi, ça doit avoir son importance...)

Mais justement, moi, j'ai aimé le côté pas d'explication (j'ai même pas fait attention qu'effectivement, c'était p'têt lié à une saga bien installée). Je trouve que ça donne une fluidité au récit, un côté naturel des choses (alors que me taper une explication sur la conquête spatiale et les "trou de vers", ça m'aurait un peu rebuté... lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:36

Kusanagi a écrit:

Mais justement, moi, j'ai aimé le côté pas d'explication (j'ai même pas fait attention qu'effectivement, c'était p'têt lié à une saga bien installée). Je trouve que ça donne une fluidité au récit, un côté naturel des choses (alors que me taper une explication sur la conquête spatiale et les "trou de vers", ça m'aurait un peu rebuté... lol! )

Tout pareil !! Quand je lis de la SF, je prends pour acquis que tout ce qui se dit marche, c'est comme tourner la clé de contact sans savoir un mot de ce qui se passe sous le capot ! mais c'est vrai qu'avec Star Wars, on les voyaity passer en vitesse lumière (quand le faucon Millénium marchait !! lol!) et ça donnait une bonne idée d'un saut dans l'espace ! Et babylon 5 m'a bien aidée !! lol!
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:48

J'ai voulu commander le premier tome aujourd'hui mais la libraire ne s'y retrouvait pas du tout et me disait qu'il y avait des tomes épuisés donc je me suis dit que j'allais prendre conseils avant de me lancer dans la saga bounce.

Si je comprends bien, je dois commencer par cornelia? Car la libraire me parlait de memory... Au pire je les trouverai d'occas'. Par dépit, j'ai failli me laisser tenter par la BD qui vient de sortir mais je me suis dit que ce serait surement mieux de commencer par les romans study
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Saga10
http://helenemalric.blogspot.be/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:56

Elle est sorti enfin enfin enfin
La dernière fois que je me suis renseignée ils parlaient de juillet.

Merci Blue je te vénère Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 553975 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 553975 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 553975

Par contre ta libraire, tu l'oublis elle n'y connait rien. Même si Memory est pour moi un des meilleurs tomes de la saga. Il se situe quand même vers la fin Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 320883

Tu as tout compris, il faut commencer par Cordelia

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:07

ekaterin64 a écrit:

Tu as tout compris, il faut commencer par Cordelia

Flute! Indisponible sur amazone (tant uk que fr) Suspect . Va falloir chercher!!

Contente de t'avoir rancardée sur la sortie de la BD ekat! J'espère qu'elle sera à la hauteur! J'ai offert la BD Le prince d'ambre de zelasny de la même colection à mister Blue... j'attends sa réaction Wink
http://helenemalric.blogspot.be/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:14

Je viens d'aller la commander sur Amazon. C'est forcé que je serai déçue, mais c'est pas grave Razz

Je viens d'aller voir sur Priceminister et il y est

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:53

Vous aviez déjà parlé de cette BD sur le topic? J'ai pas tout suivi ou alors j'ai tout oublié, moi. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 25590 En tout cas, je sens que je vais faire des heureux sous peu, merci pour l'info, Blue.

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:33

Prise en flagrant délit Cat, pas bien lol!

Ben oui j'en avais parlé, c'était l'époque où je me répondais à moi même^^

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:49

Double post pour la bonne cause lol!

Je viens faire mon compte rendu de la BD. Bon comme je le craignais, c'est moyen. Mais c'est ma faute je pense, je suis d'une part trop exigenante et d'autre part je n'adhère pas au dessin. C'est balot pour une BD Razz
L'univers sf est bien rendu je trouve, bien que l'idée des costumes que je me faisais de Barrayar avait un côté plus traditionnel en opposition avec les tenues galactiques plus modernes. Un côté plus historique, d'ailleurs il me semble bien qu'il y a pas mal de robes longues sur Barrayar.

Bref des petits détails par-ci par-là. Un autre regret sur le scénario, bien que ce côté là soit quand même présent dans le roman. Miles a 17 ans et fanstasme à mort sur Elena, dans la BD il y va à fond Suspect
Allez savoir pourquoi j'ai aimé retrouver Bothari au prise avec la douane. Bien qu'il accompagne Miles depuis des années sur Beta voir sa grand-mère, Bothari n'a toujours pas compris qu'il ne peut pas passer la douane avec son artillerie lourde. Du coup chaque fois il se fait arrêter^^

En conclusion une bd qui manque de chaleur, on verra pour la suite... si suite il y a Rolling Eyes

manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:53

Le lobbying d'Ekat et de Bexounet marche toujours, car je viens de me lancer dans la saga Vorkosigan.
Et la première chose qui me soit venu à l'esprit en terminant Cordélia Vorkosigan tout à l'heure c'est : "bon sang de bonsoir, pourquoi j'ai laissé Barrayar chez moi, il va falloir que j'attende la fin de mon service pour pouvoir lire la suite." Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 639488 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 320883

Sinon le livre :
Je croyais me lancer dans une bon truc SF, avec combats intergallactiques, pleins de vaisseaux spatiaux, un bon vocabulaire scientifico-futuriste (attention y'en a aussi - ça reste de la SF qui remplit parfaitement son cahier des charges)… et quelle ne fut ma surprise de découvrir que je lisais aussi et peut-être même surtout, une très belle histoire d'amour.

Ahh Cordélia et Aral !!! deux personnages extrêmement attachants.
Forcement mon cœur de midinettes, fasciné par les grands bourrus qui deviennent magnifiquement patauds dès qu'ils sont amoureux, a craqué avec Aral. J'ai même passer une partie du livre à essayer de trouver un visage à mettre sur ce personnage - casting perso Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 673712
Sa déclaration est assez génial, un grand moment !!! Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 150390 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 55950

Même si cette romance est le fil conducteur, ce livre ne se limite pas à ça.
Car plus on avance, plus l'univers s'étoffe et on découvre un monde de plus en plus complexe.
J'avoue que j'ai rapidement pris des notes pour arriver à bien différencier/mémoriser les Vormarchin, Vortruc et Vorbidule. Car au début, c'est pas simple. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 55950

En somme une parfaite introduction à un univers, une saga.cheers

J'ai hâte de lire la suite...

Dernière édition par manue le Lun 24 Oct 2011 - 18:07, édité 1 fois
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:52

Ces commentaires de lectures et le fait que tu accroches bien me ravit. C'est un très bon cycle de SF, avec de bons, voir d'excellents personnages. J'ai hâte que tu fasses plus ample connaissance avec Miles, Manue car il est sans conteste l'un de mes personnages favoris, tous romans confondus.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:28

Ah la déclaration d'Aral drunken I love you

Voilà qui me refait penser que j'ai enterré la suite dans les profondeurs de ma pàl et que c'est très très mal Evil or Very Mad

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 553975
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:04

Bon, j'ai continué, finalement (j'ai vaincu ma peur devant la pàl fournie gracieusement par ma co-épouse... je me suis remise avec Ethan D'Athos et Les Frontières de l'Infini)

Et je crois que pour le moment, je ne saurais toujours pas dire si je préfère Miles ou Aral Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Lol (Ou p'têt ce crétin d'Ivan Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 673712)
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:16

Tout d'abord je suis ravie de t'acqueillir par ici Manue cheers

Pas si crétin que ça Ivan, il a très vite compris que s'il ne voulait pas
Spoiler:
Et puis il sait comme personne anticiper les folies douces de son cher cousin. Il est à cemoment là au contraire très intelligent. Dès qu'il entend son cerveau se mettre à fonctionner, il s'empresse de fuir à 10km... enfin il essaye parce que ça marche pas à tout les coups lol!

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:21

Mais c'est pour ça que je l'aime bien, ce crétin "pas si crétin" d'Ivan Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Lol Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Lol

Dès fois, je me dis qu'il est le seul sensé dans cette famille Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 673712
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs il prend vraiment son envol dans Ekaterin
Lui il veut mener une vie calme, loin de la politique et ne se mêler que de ce qui le regarde... tout le contraire de sa fouine de cousin qui a la mauvaise habitude de le prendre comme larbin dans plans biscornus

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:06

Choisir entre Miles et Aral (il me semble qu'on en a parlé ailleurs, non?rendeer ), un peu prématuré pour moi, Miles est encore dans le ventre de sa môman dans l'univers que je découvre. rabbit Je peux pourtant déjà dire qu'il aura affaire à forte partie car Aral, ma foi, est un monsieur tout à fait charmant (et question déclaration, il fait une concurrence d'enfer à mon cher capitaine W.). Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 627589 Un cruel guerrier à la réputation auréolée d'actes de barbarie qui vous traite avec respect et même bienveillance, il y a de quoi craquer, je comprends facilement que le capitaine Naismith succombe à ses charmes. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 25590

Tout cela pour vous dire que j'ai terminé Cordelia Vorkosigan et que j'ai eu beaucoup de plaisir à cette lecture malgré Razz le lobbying forcené de l'auberge et de mes enfants (le consensus, je ne suis pas fan, mais cela vous le savez, n'est-ce pas?!). Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 25855

J'ai enchaîné avec Barrayar, j'ai donc été accrochée. Pas sûr que je lise la série d'un coup, cependant, j'aime trop la diversité pour cela. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 55950

Ce qui me plaît : les personnages, contrastés à souhait (il m'arrive souvent de ne pas les comprendre, c'est bon signe) bounce, le rythme (alternance de dialogues, d'action et de descriptions, je me retrouve dans un environnement qui me plaît), le dépaysement (j'aime les explorateurs, Asie Centrale ou cosmos = même combat).

Moins : les enchaînements et raccourcis (je ne parviens pas toujours à suivre), le style (désolée mais c'est je pense en partie dû à la traduction) et c'est tout. Vous me pardonnez? rabbit

Je pense ne pas être très claire, mais vous pouvez demander une traduction. Laughing

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:12

Je suis toute seule sur Barrayar, ça fait un peu peur. affraid lol! Mais ça explique le double post, désolée. Embarassed

Car j'ai terminé le deuxième volume de la saga et je vous le dis tout de go : je vais continuer. Razz Pas tout de suite, hein, on est d'accord, mon assiduité à des limites, que vous comprendrez, j'espère. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 127666

Je me suis posé pas mal de questions en lisant ce deuxième opus, pour tout vous dire. Durant la première moitié, ma foi je me suis un peu ennuyée, en découvrant une planète qui n'avait rien d'exotique et un système politique qui me donnait autant d'urticaire qu'à Cordelia. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 433925 Car sur Barrayar, pas de bébêtes bizarroïdes, rien de bien surprenant ou de bien nouveau dans la technologie, bref, le dépaysement n'est pas garanti. En plus je me sens un peu frustrée de ne pas être trop au clair sur les événements passés. scratch

Mais l'aspect positif de la chose, c'est que les personnages sont mis en avant, même si c'est parfois de manière un peu maladroite. Et ces personnages, difficile de ne pas s'y attacher. Cordelia et Aral forment un couple très cool, j'aime le naturel de leur relation. Entre eux tout va de soi, la confiance règne sans avoir besoin de grandes explications, c'est comment dire... reposant. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 545529

Papa Vorkosigan met du piment dans tout cela Laughing , son personnage est en quelque sorte le catalyseur de l'intrigue. On adore le
Spoiler:

A part cela, je trouve parfois le style un peu confus. Comme dans le premier tome, j'ai un peu de peine à situer tous les personnages et à suivre les arcanes de la politique locale, mais je me soigne. lol!

Au final une lecture divertissante, même s'il faudra encore une certaine montée en puissance pour m'aspirer totalement dans l'univers Vorkosigan.

Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:20

cheers youpiii Cat, je suis contente que les Vorkosigan te plaisent!
Pour ma part, j'ai rarement lu deux volumes à la suite. J'en lisais un de temps en temps pour éviter tout effet de "saturation".
Avec le recul, j'ai eu un petit peu de mal à l'époque à gérer la transition Cordelia et Arial->Miles. Il m'a fallut un peu de temps pour apprécier Miles à sa juste mesure. Mais une fois que je l'ai aimé, je ne l'ai plus quitté lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:30

Honte à moi je t'ai répondu Cat mais encore une fois dans ma tête, ça m'arrive beaucoup en ce moment Embarassed j'ai besoin de vacances
Là je n'ai pas trop le temps mais je médite et je reviens Very Happy

En tout les cas ton avis est déjà super positif bounce bounce bounce

manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:19

cat47 a écrit:
Je suis toute seule sur Barrayar, ça fait un peu peur. affraid lol!

Non non, j'arrive, ou du moins je vais arriver. Laughing Je viens de lâcher les Ecossais en jupes courtes Twisted Evil, donc je vais pouvoir retrouver Aral. Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 150390
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:14

Contente que ça te plaise Cat (ma co-épouse fait du lobbying efficace, la preuve, suis tombée dedans, mais elle assure rarement le service après-vente Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_twisted Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_twisted Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Lol)

Moi j'adore justement le fait que ces mondes futuristes ne soient pas si éloigné de nous, et on imagine bien Barrayar comme une sorte d'Empire Austro-hongrois, ou de Russie tsariste... avec des lasers Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Lol

Et Cordelia et Aral Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Herz Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Herz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:06

Cat tu ne pourras pas résister au charme de Miles !!! lol!
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:43

A y'est, j'ai fini Barrayar.
Une histoire haletante, pleine de rebondissements. Les personnages sont bien mis en valeur, ce qui les rend très attachants.
J'avoue beaucoup aimer les personnages secondaires : Kou, Drou, Bothari,…
Cordélia est vraiment une héroïne assez fantastique, quelle maîtresse-femme !
Et puis on découvre enfin Barrayar. Cette civilisation qui conjugue des archaïsmes féodaux avec un système de caste slave. affraid
Pas étonnant, qu'au milieu de tout cela, l'arrivée de Cordélia, femme au caractère bien trempé, fasse des étincelles.
L'humour est toujours aussi présent.
Spoiler:
Et je pense que je vais enchaîner illico avec la suite. J'ai trop envie de savoir ce qui se passe ensuite. bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 10 Icon_minitime

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant