Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?

Aller en bas 
+4
Ju
Dune
Zakath Nath
Aislynn
8 participants
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:49

Il semble que pour certains, la réponse à la question que pose ce sujet est : "oui" Twisted Evil


Oyez, oyez, lambtonniens, lambtonniennes ! Fi donc, mécréants, misérables pécheurs et pécheresses, honte sur vous qui lisez et laissez lire à vos enfants des œuvres telles que Harry Potter ! Evil or Very Mad

Tout le monde à genoux, repentez-vous, et que ça saute, nonmédidon !

Comment ? Si j’ai perdu la boule ? Suspect
lol! , non, je ne crois pas, mais c’est gentil de vous en enquérir. Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? 398755

En fait, je viens vous poster un lien que m’a transmis une amie. Une attaque que je ne peux qualifier autrement que de « fanatique » contre la série Harry Potter.

Alors oui, j’ai déjà entendu un certain nombre de fois des critiques du genre : « danger pour la jeunesse », « tss, honteux de raconter une histoire dans laquelle on apprend la sorcellerie aux enfants », et j’en oublie, mais jamais de cette ampleur et dans ces termes.
Sommes-nous bien au XXIème siècle ? J’ai un doute subit.

Dans cet article J.K. Rowling y est carrément comparée à un Voldemort en jupons :
Citation :
Dès son enfance, Joanne Rowling semble donc avoir su trouver des lectures pour nourrir son goût du fantastique, et des amis prêts à la suivre.

Quant à son œuvre, voici en quels termes elle est présentée dès l’introduction :
Citation :
La série "Harry Potter" est un instrument efficace et attrayant pour conditionner les enfants et les adolescents, et pour stimuler en eux les dispositions de cœur préparant à adorer "celui qui doit venir".

Ses ouvrages révèlent aussi une connaissance affinée des arts lucifériens et de la littérature occulte, / Ces romans contiennent des descriptions authentiques de phénomènes, de pratiques et de doctrines occultes.

Hallucinant ? Sans aucun doute. C’est ce que je n’ai pas cessé de murmurer pendant toute ma lecture affraid

Mais vous n’avez encore rien vu, bonnes gens ! « Ces horreurs » ou « ces abominations » sont des mots qui reviennent très souvent tout au long de cette diatribe vengeresse.

Les parents qui laissent leurs enfants lire Harry Potter sont taxés de suppôts de Satan pervertis par les groupes musicaux satanistes. Mon Dieu ! –c’est le cas de le dire- J’ignorais que je fréquentais tant de satanistes, dont mon propre frère et sa femme, mais comme on dit, on en apprend tous les jours.

Encore plus fort : l’auteur n’hésite pas à affirmer que Harry Potter prépare ses lecteurs à accepter la notion de cannibalisme et de sacrifice humain !!!!!!! Suspect J’ai sans doute oublié mes yeux quand j’ai lu, moi scratch Enfin bref.

Ce qui me gêne le plus cependant, c’est que soit parce qu’il ou elle a lu en diagonale soit pour mieux convaincre ses lecteurs, l’auteur de l’article fait un amalgame, volontaire ou non, qui donne des affirmations telles que :

Citation :
« à Poudlard, aucune faiblesse n’a droit de cité »,


Citation :
« Les élèves de Poudlard s’envoient réciproquement des menaces : " Si tu fais ça, je vais t’envoyer telle malédiction…" Inutile d’en dire plus sur l’atmosphère spirituelle de la maison ! »
,

Citation :
« le monde des "Moldus" est identifié à tout ce qui est terne, vil, et repoussant. »,

Citation :
« Harry, ce petit sorcier prodige auquel les enfants s’identifient a sur le front une marque, une cicatrice enforme de foudre, stigmate qui rappelle sa résistance victorieuse au grand destructeur Voldemort.
Cette foudre est un symbole bien connu des occultistes. Les SS hitlériens la portaient, et plusieurs groupes de musiciens satanistes l’utilisent également : elle représente la puissance de frappe de Lucifer. »

(première nouvelle, et pourtant, je suis friande de mythologie).

Citation :
« Dans "Harry Potter à l’Ecole des Sorciers", les jeunes élèves apprennent à fabriquer et à s’administrer" correctement" diverses drogues : par exemple, des préparations à base d’absinthe »

scratch Si quelqu’un comprend le coup de l’absinthe, je serais contente qu’il me l’explique, car moi je ne me souviens pas qu’il soit fait une seule fois mention d’absinthe. C’est Rogue qui est visé, là ? Non mais je vous jure ! J’ignorais qu’il se shootait à l’absinthe et en faisait profiter ses élèves. confused

Je continue :
Citation :
« "La Chambre des Secrets" enseigne aussi la réincarnation ».
Elle enseigne ? J’ai du rater le mode d’emploi. Au voleur, qui a piqué des pages de mon livre ?

Citation :
Dans "Harry Potter à l’Ecole des Sorciers", Harry dédaigne l’ordre donné par un professeur, puis se voit récompenser pour cela ! Le mépris de l’autorité fait partie du système de pensée satanique.

Ah bon ? Pourtant, Harry a souvent fait perdre des points à Gryffondor, sans parler des heures qu’il a passé en retenue, mais bon.

Aller, je ne vais pas vous parler de chaque paragraphe et sous-parties, je vous laisse découvrir par vous-mêmes, tâchez d’être bien assis, quoi, parce que moi j’en suis tombée sur les fesses !

Une petite dernière pour la route :
Citation :
Le nom de Sirius, dans l’occultisme, est synonyme de Seth, ou encore de Satan. Le captif injustement accusé du meurtre de 13 personnes et enfermé dans la prison d’Azkaban s’avère, au bout du compte, être le parrain d’Harry. Il s’appelle Sirius Black, c’est-à-dire Sirius le Noir, ce qui est une autre façon de dire "Satan le Noir".

Snif, pauvre Sirius… on l’avait déjà accusé d’être un traître, un meurtrier, un cinglé, mais alors là c’est la cerise sur le gâteau.

Quant au final, c'est une apothéose... avec en outre presque l'ordre de "ne pas tolérer ces livres chez soi".

Donc voici le lien, bon courage, vous savez à quoi vous attendre :



http://www.levangelisation.com/IMG/pdf/A013-harry-potter.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:57

En effet, ce n'est pas nouveau, j'étais déjà tombée sur un article semblable sur Christiananswer.net ou un site de ce genre il y a quelques années.

Mais bon, les arguments sont tellement grotesques qu'une seule lecture des livres suffit à les réfuter, et ça ne doit prêcher que les convertis, ce genre de choses.

Cela dit, c'est effectivement toujours pénible de tomber sur ce genre de chose et que se dire que la bigoterie a encore de beaux jours devant elle.

_________________
Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:01

Mais y'a vraiment des malades ! J'avais déjà entendu parler de ceux qui diabolisaient Harry Potter, c'est fou quand même. De penser qu'il y a des personnes qui pensent vraiment ça...
Personnellement j'étais morte de rire tout le long (c'était ça où je me m"tais à pleurer Rolling Eyes).

Citation :
Ces romans contiennent des descriptions authentiques de phénomènes, de pratiques et de doctrines
occultes.
Mais oui tout à fait. D'ailleurs depuis que j'ai lu ça il m'arrive régulièrement de lancer des Avada Kedavra aux gens dans la rue, ou de fabriquer des potions de morts, vu que le livre m'a expliqué comment faire Very Happy

Ah, et mon passage préféré :
Citation :


L’utilisation occulte des nombres.
Le chiffre 11 et ses multiples, par exemple, ont
une valeur particulière : ils sont liés au Mal, à la destruction. Le "Dictionnaire des Symboles" (Editions R.
Laffont) les décrit comme "une des principales clés de l’occultisme noir". Harry a été enlevé au monde des
"Moldus" le jour de ses 11 ans (ben c'est sur, c'est pas comme si on rentrait dans l'enseignement secondaire à 11 ans hein Rolling Eyes). Quand il a été choisi par la baguette magique faite pour lui (oui, c’est la baguette
qui choisit son sorcier dans ce récit, et non le contraire !) il a découvert qu’elle avait 11 pouces de
long.
(...)
En France, "La Coupe de Feu" a paru le 29 (2+9=11) novembre,
le 11e mois (celui là c'est mon préféré, il est clair que JKR a tout mis en œuvre pour que la date de sortie en France soit celle-ci, c'était l'un de ses plans satanistes !!!!.) Ces livres emploient aussi le 13 (une remarque plus vague, c'est possible ?), chiffre lié à la rébellion. On pourrait multiplier les exemples.

Et puis les parents sont vraiment des irresponsables, non mais vraiment Rolling Eyes Ah mais non voyons, ce sont des satanismes vu qu'ils écoutent la musique du diiiiiiiable Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
David Bay, de Cutting Edge Ministries, a probablement
trouvé l’explication : parmi les parents qui ont actuellement des enfants de cet âge, beaucoup ont
été eux-mêmes imprégnés de l’esprit véhiculé par les productions de musiciens satanistes, comme les groupes
KISS, Black Sabbath, AC/DC, Queen, The Grateful Dead, et d’autres. Ces "musiques" ont tué leur
sensibilité, qui ne manifeste plus l’aversion naturelle qu’on pourrait, humainement parlant, en attendre.

Bref, j'aurai vraiment trouvé ça hilarant si ça n'était pas sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:18

C'est clair que c'est vraiment du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:09

J'avais déjà lu des choses de ce genre. Ils proposent pas de brûler J.K. Rowling histoire de la purifier tant qu'on y est ? Evil or Very Mad Ils ont vraiment lu Harry Potter à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:13

C'est surtout assez caractéristique d'une certaine littérature évangéliste et associé... renseignements pris, le site web d'où cela est tiré appartient à une mouvance qui suit les précepte d'un français qui prépare ses fidèles pour le prochain avènement de Jésus (qui revient chercher son Epouse... j'ai jamais entendu parlé de ce passage dans l'Apocalypse, moi, perso, mais bon... Evil or Very Mad )

C'est l'habituelle ramassis de préjugés des ultras sur une partie de la culture.... il n'y a qu'à voir le lien fait entre musique et littérature... (Allez zou, Queen de retour chez les satanistes....) Il va falloir ajouter Pulp et Radiohead (puisque des membres des deux groupes ont participé à la BO du 4 lol! ) (d'ailleurs, accessoirement, Twilight doit subir le même sort, je pense *ce qui est assez savoureux quand on pense à Stephenie Meyer et aux reproches qui lui sont fait Rolling Eyes * donc Muse aussi est sataniste... Twisted Evil Twisted Evil )

C'est aussi assez marrant, parce que Celui qui doit venir, suite à l'Apocalypse... c'est Jésus, normalement... Et que le côté stigmate et la fin du tome 7, pour Harry, fait plutôt penser au sacrifice de Jésus sur la croix (pis c'est bientôt Pâques, en plus...).

Comme quoi, les livres, on leur fait dire ce qu'on veut.... scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:30

A chaque fois qu'un tome de HP sortait dans le commerce, il y avait toujours un petit reportage aux infos qui parlait , et montrait aux Etats-Unis (il n'y a que là-bas que ça peut arriver!) la ligue chrétienne qui était contre ces romans, gnagnagna. Mais je crois qu'on pourrait trouver des dizaines de romans avant HP qui parlaient de sorcellerie et tout ça...
Tout ce qu'ils font, c'est nous faire rire et/ou pleurer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:01

Citation :
chez les Gryffondor, les Serdaigle, et les Poufsouffle, on enseigne la magie dite blanche (celle qui passe pour être au service du "bien", et des causes "nobles"). La Maison des Serpentards
se consacre à la magie noire, qui est au service du mal

A-t-on lu les mêmes livres ? Laughing

Citation :
L’hérédité spirituelle.
Elle semble faire tout naturellement partie de l’univers de Harry Potter. On le sait, Harry possède certains pouvoirs parce que ses parents étaient sorciers. Pour cette raison, Harry est un privilégié.

Mais, mais, mais ! Et Hermione !


Citation :
De longs développements sont consacrés aux sorts, aux malédictions, et aux incantations de toute nature.

Ciel, dans un livre où les héros sont des sorciers ?! C'est vraiment trop étrange. Franchement, Rowling, t'abuse, t'aurais pu les coiffer de chapeaux pointus et les cantonner à l'écriture à la bougie.

Quant à la partie sur la Mandragore, je la prendrais comme acceptable si nous étions tous végétariens Embarassed

Plus sérieusement, sans s'arrêter à chaque point du texte, je trouve cela assez amusant. Pour résumer, elle nous dit : attention, mal pratiquée la magie peut-être dangereuse... et si en plus les gens sont mal attentionné, regardez tous les débordements possibles ! Prenez l'exemple de la potion Polynectar : ON PEUT PRENDRE N'IMPORTE QUELLE APPARENCE ! Certes, certes, mais on n'a pas attendu les sorciers pour inventer les fausses identités... Évidemment que toute invention est dangereuse ! Vous imaginez un peu, le feu qui permet de nous réchauffer et de faire cuire la viande peut provoquer des incendies, c'est donc Satan qui l'a créé (et c'est pour ça qu'il y en a plein l'enfer Twisted Evil).

A croire qu'elle n'a rien compris à J.K. Rowling et à sa série : le bien et le mal sont toujours évoqués, tout comme la moral. S'il y a des méchants contre lesquels les héros se battent, ce n'est pas pour les encenser Rolling Eyes Cette série peut faire réfléchir des plus jeunes sur l'Histoire et sur le monde actuel tout en s'amusant (quand j'avais lu ces livres au collège ou au lycée, je ne sais plus trop, j'avais trouvé le rapprochement avec la 2nd guerre mondiale assez intéressant.)

Enfin, tout ça pour dire qu'elle aurait très bien résumer son livre à deux lignes « il y a des sorciers, donc ils utilisent la magie, bouh, pas bien », ça aurait été tout aussi efficace. Elle a l'art de dire des évidences comme si personne ne s'en rendait compte : ouais, les sorciers, ils font des sortilèges et tout, wouuuuuh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?   Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vade retro, satanas ! Faut-il brûler Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» JK ROWLING & Harry Potter
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: