Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: De la thérianthropie chez la crevette... Dim 17 Avr 2011 - 16:25
Pour les néophytes et béotiens du terme moi en l'occurence une petite définition s'impose
Monsieur Wiki a dit
Citation :
La thérianthropie ou zooanthropie désigne la transformation d'un être humain en animal, de façon complète ou partielle. (...) En ce qui concerne l'étude culturelle, mythologique et anthropologique, la thérianthropie décrit un personnage qui partage des traits humains avec des capacités ou des traits empruntés à d'autres animaux. L'exemple le mieux connu est celui du lycanthrope (qui inclut le loup-garou européen), un hybride mi-homme mi-loup, mais il n'est pas le seul car la quasi-totalité des dieux égyptiens, possédant des têtes animales ou possédant la capacité de se changer en de tels animaux, sont aussi des thérianthropes. Plus récemment, la thérianthropie est devenue un thème populaire dans la sous-culture, probablement grâce aux nombreux films consacrés aux lycanthropes et aux animaux anthropomorphes. (...)
Pour preuve de la banalisation de ce phénomène, on se rend compte que cette faculté est depuis le début de sa création très présente dans l'aquarium. Et oui un pouvoir de plus que possèdent nos chères crevettes, en plus d'être les maîtres des arc en ciel et de commander aux colombes. Il semblerait que la crevette ait développé cette faculter de transformation quand le danger rôde, pour se fondre plus facilement dans la nature.
Même si on ne s'étonne plus d'y croiser une panthère ou un écureuil changeforme, je me dis qu'il serait intéressant de mettre en place une classification*. Pour la postérité, pour la préservation de cette race si merveilleuse et si précieuse.
Pour commencer, je vous propose ces deux 1ers spécimen
Spoiler:
DroopyJun plus connu sous le nom de Jun le Spirituel. Changeforme canin avec son sourire avec tout plein de dents et des suberbes bajoues. Jun le Spirituel adore aussi porter les déguisements de dalmatiens. Les changeformes canins font de parfaits animaux de compagnie.
SnakeEyes aka Chouchou plus connu sous le nom de Kong Dong Won. Changeforme de la race des reptiles, crevette à sang froid qui possède un pouvoir hypnotique. Il paralyse sa proie avant de lui injecter un venin qui au mieux la rend folle et au pire la tue. Chef incontesté des psychopathes et des tueurs à gages.
* Les changeformes qu'ils soient aquatiques ou terrestres sont bien évidemment le fruit de l'imagination débridée des membres de l'aquarium. Toute ressemblance avec la réalité ne pourra être dû qu'au hasard... ou alors le signe que vous êtes bons pour l'asile^^
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Dim 17 Avr 2011 - 16:59
Nan mais je suis désolée, Jun le Spirituel il ressemble pas à Droopy... A un caniche ou un cocker, p'têt...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Dim 17 Avr 2011 - 17:03
Je t'attendais au tournant toi Mais on est d'accord sur le fait qu'il a tout du bon toutou, ça me va
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Dim 17 Avr 2011 - 17:08
Kusanagi a écrit:
Nan mais je suis désolée, Jun le Spirituel il ressemble pas à Droopy... A un caniche ou un cocker, p'têt...
Absolument !!!!!! À part ça ton idée me plaît bien, Ekat !! je vais chercher de la doc !!
Edit :
Spoiler:
Shun ou la félinitude !! Une certaine langueur dans le mouvement, et une tendance marquée à prendre son temps avant de l'ouvrir, un déhanché dans la démarche ont amené certaines scientifiques à penser que cette crevette avait en elle du félin, d'où la découverte de la crevette féline, dont le DrMimidd possède le plus bel exemplaire.
ekaterin64 Queen of Nanars
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Mer 20 Avr 2011 - 11:29
Vu que LYN n'a pas posté, je me charge de remporter son ressenti Clinchamps. Elle toruve que le choix de ta photo et de la pose langoureuse de Shun est particulièrement bien choisie et représentation de sa félénitude attitude.
Je ne peux m'empêcher de poster cette bizarrerie de la nature, vu que Mimidd et Scarlett viennent de le faire remonter à la surface
Sachez que je n'ai absolument rien contre ce pauvre garçon surtout que c'est une mega star en Asie. Il paraît qu'elles en sont toutes folles Avis complètement subjectif, Mr Huitre a le regard vide, globuleux et -10 de tension. Normalement il a son service militaire cette année, espérons que cela le réveillera un peu^^ Il en résultera une superbe perle
Sur cette blague toute pourrie je sors
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 20 Avr 2011 - 11:46, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Mer 20 Avr 2011 - 11:36
ekaterin64 a écrit:
Vu Avis complètement subjectif, Mr Huitre a le regard vide, globuleux et -10 de tension. Normalement il a son service militaire cette année, espéront que cela le réveillera un peu^^ Il en résultera une superbe perle
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Mer 20 Avr 2011 - 12:39
ekaterin64 a écrit:
Avis complètement subjectif, Mr Huitre a le regard vide, globuleux et -10 de tension. Normalement il a son service militaire cette année, espérons que cela le réveillera un peu^^ Il en résultera une superbe perle
Je suis morte de rire !!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Mer 20 Avr 2011 - 15:45
ekaterin64 a écrit:
Vu Avis complètement subjectif, Mr Huitre a le regard vide, globuleux et -10 de tension. Normalement il a son service militaire cette année, espéront que cela le réveillera un peu^^ Il en résultera une superbe perle
Pour le regard vide, je suis un peu d' accord y a des crevettes plus expressives que lui mais globuleux là t' es un peu dure! Je suis surprise que ce soit une mégastar en Asie
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Ven 22 Avr 2011 - 22:19
J'approuve tous les spécimens présentés jusqu'à maintenant . En particulier Snake Eyes
Je désespérais de trouver un sujet d'étude, mais en cherchant tout autre chose, je suis retombée sur un extrait de l'émission Running Man, où les animateurs avaient été lâchés dans un aquarium pour chercher leur sosie animalier.
bilan des courses : apparemment, Song Joong Ki (akka Dieu Yong Ha) ressemble à ... une loutre ^^ . Je vous laisse admirer au passage ses talents de danseur qui laissent ses co animateurs assez ... perplexes
et je sais que je l'ai déjà postée 34568721689 fois, mais là je suis o-bli-gée, sssspas d'ma faute
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Ven 22 Avr 2011 - 22:45
Ah, y'a du léopard....
Mais je dois admettre que ça colle bien à Shun...
Sinon, Mimidd, ta deuxième vidéo, au début, j'ai cru à une pub Delux Valentine
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Sam 23 Avr 2011 - 0:41
Ah ! j'attendais avec impatience que le Dr ès félinitude crevettienne Mimidd nous présente son spécimen, l'un des plus beaux de notre collection !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Sam 23 Avr 2011 - 9:30
clinchamps a écrit:
Ah ! j'attendais avec impatience que le Dr ès félinitude crevettienne Mimidd nous présente son spécimen, l'un des plus beaux de notre collection !!!
je l'attendais cette vidéo!!!Lee Jun Ki =panthère!!!y a pas photo!
Song Joong Ki est décidément trop mignon!!!une loutre? pourquoi pas?
Je suis d'accord aussi pour Shun! on était plusieurs à avoir remarqué l'animal/ le félin en lui, dans sa démarche, sa langueur, surtout dans HYD et aussi dans Hana Kimi!
le parallèle entre Bi Rain et l'huitre m'a bien fait rire!!! mais ça m'étonne pas d'Ekat!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Mar 26 Avr 2011 - 13:21
Kusanagi a écrit:
Sinon, Mimidd, ta deuxième vidéo, au début, j'ai cru à une pub Delux Valentine
, je suis restée perplexe quand, à 4 pattes, il imite les grognements d'une panthère.
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Mar 26 Avr 2011 - 14:00
Si notre grand Gourou passait par là, elle pourrait nous présenter les shimpmunks (pas sûre de l'orthographe !! )
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Dim 1 Mai 2011 - 7:27
Je viens de piquer d'énormes fourrrriiiiiires
Et je plussoie, Jun ne ressemble pas à Droopy enfin pi LJK = définitivement panthère My god et Rain/Mr Huitre j'adooooore
Citation :
Si notre grand Gourou passait par là, elle pourrait nous présenter les shimpmunks
Justement Jean-Marc! (A l'hôpital Velpeau??? ), ça tombe bien c'était l'anniv de mon Chipmunk qui fêtait ses euh 32 ans bien sûr (oui bon 22!)
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Mai 2011 - 15:10
Il est revenu à ma mémoire (de poisson rouge pourtant !! ) que nous avions aussi étudié dans nos laboratoire une spécimen si curieux de changeforme qu'il a même été nommé Roi : le hamster !! L'un des plus beaux phénomènes de thérianthropie: Takeshi Kaneshiro, le Dieu Hamster !!
Spoiler:
Je soumets cet article au Pofesseur Kusanagi, qui a spécialement étudié ce changeforme.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Mai 2011 - 16:36
Merci les filles pour tous ces derniers changeformes!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Mai 2011 - 18:56
Oh qu'il est mignon, le Hamster/ et Takeshi aussi! Les Shipmunks aussi sont très sympas!
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Mai 2011 - 19:40
Ah vi, mais Takeshi, c'est carrément le Dieu Hamster ^^ (voui, il a une tendance à faire des réserves dans les joues, lui )
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Mai 2011 - 20:03
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Jan 2012 - 18:23
Je remonte ce siouuuuperbe topic parce que après après écumé scientifiquement - bon, et avec moultes gloussements aussi, certes - les différents tops crevettiens à une heure totalement indue cette nuit, une question s'est posée devant certains noms, "mais qu'est ce qu'elles leur trouvent à ceux là??"
Bon, les goûts et les couleurs hein, bref, voila voila, mais du coup, j'ai eu une révélation en même temps que mon interrogation donc, la théorie de la thérianthropie elle marche vraiment bien, la preuve, y a même des pékinois :
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Jan 2012 - 18:57
Même maintenant je ne peut pas calmer ma crise de rire.....
Et chez les disciple du Dieu Hamster, je vous présente ...
Asano le Cochon d'Inde:
Spoiler:
Et Tomoya la Gerbille (ou le tanuki, le jury délibère encore... )
Spoiler:
ou
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Jan 2012 - 19:00
Pandora, c'est en toute amitié que je te le dis : t'as intérêt à courir trrrrrès vite... Et trrrrrès loin...
Mon pauv' Gongounet... Elle a été méchante, la Pandora, hein ? Meuuuuh siiiiii, t'es très joli ! Meuuuuuh non, tu ressembles pas à un pékinois, ni à un chihuahua, ni à rien qu'on puisse trouver dans un plateau de fruits de mer... Allez, sèche tes larmes et viens vite faire bisou...
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Jan 2012 - 19:06
Inutile de te dire que je ne vois a-bso-lu-ment pas la ressemblance (surtout la photo que tu as mise !!! Il y en a de pires !! ) ça me rappelle que je voulais aussi parler d'un certain rongeur à dents longues coréen (que j'idolâtre pourtant) mais quand j'avais vu le topic d'Ekat j'y avais aussitôt pensé :
Spoiler:
Jang Hyuk Ouais, je suis fan mais il a quand même de grandes dents !!!
Dernière édition par clinchamps le Lun 2 Jan 2012 - 19:13, édité 1 fois
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette... Lun 2 Jan 2012 - 19:08
Oh purée Clinchamps, je me suis pissée dessus !!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De la thérianthropie chez la crevette...