| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 17 Juin 2016 - 1:28 | |
| Merci de me faire part de ton avis, Aradia Ravie que ça continue à te plaire - Spoiler:
Moi non plus je ne suis jamais allée en Italie, un comble puisque mes grands parents en étaient originaires , et en écrivant j'ai voyagé par procuration Et oui les pizzas existaient déjà à cette époque !
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 19 Juin 2016 - 12:00 | |
| MJB, je n'ai jamais lu ta fanfiction, mais je passe quand même pour te témoigner mon admiration. Comment as-tu fait pour poursuivre ce projet avec une telle régularité ? Arriver à une telle quantité de mots, avec une histoire qui tient la route, en ne négligeant pas les recherches, et sans jamais te lasser des personnages ? Je suis personnellement très impressionnée. As-tu déjà songé à écrire des textes de ton invention ? |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 19 Juin 2016 - 13:07 | |
| Merci Annwvyn, c'est très gentil ! J'ai commencé sans trop savoir dans quoi je m'embarquais, avec quelques idées pour la suite et quelques scènes précises en tête... Puis les premiers commentaires sont arrivés assez rapidement, m'encourageant beaucoup à continuer à écrire, puis les idées se sont enchaînées et j'ai continué En fait, plus j'écrivais, plus je me prenais au jeu et j'avais envie de retrouver ces personnages que j'aimais tant à la base J'avais 18 ans lorsque j'ai commencé et mon style a évolué donc j'ai du faire un travail de réécriture de mes premiers chapitres, en ajoutant des inédits, mais c'est la partie qui m'a le plus plu je crois, parce que j'avais gagné en assurance et je savais précisément où j'allais Ce qui fait que mes premiers chapitres ne ressemblent en rien à ce que les premières lectrices ont connu et c'est tant mieux Et j'ai adoré le travail de recherches ! Après, c'est comme tout, il faut faire des concessions : je lisais beaucoup moins qu'avant parce que j'étais plus concentrée sur mon roman (à ce stade je pense qu'on peut l'appeler comme ça ^^ ) auquel je consacrais du temps dès que l'inspiration venait, et mon amour pour les personnages je l'entretenais en relisant Jane Austen, et en regardant les adaptations... D'ailleurs, les deux derniers chapitres m'ont été très douloureux à écrire suite à la disparition d'Alan Rickman Difficile d'écrire sur son héros préféré lorsque celui que tu imagines à chaque fois que tu écris vient de mourir... Sinon, j'ai eu des phases de découragements (le nombre de vues infiniment supérieur aux nombres de commentaires laissés par les lectrices, par exemple... ) et des manques d'inspirations, mais ça revenait toujours grâce aux encouragements laissés par mes lectrices entre autres... Et oui, j'écris mes propres histoires avec des personnages 100% de mon invention depuis mes 10 ans J'ai écris plusieurs histoires et j'ai un tiroir plein de notes, de débuts d'histoires, etc. mais sans aucun lien avec Jane Austen |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 19 Juin 2016 - 13:14 | |
| Merci beaucoup de ta réponse MJB, je suis positivement impressionnée par ta persévérance. Jusque là, je m'en suis toujours tenue à des morceaux (écrits originaux, et quelques morceaux de fanfictions jamais publiés ). Tu as toutes les clés en mains pour écrire et publier ton propre roman ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 19 Juin 2016 - 13:41 | |
| Merci beaucoup Annwvyn, c'est très gentil ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 19 Juin 2016 - 19:56 | |
| MJB, je viens de terminer ta fanfiction (il me manquait les 3 derniers chapitres) et tout d'abord, laisse moi t'adresser toutes mes félicitations pour ce travail de longue haleine Mais ça en valait la peine car le résultat est excellent, j'ai énormément aimé ta fanfiction Et je suis d'accord avec les filles, quand on voit tous les trucs bof bof qui sont publiés, ton histoire est infiniment supérieure ! Donc voilà, bravo bravo !! Pour en revenir sur le contenu, j'ai beaucoup aimé ces 3 derniers chapitres - Spoiler:
je suis très contente du bonheur de Margaret et Nicholas, ils le méritent Et puis l'épilogue avec tous les mariages inter-cousins ou inter-amis m'a fait sourire, quel happy end
Merci pour ces beaux moments de lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 19 Juin 2016 - 23:15 | |
| Merci beaucoup Ju pour ce ressenti si enthousiaste ! Cela me fait chaud au coeur surtout que tu fais partie des lectrices qui me suivent depuis longtemps - Ju a écrit:
Et je suis d'accord avec les filles, quand on voit tous les trucs bof bof qui sont publiés, ton histoire est infiniment supérieure ! Merci infiniment pour ce beau compliment Pour la fin - Spoiler:
même si j'ai fait mourir quelques personnages et apporté quelques petits problèmes, il est vrai que ça reste très "happy end". J'avoue que je n'avais pas le coeur à faire quelque chose de trop doux amer.... la vie étant déjà bien triste, j'avais envie d'une petite bulle pleine de joie pour cet épilogue D'ailleurs j'ai longtemps hésité sur la teneur du dernier dialogue entre Marianne et Brandon mais au final la dernière phrase de Marianne représente mon hommage à Alan Rickman...
Merci encore de m'avoir fait part de tes impressions ! |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 21 Juin 2016 - 15:32 | |
| J'en suis au chapitre 18 ! J'aime toujours et que de péripéties, de très bonnes idées je trouve qui assurent un bon rythme à l'histoire: - Spoiler:
Miss Williams, Miss Crawford, l'accident de Brandon, Mrs Withaker...
Et cerise sur le gâteau: - Spoiler:
Willoughby s'en prend plein la tête, je suis bien contente, je ne l'ai jamais aimé !
Il y a une chose que j'aime particulièrement dans ton roman, c'est que tu parviens bien à nous faire partager la complicité de Brandon et Marianne. Je lis pas mal de romances historiques et c'est souvent là que le bât blesse pour moi. En général, l'avant mariage est très bien raconté mais ensuite, on reste sur sa faim quant à l'intimité amoureuse du couple (alors qu'on a tout ce qu'on veut en ce qui concerne l'intimité sexuelle). Donc bravo à toi pour ça. On a l'impression d'avoir une chambre à Delaford. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 22 Juin 2016 - 0:24 | |
| Merci beaucoup de prendre le temps de me faire part de tes impressions de lecture, Aradia ! Je suis ravie que tu apprécies toujours ta lecture Et un grand merci pour ce compliment concernant la complicité du couple Brandon ! Tu soulignes exactement ce que je n'aime pas dans les romances historiques où le sexe "meuble" beaucoup la relation entre les héros si je peux m'exprimer ainsi Je ne suis pas contre la sensualité lorsqu'elle est écrite avec finesse, et j'ai adoré ecrire ces scènes où Brandon et Marianne font preuve de tendresse et de douceur entre eux et où on sent que leur relation est de plus en plus forte, de plus en plus complice car Marianne gagne en maturité grâce à Brandon et lui retrouve une certaine légèreté grâce à elle. Et c'est encore mieux en visualisant Alan Rickman et Kate Winslet, ça les rend plus réels pour moi J'espère que la suite te plairas toujours autant @ Cassandre : |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 25 Juin 2016 - 22:27 | |
| Très bonne idée de faire intervenir: - Spoiler:
Les D.
Mais alors, merveilleuse idée de créer: - Spoiler:
Un membre de la famille T. Même en spoiler, je ne veux pas le dire.
J'en ai poussé un cri d'enthousiasme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 26 Juin 2016 - 0:33 | |
| Merci de ton enthousiasme, Aradia ! Si tu as aimé l'intervention de tu sais qui, la suite devrait te plaire alors |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 1 Juil 2016 - 17:57 | |
| J'ai fini ton roman MJB ! Je t'en veux un peu : - Spoiler:
Tu as osé faire mourir M. T. Père !
Sérieusement, j'ai beaucoup aimé ton histoire. Il y a la belle histoire d'amour principale entre Marianne et Brandon mais aussi plein d'histoires autour, plein de personnages et de péripéties. Franchement, félicitations ! Je me joins aux autres pour t'encourager à essayer de te faire éditer, ton roman a largement sa place dans les romances historiques. Merci pour ce très bon moment de lecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 1 Juil 2016 - 18:52 | |
| Eh bien merci beaucoup à toi, Aradia, pour tes impressions si positives ! Je suis très heureuse que tu aies passé un bon moment à lire mon histoire et je suis très sensible à ton encouragement Pour ton spoiler, j'avoue que ça n'a pas été une décision facile à prendre, mais il fallait bien un peu de drame... |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 24 Jan 2017 - 21:15 | |
| MJB, j'attendais d'avoir relu Raisons et Sentiments pour lire ta fic. C'est chose faite et j'ai lu ton histoire dans la foulée, et je voulais te féliciter et te remercier pour ces heures de lectures que tu nous as offertes J'ai énormément apprécié l'ensemble, bien sûr, avec un coup de coeur pour Margaret, sa personnalité et toute son histoire. La pauvre, ce n'était pas évident au début, mais tout est bien qui finit bien J'ai été très touchée par son amitié avec Barbara également Bref, encore bravo et J'ai vu que tu écrivais depuis toute petite. As-tu un travail en cours ? Si oui est-ce qu'on peut le lire quelque part ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 24 Jan 2017 - 22:01 | |
| Merci beaucoup pour ton avis, Leti ! Je suis très contente que tu aies passé un bon moment et ça me touche toujours de lire que l'histoire de Margaret plaît puisque c'est un personnage déjà existant avec qui j'ai pu prendre le plus de liberté sans la dénaturer Merci de ton intérêt Non, pour l'instant le seul travail en cours que j'ai est la réécriture de ma fic. Je corrige, coupe et rajoute certaines scènes en espérant trouver le courage de me lancer pour la proposer à un éditeur Cela fait un petit moment que je ne m'y suis pas remise, par manque de temps, mais je me rapproche doucement du bout Je n'en ai pas encore fini avec Marianne, Brandon, Margaret et les autres ! Merci encore d'être passée par ici pour me donner ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 11:02 | |
| Hello ! Ca y est ! Après des années à repousser ce moment, c'est le cœur battant un peu plus fort que d'ordinaire et le ventre noué que je me suis lancée : j'ai envoyé mon manuscrit aujourd'hui aux éditions Milady ! Ils disent que la réponse peut prendre entre 6 mois et 1 an donc je vais essayer de ne pas m'impatienter Quoi qu'il en soit, je vous donnerai le verdict dès qu'ils m'auront répondu |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 11:48 | |
| Merci Petit Faucon Oui, au moins j'aurais tenté : si ça ne leur plaît pas, ce ne sera pas la fin du monde |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 12:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 12:56 | |
| Merci pour tes encouragements, Clinchamps ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 18:10 | |
| J'attendais avec impatience que tu te lances, MJB et si Milady ne prend pas ton projet, il y a d'autres éditeurs je croise les doigts pour toi |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 18:15 | |
| Bravo d'avoir franchi le pas ! Je croise les doigts pour toi ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Aoû 2019 - 18:15 | |
| Quelle excellente initiative, MJB ! Je croise également les doigts pour toi mais dans tous les cas, tu peux être fière de ce que tu as accompli ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|