| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 05 Sep 2019, 23:53 | |
| Bravo, archi bravo !!! Ce doit être un sentiment d'accomplissement formidable que d'avoir passé ce pas... Comme tu risques de n'avoir de réponse que dans un an, ne reste pas assise sur ta boite aux lettres et commence un autre projet, si tu en as le courage. C'est en général la meilleure chose à faire. Ensuite, je plussoie les propos de Juliette2a ! si tu ne trouves pas d'éditeur, ce n'est pas parce que ton travail d'écriture est mauvais : un éditeur, c'est aussi un commerçant qui a des tas de contraintes et qui reçoit des milliers de manuscrits / an. Il regarde souvent les envois en 10 minutes... et ce n'est pas parce que ton manuscrit ne correspond pas au plan de publication de la maison qu'il ne convient pas !! Et puis, il y a aussi la possibilité de l'auto-publication qui te permettra de toucher un autre lectorat. Tu as eu énormément de retours sur ff.net (ce qui est remarquable, car on note peu de commentaires en général), c'est déjà super encourageant. En tout cas, en cas de publication, n'oublie surtout pas de supprimer ton texte de ce site !!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 06 Sep 2019, 17:49 | |
| Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, c'est très gentil ! Franchement, je ne me prends pas la tête : on verra bien ce que ça donnera Mais je sais que la maison d'édition ne pourra pas me dire que mon manuscrit ne correspond pas à ce qu'ils éditent d'habitude, car ils ont édité de nombreux dérivés de Jane Austen, donc si mon histoire ne leur convient pas, cela viendra d'autre chose Pour l'auto-édition j'y ai pensé si vraiment aucun éditeur ne veut de mon histoire ^^ - Emma75 a écrit:
- En tout cas, en cas de publication, n'oublie surtout pas de supprimer ton texte de ce site !!!
Ne t'en fais pas, j'y ai pensé ! J'ai d'autres idées d'histoire, alors quand ça me prendra, peut-être que je continuerai celles que j'avais abandonné ou bien j'en commencerai de nouvelles |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 15:23 | |
| Bonjour ! Comme je vous l'avais promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon histoire. Après plus de deux ans d'attente, j'ai enfin eu une réponse de la part des éditions Hauteville/Bragelonne : mon manuscrit n'a pas été retenu ! Honnêtement, je suis soulagée Me dire que j'allais passer du temps à corriger mon roman et devoir sans doute attendre encore 2 ans avant d'avoir une réponse, ça ne m'emballait pas du tout ! En plus, ils ne m'ont pas dit pourquoi ils refusaient mon manuscrit : je ne sais pas si c'est à cause de sa longueur ou d'autres choses. J'en viens à me demander s'ils l'ont vraiment lu en fait Quoi qu'il en soit, je sais que mon histoire a plu à beaucoup de lectrices, donc je pense de plus en plus à me lancer dans l'auto-édition Ce sera peut-être mieux... En tout cas, je ne baisse pas les bras |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 15:31 | |
| Merci pour ces nouvelles MJB ! C'est dingue de devoir attendre aussi longtemps pour avoir une réponse L'auto édition peut être une idée, même si je ne connais pas du tout. En tout cas ton manuscrit est beaucoup plus abouti et de qualité que la plupart des fan fictions (même si je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 15:35 | |
| Oui, c'est franchement long ! Alors attendre autant de temps et avoir une réponse aussi peu argumentée, je ne le referai pas une nouvelle fois (avec eux en tout cas !). Merci Ju, c'est très gentil |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 17:29 | |
| MJB c'est vraiment atroce de devoir attendre si longtemps sans avoir de contenu sur leur refus Je ne connais pas l'auto-édition Tu as essayé de contacter des auteurs sur Facebook Je sais bien qu'ils sont là pour vendre leurs livres mais on ne sait jamais, ils peuvent être sympas et te donner des conseils J'ai hâte de lire ta fan fiction sous forme de livre |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 18:30 | |
| Comme je te l'ai dit sur Instagram, tu peux déjà être fière de tout le chemin parcouru Au moins, maintenant, tu sais que les éditions Milady ne sont pas fiables Et concernant l'auto-édition, tu en as largement les capacités Comme le souligne Cassandre, tu peux toujours contacter des auteurs pour leur demander conseil ! Et tu peux me compter parmi tes futures lectrices ! Bon courage dans tes démarches et surtout, tiens nous au courant |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 18:33 | |
| Je sais que les autrices de "romance" américaines auto-publient leurs livres sur Amazon (j'ai vu un documentaire là dessus) et ça m'avait l'air assez intéressant ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 16 Déc 2021, 19:27 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je sais que les autrices de "romance" américaines auto-publient leurs livres sur Amazon
tout à fait, et j'ai l'impression que c'est assez rapide, en plus tu peux aussi faire un e-book et je n'ai pas tout compris, mais cela paraît peu cher. Mais, il faut enlever ton texte de la fanfiction, ou bien en laisser qu'un ou deux chapitres - enfin, à c'est à creuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 17 Déc 2021, 14:38 | |
| Merci pour vos encouragements et vos conseils Cassandre, Juliette, Clinchamps et Fée Clochette Sur Instagram, j'ai contacté une autrice auto-éditée qui m'a donné quelques tuyaux, et je vais demander des conseils à d'autres Oui, via Amazon c'est très rapide, effectivement ! Après, je voudrais me renseigner pour voir si je peux aussi auto-éditer mon roman en version papier (il me semble qu'on peut éditer à la demande en plus !) : ce serait le top du top ! J'enlèverai ma fic du site et ferai un update pour tenir informées les lectrices qui sont abonnées |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 17 Déc 2021, 17:28 | |
| Bon courage, MJB J'ai hâte de lire ton roman |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 17 Déc 2021, 17:59 | |
| Merci ma Cassandre |
|
| |
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 22 Avr 2022, 18:45 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Merci pour vos encouragements et vos conseils Cassandre, Juliette, Clinchamps et Fée Clochette
Sur Instagram, j'ai contacté une autrice auto-éditée qui m'a donné quelques tuyaux, et je vais demander des conseils à d'autres Oui, via Amazon c'est très rapide, effectivement ! Après, je voudrais me renseigner pour voir si je peux aussi auto-éditer mon roman en version papier (il me semble qu'on peut éditer à la demande en plus !) : ce serait le top du top ! J'enlèverai ma fic du site et ferai un update pour tenir informées les lectrices qui sont abonnées MarianneJustineBrandon, j'ai auto-publié une biographie sur Amazon KDP et vais bientôt auto-publier mon premier roman. Si vous avez besoin d'informations, je suis disponible pour vous répondre... Je n'ai pas toutes les réponses, mais certaines, en raison de ma (petite) expérience d'autrice indépendante. Sur Amazon, vous faites tout vous même et tout est gratuit pour vous (sauf l'envoi de votre épreuve papier si vous le souhaitez, et évidemment, l'achat de vos exemplaires d'auteur à un tarif un peu préférentiel.) Vous pouvez parfaitement autopublier votre fanfic... Versions imprimée (imprimé à la demande) ou numérique sont possibles. Le plus difficile, c'est de faire connaître l'existence de votre livre et le faire savoir aux lecteurs intéressés. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 17 Juil 2022, 18:56 | |
| @Emma75 : merci beaucoup pour votre proposition, c'est gentil ! Je ne manquerai pas de vous solliciter quand j'aurais besoin d'éclaircissements au moment opportun. Là je reprends doucement les corrections après une pause et j'attends de voir avec une maison d'édition qui correspondrait bien à mon austenerie le moment où je pourrais leur envoyer mon manuscrit. Bravo pour votre parcours dans l'auto-édition en tout cas ! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 19 Jan 2024, 18:19 | |
| Hey ! Je reviens par ici pour vous donner quelques nouvelles sur l'avancée de mon austenerie Je suis très contente de vous annoncer qu' elle paraîtra cette année en auto-édition Je termine les dernières corrections après avoir soumis mon texte à des bêta-lectrices de choc, puis viendra la relecture finale et enfin tout le côté publication ! Mais le titre est ok, la couverture est validée et j'ai hâte d'ouvrir un topic tout ce qu'il y a de plus officiel sur le forum prochainement Voilà pour les dernières nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 19 Jan 2024, 19:14 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 19 Jan 2024, 19:18 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 19 Jan 2024, 19:21 | |
| Comme tu le sais déjà, je suis ravie de voir ton roman être publié ! J'ai eu l'extrême chance de le lire et ce fût une magnifique lecture Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 19 Jan 2024, 20:06 | |
| Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre soutien les filles ! Et merci encore pour ton retour de lecture, Juliette ! Cela m'a beaucoup encouragée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|