Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 2 Jan 2012 - 21:43 | |
| Merci pour ton commentaire, j'ai tellement hâte de le voir!!
Dernière édition par Darcy le Mar 3 Jan 2012 - 5:24, édité 1 fois |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 2 Jan 2012 - 22:49 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Bon, certains passages m'ont un peu échappé car je l'ai vu en VO sans sous-titre, particulièrement le grand raisonnement de Holmes où Cumberbatch doit balancer l'équivalent d'une page de texte sans respirer à 100 à l'heure. Bravo pour la performance mais j'étais un peu larguée (et bon courage au doubleur et à ceux qui vont s'occuper des sous-titres).
je n'ai strictement rien compris à cette scène mais j'étais captivée quand même en le voyant enchainer les répliques à une vitesse impressionnante Je ne peux que plussoyer toute ta critique Zakath Nath (et mon cerveau est trop remplis de cours de droit pour dire quelque chose de constructif ce soir ). L'épisode est vraiment vraiment très bon, aussi bien au niveau du scénario que visuellement ! J'ai adoré tous les effets, notamment quand Sherlock délire ou l'idée de mettre le mobilier sur la scène de crime pour montrer 2 moments en même temps ou encore les ralentis tout à fait bien dosés (ah, Sherlock qui se prend pour James Bond chez Irene Adler ) Il y a encore des trouvailles au niveau des communication électroniques : ordinateurs, web cam, portables ect. Je trouve ça vraiment intéressant la manière dont est exploitée ces objets tellement importants de notre société actuelle, en les mettant au centre de l'intrigue ! Bien sur, l'humour est omniprésent (la complicité de Sherlock et Waston fait vraiment plaisir à voir !!!), mais également beaucoup d'émotions ! C'est quand la suite ????? |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Jan 2012 - 12:51 | |
| Je ne peux que plussoyer Zakath Nath et Dune ! Cet épisode est une petite merveille, Moffat s'est vraiment surpassé et c'est un plaisir de voir la série redémarrer en fanfare L'épisode est tellement riche que c'est difficile d'en faire un résumé linéaire ou de choisir des moments particulièrement réussis, mais en vrac, j'ai adoré toutes les interactions entre les personnages : la complicité et la familiarité naturelle entre John et Sherlock - Spoiler:
(le coup du cendrier ! Et le "I had bad days!" de John m'a fait mourir de rire aussi )
, les interventions de Mycroft, qui montre plusieurs facettes bien différentes au fil de l'épisode (son côté sarcastique et manipulateur ressort beaucoup, mais les quelques secondes d'angoisse qu'il dévoile - Spoiler:
lorsqu'il demande à John et Mrs Hudson de fouiller l'appartement car Sherlock s'est remis à fumer et qu'il craint le pire
m'ont énormément émue), l'immense affection que Sherlock et John vouent à leur Mrs Hudson - Spoiler:
(la fureur froide de Sherlock envers l'agresseur de cette dernière est pétrifiante )
, et bien sûr la relation Sherlock/Irene, qui déjoue tous les clichés et réussit à être convaincante là où beaucoup d'adaptations n'en ont fait qu'une romance "out of character", du moins du côté de Sherlock Un grand bravo à Moffat et Gatiss pour avoir réussi à caser autant de références au Canon, les titres de nouvelles revus et corrigés m'ont beaucoup amusée - Spoiler:
(le deerstalker et The Geek Interpreter, mon dieu ).
Même avec sous-titres, les dialogues et les idées originales fusent à une telle vitesse que ça donne un peu le tournis et je suis sûre d'avoir raté pas mal de références ^^ Comme Zakath, je n'ai pas été déçue par la résolution du cliffhanger : - Spoiler:
depuis 18 mois, tant d'hypothèses avaient été envisagées que le fait que la bombe n'explose pas est finalement une surprise (et je suis fan de la sonnerie du portable de Moriarty, moi aussi ).
En revanche j'ai beaucoup moins apprécié la toute dernière scène de l'épisode : sans réussir à gâcher l'excellent effet produit par l'épisode en général, elle me semble trop tirée par les cheveux pour être crédible et amoindrit un peu l'intensité émotionnelle de la fin... - Spoiler:
(tout en étant une grande fan de cette version d'Irene Adler, j'aurais presque préféré qu'elle meure vraiment, ou au moins que Sherlock vienne à sa rescousse dans des circonstances plus plausibles : comment a-t-il fait pour la retrouver, puis infiltrer un groupe de talibans tout seul, sans que personne ne s'en doute et surtout sans l'aide de Mycroft qui est tout de même beaucoup plus au point que lui en matière de "politique étrangère" ? ). Mais comparé au reste de l'épisode, cela reste un "défaut" très mineur !
J'ai dû oublier de mentionner plein de choses mais je suis encore trop immergée dans le feu d'artifice d'intrigues et de révélations pour me souvenir de tout Un dernier petit détail qui m'a donné un sourire attendri pour la soirée : - Spoiler:
Sherlock voulait être un pirate quand il était petit, c'est trop adorable !
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Jan 2012 - 17:08 | |
| MERCI pour tout ces commentaires tous plus alléchants les uns que les autres Dire qu'il va nous falloir attendre encore un mois pour nous extasier, ou du moins en espérant nous extasier... Vos commentaires enthousiasmes font plaisir à lire, m^m s'ils sont lus avec une certaine frustration. J'ai vu quelques photos inédites de cet épisodes - Spoiler:
elles laissent à penser un peu de sado-maso dans la relations entre Irène et Sherlock, genre dominatrice.... C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou non?
Ce qui me fait le plus plaisir c'est d'entendre que les relations entre nos deux héros sont travaillées de plus en plus finement, j'aime ça! L'attente c'est tuant |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Jan 2012 - 22:20 | |
| Non Winter, Irene a - Spoiler:
une sexualité assez spéciale en effet
Je viens de voir l'épisode, et j'ai absolument adoré Alors déjà, la réalisation est époustouflante. J'ai adoré tous les effets. Le scénario est impeccable. Comme d'habitude, on n'a pas une minute de répit. Les acteurs sont excellents, Benedict Cumberbatch crève l'écran, mais l'acteur qui joue Mycroft (j'ai oublié son nom ) et Lara Cuver sont de très bons compagnons de jeu (même s'il m'a fallu un peu de temps pour accrocher à Irene). - Spoiler:
J'ai aimé la gravité de l'épisode, et particulièrement la confrontation finale. Et en effet Fauvette, Sherlock ne rigole pas du tout quand on s'en prend à Mrs Hudson, ça fait froid dans le dos.
Malgré cela, j'ai quand même beaucoup ri - Spoiler:
: Mycroft et Sherlock qui s'engueulent chez la reine parce que ce bouffon refuse de s'habiller (le coup de mettre le pied sur le drap, et pof le frangin à poil ), leur conversation le soir de Noël du genre "on ne va pas s'appeler pour Noël quand même ?" et puis "tu crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez nous? "
Watson est un peu effacé je trouve, même s'il a ses moments. - Spoiler:
Déjà, j'ai adoré son alchimie avec Holmes, il est le seul à faire rire notre détective préféré. Le "Punch me in the face" était énorme. Et puis ça me fait marrer qu'il soit un coureur.
J'étais quand même mal pour - Spoiler:
Molly, j'ai vu le truc du paquet de Noël arriver à des kilomètres...
Mais bon, il a quand même eu trois secondes de tact dans cet épisode, ce qui n'est pas rien. Pour la scène finale, je suis aussi un peu sceptique. - Spoiler:
C'est du Moffat qui veut tuer personne et c'est un peu inutile à mon avis.
On a une date pour l'épisode 2 ? |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Jan 2012 - 23:07 | |
| Je sors de mon deuxième visionnage, ce qui n'est pas de trop pour apprécier l'ampleur de cette petite merveille, et c'est toujours aussi bon! J'en viens à me demande si une semaine entre chaque épisode ce n'est pas trop court vu qu'on pourrait déjà passer des mois à parler de celui-ci (enfin faut pas exagérer non plus, j'ai quand même hâte de voir le célèbre toutou démoniaque ) Je n'ai pour l'instant pas grand chose à ajouter à vos avis, c'est d'une qualité vraiment exceptionnelle, des acteurs à la mise en scène en passant par le scénario qui joue encore une fois le jeu de l'adaptation très habilement. C'est très drôle (ah ce draps hein! ), bourré de réplique culte et en même temps il y a une douce mélancolie qui se dégage de l'épisode. Il est vrai que la fin semble un peu capillotracté, - Spoiler:
(mais Mycroft dit bien que seul une implication de Sherlock dans l'affaire pourrait le faire douter de la mort d'Irene cette fois, or il se trouve que c'est le cas...), mais j'aime ce qu'elle représente parce qu'elle confirme que Sherlock n'a pas vaincu Irene (ce qui m'aurait un peu ennuyée puisque le principe du personnage est justement qu'elle est la seule à avoir jamais réussi à l'emporter sur lui), mais qu'ils ont gagné ensemble contre le reste du monde. Sherlock dit à Irene qu'elle a perdu parce qu'elle s'est laissée aller aux sentiments et à s'attacher à lui, mais l'épisode est bourré d'éléments qui nous prouvent qu'il a ressenti la même chose (lui aussi s'est bien fait avoir en décryptant le message pour elle). Bref, il y avait 1 partout et ça remet la balle au centre quoi. Comme le dit Fauvette, Irene Adler est un personnage assez casse-gueule et souvent stéréotypé, alors je suis vraiment extrêmement satisfaite de cette espèce de «romance intellectuel» que nous a servi Moffat, c'est tout à fait ce qu'il nous fallait! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 3 Jan 2012 - 23:39 | |
| Que dire je viens de le voir et quelle merveille!! Aussi bien la réalisation que le scénario et les acteurs. Bon je sors seulement du visionnage et je pense que vous en avez déjà dit pas mal. Concernant la fin: - Spoiler:
j'aurai préféré qu'elle ne s'en sorte pas, je suis méchante hein? et je préfère les happy ends en général mais là je trouvais que ça gâchait un peu la fin
|
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 16:09 | |
| Merci pour l'article! Le sujet est intéressant, je vais prendre le temps de lire ça... Et tant qu'on est là-dedans, voici un article que Dune m'a envoyé hier où le journaliste s'offusque du fait que A Scandal in Belgravia ait montré une femme nue à la télé à une heure de grande écoute... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| | | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 16:49 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- J'en profite pour vous dire que la sortie du DVD est annoncée pour le 23 janvier prochain
Ce qui me fait penser que la bande originale sortira une semaine plus tard, le 30 janvier ! La liste des morceaux est disponible ici (par contre il ne semble y avoir que la musique de la saison 1, ce qui est un peu dommage car les quelques inédits entendus dans A Scandal In Belgravia sont très chouettes aussi...) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 16:50 | |
| Chevalier Bayard - Citation :
- Et tant qu'on est là-dedans, voici un article Arrow que Dune m'a envoyé hier où le journaliste s'offusque du fait que A Scandal in Belgravia ait montré une femme nue à la télé à une heure de grande écoute..
On la voit de dos et jusqu"à la taille puis assise les bras sur les seins et les jambes repliées. Un certain nombre de pub ou d'affiche en 6m sur 3 en montrent tout autant à n'importe quelle heure. Et pourquoi ne pas s'offusquer d'avoir montré la fesse droite dénudée de BC? Et le respect des hommes alors? Messieurs faudrait commencer à faire quelque chose pour que ces pratiques déshonorantes cessent |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| | | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 16:57 | |
| Oui mais cela veut il dire qu une femme partiellement dénudée est outrageuse mais qu'un homme dans le simple appareil est ...artistique? Moi non plus je n'ai rien contre le postérieur de BC (celui de Holmes devait être infiniment plus osseux..il y gagne donc !) Je dois sortir moi aussi? |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 17:48 | |
| Oui je me suis aussi demandé pourquoi l'article ne mentionnait pas que Sherlock lui-même était à moitié à poil 10 min plus tôt (pour notre plus grand plaisir ), ça montre bien à quel point c'est de la mauvaise foi ... Je n'ai déjà jamais compris ce qu'il y avait d'offensant dans un corps nu (pourquoi la connotation serait forcément sexuel? Et pourquoi on interdit pas les musées aux enfants alors? Toutes ces peintures et ces statues de femmes nues, quelle horreur...) mais qu'on s'attaque à Sherlock alors qu'il se passe des choses bien pires (et avec des gens habillés, même si c'est parfois un grand mot ...) dans les émissions de téléréalité ou dans des soi-disant documentaires me laisse assez sans voix... Bref, en tout cas c'est cool pour la BO, moi aussi je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas de morceaux de la saison 2 (j'ai adoré le thème d'Irene, surtout au violon ), mais on l'attend depuis tellement longtemps que ça fait plaisir! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 19:59 | |
| Je viens me joindre au concert de louanges, un concert symphonique on dirait, et c'est bien mérité. Je ne vais pas reprendre dans le détail, vous avez déjà évoqué la plupart des éléments qui accrochent et font passer un excellent moment. Je souligne simplement l'humour, la réalisation (encore meilleure que dans le premier épisode de la première saison), les acteurs (j'ai appris à apprécier Lara Pulver l'année dernière dans Spooks et là j'ai été ravie de la voir assurer à mort dans ce beau duel) et le foisonnement du scénario. J'émets, comme la plupart d'entre vous, une petite réserve sur la fin, - Spoiler:
j'aurais moi aussi préféré qu'Irene meure. Mais d'un autre côté, c'est jouissif de voir Sherlock triompher, je dois l'admettre.
J'aurais juste préféré que Lestrade ne fasse pas que de la figuration. Pas vraiment de place pour lui dans cette intrigue, espérons que les épisodes suivants lui en donnent plus. Et pour ne pas finir sur une note négative, j'ai adoré la musique et les décors, ainsi que le rythme, qui était maîtrisé à la perfection. Il ne manque plus maintenant que quelques sous-titres pour mieux comprendre la tirade de Sherlock. Est-ce que quelqu'un a vu les chiffres d'audience? J'espère qu'ils ont cassé la baraque. _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:09 | |
| - cat47 a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a vu les chiffres d'audience? J'espère qu'ils ont cassé la baraque.
J'ai vu passer ça quelque part, il me semble que c'était autour de 7 millions faut que je retoruve ça pour en être sure ! edit : voilà j'ai retrouvé : - Citation :
- De retour après 18 mois d’absence, le fameux détective a réuni avec A Scandal in Belgravia 8.75 millions de personnes (30.9%) entre 20h10 et 21h40.
Dernière édition par Dune le Mer 4 Jan 2012 - 20:11, édité 1 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:09 | |
| Concernant la fin, bon, - Spoiler:
c'était assez over the top mais ça ne me déplait pas qu'Irene ne meurt pas. Ça m'aurait aussi convenu qu'elle meurt mais en même temps, c’eut été dommage de faire disparaître de la circulation celle qui a su damer le pion aux frères Holmes, même si seulement temporairement. Par contre je ne veux pas que sa survie soit un prétexte pour la faire revenir, Irene Adler doit rester un épisode exceptionnel dans la vie de Sherlock, pas quelqu'un qu'il croise et recroise à l'occasion.
Le thème d'Irene est superbe, en tout cas, je suis surprise que le cd ne comprenne que la musique de la saison 1 parce qu'il me semblait qu'il n'y en avait pas suffisamment pour remplir une galette. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:20 | |
| Je vois que vous émettez tous un petit bémol sur la fin. C'est marrant, moi je l'ai trouvé surprenante mais ça ne m'a pas gênée outre mesure, même si oui, c'est vrai, je me suis un peu interrogée sur la crédibilité - Spoiler:
(Sherlock qui intégré un groupe terroriste comme ça alors qu'il a d'habitude des facultés d’adaptation très limitée ).
. J'ai bien aimé même, - Spoiler:
que ça ne finisse pas tristement.
Concernant l'article, je ne m'en remets toujours pas (et j'aime vote débat sur les fesses de BC ). Comme l'a dis Eledhwen, il y a des choses vraiment plus choquantes que ça auxquels les enfants sont exposés tous les jours Les gens sont vraiment bizarres C'est super pour la BO, je sens que je vais investir là dedans moi aussi |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:23 | |
| De quelle tirade parlez-vous ? Soit mon niveau en anglais a considérablement augmenté (bizarrement, c'est pas le plus plausible ), soit j'ai somnolé à un moment soit j'ai zappé que je n'avais rien compris à un passage. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:28 | |
| Je pense qu'il s'agit de la tirade supersonique de Sherlock quand - Spoiler:
il décrypte en direct le code secret à Irène, à la fin de l'épisode
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:33 | |
| Oui, c'est de ce passage dont je voulais parler. Ce qui me rappelle que j'ai aussi apprécié la petite touche Spooks dans cet épisode. _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:37 | |
| - cat47 a écrit:
- Oui, c'est de ce passage dont je voulais parler. Ce qui me rappelle que j'ai aussi apprécié la petite touche Spooks dans cet épisode.
C'est drôle que tu parles de Spooks car j'ai moi aussi pas mal pensé à cette série, particulièrement à la fin - Spoiler:
en me demandant combien de mois de préparation, d'intermédiaires judicieusement placés et de sueurs froides il aurait fallu à Harry & co pour infiltrer la cellule pakistanaise ^^
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 20:47 | |
| Pour la fin, perso ça ne m'a pas gêné. Comme Dune j'ai plutôt rigolé et puis - Spoiler:
Irene ne meurt pas dans le roman, elle s'échappe donc par là Moffat fait une pirouette plutôt marrante pour respecter le roman et j'aime ça.
Par contre je suis d'accord avec Zakath Nath, il faut - Spoiler:
qu'elle reste l'héroïne d'un seul épisode! Pour l'article, souvenez-vous que l'Angleterre est le pays qui a interdit Billy Elliot au moins de 12 ans à cause de la vulgarité...donc en même temps ils ne me surprennent plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|