Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sherlock: saison 2

+56
Atonement
Petit Faucon
Cassandre
Mary Tudor
archi
esperluette
ludi33
Scarlett Unnie
papotea
Allie_
Lily of the valley
loli
cléopatre
Dérinoé
Ju
Pez
Miss Maureen
Juliette2a
valmont
Aldae
April
clinchamps
mélysia
Marian
Serenity
Sév
Hélène5
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
nephtis
Tatiana
Scalotta
Eledhwen
Rose Bleue
misshoneychurch
Alice Liddell
Queen Margaret
Ysabelle
Vegas
willow
Kusanagi
Perséphone
Fearless
lady Clare
Darcy
Panda
Pando_Kat
Fauvette
toxicangel
Camille Mc Avoy
Marganne
Winter
Zakath Nath
Dune
cat47
Elisha
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Sherlock: saison 2  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:15

Encore un petit message dans ce topic pour pour poster le trailer de l'épisode 2, The Hounds of Baskerville Wink
Spoiler:

.. ainsi qu'un court extrait (attention spoilers, bien sûr) de ce même épisode !
Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:42

J'arrive un peu tard mais j'ai enfin pu voir l'épisode.
N'étant pas bilingue, j'ai du m'y reprendre à 2 fois certaines scènes, mais j'ai vraiment adoré. Je vais faire court, après tout ce que vous avez dit je n'ai pas grand chose à rajouter.

Spoiler:

Voila, un très bon épisode, plein de surprises et qui donne véritablement envie de voir la suite !

Merci Fauvette pour les news, j'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:38

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Mieux que les épisodes de la première saison d'ailleurs. Sherlock m'énervait moins et c'était intéressant de le voir se faire piéger.

J'ai trouvé Irène Adler incroyablement belle et sexy. VOilà une femme qui n'a pas peur de son montrer son corps, elle est sans doute très féministe et je la préfère à toutes les autres héroïnes du monde sur ce simple et unique fait ! lol!

Non sans blague, c'était vraiment un bon épisode. Je n'arrivais jamais à me faire happer par les intrigues lors de la première saison, même si j'avais trouvé la série très bonne, et là je voulais savoir comment il allait faire ! J'étais heureuse que Megavidéo me laisse regarder 90 minutes sans couper !

Et j'ai vraiment bien aimé Irène Adler, ses robes et sa force de caractère. Du coup je vais peut être me mettre aux romans policiers en commençant par celui qui a inspiré cet épisode ;D

Le prochain épisode est dimanche prochain ou dans un mois ( je n'ai lu que les 2 dernières pages du topic assez rapidement, et une fois j'ai lu ' un mois d'attente" et une autre " la semaine prochaine".

Bon je pourrais aller voir sur le site de la BBC hein, mais j'ai envie de faire augmenter le nombre de messages intéressants du forum en ce moment ;D
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:41

Il me semble que le prochain épisode est pour dimanche, Camille. J'espère en tout cas, je me vois mal patienter un mois. pale lol!

Ne t'en fais, tu n'es pas la seule à n'avoir pas tout compris, Alice Liddell. ^^

Quel trailer! Sherlock: saison 2  - Page 6 179149 Merci Fauvette.

Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:45

C'est bien ça, The Hounds of Baskerville est diffusé dimanche 8 janvier et le troisième (et dernier Sad ) épisode le dimanche suivant.

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:00

Alice, ce que j'ai compris
Spoiler:

Enfin c'est mon interprétation et tout n'est pas clair non plus...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:19

Merci Camille Mc Avoy ! I love you

Ca se tient avec ce que j'avais compris ! Mais pour le coup de Moriarty, j'avoue que je n'avais pas tellement percuté ^^
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:56

C'est vrai que cet épisode est un peu plus complexe que les précédentes. J'ai eu besoin de le voir deux fois pour tout suivre. Faut dire aussi qu'il va tres tres vite et en anglais, avec des sous titres aléatoires, ce n'est pas évident scratch

J'ai compris comme toi Camille Mc Avoy, m^m si le rôle de Moriarty n'est évident qu'à la fin de l'épisode. C'est tout le charme de ce travail minutieux des scénaristes, quand on retombe sur nos pattes à la toute fin, que l'immédiat trouve sa solution mais aussi tout ce qui est apparu obscur depuis le début. Rien n'est vraiment expliqué et le spectateur doit faire ce travail de remake... j'adore bounce !
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:05

J'ai eu besoin de le voir deux fois aussi pour les détails qui m'avaient échappé.

J'ai tout simplement ADORE cet épisode! Et la sonnerie du portable de Morarty, j'ai trouvé ça drôle. J'ai vu qu'il ne fasait pas l'unanimité mais j'ai adoré Moriarty et je trouve l'acteur mignon. Bien plus que Holmes et Watson, d'ailleurs. Mais chacune ses goût, j'ai toujours un faible pour les petits bruns.

J'ai hâte de voir la suite!
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:24

Je viens de revoir l'épisode, avec les sous-titres français, c'est quand même mieux de comprendre tout ce qu'il se passe Laughing Camille a tout parfaitement expliqué Very Happy

Tout est tellement génial et parfait dans cet épisode, j'étais tout aussi impressionnée (voire même plus car cette fois j'avais tout compris) à la fin de ce visionnage que du premier !

Définitivement, je suis fan de la scène à Buckingham Palace ! Watson et Sherlock sont tellement complices et adorables ! Le meilleur moment étant quand Mycroft arrive Sherlock: saison 2  - Page 6 55950 Sherlock: saison 2  - Page 6 55950 Sherlock: saison 2  - Page 6 55950
Spoiler:
Et j'aime tout autant les voir glousser dans la voiture avec le cendrier Sherlock: saison 2  - Page 6 55950

Puis ça devient beaucoup plus dramatique, mais c'est tout aussi excellent cheers cheers

Et voilà, j'ai à nouveau envie de le revoir Laughing
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:52

J'ai enfin vu cet épisode et je vous rejoins dans les louanges ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais, l'humour, l'intrigue, l'action et wouuuh, en prime j'ai eu sexy-Sherlock en colère. Mon seul bémol concerne la fin scratch
Spoiler:

Cet épisode est un peu plus ambigü quant au personnage de Sherlock : on le voit s'attacher aux gens et essayer de ne pas trop les blesser, c'est adorable. Watson est toujours aussi dévoué envers son ami, même s'il reste en mode bougon « Sherlock m'empêche d'avoir une vie sexuelle épanouïe » et c'est triste de voir que finalement, il n'arrive pas à le connaître comme il voudrait (et qu'il reste une énigme pour tous ses proches).

J'avais peur d'être déçue par la deuxième saison, mais on peut dire qu'elle s'annonce très très bien, j'ai été super enthousiaste et j'ai horriblement hâte de voir l'épisode diffusé ce soir Sherlock: saison 2  - Page 6 127666
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:31

Je n'ai pas encore vu l'épisode (ni le précédent d'ailleurs) mais j'ai un contact hystérique sur Facebook après avoir vu cette vidéo: le Tardis dans Sherlock ?

Spoiler:

Je ne trouve pas ça si évident mais ... ils en seraient bien capables!! ^^
http://www.g2unit.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:48

J'allais justement poster pour dire que je venais de voir l'épisode et je n'avais pas du tout remarqué cet élément... qui pourtant apparaît bien dans l'épisode Laughing Merci Chevalier Bayard pour l'avoir souligné !

J'ai donc regardé The Hounds of Baskerville ce soir et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, ils ont réussi à me balader (deux fois). Encore une fois on y retrouve de l'humour (ah, Sherlock dans le métro, j'imagine tant la scène Laughing ), du suspens et une belle enquête. Nous avons également de beaux paysages (ce n'est pas de ma faute, un peu de lande et je suis conquise) et l'histoire est vraiment bien actualisée et respectée, sauf pour la partie
Spoiler:

Enfin voilà, je suis encore et toujours conquise et j'attends de pied ferme le dernier épisode de cette saison. I love you En plus, contrairement à l'autre épisode, je n'ai vraiment rien à redire, il n'y a pas d'éléments perturbants comme
Spoiler:

Dernière édition par Panda le Mar 10 Jan 2012 - 19:48, édité 3 fois
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:44

J'ai également vu l'épisode ce soir. Cette fois j'ai pu trouver de bons sous-titres anglais et j'ai tout compris !

J'ai vraiment adoré ! De plus l'épisode fait pas mal peur et j'ai vraiment apprécié l'ambiance ! Je n'ai peut-être pas tout compris en ce qui concerne les diverses références, mais en tout cas l'épisode était très très bien mené.

Spoiler:
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:36

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas dit un traître mot sur l'excellente prestation de Russell Tovey, qui tenait vraiment très très bien son rôle. Erreur réparée Sherlock: saison 2  - Page 6 128427
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:52

Concernant la fin de Scandal in Belgravia,

Spoiler:

Wahouu, je n'avais pas vu le TARDIS! Shocked Déjà que c'est les décors de Merlin et que ça m'a troublée pendant tout l'épisode, ça devient du sacré cross-over! Laughing

J'attends mon deuxième visionnage pour donner un avis plus constructif sur Hound of Baskerville (oui ces épisodes sont tellement riches que je finis toujours avec des étoiles plein les yeux en sachant que j'ai adoré mais sans comprendre pourquoi... Rolling Eyes ), mais je suis globalement d'accord avec vous, c'était encore un excellent épisode, et la réécriture du roman était vraiment ludique et intéressante!
http://journalambulant.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:01

Eledhwen a écrit:
Concernant la fin de Scandal in Belgravia,

Spoiler:

Je m'étais justement posé la question
Spoiler:
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:40

Je viens de voir le 2ème épisode et j'en reste sans voix silent silent Absolument génial. Rien à redire. Les acteurs excellents comme d'hab. La fin géniale. Et j'ai trouvé Sherlock assez touchant (par rapport au café et le reste) mais je n'étais pas aussi dupe que Watson lol! Sherlock a toujours un truc derrière la tête.
Citation :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas dit un traître mot sur l'excellente prestation de Russell Tovey, qui tenait vraiment très très bien son rôle
je plussoie Sherlock: saison 2  - Page 6 999779 contente de le revoir.

et concernant la fin de l'épisode 1,
Spoiler:

Un Tardis dans Sherlock Sherlock: saison 2  - Page 6 846997 , fallait le voir, ne serait-ce pas un fantasme Sherlock: saison 2  - Page 6 55950

Franchement quel épisode Sherlock: saison 2  - Page 6 846997 Shocked Shocked Shocked

edit: j'ai oublié de dire: Mycroft is back, yeah!!!!! Sherlock: saison 2  - Page 6 136738 Sherlock: saison 2  - Page 6 136738 quelle fin, mes amis!! quelle fin!!! Sherlock: saison 2  - Page 6 478956
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:53

Je suis contente qu'il t'ai plus Miss Margaret cheers parce qu'il est vraiment super-super-super, hiii il est super (pardon)

En revanche, il y a un truc qui m'intrigue dans plusieurs épisodes de Sherlock
Spoiler:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:18

Pour les mots de passe, il parait que souvent, il suffit de connaître le nom de l'animal de compagnie de la personne, et même si c'est loin d'être systématique, ça se vérifie pas mal. En tout cas dans ma famille, entre ça et les prénoms de proches, ça y va. Puis Sherlock dans les livres aussi fonctionne de façon plutôt empirique dans ses déductions, alors qu'un individu ne va pas se conformer forcément à la règle. C'est un peu facile mais pas très éloigné de Conan Doyle, finalement.

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode même s'il était moins tourneboulant que celui de la semaine dernière, plus classique mais c'est l'histoire de base qui veut ça.

Hop, ma critique:

Le Chien des Baskerville est sans doute l'aventure de Sherlock Holmes la plus célèbre écrite par Conan Doyle, et le roman a été maintes fois adaptées. C'est pourtant une des adaptations les plus casse-gueules: l'attrait du livre tient à l'atmosphère fantastique et à l'angoisse provoquée par l'évocation du chien fantôme. L'esprit de déduction de Holmes n'est pas tant sollicité que cela, et il est d'ailleurs en apparence absent pendant une grande partie de l'histoire. Et surtout, il y a le chien. Comme la plupart des films de monstres qui jouent sur la suggestion, une fois que le streum apparait en pleine lumière, qu'il en soit vraiment un ou que l'explication soit rationnelle d'ailleurs, la déception est souvent de mise (je me souviendrai toujours de la mienne à la fin de la version avec Peter Cushing et Christopher Lee). Mark Gatiss s'attelait donc à une tâche considérable, en grande partie réussie.

Encore une fois, la remise au goût du jour passe bien. Si Paul McGuigan met bien en valeur une lande mystérieuse à souhait, on délaisse le côté gothique pour un laboratoire d'expérimentations génétiques, thème certes pas neuf non plus, mais tout de même. Les lecteurs repéreront les clins d’œil (le major Barrymore en lieu et place du majordome, base militaire plutôt que manoir oblige, les mystérieux signaux lumineux n'ayant rien à voir avec l'intrigue principale) ou seront pris à contrepied
Spoiler:
Le tempo et la construction sont plus classiques que la semaine précédente, ce qui n'est pas un défaut, puisqu'ici l'intérêt est de poser une ambiance plutôt que d'assister au pingpong mental entre deux esprits particulièrement brillants et imprévisibles.

Il y a quelques défauts, malgré tout. Certaines coïncidences sont un peu grosses
Spoiler:

Néanmoins, cela reste une réussite, toujours grâce au duo central, moins séparés que dans l’œuvre d'origine même s'il s'agit pour l'instant de l'épisode où la tension entre les deux et la plus vive. Comme dans le livre, Lestrade fait une apparition (donc le G. ici, voudrait dire Greg...) ainsi que Mycroft, dans ce qui semble être le Diogenes Club, et
Spoiler:
Il faut également saluer la prestation de Russell Tovey dans le rôle d'Henry Knight. Et un mot sur le chien, quand même.

Spoiler:

Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:46

Moi aussi j'ai pu voir le deuxième épisode hier soir et il ne m'a pas déçue Very Happy L'histoire du Chien des Baskerville est très bien réinterprétée et modernisée, et puis c'est toujours un plaisir de voir Holmes et Watson
Spoiler:
se balader dans les magnifiques landes du Dartmoor Very Happy
Comme Eledhwen, j'ai immédiatement reconnu les décors de Merlin, ce qui m'a un peu perturbée car je ne pouvais m'empêcher d'imaginer qu'une troupe de chevaliers ou un young warlock en goguette allaient débarquer à tout moment Sherlock: saison 2  - Page 6 55950, mais ils étaient parfaits pour recréer l'ambiance sombre et brumeuse du roman original pale
L'épisode est tellement riche que j'ai du mal à citer tout ce qui m'a marquée, mais ce qui est sûr, c'est que Mark Gatiss a su mélanger angoisse et humour avec brio, en y ajoutant bien sûr tout un tas de références au Canon
Spoiler:
Il faut cependant que je revoie l'épisode pour mieux comprendre certaines choses car, avec la révélation de
Spoiler:
, plusieurs scènes peuvent être interprétées différemment :
Spoiler:
J'ai également beaucoup aimé le jeu de Russell Tovey, qui campe un Henry Baskerville Knight plus traumatisé que dans le roman,
Spoiler:
Seuls petits bémols,
Spoiler:
Mais tout cela était largement compensé par la scène finale, qui m'a fait frissonner :
Spoiler:

Pour finir, voici un aperçu du dernier épisode (attention spoilers !) :

Spoiler:

Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:37

Ce trailer me donne très envie de voir le prochain épisode!!!

J'ai bien aimé le Chien des Baskerville, mais j'ai trouvé Sherlock un peu trop hystérique dans celui-là. Surtout au début quand il cherche à fumer. Et Watson qui reste toujours impacible, il mérite d'être anobli par Mycroft.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:29

J'ai vu moi aussi l'épisode avant-hier soir. Bizarrement, alors que je ne parviens à lui trouver aucun défaut, je l'ai trouvé un cran au-dessous par rapport au premier. scratch Mais c'est peut-être parce qu'il était de facture plus classique, comme quelqu'un l'a dit avant moi, je crois. Un cran au-dessous, oui, mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer. Déjà que si on me propose Russel Tovey, j'ai tendance à fondre, mais si en plus on lui donne un rôle dans lequel il est
Spoiler:
Si on y ajoute les paysages du Dartmoor, un Lestrade
Spoiler:
, la touche gothique, l'humour et surtout de bonnes idées pour reprendre l'intrigue du chien, qui, ma foi, n'est pas la chose la plus simple à rendre plausible, eh bien ça fait déjà pas mal d'ultra positif. bounce

J'ai peut-être trouvé un peu facile le coup de la
Spoiler:
La coïncidence du lapin ne m'a pas trop convaincue non plus. Mais tout cela n'était pas bien grave, au moins l'intrigue avance vite.

Et c'était largement compensé par les scènes de suspense, qui m'ont donné des frissons. Il faut dire que je suis facilement impressionnable alors je me suis sentie vraiment mal en m'imaginant à la place
Spoiler:

En voyant dans le premier épisode Watson envoyé sur le terrain alors que Holmes restait à Londres, je me suis demandé si le procédé allait être repris dans The Hounds of Baskerville, puisque le coup de l'enquête à distance se trouve dans le roman. Heureusement que ça n'a pas été le cas, ça m'aurait dérangée. J'aime bien cette déconstruction, ça ménage des surprises, on ne sait jamais à quelle sauce l'intrigue va être passée. Very Happy

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:42

Fauvette, j'avoue ne pas avoir été convaincue du tout par le chien numérisé non plus (mais j'ai tellement aimé le reste que mon cerveau l'avait effacé jusqu'à ce que tu en reparles Sherlock: saison 2  - Page 6 55950) Quant à la relation Sherlock / Watson : je pense qu'il était sincère tout en gardant cette distance manipulatrice. L'un n'empêche pas l'autre, pour lui rendeer

Zakath Nath, en réalité, pour les mots de passe, c'est un élément sur lequel je tique assez souvent, mais alors là, dans une base du gouvernement ultra-sécurisée... ça m'a achevé Laughing

Hélène5, je m'étais faite réflexion sur le comportement de Sherlock (je pensais le voir complètement léthargique, à défaut d'avoir une enquête), mais j'ai bien aime ce côté hystérique-en-manque. Embarassed

Cat, je suis contente que tu aies aimé cet épisode.
cat47 a écrit:

En voyant dans le premier épisode Watson envoyé sur le terrain alors que Holmes restait à Londres, je me suis demandé si le procédé allait être repris dans The Hounds of Baskerville, puisque le coup de l'enquête à distance se trouve dans le roman. Heureusement que ça n'a pas été le cas, ça m'aurait dérangée. J'aime bien cette déconstruction, ça ménage des surprises, on ne sait jamais à quelle sauce l'intrigue va être passée. Very Happy

J'apprécie particulièrement cette déconstruction, d'autant plus qu'elle n'enlève en rien le respect des personnages ou de l'intrigue puisque, à mon sens, l'esprit de l'oeuvre est respectée. Je crois que cette série pourra être un élément d'importance lors des discussions enflammées où l'on discute de l'importance de la fidélité de l'adaptation à l'oeuvre (écrite) originelle.

Du coup, je suis impatiente de voir ce qu'ils nous ont concocté pour le troisième épisode et j'espère qu'ils ne vont pas tomber dans la facilité (d'autant plus que je n'ai pas été particulièrement séduite par la nouvelle Embarassed)

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:25

Moi aussi je suis impatiente. bounce Tiens, je vais essayer de lire la nouvelle avant dimanche, ce sera une bonne base de discussion. Comme tu le dis, ce genre d'adaptation favorise la réflexion sur ce que signifie la fidélité et comme je suis fan de ce genre de discussions... cheers

En plus les chutes ont intérêt à être fidèle à l'original, je les ai visitées exprès cet été pour pouvoir comparer. lol! Ce qui me fait penser que j'ai toujours des photos à poster, moi. Embarassed Sherlock: saison 2  - Page 6 241957

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 6 Icon_minitime

Sherlock: saison 2
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant