Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 4 Jan 2012 - 21:15
Encore un petit message dans ce topic pour pour poster le trailer de l'épisode 2, The Hounds of Baskerville
Spoiler:
.. ainsi qu'un court extrait (attention spoilers, bien sûr) de ce même épisode !
Spoiler:
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 9:42
J'arrive un peu tard mais j'ai enfin pu voir l'épisode. N'étant pas bilingue, j'ai du m'y reprendre à 2 fois certaines scènes, mais j'ai vraiment adoré. Je vais faire court, après tout ce que vous avez dit je n'ai pas grand chose à rajouter.
Spoiler:
Le personnage d'Irène Adler est génial, j'ai vraiment adoré le jeu de chien et chat qui s'installe entre Sherlock et elle.
Je n'ai pas tout compris quant à l'histoire des américains (ok ils veulent le portable d'Irène Adler, mais après j'ai pas trop compris l'histoire avec l'avion i tout i tout (quand je vous dis que je ne suis absolument pas bilingue XD malheureusement j'ai pas trouvé de sous-titres ))
L'esthétique est toujours superbe, j'aime beaucoup tous les petits effets qui font que Sherlock est une série avec un monde à part, tout les détails y sont (rien que le frigo remplis de trucs dégueux)
J'ai complètement adoré, aimé, la scène où ils sont a Buckingham palace, comme je comprends Sherlock lorsqu'il ne veut pas écouter Mycroft ! Et Marc Gatiss dans son rôle est tellement génial ! J'ai aussi vraiment aimé le moment où Sherlock est complètement shooté. C'est tellement drôle ! Et le pauvre Watson qui s'occupe de lui comme un bon petit soldat ^^
Voila, un très bon épisode, plein de surprises et qui donne véritablement envie de voir la suite !
Merci Fauvette pour les news, j'ai vraiment hâte !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 10:38
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Mieux que les épisodes de la première saison d'ailleurs. Sherlock m'énervait moins et c'était intéressant de le voir se faire piéger.
J'ai trouvé Irène Adler incroyablement belle et sexy. VOilà une femme qui n'a pas peur de son montrer son corps, elle est sans doute très féministe et je la préfère à toutes les autres héroïnes du monde sur ce simple et unique fait !
Non sans blague, c'était vraiment un bon épisode. Je n'arrivais jamais à me faire happer par les intrigues lors de la première saison, même si j'avais trouvé la série très bonne, et là je voulais savoir comment il allait faire ! J'étais heureuse que Megavidéo me laisse regarder 90 minutes sans couper !
Et j'ai vraiment bien aimé Irène Adler, ses robes et sa force de caractère. Du coup je vais peut être me mettre aux romans policiers en commençant par celui qui a inspiré cet épisode ;D
Le prochain épisode est dimanche prochain ou dans un mois ( je n'ai lu que les 2 dernières pages du topic assez rapidement, et une fois j'ai lu ' un mois d'attente" et une autre " la semaine prochaine".
Bon je pourrais aller voir sur le site de la BBC hein, mais j'ai envie de faire augmenter le nombre de messages intéressants du forum en ce moment ;D
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 10:41
Il me semble que le prochain épisode est pour dimanche, Camille. J'espère en tout cas, je me vois mal patienter un mois.
Ne t'en fais, tu n'es pas la seule à n'avoir pas tout compris, Alice Liddell. ^^
Quel trailer! Merci Fauvette.
_________________
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 10:45
C'est bien ça, The Hounds of Baskerville est diffusé dimanche 8 janvier et le troisième (et dernier ) épisode le dimanche suivant.
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 11:00
Alice, ce que j'ai compris
Spoiler:
c'est que les services secrets anglais et américains savent que des terroristes vont mettre une bombe dans l'avion 007 et que s'ils empêchent cette bombe d'exploser, les terroristes trouveront la taupe rapidement. En gros pour ne pas dévoiler la couverture d'un agent double, ils préfèrent faire voler un avion plein de gens morts et laisser la bombe exploser.
Irene et Moriarty savent qu'il va y avoir un gros truc et que le découvrir avant les services secrets nuirait considérablement aux USA et à la Grande Bretagne. Irène a essayé de faire déchiffrer le code secret mais personne n'a trouvé, donc elle appelle moriarty, qui épargne Sherlock car c'est le seul à pouvoir déchiffrer le code.
Les services secrets savent qu'Irène a le code, du coup et le MI5 et la CIA veulent récupérer le téléphone, et pas tuer Irène comme elle le fait croire à Sherlock.
En déchiffrant le code, Sherlock casse tout le projet secret des services secrets.
Enfin c'est mon interprétation et tout n'est pas clair non plus...
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 13:19
Merci Camille Mc Avoy !
Ca se tient avec ce que j'avais compris ! Mais pour le coup de Moriarty, j'avoue que je n'avais pas tellement percuté ^^
Winter Ready for a strike!
Nombre de messages : 1323 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 5 Jan 2012 - 18:56
C'est vrai que cet épisode est un peu plus complexe que les précédentes. J'ai eu besoin de le voir deux fois pour tout suivre. Faut dire aussi qu'il va tres tres vite et en anglais, avec des sous titres aléatoires, ce n'est pas évident
J'ai compris comme toi Camille Mc Avoy, m^m si le rôle de Moriarty n'est évident qu'à la fin de l'épisode. C'est tout le charme de ce travail minutieux des scénaristes, quand on retombe sur nos pattes à la toute fin, que l'immédiat trouve sa solution mais aussi tout ce qui est apparu obscur depuis le début. Rien n'est vraiment expliqué et le spectateur doit faire ce travail de remake... j'adore !
Hélène5 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Age : 44 Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 8 Jan 2012 - 15:05
J'ai eu besoin de le voir deux fois aussi pour les détails qui m'avaient échappé.
J'ai tout simplement ADORE cet épisode! Et la sonnerie du portable de Morarty, j'ai trouvé ça drôle. J'ai vu qu'il ne fasait pas l'unanimité mais j'ai adoré Moriarty et je trouve l'acteur mignon. Bien plus que Holmes et Watson, d'ailleurs. Mais chacune ses goût, j'ai toujours un faible pour les petits bruns.
J'ai hâte de voir la suite!
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 8 Jan 2012 - 17:24
Je viens de revoir l'épisode, avec les sous-titres français, c'est quand même mieux de comprendre tout ce qu'il se passe Camille a tout parfaitement expliqué
Tout est tellement génial et parfait dans cet épisode, j'étais tout aussi impressionnée (voire même plus car cette fois j'avais tout compris) à la fin de ce visionnage que du premier !
Définitivement, je suis fan de la scène à Buckingham Palace ! Watson et Sherlock sont tellement complices et adorables ! Le meilleur moment étant quand Mycroft arrive
Spoiler:
- Here to see the Queen? - Oh, apparently, yes. - Just once,can you two behave like grown-ups? - We solve crimes, I blog about it, and he forgets his pants. I wouldn't hold out too much hope.
Et j'aime tout autant les voir glousser dans la voiture avec le cendrier
Puis ça devient beaucoup plus dramatique, mais c'est tout aussi excellent
Et voilà, j'ai à nouveau envie de le revoir
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 8 Jan 2012 - 22:52
J'ai enfin vu cet épisode et je vous rejoins dans les louanges ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais, l'humour, l'intrigue, l'action et wouuuh, en prime j'ai eu sexy-Sherlock en colère. Mon seul bémol concerne la fin
Spoiler:
Je n'ai rien contre le fait qu'Irène soit sauvée, mais c'est un peu trop tiré par les cheveux pour qu'il puisse la retrouver, y aller, s'infiltrer et zigouiller tout le monde pour la sauver. J'aurais préféré qu'elle s'évanouisse dans l'air, toute seule comme une grande (et j'espère aussi qu'on ne la reverra pas. Il faut qu'elle reste « The Woman », dont on se rappellera, mais c'est tout).
Cet épisode est un peu plus ambigü quant au personnage de Sherlock : on le voit s'attacher aux gens et essayer de ne pas trop les blesser, c'est adorable. Watson est toujours aussi dévoué envers son ami, même s'il reste en mode bougon « Sherlock m'empêche d'avoir une vie sexuelle épanouïe » et c'est triste de voir que finalement, il n'arrive pas à le connaître comme il voudrait (et qu'il reste une énigme pour tous ses proches).
J'avais peur d'être déçue par la deuxième saison, mais on peut dire qu'elle s'annonce très très bien, j'ai été super enthousiaste et j'ai horriblement hâte de voir l'épisode diffusé ce soir
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 9 Jan 2012 - 22:31
Je n'ai pas encore vu l'épisode (ni le précédent d'ailleurs) mais j'ai un contact hystérique sur Facebook après avoir vu cette vidéo: le Tardis dans Sherlock ?
Je ne trouve pas ça si évident mais ... ils en seraient bien capables!! ^^
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 9 Jan 2012 - 22:48
J'allais justement poster pour dire que je venais de voir l'épisode et je n'avais pas du tout remarqué cet élément... qui pourtant apparaît bien dans l'épisode Merci Chevalier Bayard pour l'avoir souligné !
J'ai donc regardé The Hounds of Baskerville ce soir et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, ils ont réussi à me balader (deux fois). Encore une fois on y retrouve de l'humour (ah, Sherlock dans le métro, j'imagine tant la scène ), du suspens et une belle enquête. Nous avons également de beaux paysages (ce n'est pas de ma faute, un peu de lande et je suis conquise) et l'histoire est vraiment bien actualisée et respectée, sauf pour la partie
Spoiler:
Sherlock disparaît et Watson mène l'enquête seul, puisque Sherlock sera là tout du long, ce qui ne m'a pas vraiment gênée. On voit également Watson prendre des initiatives de son côté, histoire de respecter le livre, mais ça ne le mène pas très loin : j'ai beaucoup aimé le clin d’œil avec les lumières qui brillent au loin, sauf que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, j'ai bien ris
Enfin voilà, je suis encore et toujours conquise et j'attends de pied ferme le dernier épisode de cette saison. En plus, contrairement à l'autre épisode, je n'ai vraiment rien à redire, il n'y a pas d'éléments perturbants comme
Spoiler:
comment diable Sherlock peut-il s'éclipser pour s'infiltrer à l'étranger sans que son absence ne soit remarquée et pourquoi diable ne met-il pas son portable en silencieux ?
Dernière édition par Panda le Mar 10 Jan 2012 - 19:48, édité 3 fois
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 0:44
J'ai également vu l'épisode ce soir. Cette fois j'ai pu trouver de bons sous-titres anglais et j'ai tout compris !
J'ai vraiment adoré ! De plus l'épisode fait pas mal peur et j'ai vraiment apprécié l'ambiance ! Je n'ai peut-être pas tout compris en ce qui concerne les diverses références, mais en tout cas l'épisode était très très bien mené.
Spoiler:
La fin est juste énorme ! J'ai vraiment trop hâte de voir le prochain, parce que quand on voit Moriarty qui a gravé "Sherlock" partout dans sa cellule d'isolement, ça me donne des frissons !
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 9:36
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas dit un traître mot sur l'excellente prestation de Russell Tovey, qui tenait vraiment très très bien son rôle. Erreur réparée
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 14:52
Concernant la fin de Scandal in Belgravia,
Spoiler:
J'ai lu plusieurs articles qui émettaient l'hypothèse que la scène où Irene est sauvée in extremis par Sherlock ne serait en fait qu'un fantasme de ce dernier qui se plait à imaginer, seul devant sa fenêtre, ce qu'il aurait aimé pouvoir faire... De fait, la scène est filmée et montée de manière suffisamment ambiguë pour que cette théorie fonctionne. Personnellement je préfère croire que c'est vrai (ça doit être mon coté romantique... ), et la scène ne m'a pas choquée car quelque part je la trouve justement à la démesure des deux personnages, mais au moins il y a une justification possible pour ceux qui n'auraient pas accroché.
Wahouu, je n'avais pas vu le TARDIS! Déjà que c'est les décors de Merlin et que ça m'a troublée pendant tout l'épisode, ça devient du sacré cross-over!
J'attends mon deuxième visionnage pour donner un avis plus constructif sur Hound of Baskerville (oui ces épisodes sont tellement riches que je finis toujours avec des étoiles plein les yeux en sachant que j'ai adoré mais sans comprendre pourquoi... ), mais je suis globalement d'accord avec vous, c'était encore un excellent épisode, et la réécriture du roman était vraiment ludique et intéressante!
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 15:01
Eledhwen a écrit:
Concernant la fin de Scandal in Belgravia,
Spoiler:
J'ai lu plusieurs articles qui émettaient l'hypothèse que la scène où Irene est sauvée in extremis par Sherlock ne serait en fait qu'un fantasme de ce dernier qui se plait à imaginer, seul devant sa fenêtre, ce qu'il aurait aimé pouvoir faire... De fait, la scène est filmée et montée de manière suffisamment ambiguë pour que cette théorie fonctionne. Personnellement je préfère croire que c'est vrai (ça doit être mon coté romantique... ), et la scène ne m'a pas choquée car quelque part je la trouve justement à la démesure des deux personnages, mais au moins il y a une justification possible pour ceux qui n'auraient pas accroché.
Je m'étais justement posé la question
Spoiler:
mais son petit sourire satisfait, à la fin, avec le « The Woman » m'avait fait rayer cette idée. Personnellement, je préférerais que ce ne soit qu'un fantasme. Ça ne me dérange absolument pas qu'il l'aide à s'enfuir, tant que les circonstances restent crédibles. Or, s'il est un maître dans le déguisement, je suppose que ça prend du temps de retrouver sa trace et de s'infiltrer et personne n'a parlé d'une absence longue durée incompréhensible (bon, ça reste Sherlock, il est instable, mais Watson aurait soulevé le truc quand même). Si en plus il doit réussir à être la personne ayant le sabre au bout du bras, le tout en gardant sa superbe sonnerie de sms... ça fait vraiment beaucoup, même pour Sherlock.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 15:40
Je viens de voir le 2ème épisode et j'en reste sans voix Absolument génial. Rien à redire. Les acteurs excellents comme d'hab. La fin géniale. Et j'ai trouvé Sherlock assez touchant (par rapport au café et le reste) mais je n'étais pas aussi dupe que Watson Sherlock a toujours un truc derrière la tête.
Citation :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas dit un traître mot sur l'excellente prestation de Russell Tovey, qui tenait vraiment très très bien son rôle
je plussoie contente de le revoir.
et concernant la fin de l'épisode 1,
Spoiler:
j'aime bien la théorie du fantasme qui est plus plausible pour moi et bien que j'aime les "happy end", sur le coup j'étais un peu déçue. Donc vive le fantasme
Un Tardis dans Sherlock , fallait le voir, ne serait-ce pas un fantasme
Franchement quel épisode
edit: j'ai oublié de dire: Mycroft is back, yeah!!!!! quelle fin, mes amis!! quelle fin!!!
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 19:53
Je suis contente qu'il t'ai plus Miss Margaret parce qu'il est vraiment super-super-super, hiii il est super (pardon)
En revanche, il y a un truc qui m'intrigue dans plusieurs épisodes de Sherlock
Spoiler:
vous utilisez vraiment le nom de vos proches, de la personne que vous aimez ou de vos passions comme mot de passes ? Il y en a certains qui ne veulent rien dire pour ma part ou alors il y a des chiffres ou des majuscules ou autres dans les miens Mais bon, on n'irait pas loin dans l'avancement du scénario, je vous l'accorde, si on devait cadrer avec cet aspect là des choses
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 20:18
Pour les mots de passe, il parait que souvent, il suffit de connaître le nom de l'animal de compagnie de la personne, et même si c'est loin d'être systématique, ça se vérifie pas mal. En tout cas dans ma famille, entre ça et les prénoms de proches, ça y va. Puis Sherlock dans les livres aussi fonctionne de façon plutôt empirique dans ses déductions, alors qu'un individu ne va pas se conformer forcément à la règle. C'est un peu facile mais pas très éloigné de Conan Doyle, finalement.
Sinon, j'ai bien aimé l'épisode même s'il était moins tourneboulant que celui de la semaine dernière, plus classique mais c'est l'histoire de base qui veut ça.
Hop, ma critique:
Le Chien des Baskerville est sans doute l'aventure de Sherlock Holmes la plus célèbre écrite par Conan Doyle, et le roman a été maintes fois adaptées. C'est pourtant une des adaptations les plus casse-gueules: l'attrait du livre tient à l'atmosphère fantastique et à l'angoisse provoquée par l'évocation du chien fantôme. L'esprit de déduction de Holmes n'est pas tant sollicité que cela, et il est d'ailleurs en apparence absent pendant une grande partie de l'histoire. Et surtout, il y a le chien. Comme la plupart des films de monstres qui jouent sur la suggestion, une fois que le streum apparait en pleine lumière, qu'il en soit vraiment un ou que l'explication soit rationnelle d'ailleurs, la déception est souvent de mise (je me souviendrai toujours de la mienne à la fin de la version avec Peter Cushing et Christopher Lee). Mark Gatiss s'attelait donc à une tâche considérable, en grande partie réussie.
Encore une fois, la remise au goût du jour passe bien. Si Paul McGuigan met bien en valeur une lande mystérieuse à souhait, on délaisse le côté gothique pour un laboratoire d'expérimentations génétiques, thème certes pas neuf non plus, mais tout de même. Les lecteurs repéreront les clins d’œil (le major Barrymore en lieu et place du majordome, base militaire plutôt que manoir oblige, les mystérieux signaux lumineux n'ayant rien à voir avec l'intrigue principale) ou seront pris à contrepied
Spoiler:
(forcément, je m'attendais à ce que ce soit le Dr Stapleton la coupable, alors que le vrai était tout de même plus louche).
Le tempo et la construction sont plus classiques que la semaine précédente, ce qui n'est pas un défaut, puisqu'ici l'intérêt est de poser une ambiance plutôt que d'assister au pingpong mental entre deux esprits particulièrement brillants et imprévisibles.
Il y a quelques défauts, malgré tout. Certaines coïncidences sont un peu grosses
Spoiler:
(le cas Bluebell, même si le coup du lapin phosphorescent - encore un clin d’œil! - était amusant), des indices un peu trop évidents (on insiste bien sur la note de viande dans le resto végétarien) et le coup du mind palace était un peu trop poussé dans le genre "regarder comment l'esprit de Sherlock fonctionne!").
Néanmoins, cela reste une réussite, toujours grâce au duo central, moins séparés que dans l’œuvre d'origine même s'il s'agit pour l'instant de l'épisode où la tension entre les deux et la plus vive. Comme dans le livre, Lestrade fait une apparition (donc le G. ici, voudrait dire Greg...) ainsi que Mycroft, dans ce qui semble être le Diogenes Club, et
Spoiler:
dans une dernière scène intrigante quand on connait le sujet du prochain épisode.
Il faut également saluer la prestation de Russell Tovey dans le rôle d'Henry Knight. Et un mot sur le chien, quand même.
Spoiler:
La solution trouvée est assez habile, et s'inspire d'ailleurs d'une autre aventure de Sherlock Holmes, The Devil's Foot. Du coup, cela contourne le problème de la représentation de l'illustre clébard: il fait totalement irréaliste, et pour cause, ce que les personnages voient n'est pas la réalité.
_________________
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 10 Jan 2012 - 20:46
Moi aussi j'ai pu voir le deuxième épisode hier soir et il ne m'a pas déçue L'histoire du Chien des Baskerville est très bien réinterprétée et modernisée, et puis c'est toujours un plaisir de voir Holmes et Watson
Spoiler:
(sans oublier un Lestrade tout bronzé )
se balader dans les magnifiques landes du Dartmoor Comme Eledhwen, j'ai immédiatement reconnu les décors de Merlin, ce qui m'a un peu perturbée car je ne pouvais m'empêcher d'imaginer qu'une troupe de chevaliers ou un young warlock en goguette allaient débarquer à tout moment , mais ils étaient parfaits pour recréer l'ambiance sombre et brumeuse du roman original L'épisode est tellement riche que j'ai du mal à citer tout ce qui m'a marquée, mais ce qui est sûr, c'est que Mark Gatiss a su mélanger angoisse et humour avec brio, en y ajoutant bien sûr tout un tas de références au Canon
Spoiler:
(la scène du harpon, entre autres, mais aussi le clin d'oeil au passé militaire de Watson avec la fameuse scène de l'inspection surprise ^^).
Il faut cependant que je revoie l'épisode pour mieux comprendre certaines choses car, avec la révélation de
Spoiler:
la manipulation de John par Sherlock à la fin
, plusieurs scènes peuvent être interprétées différemment :
Spoiler:
Sherlock est-il vraiment terrifié après sa "rencontre" avec le chien dans la forêt ? Est-il sincère quand il rejette l'amitié de John, puis lorsqu'il lui présente ses excuses le lendemain ? (pour cette dernière question, j'aimerais penser que oui, ou au moins qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il lui dit ). Quoi qu'il en soit, la panique ressentie par John enfermé dans le laboratoire était très éprouvante à regarder, je comprends qu'il en veuille un peu à son compagnon !
J'ai également beaucoup aimé le jeu de Russell Tovey, qui campe un Henry Baskerville Knight plus traumatisé que dans le roman,
Spoiler:
mais il y a de quoi étant données les modifications apportées aux circonstances de la mort de son père
Seuls petits bémols,
Spoiler:
je n'ai absolument pas été convaincue par le chien très moche en images de synthèse qui apparaît à la fin, juste avant que John n'abatte la bête Cela m'a un peu gâché la scène, dont l'ambiance creepy était largement assez bien rendue par les ombres et aboiements lugubres qui entouraient les protagonistes dans la brume ! Et le coup de mot de passe "Maggie", censé protéger un dossier ultra-secret et deviné par Sherlock en 3 secondes et demie, m'a laissée plus que perplexe aussi...
Mais tout cela était largement compensé par la scène finale, qui m'a fait frissonner :
Spoiler:
Moriarty dans une cellule de sûreté, libéré par Mycroft (quand a-t-il été capturé, pour commencer ? ), cela n'augure rien de bon... je sens que le troisième et dernier épisode va être terrible pour mon pauvre petit coeur !
Pour finir, voici un aperçu du dernier épisode (attention spoilers !) :
Spoiler:
Ainsi qu'un mystérieux message posté sur le blog de John... (cliquer ici si le lien ne fonctionne pas )
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
Hélène5 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Age : 44 Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 11 Jan 2012 - 20:37
Ce trailer me donne très envie de voir le prochain épisode!!!
J'ai bien aimé le Chien des Baskerville, mais j'ai trouvé Sherlock un peu trop hystérique dans celui-là. Surtout au début quand il cherche à fumer. Et Watson qui reste toujours impacible, il mérite d'être anobli par Mycroft.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 12 Jan 2012 - 14:29
J'ai vu moi aussi l'épisode avant-hier soir. Bizarrement, alors que je ne parviens à lui trouver aucun défaut, je l'ai trouvé un cran au-dessous par rapport au premier. Mais c'est peut-être parce qu'il était de facture plus classique, comme quelqu'un l'a dit avant moi, je crois. Un cran au-dessous, oui, mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer. Déjà que si on me propose Russel Tovey, j'ai tendance à fondre, mais si en plus on lui donne un rôle dans lequel il est
Spoiler:
traumatisé par une bête qui n'est pas très éloignée d'un loup-garou, je suis totalement et irréversiblement séduite.
Si on y ajoute les paysages du Dartmoor, un Lestrade
Spoiler:
au look hyper cool en touriste assumé - Rupert Graves devient de plus en plus séduisant avec l'âge, Helis est en train de craquer autant que moi, mais chut, ne le disons pas trop fort au cas où Toxic passerait par ici,
, la touche gothique, l'humour et surtout de bonnes idées pour reprendre l'intrigue du chien, qui, ma foi, n'est pas la chose la plus simple à rendre plausible, eh bien ça fait déjà pas mal d'ultra positif.
J'ai peut-être trouvé un peu facile le coup de la
Spoiler:
carte dérobée à Mycroft qui fonctionne sans autre dans un site ultra-sécurisé.
La coïncidence du lapin ne m'a pas trop convaincue non plus. Mais tout cela n'était pas bien grave, au moins l'intrigue avance vite.
Et c'était largement compensé par les scènes de suspense, qui m'ont donné des frissons. Il faut dire que je suis facilement impressionnable alors je me suis sentie vraiment mal en m'imaginant à la place
Spoiler:
du pauvre Watson ou de Henry Knight.
En voyant dans le premier épisode Watson envoyé sur le terrain alors que Holmes restait à Londres, je me suis demandé si le procédé allait être repris dans The Hounds of Baskerville, puisque le coup de l'enquête à distance se trouve dans le roman. Heureusement que ça n'a pas été le cas, ça m'aurait dérangée. J'aime bien cette déconstruction, ça ménage des surprises, on ne sait jamais à quelle sauce l'intrigue va être passée.
_________________
Panda Un beau geste, j'espère.
Nombre de messages : 4993 Age : 38 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 12 Jan 2012 - 14:42
Fauvette, j'avoue ne pas avoir été convaincue du tout par le chien numérisé non plus (mais j'ai tellement aimé le reste que mon cerveau l'avait effacé jusqu'à ce que tu en reparles ) Quant à la relation Sherlock / Watson : je pense qu'il était sincère tout en gardant cette distance manipulatrice. L'un n'empêche pas l'autre, pour lui
Zakath Nath, en réalité, pour les mots de passe, c'est un élément sur lequel je tique assez souvent, mais alors là, dans une base du gouvernement ultra-sécurisée... ça m'a achevé
Hélène5, je m'étais faite réflexion sur le comportement de Sherlock (je pensais le voir complètement léthargique, à défaut d'avoir une enquête), mais j'ai bien aime ce côté hystérique-en-manque.
Cat, je suis contente que tu aies aimé cet épisode.
cat47 a écrit:
En voyant dans le premier épisode Watson envoyé sur le terrain alors que Holmes restait à Londres, je me suis demandé si le procédé allait être repris dans The Hounds of Baskerville, puisque le coup de l'enquête à distance se trouve dans le roman. Heureusement que ça n'a pas été le cas, ça m'aurait dérangée. J'aime bien cette déconstruction, ça ménage des surprises, on ne sait jamais à quelle sauce l'intrigue va être passée.
J'apprécie particulièrement cette déconstruction, d'autant plus qu'elle n'enlève en rien le respect des personnages ou de l'intrigue puisque, à mon sens, l'esprit de l'oeuvre est respectée. Je crois que cette série pourra être un élément d'importance lors des discussions enflammées où l'on discute de l'importance de la fidélité de l'adaptation à l'oeuvre (écrite) originelle.
Du coup, je suis impatiente de voir ce qu'ils nous ont concocté pour le troisième épisode et j'espère qu'ils ne vont pas tomber dans la facilité (d'autant plus que je n'ai pas été particulièrement séduite par la nouvelle )
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 12 Jan 2012 - 15:25
Moi aussi je suis impatiente. Tiens, je vais essayer de lire la nouvelle avant dimanche, ce sera une bonne base de discussion. Comme tu le dis, ce genre d'adaptation favorise la réflexion sur ce que signifie la fidélité et comme je suis fan de ce genre de discussions...
En plus les chutes ont intérêt à être fidèle à l'original, je les ai visitées exprès cet été pour pouvoir comparer. Ce qui me fait penser que j'ai toujours des photos à poster, moi.