Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sherlock: saison 2

+56
Atonement
Petit Faucon
Cassandre
Mary Tudor
archi
esperluette
ludi33
Scarlett Unnie
papotea
Allie_
Lily of the valley
loli
cléopatre
Dérinoé
Ju
Pez
Miss Maureen
Juliette2a
valmont
Aldae
April
clinchamps
mélysia
Marian
Serenity
Sév
Hélène5
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
nephtis
Tatiana
Scalotta
Eledhwen
Rose Bleue
misshoneychurch
Alice Liddell
Queen Margaret
Ysabelle
Vegas
willow
Kusanagi
Perséphone
Fearless
lady Clare
Darcy
Panda
Pando_Kat
Fauvette
toxicangel
Camille Mc Avoy
Marganne
Winter
Zakath Nath
Dune
cat47
Elisha
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Allie_
Extensive reading
Allie_

Sherlock: saison 2  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:19

Lily of the valley a écrit:
Je n'arrive toujours pas à le cerner... Il quitte l'anonymat quand il a pour projet d'en finir avec Sherlock et donc d'en finir avec lui-même... Non ? Lui, c'est un véritable psychopathe...

Very Happy oui quand même! C'est le cas de le dire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:30

Suis pas sûre qu'il avait décidé d'en finir avec lui-m^m, je veux dire ça ne lui fait pas peur c'est sûr, surtout pour remporter la victoire, mais je doute qu'il ait été sûr de cette fin. Disons que c'était dans les possibles, mais ce n'est pour moi en rien une finalité, juste un moyen. Celui de pousser Sherlock au sien. La vie la mort n'a pas le m^m sens pour cet homme que pour le commun des mortels. La vie n'a d’intérêts que si elle l'éloigne des préoccupations ordinaires. Rester en vie est une préoccupation ordinaire, il le dit clairement.
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:39

Winter a écrit:
En ce qui me concerne je me suis souvent demandée pourquoi un homme très intelligent et terriblement doué pour la manipulation, l'organisation, avec un esprit capable d'échafauder de plans plus remarquables les uns que les autres, l'intimidation, et sans aucun scrupules avait choisi l'ombre plutôt que la lumière, la clandestinité plutôt que la légalité?
Ce ne sont pas des choix anodins pour moi! Moriarty aurait tout aussi bien pu réussir au sommet de l'Etat, il se serait tout autant enrichi et le pouvoir n'y est pas moins grand. Pourquoi avoir choisi de se cacher? de rester ignoré du plus grand nombre? D'un autre côté pourquoi choisir une vie public? L'illégalité et le crime en général? Pourquoi? il existe de nombreux moyens légaux de s'enrichir et de dominer, et ce garçon avait toutes les capacités d'y arriver...
Alors pourquoi? Peut être ses origines ne lui ont pas vraiment laissé le choix; admettons! Il s'est crée un cercle mafieux très organisé et puissant. Mais les mafieux, les vrais, font leurs affaires et profitent de ce qu'ils ont récolté. Lui cela ne lui suffit pas, au fond ce n'était pas un but, peut être juste un moyen...
En tout cas, exciter l'intellect de Sherlock, c'est comme un but à atteindre pour lui, afin qu'il se mesure à son double positif. Alors pourquoi l'ombre plutôt que la lumière ? C'est vrai, la clandestinité est excitante, braver les interdits comme un sale gosse (on en revient au môme qui veut se faire remarquer mais côté Moriarty cette fois). Jouer au chat et à la souris, se métamorphoser pour montrer aux autres ce qu'il est devenu, montrer qu'il en est fier, qu'il peut faire pire que ce qu' "ils" lui ont fait lorsqu'il était plus jeune. Oui, je sais, je délire Razz Mais pourquoi pas ?
http://www.filmsdelover.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:31

Comment peut-il être dans l'anonymat et montrer aux autres ce qu'il est devenu? Je ne suis pas sûre que les autres aient autant d'importance. Je ne suis pas sûre que toutes ces fourmis, soumises, laborieuses et aux vie étriquées, l'intéressent. Et je ne suis pas sûre qu'il ait besoin d'elles pour exciter comme le ferait un homme en mal de reconnaissance.
Je crois qu'il sait ce qu'il vaut, qu'il est assez narcissique pour ça, comme Sherlock du reste.

Maintenant jouer au chat et à la souris, ça peut être excitant oui! Cela a du l'amuser un temps, mais je pense que cela fait un moment que ce n'est plus le cas. Il a battu la plupart de ceux qui se sont confrontés à lui, le grand Mycroft compris! Il est au sommet de son "art" mais du coup il est seul sur son olympe. "Justement c'est le top, que vouloir de plus?" me dira-t-on?
Pour tout un chacun, c'est vrai; mais, à l'évidence, pas pour lui.

Il est aussi possible qu'il ne soit pas au sommet de l'olympe, ou plus exactement qu'il n'y soit pas seul. Sherlock est là et il le voit comme un alter ego. Sauf que Sherlock, il n'a aucune chance de se l'adjoindre, il doit l'avoir compris. Ça ne l'intéresse tout simplement pas. Frustration. S'il n'est pas avec lui alors il est contre lui... Alors oui, ça peut être effectivement aussi simple que cela, mais cela me décevrait!
Je préfère ma version un rien shakespearienne lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 7:38

J'ai trouvé une vidéo que je trouve quand même très tirée par les cheveux mais où il y a deux ou trois trucs pas inintéressants :
https://www.youtube.com/watch?v=N5lf0cIBsxs&feature=g-hist

Dans le genre tiré par les cheveux : Pour l'auteur de la vidéo IOU (I owe you) est répété dans une phrase au sommet du toit dans I've gOt yoU.... après avoir été vu sur la pomme, sur les fenêtres et sur un mur... Pas sûre que les auteurs l'aient voulu ! Mais dénicher ça, il fallait y penser et ne pas être trop occupé.... !

Par contre, l'auteur de la vidéo a un sacré sens de l'observation; Aviez-vous vu ce "IOU" là (avec des ailes, s'il vous-plaît... ça peut servir des ailes .... des ailes d'ange ou des ailes pour ne pas s'écraser au sol ! Very Happy Very Happy ) C'est au moment où ils se sauvent attachés par les menottes :
Spoiler:
]
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:44

Non je ne l'avais pas remarqué moi m^m mais on me l'a déjà montré. Je n'ai pas vraiment compris cette "théorie"... mais il en existe tant sur le net. Certaines personnes les ont listées.. c'est assez impressionnant!
Doivent bien s'amuser, les auteurs, à lire tout cela. J'espère qu'ils ne prendront pas trop la grosse tête. Ils ne cessent de dire à quel point ce succès les a surpris, enchanté, mais surpris. lol!
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:47

Je viens de revisionner le pilote. Franchement j'avoue avoir un faible pour le John de cette version, beaucoup moins grave et tourmenté, plus espiègle aussi et souriant. J'aime tout particulièrement son intervention à la toute fin, devant Lestrade. Il surprend de plus en plus Sherlock et c'est très visible... j'aime beaucoup. Cool
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:06

Winter a écrit:
Je viens de revisionner le pilote. Franchement j'avoue avoir un faible pour le John de cette version, beaucoup moins grave et tourmenté, plus espiègle aussi et souriant. J'aime tout particulièrement son intervention à la toute fin, devant Lestrade. Il surprend de plus en plus Sherlock et c'est très visible... j'aime beaucoup. Cool

Déjà il faisait beaucoup plus jeune avec la chemise ouverte sur le tee-shirt blanc... c'était bien mieux que les pulls tricotés main... Mais à part ça, je pense que le côté tourmenté me plaît davantage... ça colle plus à l'histoire... Après tout, chez Doyle il n'est pas franchement espiègle...
C'est malin, tu me donnes envie de le revisionner... Rien que pour les jeans et les cheveux de Sherlock ! Sherlock: saison 2  - Page 21 41810
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:23

Lily
Citation :
Mais à part ça, je pense que le côté tourmenté me plaît davantage... ça colle plus à l'histoire..
Tu le trouves tourmenté, Watson, toi?? ou alors tu parles de celle qui nous est racontée dans la série?
Dans la série, je comprends; c'est bien ce que l'on veut nous présenter. Mais je trouve le sourire de Freeman charmant avec un je ne sais quoi d'enfantin qui me plait bien dans le pilote. Sherlock y est beaucoup moins travaillé, plus naturel et simple. Du coup c'est vrai qu'il gagne en jeunesse ce qu'il perd en épaisseur.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:39

Winter a écrit:
Lily
Citation :
Mais à part ça, je pense que le côté tourmenté me plaît davantage... ça colle plus à l'histoire..
Tu le trouves tourmenté, Watson, toi?? ou alors tu parles de celle qui nous est racontée dans la série?
Dans la série, je comprends; c'est bien ce que l'on veut nous présenter. Mais je trouve le sourire de Freeman charmant avec un je ne sais quoi d'enfantin qui me plait bien dans le pilote. Sherlock y est beaucoup moins travaillé, plus naturel et simple. Du coup c'est vrai qu'il gagne en jeunesse ce qu'il perd en épaisseur.

Tout à fait oui il est tourmenté dans la série ! Et concernant l'épaisseur de Sherlock, pareil !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:16

J'ai voulu le rereregarder, mais il n'est plus visible sur youtube... comme je n'ai pas pu l'avoir ailleurs..... No Crying or Very sad
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:56

Je viens enfin de me procurer la saison2 cheers Le premier épisode est trés prenant et le personnage d' Irène m' a surprise mais Lara Pulver s' en sort trés bien en femme plutôt dominatrice mais ce n' est pas comme ça que je la voyais par exemple dans la série avec Jérémy Brett! Sinon j' aime toujours autant Sherlock et Watson! I love you par contre, Lestrade ne fait pratiquement que de la figuration dans cet épisode Rolling Eyes

Je vais regarder Le Chien .... de ce pas plutôt que ce soir...trop peur de flipper cette nuit! pale lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:42

Le chien ne fait pas très peur et à mon goût c est le moins bon des 6.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:29

Le chien ne fait pas très peur

Le chien ne fait pas peur mais l' ambiance est oppressante quand même ! Laughing
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:06

Oui c'est un peu oppressant, mais je plussoie Lily of the valley. C'est aussi celui que je mets en dernier sur ma liste. Sauf que j'adore comment Sherlock manipule Watson (le coup du sucre !)
Je m'attendais vraiment à des animaux horriblement modifiés génétiquement mais la montagne accouche d'une souris, ou du moins d'un lapin fluo lol! !
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:25

Suis assez d'accord, ce n'est pas mon préféré, mais c'est le banquier aveugle que je mettrais en dernier. L'ambiance y est agréable, Sherlock délicieusement odieux, John très présent et actif et de belles scènes tout de m^m nous sont offertes...
Spoiler:
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:29

Winter a écrit:
Spoiler:
Ah, oui c'est clair Sherlock: saison 2  - Page 21 55950 Les scénaristes se sont basés sur le canon en effet !
Spoiler:
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:42

Je sais que la scène dont tu parles fait assez l'unanimité,
Spoiler:
Je trouve l'idée de Gatiss pour cette version du chien bien vu sur le fond, mais ce n'est pas assez abouti à mon sens, pas assez fouillée et un peu alambiquée ce qui est un peu contradictoire je l'avoue
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:53

Winter a écrit:
...
Spoiler:
...

C'est sans doute pour ça que je n'avais pas aimé la scène. scratch

Dernière édition par Darcy le Sam 21 Juil 2012 - 20:16, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:59

Winter a écrit:
Je sais que la scène dont tu parles fait assez l'unanimité,
Spoiler:

Moi aussi, je le trouve un peu trop dans cette scène, mais j'adore quand même la scène du cimetière avec les excuses pas sincères !
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:05

John aura sa revanche à la fin
Spoiler:
Je vais peut être me le remettre ce soir tien!! Fait longtemps que je ne l'ai pas vu Razz
Tu parles de quelle scène Darcy? devant la cheminée? Au fait ça fait longtemps que je veux te demander pourquoi y a "garçon" entre le couple de Twilight ...
Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:43

Oh, non, vous exagérez, je l'ai regardé il y a 3 semaines, je ne vais quand même pas recommencer ! Mais vous me tentez, rien que pour "I don't have friend"..."Just got one"... (Dis, t'es toujours mon copain, hein ? I need an assistant... C'est quoi tes indices déjà ?) Bon allez, je vais résister, sinon ça va tourner à l'obsession... encore deux ans à attendre la suite, ils vont nous faire tourner chèvre Martin et Benedict !!!!! bounce bounce bounce bounce

Winter a écrit:
John aura sa revanche à la fin
Spoiler:

Ah, là là, nous en fait un effet ce garçon... il passe son temps à nous attendrir.... Mais je suis d'accord, son petit coup d'oeil est vraiment ... so cute ! I love you
Allie_
Extensive reading
Allie_

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:05

Désolée j'ai été un peu absente ces temps-ci. Les fins de semaine sont plutôt surchargées!

Oh, non, vous exagérez, je l'ai regardé il y a 3 semaines, je ne vais quand même pas recommencer ! Mais vous me tentez, rien que pour "I don't have friend"..."Just got one"... (Dis, t'es toujours mon copain, hein ? I need an assistant... C'est quoi tes indices déjà ?) Bon allez, je vais résister, sinon ça va tourner à l'obsession...

Tu réussis à résister toi? Je suis assez obsessive à ma façon.... je passe mon temps à regarder les épisodes et parfois, des scènes en particulier quand je manque de temps. Juste pour le plaisir de les revoir Very Happy

(Ce matin, je me suis refais le dernier épisode et j'ai focussé sur la scène du cimetière et sur la scène de Mrs Hudson. Je dois savoir! et ça m'énerve Very Happy)

http://www.unthealabiblio.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:07

Allie_ a écrit:
Désolée j'ai été un peu absente ces temps-ci. Les fins de semaine sont plutôt surchargées!

Oh, non, vous exagérez, je l'ai regardé il y a 3 semaines, je ne vais quand même pas recommencer ! Mais vous me tentez, rien que pour "I don't have friend"..."Just got one"... (Dis, t'es toujours mon copain, hein ? I need an assistant... C'est quoi tes indices déjà ?) Bon allez, je vais résister, sinon ça va tourner à l'obsession...

Tu réussis à résister toi? Je suis assez obsessive à ma façon.... je passe mon temps à regarder les épisodes et parfois, des scènes en particulier quand je manque de temps. Juste pour le plaisir de les revoir Very Happy

(Ce matin, je me suis refais le dernier épisode et j'ai focussé sur la scène du cimetière et sur la scène de Mrs Hudson. Je dois savoir! et ça m'énerve Very Happy)

Sherlock: saison 2  - Page 21 999779
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:12

Allie_ a écrit:

Tu rigoles, je suis incapable de résister, je te dis, c'est obsessionnel... Je regarde la chute, la scène du cimetière du dernier, la scène du cimetière du chien des B. Ce matin, j'ai rereregardé des passages du pilote;.. Et depuis que je suis ici, c'est encore pire;... Parce que je vois que je ne suis pas la seule sherlocked !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 21 Icon_minitime

Sherlock: saison 2
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant