| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 20:17 | |
| Bon au moins ça me console! Je vois que je ne suis pas la seule légèrement obsessive J'ai tellement vu et revu les scènes que je connais les dialogues par coeur. Ce qui fait mourir de rire mon entourage qui s'esclaffe quand il m'entend réciter à voix haute les mêmes dialogues que les personnes... Lily j'aime bien aussi visionner de temps en temps la vidéo dont tu nous avais parlé, Wil you do this for me. Si je passais autant de temps à faire le ménage que je passe de temps avec Sherlock, on pourrait manger sur le plancher! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 20:21 | |
| Winter, c'est vrai ce que tu dis sur le fait que SH ne rechigne jamais à reconnaître ses erreurs dans les romans. Je ne me souviens plus si dans les romans Holmes signale autant à Watson son manque de déuction et d'analyse ou si la série a accentué le trait. - Winter a écrit:
- Tu parles de quelle scène Darcy? devant la cheminée? Au fait ça fait longtemps que je veux te demander pourquoi y a "garçon" entre le couple de Twilight ...
- Spoiler:
il me semble que dans le livre c'est une fille qu'ils ont non?
Je parle de la scène devant la cheminée, le moment dont tu parles dans ton spoiler. Sur ma bannière, c'est une petite fille, - Spoiler:
la fille de Bella et d'Edward
. |
|
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 21:06 | |
| Oui mais en même temps c'est une vidéo pleine d'extraits que j'aime bien! Et il y a le côté " action" qui est assez présent qu'on ne voit pas dans d'autres vidéos de fans. |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 21:41 | |
| Lily - Citation :
Et c'en est bien un, ce film qui nous montre un Sherlock tellement gentil, affectueux Ah! ben moi je ne l'aime pas trop "gentil et affectueux" Mais chacun son truc... c'est pas que je les aime méchants ou qu'il le soit;..mais affectueux.. non ça me gonfle un peu.. Pour en revenir au chien et puisque vous aimez les regards tendres et je suppose un rien suppliants - Spoiler:
je suppose que vous n’êtes pas restées insensible à Sherlock réclamant ses clopes à John
Darcy, une fille ? ah ! bon autant pour moi !merci. Pour la scène en question, je trouve Sherlock trop...expansif. J'aurais aimé quelque chose qui se devine plus qu'il ne se voit, quelque chose de plus intense encore mais en mode pudeur... suis pas sûre de me faire comprendre là... mais je suir persuadée que BC en aurait été capable si on le lui avait demandé... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 22:13 | |
| [quote="Winter"]Lily - Citation :
Ah! ben moi je ne l'aime pas trop "gentil et affectueux" Mais chacun son truc... c'est pas que je les aime méchants ou qu'il le soit;..mais affectueux.. non ça me gonfle un peu..
Oui mais tu noteras qu'après "affecteux" j'ai mis Parce que je le préfère quand il est tête à claque, insupportable et qu'on a envie de le gifler..... De toute façon, Watson ne s'en laisse pas conter...c'est son problème ! En fait ce que j'aime dans cette vidéo c'est qu'il y a plein d'extraits que j'aime, avec une bonne musique et que ça évite de regarder les épisodes en entier ! - Winter a écrit:
Pour la scène en question, je trouve Sherlock trop...expansif. J'aurais aimé quelque chose qui se devine plus qu'il ne se voit, quelque chose de plus intense encore mais en mode pudeur... suis pas sûre de me faire comprendre là... mais je suir persuadée que BC en aurait été capable si on le lui avait demandé... Pareil, mais il ne faut pas oublier que la drogue agissait encore;.. C'est sûr que le mode pudeur il fait ça très bien mais là, il je pense qu'il fallait qu'il le joue "shooté"par le brouillard... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 22:20 | |
| Pas faut... mais quand m^m, je crois qu'on a loupé une superbe scène d'un grand pro. |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 22:21 | |
| - Winter a écrit:
Pour en revenir au chien et puisque vous aimez les regards tendres et je suppose un rien suppliants - Spoiler:
je suppose que vous n’êtes pas restées insensible à Sherlock réclamant ses clopes à John . J'adore cette scène! Tu sais pourquoi? Parce que dans cette scène, Sherlock démontre que même au quotidien, il joue. Oui, il joue sur d'autres plans, beaucoup plus grave, mais il joue sur de petits éléments du quotidien. Et il arrête de jouer quand il gagne, seulement. Il ne les prend pas les cigarettes, vous remarquerez, mais il cesse de jouer la comédie quand il les a obtenues ça module aussi ce que représente ce personnage au quotidien. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 21 Juil 2012 - 22:24 | |
| - Winter a écrit:
- Pas faut... mais quand m^m, je crois qu'on a loupé une superbe scène d'un grand pro.
Il en fait plein des superbes scènes le grand pro ! Alors t'inquiète, il nous en resservira... Ressers-toi du Third Star pour compenser... genre la grande scène du dernier acte ! Et Allie, je suis d'accord, la scène du tabac est marrante. C'est un peu comme un gamin : "Allez, s'il te plaît, pour me faire plaisir !" et comme la gamin la page est tournée dès que la chose est obtenue ! Bon c'est pas tout ça, mais après avoir regardé Colin Firth en mini jupette romaine dans l'incontournable nanar qu'est la Dernière Légion (désolée pour celles qui ont aimé), je vais me coucher moi ! Bonne nuit (et bonne journée Allie) |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 8:47 | |
| Les tentatives d'explications concernant le "suicide de Sherlock" sont légions, mais jusque là il ne s'agissait que d'expliquer comment il avait pu s'en sortir. J'ai trouvé bien plus, et n'ai aucune idée si cette théorie s'avère juste ou pas. Mais c'est tellement brillant, tellement complexe et évident, que si ce n'est pas la solution Moffat devrait embaucher cet internaute de toute urgence, au moins pour le faire taire Je vous laisse juge: http://loyalnerdwp.tumblr.com/post/27749819137/iou-explanation-53-8-92-grimms-fairy-tales-cipher |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 11:25 | |
| Pas le temps de tout lire pour cause de repas à préparer, mais c'est passionnant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 12:49 | |
| je ne te le fais pas dire. Je n'ai eu accès qu'à la traduction google, mais tu m'en diras ce que tu en as compris... pendant la sieste |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 12:52 | |
| - Winter a écrit:
- je ne te le fais pas dire. Je n'ai eu accès qu'à la traduction google, mais tu m'en diras ce que tu en as compris... pendant la sieste
Ah, ben oui mais je vais faire ma sieste moi aussi... Il faut que je m'isole dans mon palais mental ! Et en plus on va être obligé de regarder à nouveau l'épisode pour vérifier ces hypothèses ! Quel calvaire !
Dernière édition par Lily of the valley le Lun 23 Juil 2012 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 12:57 | |
| Faut bien ça pour tout digérer Franchement le mec qu'a cogité ça est aussi malade que les zozos de Sherlock.... mais c'est ...brillant |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 14:11 | |
| - Winter a écrit:
- Les tentatives d'explications concernant le "suicide de Sherlock" sont légions, mais jusque là il ne s'agissait que d'expliquer comment il avait pu s'en sortir.
J'ai trouvé bien plus, et n'ai aucune idée si cette théorie s'avère juste ou pas. Mais c'est tellement brillant, tellement complexe et évident, que si ce n'est pas la solution Moffat devrait embaucher cet internaute de toute urgence, au moins pour le faire taire Je vous laisse juge: http://loyalnerdwp.tumblr.com/post/27749819137/iou-explanation-53-8-92-grimms-fairy-tales-cipher 1ère réaction: Wow! Il y a des gens encore plus incroyablement accro que nous! 2e réaction: c'est... stupéfiant! comme dirait John! Le pire de tout c'est que c'est fou, mais tellement détaillé (jusque dans la broche de Moriarty et les éléments qui reviennent tout le temps) que ça pourrait être ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 14:27 | |
| J'ai lu ! Pfffiou ! Je suis comme Watson dans le taxi du premier épisode ! Impressionnée !
IOU, je n'avais vraiment pas pensé à ça... Je me demandais pourquoi il disait ça dans le labo... à part que c'était peut-être une façon de créer un quiproquo vis à vis de Molly... Mais c'est apparemment beaucoup plus complexe que ça... !
Il se pourrait effectivement que tout soit vrai là-dedans... C'est tellement précis : symboles chimiques=IOU=chapitres des contes=épisodes de la série ! Punaise, il fallait y penser !
Là où je doute un peu c'est sur les "trucs" qu'il se met derrière les oreilles et dans le nez pour le sang... Pour moi, cette fausse panique est plus destinée aux complices de Moriarty, pour qu'ils sachent qu'il est tellement désespéré qu'il va sauter... pour de vrai ! Mais bon, la personne qui a écrit ça est vraiment au point sur le sujet !
Là où je suis d'accord c'est sur la complicité de Mycroft, ça me paraît inévitable....
Y a pas à dire, on va être obligé de rererereregarder pour vérifier toutes ces hypothèses ! |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 14:35 | |
| - Lily of the valley a écrit:
Y a pas à dire, on va être obligé de rererereregarder pour vérifier toutes ces hypothèses ! Quelle tristesse! Pour le sang, je ne sais pas... mais bon, cette explication vaut bien toutes les autres toutes aussi farfelues qu'on trouve sur le net! J'ai vu quelques vidéos qui parlent de sa mort, mais comme ma connexion est lente, je ne réussis pas à les charger correctement. Est-ce que vous avez lu d'autres billets qui parlent de sa mort, qui vous semblent assez plausibles? Des théories? Qu'est-ce qu'on en dit? |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 15:18 | |
| - Allie_ a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
Y a pas à dire, on va être obligé de rererereregarder pour vérifier toutes ces hypothèses ! Quelle tristesse!
Pour le sang, je ne sais pas... mais bon, cette explication vaut bien toutes les autres toutes aussi farfelues qu'on trouve sur le net! J'ai vu quelques vidéos qui parlent de sa mort, mais comme ma connexion est lente, je ne réussis pas à les charger correctement. Est-ce que vous avez lu d'autres billets qui parlent de sa mort, qui vous semblent assez plausibles? Des théories? Qu'est-ce qu'on en dit? J'en ai vu beaucoup sur youtube. Mais surtout des explications quant à sa chute, pas par rapport à pourquoi il doit mourir... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 15:53 | |
| La première chose qui me rend furax c'est de ne pas avoir pensé une seconde que Moriarty devait ne plus être là quand Sherlock saute... c'est simplement passé à la trappe dans mon pauvre cerveau et je m'en veux à un point GRRRR!!! Parce que comment ai-je pu passer à côté de ça! c'est tellement ...évident! La seconde chose qui me navre c'est ce IOU... évident aussi que c'était primordial! Deux trois choses aussi restaient sans explications logiques: Sherlock qui dit détester les énigmes, qui comme vous l'avez dit marmonne IOU en faisant autre chose en apparence et ce bouquin qui réapparait comme ça, dans la salle de chimie... mais c'était au milieu de plein d'autres choses qui me paraissaient difficilement connectables..comme la couronne sur la seule tasse de Moriarty, sur le fait que soit offert à Sherlock des boutons de manchettes ou une épingle à cravate (qu'il ne porte jamais alors que Moriarty en porte toujours quand il est en costume, c'est à dire lui m^m). Cette théorie doit être la bonne, ce n'est pas possible autrement.. Allie va voir par là... c'est ce que j'ai trouvé de plus complet et aussi parfois de plus farfelu dans le genre "Comment Sherlock a-t-il fait pour survivre" mais comme le dit Lily, rien sur le duel en fait... Suis comme toi Lily, serais bien contente que Mycroft soit avec son frère sur ce coup là! http://shadowfireflame.livejournal.com/38744.html |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 16:15 | |
| - Winter a écrit:
- Suis comme toi Lily, serais bien contente que Mycroft soit avec son frère sur ce coup là!
http://shadowfireflame.livejournal.com/38744.html Je suis sûre qu'il l'est ! On en reparle dans deux ans, mais pour moi c'est évident... En plus, c'est quand même un peu Mycroft qui l'a mis dedans, donc il devrait se racheter un peu... Et puis c'est son frère, bon sang, et même s'il ne veut pas lui faire plaisir, il ne doit au moins pas faire du mal à leur "maman" ! (Eh, oui, elle aussi est citée dans le premier épisode... alors puisqu'on est parti à analyser le moindre détail, allons-y... D'ailleurs, pourquoi n'a-t-on pas parlé du deuxième réverbère à droite au moment où....Je rigoooooooole ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 16:31 | |
| Ben moi suis un peu scotchée là. Je digère en fait... ce mec est allé chercher la m^m édition des contes de Grimm pour prouver ces déductions.. Je ne vois pas grand chose qui ne soit plausible, y compris le sang parce que franchement il aurait fallu du temps pour le lui badigeonner, alors que là sur les photos c'est très crédible avec l'attraction, le mouvement... rien à dire! On n'aura peut être pas si longtemps à attendre. Il se dit de plus en plus qu'ils doivent tourner début 2013, donc les Anglais ont une petite chance de le visionner en automne et nous à la Noël |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 17:19 | |
| - Winter a écrit:
Allie va voir par là... c'est ce que j'ai trouvé de plus complet et aussi parfois de plus farfelu dans le genre "Comment Sherlock a-t-il fait pour survivre" mais comme le dit Lily, rien sur le duel en fait... Suis comme toi Lily, serais bien contente que Mycroft soit avec son frère sur ce coup là! http://shadowfireflame.livejournal.com/38744.html C'est fantastique ce billet! Tiens, je me questionne aussi sur les ambulanciers. C'est intéressant le point de vue soulevé dans cet article. À savoir qui sont les ambulanciers? Réel ou d'une partie du réseau sans-abri de Sherlock. Possible, pourquoi pas. C'est du jeu, un spectacle, donc sûrement pleins "d'acteurs" ont participé à cette énorme "comédie". Bref avec les photos des théories et tout, il y en a pour un bout à cogiter! - Lily of the valley a écrit:
- Winter a écrit:
- Suis comme toi Lily, serais bien contente que Mycroft soit avec son frère sur ce coup là!
http://shadowfireflame.livejournal.com/38744.html Je suis sûre qu'il l'est ! On en reparle dans deux ans, mais pour moi c'est évident... En plus, c'est quand même un peu Mycroft qui l'a mis dedans, donc il devrait se racheter un peu... Et puis c'est son frère, bon sang, et même s'il ne veut pas lui faire plaisir, il ne doit au moins pas faire du mal à leur "maman" ! (Eh, oui, elle aussi est citée dans le premier épisode... alors puisqu'on est parti à analyser le moindre détail, allons-y... D'ailleurs, pourquoi n'a-t-on pas parlé du deuxième réverbère à droite au moment où....Je rigoooooooole ! ) Ah ah! Mais il y a des extrapolations même autour des briques par terre (en forme de carré) et de la position des cabines de téléphone... Alors pourquoi par les réverbères! En fait, même si on n'en sait rien, je trouve que ce serait logique que Mycroft ait quelque chose à voir là-dedans. Il est haut placé, a beaucoup de ressources à cause de son poste et on s'entend qu'il doit beaucoup à son frère après l'avoir mis délibérément en danger. Et puis, comme tu dis, il ne faudrait pas "contrarier maman" Je me demande d'ailleurs si "maman" sait que son petit garçon n'est pas vraiment mort! - Winter a écrit:
- ce mec est allé chercher la m^m édition des contes de Grimm pour prouver ces déductions..
C'est fou hein? Je n'en reviens pas! Il y en a de plus cinglés que nous! Sauf que ce travail de recherche est quand même super intéressant je trouve! Et il y a des occupations bien pires! - Winter a écrit:
- On n'aura peut être pas si longtemps à attendre. Il se dit de plus en plus qu'ils doivent tourner début 2013, donc les Anglais ont une petite chance de le visionner en automne et nous à la Noël
Ce qui veut dire par avant le printemps 2014 pour moi Je veux pleurer!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 17:25 | |
| Sera sans doute sorti en DVD en Angleterre avant t'inquiète, tu le verras par ce biais au moins ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
|
| |
| Sherlock: saison 2 | |
|