| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 14:30 | |
| J'ai le premier épisode de la saison 2 hier soir. Wouahhhh, c'était génial, j'ai adoré... surtout la fin, - Spoiler:
quand il tape le mot de passe sur le portable d'Irène Adler.
Le tandem Benedict Cumberbatch-Martin Freeman fonctionne toujours à merveille. L'histoire était très prenante et j'ai revu avec joie Lara Pulver que j'avais découvert déjà dans d'autres séries. Je l'ai vu en français (je n'avais pas le choix), mais je trouve que le doublage est plutôt bien réussi (en tout cas, celui de Benedict Cumberbacht l'est ), comparé à d'autres séries que j'ai pu voir. Vivement l'épisode 2 la semaine prochaine ! C'est là que je regrette qu'une saison de "Sherlock" ne comporte que 3 épisodes. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 14:57 | |
| pour cet excellent premier épisode de la saison 2... Sherlock est toujours aussi brillant (on se sent très bêtes à côté de lui ) Watson toujours aussi loyal et fidèle, et leur binôme toujours diablement efficace. L'histoire était en effet très bien menée, avec du suspense, de l'humour et le personnage d'Irène Adler y apporte une touche glamour et fascinante. Comme April j'ai beaucoup aimé le fameux - Spoiler:
mot de passe du portable d'Irène
Et j'attends l'épisode 2 avec impatience |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 15:30 | |
| Ravie de voir que cet épisode a su toucher son public ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 15:35 | |
| Comme Panda, je suis ravie de voir que la saison 2 de Sherlock continue de faire des adeptes Le premier épisode est effectivement très réussi, et la suite ne devrait pas décevoir ceux et celles qui apprécient ce début de saison _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 17:03 | |
| Y a pas de quoi Nephtis, j'avais prévenu mon cher et tendre que je lui arracherais les yeux s'il était en retard pour me l'enregistrer ( bon d'accord je pourrais être autonome aussi ) , en plus de le voir of course... Me mets donc parfaitement à ta place
Dernière édition par Winter le Lun 9 Avr 2012 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 17:27 | |
| Heureuse de voir ces avis enthousiastes ! Moi aussi j'ai regardé la VF de France 4 hier (pour voir et comparer ), et comme dans la saison 1, le doublage est toujours aussi réussis (sauf pour Irene, je n'ai pas été très convaincue ). J'aime bien voir en VF quelque chose que je connais presque par cœur en VO pour voir comment ils ont traduis certaines répliques ! Certaines passent très bien - Spoiler:
(comme "On va voir la reine ? La reine des folles !"
(ça me fait toujours autant rire ce passage )), d'autres un peu moins - Spoiler:
(Je suis Sher locké Je vois pas bien l'intérêt d'avoir traduit "locked" en "locké", personne dis ça mais bon ce n'est qu'un détail ...)
. Même si ça devait bien être mon 5ème visionnage, j'ai trouvé cet épisode toujours aussi génial |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 17:45 | |
| - Dune a écrit:
- le doublage est toujours aussi réussis (sauf pour Irene, je n'ai pas été très convaincue ).
d'autres un peu moins - Spoiler:
(Je suis Sher locké Je vois pas bien l'intérêt d'avoir traduit "locked" en "locké", personne dis ça mais bon ce n'est qu'un détail ...) .
Même si ça devait bien être mon 5ème visionnage, j'ai trouvé cet épisode toujours aussi génial Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu. Je ne suis pas la seule à regretter la voix de l'actrice anglaise. - Spoiler:
Pour le mot de passe, j'ai dû avoir recours à une explication de texte, je n'avais pas compris pourquoi on n'avait pas traduit par "je suis bloqué". Enfin passons.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 20:28 | |
| - Darcy a écrit:
- Pour le mot de passe, j'ai dû avoir recours à une explication de texte, je n'avais pas compris pourquoi on n'avait pas traduit par "je suis bloqué". Enfin passons.
Oui mais là ça n'aurait pas eu de sens On ne peut pas dire - Spoiler:
"Sherbloqué"
, le jeu de mot aurait été perdu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 22:02 | |
| - Dune a écrit:
- On ne peut pas dire
- Spoiler:
"Sherbloqué" , le jeu de mot aurait été perdu ! Certes. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 23 Mar 2012 - 10:42 | |
| - Darcy a écrit:
- Dune a écrit:
- On ne peut pas dire
- Spoiler:
"Sherbloqué" , le jeu de mot aurait été perdu ! Certes. Il n'y a pas une tonne de façon pour traduire ceci. Pour ma part, la traduction ne pas pas gênée, bien au contraire. Cela voulait dire que - Spoiler:
Irène Adler était "fermée" (la traduction de "lock") sur lui, sous-entendu qu'elle était comme "accro" à lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 23 Mar 2012 - 14:19 | |
| - April a écrit:
- Il n'y a pas une tonne de façon pour traduire ceci. Pour ma part, la traduction ne pas pas gênée, bien au contraire. Cela voulait dire que
- Spoiler:
Irène Adler était "fermée" (la traduction de "lock") sur lui, sous-entendu qu'elle était comme "accro" à lui.
Oui mais si c'est pour garder le sens anglais de "lock" à quoi bon remplacer "locked" par "locké" ? C'est pareil, et ça nous amène à une traduction qui n'en est pas une parce qu'en français ça n'existe tout simplement pas quoi.... Quelqu'un qui ne comprend pas "locked" ne comprendra pas non plus "locké". En plus, en terme de sonorité, - Spoiler:
Sherlock est plus près de "sherlocked" que de "sherlocké".
Bon, vous allez surement trouver que je me prends la tête pour rien, mais je ne vois tout simplement pas l'intérêt de cette traduction |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 23 Mar 2012 - 14:25 | |
| Je crois que sur les portables français, c'est aussi - Spoiler:
écrit "SIM lock", raison pour laquelle les scénaristes ont dû vouloir garder cette traduction.
Bon après, ce n'est pas ça le plus important, je crois que tout le monde a compris la signification, même si ce n'était pas le jeu de mots le plus adéquat.
Dernière édition par April le Ven 23 Mar 2012 - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 23 Mar 2012 - 14:26 | |
| Oui, ce n'est pas bien important mais j'ai trouvé ça bizarre! Et puis j'ai déjà dis tous les compliments possibles et imaginables à propos de Sherlock alors faut bien que je trouve quelque chose qui n'a pas encore été dis |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 23 Mar 2012 - 17:51 | |
| Oui et bien c'est parce que vous ne vous mettez pas à la place de quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais , qui a un portable dès plus basique et qui voit "loked"... bon Moi quand je vois dans un téléfilm sur Holmes les lettres "lock" quelque soit ce qu'il y a derrière j'ai tendance à dire "sher" avant, mais c'est tellement gros pour moi que je me dis que ça va être un truc vachement plus chiadé et qui n'a aucun rapport avec ces lettres justement...et quand à la fin je constate que c'est ce qui m'était apparu évident, parce que je n'y connais rien et que le reste (traduction et jeux de mots..) ne m'a pas effleuré... je reste baba genre "m'enfin???" il lui a fallu six mois pour le trouver...Comprends pas là Bref, comme quoi de n'être qu'une pauvre innocente parfois... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 27 Mar 2012 - 11:39 | |
| Bonne nouvelles pour celles et ceux qui peuvent capter la chaîne suisse RTS Un (anciennement TSR1). Ils vont diffuser le premier épisode de la saison 2 ce mercredi 28 mars à 23h00. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 27 Mar 2012 - 18:35 | |
| Merci, merci merci pour le lien donné plus haut ! Je l'ai déjà vu en VO (je me suis régalée) mais en VF je pourrai partager avec mon mari, hihihi !! Winter je te salue, Ô grand holmesien |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 27 Mar 2012 - 19:14 | |
| Encore une fois valmont: de rien, vraiment. Demain le chien des Baskerville. Ce n'est pas à mon sens la meilleur des trois, mais de belles scènes néanmoins. Si Sherlock est confronté au sentiment vaguement amoureux dans celui de mercredi dernier, dans le suivant c'est la peur qui est au programme... et encore beaucoup de références canoniques bienvenues. Jamais trouvé de versions cinématographiques satisfaisantes du Chien, mais bon... |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 27 Mar 2012 - 20:36 | |
| C'est vrai que le chien des Baskerville n'est pas facile. J'avais bien aimé la version avec THE Sherlock, Jeremy Brett, bien que certains passages n'étaientt pas super. Et toi Winter, laquelle préfères-tu ? Concernant celle-ci avec Benedict, c'est l'épisode que j'ai le moins aimé. Le 1er avec Irene est carrément à tomber - Spoiler:
Fallait trouver l'idée de se mettre nue pour que Sherlock ne puisse la décrypter !!! Quelle maligne !!!
Le dernier, c'était pas mal trouvé et je me demande comment ils vont justifier ce que Watson a vu (et toucher). Je dis bravo ! De toute façon, je suis holmesienne : vive la SSHF ! Vive Conan Doyle !! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 27 Mar 2012 - 22:02 | |
| Le Chien a été, comme pour beaucoup, mon premier contact avec SH. Et quelques temps après (c'était la grande époque de "Au théâtre ce soir", ben oui suis pas toute jeune ) j'ai vu le chien au théâtre avec R Gérôme... Pas très canonique comme version, mais j'ai été tellement emballée qu'ayant pris la précaution de l'enregistrer (avec un micro sur le haut parleur,si si ) je me la suis passée si souvent que je la connais encore par cœur aujourd’hui hui! Pour ce qui est de la version de la Granada, ce n'est pas vraiment ce qu'on aurait pu attendre de cette série que par ailleurs j'adore Mais je te rejoins tout à fait au sujet de Jeremy Brett; le meilleur Holmes de tous les temps, doublé d'un immense acteur Dans la version BBC de demain, ce que j'aime le plus c'est leur vision du tandem. Tout ce que je souhaite c'est qu'au terme de cette nouvelle trilogie, Holmes ne sera pas trop "humanisé". Il perdrait tout mystère, non? |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 9:33 | |
| Hier soir, je n'ai pas pu avoir les épisodes en vo, il n'y avait que la vf J'ai cru à une erreur de réglage de ma part, mais non, car j'ai testé avec les Experts sur TF1, et là j'avais bien la vo
Dernière édition par willow le Jeu 29 Mar 2012 - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 13:18 | |
| Encore un bon épisode hier soir ! J'ai pu revoir le premier épisode en vo sur une chaîne suisse, qui passait plus tard (pas la possibilité de le voir en vo sur France4). Et je dois dire que même si j'adore l'histoire de ce 2ème épisode ("Le chien des Baskerville" est aussi ma première expérience avec Sherlock Holmes), mon préféré reste pour l'instant le premier avec Irène Adler.
Dernière édition par April le Jeu 29 Mar 2012 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 14:35 | |
| Bon, comme je trouve qu'on ne poste jamais trop sur ce topic, me revoilà encore J'ai reregardé The Hounds of Baskerville (en fait je l'ai revu dimanche avec mon DVD et hier sur France 4 ). On s'accorde un peu tous à dire que c'est l'épisode le moins bon des trois, mais en fait il est quand même excellent, et en le regardant je trouve de nombreuses scènes tout à fait sublimes. Et puis Russel Tovey quoi.... ça me donne envie de me commencer Being Human ! Bon, c'est vrai que l'intrigue et un peu moins complexe et pas aussi stimulante intellectuellement que les autres (et puis Watson a une veste verte moche), mais on a droit au plus long monologue de BC D'ailleurs, j'ai trouvé la VF de Sherlock toujours aussi réussie, notamment sur ce monologue, le doubleur adopte des tons différents ! Un jour, j'arrêterai peut être de m'émerveiller sur Sherlock...Mais ce jour n'est pas encore arrivé. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 29 Mar 2012 - 14:44 | |
| Je plussoie, la vf est vraiment bien réussies, tout particulièrement les voix de Sherlock et Watson. Pour ma part, ce n'est pas que j'ai trouvé que l'épisode était moins bon que l'autre, c'est la manière dont a été réécrite cette histoire qui m'a un peu déçue. Je m'attendais à mieux, j'ai préférés les autres adaptations de "Le chien des Baskerville". Ok, la BBC a modernisé les aventures de "Sherlock Holmes", mais là, je trouve que l'histoire l'a un peu trop été. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
|
| |
| Sherlock: saison 2 | |
|