Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 8:51 | |
| Oui moi aussi je trouve que ce chien des Baskerville revisité est vraiment une réussite, sur la modernisation du sujet, et sur le suspense (on connait l'histoire mais on attend quand même la fin). C'est vraiment une série d'excellente qualité |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 12:58 | |
| Je ne peux que confirmer, ayant vu Le chien de Baskerville pour la première fois hier, que cet épisode est vraiment une réussite, d'excellente qualité comme tout le reste de la série mais il me semble que celui-ci va être dans mes voir mon préféré ! Les paysages, servis par une photographie magnifique (des couleurs et des flous à tomber, je crois bien que c'est une des photographies que je préfère, séries et films confondus ! ), étaient vraiment incroyables. L'intrigue était également très très intéressante et je dois avouer avoir eu les "chocottes" plus d'une fois... Par contre, elle était assez simple à deviner dans l'ensemble... - Spoiler:
Que le molosse n'existait pas réellement et que c'était sûrement des chercheurs qui travaillaient non pas sur les gènes animaux mais sur la perception des sens et le "mental humain", ça coulait de source à partir du moment où Sherlock croit avoir vu lui aussi le chien...
D'un point de vue hormonal, je trouve Sherlock de plus en plus parfait ("l'air sérieux et le col relevé", j'adore ! ) et ma sœur m'a maintenant rejoint dans mon "trip Sherlock" et vient baver (comme un chien ) comme moi devant les beaux yeux de Sherlock. Pardon pour le non-constructif ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 18:06 | |
| Je ne peux que rejoindre les avis précédents Quel pur bonheur de regarder Sherlock C'est tout simplement époustouflant, magnifique, porté par un duo parfait d'acteurs (Martin , Benedict )...merveilleux Je me prépare pour revoir le dernier épisode |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 18:16 | |
| Mon fils a hâte aussi... Il croyait que c'était ce soir. Comme quoi, ça n'est pas exclusivement hormonal comme dit Atonement. |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 18:22 | |
| - Citation :
- Comme quoi, ça n'est pas exclusivement hormonal comme dit Atonement.
Evidemment que non, ça serait triste sinon (mais la probabilité que ton fils devienne gay à force de trop regarder Benedict Cumberbatch est forte, et on ne saurait le contredire sur ce point ). Ce que j'adore dans l'épisode The Hound of the Baskervilles, - Spoiler:
c'est le moment dans le pub lorsque Sherlock déraille et monte le ton avec Watson.
C'est extrêmement bien joué des deux côtés ! |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 18:39 | |
| Lady A, mdr. Malgré tout le talent de Benedict, mon fils est plus sensible à une belle brune aux yeux bleus qui est dans sa classe. LOL |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 18:57 | |
| Tant pis pour lui |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 21:23 | |
| Eh bien moi aussi je l'ai enfin vu hier, et je n'ai pas été déçue. J'avais adoré la première saison, mais eu du mal à me mettre à la deuxième. Et le premier épisode m'avait moins convaincue... Là je vous rejoint, j'ai trouvé la mise en scène très bien, les paysages magnifiques... bon même si ça m'a moins filé les chocottes que la lecture du livre (mais j'étais jeune et impressionnable ^^) Et que je trouve Sherlock un peu trop imbu de lui-même (ok c'est Sherlock mais là, il me gonfle un peu.... et puis le coup du palais mental... ) Mais sinon, j'aime toujours Watson, et Lestrade, et la façon dont l'histoire du chien a été utilisée ^^ - Spoiler:
même si oui, on devine que c'est un projet de type MK Ultra...
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 11 Juil 2013 - 23:49 | |
| Je crois qu'il ne faut pas aller chercher bien loin les origines de la patience de John: m^m parfois insupportable il reste exceptionnellement intéressant et comme le dit JW, on ne s'ennuie jamais Watson sait ce que serait sa vie sans l'élan que lui seul est capable de donner. Alors oui, ce Sherlock est une vraie tête à claques, mais c'est surement un moindre mal! |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 12 Juil 2013 - 15:11 | |
| Comme vous toutes, et bien qu'ayant les DVD que je connais par coeur, j'étais devant ma télé mercredi soir. Mais j'avais un excellent alibi (héhé) puisque chéripapotea s'était endormi la fois dernière (oui je sais, horrible sacrilège !!!) qu'avait été diffusé cet épisode.
Je suis cependant un peu plus reservée que vous pour l'épisode 2. Bon déjà Lestrade est assez peu présent (ce qui chagrine mon coeur de midinette), et il manque Molly et Mycroft, qui sont deux personnages que j'adore et qui donnent une vraie dimension à la série.
En plus j'avoue que je trouve l'intrigue très alambiquée et à la limite du crédible (naon, pas de cailloux sur moi s'il vous plaît). Alors attention hein, ça ne retire rien à la qualité intrasèque de la série dans son ensemble (acteurs au top, ré utilisations des codes holmsiens, clins d'yeux nombreux et intelligents au Canon, humour, dialogues ciselés, photographies et décors, particulièrement splendides ici...), mais je trouve que l'épisode est un peu en dessous des deux autres (mais tout comme j'aime moins "le banquier aveugle" dans la saison 1)
Mercredi prochain je serai à nouveau devant ce final haletant (j'adore cet épisode) et j'ai promis à chéripapotea que c'était le top !!!.
Vivement cette fou..pardon fichue saison 3 (et je suis sûre que vu le nouveau Watson, la recontre va être beaucoup moins émouvante et beaucoup plus musclée que dans le Canon et la série de la Granada !!!). Mais je crois qu'on est tous d'accord là dessus ! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 17 Juil 2013 - 22:48 | |
| Bon alors, finalement, ,j'ai vu tous les épisodes qui me manquait de cette saison 2. J'avais bien aimé la première, j'avais trouvé que c'était une bonne transposition à l'époque actuelle. Ben il faut dire que je suis nettement plus circonspecte avec cette deuxième saison Déjà je trouve Sherlock insupportable. Ok, Sherlock est intelligent, il a un esprit particulier, et il est très au fait de ses capacités. mais moi, il me fait plus penser à Grissom dans CSI: Las Vegas (qui soit dit en passant s'inspire justement du personnage de Conan Doyle) qu'à ce type égocentrique et imbu de lui-même, limite ridicule (franchement la scène du tribunal là... ) Et puis sincèrement, je me suis demandé où les scénaristes voulaient nous emmener (enfin si au dénouement final référence à la fin du Dernier problème, d'accord ) mais sincèrement qu'est-ce que c'était confus.... Moffat voulait plus nous prouver qu'il construisait un système que réellement nous permettre de suivre un problème.... et franchement je me suis ennuyée. Les policiers sont... stupides (enfin vu comment c'est montré, ils sont vraiment stupides, même dans les romans c'est des lumières d'intelligence....) Le point positif c'est: - j'ai apprécié Moriarty, qui est un très bon psychotique (et franchement, à la base ça me gave d'avoir Moriarty dès le début ^^) et sa confrontation avec Sherlock à été mon seul point d'attention de l'épisode. - Watson est choupi - Il y a relativement 2 scènes drôles (la fuite de la police et Moriarty qui joue l'acteur) Pour le reste - Spoiler:
entre l'interrogatoire de Moriarty par les services secrets qui n'était pas crédible....* le gars on le tape il n'a aucune marques... normal... pire qu'un drama asiatique:lol!: ) et la "trahison" de Mycroft.... crédibilité: zéro
La machination autour de Sherlock.... le problème n'est pas la machination en soi, le problème c'est comment ça nous est montré, présenté, mis en place.... c'est aussi crédible que moi marraine du futur bébé royal britannique.... Donc voilà, dans l'ensemble je suis déçue par la saison 2.... ça m'empêchera pas de jeter un oeil à la 3, voir si la barre se redresse ^^ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 6:31 | |
| - Citation :
- Moffat voulait plus nous prouver qu'il construisait un système que réellement nous permettre de suivre un problème....
Pourquoi spécialement Moffat? Le scénariste de l'épisode est Stephen Thompson et contrairement à Doctor Who, il est co-showrunner avec Mark Gatiss, donc même s'il a son mot à dire il n'est pas seul maître à bord concernant l'orientation de la série et le ton des épisodes. Personnellement je n'ai pas trouvé l'épisode confus dans mon souvenir Et je ne trouve pas les policiers particulièrement stupide. Lestrade doute un peu mais prévient Sherlock quand ils vont venir l'arrêter, donc il lui fait quand même encore confiance, quant à Donovan et Anderson même s'ils n'ont pas le beau rôle, étant donné que Sherlock n'a cessé de les rabaisser (et ce dès la saison 1, je ne le trouve pas différent dans la 2, c'est juste que les choses se passent un peu moins facilement pour lui, donc il suréagit un peu plus), donc dès qu'il y a soupçons que Sherlock soit un imposteur, ils vont être tout prêts à le croire. Là, Sherlock récolte aussi ce qu'il a semé même si les deux flics auraient dû se laisser moins emporter par leur préjugés (mais Donovan par exemple, on la voit soupçonner Sherlock d'être un psychopathe dès le premier épisode, donc bien sûr dès qu'il y aura un truc louche allant dans ce sens elle va sauter dessus). Même Sherlock à l'impression que Watson doute à un moment, donc Moriarty arrive bien à semer la pagaille à ce stade, ce n'est pas si étonnant que des flics qui ne connaissent pas bien Sherlock vont marcher. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 7:51 | |
| Je te rejoins Kusa j'ai trouvé cet épisode ennuyeux et soporifique. Autant j'ai aimé la transposition modernisée du Chien des Baskerville (ce qui n'étais pas évident à faire) mais celui-là J'ai lu les Conan Doyle, vu pas mal de films et la série Granada et bien c'est la première fois que je trouve Sherlock imbuvable C'est trop exagéré. Certes il est brillant et conscient de l'être mais là, il est plus qu'odieux. J'en admire d'autant plus Watson qui reste fidèle malgré tout Comme je n'ai vu que deux épisodes, mon avis est mitigé. Je vais essayer de me procurer d'autres épisodes. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 8:36 | |
| La seule partie vraiment difficilement crédible pour moi, ce sont les meurtres des assassins pros. Pas que ces messieurs/dame se tirent dessus mais qu'ils le fassent de la sorte. Dans la scène de l'autobus, tout comme celle du taxi, le tire vient d'on ne sait où. Il me semble m^m qu'après l'autobus, John et Sherlock regardent en l'air. Ça c'est improbable pour moi, les tireurs qui sont de moins en moins nombreux, devaient connaitre le chemin du taxi ET le moment précis où Sherlock sortirait ET que l'un deux en profiterait... Je rejoins Zak, les policiers ne sont pas idiots, mais ce sont des êtres humains et leur est offert la preuve qu'ils attendent depuis si longtemps, preuve qui confirme leur intime conviction, surtout chez Donovan. C'est difficile de se battre contre son intime conviction. Lestrade, Sherlock le lui dit, est pris de doute, sa faiblesse. Autant je peux comprendre que certains épisodes ne plaisent pas, autant j'ai du mal avec le fait que vous trouviez Sherlock plus odieux dans celui ci?? Si Sherlock a eu peur dans le chien, c'était une peur animale, viscérale, ancestrale.. La peur que lui inspire Moriarty est tout autre. Le danger c'est une chose mais Moriarty c'est un champs de mine, un pas de travers et tout saute... Courir après un assassin m^m s'il se nomme Moriarty est une chose, mais être soi-m^m la proie et voir le piège se refermer en est une autre... Alors Sherlock est peut être plus difficile, m^m si je ne vois pas, mais les circonstances sont elles aussi bien plus difficiles pour lui. Parce qu'il ne comprend pas, pas tout de suite. C'est esprit rationnel et il met du temps à comprendre que Moriarty est malade et qu'il a fait de lui le sujet de sa jalousie ET de son affection. Les sentiments, ce n'est pas son point fort :lol!:et il va mettre beaucoup plus longtemps que d'habitude pour comprendre. Doyle, par le biais de Watson, explique une fois la méthode de Holmes. Il jauge le degré d'intelligence de son adversaire et se met à sa place au sens assez strict du terme. Dans La chute il met du temps à se mettre à la place de Moriarty, parce qu'il ne comprend pas le mobile, il le dit lors de leur entrevu. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 12:34 | |
| Personnellement j'adore ce dernier épisode. Mon fils de dix ans l'a regardé avec moi - Spoiler:
(sauf le passage où Moriarty finit dans le sang)
et je suis vraiment étonnée car il a tout de suite compris que Moriarty tendait un piège à Sherlock (y compris le parallèle avec la toile d'araignée qu'il m'a judicieusement rappelé en cours de visionnage). Finalement ce n'est pas si complexe. La suite risque de l'être plus... Je ne suis pas d'accord quant au parallèle Holmes/Grissom. POur moi Sherlock est très fidèle au Holmes d'ACD. Une tête à claques quoi ! Bref comme dirait mon fils :" Il va falloir attendre tout ce temps pour savoir la suite !!!!???" |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 13:10 | |
| Je voudrais juste précisé que j'ai compris depuis le début que Moriarty tendait un piège à Watson.... c'est limite si on nous a pas mis un panneau dès le début de l'épisode (voir depuis la saison 1....) Je me suis juste, pour le dire poliment... ennuyée devant cet épisode Je cite Moffat, parce que c'est la deuxième fois que je m'ennuie lors de la deuxième saison d'un show dont il est à la tête (alors que j'avais adoré la première fois... aka Doctor Who. Et je ne suis pas une fan hardcore de Doctor Who, et pas spécialement en plus des saisons avec Russell T. Davis à la tête... donc j'ai plutôt un à priori positif sur le sieur Moffat en général... ). Mais effectivement, je dirais que tout le pool de scénariste n'a pas su capter mon intérêt ici. Pour les policiers, d'accord, ils ne sont pas stupides, ils sont gamins ("ahaha, j'ai dit depuis le début que Sherlock il était pas fiable, et maintenant qu'un type sorti d'on ne sait où m'apporte la preuve, vous voyez que j'ai raison, nanananère..." ). Mais après tout, Sherlock l'a p'têt bien mérité, vu son personnage... Et si il est imbuvable.... mais il l'était dans le précédent aussi. Mais je suppose que ça participe de l'optique de montrer que Sherlock est un homme comme les autres, malgré ce qu'il en pense, soumis lui aussi aux aléas pernicieux du cerveau humain dans lequel il a une si grande confiance... Le seul problème c'est que j'ai toujours considéré Sherlock humain, moi... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 13:22 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Le seul problème c'est que j'ai toujours considéré Sherlock humain, moi...
Oui mais lui a du mal à l'admettre Et tout cela nous est quand même montré d'un point de vue holmesien, et non "objectif" (= spectateur) je crois... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 17:21 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Je voudrais juste précisé que j'ai compris depuis le début que Moriarty tendait un piège à Watson.... c'est limite si on nous a pas mis un panneau dès le début de l'épisode
Tu parles de quoi là? quand John se précipite au secours de Me Hudson? |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 19:04 | |
| Je rejoins totalement l'avis de Lily ! J'ai adoré cet épisode du début à la fin, même si je l'avais déjà vu Magnifique casting (Benedict et Martin me feront toujours craquer , mention également à Andrew Scott parfait en Jim Moriarty ), une intrigue merveilleuse dès le début où - Spoiler:
John Watson dit "Mon meilleur ami Sherlock Holmes est mort"
J'ai beaucoup rigolé pour certaines scènes - Spoiler:
Notamment la fuite de Sherlock et Watson après l'arrestation de Sherlock
J'ai pris un grand plaisir à redécouvrir cette saison, et j'ai hâte de découvrir la suite |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 18 Juil 2013 - 20:18 | |
| Ce qui est drôle c'est que j'ai vu au moins 10 fois cet épisode (pour trouver le pourquoi du comment) mais à chaque fois je me laisse séduire par l'intrigue, la façon de film, l'émotion (et oui, oui, bien sûr par les acteurs !! ). Et encore plus amusant, je l'ai mis en VF hier pour mon fils (parce qu'il avait du mal avec les sous-titres qui allaient un peu vite... honte à moi, c'est interdit aux moins de 10 ans et il n'aura 10 ans que dans un mois) et dans ma tête, j'entendais les dialogues en anglais dans les scènes clefs. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Juil 2013 - 9:21 | |
| Pour moi aussi le plaisir est resté intact et je me suis m^m surprise à retrouver un mot ou deux d'anglais Kusanagi, je suis bien d'accord, les policiers n'auraient pas pu aller bien loin avec leurs soupçons et leurs accusations. Ce n'était d'ailleurs pas l'objectif, je pense. L'idée était d'isoler Sherlock, idée qu'il a acceptée et dans laquelle il est entré sans se battre, sans doute pour tenter enfin de voir où Moriarty voulait aller. Il y a sans contexte des faiblesses dans le scénario, c'est certain. Mais si l'on admet que l'essentiel se passe en quelques heures et dans la précipitation, alors elles deviennent un peu plus crédibles, non? Je te rejoins complètement: Holmes est parfaitement humain et Sherlock aussi mais je ne le trouve pas particulièrement imbuvable dans ce volet là...en tout cas pas plus que dans le premier par exemple! Après je peux très bien comprendre que l'on aime pas...ça se discute pas, si la chimie n'a pas prise. PS je pense que tu voulais dire que Moriarty tendait un piège à Sherlock, non?Les audiences sont restées stables: un peu plus de 10% comme les dernières fois, mais France 2 est passé en quatrième position cette semaine avec Sherlock. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Juil 2013 - 10:06 | |
| - Winter a écrit:
- L'idée était d'isoler Sherlock, idée qu'il a acceptée et dans laquelle il est entré sans se battre, sans doute pour tenter enfin de voir où Moriarty voulait aller.
Surtout, je pense, pour le prendre à son propre piège... Reste à savoir maintenant, en fonction de la suite, si effectivement il a pris Moriarty au piège (comme dans la nouvelle) ou si tout n'est qu'illusion........ A suivre.... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Juil 2013 - 10:27 | |
| Dans la nouvelle Holmes ne revient pas parce qu'une telle opportunité de vivre autre chose l'a tenté et parce que surtout, tant que le colonel est à ses trousses, il ne peut se le permettre. Dans Sherlock, le contrat sur la tête de ses amis serait sans doute ré-activité s'il n'était pas mort. Il est donc nécessaire qu'il "élimine" ces tueurs avant de revenir... Je ne vois pas ce que tu veux dire par illusion ? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 19 Juil 2013 - 11:43 | |
| Je me réfère à tous les "trucs" étranges qu'on a pu voir dans les différentes vidéos du tournage de la saison 3... Je n'arrive pas à faire le lien avec cet épisode ou avec le texte... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|