Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sherlock: saison 2

+56
Atonement
Petit Faucon
Cassandre
Mary Tudor
archi
esperluette
ludi33
Scarlett Unnie
papotea
Allie_
Lily of the valley
loli
cléopatre
Dérinoé
Ju
Pez
Miss Maureen
Juliette2a
valmont
Aldae
April
clinchamps
mélysia
Marian
Serenity
Sév
Hélène5
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
nephtis
Tatiana
Scalotta
Eledhwen
Rose Bleue
misshoneychurch
Alice Liddell
Queen Margaret
Ysabelle
Vegas
willow
Kusanagi
Perséphone
Fearless
lady Clare
Darcy
Panda
Pando_Kat
Fauvette
toxicangel
Camille Mc Avoy
Marganne
Winter
Zakath Nath
Dune
cat47
Elisha
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

Sherlock: saison 2  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:22

Je pousse la porte doucement et me permet d'entrer...

Je n'ai jamais regardé Sherlock, mais j'ai souvent zappé. Hier, rien à la télévision donc mon papa commence à regarder et on est complètement figé devant la télé! cheers Je ne regarde pas beaucoup les séries policières mais cet épisode (j'apprends que c'est le dernier de la saison d'ailleurs affraid, il faudra que je regarde la saison 3 pour savoir comment Sherlock s'en est sorti), waouh Very Happy , il y a l'énigme en elle-même et puis les personnages qui sont attachants.

Quant à mes suppositions... la petite fille a eu peur de Sherlock, c'est donc qu'il a un sosie et c'est paut-être ce sosie qui est mort... Mais cela me semble un peu trop simpliste scratch.

Bon, j'ai deux saisons à rattraper, j'y vais! Sherlock: saison 2  - Page 14 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:03

Miss Maureen a écrit:

Quant à mes suppositions... la petite fille a eu peur de Sherlock, c'est donc qu'il a un sosie et c'est paut-être ce sosie qui est mort... Mais cela me semble un peu trop simpliste scratch.

Je ne pense pas qu'il soit question d'un homme ou d'un sosie qui se soit sacrifier pour Sherlock. lol!
Par contre, Moriarty a manipulé les deux enfants pour qu'ils soient amenés à reconnaître Sherlock comme leur ravisseur. Je ne sais pas si dans la troisième saison, on nous dira de quelle manière il a agi ou si l'on part du principe que c'est un tour de Moriarty qui est capable de tout.

Dernière édition par Darcy le Jeu 5 Avr 2012 - 13:58, édité 1 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:38

Miss Maureen, c'est génial que tu aies accroché à cet épisode, d'autant plus que tu n'as pas vu les précédents. Certaines surprises sont très légèrement gâchées mais si tu te décides à te lancer dans cette série, tu ne seras pas déçue ! bounce

Darcy a écrit:
Miss Maureen a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit question d'un homme ou d'un sosie qui se soit sacrifier pour Sherlock.
.

Nan, il a jeté Molly du haut du toit puisqu'il a dit « j'ai besoin... de vous ».

study

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de scénarios qui se forment dans ma tête.

Pour les enfants, j'ai pensé à une manipulation de Moriarty mais aussi (attention Miss Maureen, je vais spoiler l'épisode 1 de la saison 2)
Spoiler:

Quant à la fin de l'épisode (attention Miss Maureen, je vais spoiler l'épisode 2 de la saison 2)
Spoiler:

Et enfin, je pense que la plus grande question de cet épisode reste
Spoiler:
parce que ça ne correspond absolument pas au personnage lol!

Ce n'est que la deuxième fois que je fois l'épisode et je m'étais (honteusement) demandé, la première fois, si Sherlock était vraiment sincère envers Molly, lorsqu'il lui dit
Spoiler:
tout en me disant que, oui, il l'était forcément, il ne la manipulerait pas de cette façon (dans la première saison, c'est toujours gentillet sa façon de la manipuler, il ne touche pas vraiment à ses sentiments). Je suis complètement rassurée, car à la fin de l'épisode
Spoiler:
voilà, j'étais toute euphorique sur ma chaise de bureau parce que j'aime vraiment Molly. Je trouve que c'est un personnage attachant. Contrairement à Irene qui est au-dessus de nous, Molly est juste une fille normale mais elle sait rester forte et digne, je l'aime beaucoup beaucoup.

Pez
Pauvre gouvernante
Pez

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:41

Grande fan de Sherlock BBC devant l'éternel, je viens de re-finir la saison 2 et je vais donc donner mon avis sur la fin de l'épisode 3 Smile

Spoiler:
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:58

Panda a écrit:

Darcy a écrit:
Miss Maureen a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit question d'un homme ou d'un sosie qui se soit sacrifier pour Sherlock. lol!
.

Nan, il a jeté Molly du haut du toit puisqu'il a dit « j'ai besoin... de vous ».

study

Chouette, on se débarasse de Molly par la même occasion. cheers
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:52

Bon je ne veux pas être désagréable mais Holmes (comme Sherlock) peut jouer la comédie comme personne. Tout le long de cette série cela nous est moultement montré!

Est-ce méchant voire cruel? Ce ne serait pas la première fois, surtout avec Molly. Alors, je ne suis sûre de rien, mais j'avoue que la "douceur" et la "vulnérabilité" du monsieur devant la "tendre" demoiselle peut bien plus surement être feinte que réelle. Il en est capable cet affreux! Elle fait partie de ceux qui lui pardonneront tout, il le sait! Et quand bien m^m elle ne lui pardonnerait pas, il n'a pas le choix. Suis pas sûre qu'il sache vraiment faire autre chose, au fond.

Spoiler:
Pour les enfants il ne doit pas être bien difficile de conditionner une petite fille de 7 ans terrorisée. Mais il faut que le plan de Moriarty aille très vite. Son montage ne tiendra pas sur la longueur et aux investigations, il le sait. Tout doit se passer en 24H pour laisser la place aux décisions mal fondées.

Je me mets à la place de John. Les jours passent et sans doute les choses doivent s’éclaircir pour les autorités. Interrogatoire des uns et des autres, doivent peu à peu démentir l'aspect faussaire de Sherlock mais... son suicide. Son suicide ne peut, de son point de vue, s'expliquer que par la véracité de ce que Moriarty prétend sur Sherlock. Sherlock qui a refusé de se défendre, lui qui le dernier mot en tout, m^m après Dieu Very Happy
Alors que penser? Choix impossible. Il doit décider de croire, au sens sans preuve, par son intime conviction, et c'est ce qu'il fait devant la tombe de son ami.

C'est décidément un volet magnifique, avec des moyens de la télévision drunken Comme quoi l'argent ne fait pas tout!
Bienvenue Miss Maureen cheers une nouvelle adepte bounce
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:19

Winter a écrit:
Bon je ne veux pas être désagréable mais Holmes (comme Sherlock) peut jouer la comédie comme personne. Tout le long de cette série cela nous est moultement montré!

Est-ce méchant voire cruel? Ce ne serait pas la première fois, surtout avec Molly. Alors, je ne suis sûre de rien, mais j'avoue que la "douceur" et la "vulnérabilité" du monsieur devant la "tendre" demoiselle peut bien plus surement être feinte que réelle. Il en est capable cet affreux! Elle fait partie de ceux qui lui pardonneront tout, il le sait! Et quand bien m^m elle ne lui pardonnerait pas, il n'a pas le choix. Suis pas sûre qu'il sache vraiment faire autre chose, au fond.

Je suis d'accord, ce n'est pas la première fois qu'il manipule Molly et je ne dis pas, non plus, qu'il ne la manipule pas lol! (d'ailleurs, il y va un peu fort avec le I'll always trusted you) mais je pense qu'il est vraiment touché par Molly. En réalité, il me donne l'impression de ne pas tout comprendre, mais bon, il est touché et je suis presque sûre qu'il la trouve moins nulle que ce qu'il pensait.

Dans la saison 1, les petites manipulations et les petit Molly-bashing étaient marrants, à partir de la saison 2 c'est devenu plus humiliant et même lui s'en est rendu compte. Je sais pas, je crois qu'elle commence à faire partie de son cercle, comme Mrs. Hudson et Lestrade. Pas au même niveau, mais elle commence cheers Et du coup, je pense qu'il est sincère en ce qu'il l'a trouve cool, ce qui ne l'empêche pas de la manipuler (comme il peut manipuler Watson et tenter de le droguer, quoi :p)

En tout cas, j'espère I love you
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:12

Que dire sur l'épisode 3, si ce n'est qu'il est tout simplement génial!!

Palpitant, plein de suspense, basé sur la confrontation des deux génies, et ce final à couper le souffle Shocked
Spoiler:

Et je dois dire que Moriarty m'a moins agacé que lors de ses précédentes apparitions (moins de grimaces et de contorsions lol! )
Spoiler:

C'est incroyablement gonflé, et le pire c'est que ça marche!

Spoiler:

J'ai trop hâte de connaitre le fin mot de cette histoire,
Spoiler:

ça va être trèèès long d'attendre la saison 3 Neutral
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:07

Et c'est qui qui se prend la tête depuis hier soir pour trouver une solution au problème posé par Sherlock .... Rolling Eyes J'ai passé la journée avec ça dans la tête (tout en vacant à mes occupations à la maison ce qui fait dire à mon entourage que j'ai un grain .... Rolling Eyes )

Spoiler:

Il y a un personnage qui me manque : l'associé de Moriarty le Colonel Sebastian Moran qui a un rôle important au retour de Sherlock du royaume des morts ......
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:37

Que dire de cet épisode ?
Simplement fabuleux, du suspens du début à la fin...
Au début, j'ai reçu un claque lorsque Watson déclare :
Spoiler:
Je me suis dit "Nooooooon, ce n'est pas possible, pas Sherlock !!"

L'enquête des deux enfants disparus était intéressante même si j'avoue que j'étais plus concentrée sur ce qui était arrivé à Sherlock confused

Et puis, à la fin, mon souffle s'est coupé pendant les secondes où je vois
Spoiler:
J'avais les larmes aux yeux Sad mais j'ai pensé qu'il ne pouvait pas y avoir de saison 3 sans Sherlock...

La scène que j'ai préféré est celle où Watson déclare
Spoiler:

Quel beau duo Sherlock/Watson mais surtout Bendedict/Martin Sherlock: saison 2  - Page 14 150390 Sherlock: saison 2  - Page 14 150390

Et si vous saviez la joie que j'ai ressenti lorqu'à la toute dernière "seconde" de la saison,
Spoiler:

Ce que je retiens de cet épisode, c'est que
Spoiler:

Vivement la saison 3 cheers
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:56

ça fait plaisir de lire tous ces commentaires très enthousiastes! Very Happy J'ai l'impression que tout le monde trouve son compte devant cette séries, des fans du canon aux amateurs de séries policières, c'est très agréable.

Et comme je fais partie du Comité de Soutient de Molly (que j'ai co-fondé avec le Panda Cool )(pour chaque inscription, une photo de petit chaton est offerte Sherlock: saison 2  - Page 14 131679 ) je suis obligée de ramener mon grain de sel.

En fait je suis globalement d'accord avec ma collègue Mollyphile, je ne pense pas que Sherlock la manipule complètement lors de leur dernière scène de Reichenbach Fall. Il était clairement surpris lorsque, plus tôt, elle lui avait dit qu'elle pensait ne pas être importante, ne pas compter. Même si ce n'est pas l'homme le plus sociable du monde, et qu'il a tendance à se montrer assez dur avec son entourage en général et avec Molly en particulier, on sait tous qu'il le fait aussi un peu pour le show (et au début de l'épisode 2 il dit lui-même complètement assumer ce coté show-off) mais qu'au fond il sait respecter les talents et l'utilité de chacun. De plus, c'est vraiment un épisode où Sherlock se met à nu à plusieurs reprises (je ne pense vraiment pas que ses larmes lorsqu'il est au téléphone avec John soient feintes...), et je pense qu'il apprécie le fait que Molly ne soit pas dupe de ce qui lui arrive. Il sait qu'il ne peut pas mettre Watson dans la confidence de son "tour de magie", mais il peut le partager avec Molly, parce que c'est quelqu'un de confiance, mais qu'en même temps c'est typiquement le genre de personne dont Moriarty ne va pas du tout s'inquiéter. Il s'est effectivement un peu humanisé au cours de cette saison, mais ça reste très subtil, et du coup cela rend ces petits moments encore plus chouettes.

(D'ailleurs, je pense que Mycroft est aussi dans la confidence: c'est dans le canon, et puis ça m'étonnerait qu'il ait foiré à ce point quand même, non? Rolling Eyes )
http://journalambulant.hautetfort.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:25

Eledhwen a écrit:
De plus, c'est vraiment un épisode où Sherlock se met à nu à plusieurs reprises (je ne pense vraiment pas que ses larmes lorsqu'il est au téléphone avec John soient feintes...), et je pense qu'il apprécie le fait que Molly ne soit pas dupe de ce qui lui arrive. Il sait qu'il ne peut pas mettre Watson dans la confidence de son "tour de magie", mais il peut le partager avec Molly, parce que c'est quelqu'un de confiance, mais qu'en même temps c'est typiquement le genre de personne dont Moriarty ne va pas du tout s'inquiéter. Il s'est effectivement un peu humanisé au cours de cette saison, mais ça reste très subtil, et du coup cela rend ces petits moments encore plus chouettes.Rolling Eyes )

Ceux qui ont lu le canon savent que Holmes n'est pas hermétique aux sentiments. Je partage l'idée d'Eledhwen quant aux larmes de Sherlock.
Ces larmes sont peut-être dues aussi au fait qu'il s'oblige à dire à son meilleur ami qu'il l'a trompé, qu'il les a tous trompé sur son talent, alors que ce n'est pas vrai: ça lui coûte énormément de laisser un souvenir pareil à son ami. Et puis, il DOIT le convaincre pour que son suicide soit crédible !!! Peut-être y a-t-il plusieurs sentiments mêlés ?

Par ailleurs, je plussoie à nouveau Eledhwen qui propose une théorie intéressante sur le choix de la personne qui peut aider Holmes, à savoir Molly. En effet, Moriarty n'aurait pas penser à elle (d'autant que dans la saison 1, elle a du lui dire que Holmes ne ressentait que de l’indifférence vis à vis d'elle). Pour que tout le monde croit à sa mort, il doit aussi et surtout persuader Watson.

La prétendue mort de Sherlock est magistrale ! Mais comment a-t-il fait ? J'ai bien aimé l'idée du saut dans le vide non loin du camion de linge afin d'amortir la chute puis son insistance pour John retourne sur ces pas (pour ne pas qu'il le voit de trop prêt lorsqu'il saute dans le vide). Ce n'est pas Jim Moriarty qui est balancé du toit car celui qui saute remue les bras.

Par ailleurs, il faut la complicité de Molly pour le sang et l'absence de pouls lorsque John essaie de voir s'il est toujours vivant. Une drogue pourrait faire l'affaire ?

Le cycliste qui renverse John tombe au bon moment. Il est assommé et pendant ce temps Sherlock s'allonge sur le trottoir, couvert de sang et son pouls ralenti.

La drogue administrée à Watson n'est pas non plus une mauvaise idée, un peu comme celle inhalée lors du Chien des Baskerville, afin de faire croire que des événements se sont déroulés alors que ce n'est pas le cas...

En tout cas, tout ceci est passionnant et j'ai hâte de voir le 1er épisode de la saison 3, La Maison Vide, où le colonel Sebastian Moran réapparaîtra à coup sûr. Sherlock se déguisera-t-il en vieux bibliothécaire, comme dans l'original ? A vos paris !
http://www.filmsdelover.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:54

Dune

Citation :
sur le Mouv', il y avait une interview de Steven Moffat, pour le promo de la saison 2. Il parle un peu de DW, mais surtout de Sherlock ! Bon, rien de bien nouveau si vous avez déjà lu ou entendu des interview de Moffat sur le sujet, mais il est toujours passionnant à écouter !
Pour des raisons que j'ignore cela s'est débloqué... bounce drunken
Ma foi suis assez contente des précisions qui sont données sur la vision des personnages et en particulier sur leurs rapports. Mais on comprend aussi que ces gens évoluent dans un monde assez dur. C'est fait sur le ton de l'humour mais c'est tout de m^m dit...
Merci Dune !

Bien sûr que Holmes n'est pas hermétique aux sentiments, c'est un être passionné.
Mais il a fait le tri et un choix, une fois pour toute. Pas de vie sentimentale et pas d'attaches: il se consacre à son art et à son œuvre diront certains, il veut faire référence, apporter une pierre à l'édifice, et, si possible, non des moindres. Cool
Mais Holmes n'est pas du genre à faire fi des sentiments des autres s'ils lui sont connus, à moins d'y être contraint par ses obligations ou les circonstances. Ce n'est pas un sadique! Juste ses priorités sont claires et par définitions, elles priment.
Pour les larmes de Sherlock, suis pas bien sûre de vous rejoindre...désolée. Sûr que ça doit lui coûter au chéri de dire
1) ce qui est faux
2) qu'il n'est qu'un gros naze Twisted Evil
mais la cause est bonne, et John sensible aux affects. Il doit être conditionné, il doit pouvoir rendre le tout crédible et ce pour sa sécurité et celle des autres. Alors en rajouter un peu, c'est tout à fait son genre. En tous cas cela ne me choquerait pas.
Molly n'est pas canonique et elle nous est présentée comme un être étrange voire parfois inquiétant et en m^m temps une groupie absolue. Elle ressemble à ces êtres dont on se sert et qu'on oublie. Qu'elle joue un rôle, c'est probable, mais lequel? En ce qui me concerne, ce n'est pas encore bien clair et je ne saurais toujours pas dire s'il est favorable à Sherlock ou pas Sherlock: saison 2  - Page 14 241957 Je ne suis pas sûre que Sherlock ait besoin de la complicité de qui que ce soit pour se procurer quoique ce soit Il pique son passe à Mycroft et à Lestrade (quand il est agaçant Laughing ) alors du sang, une drogue... Quant à l'absence de pouls, certains internautes pensent à un objet (la balle en caoutchouc) correctement fixée sous l'aisselle et qui comprimerait l'artère humérale...

Pour moi le vrai challenge c'est la chute. Son organisation ne peut pas être trop compliquée, parce qu'il n'a pas énormément de temps pour le faire... quelques heures en fait. Ce doit être quelque chose d'assez simple. Le téléphone joue un rôle et la position de John aussi, sûrement.
Tu as raison Valmont !
Citation :
La prétendue mort de Sherlock est magistrale !

Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:54

Je suis tombée sur un tumblr mega exhaustif avec toutes les théories possibles et imaginables Laughing Même si y'a beaucoup de délire je pense, y'a aussi des trucs intéressants, des détails non remarqués ect. Bref, ça peut vous occuper pendant un moment (par contre c'est en anglais) : Arrow
http://artdistrict-radio.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:13

Merci beaucoup Dune, c'est vraiment jubilatoire !!!

Pour ce qui concerne les enfants qui accusent Sherlock, voici une théorie du site cité par Dune, théorie à laquelle j'avais pensé, mais qui finalement me semble trop évidente

Did the girl scream at Sherlock because the kidnapper wore a Sherlock mask or had plastic surgery to look like him?

Qu'en pensez-vous ??
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:17

Non moi j'y crois pas du tout à cette histoire de chirurgie, et de masque de moins en moins. Je pense juste que la fillette a été bien manipulée par son kidnappeur pour qu'elle ait cette réaction envers Sherlock et donc générer le doute chez les policiers (surtout chez cette Sherlock: saison 2  - Page 14 17735 de Donovan !).
http://artdistrict-radio.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:21

Oui, Donovan: elle n'aime pas beaucoup Sherlock celle-là !! Je me rappelle lors de la saison 1, elle le traitait de "Freak" avec tout le côté péjoratif qu'il contient (cela va sans dire) Sherlock: saison 2  - Page 14 751794
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:56

Elle est désagréable, c'est vrai et m^m grossière (dans la traduction au moins). Mais faut quand m^m reconnaître que Sherlock ne lui pardonne rien, et comme il déduit beaucoup, ses attaques font tellement plus mouche (...elle a du laver le sol si j'en crois l'état de ses genoux lol! )

D'un autre côté, et si on se met strictement à sa place, je trouve qu'elle a été d'une patience presque coupable à son égard, pensant ce qu'elle pense depuis toujours....

J'ai parcouru les hypothèses, Dune et merci d'ailleurs. Mais j'ai vraiment dans la tête que les choses doivent être terriblement simples.

Cela doit être étrange de voir les gens réagir à sa propre mort... affraid Heureusement que le monsieur ne se fait que rarement des nœuds avec les émotions. Twisted Evil
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:07

Winter a écrit:
Elle est désagréable, c'est vrai et m^m grossière (dans la traduction au moins). Mais faut quand m^m reconnaître que Sherlock ne lui pardonne rien, et comme il déduit beaucoup, ses attaques font tellement plus mouche (...elle a du laver le sol si j'en crois l'état de ses genoux lol! )

D'un autre côté, et si on se met strictement à sa place, je trouve qu'elle a été d'une patience presque coupable à son égard, pensant ce qu'elle pense depuis toujours....

J'ai parcouru les hypothèses, Dune et merci d'ailleurs. Mais j'ai vraiment dans la tête que les choses doivent être terriblement simples.

Cela doit être étrange de voir les gens réagir à sa propre mort... affraid Heureusement que le monsieur ne se fait que rarement des nœuds avec les émotions. Twisted Evil

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette photo alors ... dite moi si c'est le cas que je la retire...
Sherlock: saison 2  - Page 14 X2111
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:19

Dune a écrit:
Non moi j'y crois pas du tout à cette histoire de chirurgie, et de masque de moins en moins. Je pense juste que la fillette a été bien manipulée par son kidnappeur pour qu'elle ait cette réaction envers Sherlock et donc générer le doute chez les policiers (surtout chez cette Sherlock: saison 2  - Page 14 17735 de Donovan !).

Moi non plus je n'y crois pas , on est pas dans Mission Impossible lol! Je pense que la suggestion sur une fillette effrayé est un "jeu d'enfant", dans le genre "On t'a enfermée là pour te protéger de ce vilain Monsieur dont voilà la photo et s'il te trouve il te mangera Wink ...." ... ou un truc de ce genre...

J'ai revu la fameuse fin, en fait Watson a les yeux continuellment levés (Sherlock le lui demande expressément ) et donc il ne peut pas voir la chute ," l'arrivee" sur le trottoir , il voit le corps tomber ça c'est certain mais pas la chute finale sur le trottoir, peut être parce que Sherlock est tombé d'abord sur le linge sale dans la benne et ensuite il a de nouveau sauté sur le trottoir, se blessant pour "de vrai". Il me semble que c'est possible dans le laps de temps donné par le cyliste quand Watson est renversé. scratch J'aime bien me faire des noeuds au cerveau de temps en temps.... Sherlock: saison 2  - Page 14 673712 Puis la bande de complices entoure le corps et surtout obstrue la vue de Watson et l'empêche d'approcher , prendre le pouls dans ces conditions c'est moyen surtout quand une main vous oblige à lâcher prise, je pense qu'il n'y a même pas besoin d'un subterfuge comme une balle sous le bras pour empêcher le pouls. Je ne reviens pas sur la complicité de Molly, elle est pour moi évidente, comme la préparation du piège pour Moriarty, je pense que Sherlock a posé ses filets , vu que c'est lui qui donne le lieu de RDV à JM

Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:56

Winter, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sans remettre en question sa manie de manipuler les gens, je pense que Sherlock accorde bien plus d'importance à ses rares amis qu'à sa réputation (d'ailleurs, dans les canons il se fiche pas mal que le mérite revienne à Scotland Yard plutôt qu'à lui en ce qui concerne la résolution des enquêtes, si je ne me trompe pas) et que les larmes ne sont pas feintes, ça doit lui faire mal de faire subir ça à Watson (d'autant plus que ce dernier à une foi inébranlable I love you).

nephtis a écrit:
Je ne reviens pas sur la complicité de Molly, elle est pour moi évidente, comme la préparation du piège pour Moriarty, je pense que Sherlock a posé ses filets , vu que c'est lui qui donne le lieu de RDV à JM

Tout à fait !

Spoiler:
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:19

Me suis sans doute mal exprimée Panda.

Je suis bien de ton avis, Holmes comme Sherlock d'ailleurs, se moque de sa réputation.
Jamais Holmes ne met volontairement la vie de qui que ce soit en jeu, y compris Watson à qui il fait toujours part des risques quand il ne peut pas se passer de lui...il lui laisse toujours le choix, tu as raison. Et oui encore, il accorde plus d'intéret à ses amis qu'à sa réputation.. je ne me souviens pas avoir dit qu'il défendait sa réputation et je ne le pense pas.

Ce que je crois c'est qu'il est tout à fait plausible que ses larmes soient forcées, forcées non pas par sadisme mais parce que nécessaires dans le context pour dépasser les doutes de John, rendre les choses plus crédibles à ses yeux, faire en sorte qu'il soit convaincu, au moins à court terme. Ce n'est pas la première fois qu'il pleure sur commande (Le grand jeu). Pour moi le jeu est serré, donc outrer les choses ne me choque pas, c'est tout ce que je voulais dire...
Panda
Citation :
Pour moi, Sherlock a provoqué l'appel reçu par John (concernant Mrs. Hudson), choisi le lieu de la confrontation, demandé expressément l'aide de Molly et fait appel aux « gamins des rues » pour sonner Watson. Je pense que ce sont des éléments « certains » et les spéculations se font sur le reste
Pour l'appel, c'est probable. Dans le canon ce n'est pas Holmes qui éloigne Watson, mais dans les deux cas, John ne peut pas le suivre( j'adore le regard de Sherlock vers John quand celui-ci s'en va outré qu'il ne le suive pas à l'annonce de l'état de Me Hudson... John n'est pas très malin sur ce coup là et fonctionne sur des préjugés, les m^mes que les autres. Ce n'est pas logique il le dit lui m^m mais ne fait pas les conclusions qui s'imposent... un peu décevant non?). Choisir le lieu, je pense aussi que c'est évident. Pour les gamins des rues, je ne te comprends pas bien... mais qu'il ait eu des complices qui lui doivent beaucoup et qui ne seront pas médiatisés, ça paraît logique, tout en sachant tout de m^m que plus il y aura de gens au courant plus sa thèse sera fragile dans le temps.
Citation :
là, Moffatt m'hérisse le poil à sous-entendre que j'ai loupé quelque chose d'évident. Je suis frustrée
Sherlock: saison 2  - Page 14 999779
nephtis je suis un peu sur cette ligne aussi à ceci prêt que j'espère que Mycroft y sera pour beaucoup. C'est canonique et il ne me plairait pas que le frère n'ait pas la possibilité de rattraper sa bourde, si seulement c'est vraiment une bourde, parce que tout est possible avec les frères Holmes...
Je crois que l'on est nombreux à être d'accord sur ces points. La seule chose qui nous manque ce n'est pas le pourquoi mais bien plutôt le comment... Sherlock: saison 2  - Page 14 792171

Parenthèse:Un petit mot pour finir, que je n'ai jamais eu l'ocasion de dire.. Sherlock nous est souvent présenté comme un sociopathe et je ne partage pas cet avis. Il présente des signes qui peuvent en partie définir cette patho, mais des signes seulement. Etre sociopathe au sens médical, c'est assez incurable, hors tout au long des deux saisons on nous montre un Sherlock qui apprend et évolue. Ce n'est pas le cas des sociopathes.
Pour moi c'est un sur-doué avec de gros problèmes de communication comme cela arrive souvent, qu'il a réglé par l'indiférence qu'il porte aux autres en particulier les imbéciles ou les ennuyeux, et ça fait du monde de son point de vue. Mais ce n'est pas un malade et son entourage se trompe sans doute parce que tous généralisent et font des raccourcis hors de propos. Vous ne pensez pas?(fermer la parenthèse)
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:10

Tout ce que je vous dites est très intéressant, malgré tout il y a une chose que je n'ai pas comprise ... Pourquoi tout le jeu de Sherlock serait de faire croire seulement à Watson qu'il est mort ? Qu'en est-il alors des tireurs et tueurs liés à Moriarty ?
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:43

Oh, non, ce n'est pas seulement pour le faire croire à Watson, il veut évidemment le faire croire aux tueurs embusqués. Ce qui m'intrigue un peu plus, c'est sa volonté de conforter Watson dans son mensonge (au début, je voulais croire à un bel acte de sa part, pour que Watson souffre moins, mais ça ne peut pas être que cela Sherlock: saison 2  - Page 14 55950).

Si j'en crois les canons, peut-être veut-il enquêter en secret en laissant tout le monde croire qu'il est mort, pour contre-carrer quelques amis puissants de Moriarty ?
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:48

Winter a écrit:

Parenthèse:Un petit mot pour finir, que je n'ai jamais eu l'ocasion de dire.. Sherlock nous est souvent présenté comme un sociopathe et je ne partage pas cet avis. Il présente des signes qui peuvent en partie définir cette patho, mais des signes seulement. Etre sociopathe au sens médical, c'est assez incurable, hors tout au long des deux saisons on nous montre un Sherlock qui apprend et évolue. Ce n'est pas le cas des sociopathes.
Pour moi c'est un sur-doué avec de gros problèmes de communication comme cela arrive souvent, qu'il a réglé par l'indiférence qu'il porte aux autres en particulier les imbéciles ou les ennuyeux, et ça fait du monde de son point de vue. Mais ce n'est pas un malade et son entourage se trompe sans doute parce que tous généralisent et font des raccourcis hors de propos. Vous ne pensez pas?(fermer la parenthèse)

Dans la série, ce sont les 2 acolytes de Lestrade qui font passer le message selon lequel Holmes est un sociopathe. Ce sont des personnages qui véhiculent un concept moderne où comme tu le dis, on généralise, on prend des raccourcis pour faire porter une étiquette à quelqu'un, on stigmatise.
C'est aussi un autre élément qui m'a gêné dans cette série: c'est infliger, et de façon répétitive dans leurs dialogues, une tare à ce personnage, pour expliquer sa solitude. C'est un personnage, dans le roman, qui ne privilégie absolument pas la communication dans sa vie, et qui ne s'oblige pas à avoir un comportement sociable s'il n'en a pas envie. Il obtient son comptant de sociabilité au cours de ses enquêtes, j'ai l'impression. Razz

Dernière édition par Darcy le Jeu 12 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 14 Icon_minitime

Sherlock: saison 2
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant