Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich

Aller en bas 
+16
MyleneS
MissAcacia
Acubens
Kusanagi
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
Scarlett Unnie
imonjo
Darcy
clinchamps
Ellea
marie21
Natacha Rostov
norav
mimidd
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:40

Up ! Up !!!
Dans Hotaru, plusieurs allusions à la culture européenne. Bucho cite Lacan, Nietsche et ... Greta Garbo, et Yamada possède un livre sur Le Corbusier !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:57

Je te suis dans ton up Laughing

Dans Family Honor, je ne compte plus les allusions à Nietsche, Alphonse Daudet et même .... James Dean auquel se réfère le héros !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:03

Hotaru 2 : rebelote, Bucho qui cite (et nomme) Simone de Beauvoir !!!!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 553975 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:15

Et Goethe aussi dans le premier épisode il me semble. Il est calé Buchou.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:34

Laughing Toutafé !!! Son copain le comptable aussi, je crois que c'est lui qui parle de Greta Garbo ?? scratch Very Happy

Edit : et Murakami dans "Kafka ..." n'arrête pas de citer Truffaut et "les quatre cents coups" dont, en passant, le titre japonais signifie"les adultes ne comprennent pas". Joli, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:26

Dans le drama Fantasy couple, au 8ème épisode, les deux personnages principaux regardent Titanic à la télévision Smile Ils se rendent également au cinéma pour regarder un autre film avec Leonardo Dicaprio (mais je ne le connaissais pas, donc je ne sais pas le titre).

Et un peu après, quand le gars sort du cinéma... on aperçoit même une affiche de P&P! cheers
(À gauche de l'image)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:04

Premiers épisodes de Goong pour moi, et oui, effectivement, immenses posters de La Maladie de Sachs, et de Regarde les Hommes Tomber. Shocked
Le décalage est plutôt amusant, et laisse penser que le chef décorateur est un amateur éclairé de films français, car ce sont plutôt de bons films.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:56

Dans un épisode du Kdrama Scent Of A Woman, le héros zappe sur sa télé et tombe sur Al Pacino dansant un tango dans un film de 1992 Le temps d'un week-end (titre américain Scent of a Woman ) Laughing Ce n' est pas du tout la même histoire que le Kdrama mais même air de tango.... toutélié ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:58

Dans Gaksital, on fait cadeau aux dames de précieux produits de beauté venant de France !! (de nos jours c'est la cosmétique coréenne qui vient en France !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:40

Dans To The beautiful You, on entend à un moment donné alors que les protagonistes visitent une expo de photos, notre Carlitta ex-dame de France ^^ Rolling Eyes chanter "c'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore, mais que reste t il alors... " drunken chanson OK! (drama franchement de plus en plus nul)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:07

Je reposte ici l'info concernant la série chinoise dont le tournage a lieu en Bretagne:

Citation :
Aujourd'hui, je regardais l'émission La Nouvelle Edition sur Canal + et il y avait un reportage sur le tournage d'un drama (taiwanais ou) chinois ...en Bretagne!!!!: cheers drunken on y voyait un très bel acteur chinois, drunken que je ne connais pas! Wink on les voyait courir sur une plage de Bretagne et ils tournaient aussi dans un vieux château... Wink Le téléfilm/ drama sortira au printemps et d'après les chroniqueurs, les séries là bas, ça n'a rien à avoir avec les séries US! ^^ lol! Twisted Evil ^ c'est très populaire!!! lol!

et j'ai trouvé cet article:
http://sunasia.forumactif.com/t2207-le-drama-fleurs-et-brumes-tourne-en-france

voilà le dossier de presse:
http://www.bayoo.asia/documents/Dossier_presentation_Fleurs_et_brume.pdf?PHPSESSID=c1ebea036f8740f157bd582eb4ad6804
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:25

Merci Marie ! A nos chaînes fançaises d' en acquérir les droits de diffusion.... on peut toujourd rêver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:35

Mop Girl, épisode 6, minute 6 :

L'héroïne accompagne sa collègue des Pompes Funèbres à une audition. Cette dernière lui montre alors un book contenant des photos sexy remontant à sa prime jeunesse. Alors que la caméra plonge complaisamment dans le book en question et nous offre des gros plans sur des poses lascives en sous-vêtements de dentelle, Pierre Bachelet fait une brutale incursion dans la bande-son :

"Mélodie d´amour chantait le cœur d´Emmanuelle
Qui bat cœur à corps perdu"



Merci, merci Pierre. MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:26

Je regarde l'excellent film coréen The fox family et il me semble bien y voir un clin d’œil au film français Delicatessen. Dans ce dernier, il y a une scène hilarante (devenue carrément culte) qui nous montre les ébats amoureux d'un couple qui imposent un rythme bruyant repris par tous les voisins dans leurs tâches quotidiennes (gammes au violoncelle, nettoyage d'un tapis, gonflage d'une roue de vélo, tricot, etc...).

Bref, dans The fox family, nous avons droit à une scène de découpe de viande crue au tranchoir (autre clin d’œil à Delicatessen peut-être, puisqu'il y est question de boucherie dans tous les sens du terme Very Happy) qui suit le rythme imposé par les secousses du matelas...

Voilà, si c'est bien ça, ça fait toujours plaisir que notre cinéma soit parfois pris en référence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:53

Relevé par MissA et vu aussi par moi : incursion de Colin Firth dans le drama Orange days : les héros regardent la vidéo de la jeune fille à la perle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:58

Oh God, je viens d'avoir une espèce de moment WTF dans Dream High 2 épisode 2.Shocked 

La jeune héroïne oie blanche (et pas très fut fut) a pris à son idole un dvd gravé et elle l'enclenche et là, c'est 37,2 ° le Matin de Beinex !!!!
L'idole flippe parce qu'il ne sait pas qui lui a piqué le DVD gravé et il a peur qu'on commence à gossiper sur ce film et l'oie blanche a, hum hum, une espèce de crise cardiaque en découvrant le film qui est TRÈS TRÈS chaud !

ça me fait d'autant plus bizarre que je suis allée à l'endroit où a été tourné le film de Beinex, donc ça m'a fait un double WTF, en fait! lol!

EDIT du 11 Avril 2014
Je regarde une émission de The Human Condition de KBS où les canadidats, tous comédiens de comédie, doivent se soumettre pendant 5 jour sà une contrainte, comme par exemple vivre 5 jours sans électricité.
Là, le sujet est la lecture, chose très commune pour nous ici, mais aps du tout pour eux.
Dans la liste des livres qu'ils choisissent, j’ai pu constater la présence du Petit Prince, éternel classique français, Marcellin Caillou de Sempé  Shocked , un livre de Bernard Werber aussi, l'auteur français le mieux exporté à l'étranger!  Laughing .
AUtant dire que cela m'a beaucoup faite rire...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:57

Le Petit Prince revient dans pas mal de choses Smile Dans... un drama ou une émission (je ne sais plus Rolling Eyes ) j'en avais entendu parlé aussi Very Happy

Et je viens de repenser que j'avais remarqué que dans HYD, derrière Domyoji quand il est dans son espèce de pièce où il va tout le temps avec ses copains (et seul parfois) il y a des livres et il y en a un dont le titre comporte "Jane Austen" Very Happy Je suppose que ça avait déjà été soulevé il y a bien longtemps mais je ne m'en suis aperçue qu'il y a peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:29

ça j'adore! Smile
D'ailleurs, je relisais récemment Thomas Harris et son Silence des Agneaux et Hannibal le Cannibal lit Sense & Sensibility, sauf que le traducteur l'a renommé autrement, me souviens plus...

Autre chose à propose de la culture française à la TV korea, c'est l'utilisation des chansons de la Boum dès qu'il y a une séquence romantique dans une émission et de Jordy "Dur dur d'être un bébé" souvent utlisé dans DWAYG? Laughing 
J'espère que ces gens ont des contrats de compositeurs réglos parce qu'ils doivent toucher grave des droits dessus !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:45

Et ce moment improbable dans l'épisode 4 du DRAMA PINOCCHIO... Wink Laughing Laughing Laughing
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Drama10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:23

Sinon il y a aussi ce clip-vidéo où, à la 7ème seconde, le gars lit le journal "Le monde" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:42

Excellent, ça fait toujours SUPER BIZARRE quand on voit ça, ahah !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:08

Dans Secret que je revois en ce moment, le héros lit Les Hauts de Hurlevent, roman tragique d'Emily Brontë !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:01

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais dans One Piece, manga et animé, il y a de nombreuses références au français, par le biais de la cuisine, car l'un des personnages principaux est un cuisinier-mais il combat aussi et ses attaques ont des noms du style "poelle à frire" ou "concassé" (en français dans le texte, donc) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:03

Je pense que ça doit marcher aussi, Léti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 15:15

Oui, ça marche très bien !! Laughing Merci léti, j'avais totalement oublié ce topic !! Laughing

Edit : dans le drama que je regarde, JunHo commande diverses choses à l'épicerie dont du camembert, j'ai réécouté pour être sûre (des fois les sous-titres Rolling Eyes ) mais non, il dit bien "camembert cheese" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien
» Quand la Kpop s'invite en France : le SM Town Live in Paris et autres concerts ...
» Top 10 des crevettes, ou...
» Fanarts - les Super Héros nous en mettent plein la vue
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: