| Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich | |
|
+16MyleneS MissAcacia Acubens Kusanagi ekaterin64 lady Clare Fée clochette Scarlett Unnie imonjo Darcy clinchamps Ellea marie21 Natacha Rostov norav mimidd 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 7 Nov 2011 - 22:53 | |
| Hein, que c'est bien, Beethoven virus ???? Aaaaahhh !!! JGS du temps où il avait des joues et pas de cheveux !!! Mais revenons à nos moutons : dans le film Pikanchi Life is Hard dakedo, Aiba Masaki porte un tee shirt sur lequel est écrit I french .... " mais je ne suis pas arrivée à lire à la suite ce qu'il aimait de français !! j'espère que c'est quelque chose de correct !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 7 Nov 2011 - 23:33 | |
| @ Acubens : ah, en fait, "Petite France", c'est une sorte de parc à thème coréen consacré au Petit Prince, avec des maisons "françaises" et tout Un des épisodes de l'émission Running Man avait été tourné là bas et Song Joong Ki s'était déguisé en Petit Prince (*blonde* pourquoi j'ai jamais pensé à en parler dans ce topic ) @ Clinchamps : Pour continuer avec Arashi, dans le SP de Freeter, dans la chambre de Nino, on voit un mug (ou une boite ?) à l'effigie de l'Union Jack _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 7 Nov 2011 - 23:53 | |
| oui, et Nino porte aussi un tee-shirt avec le drapeau anglais, ainsi que des noms de groupes de rock (AC/DC m'a frappée !! ) |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Mar 8 Nov 2011 - 0:45 | |
| - mimidd a écrit:
- @ Acubens : ah, en fait, "Petite France", c'est une sorte de parc à thème coréen consacré au Petit Prince, avec des maisons "françaises" et tout
Un des épisodes de l'émission Running Man avait été tourné là bas et Song Joong Ki s'était déguisé en Petit Prince Merci pour l'info, Mimidd ! Du coup, j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé l'extrait dont tu parles. Et décidément, Song Joong Ki est né pour porter des costumes de soie. Ah, qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau ! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 10 Nov 2011 - 13:46 | |
| Virgin Snow, film coréen avec Dju-Djun (c'est le petit nom que je donne à Lee Jun Ki dans l'intimité... ), à 01:10:13. Notre héros sort du lieu de répétition de son ami et se poste devant plusieurs affiches : trois concernent une exposition de Joan Miro, et celle de gauche présente le film de Luc Besson, Le Grand Bleu, avec un slogan tout en haut qui m'a crevée de rire : - Citation :
Ca dure plus de trois heures !
Le Grand Bleu
Goong, épisode 2, 00:50:32 : Nous sommes dans un appartement en compagnie du prince héritier et de son cousin. Sur le mur du fond, l'affiche d'un film : - Citation :
Un film de Michel Deville
avec Albert Dupontel
La maladie de Sachs
C'est tout pour aujourd'hui (enfin peut-être). |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 10 Nov 2011 - 13:56 | |
| Acubens, je te sacre Master of Hunter Inverse Shrimp Syndrome !!! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 10 Nov 2011 - 15:16 | |
| - Scarlett a écrit:
- Acubens, je te sacre Master of Hunter Inverse Shrimp Syndrome !!!
J'accepte. A condition que tu parviennes à le traduire en coréen......... (ouh, que ze zuis cruelle...)Goong, épisode 3, 00:30:23 Le second rôle féminin passe une audition de danse classique. On entend dans un haut-parleur l'annonce du passage de la candidate suivante, dans un français relativement correct : - Citation :
"Martina Hugel (? pas bien compris le nom de famille) Elle est suisse. Elle a 19 ans. Elle vient de la Swiss Art School (?). Elle danse des variations libres. La musique : Mazurka de Chopin."
Valà, valà, valà. |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 10 Nov 2011 - 18:21 | |
| No problème! Voilà voili 헌터 마스터 역 새우 증후군 ou phonétiquement heonteo maseuteo yeog saeu jeunghugun !!! Je fais confiance à Google |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 10 Nov 2011 - 18:29 | |
| La vache ! T'es pleine de ressources (Google aussi ) ! Kam Sah Hamnida, Ajumma...
Dernière édition par Acubens le Jeu 10 Nov 2011 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 10 Nov 2011 - 18:34 | |
| N' est-ce pas que je suis bonne! [mode autocongratule] ( HS: Bon avec ce site, c' est facile ) Edit: ajumma, ajumma bon vu que MOI j' affiche mon âge, je vais pas bouder longtemps! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Ven 11 Nov 2011 - 20:38 | |
| - Scarlett a écrit:
- Edit: ajumma, ajumma bon vu que MOI j' affiche mon âge, je vais pas bouder longtemps!
Ok, ok, je vais aller changer mon profil et te prouver que j'assume mes 40 balais, brindilles comprises ! Goong, épisode 11, 00:28:16 : et là, m'sieurs-dames, c'est le festival du film français ! Nous pénétrons dans la salle de classe des étudiants en cinéma, et il semblerait que le "7ème art d'cheu nous" soit une référence en la matière, puisque les murs de la classe sont couverts d'affiches exclusivement françoises... Alorsse, dans l'ordre, nous avons : - Citation :
Vincent Perez Pénélope Cruz
Un film de Gérard Krawczyk
Fanfan la Tulipe
Nota : Ils auraient pu choisir la version de Gérard Philipe, mais bref...L'épaulant sur la droite : - Citation :
Daniel Auteuil Fabrice Luchini
Un film de Philippe de Broca
Le Bossu
Si tu ne viens pas za Lagardère, Lagardère ira tatoi !
Sur le mur face aux élèves : - Citation :
Denis Lavant Michel Subor Grégoire Colin
Un film de Claire Denis
Beau Travail
Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Sam 12 Nov 2011 - 1:11 | |
| Bravo Acubens !! belle moisson !! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Sam 12 Nov 2011 - 8:40 | |
| J'adore tes commentaires. |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Sam 12 Nov 2011 - 10:33 | |
| Très belle pêche acubens ! (en même temps, avec Goong ... ca doit être le drama où il y a le plus de références franco-anglaises Williiiiiaaaaaam ^^) C'est un peu hors sujet parce que la référence n'est ni anglaise ni française, mais j'ai rereregardé un concert de Kanjani8 hier, et à la fin du concert, ils "montrent" leurs "seins" et disent qu'ils vont enfin pouvoir se bourrer la gueule - ah, parce qu'ils n'étaient pas encore bourrés quand Ryo est descendu sur scène déguisé en renne de Noël ?! remercient le public en espagnol et portugais et disent aux hommes présents dans le public d'en profiter pour draguer les filles parce qu'il y en a tout pleiiiinnnn _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 14 Nov 2011 - 12:56 | |
| On en a parlé dans la page précédente : je m'interrogeais sur le fait que le tournage à Paris des deux films de Nodame Cantabile avaient du faire parler d'eux sur le net. J'ai vérifié : il y a même eu, à l'époque (septembre 2009), des appels à candidature pour être figurant! L'annonce ici et des témoignages de fans ici et ici |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 14 Nov 2011 - 13:54 | |
| merci, Natacha !!! j'aurais bien voulu être une petite souris pour voir Chiaki-senpai "diriger" "en vrai" et Mine avec son chapeau perché sur son nid de pie ses cheveux péroxydés surtout que je suis fan d'Eita !! |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 21 Nov 2011 - 0:51 | |
| Hello, hello ! J'ai fini mon dimanche en beauté en me bidonnant devant le film coréen Sisily 2 km, et que je ne saurais trop vous conseiller si vous ne l'avez pas encore vu. A 01:36:00, les 4 gangsters emmurés (ne me posez pas de questions, ce serait trop long à vous expliquer ) tuent le temps en jouant aux "mots qui se suivent" : il s'agit d'enchaîner des termes en faisant en sorte que la première syllabe soit la même que celle qui finit le mot précédent. Vous suivez ? Bref... arrive le tour du chef, qui doit enchaîner à partir de "Tequila" mais qui coince. Du coup, il décide de gruger son monde en proposant "La la la". A ses complices qui lui demandent des comptes, il répond : - Citation :
- Vous ne regardez pas les Schtroumfs ?
Et il enchaîne, en chantonnant le générique : - Citation :
- La laaa la-la-la laaaa
Inutile de vous dire que j'ai adoré ce film ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Lun 19 Déc 2011 - 23:08 | |
| Dans A thousand Day's promise , dans une pâtisserie/ sandwicherie, ils passent plein de vieilles chansons françaises comme Aux Champs Elysées et dans l'épisode 3, une chanson que je ne connais pas très bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Jeu 22 Déc 2011 - 1:06 | |
| Dans "last Friends" la mère de Ruka fait un "repas français" : tomates à l'étouffée, rôti de bœuf, quelque chose avec un poisson et ... cassoulet !!! Léger , vous avez dit léger ??? J'aurais voulu voir de près le cassoulet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Mar 10 Jan 2012 - 10:59 | |
| Dans Nodame, le joueur de timbale se déguise en "Madame de Polignac, le Rose de Versailles" et Chiaki parle de "pot au feu" en français dans le texte. Là c'est dans le roman de Murakami Haruki, "le passage de la nuit" que le personnage cite les paroles de la chanson d'Adamo "tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir" en français dans le texte également, et je sais qu'Adamo est très aimé au Japon !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Mar 10 Jan 2012 - 11:01 | |
| Tu as l' oeil Clinchamps! |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Mer 18 Jan 2012 - 15:32 | |
| Vu dans le film " everybody has a little secret" : ça commence par une citation de Balzac !! Ensuite on entend un air de " l'elixir d'amour" de Donizetti, on assiste au ballet de " la bayadère" puis on a la phrase de Mme Rolland " Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! ... mais attribué à Romain Rolland (peut-être le sous-titrage ? ) |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Ven 4 Mai 2012 - 20:21 | |
| Alors, dans Haikei, Chichiue-sama, un drama culinairo-familial (pour ce que j'en vois là...) qui donne envie de faire des sushis façon tradis (faiiiiiiiiiiiiiiim) avec Nino et Yokoyama Yu en cuistot et apprenti-cuistot... outre le générique qui me fait grave pensé à une vieille chanson française... à un moment du premier épisode, dans le café tenu par la mère de Nino... On entend la reprise en français de Save the last Dance forme de Dalida ( Garde moi la dernière danse, donc ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich Sam 5 Mai 2012 - 20:18 | |
| Grâce à Norav et au blog " le temps d'un drama" j'ai appris que Mukai Ozamu a séjourné deux semaines à Paris en avril pour y tourner son prochain film !!! Il n'y a pas à dire, la France (et paris) plaît aux Japonais !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich | |
| |
|
| |
| Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich | |
|