Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:42

Oublie pas Pando, s'il est bien me suis placée la prem's sur la liste de prêt lol! lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:57

"La partition" de Felipe Hernandez

l'histoire de la création d'une partition qui contiendrait l'essence même d'un homme et le rendrait donc immortel.


A vous lire j'ai eu envie de relire "La curée" de Zola. sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:09

Miss Halcombe a écrit:
Je lis les tomes 3 et 4 de " Monster " de Naoki Urusawa

J'ai hâte d'avoir ton avis !! ça me rappelle que je n'ai pas mis le mien après l'avoir fini !!

Natacha Rostov a écrit:


clinchamps a écrit:
Je viens de finir le Fred Vargas, "l'armée furieuse"
Clinchamps, j'attends ton avis avec impatience. Je ne l'ai pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder Very Happy

Pour ma part, je suis toujours plongée dans Miss Mackenzie de Trollope, lecture très agréable...mais en ce moment, mon rythme de lecture est perturbé ralenti par des petites crevettes et des grandes gambas, trèèès chronophages. lol!
Very Happy
Mon avis est donné, et je comprends tout à fait les raisons de ton ralentissement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 12:24

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 999779 pour Monster, Miss Mackenzie et les crevettes (bref je plussoie Clinchamps).

En ce moment je prend le frais à l'ombre des volcans islandais avec La femme en vert de Arnaldur Indridason.

Je suis au tome 9 de Monster (lecture qui s'étire dans le temps).

Et je relis quelques Enquêtes des Soeurs Parker (Caroline Quine), dans des vieux bibliothèques vertes trouvés chez un bouquiniste.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 14:40

Natacha Rostov a écrit:
Artemis a écrit:
J'ai délaissé temporairement Belle du Seigneur d'Albert Cohen et The Great Gatsby de Fitzgerald pour dévorer le 3e tome de la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare ! Cette saga en 3 tomes est très addictive ! lol!

cheers J'espère que tu viendras poster ton avis ici Arrow
Merci pour le lien, Natacha ! Very Happy Je viens de poster mon avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 16:26

"Phèdre" de Racine pour accompagner "La curée" de Zola.

J'aime quand un livre en amène un autre tout naturellement. sunny

Et avec le forum c'est chose courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:17

J'ai déjà bien avancé dans la lecture de La princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Mes début ont été laborieux, j'étais perdue parmi tous les personnages cités, mais j'aime beaucoup ses belles phrases, un peu alambiquées drunken
J'avais aussi un peu peur de ne pas aimer, visiblement, beaucoup ont été dégouté après l'avoir étudié à l'école, mais je l'avais trouver à pas cher chez un bouquiniste, et je suis bien contente, car j'aime vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 09:26

"La promesse de l"aube" de Romain Gary.

Plein de tendresse et d'humour. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:48

Je suis en train de lire " Le Gouffre de la Lune " , un roman de science-fiction d'Abraham Merritt;
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 19:30

Je vais lire ce week end Alexandre le Grand : De la Grèce à l'Inde de Pierre Briant study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:04

Je commence les vacances d'Hercule Poirot. study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 12:51

J'entame "Mr Harisson's Confessions" d'Elizabeth Gaskell Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 12:53

j'entame Le Montespan de Jean Teulé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 12:59

Hier soir (vers 1h du mat) j'ai commencé : Le Clan du Hameau - tome 1 : Réveil et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter (faut bien dormir...) vers 3h du mat.
Le résumé :
Citation :
Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.
Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...
Très bonne surprise pour l'instant concernant ce 1er tome (il y a en a 3 en tout, livres édités par les Editions du chat lune ),
je suis entrée sans problème dans l'histoire et la découverte des "changeformes" est grandiose.
pour ceux/celles intéressé(e)s, 2 extraits Wink
http://www.editionsduchatlune.com/extraits_de_Reveil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 07:23

Shocked Shocked Liz toi dormir??? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 241957
Héhéh bien contente d'avoir ce livre alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 09:37

@ Gaelle : Bah oui un peu tout de même study Tu me diras ce que tu en penses Wink
De mon côté, je l'ai terminé et j'ai adoré, vivement que je me prenne le tome 2 et 3 ! sunny

J'ai commencé Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian (celle qui a écrit les Tara Ducan)
je suis arrivée au chapitre 11 et là aussi encore un livre que j'adore ! Very Happy
Citation :
Présentation de l'auteur sur son site :
INDIANA TELLER : Lune de Printemps. Mon héros, Indiana, a dix-huit ans. Depuis pas mal de temps, je réfléchissais à une série sur les loups-garous (et non, cela n’a rien à voir avec les très appétissants abdos de Jacob dans Twilight ! Désolée les filles mais Edward fait maigrichon à côté ! lol !), mais qui ne soit pas uniquement le truc archi rabattu, le type ou la fille mordu par un loup garou et qui doit s’adapter. J’ai donc pris le contre-pied et j’ai imaginé un garçon qui aurait dû être un loup garou, mais n’en est pas un. Qui est élevé par les loups garous mais n’en est pas un. Qui adorerait être un loup-garou mais n’en est pas un. Et qui en souffre.
J’ai imaginé sa frustration à être le sans-poil, le plus faible, celui qui ne se transforme pas, facile à blesser, facile à vaincre. J’ai ressenti sa solitude, sa peine. J’ai aussi imaginé les innombrables gags qui peuvent émailler la vie d’un être différent. Indiana Teller est donc le fruit de cette réflexion. Un mélange d’introspection, d’amour, d’amitié, de violence et d’humour surtout. Voici donc le premier chapitre et la couverture d’Indiana Teller, Lune de Printemps, qui sort le 11 Mars 2011 chez Michel Lafon. J’espère fermement vous transformer en Indianaddicts les taraddicts !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 10:50

Je commence le coeur cousu de Carole Martinez sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 12:38

J'ai fini la première partie de Dune, donc j'entame le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 13:47

Un peu de distraction "La petite fille de ses rêves" de Donna Leon

et j'ai vu que Brunetti repassait ce soir sur la 3.

Bonne fête des mères à chacune de vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 00:13

J'ai fini Komarr de Loïs Mc Master Bujold, et je suis en manque car je n'arrive pas à trouver la suite Ekaterin apparemment le livre est épuisé Sad

Et je lis Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 07:36

Rosalinde a écrit:
J'ai fini Komarr de Loïs Mc Master Bujold, et je suis en manque car je n'arrive pas à trouver la suite Ekaterin apparemment le livre est épuisé Sad


Si tu n'arrives pas à le trouver sur les sites d'occasion, je peux te le prêter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 14:41

Val a écrit:
j'entame Le Montespan de Jean Teulé.

J'espère que tu nous donneras ton avis sur ce livre qui me fait de l'oeil depuis une éternité. Wink

De mon côté je suis dans une mauvaise période niveau lecture, je déteste ça, surtout que j'aurais largement le temps de bouquiner ces temps-ci. Rolling Eyes Mais bon je rame, en plus je suis malade depuis une semaine, ce qui n'aide pas à se concentrer... Du coup j'ai mis de côté Notre-Dame de Paris, pourtant j'avais dévoré le début, mais je préfére le garder pour un moment où j'arriverai à en profiter réellement. Wink Pour l'instant je poursuis lentement le deuxième tome d'Angélique et le roy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 20:27

Je continue avec bonheur ma lecture du livre de Gonzague Saint Bris François Ier et la Renaissance.
La lecture est trés agréable, le livre n'est pas vraiment un livre historique classique : des passages parlants des grands hommes, des grandes oeuvres, des grandes découvertes de cette époque s'intercalent tout au long de la narration de la vie du roi.
Saint Bris mêle avec beaucoup de bonheur la grande histoire à la petite, les faits historiques aux grand mouvements cultureles et artitisques.
J'ai beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 20:39


Eh bien je te remercie pour tes premières impressions nephtis, tu fais tomber mes réticences à me plonger dans cette biographie Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 20:44

oui moi aussi je l'ai lu le livre sur François 1er ! c'est intéressant ! l'histoire de France me passionne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: