| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 10:42 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 10:57 | |
| " La partition" de Felipe Hernandez l'histoire de la création d'une partition qui contiendrait l'essence même d'un homme et le rendrait donc immortel. A vous lire j'ai eu envie de relire " La curée" de Zola. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 11:09 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 12:24 | |
| pour Monster, Miss Mackenzie et les crevettes (bref je plussoie Clinchamps). En ce moment je prend le frais à l'ombre des volcans islandais avec La femme en vert de Arnaldur Indridason. Je suis au tome 9 de Monster (lecture qui s'étire dans le temps). Et je relis quelques Enquêtes des Soeurs Parker (Caroline Quine), dans des vieux bibliothèques vertes trouvés chez un bouquiniste. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 14:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 16:26 | |
| " Phèdre" de Racine pour accompagner " La curée" de Zola. J'aime quand un livre en amène un autre tout naturellement. Et avec le forum c'est chose courante |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai 2011 - 22:17 | |
| J'ai déjà bien avancé dans la lecture de La princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Mes début ont été laborieux, j'étais perdue parmi tous les personnages cités, mais j'aime beaucoup ses belles phrases, un peu alambiquées J'avais aussi un peu peur de ne pas aimer, visiblement, beaucoup ont été dégouté après l'avoir étudié à l'école, mais je l'avais trouver à pas cher chez un bouquiniste, et je suis bien contente, car j'aime vraiment bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai 2011 - 9:26 | |
| " La promesse de l"aube" de Romain Gary. Plein de tendresse et d'humour. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai 2011 - 10:48 | |
| Je suis en train de lire " Le Gouffre de la Lune " , un roman de science-fiction d'Abraham Merritt; |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai 2011 - 19:30 | |
| Je vais lire ce week end Alexandre le Grand : De la Grèce à l'Inde de Pierre Briant |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai 2011 - 20:04 | |
| Je commence les vacances d'Hercule Poirot. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai 2011 - 12:51 | |
| J'entame "Mr Harisson's Confessions" d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai 2011 - 12:53 | |
| j'entame Le Montespan de Jean Teulé. |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai 2011 - 12:59 | |
| Hier soir (vers 1h du mat) j'ai commencé : Le Clan du Hameau - tome 1 : Réveil et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter (faut bien dormir...) vers 3h du mat. Le résumé : - Citation :
- Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.
Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique. Nul retour en arrière ne sera envisageable... Très bonne surprise pour l'instant concernant ce 1er tome (il y a en a 3 en tout, livres édités par les Editions du chat lune ), je suis entrée sans problème dans l'histoire et la découverte des "changeformes" est grandiose. pour ceux/celles intéressé(e)s, 2 extraits http://www.editionsduchatlune.com/extraits_de_Reveil.html |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai 2011 - 7:23 | |
| |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai 2011 - 9:37 | |
| @ Gaelle : Bah oui un peu tout de même Tu me diras ce que tu en penses De mon côté, je l'ai terminé et j'ai adoré, vivement que je me prenne le tome 2 et 3 ! J'ai commencé Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian (celle qui a écrit les Tara Ducan) je suis arrivée au chapitre 11 et là aussi encore un livre que j'adore ! - Citation :
- Présentation de l'auteur sur son site :
INDIANA TELLER : Lune de Printemps. Mon héros, Indiana, a dix-huit ans. Depuis pas mal de temps, je réfléchissais à une série sur les loups-garous (et non, cela n’a rien à voir avec les très appétissants abdos de Jacob dans Twilight ! Désolée les filles mais Edward fait maigrichon à côté ! lol !), mais qui ne soit pas uniquement le truc archi rabattu, le type ou la fille mordu par un loup garou et qui doit s’adapter. J’ai donc pris le contre-pied et j’ai imaginé un garçon qui aurait dû être un loup garou, mais n’en est pas un. Qui est élevé par les loups garous mais n’en est pas un. Qui adorerait être un loup-garou mais n’en est pas un. Et qui en souffre. J’ai imaginé sa frustration à être le sans-poil, le plus faible, celui qui ne se transforme pas, facile à blesser, facile à vaincre. J’ai ressenti sa solitude, sa peine. J’ai aussi imaginé les innombrables gags qui peuvent émailler la vie d’un être différent. Indiana Teller est donc le fruit de cette réflexion. Un mélange d’introspection, d’amour, d’amitié, de violence et d’humour surtout. Voici donc le premier chapitre et la couverture d’Indiana Teller, Lune de Printemps, qui sort le 11 Mars 2011 chez Michel Lafon. J’espère fermement vous transformer en Indianaddicts les taraddicts ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai 2011 - 10:50 | |
| Je commence le coeur cousu de Carole Martinez |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai 2011 - 12:38 | |
| J'ai fini la première partie de Dune, donc j'entame le tome 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai 2011 - 13:47 | |
| Un peu de distraction " La petite fille de ses rêves" de Donna Leon et j'ai vu que Brunetti repassait ce soir sur la 3. Bonne fête des mères à chacune de vous |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2011 - 0:13 | |
| J'ai fini Komarr de Loïs Mc Master Bujold, et je suis en manque car je n'arrive pas à trouver la suite Ekaterin apparemment le livre est épuisé Et je lis Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2011 - 14:41 | |
| - Val a écrit:
- j'entame Le Montespan de Jean Teulé.
J'espère que tu nous donneras ton avis sur ce livre qui me fait de l'oeil depuis une éternité. De mon côté je suis dans une mauvaise période niveau lecture, je déteste ça, surtout que j'aurais largement le temps de bouquiner ces temps-ci. Mais bon je rame, en plus je suis malade depuis une semaine, ce qui n'aide pas à se concentrer... Du coup j'ai mis de côté Notre-Dame de Paris, pourtant j'avais dévoré le début, mais je préfére le garder pour un moment où j'arriverai à en profiter réellement. Pour l'instant je poursuis lentement le deuxième tome d' Angélique et le roy. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2011 - 20:27 | |
| Je continue avec bonheur ma lecture du livre de Gonzague Saint Bris François Ier et la Renaissance. La lecture est trés agréable, le livre n'est pas vraiment un livre historique classique : des passages parlants des grands hommes, des grandes oeuvres, des grandes découvertes de cette époque s'intercalent tout au long de la narration de la vie du roi. Saint Bris mêle avec beaucoup de bonheur la grande histoire à la petite, les faits historiques aux grand mouvements cultureles et artitisques. J'ai beaucoup de plaisir à lire ce livre. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2011 - 20:39 | |
| Eh bien je te remercie pour tes premières impressions nephtis, tu fais tomber mes réticences à me plonger dans cette biographie . _________________ |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2011 - 20:44 | |
| oui moi aussi je l'ai lu le livre sur François 1er ! c'est intéressant ! l'histoire de France me passionne toujours ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|