| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 10:51 | |
| - Hana~Jane a écrit:
- L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti
Hana Jane, ce livre est dans ma PAL je serais très intéressée par ton avis (et si l'on n'en parle pas déjà quelque part sur le forum, je pense même qu'un topic pourra utilement être ouvert au vu des thèmes de ce roman ). Edit : pour attirer l'attention et aiguiser la curiosité des copines de forum : - Citation :
- Milanaise romantique, Emma décide de changer radicalement de vie en ouvrant une librairie de quartier baptisée Rêves&Sortilèges. Le charme et l'originalité de sa boutique résident dans sa spécialité : les livres consacrés à l'amour. Emma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, na pas son pareil pour dénicher l'ouvrage qui aidera un client perdu sur la carte du Tendre. C'est évidemment par l'intermédiaire d'un livre qu'Emma retrouvera Federico, son grand amour de jeunesse. Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis trente ans, tout se passe comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Si ce n'est que Federico vit à présent à New York, où il est architecte, marié et père d'une adolescente. Malgré tout, Federico et Emma entament une relation épistolaire, après avoir ouvert chacun une boîte postale dont ils sont les seuls à connaître l'existence...
Dernière édition par serendipity le Mer 10 Aoû 2011 - 11:10, édité 2 fois |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 10:54 | |
| @ Serendipity: Dès que je l'aurais terminé ( ce qui ne devrait pas tarder à mon avis ^^ ) je me ferais une joie d'en discuter |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 12:44 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Je commence Les Orphelins du mal d'Estienne d'Orves j'en suis qu'au tout tout début mais pour l'instant ca commence très bien |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 16:59 | |
| " Maîtres et valets" T1 de John Hawkesworth. Vous vous souvenez de cette vieille série télé les anciennes |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Bien sûr qu'on s'en souvient, Majeanne. La BBC en a même fait un remake l'année dernière, nous en avons parlé ici. Je ne savais pas, ou alors j'avais totalement oublié , que c'était tiré à la base d'un livre. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Merci Cat " Les filles de Hallows farm" de Angela Huth |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2011 - 21:14 | |
| J'ai tout juste entamé Les Forestiers, de Hardy. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Martin Eden, de Jack London ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 13:42 | |
| Super livre Bonnie! Pour moi, relecture de Harry Potter et l'ordre du Phoénix |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Je viens de terminer " Le crime de l'orient-express" de Agatha Christie, le premier de cet auteur que je lis |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Après avoir fini Ambre de Kathleen Winston, que j'ai dévoré et adoré, j'ai commencé chroniques d'un médecin légiste et les nouveaux anglais que je lis en parallèle. |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 14:14 | |
| Je viens de terminer Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey Humpf que dire ?... j'ai lu et maintenant je suis fan de ce roman Fantasy ! Ce livre est un magnifique roman d'aventures, le récit est de qualité. L'auteur a un beau style, fluide, poétique. Le monde imaginé est pleinement décrit avec les différents peuples (reprenant nos anciennes civilisations européennes (grecque, celte, nordique,..) et orientales, sans oublier les tsiganes), les religions, us et coutumes, la politique, rien ne manque et l'ensemble tient en haleine, les intrigues sont impeccablement menées, les personnages de tous niveaux sont soignés, gros coup de coeur pour Phèdre, Joscelin et Hyacinthe (et pour beaucoup d'autres mais la liste serait longue).
Sinon, j'ai repris ma lecture du tome 8 : "Les canons de la liberté", je l'avais commencé et mis de côté, encore quelques heures à passer avec une belle aventure : celle du Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Je retombe en enfance et je lis ma très très très belle édition de Winnie the Pooh : the complete collection of stories and poems. Pour l'instant j'ai lu 3 histoires et j'aime beaucoup ! Il y a un ton loin d'être enfantin je trouve. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 16:03 | |
| Je viens de commencer "Un nid de mensonges" de Elizabteh Gorge |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 16:14 | |
| J'ai enfin terminé Un monde sans fin! Même en lisant en diagonale, 1300 pages ça prend du temps Je vais faire un tour sur le topic de Ken Follett pour poster mon avis très négatif |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 16:46 | |
| J'ai terminé " Crystal qui songe " de Théodore Sturgeon ! Non-prise de tête avec un policier "scientifique" "Gataca" de Frank Thilliez, mon premier de cet auteur dont j'entends parler depuis un moment! Et puis en parallèle, " Les aventures d'Huckleberry Finn" pour la nouvelle lecture de groupe! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 20:05 | |
| Relecture du Cheval à bascule d'Agatha Christie. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Lecture-découverte , sans grand enthousiasme pour le moment , des " Liaisons dangereuses " de Choderlos de Laclos. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 9:02 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Lecture-découverte , sans grand enthousiasme pour le moment , des " Liaisons dangereuses " de Choderlos de Laclos.
J'ai toujours adoré les différentes adaptations.... mais je n'ai jamais lu l'oeuvre! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 9:28 | |
| - Miriel a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Lecture-découverte , sans grand enthousiasme pour le moment , des " Liaisons dangereuses " de Choderlos de Laclos.
J'ai toujours adoré les différentes adaptations.... mais je n'ai jamais lu l'oeuvre! Je l'avais lu dans le cadre du lycée, j'avais relativement aimé. Mais il faut dire que les lettres dans un roman me séduisent souvent. Mais l'histoire elle-même, bien qu'intéressante, n'est pas forcément passionnante, du moins d'après le souvenir que j'en garde. Enfin tout de même un bel ensemble de personnages. Cela me donne envie de tenter une relecture, du coup. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Disons que, pour le moment, je m'ennuie un peu dans ma lecture. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 10:54 | |
| C'est dommage que vous vous ennuyez, je l'ai lu il y a un peu moins d'un an et j'ai absolument adorée ( bien que j'avoue que certaines lettres sont très ennuyantes ) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Comme je trouve que j'avance trop vite dans Les piliers de la terre, j'ai fait une pause et j'ai lu Le guépard de Giuseppe Tomasi de Lampedusa et je suis entrain de lire Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 20:50 | |
| " La douce tranquillité des samedis" de Alexander McCall Smith. Avez vous vu l'adaptation de sa détective au Bostwana ? Edit : j'ai vu qu'on en parle sur le topic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|