| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû 2011 - 23:34 | |
| Après avoir lu Mansfield Park (d'ailleurs je mettrais ma critique dans le topic correspondant), j'enchaîne dans un registre différent avec American Gods de Neil Gaiman, je l'ai enfin trouvé à ma médiathèque. |
|
| |
Aurélie Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 1:54 | |
| Les Héritiers d'Homère, un recueil de nouvelles qui reprend les douceurs de la mythologie |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 8:27 | |
| Je n'ai que 21 ans, mais j'attends la commande amazon, alors je patiente avec Chouette ! une ride d'Agnès Abécassis |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 9:57 | |
| - Testifly a écrit:
- Je n'ai que 21 ans, mais j'attends la commande amazon, alors je patiente avec Chouette ! une ride d'Agnès Abécassis
Attention, tu vas avoir des rides... de rire ! Lu il y a quelques temps, léger, se lit vite et détend ! Je viens de le prêter à ma "peut-être future" belle-fille qui a ton âge ! |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Mon dernier livre lu : " Les neufs dragons" de Michael Connelly. J'adore cet auteur et ce dernier livre ne m'a pas déçue. Il y a du suspens et toujours des surprises, ça se lit vite et lorsqu'on a commencé on a du mal à lâcher le bouquin (Pour moi c'est souvent du 4h du mat avec les yeux qui finissent par se croiser de fatigue ) Je suis en train de relire " L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, une oeuvre magistrale que j'avais lue dans ma prime jeunesse. J'y redécouvre des choses que je n'avais pas vues à l'époque. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 12:46 | |
| Je commence mes lectures pour la fac avec le livre qui me tentait le plus dans mon programme : Marie-Antoinette de Stefan Zweig. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 14:17 | |
| Ah! C'est génial d'étudier du Zweig pour la fac! Et celui-là est vraiment, vraiment bien. J'en garde un excellent souvenir. Dommage que le reste ne te tente pas trop. Elle est si terrible que ça la liste?
Pour ma part, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas su remettre la main sur L’œuvre de Zola. Mais par contre, en cherchant le roman, je suis retombée sur un livre que j'ai acheté il y a quelques mois et que j'ai commencé finalement. C'est Just Kids de Patti Smith. J'adore pour l'instant. Et constat de tout ça, il faut vraiment que je réorganise mes bouquins qui trainent partout et qu'à force, je ne retrouve pas..Sauf que rien que d'y penser, je suis déjà fatiguée vu l'ampleur de la tâche et le manque de place (fatal dans un 35 m²) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Non non elle n'est pas terrible du tout la liste, j'ai dis que c'était celui qui me tentait le plus, pas que les autres ne me tentaient pas. Pour le premier semestre on va aussi étudier les Oeuvres complètes de Louise Labé pour le XVIème, deux pièces d'Armand Gatti pour le XXème (je ne connais pas du tout cet auteur mais les titres sont... intriguants : Chant public devant deux chaises électriques et Notre tranchée de chaque jour) et puis L'éducation sentimentale de Flaubert pour le XIXème (plus des lectures complémentaires). Par contre j'ai un peu déchanté en voyant quelle prof va nous faire le cours sur Zweig (bon en fait c'est pas vraiment sur Zweig mais plus sur le thème de Marie-Antoinette vu qu'on est en littérature comparée) parce que je l'ai eu l'an dernier et... (des fois c'est même elle qui s'endort pendant les exposés ). J'espère que tu vas vite retrouver ton Zola ! Et je suis contente d'avoir tes impressions sur le bouquin de Patti Smith (chanteuse que j'adore ), je me demandais si c'était... abordable, enfin, pas trop space comme lecture ! ^^ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 15:25 | |
| J'ai lu les 5 tomes de La ronde des Saisons de Lisa Kleypas en 4 jours et là, je suis avec L'amie du diable de Peter Robinson, un polar très noir. Et après, mystère! Je n'ai toujours pas reçu Miss Mackenzie que j'ai commandé il y a deux semaines. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 15:34 | |
| Hé ben, les 5 tomes en 4 jours... je vois que tu as été conquise... C'est bien "L'amie du diable" ? |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 15:49 | |
| - April a écrit:
- C'est bien "L'amie du diable" ?
J'aime bien mais c'est vraiment très sombre. Limite glauque. L'inspecteur Banks (héros récurrent de Peter Robinson) va enquêter sur deux meurtres qui n'ont rien en commun (enfin au point où j'en suis dans le livre mais si il y en a deux, il y a forcément un rapport, hein ), celui d'une étudiante et celui d'une femme tétraplégique qui s'avère être en fait la compagne? la complice? d'un tueur en série qui infligeait des sévices à ses victimes. Lequel avait été "arrêté" par l'inspecteur Banks. Certaines descriptions sont à déconseiller aux âmes sensibles. Et ça se passe dans la région de Leeds. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Fred maintenant on t'attend avec impatience dans le topid adoc pour ton avis sur la ronde des saisons _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 16:03 | |
| - Séverine a écrit:
- C'est Just Kids de Patti Smith.
La chanteuse??? |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû 2011 - 10:27 | |
| Je viens de finir " The perks of being a wallflower" de Stephen Schbosky ("pas raccord" en français) sorte d'attrape coeur des années 90. Ce livre est fantastique . Mon livre de l'année personnellement. Comment j'ai pu passer à coté toutes ses années ?
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû 2011 - 10:43 | |
| J'en ai entendu parler récemment Sév et il me tente bien! Une adaptation avec Emma Watson est en cours de tournage |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Oui, je viens de découvrir ça en effet ! Le type qui joue "Charly' le personnage principal a été bien choisi aussi. Emma Watson en "Sam" est également un bon choix. Le réalisateur est également l'auteur du bouquin ! Au moins, je ne serais pas déçue par d'éventuelles libertés ou digression ! |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû 2011 - 14:39 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Séverine a écrit:
- C'est Just Kids de Patti Smith.
La chanteuse??? Oui, Natacha, tout à fait la chanteuse. Elle a sorti un livre l'année dernière pour raconter son histoire avec Robert Mapplethorpe et c'est vraiment un très, très, très bon livre. Esperluette, ne t'inquiètes pas, il n'y a rien d'obscur ni de bizarre, l'écriture de Patti Smith est même assez souvent très poétique. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû 2011 - 23:33 | |
| Je commence Jane Eyre de Charlotte Bronte que j'ai lu il y a un siècle! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2011 - 0:14 | |
| J'ai fini Vile Bodies, d'Evelyn Waugh et j'ai entamé Notes from a Small Island, de Bill Bryson (merci Bonnie ), que je dévore à toute vitesse. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2011 - 9:33 | |
| Après la dame en blanc, je lis Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb. J'en ai déjà lu les 3/4, ça se lit très vite un Nothomb. Je ne dirais pas que c'est son meilleur, je l'apprécie moyennement. |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2011 - 9:35 | |
| Après avoir été conquise par la série je commence Mma Ramotswe détéctive d'A. McCall Smith. J'avais un peu peur de m'ennuyer après avoir vu l'adaptation mais pas du tout je retrouve l'ambiance du Botswana comme à la tv ! Comme d'habitude après Guernesey, l'Angleterre, j'ai tres envie de visiter l'Afrique...
Dernière édition par swan le Lun 29 Aoû 2011 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2011 - 9:47 | |
| J'ai terminé Les aventures de Tom Sawyer, ce qui m'a permis de commencer Les aventures d'Huckleberry Finn |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2011 - 10:25 | |
| Fini Just Kids de Patti Smith, je vais relire Tess d'Urberville de Hardy, dont j'ai enfin trouvé hier l'adaptation qu'en a fait Polanski, complètement par hasard et sans même franchement la chercher. Trouver le film m'a donné l’irrépressible envie de relire le livre qui m'avait tant plu voilà déjà quelques années. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2011 - 13:17 | |
| J'entame Mansfield Park, c'est une première lecture, et le premier chapitre m'a plu. ça s'annonce bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|