Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:34

Après avoir lu Mansfield Park (d'ailleurs je mettrais ma critique dans le topic correspondant), j'enchaîne dans un registre différent avec American Gods de Neil Gaiman, je l'ai enfin trouvé à ma médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Préceptrice
Aurélie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:54

Les Héritiers d'Homère, un recueil de nouvelles qui reprend les douceurs de la mythologie Smile
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:27

Je n'ai que 21 ans, mais j'attends la commande amazon, alors je patiente avec Chouette ! une ride d'Agnès Abécassis Razz
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:57

Testifly a écrit:
Je n'ai que 21 ans, mais j'attends la commande amazon, alors je patiente avec Chouette ! une ride d'Agnès Abécassis Razz
lol! Attention, tu vas avoir des rides... de rire ! Laughing Lu il y a quelques temps, léger, se lit vite et détend !
Je viens de le prêter à ma "peut-être future" belle-fille Rolling Eyes Wink qui a ton âge !
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:56

Mon dernier livre lu : "Les neufs dragons" de Michael Connelly. J'adore cet auteur et ce dernier livre ne m'a pas déçue. Il y a du suspens et toujours des surprises, ça se lit vite et lorsqu'on a commencé on a du mal à lâcher le bouquin (Pour moi c'est souvent du 4h du mat avec les yeux qui finissent par se croiser de fatigue Rolling Eyes )

Je suis en train de relire "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar, une oeuvre magistrale que j'avais lue dans ma prime jeunesse. J'y redécouvre des choses que je n'avais pas vues à l'époque.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:46

Je commence mes lectures pour la fac avec le livre qui me tentait le plus dans mon programme : Marie-Antoinette de Stefan Zweig. study
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:17

Ah! C'est génial d'étudier du Zweig pour la fac! Et celui-là est vraiment, vraiment bien. J'en garde un excellent souvenir. Dommage que le reste ne te tente pas trop. Elle est si terrible que ça la liste?

Pour ma part, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas su remettre la main sur L’œuvre de Zola. Mais par contre, en cherchant le roman, je suis retombée sur un livre que j'ai acheté il y a quelques mois et que j'ai commencé finalement. C'est Just Kids de Patti Smith. J'adore pour l'instant. Et constat de tout ça, il faut vraiment que je réorganise mes bouquins qui trainent partout et qu'à force, je ne retrouve pas..Sauf que rien que d'y penser, je suis déjà fatiguée vu l'ampleur de la tâche et le manque de place (fatal dans un 35 m²)
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:36

Non non elle n'est pas terrible du tout la liste, j'ai dis que c'était celui qui me tentait le plus, pas que les autres ne me tentaient pas. Wink Pour le premier semestre on va aussi étudier les Oeuvres complètes de Louise Labé pour le XVIème, deux pièces d'Armand Gatti pour le XXème (je ne connais pas du tout cet auteur mais les titres sont... intriguants : Chant public devant deux chaises électriques et Notre tranchée de chaque jour) et puis L'éducation sentimentale de Flaubert pour le XIXème (plus des lectures complémentaires). Smile

Par contre j'ai un peu déchanté en voyant quelle prof va nous faire le cours sur Zweig (bon en fait c'est pas vraiment sur Zweig mais plus sur le thème de Marie-Antoinette vu qu'on est en littérature comparée) parce que je l'ai eu l'an dernier et... Sleep (des fois c'est même elle qui s'endort pendant les exposés Rolling Eyes Laughing ).

J'espère que tu vas vite retrouver ton Zola ! Et je suis contente d'avoir tes impressions sur le bouquin de Patti Smith (chanteuse que j'adore I love you ), je me demandais si c'était... abordable, enfin, pas trop space comme lecture ! ^^
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:25

J'ai lu les 5 tomes de La ronde des Saisons de Lisa Kleypas en 4 jours et là, je suis avec L'amie du diable de Peter Robinson, un polar très noir. Et après, mystère! Je n'ai toujours pas reçu Miss Mackenzie que j'ai commandé il y a deux semaines. scratch
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:34

Hé ben, les 5 tomes en 4 jours... je vois que tu as été conquise... lol!

C'est bien "L'amie du diable" ? Question

http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:49

April a écrit:
C'est bien "L'amie du diable" ? Question

J'aime bien mais c'est vraiment très sombre. Limite glauque. L'inspecteur Banks (héros récurrent de Peter Robinson) va enquêter sur deux meurtres qui n'ont rien en commun (enfin au point où j'en suis dans le livre mais si il y en a deux, il y a forcément un rapport, hein Wink ), celui d'une étudiante et celui d'une femme tétraplégique qui s'avère être en fait la compagne? la complice? d'un tueur en série qui infligeait des sévices pale à ses victimes. Lequel avait été "arrêté" par l'inspecteur Banks. Certaines descriptions sont à déconseiller aux âmes sensibles. Et ça se passe dans la région de Leeds.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:54

Fred maintenant on t'attend avec impatience dans le topid adoc pour ton avis sur la ronde des saisons Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:03

Séverine a écrit:
C'est Just Kids de Patti Smith.
La chanteuse???
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:27

Je viens de finir " The perks of being a wallflower" de Stephen Schbosky ("pas raccord" en français) sorte d'attrape coeur des années 90. Ce livre est fantastique . Mon livre de l'année personnellement. Comment j'ai pu passer à coté toutes ses années ?
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:43

J'en ai entendu parler récemment Sév et il me tente bien! Une adaptation avec Emma Watson est en cours de tournage Very Happy
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:57

Oui, je viens de découvrir ça en effet ! Le type qui joue "Charly' le personnage principal a été bien choisi aussi. Emma Watson en "Sam" est également un bon choix. Le réalisateur est également l'auteur du bouquin ! Au moins, je ne serais pas déçue par d'éventuelles libertés ou digression !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:39

Natacha Rostov a écrit:
Séverine a écrit:
C'est Just Kids de Patti Smith.
La chanteuse???

Oui, Natacha, tout à fait la chanteuse. Elle a sorti un livre l'année dernière pour raconter son histoire avec Robert Mapplethorpe et c'est vraiment un très, très, très bon livre. Esperluette, ne t'inquiètes pas, il n'y a rien d'obscur ni de bizarre, l'écriture de Patti Smith est même assez souvent très poétique.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:33

Je commence Jane Eyre de Charlotte Bronte que j'ai lu il y a un siècle!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:14

J'ai fini Vile Bodies, d'Evelyn Waugh et j'ai entamé Notes from a Small Island, de Bill Bryson (merci Bonnie Very Happy ), que je dévore à toute vitesse. Cool

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:23

cat47 a écrit:
J'ai entamé Notes from a Small Island, de Bill Bryson (merci Bonnie Very Happy ), que je dévore à toute vitesse. Cool

Chouette, le topic brysonien ne devrait pas tarder à remonter cheers (dit celle qui a Motel Blues dans sa PAL).
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:33

Après la dame en blanc, je lis Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb. J'en ai déjà lu les 3/4, ça se lit très vite un Nothomb. Je ne dirais pas que c'est son meilleur, je l'apprécie moyennement.
swan
Riche célibataire
swan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:35

Après avoir été conquise par la série je commence Mma Ramotswe détéctive d'A. McCall Smith.
J'avais un peu peur de m'ennuyer après avoir vu l'adaptation mais pas du tout je retrouve l'ambiance du Botswana comme à la tv ! Comme d'habitude après Guernesey, l'Angleterre, j'ai tres envie de visiter l'Afrique... Rolling Eyes

Dernière édition par swan le Lun 29 Aoû 2011 - 11:19, édité 1 fois
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:47

J'ai terminé Les aventures de Tom Sawyer, ce qui m'a permis de commencer Les aventures d'Huckleberry Finn Very Happy
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:25

Fini Just Kids de Patti Smith, je vais relire Tess d'Urberville de Hardy, dont j'ai enfin trouvé hier l'adaptation qu'en a fait Polanski, complètement par hasard et sans même franchement la chercher. Trouver le film m'a donné l’irrépressible envie de relire le livre qui m'avait tant plu voilà déjà quelques années.
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:17

J'entame Mansfield Park, c'est une première lecture, et le premier chapitre m'a plu. ça s'annonce bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant