Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Découvrir la Corée, apprendre le coréen | |
|
+19christelle MyleneS Lilieärendil MissAcacia ekaterin64 Athéna Acubens mimidd Kusanagi Fée clochette Ellea Darcy norav Serpencia clinchamps Panda marie21 Scarlett Unnie Natacha Rostov 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Jan 2012 - 12:03 | |
| |
| | | Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Jan 2012 - 13:30 | |
| Merci Marie, ça a l'air super ! J'aime bien aussi ce site : http://rki.kbs.co.kr/learn_korean/lessons/f_index.htm# (qui du coup a l'avantage d'être en français ). En cliquant sur les grandes parties, on accède à une zone audio et c'est plutôt commode. PS : Tu prends des cours par quel biais ? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Jan 2012 - 15:40 | |
| par le biais d'une association! un coup de bol qu'il y en ai une à Dijon! il y a apparemment une petite communauté de Coréens à Dijon! |
| | | Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Jan 2012 - 21:09 | |
| Quelle chance ! Ceci dit, si je poussais un peu vers Paris, je devrais en trouver pas mal, mais pffff... aller sur Paris... Bon, en tout cas, révise bien et tu pourras bientôt nous faire un cours en live sur le forum ! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 5:27 | |
| Tout d'abord j'espère que mon post n'est pas trop mal placé. J'ai vu Pekin Express ce soir, un épisode entier, une première pour moi qui n'ai jamais eu le temps de voir cette émission. Mais je ne poste pas pour parler de l'émission en elle-même, mais plutôt pour livrer mes constatations et ma joie d'avoir pu voir des images de la Corée du Sud. Qu'est-ce que les Coréens ont l'air serviables ! Les participants débutent l'aventure depuis le métro de Séoul, et l'on a pu y avoir des tas et des tas de crevettes fixer intensément ces occidentaux venus d'ailleurs. J'avais vu des bouts de l'émission durant ces dernières années, alors j'ai pu constater la différence entre les peuples. Les ont l'air Coréens si gentils (il y en a un qui les a carrément accompagné pour les aider à trouver le palais royal). J'ai vraiment été surprise, car c'est rare dans une grande ville, d'être aussi bien accueillis. En revanche, ce qui ne m'a absolument pas étonné, c'est que si inviter au restaurant, payer à manger ou une chambre d'hotel ou accompagner jusqu'à tel ou tel endroit ne les dérange pas, pour l'hébergement c'est autre chose ! Je suis vraiment contente d'avoir pu admirer ces quelques images de Séoul by night, de ce palais royal qui date de plus de 600 ans, ou encore des divers plats locaux qui ont été goûté. J'ai beaucoup ris devant la réaction de certains habitants par rapport aux manières des Français (et Belges). Ils sont si calmes par rapport à nous ! Quoi qu'il en soit, je serais au rendez-vous mardi prochain, pour suivre la suite de leurs aventures, car ils seront toujours en Corée ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 10:38 | |
| Tu m'as devancée Athéna. J'ai passé un excellent moment devant la télé hier soir. J'ai trouvé que le tournage mettait en valeur les beautés de Séoul. Nous avons eu droit à des plans sur les gardes colorés du palais de Changdeokgung. Les scènes dans le métro étaient une partie de plaisir aussi et comme tu dis les réactions des coréens devant ces français illuminés prêtaient à sourire même si j'ai trouvé que certains candidats n'avaient pas "la classe internationale" et se montraient parfois maladroits et brutaux. Le test du poulpe vivant à croquer était écoeurant à souhait et le collectionneur de statuettes phalliques qui a hébergé deux joueurs, ont été de purs moments de rigolade.
Pour ceux et celles qui veulent la voir, l'émission d'M6 est en replay (comme diraient les Shinee).
Dernière édition par Darcy le Ven 27 Avr 2012 - 9:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 11:08 | |
| J'ai aussi regardé l'émission, je l'ai prise un peu en cours de route, n'étant arrivée chez moi qu'après 9h, donc faudrait que je vois le début dans le métro!!! moi aussi, ça m'a beaucoup, j'ai adoré la petite partie sur le karaoke surtout qu'ils étaient en train de chanter une chanson très connue! c'était génial!!!le fait qu'ils ont été obligés de manger des fruits de mer encore vivants, m'a beaucoup fait rire mais c'était plus un test et je vous dis pas l'état dans lequel j'étais quand j'ai vu des garçons se faire offrir des bâtonnets de poisson, (j'ai revu Gu Jum Pyo s'enfiler ça dans BoF dans ma tête!!!) ou encore d'autres se faire servir de très bons plats!!!!ils ont eu l'air de dire que la cuisine était très raffinée, et tout! pour l'hébergement, effectivement ça a coincé, les Coréens sont très réservés et n'aiment pas inviter chez eux des inconnus, c'est surtout qu'ils n'ont pas beaucoup de place! les appartements sont finalement assez petits comme au Japon! et je me suis dit "mais ils devraient essayer les bains publics!!!^^on peut dormir pour pas cher dans des bains publics!!!" avec Darcy, on s'envoyait des textos pendant qu'on regardait!!!^^ vous savez si ce sera encore en Corée la semaine prochaine? - Darcy a écrit:
- même si j'ai trouvé que certains candidats n'avaient pas "la classe internationale" et se montrait parfois maladroits et brutaux.
Le test du poulpe vivant à croquer était écoeurant à souhait et le collectionneur de statuettes phalliques qui a hébergé deux joueurs, ont été de purs moments de rigolade.
excellent le collectionneur d'objets phalliques!!! et moi aussi, j'étais mal à l'aise quand certains candidats se montraient très maladroits et manquant de tact et de gratitude envers leurs chauffeurs!!! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 12:22 | |
| - marie21 a écrit:
vous savez si ce sera encore en Corée la semaine prochaine? Ben voui, je t'ai envoyée un texto, à ce que je vois, on m'écoute. Ils doivent quitter la ville de province, par contre, je ne sais pas où ils vont se diriger. Je n'avais jamais regardé cette émission, mais j'ai fait cette exception pour nos crevettes.
Dernière édition par Darcy le Mer 2 Mai 2012 - 16:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 13:11 | |
| ben d'après ce que j'avais compris, ils vont aller dans d'autre pays après la Corée, puisque la destination finale est l'Australie! peut-être qu'ils vont aller au Sud de la Corée du Sud! j'aimerais bien qu'ils aillent sur l'île de Jeju! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 13:32 | |
| J'ai commencé à regarder, alertée par une amie de mon voyage, mais d'une part je craignais de tomber endormie sur place, ensuite je déteste vraiment le ton de ce genre de jeu, le présentateur, les candidats, enfin je veux dire que quand j'aurais voulu voir la Corée, elle était en arrière plan avec les candidats en gros plans devant. bref, j'ai vite laissé tomber. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52597 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 26 Avr 2012 - 13:35 | |
| Je n' ai pas regardé ce jeu mais je dois dire que je suis comme Clinchamps, je n 'aime pas ce genre d' émission qui n' a pas vraiment pour but de montrer les pays traversés mais plutôt les participants au jeu et puis si je veux voir la Corée, j' ai bien d' autres options. |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 27 Avr 2012 - 4:34 | |
| Clinchamps et Scarlett, je vois tout à fait ce que vous voulez dire, et je vous comprends. Néanmoins, étant novice en la matière, j'ai préféré sauter sur l'occasion, car je n'ai regardé cette émission que pour voir ce qu'il y avait derrière les participants. Comment rater une occasion de découvrir (même furtivement ! ) quelques images de la Corée ! Je ne regarderais peut être pas l'émission jusqu'au bout, mais au moins jusqu'à ce qu'ils quittent la Corée en tous cas. Que cette dernière soit en arrière plan ou non, je n'ai pu décrocher, tellement j'étais dans l'attente d'une anecdote, d'un paysage, du sourire d'une crevette...etc Tout comme vous Marie et Darcy, j'ai vraiment adoré la scène des poulpes (rien que de voir leurs yeux déjà... beurk ! tout ça a finit dans leur estomac !) et celle du collectionneur. Avec le beau-père qui disait "c'est pas possible, il peut pas être Coréen, ils sont trop prudes pour ça !". Sinon, j'ai également été choquée par l'attitude de certains participants c'est sûr. Moi qui aime le calme également, je n'aurais pas pu supporter le couple de Belges par exemple. J'ai adoré voir les sourires légèrement sarcastiques (et parfois emprunts de pitié ? ) des Coréens, réaction plutôt justifiée compte tenu du comportement des participants. Ne savent-ils donc pas que ces gens sont très calmes et respectueux ? Je le savais bien avant de regarder des dramas ! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 27 Avr 2012 - 13:28 | |
| |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 27 Avr 2012 - 14:57 | |
| C'est exactement mon ressenti Marie ! Un avant-goût histoire de patienter dans l'attente d'un voyage en Corée. |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 10:17 | |
| J'ai regardé la suite de Pekin express. Il reste une 3ème émission en Corée ensuite les équipes partent en Philippines. J'ai moins ri des péripéties des joueurs que la dernière fois même s'il y a une scène dans un temple bouddhiste avec du kimchi pimenté. Il y a un petit truc qui m'intrigue, c'est que les joueurs ont réussi à se faire prendre en auto-stop beaucoup plus facilement cette fois-ci. Alors je me demande si la TV coréenne n'a pas fait un peu de publicité pour l'émission française et faciliter la course. Je ne sais pas, je dis ça, c'est un peu farfelue de penser ça. |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 11:27 | |
| Il faut te dire, darcy, que tous ces jeux sont bidonnés !!! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 11:33 | |
| Tu veux bien arrêter de casser mes illusions. |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 11:50 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 12:02 | |
| - Darcy a écrit:
- il y a une scène dans un temple bouddhiste avec du kimchi pimenté.
Rien à voir avec Pékin Express mais cela me rappelle que j'ai eu l'occasion lors de mes dernières vacances d'aller manger dans un restaurant coréen où j'ai goûté au kimchi. Et j'ai A D O R EPar contre c'est très pimenté et vinaigré _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 12:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il faut te dire, darcy, que tous ces jeux sont bidonnés !!!
je n'ai pas pu encore revoir l'émission de hier soir, mais le début de celle du mercredi dernier et certains participants jouent quand même pas mal la comédie!!! ça m'a fait trop rire, à un moment donné, il y a un jeune homme qui se met à pleurer devant les caméras mais comme ça sonnait faux!!! dans la séquence métro, je me suis dit que ce n'est pas possible de prendre des escaliers avec les yeux bandés, désolée, mais j'y crois pas! je fais déjà super attention où je pose les pieds quand je monte ou descends un escalier alors là...ce n'est pas très crédible!!! @Ekat: j'aimerais bien goûter du vrai kimchi quand même; Pour l'instant, je n'aime pas du tout! Ce weekend, j'ai très envie de tester un restaurant coréen-japonais à Lyon..je vais essayer de convaincre des amis d'y aller! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 12:32 | |
| Le candidat qui mange le kimchi pensait que c'était de la viande, il a dû tout manger, obligé par le moine qui les avaient accueillis, "rien de devait rester dans l'assiette". |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 2 Mai 2012 - 13:30 | |
| Pour avoir goûté du kimchi en Corée, je peux dire que je n'aime pas car c'est violent au niveau épice et sans grand goût autre que le feu du piment ... maintenant, peut être que je suis mal tombée, car je n'ai pas renouvelé l'expérience ... !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 4 Mai 2012 - 19:24 | |
| Je suis d'accord avec Clinchamps, c'est très épicé et très vinaigré. Je comprends que cela ne convienne pas à tous les palais Edit : mais moi j'ai adoré et rien que d'en parler j'en ai l'eau en feu à la bouche _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 18 Mai 2012 - 21:15 | |
| Ce soir, j'ai vu un spectacle coréen à Dijon! c'était génial!!! ça m'a fait bizarre de voir des acteurs coréens en chair et en os jouer sur scène!!! Le spectacle s'appelle Wuturi, l'histoire du bébé géant! c'était drôle, et en même temps, ça faisait vraiment conte traditionnel! Les acteurs chantaient, dansaient, faisaient des acrobaties et se donnaient la réplique comme dans une vraie pièce de théâtre. Ils étaient formidables!!! de beaux acteurs en plus il y en a un, le Général, un homme très séduisant mais très cruel, qui était torse nu à un moment donné! il aurait bien plu à Clinchamps, je pense, au niveau du visage et puis grand et mince!!! et les actrices étaient très jolies et portaient de magnifiques robes colorées, style moyen âge! Des sous-titres étaient affichés en haut de la scène!!!les costumes étaient vraiment superbes! à certains moments, j'avais l'impression de voir un drama historique, style Iljimae, d'ailleurs, un des acteurs m'a beaucoup fait penser au père adoptif de Iljimae! J'ai pris des photos car j'avais gardé mon appareil dans mon sac à main, mais comme je nétais pas tout devant, je ne sais pas ce que ça va donner!!/ j'essaierai de vous les poster demain! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 18 Mai 2012 - 22:43 | |
| Comment je t'envie Marie ! J'ai hâte de voir les photos Peut être que certaines d'entre-vous l'auront vu, mais le Petit Journal a fait un reportage sur un festival de K-pop en Corée. Les journalistes ont aussi interrogé des passants dans les rues de Séoul. Je le mets ici car en fait, il y a un peu de tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen | |
| |
| | | | Découvrir la Corée, apprendre le coréen | |
|