Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Découvrir la Corée, apprendre le coréen

+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:55

Et beh, Marie, tu en as passé un super moment!!!

J'ai vu le reportage du Petit journal qui s'est quand même déplacé à Séoul, entre M6 et Canal, on s'arrache la Corée du sud. Hip hip hourra. Les coréens connaissent la politique française, eeeeh beehh, moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:43

Quelle chance Marie ! cheers j' attend moi aussi les photos bounce

Athéna, génial le reportage sur la Corée ! cheers Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 127352
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:59

Marie j'imagine sans peine combien tu as du te régaler !!! drunken drunken drunken J'ai moi aussi hâte de voir les photos ... bounce bounce Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:26

je suis désolée pour mes photos qui sont pour certaines très floues! Embarassed
enfin, on a un aperçu du spectacle même si je suis déçue concernant certaines photos! Embarassed Sad

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Imgp1214
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Imgp1217

et là, on voit un peu le Général au milieu!
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Imgp1215

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Imgp1216
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Imgp1218
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:50

Merci Marie ! ça donne un bon aperçu ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:23

Merci Marie, cela donne une bonne idée du genre de spectacle, tu as du te régaler !!!! Des Coréens "en vrai", la langue en direct, la musique ... Ce devait être génial, merci de nous le faire partager Very Happy
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:36

Marie quelle chance ! Tes photos donnent un bel aperçu du spectacle. drunken ça a dû être génial ! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:15

Vous voulez apprendre le Coréen en vous amusant ? Laughing
On ne comprend rien Razz mais on a le visuel et le mot correspondant et une syllabe du mot mise en valeur ! lol!

Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:57

En effet on ne comprend rien !! lol! Mais la musique est sympa ! lol! lol! lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:57

Ce sont les syllabes coréennes (une consonne et une voyelle) récitées ou plutôt chantées à répétition et reprises dans des mots illustrés par les dessins. Je n'ai fait qu'un mois de coréen mais apparemment j'ai bien assimilé; je ne crois pas que j'en serais autant capable avec l'alphabet japonais, ça m'étonnerait même d'ailleurs. Le coréen doit être plus simple d'apprentissage.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:53

ça vous dit 15 jours en Corée gratos ????????? Twisted Evil
Alors tentez votre chance, moi je le fais !!! cheers cheers

http://concours.autrementlacoree.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:12

merci Clinchamps! Wink cheers Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 567661
je vais aussi essayer de participer et de concocter un séjour de rêve en Corée. Wink dommage qu'on ne puisse pas aller sur l'île de Jeju!
Est-ce que vous saviez que l'île fait partie des 7 nouvelles merveilles de la Nature!!! cheers drunken il y a une allusion à un concours pour faire partie des 7 merveilles du monde dans le drama Lie To Me! j'ai vérifié et c'est vrai.. Wink .http://nature.new7wonders.com/archives/wonder/jeju-island-2?lang=fr

http://news.n7w.com/2011/12/26/jeju-island-is-officially-confirmed-as-one-of-the-new7wonders-of-nature/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jeju-island-is-officially-confirmed-as-one-of-the-new7wonders-of-nature
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:20

en ce moment, le livre qu'on a en cours de coréen s'intitule: J'aime le Coréen.
http://livre.fnac.com/a1941319/R-Soyoung-Yun-J-aime-le-coreen
il est très bien fait. il y a à peu près 10 leçons = 10 conversations authentiques , plus des exercices!
Je vais me le commander car notre prof nous passe des photocopies du livre et elle nous fait lire et répéter les conversations, etc...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:38

Eh hop commandé lol! Merci Marie ! cheers Voilà qui va occuper mon été ! bounce
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:31

Comme vous pouvez le voir, j' ai reçu le livre avec un cd conseillé par Marie cheers mais le professeur de mon avatar n' est pas livré avec Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 127666 Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 569507 lol!

Plus sérieusement, il me plait beaucoup I love you mais je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas de transcription de l' hangeul en face des phrases, vocabulaire etc.. No ça serait plus facile pour la prononciation ! Cela dit, je n' ai pas encore écouté le cd. Bon je sens que ça va quand même être dur ! Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:21

C'est vrai que ma prof de coréen nous a beaucoup aidé avec la transcription et la traduction des dialogues...on y allait, pas à pas... Wink écoute les CDs, et il faut aussi que tu aies en permanence à côté de toi, le tableau des consonnes et voyelles ensemble:

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 16498010
tu dois l'avoir au début du manuel, il me semble! Wink n'y a t-il pas une traduction et correction d'exercices à la fin du livre? scratch

Si je pouvais, j'essaierais bien de t'aider... Wink Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 474727
Bon courage à toi! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 474727 c'est très dur d'apprendre seul, en fait!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:41

Les filles, je vous admire !!! je me contente de mémoriser quelques expressions phonétiquement prises dans les dramas ... Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 673712
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:28

Clinchamps, pour l' instant j' en suis au même point que toi : quelques expressions phonétiquement prises dans les dramas ! Razz

Marie
, je n' ai pas encore trouvé ton tableau... sinon j' aurai voulu avoir la traduction hangeul et la transcription phonétique par exemple: Merci beaucoup= 감사합니다= kamsahamnida . Je n' ai que la traduction français/caractères hangeul Wink merci pour ta proposition de m' aider, c' est gentil ! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 474727
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:37

alors que nous, dans notre cours, la prof nous fait lire les dialogues qu'avec l'alphabet hangul après, elle nous traduit. au début, je mettais toujours la transcription phonétique, mais plus maintenant, il y a des mots que je suis capable de reconnaître sans transcription phonétique! Shocked fière de moi, je suis!
mais le tableau, il faut l'apprendre par coeur et il y a les transcriptions phonétiques à côté de chaque consonne et voyelle...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:14

J' ai imprimé ton tableau... c' est sûr que ça doit aider de l' apprendre par coeur ! Wink
Bravo pour tes progrés! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 846997
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:33

Dans le "Découvrir la Corée", je pense que ce lien a sa place Arrow
et cette video de ce documentaire d' Arte parce-que la Corée, c' est cela aussi, il faut le savoir.... trés intéressant !!!

http://videos.arte.tv/fr/videos/ou_va_la_coree_-6443110.html
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:09

merci Scarlett! Wink c'est très intéressant et d'actualité! affraid
et puis, les soldats sont pas mal!!! Razz lol! j'ai essayé de voir si Hyun Bin en faisait partie... Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:22

Tout à fait Scarlett !! c'est aussi ça la Corée ! Smile et Marie a le bon réflexe : peut-on voir Yun Bin ???? Wink Je viens de voir sur autrementlacorée;com quelque chose sur la zone démilitarisée ... Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:46

Clinchamps, en fait c' est sur Autrementlacorée.com que j' ai pêché ces liens... Very Happy

Je n' ai pas vraiment cherché Laughing mais je n' ai pas vu Yun Bin ni la Panthère Razz mais on a un aperçu de ce que vivent nos crevettes quand elles sont à l' armée et cela pendant 2 ans affraid
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:07

moi non plus, je n'ai vu ni l'un ni l'autre...mais y en avait plusieurs qui avaient de beaux visages très expressifs! drunken la partie sur l'île qui a été bombardée les Coréens du Nord m'a fait froid dans le dos...d'un côté, je trouve que les habitants de l'île ont bien du courage de rester sur cette île, de l'autre, s'ils partaient, effectivement, l'île serait tout de suite prise d’assaut par les Nordistes... No
ce qui est le plus terrible, c'est qu'ils ne font que s'épier...ça doit être d'un monotone et en même temps toujours sur le qui vive! Suspect No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 7 Icon_minitime

Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant