Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 18 Mai 2012 - 23:55
Et beh, Marie, tu en as passé un super moment!!!
J'ai vu le reportage du Petit journal qui s'est quand même déplacé à Séoul, entre M6 et Canal, on s'arrache la Corée du sud. Hip hip hourra. Les coréens connaissent la politique française, eeeeh beehh, moi je dis.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 19 Mai 2012 - 12:43
Quelle chance Marie ! j' attend moi aussi les photos
Athéna, génial le reportage sur la Corée !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 19 Mai 2012 - 12:59
Marie j'imagine sans peine combien tu as du te régaler !!! J'ai moi aussi hâte de voir les photos ...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 19 Mai 2012 - 14:26
je suis désolée pour mes photos qui sont pour certaines très floues! enfin, on a un aperçu du spectacle même si je suis déçue concernant certaines photos!
et là, on voit un peu le Général au milieu!
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 19 Mai 2012 - 15:50
Merci Marie ! ça donne un bon aperçu !
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 19 Mai 2012 - 17:23
Merci Marie, cela donne une bonne idée du genre de spectacle, tu as du te régaler !!!! Des Coréens "en vrai", la langue en direct, la musique ... Ce devait être génial, merci de nous le faire partager
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 21 Mai 2012 - 17:36
Marie quelle chance ! Tes photos donnent un bel aperçu du spectacle. ça a dû être génial !
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 8 Juin 2012 - 10:15
Vous voulez apprendre le Coréen en vous amusant ? On ne comprend rien mais on a le visuel et le mot correspondant et une syllabe du mot mise en valeur !
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Mer 13 Juin 2012 - 17:57
En effet on ne comprend rien !! Mais la musique est sympa !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 14 Juin 2012 - 0:57
Ce sont les syllabes coréennes (une consonne et une voyelle) récitées ou plutôt chantées à répétition et reprises dans des mots illustrés par les dessins. Je n'ai fait qu'un mois de coréen mais apparemment j'ai bien assimilé; je ne crois pas que j'en serais autant capable avec l'alphabet japonais, ça m'étonnerait même d'ailleurs. Le coréen doit être plus simple d'apprentissage.
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 21 Juin 2012 - 14:53
ça vous dit 15 jours en Corée gratos ????????? Alors tentez votre chance, moi je le fais !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 21 Juin 2012 - 19:12
merci Clinchamps! je vais aussi essayer de participer et de concocter un séjour de rêve en Corée. dommage qu'on ne puisse pas aller sur l'île de Jeju! Est-ce que vous saviez que l'île fait partie des 7 nouvelles merveilles de la Nature!!! il y a une allusion à un concours pour faire partie des 7 merveilles du monde dans le drama Lie To Me! j'ai vérifié et c'est vrai.. .http://nature.new7wonders.com/archives/wonder/jeju-island-2?lang=fr
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 30 Juin 2012 - 9:20
en ce moment, le livre qu'on a en cours de coréen s'intitule: J'aime le Coréen. http://livre.fnac.com/a1941319/R-Soyoung-Yun-J-aime-le-coreen il est très bien fait. il y a à peu près 10 leçons = 10 conversations authentiques , plus des exercices! Je vais me le commander car notre prof nous passe des photocopies du livre et elle nous fait lire et répéter les conversations, etc...
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Sam 30 Juin 2012 - 9:38
Eh hop commandé Merci Marie ! Voilà qui va occuper mon été !
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 15 Juil 2012 - 14:31
Comme vous pouvez le voir, j' ai reçu le livre avec un cd conseillé par Marie mais le professeur de mon avatar n' est pas livré avec
Plus sérieusement, il me plait beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas de transcription de l' hangeul en face des phrases, vocabulaire etc.. ça serait plus facile pour la prononciation ! Cela dit, je n' ai pas encore écouté le cd. Bon je sens que ça va quand même être dur !
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 15 Juil 2012 - 18:21
C'est vrai que ma prof de coréen nous a beaucoup aidé avec la transcription et la traduction des dialogues...on y allait, pas à pas... écoute les CDs, et il faut aussi que tu aies en permanence à côté de toi, le tableau des consonnes et voyelles ensemble:
tu dois l'avoir au début du manuel, il me semble! n'y a t-il pas une traduction et correction d'exercices à la fin du livre?
Si je pouvais, j'essaierais bien de t'aider... Bon courage à toi! c'est très dur d'apprendre seul, en fait!
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 15 Juil 2012 - 18:41
Les filles, je vous admire !!! je me contente de mémoriser quelques expressions phonétiquement prises dans les dramas ...
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 15 Juil 2012 - 19:28
Clinchamps, pour l' instant j' en suis au même point que toi : quelques expressions phonétiquement prises dans les dramas ! Marie, je n' ai pas encore trouvé ton tableau... sinon j' aurai voulu avoir la traduction hangeul et la transcription phonétique par exemple: Merci beaucoup= 감사합니다= kamsahamnida . Je n' ai que la traduction français/caractères hangeul merci pour ta proposition de m' aider, c' est gentil !
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 16 Juil 2012 - 10:37
alors que nous, dans notre cours, la prof nous fait lire les dialogues qu'avec l'alphabet hangul après, elle nous traduit. au début, je mettais toujours la transcription phonétique, mais plus maintenant, il y a des mots que je suis capable de reconnaître sans transcription phonétique! fière de moi, je suis! mais le tableau, il faut l'apprendre par coeur et il y a les transcriptions phonétiques à côté de chaque consonne et voyelle...
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 16 Juil 2012 - 11:14
J' ai imprimé ton tableau... c' est sûr que ça doit aider de l' apprendre par coeur ! Bravo pour tes progrés!
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 23 Aoû 2012 - 13:33
Dans le "Découvrir la Corée", je pense que ce lien a sa place et cette video de ce documentaire d' Arte parce-que la Corée, c' est cela aussi, il faut le savoir.... trés intéressant !!!
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 23 Aoû 2012 - 14:09
merci Scarlett! c'est très intéressant et d'actualité! et puis, les soldats sont pas mal!!! j'ai essayé de voir si Hyun Bin en faisait partie...
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 23 Aoû 2012 - 14:22
Tout à fait Scarlett !! c'est aussi ça la Corée ! et Marie a le bon réflexe : peut-on voir Yun Bin ???? Je viens de voir sur autrementlacorée;com quelque chose sur la zone démilitarisée ...
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 23 Aoû 2012 - 18:46
Clinchamps, en fait c' est sur Autrementlacorée.com que j' ai pêché ces liens...
Je n' ai pas vraiment cherché mais je n' ai pas vu Yun Bin ni la Panthère mais on a un aperçu de ce que vivent nos crevettes quand elles sont à l' armée et cela pendant 2 ans
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 23 Aoû 2012 - 20:07
moi non plus, je n'ai vu ni l'un ni l'autre...mais y en avait plusieurs qui avaient de beaux visages très expressifs! la partie sur l'île qui a été bombardée les Coréens du Nord m'a fait froid dans le dos...d'un côté, je trouve que les habitants de l'île ont bien du courage de rester sur cette île, de l'autre, s'ils partaient, effectivement, l'île serait tout de suite prise d’assaut par les Nordistes... ce qui est le plus terrible, c'est qu'ils ne font que s'épier...ça doit être d'un monotone et en même temps toujours sur le qui vive!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen