Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Solia
Sweeter than roses
Solia

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:00

et +2 adoubements Very Happy
Vive Matthew Goode et Stewart Granger To be or not to be lambtonien... - Page 5 562570
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:04

Je me suis rendue compte de quelque chose tout à l'heure : Keira Knightley n'avait jamais été adoubée ! affraid

Critères obligatoires :

- anglaise : et comment ! Elle est née à Teddington et vit actuellement près de Hyde Park à Londres (enfin quand elle ne tourne pas)

- films en costume P&P, POTC, Atonement, King Arthur, Silk

- savoir porter cravate ou noeud pap euh... scratch

- adaptation littéraire P&P, Silk et Atonement

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ? On aime ou on n'aime pas, mais je la trouve très jolie (même si elle a un peu trop maigri ces derniers temps)

- To be or not to be lambtonien... - Page 5 713276 ça s'applique aussi pour les filles ce critère ?

- tendance psychopathe ? elle a joué le rôle d'une chasseuse de prime dans Domino.

- port de la jupette... Là... on a l'embarras du choix vu que c'est une fille mdrrr... J'ai cherché une photo d'elle en jupe écossaise (des fois que...) mais pas trouvé désolée ! lol!

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Je ne crois pas... En revanche elle a tourné dans A village Affair en 1994.

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre : ses parents sont tous les deux acteurs de théâtre et si elle n'a jamais eu de rôle principal, elle a grandi dans cet environnement et tenu des petits rôles étant plus jeune

- amour pour la lecture et Jane Austen : elle le dit elle-même : "I've been obsessed by the book Pride and Prejudice since I was 7. I had it on book tape, used to listen to it on a loop, so, it's my favourite book, and had been for ages."

Et d'ailleurs :

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Keirago0

Alors, qu'en pensez-vous ? To be or not to be lambtonien... - Page 5 562570 non ? Wink
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:59

doddy a écrit:

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Je ne crois pas...
si si ^^. Riri, les 3 Ruru (hum ... d'ailleurs Ruru II n'a toujours pas été adoubé, je ferai sans doute ca après avoir vu Casanova) , Tim et bien d'autres sont passés par là, alors pourquoi pas Keira Razz : Coming Home ou en français : La Dynastie des Carey-Lewis, diffusée sur m6 ... Je crois que c'est Galy qui en a parlé sur le forum il n'y a pas longtemps Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 9:33

mimidd a écrit:
doddy a écrit:

Je ne crois pas...
si si ^^. Riri, les 3 Ruru (hum ... d'ailleurs Ruru II n'a toujours pas été adoubé, je ferai sans doute ca après avoir vu Casanova) , Tim et bien d'autres sont passés par là, alors pourquoi pas Keira Razz : Coming Home ou en français : La Dynastie des Carey-Lewis, diffusée sur m6 ... Je crois que c'est Galy qui en a parlé sur le forum il n'y a pas longtemps Wink

Je confirme!! lol! Tiré d'un roman de Rosamunde Pilcher!! de la nunucherie de combat... Rosamunde Rules!! To be or not to be lambtonien... - Page 5 846997
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:49

Vive Keira Knightley To be or not to be lambtonien... - Page 5 562570
Je toruve qu'elle le mérite bien Very Happy.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:38

Merci Mimidd ! Donc elle est vraiment lambtonienne de luxe alors ! cheers

Vive Keira !
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:39

Qui veut faire l'adoubement d'Emma Thomson?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:46

A toi l'honneur si tu veux, Marianne... C'est vrai que c'est honteux qu'elle n'ait pas encore été adoubée...
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:01

hahaha.. Laurence Olivier d'abord, et Emma Tomson ensuite... Je suis flatée d'adouber les meilleurs. cheers (bonjour modestie Embarassed )
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:07

Ah mais la meilleure c'est Kate Winslet, non ? Wink Déjà adoubée, pas de chance ! Razz
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:18

C'est moi qui ai adoubé Kate Winslet ! C'est la première femme à avoir obtenu le titre de membre de luxe en plus !

Doddy, je te soutiens pour KK.
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:22

j'adore Kate, mais Emma je la respecte d'avantage.. Mais bon, chancun ses gouts.

J'ai un problème avec mon imageshack, je ne peux pas le faire maintenant No Sad
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:44

J'ai l'honneur de vous présenter la nouvelle Lambtonienne:

Emma Thomson

Critères obligatoires :

- anglais : elle est née à Paddington, London

- films en costume: Beaucoup de bruit pour rien (où je l'ai connue, et où j'ai eu le coup de foudre pour elle), Henry V, Howards end...etc

- savoir porter cravate ou noeud pap ?!!! Suspect

- adaptation littéraire de Jane Austen: Sense and sensibility

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Sensethompsonmoviedb0

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne . Bon Emma n'a jamais été une bombe, mais elle a la classe

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Emmathompsongo0.th

- tendance psychopathe : plus psychopathe que Trelawney tu meurs To be or not to be lambtonien... - Page 5 55950

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Trelawney1bxpf8

- port de la jupette
il n'y a aucun doute la-dessus Wink

Lambtonnienne de luxe

elle n'a pas l'air d'avoir fait du théatre, mais elle a reçu un Oscar de meilleure actrice, et, surtout, elle a eu l'oscar de meilleure adaptation, pour son scenario de Sense and Sensibility. Je rappele, que ce film, reste à ce jour la meilleure adaptation de l'oeuvre de Jane Austen To be or not to be lambtonien... - Page 5 553975

Alors, votre verdict?
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:00

Moi je dis oui oui oui oui oui Very Happy.
Et puis si elle n'est pas To be or not to be lambtonien... - Page 5 562570 ouù va t-on Wink?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:04

Emma Thompson Lambtonienne de luxe ça va de soit... Mais il faudrait ajouter son amour pour la lecture et surtout pour Jane Austen, c'est une fan absolue et elle a vraiment bien saisi l'essence de ses oeuvres (et qu'est-ce que je suis contente qu'elle se soit toujours opposée au bisou final dans S&S !)
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:55

doddy a écrit:
Emma Thompson Lambtonienne de luxe ça va de soit... Mais il faudrait ajouter son amour pour la lecture et surtout pour Jane Austen, c'est une fan absolue et elle a vraiment bien saisi l'essence de ses oeuvres
Oui, elle mérite vraiment son titre de Lambtonienne!
http://jafean.deviantart.com
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:38

Est-ce que l'acteur Charlie Hunnam peut faire parti des acteurs lambtoniens ? Et peut-il être adoubé ?

Normalement il respecte tous les critères !
Si ç'est possible je veux bien m'en chargé cheers To be or not to be lambtonien... - Page 5 150390 ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:10

Trois hourras pour Emma, qui est tout à fait à sa place ici !! cheers

Je voudrais proposer l'adoubement d'un acteur que j'adore :

To be or not to be lambtonien... - Page 5 18404510

C'est Gabriel Byrne.

Anglais : Il est né à Dublin en 1950, mais on a déjà accepté des irlandais ?

Théâtre : membre de la troupe "Abbey Theater"dans sa jeunesse.

Costumes : D'Artagnan dans "l'homme au masque de fer", Uther Pendragon dans "Excalibur", entre autres.

Cravate :
To be or not to be lambtonien... - Page 5 G5331110
La cravate est moderne, mais c'est une cravate !

Adaptation littéraire, rien de Jane, mais le professeur Baher dans "les quatre filles du drMarch" (avec cravate, mais je n'ai que la vidéo);

Bien fait de sa personne : dans le genre beau ténébreux, il est plutôt parfait !

Chocolate voice : scratch

Jupette : pas son style (hélas !) mais

tendance psychopathe : dans "usual suspect".

amour de la lecture : après quatre ans de séminaire dans sa jeunesse il a sûrement tout lu !!

Qu'en pense le jurry ?
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:23

clinchamps a écrit:
Qu'en pense le jurry ?
Moi je suis pour, bien que je ne le connaisse pas très bien...son CV à l'air très prometteur!
http://jafean.deviantart.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:04

Gabriel Byrne To be or not to be lambtonien... - Page 5 150390 To be or not to be lambtonien... - Page 5 150390 To be or not to be lambtonien... - Page 5 150390

J'aime cet homme...

Il a joué le rôle du Diable si bien, j'avais froid dans le dos. Et il a joué un parfait d'Artagnan, un magnifique pretre dans Stigmata. Il est merveilleux, c'est vraiment la classe. To be or not to be lambtonien... - Page 5 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 5 553975
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:09

J'aime vraiment beaucoup Gabriel Byrne, mais comme tu l'as dit, il est irlandais scratch ... Et le premier critère, c'est quand même d'être anglais (anglais dans le sens large = anglais , gallois, écossais. ) A la limite, le doute pourrait se poser s'il venait d'Irlande du nord (selon que l'on considère que le "british" de To be or not to be lambtonien... - Page 5 951497 se réfère de manière stricte à la Grande Bretagne, ou de manière large au Royaume Uni), mais là, un Irlandais de Dublin Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:29

Que dois-je faire ? Je veux bien l'enlever, s'il est H S !
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:52

Crying or Very sad que c'est dommage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:53

Il faudrait peut-être fouiller dans sa généalogie : il est vraiment 100% iralndais Gabriel ? Il a peut-être un papa ou une maman 100% british et dans ce cas... lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:40

Bah moi j'ai un autre acteur à vous proposer...

Mister Gary Oldman!! Je ne prétends pas pouvoir l'adouber au rang de Lambtonien de luxe mais je pense tout de même qu'il mérite un peu de considération lol!
Il a beaucoup de cartes dans son jeu! Wink

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Ohmy

Critères obligatoires :

- anglais : Bien évidemment! Il est d'ailleurs né le le 21 mars 1958 dans la banlieue de Londres To be or not to be lambtonien... - Page 5 543497

- films en costume: Dracula (de FF Coppola en 1992), Beethoven, The Scarlett Letter , Le 5ème élément (ben oui, en costume futuriste Razz ), Harry Potter etc.

- savoir porter cravate ou noeud pap: euh... je vous laisse juger par vous mêmes Wink

To be or not to be lambtonien... - Page 5 2829485lauriewylie530200424737PM To be or not to be lambtonien... - Page 5 12786td4.th

- adaptations littéraires : Dracula, The Scarlett Letter, Harry Potter et il doit y en avoir d'autres^^

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?
Il n'est pas un canon de beauté mais moi, je l'ai toujours trouvé séduisant. Il dégage énormément de charisme et de présence To be or not to be lambtonien... - Page 5 284494
To be or not to be lambtonien... - Page 5 Go08
et avec ses petites lunettes:
To be or not to be lambtonien... - Page 5 2825858lauriewylie529200432521PM

- To be or not to be lambtonien... - Page 5 713276 Gary a une voix extraordinaire et un accent british à tomber par terre. Vous voulez avoir un petit aperçu? Voici le lien youtube pour voir la fameuse publicité Nokia (où on l'entend clairement^^): https://www.youtube.com/watch?v=eB3JmnbEiYE&mode=related&search=

- tendance psychopathe? Oh que oui!! Et là, je pense qu'il battrait à plates coutures presque tous les autres acteurs ! Gary Oldman est idéal pour incarner les "méchants" au cinéma ou les personnages hors normes.
Voici la liste (non-exhaustive) des "grands méchants psychopathes" qu'il a joué: Dracula dans le film de Francis Ford Coppola, Lee Harvey Oswald, l'assassin présumé de JFK dans le film du même nom d'Oliver Stone;
le flic sadique et corrompu Stansfield (dans Léon de Luc Besson); Zorg, le méchant complètement barré du Cinquième Elément.
Et il joue aussi les musiciens tourmentés et un peu fous: dans Sid&Nancy ou Ludwig Van Beethoven

To be or not to be lambtonien... - Page 5 Draculagoodbyeakp9.th To be or not to be lambtonien... - Page 5 9f80

- un sens de l'humour délicieusement anglais!
Gary a beaucoup d'humour et sait souvent faire preuve d'auto-dérision
Il le dit lui-même: "People who know me , they know I have a sense of humor, I'm a bit of a joker,abit of a clown really, and I would love someone to exploit that side of me and send me a romantic comedy !!!"

De plus, qui ne se souvient pas de sa formidable performance dans les 2 derniers épisodes de la saison 7 de "Friends", lorsqu'il donne la réplique à Joey lors d'un tournage de film et qu'il ne cesse de lui postilloner dessus? Je l'ai trouvé absolument brillant!!
Voici les scènes de Friends en question : https://www.youtube.com/watch?v=a-68rvj36Y4 (à mourir de rire To be or not to be lambtonien... - Page 5 55950)

- un formidable don pour se tranformer: dans Dracula (pour ne citer que ce film), il traverse différents états, différents visages auxquels il donne vie avec une prestance et un charisme incroyables. En véritable caméléon, il ajuste son timbre de voix, revêt un nouveau costume, s'habille d'une nouvelle peau, d'un nouveau caractère, et ne joue plus : une fois devant la caméra, il est LE personnage.

-Touche à tout: en plus d'être un acteur hors-normes, Monsieur est également scénariste, réalisateur (Ne pas avaler), photographe, chanteur de rock et guitariste!

- port de la jupette... : euh, là, je sèche Razz

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre : Bien sûr et pas qu'un peu! Gary s'est inscrit au Britain's Rose Brudford College. Grâce à la bourse que l'école lui a accordé, il a pu suivre les cours sans l'aide financière de sa mère jusqu'à l'obtention du diplôme Théâtral en 1979. Encouragé par ses professeurs qui ont su mettre à jour le talent impétueux du jeune acteur, Gary Oldman fonde la petite troupe des "Greenwich Young People's Theatre" grâce à laquelle il a gagné une certaine réputation qui lui permettra ensuite d'intégrer la prestigieuse "Royal Shakespeare Company" en 1984.
Il est apparu dans bon nombre de pièces au début des années 80, dont "The Pope's wedding" pour lequel il a obtenu l'Award du Meilleur acteur en 1985

- amour pour la lecture et Jane Austen :
Et oui, c'est en plus un fervent lecteur!
Je cite : Gary Oldman's library includes essays on Bertold Brecht, poetry by Roger McGough, a biography of Montgomery Clift, The Elizabethan World Picture, all things Shakespeare, and Jane Austen. study
Il a de plus lu toute la saga Harry Potter après avoir accepté le rôle de Sirius et a adoré Wink

Voilà! Je me rends bien compte que Gary Oldman fait un peu office d'outsider face à d'autres acteurs mais je tente quand même le coup! Pour moi, c'est un véritable génie de l'interprétation I love you
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 5 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant