Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jafean
Delightful Quill
Jafean

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:45

Pour Gary, je suis totalement et entierement pour à 100% !
Un si bon Sirius, et puis, j'ai projeté de voir Dracula...Merci pour le lien de Friends, je n'avais pas vu cet épisode! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:55

Mais il est parfait, Gary ! To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570 Et pour la jupette, critère également rempli cheers : il a joué Ponce Pilate dans un téléfilm sur Jesus Wink . J'essaie de vous trouver une photo ...

EDIT : voilà la bête :

version courte :

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Je4510

version cuirassée :

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Pdvd_010

version drapée :

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Je3110

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:16

Gary est un des acteurs que j'appelle 'la Trinité", depuis presque 10 ans:

Kenneth Branagh, Emma Tomson et Gary Oldman. To be or not to be lambtonien... - Page 6 543497 To be or not to be lambtonien... - Page 6 673712

Merci Emjy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:50

Oh oui j'adopte Gary totalement....
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:13

les moderatrices, peuvent-elles mettre la liste des lamtoniens au début du topic? Je pense que ce sera mieux, plus clair
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:15

Oh, je suis super contente de voir Gary promu au rang de Lambtonien de luxe cheers
C'est vrai qu'au final, il remplit toutes les conditions! Very Happy

Merci mimidd pour ces jolies photos en jupette, j'avais complètement oublié qu'il avait joué Ponce Pilate dans un film tv Embarassed

J'adore Gary, je suis impatiente de le voir dans HP5!! Un de mes acteurs préférés jouant mon personnage préféré, c'est pas le rêve ça? Laughing
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:15

Encore bravo Emjy pour ton adoubement de Gary Oldman, parfaitement justifié cheers et d'une grand précision !
Bon, je l'enlève, mon irlandais, ou pas ? :scratch:Il a fait quatre années de séminaire en Angleterre, ça compte ?? Very Happy
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:17

moi je l'aime bien ton bel irlandais. J'aimerais bien le voir sur la liste des lambtoniens
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:23

Dites est-ce que Ewan Mc Gregor a été adoubé ???
Car s'il ne l'est pas je veux bien le faire To be or not to be lambtonien... - Page 6 41810 !
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:27

Elinor a écrit:
Dites est-ce que Ewan Mc Gregor a été adoubé ???
Car s'il ne l'est pas je veux bien le faire To be or not to be lambtonien... - Page 6 41810 !
Très bonne inititiative Elinor, je suis pour à 100%

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:45

marianne a écrit:
les moderatrices, peuvent-elles mettre la liste des lamtoniens au début du topic? Je pense que ce sera mieux, plus clair

ok, j'editerai mon post sur Ralph au début de ce topic pour rajouter la liste des adoubés

clinchamps a écrit:
Bon, je l'enlève, mon irlandais, ou pas ? :scratch:Il a fait quatre années de séminaire en Angleterre, ça compte ?? Very Happy
Nan, tu peux le laisser "ton" irlandais (profites en pendant que cat n'est pas là, après il faudra partager ^^). Je faisais juste part de mes réserves. De toute facon, ce n'est pas moi qui décide, il semblerait que l'adoubement se fasse par cooptation lol! . C'est juste que ca me chiffone de l'adouber To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570 alors qu'il ne remplit pas le premier critère Rolling Eyes

Ou alors, on pourrait peut être créer un nouveau statut, celui de "membre honoraire", pour les acteurs et actrices qui ne seraient pas british. Mais pour éviter un afflux massif de propositions venant de tous les membres qui chercheraient à caser leurs acteurs et actrices préférés Razz , je propose ceci : un membre honoraire doit remplir tous les critères demandés à un lambtonien de luxe, excepté celui d'être british bien sûr.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca ne risque pas d'être le bazar ?

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:25

Jai commencé par être d'accord pour le membre honoraire, qui satisferait tous les critères sauf Anglais, mais à la réflexion, je pense que cela va effectivement provoquer un afflux et peut-être une dilution du concept de "lambtonnien" (est-ce que je suis claire là ? scratch )Pour Gabriel, on peut lui donner le statut d'exception dû à l'ignorance de sa marraine(moi en l'occurrence) et en rester là !! Je jure de ne plus confondre Irlandais et Anglais à l'avenir !! (heureusement que l'IRA a rendu les armes, je ne donnerais pas cher de ma peau, autrement !! pale lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:23

lol!
Clinchamps a écrit:
Jai commencé par être d'accord pour le membre honoraire, qui satisferait tous les critères sauf Anglais, mais à la réflexion, je pense que cela va effectivement provoquer un afflux et peut-être une dilution du concept de "lambtonnien"
C'est ce que je crains en effet. C'est pourquoi je vous ai demandé votre avis. En fait, la question implicite est : "pensez vous être capables de vous controler et de ne pas jeter des noms à tort ou à travers ?"
En même temps, je pense que des critères comme "a fait du théatre" (une vraie "carrière" théatrale = par exemple plus de 3 pièces, et celle de fin d'année du collège ne compte pas ^^) ou "a joué dans une adaptation littéraire" réduit quand même les possibilités d'acceder au statut de membre honoraire. On peut même encore restreindre ce critère. A défaut d'être anglais, on pourrait imposer que l'acteur ou l'actrice ait joué dans l'adaptation d'une oeuvre littéraire anglaise
Ce n'est qu'une proposition. Pour ma part, la définition d'un acteur lambtonien qui serait avant toute chose anglais/britannique ne me dérange pas, mais si certains ont envie d'élargir de manière réfléchie le champ des possibilités, pourquoi pas ? J'attends vos suggestions Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 11:04, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:58

En un sens ce n'est pas mal que mon candidat ait soulevé toutes ces questions, qui permettent d'améliorer la définition : je suis d'accord avec mimidd : une "vraie"expérience théâtrale, mais il n'est pas toujours facile de savoir si les candidats aiment la lecture, et surtout Jane ! ça, c'est un critère sélectif !! Mais indispensable pour un "lambtonien". C'est pourquoi je réitère mon admiration pour l'adoubement de gary Oldman par Emjy : il y a tout !! To be or not to be lambtonien... - Page 6 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 6 553975
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:08

à propos de Gary, honte à moi... je suis fan de friends et je n'avais jamais capté que c'était lui... enfin Gary, je ne le connais que de Harry potter...
honte à moi honte à moi...
ça me fait pensé qu'il n'y a pas de topic de friends dans cette auberge!!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:25

Camille, voilà une raison de plus pour aimer Gary alors! lol!
Je le trouve irrésistiblement drôle dans Friends! Quel talent! I love you

Et oui, moi aussi je me dit qu'il nous faudrait absolument un topic FRIENDS! Je te laisse l'ouvrir Wink
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:49

Voilà je me lance avec EWAN McGREGOR

Critères obligatoires :

-> Britannique : il est né le 31 mars 1971, Crieff, Perthshire, Scotland, UK

-> Films à costume : Je ne sais pas s'ils entrent tous dans cette catégorie, Le Baiser du serpent, Emma, Nora, Miss Potter, (les Star Wars ça compte ?)

-> Savoir porter la cravate ou le noeud pap : La preuve en image

La cravate : To be or not to be lambtonien... - Page 6 Sans_t15

Le noeud pap : To be or not to be lambtonien... - Page 6 P710

Et bien sûr sans rien (ç'est pas mal aussi ^^) : To be or not to be lambtonien... - Page 6 Sans_t16

-> Adaptation littéraire : Si je ne me trompe pas il n'y a que Emma

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Sans_t18 To be or not to be lambtonien... - Page 6 Sans_t21

Critères Bonus :

-> "Relativement bien fait" de sa personne : A vous de juger, moi je dis sans hésiter OUI !!!

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Sans_t22 To be or not to be lambtonien... - Page 6 Url10

Pour les admiratrices de sa petite natte dans Star Wars : To be or not to be lambtonien... - Page 6 04446012

-> To be or not to be lambtonien... - Page 6 713276 : Je trouve que oui, petit plus il chante très bien...

-> Tendance psychopathe ? : Dans Trainspotting (Merci Camille !)

-> Port de la jupette : En connaissez-vous beaucoup qui aussi bien le kilt ???

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Ewan_m10

-> "A joué dans une saga à 2 balles en 2 parties" : Je crois que non mais à vérifier

Critères de Luxe : (merci mimidd pour la photo et les infos !)

-> Avoir fait du théatre : Il a fait du théâtre à la Guildhall School of Music and Drama mais n'a jamais obtenu son diplôme !!! Mais il a tout de même joué dans : Guys And Dolls, The Play Wot I Wrote, Little Malcolm And His Struggle Against The Eunuchs, et What the Butler Saw.

-> Amour pour la lecture et Jane Austen : Il aime lire (la preuve en image) mais pour JA je ne sais pas !!!

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Ewan1010

Petites anecdotes trouvé sur Wikipedia : Embarassed (qui peuvent être effacé car complètement HS mais ça m'a bien fait rire sur le coup)

# Ewan McGregor est l'un des rares acteurs à avoir interprété de façon répétée des scènes de complète nudité frontale (dans Trainspotting, The Pillow Book, Velvet Goldmine et Young Adam). Dans ces films, comme dans The Pillow Book, Ewan se retrouve nu face à la caméra, son pénis souvent en gros plan. Pour ces raisons, plusieurs critiques anglophones ont jadis refusé de commenter les films dans lesquels il tournait, sous prétexte que ses films étaient honteux. Shocked

# Celebritywonder.com a rapporté en mars 2005 que McGregor n'acceptera plus de signer des autographes car il est « malade » des prix exorbitants auxquels ceux-ci sont vendus.

Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 19:01, édité 7 fois
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:50

Gary Oldman promu au rang de Lambtonien de luxe?

To be or not to be lambtonien... - Page 6 478956 Il faut fêter ça!!! To be or not to be lambtonien... - Page 6 478956

To be or not to be lambtonien... - Page 6 127352 To be or not to be lambtonien... - Page 6 846997 GARY To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570!!! GARY To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570!!! To be or not to be lambtonien... - Page 6 846997 To be or not to be lambtonien... - Page 6 127352

http://fanromantique.cabanova.fr/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:52

Pour aller avec Ewan, voila un acteur qu'il connait pour avoir joué il y a peu avec lui...
Et oui, Ralph, Toby, Colin, Riri et Alan ayant été adoubés (et ce dernier par mes soins drunken vous croyez que ça fait bien sur un CV ? Laughing ), il me restait un autre de mes acteur fétiche à faire Lambtonien...Mais je ne suis pas sure qu'il remplisse tous les critères...Essayons....

Sean Bean

Critères obligatoires

Anglais? né le 17 April 1959 à Sheffield
Films en costumes? tous les Sharpe, Anna Karenine, Troy, Le seigneur des anneaux, Clarissa, Lorna Doone, Caravagio, Lady Chatterley...et on peut dire qu'il le porte bien, le costume !

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Seanbean042al5tw4.th

Savoir porter la cravate ou le gros noeud papillon? Yep !

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Fenton03te7di0.th

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Scarlet086po0tm1.th

Pour la Chocolate Voice, moi j'en suis convaincue!

Avoir joué dans une adaptation littéraire, une adaptaion de Tolkien, une de Tolstoi, une de Lawrence, une de l'un des premiers poètes: Homère...

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Lotr8rc9pi9.th

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Co2uy3oo7.th

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Bew30d8d1wp8op1hx0.th

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Photo15pm0in1.th

Critères Bonus

Bien fait de sa personne? drunken

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Pose181tv0bo6.th

Tendance psychopathe? il est pratiquement abonné à ces roles :

The Hitcher :
To be or not to be lambtonien... - Page 6 Hitcherver2dk6mx1.th

Pas un mot:
To be or not to be lambtonien... - Page 6 Dont09yj4hb3.th

Goldeneye:
To be or not to be lambtonien... - Page 6 Alec5jm4ut2.th

Jeu de guerre:
To be or not to be lambtonien... - Page 6 Pg001zu1yj1.th

The Island:
To be or not to be lambtonien... - Page 6 00filmreview02finalhx2th5.th

Et j'en passe !...

Critères de Luxe

Du théatre? pas des moindres: MacBeth!

To be or not to be lambtonien... - Page 6 104125354ochc2ex6.th

Et pour la jupette, à part celle d'Ulysse, il y a:

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Caravaggio13kl8mo2.th

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Caravaggio7ct4pd8.th

Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 19:56, édité 3 fois
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:57

tiff a écrit:
Gary Oldman promu au rang de Lambtonien de luxe?

To be or not to be lambtonien... - Page 6 478956 Il faut fêter ça!!! To be or not to be lambtonien... - Page 6 478956

To be or not to be lambtonien... - Page 6 127352 To be or not to be lambtonien... - Page 6 846997 GARY To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570!!! GARY To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570!!! To be or not to be lambtonien... - Page 6 846997 To be or not to be lambtonien... - Page 6 127352

Je fête l'évènement avec toi, alors!! lol! To be or not to be lambtonien... - Page 6 478956 To be or not to be lambtonien... - Page 6 478956

@elinor & jaefan: bravo pour votre "travail" sur Ewan McGregor & Sean Bean! To be or not to be lambtonien... - Page 6 128427
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:08

Emjy a écrit:
@elinor & jafean: bravo pour votre "travail" sur Ewan McGregor & Sean Bean! To be or not to be lambtonien... - Page 6 128427
Un travail que je suis prete à faire tous les jours Wink
(Oui, je sais, c'est beau le devouement! lol! )
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:10

euh, juste pour dire que Ewan n'est pas Anglais puisqu'il est écossais! il est britanique...

en psyco, il est pas mal dans trainspotting...
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:15

Voila, j'ai édité mon post sur la première page de ce topic pour y rappeler les différents critères, ainsi que les acteurs et actrices ayant déjà été adoubés (et pis j'en ai profité pour préciser certains points concernant Ralph ^^)

Par contre, je le répète, mais quand vous faites une nouvelle proposition, pouvez vous reprendre tous les critères dans l'ordre, en séparant distinctement les critères obligatoires, bonus, et de luxe ? et si vous n'êtes pas sûrs pour un critère, ne l'escamotez pas, indiquez que vous ne savez pas, je suis sûre que d'autres membres seront ravis de compléter Wink
Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde Wink

Ewan McGregor et Sean Bean To be or not to be lambtonien... - Page 6 562570 !

un petit détail : est ce que tu pourrais remplacer tes grandes photos par des miniatures, Jafean ? tous les membres n'ont pas l'adsl, et cela risque de ralentir l'affichage des pages Wink . Les miniatures sont très bien, car elles ne ralentissent pas l'affichage, et permettent à ceux qui le désirent de voir les photos grandeur nature en cliquant dessus.
Merci d'avance Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:19

mimidd a écrit:
Par contre, je le répète, mais quand vous faites une nouvelle proposition, pouvez vous reprendre tous les critères dans l'ordre, en séparant distinctement les critères obligatoires, bonus, et de luxe ? et si vous n'êtes pas sûrs pour un critère, ne l'escamotez pas, indiquez que vous ne savez pas, je suis sûre que d'autres membres seront ravis de compléter Wink
Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde Wink

Voilà Mimidd j'ai réédité mon adoubement et maintenant tous les critères sont dans l'ordre et bien séparés.
Et merci à Camille pour Trainspotting, je l'ai rajouté dans "tendance psychopathe" !!!
Est-ce que quelqu'un sait si Ewan aime la lecture ???
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:34

vi, je crois qu'il aime lire, si on en croit cet article ^^ : Arrow
et pis j'ai trouvé cette photo sur le net :

To be or not to be lambtonien... - Page 6 Ewan10

De toute facon, il faut aimer la lecture, ou avoir fait du théatre : Ewan McGregor a joué dans Guys And Dolls, The Play Wot I Wrote, Little Malcolm And His Struggle Against The Eunuchs, et What the Butler Saw

Merci d'avoir édité ton message Elinor Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 6 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant