Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 19:45 | |
| Pour Gary, je suis totalement et entierement pour à 100% ! Un si bon Sirius, et puis, j'ai projeté de voir Dracula...Merci pour le lien de Friends, je n'avais pas vu cet épisode! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 19:55 | |
| Mais il est parfait, Gary ! Et pour la jupette, critère également rempli : il a joué Ponce Pilate dans un téléfilm sur Jesus . J'essaie de vous trouver une photo ... EDIT : voilà la bête : version courte : version cuirassée : version drapée : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 21:16 | |
| Gary est un des acteurs que j'appelle 'la Trinité", depuis presque 10 ans: Kenneth Branagh, Emma Tomson et Gary Oldman. Merci Emjy |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 21:50 | |
| Oh oui j'adopte Gary totalement.... |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 23:13 | |
| les moderatrices, peuvent-elles mettre la liste des lamtoniens au début du topic? Je pense que ce sera mieux, plus clair |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 23:15 | |
| Oh, je suis super contente de voir Gary promu au rang de Lambtonien de luxe C'est vrai qu'au final, il remplit toutes les conditions! Merci mimidd pour ces jolies photos en jupette, j'avais complètement oublié qu'il avait joué Ponce Pilate dans un film tv J'adore Gary, je suis impatiente de le voir dans HP5!! Un de mes acteurs préférés jouant mon personnage préféré, c'est pas le rêve ça? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 23:15 | |
| Encore bravo Emjy pour ton adoubement de Gary Oldman, parfaitement justifié et d'une grand précision ! Bon, je l'enlève, mon irlandais, ou pas ? :scratch:Il a fait quatre années de séminaire en Angleterre, ça compte ?? |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 23:17 | |
| moi je l'aime bien ton bel irlandais. J'aimerais bien le voir sur la liste des lambtoniens |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 23:23 | |
| Dites est-ce que Ewan Mc Gregor a été adoubé ??? Car s'il ne l'est pas je veux bien le faire ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 4 Juil 2007 - 23:27 | |
| - Elinor a écrit:
- Dites est-ce que Ewan Mc Gregor a été adoubé ???
Car s'il ne l'est pas je veux bien le faire ! Très bonne inititiative Elinor, je suis pour à 100% _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 0:45 | |
| - marianne a écrit:
- les moderatrices, peuvent-elles mettre la liste des lamtoniens au début du topic? Je pense que ce sera mieux, plus clair
ok, j'editerai mon post sur Ralph au début de ce topic pour rajouter la liste des adoubés - clinchamps a écrit:
- Bon, je l'enlève, mon irlandais, ou pas ? :scratch:Il a fait quatre années de séminaire en Angleterre, ça compte ??
Nan, tu peux le laisser "ton" irlandais (profites en pendant que cat n'est pas là, après il faudra partager ^^). Je faisais juste part de mes réserves. De toute facon, ce n'est pas moi qui décide, il semblerait que l'adoubement se fasse par cooptation . C'est juste que ca me chiffone de l'adouber alors qu'il ne remplit pas le premier critère Ou alors, on pourrait peut être créer un nouveau statut, celui de "membre honoraire", pour les acteurs et actrices qui ne seraient pas british. Mais pour éviter un afflux massif de propositions venant de tous les membres qui chercheraient à caser leurs acteurs et actrices préférés , je propose ceci : un membre honoraire doit remplir tous les critères demandés à un lambtonien de luxe, excepté celui d'être british bien sûr. Qu'est ce que vous en pensez ? Ca ne risque pas d'être le bazar ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 10:23 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Jai commencé par être d'accord pour le membre honoraire, qui satisferait tous les critères sauf Anglais, mais à la réflexion, je pense que cela va effectivement provoquer un afflux et peut-être une dilution du concept de "lambtonnien"
C'est ce que je crains en effet. C'est pourquoi je vous ai demandé votre avis. En fait, la question implicite est : "pensez vous être capables de vous controler et de ne pas jeter des noms à tort ou à travers ?" En même temps, je pense que des critères comme "a fait du théatre" (une vraie "carrière" théatrale = par exemple plus de 3 pièces, et celle de fin d'année du collège ne compte pas ^^) ou "a joué dans une adaptation littéraire" réduit quand même les possibilités d'acceder au statut de membre honoraire. On peut même encore restreindre ce critère. A défaut d'être anglais, on pourrait imposer que l'acteur ou l'actrice ait joué dans l'adaptation d'une oeuvre littéraire anglaise Ce n'est qu'une proposition. Pour ma part, la définition d'un acteur lambtonien qui serait avant toute chose anglais/britannique ne me dérange pas, mais si certains ont envie d'élargir de manière réfléchie le champ des possibilités, pourquoi pas ? J'attends vos suggestions _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 11:04, édité 1 fois |
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 11:08 | |
| à propos de Gary, honte à moi... je suis fan de friends et je n'avais jamais capté que c'était lui... enfin Gary, je ne le connais que de Harry potter... honte à moi honte à moi... ça me fait pensé qu'il n'y a pas de topic de friends dans cette auberge!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah |
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 11:25 | |
| Camille, voilà une raison de plus pour aimer Gary alors! Je le trouve irrésistiblement drôle dans Friends! Quel talent! Et oui, moi aussi je me dit qu'il nous faudrait absolument un topic FRIENDS! Je te laisse l'ouvrir |
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 14:49 | |
| Voilà je me lance avec EWAN McGREGORCritères obligatoires : -> Britannique : il est né le 31 mars 1971, Crieff, Perthshire, Scotland, UK -> Films à costume : Je ne sais pas s'ils entrent tous dans cette catégorie, Le Baiser du serpent, Emma, Nora, Miss Potter, (les Star Wars ça compte ?) -> Savoir porter la cravate ou le noeud pap : La preuve en image La cravate : Le noeud pap : Et bien sûr sans rien (ç'est pas mal aussi ^^) : -> Adaptation littéraire : Si je ne me trompe pas il n'y a que Emma Critères Bonus :-> "Relativement bien fait" de sa personne : A vous de juger, moi je dis sans hésiter OUI !!! Pour les admiratrices de sa petite natte dans Star Wars : -> : Je trouve que oui, petit plus il chante très bien... -> Tendance psychopathe ? : Dans Trainspotting (Merci Camille !) -> Port de la jupette : En connaissez-vous beaucoup qui aussi bien le kilt ??? -> "A joué dans une saga à 2 balles en 2 parties" : Je crois que non mais à vérifier Critères de Luxe : (merci mimidd pour la photo et les infos !)-> Avoir fait du théatre : Il a fait du théâtre à la Guildhall School of Music and Drama mais n'a jamais obtenu son diplôme !!! Mais il a tout de même joué dans : Guys And Dolls, The Play Wot I Wrote, Little Malcolm And His Struggle Against The Eunuchs, et What the Butler Saw. -> Amour pour la lecture et Jane Austen : Il aime lire (la preuve en image) mais pour JA je ne sais pas !!! Petites anecdotes trouvé sur Wikipedia : (qui peuvent être effacé car complètement HS mais ça m'a bien fait rire sur le coup)
# Ewan McGregor est l'un des rares acteurs à avoir interprété de façon répétée des scènes de complète nudité frontale (dans Trainspotting, The Pillow Book, Velvet Goldmine et Young Adam). Dans ces films, comme dans The Pillow Book, Ewan se retrouve nu face à la caméra, son pénis souvent en gros plan. Pour ces raisons, plusieurs critiques anglophones ont jadis refusé de commenter les films dans lesquels il tournait, sous prétexte que ses films étaient honteux.
# Celebritywonder.com a rapporté en mars 2005 que McGregor n'acceptera plus de signer des autographes car il est « malade » des prix exorbitants auxquels ceux-ci sont vendus.
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 19:01, édité 7 fois |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 15:50 | |
| Gary Oldman promu au rang de Lambtonien de luxe?
|
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 15:52 | |
| Pour aller avec Ewan, voila un acteur qu'il connait pour avoir joué il y a peu avec lui... Et oui, Ralph, Toby, Colin, Riri et Alan ayant été adoubés (et ce dernier par mes soins vous croyez que ça fait bien sur un CV ? ), il me restait un autre de mes acteur fétiche à faire Lambtonien...Mais je ne suis pas sure qu'il remplisse tous les critères...Essayons.... Sean Bean Critères obligatoires Anglais? né le 17 April 1959 à Sheffield Films en costumes? tous les Sharpe, Anna Karenine, Troy, Le seigneur des anneaux, Clarissa, Lorna Doone, Caravagio, Lady Chatterley...et on peut dire qu'il le porte bien, le costume ! Savoir porter la cravate ou le gros noeud papillon? Yep ! Pour la Chocolate Voice, moi j'en suis convaincue! Avoir joué dans une adaptation littéraire, une adaptaion de Tolkien, une de Tolstoi, une de Lawrence, une de l'un des premiers poètes: Homère... Critères Bonus Bien fait de sa personne? Tendance psychopathe? il est pratiquement abonné à ces roles : The Hitcher : Pas un mot: Goldeneye: Jeu de guerre: The Island: Et j'en passe !... Critères de Luxe Du théatre? pas des moindres: MacBeth! Et pour la jupette, à part celle d'Ulysse, il y a:
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 19:56, édité 3 fois |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 15:57 | |
| |
| | | Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 16:08 | |
| - Emjy a écrit:
- @elinor & jafean: bravo pour votre "travail" sur Ewan McGregor & Sean Bean!
Un travail que je suis prete à faire tous les jours (Oui, je sais, c'est beau le devouement! ) |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 16:10 | |
| euh, juste pour dire que Ewan n'est pas Anglais puisqu'il est écossais! il est britanique... en psyco, il est pas mal dans trainspotting... |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 16:15 | |
| Voila, j'ai édité mon post sur la première page de ce topic pour y rappeler les différents critères, ainsi que les acteurs et actrices ayant déjà été adoubés (et pis j'en ai profité pour préciser certains points concernant Ralph ^^) Par contre, je le répète, mais quand vous faites une nouvelle proposition, pouvez vous reprendre tous les critères dans l'ordre, en séparant distinctement les critères obligatoires, bonus, et de luxe ? et si vous n'êtes pas sûrs pour un critère, ne l'escamotez pas, indiquez que vous ne savez pas, je suis sûre que d'autres membres seront ravis de compléter Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde Ewan McGregor et Sean Bean ! un petit détail : est ce que tu pourrais remplacer tes grandes photos par des miniatures, Jafean ? tous les membres n'ont pas l'adsl, et cela risque de ralentir l'affichage des pages . Les miniatures sont très bien, car elles ne ralentissent pas l'affichage, et permettent à ceux qui le désirent de voir les photos grandeur nature en cliquant dessus. Merci d'avance _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 17:19 | |
| - mimidd a écrit:
- Par contre, je le répète, mais quand vous faites une nouvelle proposition, pouvez vous reprendre tous les critères dans l'ordre, en séparant distinctement les critères obligatoires, bonus, et de luxe ? et si vous n'êtes pas sûrs pour un critère, ne l'escamotez pas, indiquez que vous ne savez pas, je suis sûre que d'autres membres seront ravis de compléter
Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde Voilà Mimidd j'ai réédité mon adoubement et maintenant tous les critères sont dans l'ordre et bien séparés. Et merci à Camille pour Trainspotting, je l'ai rajouté dans "tendance psychopathe" !!! Est-ce que quelqu'un sait si Ewan aime la lecture ??? |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Juil 2007 - 19:34 | |
| vi, je crois qu'il aime lire, si on en croit cet article ^^ : et pis j'ai trouvé cette photo sur le net : De toute facon, il faut aimer la lecture, ou avoir fait du théatre : Ewan McGregor a joué dans Guys And Dolls, The Play Wot I Wrote, Little Malcolm And His Struggle Against The Eunuchs, et What the Butler Saw Merci d'avoir édité ton message Elinor _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|