Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!

Aller en bas 
+24
rachel17
archi
Fée clochette
Scarlett Unnie
nathy's
Jafean
oat
misshoneychurch
clinchamps
Louise B.
lorka
Lyanea
Odrey
Doddy
charlotte0699
Hélène Darcy
nephtis
Aurélia
Clelie
Bonnie
cat47
toxicangel
Nelly8
Camille Mc Avoy
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:21

Voilà j'ouvre ce topic pour discuter de ce qui reste pour beaucoup le saint graal des adaptations Austeniennes...

L'histoire de la rencontre de millions de femme avec Colin Firth... (je fais partie du lot:lol!: )

mais je dois avouer que c'est bien plus qu'une chemise mouillée qui me fait aimer cette adaptation!

alors voilà, on peut en parler ici pour ne pas polluer les autres topics plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:17

entièrement d'accord avec toi Camille, c'est beaucoup plus qu'une chemise mouillée qui me fait aimer cette adaptation, d'abord, ce n'est pas ma scène préférée, na rendeer
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 17:44

Moi j'avoue que je n'ai pas compris du tout ce fanatisme autour de cette scène de chemise mouillée. Je trouve Colin Firth très charismatique mais cette scène ne m'a pas fait un effet renversant.
Je préfère son sourire béat quand il regarde Lizzie jouer du piano avec sa soeur.P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Invision-Board-France-442
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:07

moi j'adore quand il plonge dans le lac, certes, mais ce que je prèfére c'est le petit "And are your parents in good health ?" répété deux fois quand il tombe sur Lizzie dans le parc...

et aussi son "No, no the green one" quand il se dépèche de s'habiller pour faire une meilleur impression...

et j'adore Lizzie qui ne sait plus où se mettre et qui dit à son ncle et sa tante qu'il faut qu'ils partent maintenant...

et oui, j'adore quand ils se regardent à Pemberley avec "The look"... la marque de fabrique de Colin Firth... il y a le même dans Girl with a pearl earing... et je fond comme un morceau de sucre dans une tasse de thé brulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:23

Merci Camille d'avoir ouvert ce topic. Nous avions déjà un topic de 12 pages sur cette adaptation Wink mais ici nous pouvons nous extasier à loisir sur Colin et les autres, un genre de "Les petits trésors de P&P 1995".

Je suis comme vous plutôt peu sensible à la chemise mouillée, mais le "And your parents are in good health" me fait craquer à chaque fois. J'aime énormément le ton de ce dialogue et la façon dont les deux acteurs expriment la gêne des personnages. C'est en pensant à cette scène que j'ai nommé ce forum d'ailleurs. Very Happy

J'adore également le moment où Lizzy rencontre Darcy en arrivant à Netherfield pour prendre des nouvelles de Jane et que Darcy la regarde de la tête au pied : le regard de Colin exprime parfaitement sa surprise de voir une fille aussi naturelle et son admiration pour une Lizzy "brightened by the exercice".

Je suis un peu moins sensible au fameux "LOOK", un tout petit peu trop de sucre à mon goût dans ce passage (mais rassurez-vous, je l'ai tout de même regardé au moins 30 fois, comme toutes les scènes entre Darcy et Lizzy).

J'aime beaucoup le dialogue de bal à Netherfield et évidemment le dialogue de la déclaration : je trouve qu'Andrew Davies a parfaitement réussi ces deux passages, excellent équilibre entre dialogues originaux et adaptation ou même modernisation tout de même nécessaires.

_________________
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:32

Lentement mais sûrement je déguste : plus qu'un épisode à visionner ! Avant de recommencer, sans les sous-titres français qui sait ?
Donc cet après-midi j'ai enfin vu la fameuse scène de la chemise mouillée. Je ne suis pas sure non plus que ça soit la scène la plus marquante, mais il faut l'avoir vue, c'est devenu mythique, non ? Le dialogue est de loin le plus appréciable dans ce passage, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant ! Trop craquant Darcy qui pose deux fois la même question.
J'aime bien aussi la scène avec sa soeur, à l'auberge de Lambton, quand Darcy fait jouer Georgiana la maitresse de maison qui fait ses invitations à diner dans les règles. Elle est adorable la petite Georgiana. Sont bien élevés ces enfants Darcy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:55

Très bonne idée ce topic, Camille...

Perso, la fameuse wet shirt de Colin Firth m'a laissée assez indifférente, et je n'ai pas très bien saisi pourquoi toutes les anglaises sont subitement tombées en pâmoison en regardant cette scène Suspect .
Cependant, quand on y réfléchit un peu et que l'on se transpose en 1995 lors de la première diffusion de la série, on peut comprendre l'enthousiasme certain de la gent féminine qui ne devaient sûrement pas s'attendre à voir leur Darcy froid et hautain, ôter bottes, redingotte et cravatte, pour plonger dans un étang vaseux... (Alors que franchement, il était à 100 m de chez lui et il aurait très bien pu sa faire couler un bain mousse pépère dans une eau bien propre... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 131679)

Comme la plupart d'entre vous, j'ai mille fois préféré son regard de chien battu quand il pose deux fois la même question pour alimenter la conversation... A part cette scène, d'autres m'ont évidemment fait craquer (sinon toutes !) :

- Quand Darcy observe Lizzy danser avec Mr Collins (son sourire, son regard à cet instant... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 41810 )
- Le scène de la demande en mariage, évidemment, qui est vraiment très belle et très prenante.
- Lorsque Lizzy lui apprend la fuite de Lydia avec Wickham.
- etc.

Il faudrait que je visionne une nouvelle fois la série pour être plus précise(oh, la bonne excuse)... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Aurélia
Préceptrice
Aurélia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:20

Bon, ce n est plus tenable, vous donnez trop envie de la voir, cette version...

J ajoute une ligne à ma liste de noël !

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://cappuccino.canalblog.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:26

Et bien moi qui ai tout re-regardé la semaine dernière (au lieu de travailler, vraiment pas bien, ça m'aurait évité bien des nuits blanches cette semaine Embarassed ), la scène que je préfère, c'est...
quand Darcy sort de chez les Lucas après sa demande en mariage et qu'il a les larmes aux yeux Sad
Pauvre petit Darcy, si mal compris P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 302347

En revanche, à la 2ème vision, j'ai trouvé cette adaptation un rien kitsch. Je crois qu'il va falloir que je re-regarde P&P version 2005 pour pouvoir comparer justement.
Quelle corvée... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:29

Toxic comme je te plains ....... ! lol! Quelle corvée en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 11:56

toxicangel a écrit:
Moi j'avoue que je n'ai pas compris du tout ce fanatisme autour de cette scène de chemise mouillée. Je trouve Colin Firth très charismatique mais cette scène ne m'a pas fait un effet renversant.
Je préfère son sourire béat quand il regarde Lizzie jouer du piano avec sa soeur.P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Invision-Board-France-442

Moi aussi. Mais comme cat47, j'aime aussi "And your parents are in good health?"! J'aime cet éxchange de dialogue plus que le chemise mouillée; je crois que c'est a cause de (pardonnez moi, les mots me manque en français) Darcy being caught unawares, off-guard, and not being completely calm and in control comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:48

Très joliment dit, Hélène! Je crois en effet que c'est ça vulnérabilité soudaine qui me séduit à ce moment, on comprend bien d'une part qu'à partir de ce moment, Lizzy va découvrir un nouveau Darcy et d'autre part que l'amour de Darcy est sincère et profond.

_________________
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:22

Moi aussi j'adore le dialogue juste après la scène du lac, et c'est à ce moment-là qu'à chaque fois je retombe amoureuse du personnage ! P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 150390
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:43

Mais vu ton avatar tu adores également la version de 2005 ? alors : Colin Firth ou Matthew MacFayden ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:44

Pour moi, il n'y a pas un choix: désolée, MM!
Revenir en haut Aller en bas
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:00

Idem, même si je trouve que Colin Firth a beaucoup beaucoup de charme ^^
Je préfère tout de même Matthew MacFayden avec sa P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 713276
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:38

Et ses yeux... Embarassed Et ses sourires lorsqu'il revoit Lizzy à Pemberley... Embarassed Je fonds littéralement... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:53

J'adore les deux, je suis désolée je suis incapable de choisir !

Je trouve que les deux acteurs ont interprété le personnage assez différemment. Les deux Mr. Darcy sont aussi craquants l'un que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:54

Odrey a écrit:
Idem, même si je trouve que Colin Firth a beaucoup beaucoup de charme ^^
Je préfère tout de même Matthew MacFayden avec sa P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 713276

C'est tout l'inverse pour moi !!! sunny J'ai beau avoir craqué pour McFayden, je vois toujours Firth quand je pense à Darcy !!!

Je suis d'accord avec vous, la scène du lac ne m'a rien fait non plus, je cherche toujours ce qu'il y a de renversant dans la scène, Firth n'a pas non plus un corps à tomber...

Une de mes scènes préférées est la scène de la demande, lorsqu'il est tout gêné, puis qu'il se jette à l'eau, sans jeu de mot !!! affraid (je crois que le smiley résume assez bien ma tête chaque fois que je revois la scène !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:39

Pour moi aussi Colin restera toujours Darcy. Peut-être parce qu'il l'a représenté à mes yeux depuis si longtemps et que j'adore voir cet homme si froid, si hautain, craquer, perdre contenance, fondre devant Lizzie P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 284494
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:09

ah je me disais voilà un sujet où on va pouvoir se défouler sur P&P 1995 et sur colin firth, sans comparaison, mais non, elle est inévitable...
je fais partie de la [ P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! 702882
ce sujet revient beaucoup de fois, dans beaucoup de sujets, mais je vais me concentrer, affuter mes arguments et mes scènes préférées, et je reviendrai ici ou là... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: D'accord...   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:00

Citation :
c'est beaucoup plus qu'une chemise mouillée qui me fait aimer cette adaptation, d'abord, ce n'est pas ma scène préférée, na rendeer

Je sui d'accord. J'aime cette scene mais une des mes preferees vient juste apres celle la. C'est la scene ou Elizabeth et Darcy se revoit Shocked . Leur embarras est tellement bien joue. Et vous avez vu qu'Elizabeth ne peut pas s'empecher de regarder sa chemise mouilllee. (Qui ne le ferait pas vraiment? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: et moi aussi j'adore !   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:32

Je dois avouer que je suis nulle en anglais, et que mon DVD (95) n'est pas sous-titré, mais le doublage est si nul et je connais l'histoire si bien (je ne sais plus combien de fois je l'ai lue... en français) que je me suis lancée dans la VO sans sous-titres! Une des scènes que je préfère, c'est la danse, où je trouve que la musique, le mouvement, le dialogue, les regards se mêlent et tout à coup tout prend ensemble et on "est" dans la peau de l'un comme de l'autre. d'ailleurs je viens de voir "Emma l'entremetteuse", et il y a aussi une scène de bal, je me demande même si ce n'est pas la même danse !
J'adore aussi quand Elisabeth apprend tout ce que Darcy a fait pour sa sœur, et j'adore aussi quand elle se dit en voyant Pemberley " tout ceci aurait pu être à moi" cela la rend si vraie et si humaine ! Je n'ai pas vu le film 2005, ma fille, qui est fan de P et P m'a dit que Darcy "n'était vraiment pas à la hauteur" (pardon pour ses admiratrices !) alors j'ai évité. J'en suis déjà à ma 3ème vision de la série, tjs sans sous-titres, je ne desespère pas de finir par tout comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:24

Clinchamps, les dvd français sont sortis il y a peu et sur les plus récents, dont la tres belle version collector, il y a des sous titres français. ça peut faciliter la compréhension, mais c'est vrai que quand on connait l'histoire, on comprends meme en étant nul en anglais!

pour la version de 2005, je ne peux que te conseiller de te laisser tenter! certes les deux Darcy sont différents, mais ils valent le coup tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:35

Dans Emma, c'est la même musique. Mais la danse est différente je crois. Ravie de voir une nouvelle admiratrice de P&P 95 Very Happy
EDIT : en fait, si c'est la même danse (d'après le topic Emma), mais les personnages ne l'interprètent pas de la même façon confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» O&P 1995 version Blu Ray restaurée
» Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?
» p&p 1995 : dvd : bbc, A&E...
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Persuasion 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: