Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!

Aller en bas 
+24
rachel17
archi
Fée clochette
Scarlett Unnie
nathy's
Jafean
oat
misshoneychurch
clinchamps
Louise B.
lorka
Lyanea
Odrey
Doddy
charlotte0699
Hélène Darcy
nephtis
Aurélia
Clelie
Bonnie
cat47
toxicangel
Nelly8
Camille Mc Avoy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:16

moi aussi j'ai craqué pour la scène du lac, pas le "déshabillage en lui même" mdr mais c'est surtout la rencontre surprise avec elisabeth
je ne peux pas détacher la scène de lac avec ce qui suit, ça va ensemble pour moi : il accueille elisabeth tout de suite après et de manière pas très correcte [cheveux désordonnés, chemise hors du pantalon et toute mouillée]

voir cet homme si froid et maître de lui, perdre complètement pied devant lyzzie c'est P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 150390 arff comment ne pas craquer
il y a bien sûr le fameu and your parents ... répétés deux fois, et le voir essayer d'entretenir la conversation de manière si maladroite et géné, moi je fonds complètement

les deux acteurs jouent formidablement bien cette scène.

j'aime aussi l'empressement de Darcy juste après, qui s'habille rapidement et vient vite rejoindre elisabeth pour éviter qu'elle ne parte.

et il y a aussi le fameu the look P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 41810

et je rejoins cat concernant le bal. super bien mis en valeur ces rapprochements, éloignements de nos deux héros
on a un darcy toujours aussi fier, avec son self control ou indifférence légendaire alors que de l autre côté, celle dont il est tombé amoureux, lui balance des piques de toute part !!!! aïe aïe

bon j'arrête de faire la midinette
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:30

Pour faire original je dirai egalement que ce n'est pas la chemise mouillée qui m'a fait craqué! En fait, j'ai été littéralement sous le charme de Darcy D qu'on le voit. Bien sur bcp de scenes m'ont confortés dans cette adoration Rolling Eyes The Look surement en priorité, la demande bien sur, lorsqu'il regarde Elizabeth jouer au piano ou bien quand il arrive alors qu'elle viens d'apprendre pour Lydia....Il y en a tant, en fait toutes ses apparitions me confortaient dans mon beguin ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:08

bon j'espère que c'est le bon topic....je viens de voir P&P 1995, j'étais seule chez moi, tranquille et que dire à part......whaouuuuuuu j'ai adoré!!!!

j'avais peur d'etre décue tellement j'en avais entendu du bien et non! j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé! mais tout!! les acteurs sont excellents, leur jeu est vraiment parfait, j'admire surtout celui de Mr Collins (il me fait penser à Peter Pettigrow lol! vous etes pas d'accord?) et de Mrs Bennet si délicieusement insupoortable!

j'ai beaucoup aimé Lydia aussi, plus que dans le roman!

La musique est tout simplement géniale, j'ai adoré, j'aime leurs robes (mais comment font -elles pour avoir des seins pareils? je veux les memes!!)

et Darcy, ah Darcy...déjà à partir de maintenant, il va falloir partager avec moi désolée les filles! j'ai ben aimé la scène de la chemise mouillée, meme si elle était pas assez mouillée à mon gout lol!

j'ai eu pas mal de P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 548707 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 548707 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 548707 !! je confesse d'ailleurs avoir glissé deux fois de mon canapé sisi! P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 673712 je me suis retrouvée par terre allongée à regarder Darcy!

voila pour conclure :darcy: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51780
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:21

Bravo pour ton commentaire si enthousiasme, Nathy's cheers

Je suis super contente que tu apprécies autant cette version Very Happy

Pour ma part, c' est ma préférée, la 1ére que j' ai vu et qui m' a fait connaitre Jane Austen cheers P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 959736 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 702882
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:45

Citation :
ah Darcy...déjà à partir de maintenant, il va falloir partager avec moi désolée les filles

Nathy's, comme je te comprends et bienvenue au Club CF. Il fait un Fitz remarquable. J'adore aussi Lydia dans cette version, et tout particulièrement Tant Catherine de Bourg !

Pour faire tout aussi original que toi, voilà ma conclusion :darcy:

Ce que j'apprécie dans cette version, ce sont les dialogues qui sont le texte même du livre, study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:14

nathy's a écrit:
j'admire surtout celui de Mr Collins (il me fait penser à Peter Pettigrow lol! vous etes pas d'accord?) et de Mrs Bennet si délicieusement insupoortable!
Je vois que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts, Nathy's. Laughing Et s'il y a effectivement une légère ressemblance physique entre Ralph Spall et David Bamber, je préfère nettement le jeu du premier.

Fée Clochette a écrit:

Ce que j'apprécie dans cette version, ce sont les dialogues qui sont le texte même du livre
J'aime moi aussi beaucoup les dialogues de cette version mais je tiens à préciser que les dialogues directement tirés du livre n'y sont proportionnellement pas plus nombreux que dans la version 2005.

_________________
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:19

cool un topic où on peut se défouler sur P&P 1995!! Very Happy

Dans cette version j'aime beaucoup la scène où Mr Collins loge chez les Bennett et que dans la maison il tombe sur Lydia (est-ce Lydia ou Kitty je dirai Lydia quand même! -ou ça me fait penser qu'il faut que je revois le dvd!) qui est presque "nue" (c'est un bien grand mot mais à cette époque...) et la figure dépitée de Collins me fait à chaque fois mourir de rire Laughing

Sinon la scène du lac évidemment! Vous allez me trouver folle mais à mon premier visionnage du téléfilm je ne l'avais pas vue plus que cela! Bon il plonge mais sans plus! C'est après avoir regardé Bridget Jones que j'ai repassé le film en me demandant presque de quelle cène elle parlait et là, effectivement j'ai "vu" Colin Firth tel que je l'aurais du plus tôt Very Happy
Mais bon il serait dommage de réduire en effet cet excellent film à cette seule scène et c'est pourquoi nous sommes touts là ce soir il me semble ^^

Ah bon Cat, les dialogue ne sont pas tellement plus importants? Ce doit être les 5h de visionnage qui donnent cette impression mais c'est vrai que dans cette version on pourait presque suivre le film avec le livre en main pour comparer!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:31

Tu peux essayer de faire ce petit exercice sur le topic des petites ou grandes phrases préférées de P&P. Jafean y posté les dialogues de la première déclaration dans la version 95 et moi le même passage tiré du livre, tu verras qu'il y a plus de différence qu'on ne le pense au premier abord. Alors bien sûr il y a de nombreuses phrases tirées textuellement du livre (dans ce passage et surtout dans d'autres), mais dans la version 05 également, dont certaines ne figurent d'ailleurs même pas dans la version 95.

_________________
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:57

c'est bien sur Lydia que tombe Mr Collins!

@ Cat: en fait je trouve les simagrées et petites manières de Pettigrow et Collins assez semblables, j'imagine très bien l'un à la place de l'autre!


ah et j'ai oublié de dire que à chaque fois que Lambton était mentionné "sourire grand comme ca" drunken
Revenir en haut Aller en bas
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:28

oui c vrai que cette histoire de chemise me laisse assez froide, aussi...en plus c'est meme pas Colin qui plonge (qui lui en voudrait avec cette eau sale... lol! )...mais plus la signification du geste....

Juste avant, apres sa partie d'escrime, il s'exclame "je dois, je dois" (oui, une scene rajoutee par le realisateur comme justement ce saut) et voila qu'il se lance dans l'eau peut-etre pour se laver de cet amour impossible. Il semblerait qu'il y reussit au vu de son petit soupir quand il marche a cote de son serviteur...mais voila qu'il tombe, pile poil, sur son tourment, Lizzy... et quel echange s'en suit, quel embarras...quel scene quoi!!! cheers cheers
bin euh, j'aime a l'imaginer comme ca... Wink

Autrement c'est sur que cela appuie sur le cote tres neglige d'un homme qui est normalement sur son 31...donc cela accentue plus son embarras....
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:26

C'est exactement ça je ne pense pas que c'est vraiment la chemise mouillée qui fait fantasmer (pasque franchement y'a pas grand chose a voir ... a mon grand désaroi )
C'est de voir Mr. Darcy si fière si hautain perdre toute sa contenence quit a se rétpeter dans ses politesses... c'est ca qui me fait totallement craqué... Le voir qu'elle le rend fou (cf: scène d'escrime) Et puis il fait tellement plus british que MMF pour moi il est l'image DU gentleman anglais avec pourpoint et haute de forme. Combien de fois me suis-je rapsser la scène du piano et le "What !?" lancé a cette garce de Miss Bingley P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 702882 a fond !

J'oubliais le moment où il lui écrit la lettre P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 41810


Ah P&P
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:28

Définitivement,la scène de la chemise n'a pas de quoi faire fantasmer... pourtant, avant de visionner la série, je n'avais qu'une envie, voir cette scène. Il faut dire que j'avais lu Brigdet Jones peu avant, et elle passait son temps à se pâmer devant cette fameuse scène, donc forcément, ça donne des idées. Et finalement, trés déçue! Et comme vous toutes, je suis d'accord pour dire que c'est la scène suivante qui en fait tout le charme. P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 41810
Et s'il y a un passage de cette version qui me met dans tous mes états, c'est celui du bal de Neterfield, quand Lizzie marche à la recherche de Wickham et Darcy apparait derrière elle d'un coup... allez savoir pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:57

Citation :
Il faut dire que j'avlais lu Brigdet Jones peu avant, et elle passait son temps à se pâmer devant cette fameuse scène

Je n'ai jamais vu la scène ( j'ai du zapper !) c'est a quel moment ?

Citation :
Et s'il y a un passage de cette version qui me met dans tous mes états, c'est celui du bal de Neterfield, quand Lizzie marche à la recherche de Wickham et Darcy apparait derrière elle d'un coup... allez savoir pourquoi Rolling Eyes

Tu parles de la version de Joe Wright, celle de 2005 non ? J'avoues que cette scène me fait un petit quelque chose a moi aussi Embarassed avec la musique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:41

En fait, ce n'est pas dans le film étant donné que Colin incarne Marc Darcy, c'est un peu compliqué de le voir à la tv de Bridget sous l'aspect de Mr Darcy. Mais dans le livre, dés qu'il y a un problème du genre déprime, elles se jettent sur le cassette pour regarder et re regarder cette fameuse scène. Faut avouer que ça donne envie quand même.

Par contre, j'ai dû faire un petit mélange des deux films parce qu'effectivement, je me souviens de MMF en train de suivre Lizzie, mais je ne suis plus sure que Colin Firth le fasse...Roooooh, va falloir aller vérifier ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:04

Non en fait dans la version 95, Elizabeth aperçoit Darcy qui l'observe de sa fenêtre à l'étage. Darcy s'en va.
Puis, plus tard, Elizabeth et Jane rentre dans la salle de bal aux bras de Bingley. Elizabeth cherche Wickham des yeux et Darcy qui est lègèrement en retrait derrière des militaires l'aperçoit et la fixe de son regard qui tue. P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 846997 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 150390 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 41810 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 548707 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 305236 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 951497 P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 702882
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:04

Comme la plupart d'entre vous, je préfère le plongeon à la chemise mouillée, et surtout la scène de rencontre troublante qui suit... drunken
Mais aussi quand Lizzy veut repartir de Pemberley et qu'il la rattrape en se rabillant à moitié au passage... Qu'est-ce qu'il est beau à ce moment-là ! Tellement gentil et séduisant... On comprend que Lizzy soit médusée, quel contraste avec les scènes précédentes ! Quel homme charmant ! P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 41810 Ahlala, j'ai le cerveau qui déconnecte rien que d'y penser... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 673712

Le moment où Elizabeth a reçu la nouvelle de la fuite de Lydia est merveilleux aussi... La réaction de Darcy quand elle pleure... Son regard brûlant et la manière dont il se cache le visage derrière sa manche, comme s'il se contenait pour ne pas la prendre dans ses bras... P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 548707

Mais aussi quand il écrit la lettre (il a rarement été aussi séduisant ! P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 284494 ), quand il la regarde en sortant du bain... etc etc
Bref c'est toujours les mêmes scènes qui reviennent lol !

Mais bien sûr, il y a the look ! P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 25590
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 702882
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:42

certes on a fait tout un "pataquès"(désolée je ne connais pas l'orthographe) sur cette scène de la chemise mouillée ,pas du tout austenienne mais elle permet d'introduire la scène des retrouvailles peut-être ,en effet Darcy d'habitude si maitre de ses sentiments ,perd le contrôle et cherche par tous les moyens à entretenir le conversation,de façon telle ment gauche mais tellement tendre "et vos parents?" ....j'adore je craque! et bien sûr j'adhère à la "colin firth team"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:33

P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 999779 de la P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 702882 !! J'adore aussi cette scène, pas tant pour le plongeon dans le lac que pour la scène qui suit où il parle tout gené à Lizzie avec sa chemise mouillée il est tellement attendrissant P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 178778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!   P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 1995 : plus qu'une chemise mouillée !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» O&P 1995 version Blu Ray restaurée
» Quelle chemise souhaiteriez-vous être ?
» p&p 1995 : dvd : bbc, A&E...
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Persuasion 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: