Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|
+105Aradia manuelagc Holly.O petitegazelle papotea MarianneJustineBrandon miss D Dérinoé lizl Winter dupuis Beadu06 Ysabelle Noisetierspell Miss Bennet Garance Otma archi Mary Tudor Amadryade JaneRochester Sunrise Nougatine ekaterin64 Saatiya cléopatre Les yeux noirs Tiadeets Rosalind Nangie Lady A M.J Alfgard Ellis.B Corasirene Mnd75 Bonnie Lily of the valley Zakath Nath valmont austen94 ludi33 Bexounet Petit Faucon Ephélide Lilla My Marquise de Pembroke Juliette2a Folfaerie Aislynn Miss Maureen teatime Val Keren Cassandre Cindy Sethy ananke Miss Piou Piou Athéna sonysdream Apostrophe Blue titiia Ellea Lady Prisca isaleb lilougeri diane Caro-Line chiffonette Zarbie April Fenix11 rolidiffy Beth Tatiana Sév Scarlett Unnie Fred Wuxue mimidd kazibao Rose Bleue nephtis Selenh Satine Queen Margaret mag Marianne Darcy Emily-de-Winter Vegas Fée clochette clinchamps darcy-lennon cat47 Mani911 Dune marie21 Panda Miss Price Ju nathy's lady Clare 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 11 Jan 2015, 22:59 | |
| |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 12 Jan 2015, 00:46 | |
| Oui oui je sais t'inquiètes Mais en tout cas ça me fait très très plaisir de voir ton changement d'avis |
| | | petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 18 Jan 2015, 16:41 | |
| Ça y est, j'ai vu le film et si j'ai apprécié la beauté des paysages et de la musique, ainsi que le jeu de l'actrice, j'ai été un peu déçue par Rochester. Et surtout, je trouve que le film fait l'impasse sur beaucoup de choses. La vie de Jane à Lowood me semble trop rapidement évoquée ainsi que son amitié avec Helen. La personnalité de Saint-John n'est pas non plus très développée, c'est dommage. Par contre, la petite Adèle est bien jouée L'idée de commencer par la fin m'a un peu surprise mais finalement c'est très bien amené. Me conseillerez-vous d'autres versions? (Ceci est la seconde que je vois, la première étant celle avec Charlotte Gainsbourg qui jouait fort bien Jane à mon goût). |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 18 Jan 2015, 17:10 | |
| Après Petite Gazelle, tu peux regarder la version si romantique de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson. Ou celle, très intéressante aussi avec Timothy Dalton. Mes deux adaptations préférées |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 18 Jan 2015, 17:52 | |
| Je plussoie Cassandre ! Si tu devais privilégier une version en particulier, ce serait le Jane Eyre de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson ! Ce n'est pas un film comme celui que tu viens de voir, alors les points qui t'ont gênée dans la version de 2011 sont plus développés dans cette adaptation de la BBC ! Bon visionnage ! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 02 Avr 2015, 15:28 | |
| J'ai enfin vu cette adaptation hier soir ! Il y a deux jours, j'ai revu le téléfilm de 2006 (ma version préférée ) et je me suis dit que j'allais laisser passer un jour pour découvrir le film, histoire de ne pas faire trop de comparaisons Mon impression générale : pas mal mais sans plus Je me suis un peu ennuyée en fait... Pourtant, j'ai trouvé l'idée de débuter l'histoire par sa fuite de Thornfield vraiment bien, l'enfance de Jane est violente et dure et heureusement qu'on ne s'y attarde pas trop parce que ce n'est pas la partie que j'aime le plus. J'ai bien aimé la petite qui joue Helen Burns (elle a le regard de Kirsten Dunst par moment ^^ ) je l'ai trouvé touchante. La petite qui joue Jane enfant est très bien aussi. Concernant les acteurs, j'avais un peu peur par rapport à Mia W. parce que je la trouve assez terne, mais j'ai trouvé que dans certaines scènes ses sentiments sont palpables et se voient à travers son regard (malgré tout, elle n'a pas réussi à me faire pleurer comme le fait Ruth W. ). Néanmoins, ce côté passionné qu'est censé avoir Jane, je ne l'ai pas retrouvé dans son jeu Michael F. est très bon (moi je ne le trouve pas beau contrairement à la majorité d'entre vous -il est loin d'être repoussant quand même hein ! - sa coiffure ne l'avantageait pas donc ça allait bien pour le rôle ^^ ), il campe un bon Rochester : la scène où il supplie Jane de rester m'a beaucoup ému (et cette scène est pour le coup, fidèle au roman ) MAIS le gros hic pour moi, c'est le manque de passion, d'alchimie entre les deux acteurs ! Là où Ruth W. et Toby S. crevaient l'écran par la force de leur alchimie, là c'était le néant pour moi La manière dont ils tombent amoureux est bâclée et tombe comme un cheveu sur la soupe au détriment de certains passages qui se sont éternisés (l'histoire avec les Rivers par exemple), dommage... La fin du film m'a grandement déçu également ! Si je n'avais pas connu l'histoire avant, j'aurais sans doute eu peur que Rochester soit mort vu la façon dont est filmée la scène (ce n'est pas un point négatif, au contraire, je pense que celles qui n'ont pas lu le roman et découvre l'histoire pour la première fois ont dû être émues de le voir en vie à ce moment-là ). Mais là où ça coince, c'est le peu de dégâts qu'a subi Rochester dans son incendie et puis cette barbe... Mais surtout, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène dans Jane Eyre 2006, lorsque Rochester (Toby) comprend que Jane est de retour, sa réaction, ses larmes... bref, ça me change en fontaine ! Là, rien ! Aucune émotion, ils se serrent dans leurs bras et c'est la fin... C'est dommage et un peu brutal, je trouve. Autrement, j'ai adoré la musique, très mélancolique et belle tout au long du film Ah oui ! J'oubliais ! La scène où Jane est avec le frère de Bertha est qu'elle s'approche de la porte où elle entend la respiration de Bertha de l'autre côté m'a bien fait flipper ! D'ailleurs, j'ai vu il y a longtemps la scène coupée où Bertha entre dans la chambre de Jane et je suis contente qu'elle ne figure pas dans le film (quand j'ai vu le film hier, c'était la nuit et j'aurais sans doute pas fermé l’œil de la nuit si j'avais vu cette scène ) Bon, en bref, une petite déception pour moi (désolée Satine ) |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 02 Avr 2015, 17:35 | |
| Pas de quoi être désolée MJB, c'est ton avis et on le respecte Personnellement, j'ai toujours préféré la version 2006 |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 02 Avr 2015, 17:47 | |
| Oui, moi aussi Je pense que le format film ne rend pas bien justice à ce roman en fait Il y a tellement à montrer, tellement d’événements où les relations entre Jane et Rochester se développent qu'un film de 2h ne peut pas entièrement remplir la mission pour moi... Il faudrait d'ailleurs que je revois le Jane Eyre avec Charlotte Gainsbourg (le premier que j'ai vu étant petite) et ceux que je ne connais pas pour avoir d'autres interprétations Mais c'est vrai que pour l'instant, même si je reconnais qu'il y a quelques grandes libertés qui ont été prises avec le roman, je préfère le téléfilm de 2006 où je ne me suis pas ennuyée un seul instant malgré sa durée et où le duo d'acteurs me fait rêver Et puis Toby... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 02 Avr 2015, 19:42 | |
| - Cassandre a écrit:
- Pas de quoi être désolée MJB, c'est ton avis et on le respecte Personnellement, j'ai toujours préféré la version 2006
moi aussi!!! Le format du film fait qu'on est laissé sur notre faim, c'est fort dommage que l'histoire d'amour passe un peu à la trappe, de mon point du vue, alors que la 2ème partie où Jane est chez les Rivers, comporte beaucoup trop de scènes, avec notamment un John Rivers bien interprété mais beaucoup trop présent, à mon goût! Cela dit, je te conseille de revoir le film de 2011 une deuxième fois plus tard bien sûr! car j'étais du même avis que toi au début mais au fil des revisionnages, j'ai eu une vision plus positive du film, surtout concernant l'écriture et l'éclairage effectué sur cette Jane, que j'avais trouvé très terne et renfermée au départ, mais qui est bien au cœur du film! (version BBC le titre aurait pu être Jane Eyre et Rochester / ici, c'est clairement Jane Eyre (et sa quête de liberté) ) et au final, j'aime assez bien le point de vue du réalisateur sur cette héroïne! et puis, l'ambiance du film me plait beaucoup! Mais bien sûr, ma préférence va toujours pour la version de la BBC, tellement de passion ressentie! |
| | | Holly.O Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Nord Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 07 Avr 2015, 14:28 | |
| Ah Jane Eyre !! Mon roman préféré ! Je me rappelle le jour où je l'ai terminé pour la première fois ; c'était comme si je venais de découvrir la littérature ! Jamais je ne m'étais, à ce point, sentie transportée dans un livre. J'ai serré le bouquin dans mes mains quelques secondes et puis je me suis dit : "C'est tout ?! Il faut que j'en trouve d'autres !". Alors j'ai cherché, cherché et j'ai découvert Jane Austen, Elizabeth Gaskell, Charles Dickens, Emily et Anne (que j'aime quand même beaucoup moins, il faut l'avouer), George Eliot... Un monde s'est alors ouvert à moi et je dis : MERCI CHARLOTTE ! ^^ (voilà, il me fallait juste la remercier... ça, c'est fait ! =)) "Jane Eyre" est une pépite. La vérité, c'est que Jane n'est pas mon héroïne préférée (je préfère nettement Elizabeth Bennet ou Emma Woodhouse) mais c'est son histoire qui me plaît, son enfance à Lowood, son arrivée à Thornfield-Hall, le mystère qui rôde, l'atmosphère obscure (moins légère que dans les romans austeniens par exemple) et puis... j'ai oublié quelque chose je crois... ah oui : Mr Edward Fairfax Rochester !! Le seul, l'unique, la perfection. C'est bien simple, je veux le même ! J' ADORE Mr Darcy, Mr Knightley, Mr Thornton, Mr Tinley (pour ne citer qu'eux) mais alors... Mr Rochester ! Il a quelque chose que les autres n'ont pas. Ce personnage est tout simplement le personnage parfait ! Chacune de ses paroles me faisait sourire dans le roman ; je tournais les pages pour voir combien de temps j'allais devoir patienter avant de le "revoir". Autant vous dire que la fuite de Jane a été un supplice ! (même si je ne retirerais absolument pas ce passage du roman puisque son looonnnggg séjour chez les Rivers n'apporte que plus d'émotions aux retrouvailles finales ! Aah !). Charlotte lui a donné une personnalité, un ton, un charisme qui transperce les pages pour arriver jusqu'à mon petit cœur tout chamboulé ! Je l'aime, que dire de plus ?! Ah oui, ce que je peux ajouter c'est que, ! L'adaptation de 2006 de la BBC est vraiment remarquable et Toby Stephens est arrivé à la hauteur de la tâche ! Bien évidemment, j'ai vu la dernière version de 2011 avec Michael Fassbender (que j'aime beaucoup, soit dit en passant) mais cette adaptation n'arrive pas à la hauteur, selon moi, de celle de la BBC. Le format joue beaucoup bien sûr, mais je ressens également moins l'émotion. Je suis d'accord avec Marie21 sur ce point, le film s'attarde plus sur Jane et forcément, je suis en manque ! ^^ Et puis Toby Stephens incarnait mieux l'image que je me fais de Rochester. Enfin voilà, je ne pouvais pas m'installer dans cette auberge sans poster sur Jane Eyre !! =) Merci Charlotte pour avoir encré ces quelques pages de bonheur... |
| | | manuelagc Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Tout près du Mont-Blanc Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 09 Avr 2015, 20:34 | |
| - Holly.O a écrit:
- Ah Jane Eyre !! Mon roman préféré !
Mr Rochester ! Il a quelque chose que les autres n'ont pas. Ce personnage est tout simplement le personnage parfait !
Charlotte lui a donné une personnalité, un ton, un charisme qui transperce les pages pour arriver jusqu'à mon petit cœur tout chamboulé ! Je l'aime, que dire de plus ?!
L'adaptation de 2006 de la BBC est vraiment remarquable et Toby Stephens est arrivé à la hauteur de la tâche ! . Bien d'accord avec toi Holly.O ! J'ai relevé quelques remarques auxquelles j'adhère totalement ! Pour moi aussi Jane Eyre a été un coup de cœur ! Mais je dois avouer que lors de ma première lecture (je devais avoir 12 ans et c'était une édition "spécial jeunesse" avec l'histoire raccourcie, ce qui ne m'a pas empêché d'être sous le charme!), Mr Rochester m'a fait peur ! Il avait l'air si sévère et si mystérieux ... comme quoi les impressions d'enfant ... Je l'ai relu plusieurs années plus tard et là ça a été le coup de cœur total et inconditionnel J'adore également l'adaptation de la BBC, la plus proche de l'idée que je m'étais faite, tant pour l'histoire générale que pour les personnages. Comme tu as découvert tous ces auteurs victoriens dans ta jeunesse, as-tu essayé Thomas Hardy ? "Jude l'osbcur", "Tess d'Urberville" ... et bien d'autres ... c'est un auteur qui traite de sujets très sombres mais que personnellement j'adore |
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Nord Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 09 Avr 2015, 23:56 | |
| - manuelagc a écrit:
- Mais je dois avouer que lors de ma première lecture (je devais avoir 12 ans et c'était une édition "spécial jeunesse" avec l'histoire raccourcie, ce qui ne m'a pas empêché d'être sous le charme!), Mr Rochester m'a fait peur ! Il avait l'air si sévère et si mystérieux ... comme quoi les impressions d'enfant ...
A mes yeux (d'adulte ?! ^^), je trouve que c'est l'un des atouts qui fait tout le charme de Rochester : il possède un côté obscur un peu inquiétant. Ce n'est pas un personnage lisse et je comprends tout à fait qu'il t'ait fait peur... mais c'est ce qu'on aime aussi non ? - manuelagc a écrit:
- Comme tu as découvert tous ces auteurs victoriens dans ta jeunesse, as-tu essayé Thomas Hardy ? "Jude l'osbcur", "Tess d'Urberville" ... et bien d'autres ... c'est un auteur qui traite de sujets très sombres mais que personnellement j'adore
J'ai lu Tess D'Uberville il y a longtemps mais j'avoue que l'histoire ne m'a pas particulièrement marquée. L'atmosphère ne m'avait pas déplu et l'intrigue était bien ficelée - c'est très vague dans mon esprit - mais, tout ce dont je me souviens, c'est de cette fin - certes symbolique - mais tragique. ll me faut confesser que, même si je porte une affection particulière aux ambiances inquiétantes ou sinistres, je suis adepte des happy ends. Il peut leur arriver toutes les péripéties du monde durant le roman, j'ai quand même besoin d'une lueur d'espoir pour mes héros à l'arrivée. Et c'est vrai que je n'ai pas tenté, de fait, d'autres romans de Thomas Hardy. En ce sens, Jude l'obscur pourrait-il me plaire ?!... Je serais vraiment ravie de découvrir d'autres romans de cette même veine. Tu m'avais dit dans l'autre rubrique que tu écrivais des romans. Je t'ai écrit un post que tu n'as pas dû voir mais quel genre de roman est-ce ? Si tu es fan de Jane Eyre, ça pourrait m'intéresser... |
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Tout près du Mont-Blanc Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 10 Avr 2015, 08:02 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, Holly.O, concernant Rochester, mon avis a été tout autre une fois devenue adulte ! J'aime aussi les personnages inquiétants et pas trop lisses ! Concernant Hardy, ne commence peut-être pas par Jude l'obscur, tu risques de déprimer totalement !!!! Je te conseille plutôt "Le Retour au pays natal", le personnage masculin va te plaire, je n'en doute pas ! Je te mets ici une partie de la quatrième de couverture du roman : - Spoiler:
Le Retour au pays natal commence par l'une des plus prodigieuses descriptions de la lande qu'ait produite la littérature anglaise. "La vraie matière du livre" pour reprendre l'expression de D.H. Lawrence, grand admirateur de Thomas Hardy. Sur cette lande, un homme entièrement rouge, des pieds à la tête, avance très lentement dans une petite carriole, c'est "l'homme au rouge" qui marque les moutons de sa craie vermillon. Nous voyons à travers ses yeux : tout près, à l'intérieur de cette carriole, une femme dort; au loin, les paysans ont allumé des feux sur un tumulus, on se rapproche un peu et l'on apprend les nouvelles du pays : Clym Yeobright, parti à Paris, va revenir à Noël; sa cousine, la douce Thomasine devrait bientôt épouser Wildeve. Un peu plus loin, la très belle et sauvage Eustacia Vye se morfond en attendant son amant ...
Je l'ai lu il y a très longtemps, mais du coup ça me donne envie de m'y replonger Concernant mes romans, contrairement à toi, même si j'ai une passion pour l'époque victorienne, je ne me sens pas capable d'écrire sur cette époque. J'ai bien eu parfois l'envie et la vague idée de me lancer dans une aventure qui se passerait à Haworth, mais j'ai peur de trahir l'essence même de cette époque en étant maladroite ... Mais je suis une passionnée d'histoire, surtout la petite, celle des gens, comme toi et moi, qui se retrouvent dans la tourmente de la grande Histoire et qui doivent tenter de survivre ... J'aime aussi les gens qui ont une histoire troublée, qui sont tourmentés par des secrets, des remords ... (je me demande bien d'où je tiens ça, tiens ! ) Bref, je plonge des personnages fictifs dans des faits véridiques. La recherche avant la rédaction du roman est passionnante ! Mes romans sont dans le genre "romance historique". Je suis très fleur bleue et j'aime les belles histoires d'amour ! Le premier se passe durant la deuxième guerre mondiale, un pilote allemand refuse de participer à la bataille d'Angleterre car il est de mère anglaise et a vécu une partie de sa jeunesse en Angleterre. Son cœur est déchiré entre ses deux patries ... Le deuxième roman se passe en Pennsylvanie, durant la période des premiers colons. Il met en présence une jeune Amish qui se retrouve prise en otage par des membres de la tribu Lenape. J'aime le choc des cultures et j'étais très intriguée de mieux connaître les Amish qui me passionnent et me sidèrent par leur façon de vivre, encore à notre époque ! Voilà, au fait, je voulais te dire que j'adore ta bannière ! Nous avons les mêmes goûts à ce que je constate, pas seulement en littérature |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 10 Avr 2015, 13:44 | |
| Mesdemoiselles je sens que l'on avance lentement mais sûrement vers le hs N'oubliez pas qu'ici nous parlons de Jane Eyre 2011. N'hésitez pas à continuer vos échanges sur Thomas Hardy dans le topic dédié et pour vos oeuvres personnelles dans celui de Vos écrits _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 10 Avr 2015, 15:43 | |
| Oui, tu as entièrement raison Ekaterin64 ! Mea culpa ... C'est en publiant le message que j'ai réalisé que je n'étais plus vraiment dans le sujet du topic !!! Et je m'attendais à une réaction, donc voilà qui est fait ! Promis, je regarderai à deux fois avant de me laisser emporter par mon enthousiasme Et je suis ravie qu'on m'appelle "mademoiselle", ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé !!! |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 20 Mai 2015, 23:07 | |
| Bonsoir les filles ! Je suis de retour après quelques semaines d'absence ; d'abord des problèmes informatiques (qui sont assez fréquents avec mon antiquité d'ordinateur) puis quelques difficultés personnelles. Bref. Je suis là et, effectivement, nous sommes parties en hors sujet. Je vais donc répondre à manuelagc dans le topic approprié ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 14 Avr 2016, 13:16 | |
| Arte rend hommage à Charlotte Brontë en diffusant ce film le 20 avril à 20h55 J'espère que cela redonnera vie à ce topic _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 14 Avr 2016, 13:22 | |
| Merci, Tatiana. Je le reverrai avec grand plaisir même si ce n'est pas mon préféré. J'espère qu'on sera nombreuses. J'ai le Dvd et VO, je ne l'ai regardé qu'une seule fois. |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 14 Avr 2016, 16:32 | |
| Merci pour l'info Tatiana, je le regarderai aussi |
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 14 Avr 2016, 23:30 | |
| Ah super ! J'adore ce film, je le connais par cœur mais je le regarderai encore. |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 19 Avr 2016, 20:42 | |
| Moi j'avoue que je préfère revoir la version 2006 ou celle de 1996 (pourtant pas appréciée de tous)... celle-ci je n'accroche vraiment pas, malgré Mr Fassbender et malgré le fait que Jane Eyre est quand même un peu mon roman préféré |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 19 Avr 2016, 21:09 | |
| moi ça me fait trop bizarre d'entendre la bande annonce avec Fassbender qui dit "Jeanne" Jane, ce n'est pas Jeanne, pour moi..désolée!! ça ne me plait pas...mais bon, ce sera en VO demain soir, donc ça va!!! |
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 19 Avr 2016, 22:05 | |
| Marie21, j'ai entendu ça aussi ! Jeanne ! Même dans la version française, Jane doit rester Jane. On ne réinvente pas les prénoms ! Je regarderai aussi le film en vo. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 21 Avr 2016, 09:33 | |
| Vu le film hier soir, en VOST, donc malgré la bande-annonce en français ! J'ai trouvé le film tout à fait honorable, j'ai aimé certains détails, et l'interprétation est bonne. J'ai beaucoup aimé Mia Wasikowska en Jane, je l'ai trouvée juste et à fleur de peau (un peu à la façon de Charlotte Gainsbourg). Michael Fassbaender est moins convaincant, plus séducteur que sincère, à mon sens, et pas tellement aristocrate (mais ce n'est que mon ressenti). En revanche j'ai été frappée par l'accent de Mia Wasikowska, on dirait celui du Yorkshire ... alors qu'elle est américaine, il me semble. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 21 Avr 2016, 10:25 | |
| J'ai regardé hier aussi et j'ai eu un peu de mal avec Fassbender J'ai même décroché à plusieurs reprises. Je ne l'aime pas dans ce rôle. De plus, j'ai tendance à comparer avec les autres versions, notamment la version 2006 et la série 1986. Entre le jeu dynamique et passionné de Timothy Dalton et le beau tourmenté Toby Stephens, il n'a définitivement pas la fibre d'un Rochester. L'originalité de la mise en scène n'a pas réussi à masquer ces faiblesses. L'actrice était top et la scène de l'incendie correcte. N'égalent pas non plus les deux précédemment évoquées. Je ne peux malheureusement pas me rappeler de toutes les autres versions car je ne les ai pas revues depuis 2013, je crois (lecture de groupe+visionnage de des 8 versions). J'ai trouvé le jeu de Ciaran Hinds aussi, pas mal. Désolée les fans de Fassbender.
Dernière édition par Ysabelle le Jeu 21 Avr 2016, 10:35, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
| |
| | | | Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|