Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 13:18
Merci pour la chanson, MissAcacia, c'est celle d'ouverture que je voudrais bien mettre dans mon iPod !! Bon, je suis rassurée, il y a bien 11 épisodes à Soredemo ... parce que j'ai jeté un coup d'œil à la fin du 10 et j'ai eu peur !! par contre Zenkaï girl, c'est sûrement 11 aussi ? Edit Natacha :My Girl toujours pas vu, mais mon préféré est sans conteste SKKScandal, quoique Hyun Bin tout jeunot dans MNIKSS ......
Dernière édition par clinchamps le Ven 16 Sep 2011 - 20:59, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 20:48
My Girl, moi j' adore!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 21:26
clinchamps a écrit:
celle d'ouverture que je voudrais bien mettre dans mon iPod !!
En attendant le i-pod:
Spoiler:
En fait tout l'album Seizo de Suzuki Tsunekichi (2006) a été utilisé dans ce drama d'après ce que l'on voit écrit ici ou là...
My Girl, ça m'évoque une chanson d'Otis Redding, pas un K-drama (vous êtes témoins de mon inculture en la matière). Est-ce par hasard elle figurerait dans la BO ?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 21:31
je plussoie Scarlett, My Girl donne la pêche!!!c'est par exemple un drama que je regarderais bien avec plaisir de nouveau là tout de suite! Mais SKKS est aussi très bien, beaucoup de swoon!!! J'ai mis celui-là dans mon top parce que je le préfère à My Girl pour le côté swoon et puis l'histoire est aussi plus intéressante mais My Girl est bien bien sympa à regarder, et j'adore l'héroïne!!! @Miss acacia: la chanson n'est pas du tout dans la BO!!ce n'est pas du tout le même style de musique!!! Scarlett a posté un échantillon de la BO dans son top chanson!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 22:11
MissAcacia parle de la BO de Shinya Shokudo !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 22:16
Citation :
My Girl, ça m'évoque une chanson d'Otis Redding, pas un K-drama (vous êtes témoins de mon inculture en la matière). Est-ce par hasard elle figurerait dans la BO ? Razz
là, elle ne parle pas en même temps de My girl d'Ottis Redding et de BO? je croyais qu'elle répondait au post de Scarlett!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 23:16
MissAcacia a écrit:
clinchamps a écrit:
celle d'ouverture que je voudrais bien mettre dans mon iPod !!
En attendant le i-pod:
Spoiler:
En fait tout l'album Seizo de Suzuki Tsunekichi (2006) a été utilisé dans ce drama d'après ce que l'on voit écrit ici ou là...
My Girl, ça m'évoque une chanson d'Otis Redding, pas un K-drama (vous êtes témoins de mon inculture en la matière). Est-ce par hasard elle figurerait dans la BO ?
Je ne sais pas, le clip est la chanson du drama japonais, c'est pourquoi je t'ai dit ça !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Sep 2011 - 23:41
MissAcaccia parle bien de la BO de Shinya Shokudo avant
Mais comme le pense Marie, ici
missAccacia a écrit:
Elle parle bien du kdrama, My Girl dont le titre évoque une chanson d'Otis Redding (celle-là, plus particulièrement ) Et donc, y'aurait-il Otis Redding dans la BO du drama?
(Désolée MIssA d'extrapoler sur tes pensées profondes... je ne pense pas toute fois avoir fait d'erreur ^^ )
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Sep 2011 - 8:52
J'aime beaucoup tes références musicales Miss acacia! Au vu de vos avis, j'ai toujours autant envie de voir les 3, mais si "My girl donne la pêche" alors je vais poursuivre avec celui-là, parce que j'en ai besoin en ce moment . Et puis...ben c'est l'appel du LJK quoi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Sep 2011 - 19:51
Merci Kusa d'avoir compris ce que moi j'avais compris!
Par contre, Natacha, LJK a le second rôle masculin dans ce drama et ce n'est pas l'un de ses meilleurs mais il est très mignon!
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Sep 2011 - 18:22
Ouh là, désolée d'avoir créé de la confusion et de n'avoir pas été là pour résoudre immédiatement le truc. Kusa et Marie ont raison, j'ai parlé des deux BO dans le même post. Et donc, si j'ai bien compris le My Girl de Otis Redding ne figure pas dans l'OST du K-drama My Girl: merci Marie pour ta réponse.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Sep 2011 - 20:43
C'est moi qui m'excuse d'avoir fichu le ouaille, comme d'hab !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Sep 2011 - 21:14
MissAcacia a écrit:
Et donc, si j'ai bien compris le My Girl de Otis Redding ne figure pas dans l'OST du K-drama My Girl: merci Marie pour ta réponse.
oui, c'est ça!
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Tiens, ça m'a donné envie d'écouter la chanson d'Otis Reding, malheureusement on ne la retrouve pas dans l'OST de My Girl par contre on y retrouve Les parapluies de Cherbourg, j'étais toute contente d'entendre chanter en français (et même de voir certaines scènes du film!) dans un drama coréen (info qu'il faut d'ailleurs que j'aille mettre dans le topic du syndrome crevettien inversé!).
Sinon, j'ai regardé les 9 premiers épisodes de My girl. Les tous premiers, j'ai adoré. Lee Da Hae (plus belle que jamais) se révèle être un vrai clown face à la caméra. Je ne l'avais vue que dans Chuno où elle a un rôle beaucoup plus dramatique, d'où ma surprise en la découvrant cette fois-ci "complètement fofolle". La série perd un peu de son souffle après le 4e épisode, mais bon, ça reste très distrayant à regarder.
Le rôle principal est tenu par une gambas pas désagréable à regarder Lee Dong Wook :
Spoiler:
Qui vient d'ailleurs de jouer dans Scent of a woman après avoir fini son service militaire. Lee Jun Ki tient le rôle secondaire masculin et malheureusement le scenario ne lui a pas laissé beaucoup de place pour incarner correctement son personnage et trouver sa place dans l'histoire . Pourtant, qu'est-ce qu'il est choupi dedans!
Spoiler:
Même si je le préfère avec les cheveux courts et sans ses crucifix aux oreilles
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Natacha j' ai repris My Girl et j' en suis au 8 et j' avais oublié combien certains épisodes étaient complétement décalés j' étais morte de rire dans le 6 avec les parodies de XFiles, Léon et 007 par contre, j' avais oublié le clin d' oeil au Parapluie de Cherbourg via la tante et l' homme à tout faire C' est mon second visionnage et je ne trouve pas que le drama perd de son souffle. Mais j' appréhende la suite car je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps sur certaines scènes entre les deux héros! Je plussoie sur Lee Da Hae que pour ma part, j' ai découverte dans ce rôle il faudra que tu la vois aussi dans Robbers et sur Lee Dong Wook qui d' ailleurs est dans mon top crevettes je trouve que Lee Jun Ki s' en sort trés bien dans ce rôle de joker et je le trouve aussi trop choupi
Le seul bémol c' est qu' il faut se farcir la joueuse de tennis la fille la plus détestée des dramas d' aprés ce que j' ai pu lire! Tu comprendras plus tard
Eh bien ! tiens !! je mets "my girl" dans mon disque dur externe pour emporter en voyage !! Regarder Lee jun Ki dans l'avion pour Séoul, c'est super chic, non ???
Oui, au début Jang Hyuk vient de recevoir une récompense (bien méritée !! ) pour Thank You puis c'est le tour de la gamine très émue, et très touchante !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Sep 2011 - 11:46
Les sous titres du 8 sont sortis !!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Sep 2011 - 13:19
Je viens de terminer le visionnage de My Boss My Hero et je confirme ma bonne impression initiale. Drôle et décalé jusqu'au bout, avec ce qui faut de "deuxième degré de conscience" sur l'amitié, la jeunesse, la valeur des individus au-delà de leur apparence et des préjugés. Un bon scénario. Un moment j'ai eu peur que le dernier épisode ne glisse vers le mélo larmoyant et ne s'achève sur de grandes effusions collectives ou un happy end sentimental impossible plusieurs années après, mais j'aurais dû avoir confiance . Sakaki Makio a fait une promesse, ne l'oublions pas et maintenant qu'il a appris à réfléchir plus de 90 secondes d'affilée, il ne va pas s'arrêter sur un échec. Bref, j'ai bien aimé l'ultime pirouette.
Nagase Tomoya en fait des tonnes, des tombereaux dans la pitrerie, se transforme volontiers en Jim Carrey du J-drama (époque Dumb and dumber) et il arrive, dans le même mouvement ou presque, à nous émouvoir, faire ressentir la timidité de l'amoureux transi ou la rage du frère évincé. J'ai bien aimé aussi les seconds rôles, notamment Kuroi, Minami-sensei, Umemura-san, Hoshino-san, Kazu-le-yakuza-brodeur-qui-fait-des-flans (la scène du discours ), l'infirmière-sage-qui-parle-par-ellipses (et qui joue un peu le même rôle que le Dr Umeda de Hana Kimi, dans un style très différent). Sakura-machin m'a un peu agacée et j'ai trouvé que le sourire de Mikio avait quelque chose de Chow-yun-fattien (donc séduisant) même s'il zézaye un peu.
Du school-drama sans vraiment en être, avec un mélange des genres qui m'a bien plu (peut-être un brin tout le monde il est beau tout le monde il est gentil chez les yakuza mais ce n'est pas désagréable de sortir du traitement habituel - un peu comme dans les Sopranos mais en beaucoup beaucoup moins sérieux ).
Quoi d'autre ? quelques jolies images: Tomaya se battant sous la pluie avec ses tatouages ou les cheveux en bataille au parloir de la prison ou tiré à quatre épingle avec son costume noir et ses chaussures bicolores. Il est bien agréable à regarder quand il s'y met .
Et puis la BO qui se laisse pas mal écouter (pour moi, c'est souvent le point faible des dramas).
Voilà, merci de me l'avoir fait découvrir.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Sep 2011 - 14:18
MissAcacia, c'est toujours un bonheur quand tu passes dans l'aquarium (surtout quand tu penses juste comme moi !!! ) Particulièrement pour ça :
Citation :
Quoi d'autre ? quelques jolies images: Tomaya se battant sous la pluie avec ses tatouages ou les cheveux en bataille au parloir de la prison ou tiré à quatre épingle avec son costume noir et ses chaussures bicolores. Il est bien agréable à regarder quand il s'y met .
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Sep 2011 - 16:47
Scarlett a écrit:
Natacha j' ai repris My Girl et j' en suis au 8 [...] Mais j' appréhende la suite car je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps sur certaines scènes entre les deux héros!
C'est génial que tu le visionnes aussi en ce moment Scarlett mais je ne pensais pas que c'était un mélo ( ). J'en suis au milieu de l'épisode 11, et c'est vrai que tout ne roule pas comme sur des roulettes pour les héros mais de là à pleurer...tu m'inquiètes pour la suite
Clinchamps a écrit:
je mets "my girl" dans mon disque dur externe pour emporter en voyage !! Regarder Lee jun Ki dans l'avion pour Séoul, c'est super chic, non ???
C'est une bonne idée de te replonger dans l'univers coréen Clinchamps (tu lui fais des infidélités avec le Japon en ce moment ) avant d'y mettre les pieds!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Sep 2011 - 17:02
Tous comptes faits "My girl" je ne l'ai qu'en DVD donc pour garder l'idée de voyager avec Lee Jun Ki, j'ai mis Hero à la place !!