Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants | |
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
| Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 24 Juin 2012 - 17:55 | |
| Non, non Ysabelle, tu as sûrement raison! Comme à 53 ans je suis à fond c'est encore une preuve de ma grande jeunesse d'esprit . |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 24 Juin 2012 - 18:38 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 25 Juin 2012 - 19:19 | |
| Je croyais avoir répondu à ce topic il y a longtemps, mais je viens de m'apercevoir que non en fait.... Pour moi !!! Et ton estimation à la louche fonctionne pour moi Isabelle! Et comme on dit il y a toujours les exceptions qui confirment la règle!!!!! |
| | | Amy Préceptrice
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 25 Juin 2012 - 21:43 | |
| Je ne savais pas que MMF avait tant de succès! C'est vrai qu'il a bcp de charisme et des beaux yeux (j'avoue qu'en regardant le film, je ne pouvais pas m'empêcher de les fixer ) mais il ne correspond pas à l'idée que je me fais de Darcy. C'est vrai que selon les règles de la beauté classique, Matthew Macfayden est le plus beau (donc plus proche ici de Darcy qui est censé être magnifique) mais selon moi Colin Firth l'emporte largement en charisme et en classe!!! Il est juste PARFAIT dans ce rôle. Donc : |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 25 Juin 2012 - 23:03 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
- Je suis tout comme Ludi : P&P 2005 a été la première adaptation d'Austen que j'ai vue et je n'ai pas mis bien longtemps à tomber sous le charme de ce cher Matthew MacFadyen.
ditto! je suis tombée raide dingue du Darcy de MMF dès le 1er regard! pourtant, j'avais déjà vu l'adaptation de 1995 avec Colin Firth avant celle de 2005 et j'admets qu'il joue très, très bien mais son Darcy est un peu trop intimidant et trop sévère! celui de MMF, c'est carrément autre chose!!! rien que sa voix si chaleureuse réussit à m'envouter! on ne peut que se sentir bien dans ses bras!!! et donc @Amy: pour moi, ce n'est pas une question de critère de beauté. Je trouve Colin Firth très bien physiquement pour moi, il s'agit plus de ressenti. Je trouve MMF plus chaleureux, moins sévère. |
| | | Amy Préceptrice
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 27 Juin 2012 - 2:18 | |
| Ah ça oui, le Darcy de MMF est bcp plus chaleureux, je suis d'accord! Mais justement c'est ce qui m'a dérangé chez lui! Je pense que j'aurais bien aimé ce personnage si ce n'était pas Darcy. Nous avons toutes une vision de Darcy différente : pour moi, il me le fallait froid et distant, même sévère au premier abord mais avec un petit qq chose dans l'expression qui trahit sa "faille", et avec une pointe d'humour dans les yeux. Mais en relisant un peu le livre, je me rends compte que Jane Austen nous laisse pas mal de liberté pour imaginer Darcy, contrairement à d'autres auteures : par exemple, chez Charlotte Bronte, Rochester a des contours plus précis. C'est peut-être aussi pourquoi nous avons imaginé le personnage de Darcy différemment (la version MMF et celle de Firth vaiment très, très différentes je pense). |
| | | anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 27 Juin 2012 - 9:51 | |
| Ahlala, quel choix difficile ... donc pourquoi choisir ??? Un peu facile, je sais, mais que voulez-vous, je ne suis qu'une faible femme Pour moi, ce sera les deux, d'abord j'ai choisit MMF par ce qu'il a un charme fou, il est juste divinement beau ... je sais, un peu faible comme argument mais ces yeux, sont sourire, son air triste, il est LE Darcy. Ensuite Colin Firth colle plus parfaitement au personnage, il y apporte une peu plus d'assurance et de maturité. Et puis on est plus intimidé par Colin Firth qui a tout de même un physique moins imposant que MMF, quel tour de passe passe En fait, le parfait Darcy est un mélange des deux. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 8 Jan 2013 - 22:30 | |
| J'ai répondu MMF parce que quand je pense à Darcy c'est lui que je vois , c'est celui qui m'a le plus marquée dans toutes les adaptations, je trouve qu'il humanise Darcy tout en gardant le côté hautain du personnage Et en plus il est plus beau et je suis faible |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 8 Jan 2013 - 22:34 | |
| Et bien moi, je n'ai pas pu choisir J'ai craqué pour MMF quand j'ai vu pour la première fois P&P2005 au ciné, si bien que je l'associe systématiquement à Darcy... mais après ca, j'ai eu de nombreuses occasions de voir la version 95 et Colin EST Darcy.... Non vraiment.... je les adore tous les deux |
| | | Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Jan 2013 - 14:56 | |
| Je n'ai pas pu choisir non plus. J'ai vu la version de 95 en 1er et j'étais déjà amoureuse de Colin Firth (notamment à cause du Journal de Bridget Jones ) Quand j'ai regardé la version de 2005, je partais avec un a priori (non mais c'est vrai quoi, qui ose prétendre remplacer mon CF dans le rôle de Darcy ??) Mais MMF m'a vraiment bluffée! C'est un Darcy différent de celui de CF, mais tout aussi Quelqu'un a dit, dans un autre topic, que choisir entre la déclaration de Darcy et celle de Thornton était comme choisir entre du chocolat et ... du chocolat. Et bien ici pour moi c'est pareil. Je suis lâche et je choisis les 2 |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 10 Jan 2013 - 17:57 | |
| |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 20 Jan 2013 - 19:12 | |
| Je revendique mon MMF..... il est nettement plus doux , plus romantique que CF. J'aime beaucoup CF, il a énormément de charme mais j'aime la fragilité de MMF |
| | | Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 6 Aoû 2013 - 4:04 | |
| Bon, même si les deux sont excellents et que j'ai voté pour les deux. Je pense que Colin Firth reste pour moi la référence. Devant MMF, sa fragilité et sa timidité, on fond... trop vite. Alors qu'avec Colin Firth, et malgré un physique merveilleux, on ne peut s'empêcher d'être d'abord rebuté, puis surpris, puis attiré, et enfin enchanté devant la vraie nature du personnage, qui se révèle dans toutes ses nuances. Avec MMF on passe rapidement de l'hostilité à l'extase la plus totale. C'est peut-être le format qui fait cet effet, mais bon même si les deux sont parfaits, ma préférence c'est : |
| | | mimi0108 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 18 Déc 2013 - 0:55 | |
| J'ai beaucoup aimé le jeu de MMF. C'est un Darcy un peu maladroit mais très touchant, qu'il incarne.
Cependant, le charisme et le jeu de Colin Firth m'ont plus convaincu. Il a une aura, une assurance, un orgueil et en même temps une douceur qui correspondent très bien à ma vision du Darcy de Jane Austen. |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 2 Mai 2014 - 8:02 | |
| Bah finalement c'est CF qui remporte le plus de voix (et le sondage est fermé, on ne peut plus voter ?) J'ai relu quelques débuts de messages de ce sujet qui remontent déjà à des années et il y en a qui font preuve d'une telle passion en parlant de leur Darcy préféré que ce soit CF ou MMF et je ne peux que les comprendre Quand à moi, je vote pour MMF et je ne dirai plus les raisons car les admiratrices de MMF qui ont posté dans les pages précédentes en ont déjà assez dit sur leurs avis sur ce sujet, avis que je plussoie d'ailleurs |
| | | Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 9 Juin 2014 - 13:29 | |
| Bon et bien j'ai voté moi aussi ^^ J'ai voté pour Colin Firth... La version de 1995 est celle que j'ai vu en premier, et je sais pas... Je vais peut-être me faire des ennemies, mais j'ai beaucoup moins accroché avec la version de 2005. J'ai peut-être tellement adoré la version de 95 que celle de 2005 me paraît un peu fade à côté. Je trouve le Darcy de Colin Firth inoubliable, alors que celui de MMF, à mes yeux, est peut-être moins marquant. ^^
|
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 9 Juin 2014 - 14:12 | |
| Mon Darcy préféré est incontestablement celui de Colin Firth! Il joue avec perfection le côté noble, sur de lui, fier même de Darcy. MMF joue très bien également mais son interprétation s'oriente plus vers la sensibilité et la fragilité du personnage, je ne retrouve pas chez lui la palette de caractère de Darcy alors qu'avec Colin Firth si |
| | | John Thornton Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 23 Localisation : In the White Hell Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 2 Nov 2014 - 17:40 | |
| (Non, non je ne poste pas tard!) J'ai voté MMF car *prépare ses arguments* je trouve que l'on voit plus qu'il est amoureux de Lizzy alors que Colin ne le montre pas au début (les 2 premiers épisodes je crois). Mais rassurez-vous, je n'ai rien contre Colin et j'ai d'ailleurs hésité avant de voter!^^ Ah.. Colin Firth fait très bien Mr Darcy hautain et fier mais j'ai toujours eu un faible pour les timides sentimentaux^^! Mais en même temps, si l'on compare les deux films; il y en a un qui dure 6h et l'autre 1h30! MMF a moins le temps de jouer l'orgueilleux^^
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
| | | | Votre Darcy préféré | |
|