Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 21 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 21 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 21 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 21 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 21 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 21 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:55

Non, non Ysabelle, tu as sûrement raison! Comme à 53 ans je suis à fond Votre Darcy préféré - Page 21 960146 c'est encore une preuve de ma grande jeunesse d'esprit Votre Darcy préféré - Page 21 178778 .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:38

Les tomates commencent à pleuvoir!

It's raining tomatoes, Hallelujah! lol! Et encore une fois, j'ai perdu une occasion de me taire Votre Darcy préféré - Page 21 55950 Votre Darcy préféré - Page 21 55950
Cela dit, j'ai bien souligné que c'était à la louche. Qui a dit que la louche devenait une unité de mesure fiable scratch Shocked Rolling Eyes Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:19

Je croyais avoir répondu à ce topic il y a longtemps, mais je viens de m'apercevoir que non en fait.... scratch
Pour moi Votre Darcy préféré - Page 21 960146 !!!

Et ton estimation à la louche fonctionne pour moi Isabelle! cheers
Et comme on dit il y a toujours les exceptions qui confirment la règle!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Préceptrice
Amy


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2011

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:43

Je ne savais pas que MMF avait tant de succès! C'est vrai qu'il a bcp de charisme et des beaux yeux (j'avoue qu'en regardant le film, je ne pouvais pas m'empêcher de les fixer Shocked ) mais il ne correspond pas à l'idée que je me fais de Darcy. C'est vrai que selon les règles de la beauté classique, Matthew Macfayden est le plus beau (donc plus proche ici de Darcy qui est censé être magnifique) mais selon moi Colin Firth l'emporte largement en charisme et en classe!!! Il est juste PARFAIT dans ce rôle. cheers cheers
Donc : Votre Darcy préféré - Page 21 702882
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:03

Lili Snape Darcy a écrit:
Je suis tout comme Ludi : P&P 2005 a été la première adaptation d'Austen que j'ai vue et je n'ai pas mis bien longtemps à tomber sous le charme de ce cher Matthew MacFadyen.
ditto! Votre Darcy préféré - Page 21 999779 Votre Darcy préféré - Page 21 150390 Votre Darcy préféré - Page 21 41810 je suis tombée raide dingue du Darcy de MMF dès le 1er regard! lol! Votre Darcy préféré - Page 21 548707
pourtant, j'avais déjà vu l'adaptation de 1995 avec Colin Firth avant celle de 2005 et j'admets qu'il joue très, très bien mais son Darcy est un peu trop intimidant et trop sévère! Embarassed Embarassed celui de MMF, c'est carrément autre chose!!! Votre Darcy préféré - Page 21 41810 Votre Darcy préféré - Page 21 150390 Votre Darcy préféré - Page 21 284494 rien que sa voix si chaleureuse réussit à m'envouter! Votre Darcy préféré - Page 21 150390 on ne peut que se sentir bien dans ses bras!!! Votre Darcy préféré - Page 21 548707
et donc Votre Darcy préféré - Page 21 960146

@Amy: pour moi, ce n'est pas une question de critère de beauté. Je trouve Colin Firth très bien physiquement Wink pour moi, il s'agit plus de ressenti. Je trouve MMF plus chaleureux, moins sévère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Préceptrice
Amy


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2011

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 2:18

Ah ça oui, le Darcy de MMF est bcp plus chaleureux, je suis d'accord! Very Happy Mais justement c'est ce qui m'a dérangé chez lui! Je pense que j'aurais bien aimé ce personnage si ce n'était pas Darcy. Nous avons toutes une vision de Darcy différente : pour moi, il me le fallait froid et distant, même sévère au premier abord mais avec un petit qq chose dans l'expression qui trahit sa "faille", et avec une pointe d'humour dans les yeux. Mais en relisant un peu le livre, je me rends compte que Jane Austen nous laisse pas mal de liberté pour imaginer Darcy, contrairement à d'autres auteures : par exemple, chez Charlotte Bronte, Rochester a des contours plus précis. C'est peut-être aussi pourquoi nous avons imaginé le personnage de Darcy différemment (la version MMF et celle de Firth vaiment très, très différentes je pense).
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:51

Ahlala, quel choix difficile ... donc pourquoi choisir ??? Un peu facile, je sais, mais que voulez-vous, je ne suis qu'une faible femme Twisted Evil
Pour moi, ce sera les deux, d'abord j'ai choisit MMF par ce qu'il a un charme fou, il est juste divinement beau ... je sais, un peu faible comme argument mais ces yeux, sont sourire, son air triste, il est LE Darcy.
Ensuite Colin Firth colle plus parfaitement au personnage, il y apporte une peu plus d'assurance et de maturité. Et puis on est plus intimidé par Colin Firth qui a tout de même un physique moins imposant que MMF, quel tour de passe passe Razz

En fait, le parfait Darcy est un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:30

J'ai répondu MMF parce que quand je pense à Darcy c'est lui que je vois , c'est celui qui m'a le plus marquée dans toutes les adaptations, je trouve qu'il humanise Darcy tout en gardant le côté hautain du personnage

Et en plus il est plus beau et je suis faible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:34

Et bien moi, je n'ai pas pu choisir Razz J'ai craqué pour MMF quand j'ai vu pour la première fois P&P2005 au ciné, si bien que je l'associe systématiquement à Darcy... mais après ca, j'ai eu de nombreuses occasions de voir la version 95 et Colin EST Darcy.... Non vraiment.... je les adore tous les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood


Nombre de messages : 510
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2012

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:56

Je n'ai pas pu choisir non plus.
J'ai vu la version de 95 en 1er et j'étais déjà amoureuse de Colin Firth (notamment à cause du Journal de Bridget Jones I love you )

Quand j'ai regardé la version de 2005, je partais avec un a priori (non mais c'est vrai quoi, qui ose prétendre remplacer mon CF dans le rôle de Darcy ??)
Mais MMF m'a vraiment bluffée! C'est un Darcy différent de celui de CF, mais tout aussi Votre Darcy préféré - Page 21 548707

Quelqu'un a dit, dans un autre topic, que choisir entre la déclaration de Darcy et celle de Thornton était comme choisir entre du chocolat et ... du chocolat.
Et bien ici pour moi c'est pareil.
Je suis lâche et je choisis les 2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:57

Miss Jessica Lowood a écrit:
Quelqu'un a dit, dans un autre topic, que choisir entre la déclaration de Darcy et celle de Thornton était comme choisir entre du chocolat et ... du chocolat.
Et bien ici pour moi c'est pareil.
Je suis lâche et je choisis les 2
Bienvenue au club ! cheers
Votre Darcy préféré - Page 21 702882 Votre Darcy préféré - Page 21 960146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:12

Je revendique mon MMF..... il est nettement plus doux , plus romantique que CF. J'aime beaucoup CF, il a énormément de charme mais j'aime la fragilité de MMF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 4:04

Bon, même si les deux sont excellents et que j'ai voté pour les deux. Je pense que Colin Firth reste pour moi la référence. Devant MMF, sa fragilité et sa timidité, on fond... trop vite.
Alors qu'avec Colin Firth, et malgré un physique merveilleux, on ne peut s'empêcher d'être d'abord rebuté, puis surpris, puis attiré, et enfin enchanté devant la vraie nature du personnage, qui se révèle dans toutes ses nuances.
Avec MMF on passe rapidement de l'hostilité à l'extase la plus totale.

C'est peut-être le format qui fait cet effet, mais bon même si les deux sont parfaits, ma préférence c'est :
Votre Darcy préféré - Page 21 702882 Votre Darcy préféré - Page 21 702882 
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:55

J'ai beaucoup aimé le jeu de MMF. C'est un Darcy un peu maladroit mais très touchant, qu'il incarne.

Cependant, le charisme et le jeu de Colin Firth m'ont plus convaincu. Il a une aura, une assurance, un orgueil et en même temps une douceur qui correspondent très bien à ma vision du Darcy de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:02


Bah finalement c'est CF qui remporte le plus de voix (et le sondage est fermé, on ne peut plus voter ?)

J'ai relu quelques débuts de messages de ce sujet qui remontent déjà à des années et il y en a qui font preuve d'une telle passion I love you  en parlant de leur Darcy préféré que ce soit CF ou MMF et je ne peux que les comprendre  Razz Votre Darcy préféré - Page 21 615626 

Quand à moi, je vote pour MMF et je ne dirai plus les raisons car les admiratrices de MMF qui ont posté dans les pages précédentes en ont déjà assez dit sur leurs avis sur ce sujet, avis que je plussoie d'ailleurs  Very Happy 

 Votre Darcy préféré - Page 21 960146 
Revenir en haut Aller en bas
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:29

Bon et bien j'ai voté moi aussi ^^
J'ai voté pour Colin Firth... La version de 1995 est celle que j'ai vu en premier, et je sais pas... Je vais peut-être me faire des ennemies, mais j'ai beaucoup moins accroché avec la version de 2005. J'ai peut-être tellement adoré la version de 95 que celle de 2005 me paraît un peu fade à côté. Je trouve le Darcy de Colin Firth inoubliable, alors que celui de MMF, à mes yeux, est peut-être moins marquant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:12

Mon Darcy préféré est incontestablement celui de Colin Firth! Il joue avec perfection le côté noble, sur de lui, fier même de Darcy. MMF joue très bien également mais son interprétation s'oriente plus vers la sensibilité et la fragilité du personnage, je ne retrouve pas chez lui la palette de caractère de Darcy alors qu'avec Colin Firth si  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
John Thornton
Préceptrice
John Thornton


Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : In the White Hell
Date d'inscription : 15/10/2014

Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:40

(Non, non je ne poste pas tard!)
J'ai voté MMF car *prépare ses arguments* je trouve que l'on voit plus qu'il est amoureux de Lizzy alors que Colin ne le montre pas au début (les 2 premiers épisodes je crois). Mais rassurez-vous, je n'ai rien contre Colin et j'ai d'ailleurs hésité avant de voter!^^ Ah.. Colin Firth fait très bien Mr Darcy hautain et fier mais j'ai toujours eu un faible pour les timides sentimentaux^^! Mais en même temps, si l'on compare les deux films; il y en a un qui dure 6h et l'autre 1h30! MMF a moins le temps de jouer l'orgueilleux^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre personnage préféré !
» Votre Mr Bennet prefere?
» Votre roman préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: