Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 3 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 3 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 3 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 3 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 3 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 3 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:02

cat47 a écrit:
oat a écrit:
Le livre s'appelle Orgueil et préjugés bon sang !!!
Il est où l'orgueil de Darcy avec MMF ?
Moi le je vois très bien! Un exemple : la petite scène Darcy-Collins lors du bal à Netherfield, mais il y a d'autres moments. Et je rappelle que l'orgueil du titre ne se rapporte pas qu'à Darcy, mais aussi à Lizzie. Autre rappel : le livre parle aussi de préjugés! Lorsqu'on mélange les deux mots et qu'on les applique aux deux personnages, une interprétation plus nuancée de Darcy peut aussi convenir.
Tout comme Cat, je vois de l'orgueil chez Darcy bien après la rencontre au bal de Meryton : au bal de Netherfield avec Mr Collins effectivement, au moment où Mrs Bennet et ses filles viennent rendre visite à Mr Bingley à Netherfield quand il dit que la société n'est pas assez variée dans le Hertfordshire. Enfin, Darcy continue à être orgueilleux et ne pas desserrer les dents quand il vient à Longbourn accompagné de Mr Bingley pour que celui-ci fasse sa demande. Il ne parle qu'à Lizzie quand elle l'interroge et garde son attitude froide que les autres ne manquent d'ailleurs pas de trouver hautaine... Bon j'admets qu'avec Mrs Bennet c'est pas évident d'en placer une mais bon... Tout de même.

L'orgueil de Darcy, mêlé de ses préjugés, comme l'a très bien souligné Cat, je le vois également omniprésent durant sa première demande en mariage. Certes il est passionné et cela s'entend lorsqu'il dit "I love you most ardently" mais mon Dieu ce qu'il est détestable quand il énumère toutes les raisons qui l'ont fait repousser sa demande en mariage et qu'il accuse Elizabeth d'être orgueilleuse justement pour mieux faire oublier son propre orgueil (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ?). Et comment ne pas voir de l'orgueil dans sa dernière réplique "Could you expect me to rejoice of the inferiority of your circumstances ??" Comme le fait remarquer Lizzie, tout ceci n'est pas très digne d'un gentleman. Pour moi c'est son orgueil qui revient en force :
1) une fille de rang inférieur qu'il honore en la demandant en mariage le repousse, LUI, Mr Darcy de Pemberley !! il a beau être amoureux, au fond de lui il raisonne comme ça... son étonnement en entendant la réponse de Lizzie en est la preuve.
2) Elle a touché la corde sensible en parlant de Wickham !
Seule solution : toucher celle de Lizzie et quoi de mieux pour Darcy que d'utiliser son orgueil à lui comme arme ?

Enfin, je suis une farouche admiratrice de MMF donc je ne vais pas reprendre mon argumentation : comme je l'ai déjà dit, sa principale qualité est qu'il m'a donné à voir le Darcy que je m'étais imaginé pendant ma lecture (et sans doute aussi le prince charmant idéal dont l'éternelle midinette que je suis rêve de rencontrer... Embarassed) ... C'est peut-être aussi parce que je suis une ancienne grande timide et que je sais que derrière l'orgueil peut se cacher une simple timidité. Je suis consciente que d'autres lecteurs y voient de l'orgueil pur et dur et leur vision se défend tout autant.

Mais comme tu l'as dit Oat, c'est bien les multiples visions que l'on peut avoir du personnage (et donc les différentes façons de l'interpréter) qui rendent l'oeuvre si riche et si intéressante...

Je te remercie en tout cas de relancer ce topic et ses argumentations passionnées et objectives subjectives ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:25

Je suis assez d'accord avec l'opinion de Oat (il me semble d'ailleurs t'avoir vue sur un autre forum, si je ne me trompe? Votre Darcy préféré - Page 3 602339 )à propos du personnage que Joe Wright a fait de Darcy. J'ai comme l'impression que le réalisateur n'a gardé que la "forme finale" de son évolution (non, non, nous ne sommes pas sur un forum Pokémon Very Happy ), à savoir la mortification et la timidité qu'il éprouve lorsqu'il se trouve face à Elizabeth à partir de leurs retrouvailles à Pemberley (j'espère avoir été claire).
Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que je croyais au contraire que l'Orgueil était incarné par Lizzie (son orgueil a été blessé au premier bal de Meryton, et c'est ce qui attire son mépris pour Darcy) et les Préjugés par Darcy (une union avec Lizzie ne serait pas convenable, au vu des préjugés qu'il a pour sa classe et sa famille).
Comme quoi... Votre Darcy préféré - Page 3 792171
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:36

Sur ce dernier point, Hermès, comme sur les autres d'ailleurs, je suis persuadée qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir. Mais moi j'ai toujours pensé que tous les deux étaient orgueilleux et que tous les deux avaient des préjugés. Je trouve que c'est beaucoup plus intéressant comme cela. Mais je pense que pour beaucoup de lecteurs, l'orgueil est avant tout représenté par Darcy, puisque c'est souvent l'argument avancé par les gens qui reprochent à la version 2005 un Darcy trop en retrait.

_________________
Votre Darcy préféré - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:41

Le problème avec MMF/Darcy, c'est qu'il n'a pas du tout l'air orgueilleux en présence d'Elizabeth. Or, c'est ça qui fait qu'elle le déteste. Alors du coup, quand il l'est avec les autres, il n'est pas du tout crédible confused (ce n'est que mon humble avis)

Sinon, Darcy est sans doute timide (et l'étant moi même je le comprends très bien). Mais il est également orgueilleux. Il a conscience de son rang tout de même, et il méprise un certain nombre de personnes (Mrs Bennet, Lydia, Sir William...). Il a un grand respect pour les conventions. Même si ce n'est pas totalement sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:41

Darcy a des préjugés et est orgueilleux du fait de son rang. Il ne juge dignes de son attention que très peu de personnes.

Mais Lizzie est elle aussi à la fois orgueilleuse (comme tu le fais remarquer, Hermès, son orgueil est blessé lors du premier bal quand elle entend la remarque de Darcy) et victime de ses préjugés : celui du "regardez-moi-ce-fils-à-papa prétentieux" (je caricature un peu mais c'est comme ça que je le ressens mdr). Elle ne cherche pas à voir ce qui se cache au-delà de cette façade à savoir un homme profondément loyal (cela je crois qu'on peut toutes et tous l'admettre quelle que soit notre adaptation préférée, c'est comme ça que Jane Austen le présente) pour qui l'honneur revêt une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:50

misshoneychurch a écrit:
Le problème avec MMF/Darcy, c'est qu'il n'a pas du tout l'air orgueilleux en présence d'Elizabeth.
C'est très subjectif. Moi je trouve qu'il a l'air orgueilleux même si c'est moins évident que chez Colin Firth. Par contre lors de sa visite impromptue chez les Collins (la scène où il tord ses gants), il a vraiment l'air très timide, et je crois que c'est malheureusement cette impression que beaucoup de ses détracteurs gardent.

_________________
Votre Darcy préféré - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:52

aaah! belle argumentation OAT!

et puis surtout, moi aussi j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la scene du petit matin, je trouve ca d'un kitsh et d'un sirupeux, alors heureusement aue j'aime toutes les autres scenes du film, parce que sinon...

c'est drole, parfois j'aime le kitsh et le sirupeux, mais je trouve que dans l'univers d'austen, ca ne marche pas... elle est bien trop au dessus de ca pour moi...

ah si on avait remplace ca par une belle scene de declaration mutuelle un peu plus passionnee...

parce que meme visuellement, je trouve ca moche... Keira est un peu vert/bleu au debut dans mes souvenirs et apres tout d'un coup le soleil est leve haut dans le ciel, et hop... ca devient orange...
hum...

mais sinon le reste est bien, et j'arrete le hors sujet...
j'aime les deux darcy moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Ann
Pauvre gouvernante
Miss Ann


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:00

J'ai attendu d'avoir en main le dvd de l'adaptation de la BBC of course lol
Après visionnage (ok après plusieurs visionnages lol) je ne peux me résoudre à choisir, car les deux interprétations sont différentes mais, à mon goût, complémentaires !!!!!

Je ne peux donc pas choisir.
MMF est merveilleux, beaucoup plus d'actualité et il donne quelque chose de si vulnérable à Darcy (surtout la scène de la première déclaration le rapprochement de tête, le mouvement de lèvres enfin bref !!)
Mais aussi Colin Firth donne une empleure incroyable et l'orgueil resort plus puis.... les regards qu'il lance sont WooooW
Il faut dire que CF avait beaucoup plus le temps de developpé son personnage.
Je trouve MMF meilleur lors de la rencontre à Pemberley que CF (dsl) il fait "moins changé"


Sinon les deux versions sont magnifiques et surtout à ne pas manquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:35

Aaaaaaaaaah Miss Ann est maintenant officiellement une addict de "the look" aka, le merveilleux regard de Colin Firth!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:06

The look ..... ! Colin Firth, scratch je pensais que tu parlais du regard de MMF , de ces beaux yeux bleus, orageux quelques fois, si tendres par moment....
Le Voilà le véritable, l'unique , l'extraordinaire , le Waaaaouououou Votre Darcy préféré - Page 3 548707 The Look !!! Votre Darcy préféré - Page 3 960146
Camille, tu me pardonneras mais ça fait tellment de bien Votre Darcy préféré - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:12

Attention Nephtis se réveille !!! lol! Prenez garde, membres de la Votre Darcy préféré - Page 3 702882 !!! Votre Darcy préféré - Page 3 29665



Tu peux compter sur mon indéfectible soutien, Nephtis !

Votre Darcy préféré - Page 3 553975 Votre Darcy préféré - Page 3 553975 Votre Darcy préféré - Page 3 553975 Votre Darcy préféré - Page 3 960146 Votre Darcy préféré - Page 3 553975 Votre Darcy préféré - Page 3 553975 Votre Darcy préféré - Page 3 553975 Moi aussi je fonds littéralement, que dis-je ? je me liquéfie devant les regards de MMF, quand j'entends sa Votre Darcy préféré - Page 3 713276 ... Votre Darcy préféré - Page 3 150390 bon ok j'arrête parce que sinon j'en ai pour le reste de la journée et j'ai encore de la compta à réviser mdr... (dur retour à la réalité... Votre Darcy préféré - Page 3 17735 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:47

Votre Darcy préféré - Page 3 702882 J'ai une très nette préférence pour Colin Firth pour Mister Darcy.

MMF est très mignon, mais je le trouve trop effacé, trop gentil. Avec Colin Firth, l'orgueil est à fleur de peau (ah, la demande en mariage !) On voit mieux aussi son évolution, sa volonté de changer. Ousqu'il est craquant quand il demande à Lizzie si Pemberley ne lui a pas déplu !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:51

Laura p copine de moi cheers J'adore aussi ce passage. Le "Vraiment, ça vous plaît ?" J'ai envie de sauter sur Darcy à ce moment là Votre Darcy préféré - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:48

Bon et bien au risque de décevoir certains j'ai voté Mathew Macfayden.
J'ai vu les 2 versions (le plus récente en premier) mais pour moi Darcy c'est lui.

Alors pour reprendre le refrain : Votre Darcy préféré - Page 3 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:50

Solia a écrit:
Bon et bien au risque de décevoir certains j'ai voté Mathew Macfayden.
Mais tu ne nous déçois pas du tout ! lol! cheers Votre Darcy préféré - Page 3 960146

Votre Darcy préféré - Page 3 999779 à avoir succombé ! Votre Darcy préféré - Page 3 846997 Votre Darcy préféré - Page 3 150390


Encore un post très constructif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:56

Je m'aperçois que je n'ai pas encore voté !
Très difficile de trancher tant je trouve les deux vraiment excellents. Ils campent tous les deux des Darcys assez différents mais je suis sensible aux deux...
J'aime beaucoup le côté plus orgueilleux de Colin Firth et je fonds quand il adresse à Lizzy quelques sourires (notamment dans cette scène à Pemberley où elle joue du piano aux côtés de Georgiana...).
Mais MMF est terriblement séduisant et charismatique. Il campe peut-être un Darcy plus sensible (ah cette demande en mariage sous la pluie Votre Darcy préféré - Page 3 284494 Votre Darcy préféré - Page 3 55142 ). Et puis, Votre Darcy préféré - Page 3 713276

Bref, pour faire un choix, je dirais quand même MMF parce que je suis un tout petit plus sensible à la version 2005 et Votre Darcy préféré - Page 3 960146 !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:26

J'ai voté pour Colin Firth parce que a mes yeux c'est LE Darcy...

Au risque de m'attiré les foudres de certaines, je n'ai pas aimé la prestation de MMF la première fois que j'ai vu le film, cependant pour l'avoir revu plusieurs fois depuis, je dois bien avouer que je le trouve assez convaincant quand même, de plus c'est effectivement un bon acteur... Mais moi Darcy avec des yeux bleux je ne peux pas... désolée, mais c'est comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:46

La fin de ton post m'a fait rire angealyn ! Wink

J'adore le fait que MMF campe un Darcy aux yeux bleus mais c'est vrai que la première que j'ai lu le roman je l'avais imaginé avec des yeux bruns très ténébreux ce qui s'accorde très bien avec la personnalité de Darcy... Embarassed
Mais bon... après avoir vu ceux de MMF j'ai rangé toute ma théorie au placard mdr !

Pour être plus sérieuse (si si ça m'arrive, même dans ce topic Wink ), je ne me souviens plus si Jane Austen avait précisé, mais ça m'étonnerait car elle ne s'attarde pas beaucoup sur les descriptions du physique de ses personnages et encore moins pour les hommes. scratch Il faudra que je vérifie tout de même (après tout la couleur des yeux de Darcy est vraiment d'une importance capitale ! scratch lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:55

Si mes souvenirs sont bons (et il vaudrait mieux qu'ils le soient, je passe mes écrits dans un peu plus d'un mois....) la couleur des yeux de ce cher Darcy n'est pas précisée, il me semble qu'il est fait mention d'un regard sombre mais rien de plus.... Et évidemment là je n'ai pas mon bouquin sous la main!!!!

Au delà des yeux (je ne voudrais pas qu'on pense que mon choix se limite à ça), je vois dans Colin Firth et dans son interprétation, un Darcy beaucoup plus conforme à l'image que je m'en faisais, le type de "dark, broomy..." même si (je le répète) MMF est très bon dans son rôle, il n'incarne pas le Darcy que je vois en lisant les lignes de Jane Austen....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:17

Tiens, je n'avais pas remarqué ce topic ! Embarassed

J'ai voté sans l'ombre d'une hésitation Colin Firth ! Votre Darcy préféré - Page 3 702882 Votre Darcy préféré - Page 3 702882 Votre Darcy préféré - Page 3 702882
J'approuve totalement Oat. Pour moi, MMF ne tient absolument pas la comparaison ! (Je sens que je vais me faire trucider Votre Darcy préféré - Page 3 29665 )

Je viens juste de revoir P&P1995, et franchement, cela n'a rien à voir. Jennifer Ehle et Colin Firth ont une classe folle, et incarnent véritablement les personnages. Jennifer est pleine de finesse, d'esprit, avec un petit sourire intelligent toujours lourd de sous-entendus, et Colin est orgueilleux à souhait, mystérieux, avec un beau regard sombre qui laisse deviner toute une fougue intérieure. Votre Darcy préféré - Page 3 702882

MMF est tellement mou ! Votre Darcy préféré - Page 3 320883 Pas assez consistant, beaucoup trop effacé, sans le charisme qui fait que Darcy ne peut absolument pas passé inaperçu dans une pièce. Sans caractère, sans saveur, incolore et inodore. Et puis il a un nez très laid, qui finit en une grosse boule. (Là, c'est sûr, je ne vais pas sortir vivante de cette auberge Votre Darcy préféré - Page 3 241957 Votre Darcy préféré - Page 3 241957 Votre Darcy préféré - Page 3 241957)

En fait, mon avis sur MMF est le même que sur P&P2005 en général : le film n'a pas la saveur du livre, sa légèreté pleine d'esprit qui lui donne son piquant et son intérêt. Il y a de jolies choses, la musique, les lumières, mais je trouve que ce n'est qu'une comédie romantique sans prétention.

Et puis, la demande en mariage sous la pluie, je ne la supporte vraiment pas. Ce presque baiser me semble un total contresens. Votre Darcy préféré - Page 3 17735 Votre Darcy préféré - Page 3 17735 Votre Darcy préféré - Page 3 17735 Elizabeth et Darcy sont dans un tel état de nerfs que je ne les imagine absolument pas se donner un baiser doux et romantique à ce moment ! (Je les imagine plutôt être sur le point de se mettre sur la figure Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:03

Tu ne vas pas te faire trucider Lady Rose mais il ne faut pas perdre de vue que le charisme, la beauté et la présence sont des appréhensions subjectives. Certaines sur ce forum trouvent que MMF a un charisme fou. C'est avant tout une question de goût. Je n'aime pas trop l'expression tous les goûts et les couleurs sont dans la nature mais il faut bien reconnaître que les gens ne sont pas sensibles aux mêmes choses. Pour ma part je ne trouve pas que MMF soit pâlichon à côté de Collins Firth. Ils ont tous les deux proposés une vision de Darcy. Tout dépend de la façon dont nous même en tant que lecteur avons aborder la question de l'orgueil de Darcy.

Après je ne suis pas tout d'accord avec toi dans ton expression "ce n'est qu'une comédie romantique". Je n'aime pas en général les gens qui jettent un regard condescendant vers le genre en se disant, mouai c'est une comédie romantique... Pour une comédie romantique je trouve que le niveau est plutôt élevé surtout par rapport à la langue, la maîtrise de la caméra. C'est un très bel hymne au bonheur, à la joie de vivre et je trouve qu'il y a cette dimension dans le roman. Le côté satirique est beaucoup moins exploité que dans la version BBC je le reconnais mais le film est piquant et plein d'esprit. Le film apporte un côté plus jeune, plus enthousiaste, ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'est vautré dans la facilité. Ce n'est pas une pâle copie d'un téléfilm adapté d'un roman de Barbara Cartland !

Moi, j'aime les deux versions (je dirai même les quatre puisque je pense à celle de 1940 et à la version Bollywood). J'aime tous les Darcy et toutes les Lizzie. Chaque film a proposé une vision, une lecture du livre et à mes yeux aucuns ne peut être réduit à "ce n'est que...".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:25

Je reconnais que P&P2005 est largement au-dessus des comédies mièvres hollywoodiennes... Embarassed Que veux-tu, plus j'aime un roman, plus je suis dure avec ses adaptations qui me déçoivent. De la même manière que je porte aux nues une adaptation qui me touche ! Votre Darcy préféré - Page 3 673712

Et tout de même, Colin, et Jennifer... Votre Darcy préféré - Page 3 545529 Votre Darcy préféré - Page 3 284494 Votre Darcy préféré - Page 3 284494 Votre Darcy préféré - Page 3 127352 Votre Darcy préféré - Page 3 702882
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:27

Damien, copain de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:46

Mmm... Bien difficile comme question... comment choisir? Laughing
J'ai vu l'adaptation 2005 avant de mettre le nez dans le livre, donc pour moi, Darcy c'était MMF...
Mais j'ai du mal à le coller au personnage du livre... Dans le livre, Darcy sourit! et MMF ne sourit qu'à Pemberley (d'ailleurs Votre Darcy préféré - Page 3 150390 ce sourire...)

Donc quand j'ai vu la version CF, il m'a paru coller bien plus au personnage de Jane Austen.

Maintenant ça ne veut pas dire que c'est mon Darcy préféré... est ce que mon Darcy préféré est celui créé par JA? Là est la question scratch J'adore le coté timide de Darcy-MMF, mais je n'ai pas trop l'impression que Jane Austen voyait Darcy comme timide... Et j'aime beaucoup aussi CF, mais il est un peu froid à mon sens...

Et c'est là que les Athéniens s'atteignent, je suis incapable de choisir! Embarassed

Donc MMF Votre Darcy préféré - Page 3 150390 et CF Votre Darcy préféré - Page 3 41810

Ouais super... On est très avancé avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:49

Que rajouter après toi, Damien ? tu as tout dit ! cheers

A part peut-être : Votre Darcy préféré - Page 3 960146 Embarassed

Je suis moi aussi pour plein d'adaptations, je trouve qu'elles sont toutes enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mr Bennet prefere?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre DreamWorks préféré
» Votre tome préféré
» Votre personnage préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: