Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants | |
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
| Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 12 Fév 2007, 19:06 | |
| Damien, encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde. Je pense vraiment que le charisme tout comme la beauté sont des éléments extrêmement subjectifs.
Quant à la part de la romance et de la satire dans les versions 1995 et 2005, elle me semble être proportionnelle à la longueur des deux films. Mais il est vrai que la partie romance est traitée avec plus de retenue dans la version 1995.
C'est drôle, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un seul Darcy. Plus j'y réfléchis et plus je suis tolérante aux diverses interpétations. Même celle de David Rintoul, qui m'avait un peu perturbée par sa raideur, me semble tenir très bien la route avec plus de recul. _________________ |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 13 Fév 2007, 00:30 | |
| non ce n'est pas possible, choisir???? COLIN: son orgueil, sa prestance, son charme MATTHEW: son coté fragile, humain et son charme bien sûr |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 17 Fév 2007, 17:46 | |
| J'ai voté pour le "non-choix" : impossible à dire ! Collin Firth est parfait, mais c'est aussi parce qu'il a le temps de l'être: en 5h, on peux le voir passer de l'orgueil le plus fort à la tendresse parfaite. MMF n'a pas autant de marge de manoeuvre, ce qui explique peut-être pourquoi il est moins froid avec Lizzie. Mais c'est aussi sans doute une question d'interprétation, et ce Darcy là est tout autant craquant que celui de Collin Firth... Il est moins dur au début, ce qui est moins proche du livre, mais sur la fin on sent mieux son affection à lui. L'idéal serait presque de donner 5h à MMF pour pouvoir vraiment comparer !! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 03 Avr 2007, 17:45 | |
| Pas besoin de dire pour qui j'ai voté. Il suffit de regarder mon avatar. Mais je reconnais quand meme que Colin firth est pas mal (pas mal du tout meme) |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 04 Avr 2007, 22:40 | |
| Bien que je préfère P&P 1995, le Darcy de MMF me plaît énormément. Il est plus sensible et expressif et les regards langoureux qu'il jette à Elisabeth me font craquer. De plus, il a cette voix de velours. Colin Firth campe un Darcy parfait, mais je n'aime pas trop ses cheveux bouclés. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 10:43 | |
| Ralala, j`ai beau trouver Colin Firth impeccable dans ce role, je suis entierement vendue a la cause MMF Il figure a mes yeux l`apothéose du darcycisme Et j'apprécie énormément le coté un peu plus doux qu`il apporte au personnage... Moi je dis, si a la fin ne peut en rester qu`un, ce sera celui-la |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 11:36 | |
| |
| | | Lucie Préceptrice
| | | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 21:01 | |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 21:17 | |
| |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 21:25 | |
|
Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 21:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 21:26 | |
| |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 21:30 | |
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 21:32 | |
| Mais j'adore Colin Firth !! Surtout dans Love Actually et Bridget Jones, il me fait complètement fondre et même ... Sauf que pour moi Darcy est un timide, et c'est ce Darcy-là que MMF a montré... Après, on a tous lu le livre à notre façon... Et puis... Colin n'a pas de et ça................ Ca pèse beaucoup dans la balance quand on est acteur ! Sans rancune cela dit ! c'est bien plus drôle et intéressant qu'on ne soit pas tous d'accord ! |
| | | Jory Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 05 Avr 2007, 22:52 | |
| ah ça c'est sûr, Colin n'a pas la voix de MMF.... Imaginons un instant que Lizzie soit aveugle (mon dieu quelle perte! ne pas voir nos deux darcy préférés!!) eh bien je pense qu'il n'y a pas photo...là MMF est bien le meilleur!! ah ça c'est un beau message inutile honnêtement je pense que nous avons tous et toutes notre Darcy préféré et que selon l'image que nous avons de lui, Colin Firth ou MMF convienne plus ou moins...chacun d'entre eux apporte une vision de Darcy, qui, dans le fond, ne sera jamais unique et figé dans une seule interprétation... mais bon MMF=la voix de Darcy!!! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 06 Avr 2007, 16:45 | |
| Euh je voudrais pas polémiquer, mais ce serait pas plus simple qu'on déclare un match nul????
*Ok ok je sors* |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 07 Avr 2007, 20:53 | |
| Tu veux nous retirer notre petit plaisir, Angealyn ??? On adore vanter les mérites de notre poulain ! (je n'en démordrai jamais ! ) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 07 Avr 2007, 22:04 | |
| Bon alors ça va peut être vous surprendre mais alors que je crois que je préfère désormais la version 2005 à celle de 1995, j'ai voté Colin Firth ! Son interprétation et son physique collent mieux avec l'idée de Darcy que je m'étais faite à la lecture du roman. Physiquement et au niveau de la voix je préfère sans conteste MMF (encore que vu la dernière photo de MMF, j'ai un petit doute quand même ) mais vraiment, c'est Colin Firth que je vois en premier, rien à faire ! |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 07 Avr 2007, 22:13 | |
| Pour moi, pas de doute Darcy, c'est Colin Firth. lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois, alors que je lisais le roman depuis X années, je me suis dis, c'est lui et ça n'a jamais changé. Désolée pour MMF, je ne suis même pas sensible à sa voix chocolat |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 08 Avr 2007, 12:58 | |
| Eh bien ! je viens de revoir la version MMF, que j'apprécie pourtant, mais non, non, non c'est quand même Colin qui me semble vraiment être le Darcy que j'ai découvert à la lecture, pas timide mais arrogant, devant briser son orgueil pour s'avouer qu'il aime "au dessous de sa condition". Je n'arrive pas à faire cadrer le côté "premier communiant" (au demeurant très très mignon!!!) de MMF avec cet aspect assez dur de Darcy !! :darcy: Mais oui, !!! |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 08 Avr 2007, 13:04 | |
| - doddy a écrit:
- Tu veux nous retirer notre petit plaisir, Angealyn ??? On adore vanter les mérites de notre poulain !
(je n'en démordrai jamais ! ) Oh non Doddy, loin de moi l'idée de commettre une telle infamie, lol.... Je suis trop heureuse de suivre ces débats. Pour moi, les deux sont extrêment différents et chacun est très bien dans ce qu'il fait. La version 2005 se veut plus comédie romantique et dans ce cadre MMF est vraiment génialissime, je veux dire ses yeux, sa voix, ses gestes (ah la scène de montée en voiture....) tout va dans le sens, et même si j'ai déjà avoué avoir une hésitation la première fois que j'ai vu cette version (à cause de la couleur des yeux de MMF qui sont pourtant superbes) je dois bien dire que je la trouve extrêmement bonne. Mais je reste sur le fait que pour moi Colin Firth reste LE Darcy, Darcy tel que je l'avais imaginé, les yeux sombres, la tête haute en permanence, ce carcan dans lequel il s'enferme... Tout est là pour moi, ce que je n'ai pas forcément ressenti dans le cas de MMF.... Voilà, loin de l'idée de vouloir arrêter les débats et vous priver de votre plaisir, j'alimente... lol c'est vraiment un débat sans fin et c'est bien comme ça... |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 08 Avr 2007, 14:53 | |
| Bien avant de craquer pour les yeux bleus de MMF, lors de ma lecture de P&P, j'imaginais un Darcy détaché , timide, et reservé, plutôt que froid, orgueilleux et limite méprisant tel que le presente CF. J'ai toujours trouvé que l'on juge un peu trop rapidement Darcy sur une simple attitude et en l'apercevant rapidement lors d'un bal où il est vrai il ne connait personne, jugement superficiel et faux, méfions nous des apparences. Moi aussi on m'a souvent qualifié de froide, voir orgueilleuse et j'en passe, tout ça pour ne pas avoir sauté aux cou d'inconnus lors de soirée.... Voilà peut être pour quoi Darcy pour moi est incompris et mérite toute ma tendresse ! Donc, j'ai voté MMF, d'ailleurs je pense que je me suis déjà justifiée sur les premières pages de ce sujet, non ? |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 08 Avr 2007, 16:52 | |
| - nephtis a écrit:
- Bien avant de craquer pour les yeux bleus de MMF, lors de ma lecture de P&P, j'imaginais un Darcy détaché , timide, et reservé
Moi aussi je le voyais comme ça, mais je pense que cet état de chose peut prendre bien des formes, dont celle de paraître orgueilleux, hautain... Pas parce qu'on ne veut pas se mêler aux autres, mais parce qu'on ose pas et que bien souvent, il est plus simple de voir les gens vous mépriser pour votre atitude que d'avoir pitié de vous, parce que vous êtes trop enfermé dans une réserve qui est un poids. |
| | | cdijky Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : gif sur yvette Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 15 Avr 2007, 19:02 | |
| colin firth sans aucun doute!! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 18 Avr 2007, 19:44 | |
| J'ai voté pour MMF bien sûr. Rien que d'entendre sa voix grave ('chocolate-soft voice'), il est irrésistible! Puis son coté timide me fait craquer (c'est fou l'effet qu' a Lizzie sur lui) PS: j'aurais aimé le voir plus souvent à l'écran et j'aurais aimé que le filmdure plus longtemps; avec le temps, je me dis que le film est trop court. Après tout même Ang Lee et Emma thompson ont réussi à faire une adaptation assez riche en plus de deux heures et cela n'a gêné personne, alors pourquoi un film sur un bouquin adoré qui dure à peine deux heures..? Moi, j'aime bien les feuilletons 'Period dramas' qui dure 3, 4 heures, et même si P&P2005 est un film de cinéma, quelques scènes en plus, n'auraient pas été pour me déplaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
| | | | Votre Darcy préféré | |
|