Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 20 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 20 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 20 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 20 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 20 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 20 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:40

Comme cat, je trouve que les deux versions ont leurs qualités, leurs défauts. Les deux Darcy sont différents et il fallait qu'ils le soient. On attendait MMF et Joe Wright au tournant après l'énorme succès outre-manche de la mini-série et aussi parce que c'est un roman très spécial pour beaucoup de monde. Je crois que c'est Tom Hollander qui dit dans les bonus du DVD que chacune a sa propre image des personnages de P&P et des acteurs pour les incarner. Et c'est vrai pour moi! "Mon" Darcy, celui que j'imagine quand je lis le livre n'est ni l'un, ni l'autre. Il manque des dialogues que j'aime beaucoup dans l'une et l'autre des versions, et c'est sans doute parce que finalement je suis quelque part insatisfaite des deux que je ne m'essaye pas au jeu des comparaisons.

Néanmoins, je me sens d'humeur à défendre Joe Wright ce soir, donc...
J'aime beaucoup la version 2005 parce que d'abord c'est une vision personnelle du réalisateur, il aborde les personnages (tous les personnages) d'une façon différente de ce à quoi j'avais toujours pensé et j'ai aimé cet oeil neuf! J'aime la Mrs Bennett de Brenda Blethyn quand Lydia s'en va par exemple qui rend le film chaleureux et c'est cette chaleur humaine, présente tout le long du film par petites touches qui me transporte, pas le romantisme tel que tu le décris:

xmag a écrit:
Donc le film de 2005 est trop Hollywood et Barbara Cartland pour moi.

Mais je crois que c'était le but, d'en faire une version extrêmement romantique donc là encore pari réussi.

Et je ne pense pas non plus que c'était la volonté du réalisateur d'en faire un produit marketing enrubanné de rose... Si c'est le cas, je suis encore plus crédule et naïve que ce que je pensais Votre Darcy préféré - Page 20 131679 et je suis aussi tombée dans le panneau pour Reviens-moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
xmag
Pauvre gouvernante
xmag


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:42

Je trouvais très romantique la demande en mariage sous la pluie, sous un violent orage. Aussi romantique la musique, et des décors encore plus somptueux que le laissait entendre le livre. Encore romantique la rencontre Lizzie-Darcy au petit matin, dans la brume. Tout ça m'a fait penser à des romans de Barbara Cartland (ma période jeune ado, je l'avoue, quoique maintenant, je fais la grimace rien qu'en y repensant), reine du romantique.

Quant à la version de 95, pour être honnêtre, aucune version télé ne peut rendre à 100% un roman. C'est impossible. Je sais que le scénariste voulait montrer l'intérêt sexuel que Darcy avait envers Elisabeth au départ, d'ou la scène ou Darcy, en sortant de son bain, voit Elisabeth jouer avec un chien dans le parc de Netherfield. Cette courte scène montrait à la fois un Darcy humain (nu et dans son bain), et une Elisabeth pleine de vie et joueuse, ce que le roman de JA disait avec des mots, le téléfilm le sous-entendait avec ce genre de scène.

A moins de prendre le parti du monologue, ou le héros et l'héroine partagent directement leurs pensées avec les téléspectateurs, c'est difficile de faire passer des idées à l'écran. Mais 95% de fidélité, ce n'est déjà pas si mal. Que celles qui ont vu "Le bonheur au bout du chemin" numéro 2 et surtout 3 me fassent signe, c'était un massacre. Surtout le 3. Très beau visuellement, mais au point de vue fidélité, c'était un zéro pointé. Pareil pour "Daddy", de Loup Durant. Je suis très souvent déçue par les adaptations de mes romans préférés, justement parce que les scénaristes prennent trop de liberté avec l'oeuvre originale. En comparaison, la version 95 de P&P est fidèle à pratiquement tout le livre, pour moi.


Citation :
Je crois que Joe Wright a voulu donner une version très personnelle du roman,

J'avoue que j'ai du mal avec cette partie, parce que la version personnelle du roman consiste à faire dire à Madame Bennet que son frère peut se permettre de payer pour la dot de Lydia car il n'a pas d'enfants? N'en n'a-t-il pas 3 ou 4? Je ne connais pas les noms (pas sûre que JA les donne) mais je suis pratiquement sûre qu'il a des enfants. Donc pourquoi ajouter cette phrase? j'avoue avoir du mal à comprendre cette décision au point de vue écriture du scénario.

Si c'est une version personnelle du roman, je trouve que l'on peut appliquer les quelques scènes que tu cites (version 95) comme étant aussi une version personnelle. Quoique
Citation :
Quand fait-il de l'escrime?
, ce serait étonnant, pour moi, qu'un jeune homme issu de la noblesse, riche et bien portant, ne fasse pas d'escrime.

C'est comme la fameuse discussion sur les sites anglophones sur la vie sexuelle de Darcy avant Lizzie. En avait-il une ou pas? Là oui, interprétation personnelle. Je trouverais étonnant qu'un jeune homme comme Darcy, qui a les moyens, beaucoup de pression, n'agisse pas comme les autres jeunes hommes de son époque. Mais d'autres voient plutôt un Darcy comme quelqu'un qui n'irait pas à l'encontre de la morale sur ce sujet. Là, il y a interprétation personnelle.

Je trouve surtout que l'oeuvre de Austen, bien que parlant d'histoire d'amour, n'a pas le romantisme que l'on attribue aujourd'hui à ce genre. Donc la version 95 respecte, pour moi, l'esprit JA, ce côté guindé, raide des personnages. 2005 est effectivement une version personnelle du scénariste, plus chaleureuse (et qui manquait au roman, oui, mais c'est en partie son charme) qui modernise l'histoire d'amour en faisant jouer les acteurs de façon plus naturelle, plus passionné, plus 21ème siècle. Donc plus conforme, à mon avis, à la notion de romantisme que j'en ai à mon époque.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:40

J'ai trouvé justement au contraire qu'il y avait beaucoup de chaleur et de gaité dans le roman Orgueil et Préjugés. Je trouve les personnages dans le roman très vivants et en particulier Elizabeth Bennet qui est une héroïne pleine de vivacité et de gaité!
Orgueil et Préjugés est mon roman préféré justement parce qu'il est "léger", voire drôle à certains moments et les personnages très vivants et très attachants.
ça me plait que Joe Wright ait voulu retranscrire cette "chaleur" que l'on trouve dans le roman dans son film. Je partage sa vision du roman concernant la famille Bennet, surtout les 5 sœurs, qui forment une famille très joyeuse et finalement assez unie (elles ont toujours vécu ensemble, même si elles ont chacune leur propre caractère)
Au risque de me faire ramasser des tomates lol, je trouve aussi la trame de l'histoire du roman très romantique, il y a des scènes dans le roman qui sont très romantiques de mon point de vue, comme la demande en mariage de Mr Darcy.
Donc peut-être qu'effectivement, le film n'est pas fidèle à la forme du roman (mais en 2 heures, difficile de reprendre tous les dialogues du roman, il faut aller au plus simple) mais par rapport au fond, je le trouve tout à fait crédible. Et les personnages dans le film ne font pas du tout guindés comme ils peuvent l'être dans la minisérie. (l'exemple de la demande en mariage me saute aux yeux). à la base, dans le roman, ce sont des personnages très vivants et Joe Wright a réussi à rendre ces personnages justement aussi vivants et proches de nous que possible! C'est pour ça que le film m'a plus touchée que la minisérie.

Mais là, je crois qu'on est en plein dans le HS. Embarassed Wink On va se faire taper sur les doigts.

Concernant Darcy, celui de MMF me paraît moins froid et moins hautain que ne l'est Colin Firth, certes, il n'est pas vraiment comme ça dans le roman, mais dans une certaine mesure, il est aussi plus "proche" des téléspectateurs/ téléspectatrices, et plus "vivant". Je regrette quand même qu'il n'y ait pas plus de scènes avec lui. Joe Wright a préféré mettre au 1er plan l’héroïne de l'histoire , et ça se voit dans le film qu'il y a eu une très bonne entente entre lui et l'actrice sur le tournage. Et au contraire, dans la minisérie, Darcy se trouve au même plan qu'Elizabeth ce qui n'est pas pour me déplaire. J'aime bien cette minisérie. Mais si je devais choisir un Darcy, je prendrais celui de MMF parce qu'il fait moins intimidant et me touche beaucoup, il y a plus de "chaleur" qui transparait chez lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:25

xmag a écrit:
Si c'est une version personnelle du roman, je trouve que l'on peut appliquer les quelques scènes que tu cites (version 95) comme étant aussi une version personnelle. Quoique
Citation :
Quand fait-il de l'escrime?
, ce serait étonnant, pour moi, qu'un jeune homme issu de la noblesse, riche et bien portant, ne fasse pas d'escrime.


Il me semble que nous entendons deux choses différentes par "vision personnelle". Moi je parle bien de la forme (la brume, la pluie, les costumes, les décors, la musique, etc, bref, tout ce qui te fait qualifier la version 2005 de romantique et hollywoodienne) et toi tu parles de changements apportés à l'histoire (le nombre d'enfants du couple Gardiner).

Je ne nie cependant pas que l'escrime, et en général les changements apportés à l'intrigue, reflètent une vision personnelle, d'ailleurs. Mais en les citant, je voulais surtout expliquer pourquoi je tressaute toujours un peu lorsque je lis que la version 95 est extrêmement fidèle au livre.

Citation :
J'avoue que j'ai du mal avec cette partie, parce que la version personnelle du roman consiste à faire dire à Madame Bennet que son frère peut se permettre de payer pour la dot de Lydia car il n'a pas d'enfants?
Il s'agit en l'occurrence, selon moi, de démontrer un pan de caractère de Mrs Bennet : écervelée et égoïste. On le fait par un raccourci, car le temps est compté au cinéma. De même qu'en ajoutant l'escrime, Andrew Davies a utilisé un ajout pour montrer l'impétuosité du désir de Darcy (sa vision personnelle du personnage). Very Happy

Citation :
Je trouve surtout que l'oeuvre de Austen, bien que parlant d'histoire d'amour, n'a pas le romantisme que l'on attribue aujourd'hui à ce genre. Donc la version 95 respecte, pour moi, l'esprit JA, ce côté guindé, raide des personnages.
Je suis comme Marie, j'ai de la peine à voir les personnages d'Austen guindés et raides. Sans aucun doute, les manières du XIXè siècle étaient moins libres que les nôtres, mais cela ne devaient pas empêcher les gens d'avoir du coeur et des sentiments. Wink A part cela, escrime en tant que symbole, plongeon dans le lac, double mariage, rêveries de Darcy dans un couloir désert et sombre de Pemberley, pas besoin d'orage, de brume et de soleil levant pour une certaine aura romantique. Même si c'est en version un peu moins kitsch que chez Wright. Razz


Soit dit en passant, les diverses inventions d'Andrew Davies ne m'empêchent nullement d'adorer la version 95. sunny

_________________
Votre Darcy préféré - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:52

Concernant le meilleur Darcy…je pense que c’est celui que nous créons dans notre imagination qui reste le meilleur…

Maintenant, s’il faut faire un choix entre Colin Firth et Matthew Macfayden, je pense que le meilleur des deux reste CF.

La version 95 est devenue l’adaptation de référence de P&P, le film se devait de faire quelque chose de différent, de "personnel"…

MMF a le physique de Darcy, une voix chaude et profonde, du moins dans la VO et ses prunelles bleues sans lesquelles, à mon sens, il ne peut y avoir de vrai Darcy. Mais le problème, c’est que MMF n’a pas su en jouer. Des yeux bleus peuvent être glaçants, ce qui collerait au caractère hautain de Darcy et là…rien. "Tristounet Premier" et c’est tout…

MMF ne me parait jamais orgueilleux, ni hautain, en un mot détestable. Il m’a toujours fait l’effet du gars tristounet qui s’ennuie ferme et se met simplement à l’écart de ceux qu’il ne connait pas. Cela ne colle pas tout à fait avec le profil du gaillard.
MMF a peut-être voulu montrer les dessous du héros, pourquoi pas… mais si cela marche très bien à partir de Pemberley, pour le reste, ce n’est pas pour moi le Darcy de J. Austen.

A l’inverse, CF incarne pour moi un Darcy très proche du canon. Il a un jeu avec une plus grande intensité intérieure et il se rend aussi désagréable que possible au début de la série.

Les deux acteurs reflètent une part de ce qui fait la personnalité de Darcy, mais c’est Colin Firth qui a mon avis est le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:34

C'est tellement difficile de choisir.

Colin Firth est juste parfait en Darcy arrogant, orgeuilleux, méprisant et passioné cheers
Matthew MacFayden est parfait en Darcy passioné, timide, orgeuilleux et froid
Elliot Cowan (oui je parle de lui aussi car je l'ai également adoré) est parfait en Darcy passioné, arrogant, froid etc.

J'ai vraiment adoré tous ces 3 Darcy qui sont mémorables par leur jeu et tellement tellement charmant Votre Darcy préféré - Page 20 548707 Votre Darcy préféré - Page 20 548707 Votre Darcy préféré - Page 20 548707

Mais je devais choisir entre les Colin et MMF comme le veut le sondage, je choisirai la version de MMF car j'ai toujours eu un faible pour les hommes timides. Ils me font tellement craqueeeer Votre Darcy préféré - Page 20 150390 Votre Darcy préféré - Page 20 150390 Votre Darcy préféré - Page 20 150390 Alors MMF est Votre Darcy préféré - Page 20 553975 Votre Darcy préféré - Page 20 284494
Voilà c'est dû à ma nature et préférence alors je choisie MMF qui est Votre Darcy préféré - Page 20 284494 en Darcy timide et passioné qui me convient plus personnellement Votre Darcy préféré - Page 20 25855

Après je pense que je ne pourrais pas vraiment choisir entre Colin et Elliot qui m'ont tous les 2 fait fondreeeeeuuuuh Votre Darcy préféré - Page 20 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:54

Ce fut dur, très, très sur de choisir. Mais j'ai fini par voter pour Colin Firth.

J'ai lu le livre, j'ai vu les deux adaptations, et je trouve que leurs deux interprétations du personnage collent au roman, même si elles sont très différentes.
Et côté Votre Darcy préféré - Page 20 548707 ils sont tous les deux séduisants même si j'aurais tendance à avoir un faible pour Colin (surtout que là il était jeune, et tout, et tout Votre Darcy préféré - Page 20 41810). Mais la chocolate voice de Matthew c'est quand même quelque chose, et quand il dit "Surely you must know it was all for you', il me fait fondre.

Alors, pourquoi ai-je choisi Colin? A cause de la scène de la demande en mariage où je le trouve plus convainquant, plus passionné que MMF dans la même scène. Et puis Colin Firth c'est un de mes acteurs chouchous, mon acteur préféré même. J'accroche particulièrement avec son jeu donc... même si Votre Darcy préféré - Page 20 960146 , Votre Darcy préféré - Page 20 702882 pour moi (mais de peu, je l'aime Matthew Laughing ) ! Votre Darcy préféré - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Flowersin
Pauvre gouvernante
Flowersin


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/07/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:20

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site et je viens egalement de voter pour mon Darcy préféré. Et c'est sans hésitation Matthew Macfadyen, sa voix, son regard (sous l'orage lorsqu'il declare son amour ardent à Elisabeth, au crepuscule quand il re-itere sa flamme... ), son sourire (lorsque qu il dit à Elisabeth qu'elle jouait PLUTOT bien au pianoforte), ses cheveux en bataille, sa tendresse envers sa soeur lorsqu'elle lui saute dans les bras, tout, mais TOUT TOUT TOUT me fait craquer... et pourtant... et pourtant, quand il est entré dans la salle de bal des Lucas avec son air renfrogné, je l'avais trouvé au prime abord laid (!!!!! shame on me) et puis, peu à peu, son visage s'eclaire et plus je le regarde, et plus je le trouve beau, et plus je craque et souhaite être à la place d'Elisabeth, lol

de plus, Matthew Macfadyen est mon premier Darcy, celui qui m'a donné envie de lire le livre, et ensuite l'envie de decouvrir la version BBC avec Colin Firth, qui joue un Darcy plus presomptueux, plus sombre mais moins mysterieux, et limite (et là je vais surement me faire des ennemies...) rustre.

voilà en ce qui me concerne MMF EST Mr Darcy cheers
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:41

Choix très difficile!!!!

Tous les 2 sont très bien ,et je dois rajouter Elliot Cowan, qui pour moi incarne un Darcy tout fait crédible!

Les trois m'ont charmés, mais ma préférence va à MMF, il est trop craquant avec cette retenue, cette timidité... c'est lui qui m'a mené à vous!!

Mais j'ai beaucoup aimé Elliot Cowan aussi... Bref j'aime Darcy, voilà tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:43

paquita a écrit:
Bref j'aime Darcy, voilà tout!!!
Je dirais que c'est la situation idéale. sunny Aimer un héro, et aimer ses trois incarnations à l'écran, voilà qui assure des heures de plaisir. bounce sunny Votre Darcy préféré - Page 20 950286

_________________
Votre Darcy préféré - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
gulovingdancer
Pauvre gouvernante
gulovingdancer


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Matthew MacFayden for life<3   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:22

Matthew est le meilleur Darcy au monde<3
La plus belle scène du monde est surement celle là:
Votre Darcy préféré - Page 20 Mr-dar10
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:44

Pour moi aussi, MM est le meilleur.
Dis as-tu déjà entendue parler d'un certain Thornton ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: colin vs matthew   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:43

Je ne pense pas que Matthew soit meilleur que Colin Firth, is sont à égalité dans leur jeu mais c'est sûr que Colin a plus matière à montrer qu'il est le parfait darcy étant donné que la mini-série P&P 1995 est vraiment plus longue et fidèle que celle de 2005 qui n'est qu'un film d'environ 2h. (soit juste deux épisodes de la série).

Pour moi c'est Matthew, parce que c'est avec lui que tout a commencé pour moi, ce soir d'hiver où j'ai découvert Jane Austen a travers ses beaux yeux ! Il incarne plus ma vision de Darcy, mais j'adore Colin Firth ne vous inquietez pas, j'adoooooore Colin Firth.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Les deux !!!!   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:12

Pour moi aussi très difficile de choisir comme Flowersin
aussi c'est MM qui m'a donné envie de lire le livre il est si parfait parfait dans l'adaptation de 2005 Smile Smile et ensuite j'ai connue celle de 1995 je dois dire que là CL est parfait bien sûr ils sont différents mais apporte un plus cheers donc moi je prend les deux Votre Darcy préféré - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:25

J'ai beaucoup aimé Colin Firth mais Matthew reste mon préféré, il m'a beaucoup plus touchée.
Je pense que le fait que ce soit le premier Darcy que j'ai connu biaise un peu le choix, j'ai vu la film (que j'ai vraiment adoré) avant la série et avant de lire de livre. Du coup, même en lisant l'oeuvre ce sont les traits de Matthew et de Keira que je voyais .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Line
Pauvre gouvernante
Caro-Line


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:37


J'ai longuement hésité entre les 3 ...!

Mais j'ai voté pour Mathew, j'ai préféré ce petit côté plus timide et sensible!
Colin Firth me semblait plus fière, plus dur, mais ils sont tout les 2 supers!

2 Mr Darcy assez différent mais tout à fait juste dans leur rôle et on peut ajouter très craquant!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:20

Sans hésiter une seconde, Votre Darcy préféré - Page 20 960146 !! !! !! bounce

J'adore Colin Firth, vraiment, mais je n'ai pas été subjuguée par son rôle dans P&P95. Je sais que je vais attirer les foudres de Votre Darcy préféré - Page 20 702882 mais je l'ai trouvé bien trop froid. scratch Si je l'ai trouvé parfait dans Bridget Jones (où les personnages ont été un peu exagérés exprès), il n'incarne pas pour moi le Darcy idéal. No

Et puis MMF est mon tout premier Darcy, grâce auquel j'ai découvert P&P, puis Jane Austen, puis toutes les romancières de son style. Votre Darcy préféré - Page 20 284494 Il est plus sensible, plus doux, on aura tendance à lui pardonner plus facilement sa mine renfrognée... Embarassed (comment ne pas lui pardonner avec des yeux pareils aussi ! tongue Votre Darcy préféré - Page 20 673712 ) De plus, il incarne parfaitement l'homme tourmenté par ses sentiments I love you Et je préfère la fin de P&P05. (Pas l'américaine ! Votre Darcy préféré - Page 20 639488 )
A ce propos, je préciserais également que MMF en chemise entrouverte Votre Darcy préféré - Page 20 548707 Votre Darcy préféré - Page 20 548707 a quelque chose en plus que Colin Firth en chemise mouillée... Votre Darcy préféré - Page 20 331953 (qui est très bien quand même hein ! Votre Darcy préféré - Page 20 846997 Votre Darcy préféré - Page 20 127352 )
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:54

J'ai voté Matthew Macfayden. Smile

J'aime beaucoup Colin Firth, c'est un très grand acteur, mais Matthew Macfayden correspond plus à l'image que j'ai de Darcy. En plus, c'est grâce à P&P version 2005 (et donc celle avec Matthew) que j'ai vraiment découvert ce qu'était Jane Austen, donc il reste toujours mon préféré, les acteurs avec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
muddlehead
Manteau de Darcy
muddlehead


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 40 gay street Bath
Date d'inscription : 17/11/2011

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:19

Sans l'ombre d'une hésitation j'ai choisi Colin Firth Votre Darcy préféré - Page 20 702882

D'une part c'est le premier acteur que j'ai pu découvrir sous les traits de mr Darcy et je pense que le premier darcy c'est comme le premier grand amour on ne peut jamais l'oublier et on compare tous les autres avec ce premier en référence ^^

J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Colin qui selon moi a bien su s'imprégner des traits de caractère de Darcy (même si ce n'est pas le darcy de mon imagination c'est celui qui s'en rapproche le plus). Les nuances dans son jeu sont vraiment très fines et c'est cette ambiguïté dans le jeu qui me plait.
En ce qui concerne MMF je n'ai vraiment pas accroché à son jeu d'acteur, la timidité exacerbé de Darcy ne m'a pas vraiment séduite. Mais bon c'est l'adaptation cinématographique qui ne m'a pas séduit dans son ensemble mais ça c'est un autre débat.

Donc pour conclure Votre Darcy préféré - Page 20 702882 Votre Darcy préféré - Page 20 702882 Votre Darcy préféré - Page 20 702882 Votre Darcy préféré - Page 20 702882 Votre Darcy préféré - Page 20 702882
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:40

Je n'ai qu'une chose à dire : Votre Darcy préféré - Page 20 702882
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:45

eh bien j'ai voté MMF Votre Darcy préféré - Page 20 713276 il est si... mais j'adore aussi Colin... et si finalement je disais les 2?... apres tout pourquoi choisir quand on peut avoir les 2! Votre Darcy préféré - Page 20 820783
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:45

Moi aussi, j'adore les 2 versions de Darcy, mais j'ai une petite préférence pour MMF, pour sa voix, son regard, le coté timide qu'il donne au personnage, mais aussi parce que c'est mon premier Darcy et mon premier Jane Austen, c’est grâce à lui que j'ai voulu découvrir le roman, et par la suite, l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:34

Je suis tout comme Ludi : P&P 2005 a été la première adaptation d'Austen que j'ai vue et je n'ai pas mis bien longtemps à tomber sous le charme de ce cher Matthew MacFadyen. En même temps, je crois être une proie très facile pour ceux qui ont du charme, je l'avoue Rolling Eyes
Et en parlant de charme, je crois que Colin Firth n'en manque pas non plus ! Je le considère comme un excellent acteur et tous les films que j'ai vu de lui ne m'ont jamais déçus (en même temps, je ne crois pas en avoir vus tant que ça... mais passons !)

Je fais donc face à un dilemme :
• la délicieuse voix qui s'accorde avec le charme et le physique délicieux de Matthew MacFadyen
• & ce cher Colin Firth qui joue comme un dieu et qui a une belle présence.
Du coup, j'ai voté pour la troisième option Embarassed

Mais je crois que nous sommes toutes en accord, quel qu'il soit, Mr Darcy implique un : Votre Darcy préféré - Page 20 548707
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:41

Je vais peut-être lancer une bêtise Embarassed mais en faisant un compte un peu à la louche, je dirais que l'un ou l'autre des Darcy nous plaisent en fonction de notre âge. Ainsi, MMF est plus proche des - de 40 ans en moyenne, je dis, et l'autre pour les + de 40 ans. Je peux me tromper car mon analyse n'a pas été approfondie et elle est basée sur un rapide coup d’œil! scratch Maintenant si quelqu'un peut faire une analyse plus constructive, alléluia - ahhhh!
Je sors avant que le lancer de tomates ne commence Votre Darcy préféré - Page 20 331953 Votre Darcy préféré - Page 20 331953 Votre Darcy préféré - Page 20 331953
Votre Darcy préféré - Page 20 241957 Votre Darcy préféré - Page 20 241957 Votre Darcy préféré - Page 20 241957 Votre Darcy préféré - Page 20 241957 Votre Darcy préféré - Page 20 241957 Votre Darcy préféré - Page 20 241957
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:54

Ysabelle a écrit:
Je vais peut-être lancer une bêtise Embarassed mais en faisant un compte un peu à la louche, je dirais que l'un ou l'autre des Darcy nous plaisent en fonction de notre âge. Ainsi, MMF est plus proche des - de 40 ans en moyenne, je dis, et l'autre pour les + de 40 ans. Je peux me tromper car mon analyse n'a pas été approfondie et elle est basée sur un rapide coup d’œil! scratch
Alors je dois être l'exception qui confirme la règle parce que je suis: Votre Darcy préféré - Page 20 702882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre personnage préféré !
» Votre Mr Bennet prefere?
» Votre roman préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: