Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 19 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 19 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 19 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 19 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 19 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 19 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:56

J'avais vu l'adaptation de 2005 avant d'avoir lu le livre, ce film m'a laissée très indifférente et ne m'a absolument pas donné envie de lire le livre.
Quant à la série, près avoir visionné les deux premiers épisodes je me suis jetée sur le livre.
Le personnage de Darcy était tellement... plus que dans l'autre adaptation!
A vrai dire j'ai adoré le jeu de Colin Firth il collait merveilleusement a personnage, l'autre me semblait un peu trop mou, peut-être était-il bon?
La médiocrité du film ne lui aurait pas permis de donne toute son envergure à ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:14

Marianne a écrit:
Firth est tellement le Darcy que Jane Austen a décrit, que tous les autres, même le grand Laurence Olivier, font piètre figure comparés à lui. I love you
Votre Darcy préféré - Page 19 59455
Je suis une grande convaincue de la Votre Darcy préféré - Page 19 702882 , pour moi il est Darcy, et le sera toujours, sans comparaison possible !! (J'ai donc voté pour lui. Votre Darcy préféré - Page 19 131679 )

Mais je ne crache pas sur Matthew McFadyen pour autant, il est tellement Votre Darcy préféré - Page 19 548707 avec sa belle carrure, son doux regard et sa Votre Darcy préféré - Page 19 713276 ... Et puis c'est un autre Darcy, mais c'est Darcy quand même, alors je vais pas faire la fine bouche ! Very Happy

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit plus haut : il y a une très belle tension sexuelle dans le film de Joe Wright. Mais on la retrouve aussi dans le téléfilm (et je la ressens même plus dans le téléfilm !). De toutes façon, film, téléfilm, livre, on est totalement Votre Darcy préféré - Page 19 55142 par ce couple-là !!!

Je concluerai sur ces mots immortels : Votre Darcy préféré - Page 19 951497 ! Votre Darcy préféré - Page 19 131679
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:53

Moi je vote pour MMF!!
Colin firth est acteur formidable mais MMF est pour moi "the darcy"
Expliquer pourquoi?...Impossible!!!c'est comme un coup de foudre,c'est souvent inexpliquable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:14

Mon choix a été vite fait Very Happy

J'ai choisi Colin tout simplement pour une raison que c'est le premier Darcy que j'ai vu à l'écran et puis Colin c'est colin

Votre Darcy préféré - Page 19 702882

et puis, je trouve que Colin a plus de prestance que MMF (surtout ne me tirez pas dessus lol! ). Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:49

mag a écrit:
Mon choix a été vite fait Very Happy

J'ai choisi Colin tout simplement pour une raison que c'est le premier Darcy que j'ai vu à l'écran et puis Colin c'est colin

Votre Darcy préféré - Page 19 702882

et puis, je trouve que Colin a plus de prestance que MMF (surtout ne me tirez pas dessus lol! ). Very Happy


Non seulement je ne te tire pas dessus mais je plussoie. Je n'ai pas encore vu La version BBC mais connait les deux acteurs et j'ai une préférence pour ....And the winner is......: Colin Firth Votre Darcy préféré - Page 19 999779
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:14

MMF !!! Votre Darcy préféré - Page 19 960146
Je n'aime pas du tout le côté trop frigide et coincé du personnage comme il est interprété par Colin Firth même si je ne conteste pas le fait que Colin Firth soit un grand acteur (que j'aime beaucoup Razz). Son personnage m'émeut simplement moins que celui de MMF (et puis je n'aime pas trop non plus l'Elizabeth dans ce film alors ça doit jouer... ^^).

Je plussoie dans tous les cas Lily : Votre Darcy préféré - Page 19 951497
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:19

Je n'avais encore jamais répondu Surprised
J'adooooore littéralement Colin Firth,qui est l'un de mes acteurs préférés voire mon acteur préféré,mais pour moi Darcy c'est MMF. Votre Darcy préféré - Page 19 960146
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:28

Je crois n'avoir jamais voté ici donc il faut que je rattrape cet oubli Razz
Je vote Colin parce que Votre Darcy préféré - Page 19 702882 lol!
En vrai, j'ai découvert Jane Austen grâce au film de 2005 mais le Darcy de MMF ne m'avait pas fait plus d'effet que cela. Je serais éternellement reconnaissante à ce film pour m'avoir fait découvrir JA et ses romans mais c'est Colin Firth qui est mon Darcy préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 18:23


C'est super de voir que le combat continue de faire rage entre nos deux Darcy de prédilection lol!

Marian a écrit:
Je n'aime pas du tout le côté trop frigide et coincé du personnage comme il est interprété par Colin Firth

C'est drôle comme les impressions peuvent différer d'une personne à l'autre, mais c'est aussi ce qui fait la richesse des discussions qui nous animent ici. Le côté frigide et coincé est justement ce que je n'ai pas aimé chez le Darcy de MMF. Colin au contraire incarne à mes yeux un Darcy froid (et non frigide) et orgueilleux.

_________________
Votre Darcy préféré - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 13:31

J'aime beaucoup, beaucoup MMF, et j'avais adoré son interprétation de Darcy. Mais Colin Firth est tellement parfait, tellement merveilleux que je suis presque obligée de voter pour lui Votre Darcy préféré - Page 19 702882
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:24

Je n'avais jamais répondu à cette question mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à les départager.
J'aime beaucoup MMF pour ses yeux bleus, la façon tellement touchante qu'il a de regarder Elizabeth, ses gestes empreints de timidité, sa magnifique chocolate voice...
Mais j'aime aussi beaucoup Colin pour sa présence et son charisme, sa façon d'être et d'agir qui est tellement similaire au Darcy du roman, et puis le regard qu'il pose lui aussi sur Elizabeth particulièrement au moment de sa venue à Pemberley est adorable...

En fait, je les aimes autant l'un que l'autre car ils ont tous les deux une façon différente de jouer Darcy mais je trouve que cela les rends complémentaires. En fait, mon Darcy idéal serait un mélange de leurs deux façons de jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:31

MMF. C'est celui que j'ai envie de prendre dans mes bras.
Pas que ça me le fasse pas avec Colin, mais dans Bridget Jones, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 23:10

Selenh a écrit:
MMF. C'est celui que j'ai envie de prendre dans mes bras.
.
tout à fait d'accord avec toi! drunken Son Darcy me fait fondre Votre Darcy préféré - Page 19 150390 on a envie de découvrir ce qui se cache derrière son apparence un peu coincée, tongue c'est le feu sous la glace Wink drunken tandis que j'aurais tendance à prendre de la distance, à être plus intimidée, avec le Darcy de Colin Firth qui est plus hautain et plus froid. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 09:18

Selenh a écrit:
MMF. C'est celui que j'ai envie de prendre dans mes bras.

C'est fou ça, normalement c'est un homme dit "fort", c'est lui qui a envie d'étreindre ! Ce que vous suggérez, c'est une attitude que Jane Austen n'aurait jamais pu envisager lol! un retournement de situation tout à fait étonnant... Twisted Evil lol! au 19e même avec ses propres enfants, les mères ne "fondaient" pas... Wink surtout dans ce milieu.

J. Wright est vraiment doué drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 12:26

Selenh a écrit:
MMF. C'est celui que j'ai envie de prendre dans mes bras.
Pas que ça me le fasse pas avec Colin, mais dans Bridget Jones, plutôt.

Votre Darcy préféré - Page 19 999779 C'est exactement ce que je pense aussi!
Colin est absolument "à croquer" dans BJ. Je ne me lasse pas de le voir dans ce rôle!
Quant à MMF/Darcy, je préfèrerais qu'il me prenne dans ces bras Votre Darcy préféré - Page 19 41810 plutôt que moi le prendre dans les miens mais ça serait déjà bien si c'était le cas! lol!

Quant à Jane Austen, elle n'aurait peut-être pas pu envisager cette étreinte mais elle en a fait quand même naître l'envie chez ces lectrices! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 12:27

Citation :
-Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme

-Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy

Je vais dépassionner le débat !
Parce que le coté ténébreux de Firth et le regard de MacFayden... well ... impossible de voter dans de telles conditions.

D'un point de vue incarnation du rôle (le reste étant laissé à votre appréciation perso), C. Firth est loin, mais alors très loin devant MacFayden pour moi.
En fait c'est assez simple, même si je trouve beaucoup d'aspect positifs à P&P 2005, pour moi MacFayden frôle l'erreur de casting.

Il n'a jamais la supériorité du Darcy que j'imagine dans le roman et que l'on l'attend au moins du Darcy du début.
Pas de maintien, souvent un air de cocker... et c'est bien rare lorsqu'il arrive à être vraiment condescendant. MacFayden, on le trouve presque sympa dès le début.

Naturellement le physique de C. Firth l'aide, mais il a du maintien. Il incarne la personne pétrie de certitudes, gonflée d'orgueil. On a le temps de le détester avec Lizzie. Au moins, on le voit changer.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:11

Tiens, je me rends compte que je n'avais pas encore voté... erreur que je vais réparer de suite. lol!

Je suis d'accord avec les arguments de MD si on se base du point de vue du livre de Jane Austen. Dans ce cas, je trouve qu'effectivement, Colin se rapproche plus du personnage de Darcy que Matthew. Par contre, je ne dirais pas que ce dernier soit une "erreur de casting". Pour ma part, je l'avais trouvé très bien dans le rôle. Very Happy

Il n'est également pas évident de départager 2 acteurs dont l'un développe son personnage en 5 heures de série tandis que l'autre n'a que 2 heure de film.

Après bon, je suis une (faible Razz ) fille et je ne suis donc pas insensible au charme de ces deux charmants gentlemen anglais, donc impossible pour moi de les départager. Wink

C'est trop dur pour moi de choisir entre la magnifique sortie de l'eau avec chemise mouillée de Mr Firth et la sublime balade à l'aube avec manteau flottant au vent de Mr Mcfayden. drunken


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 21:11

Je trouve que Colin Firth a un magnifique talent, mais qu'il développe davantage avec l'âge. Dans la version BBC, la fameuse scène du regard à Lizzie quand elle vient au secours de Georgiana m'a toujours semblé un peu surjouée (désolée pour les fans) . Votre Darcy préféré - Page 19 67191 Après, que le scénario lui permette de développer le rôle et d'être le plus proche du roman, c'est évident.

Par contre, MMF est à mon avis l'incarnation parfaite d'un Darcy avec une vision un peu plus moderne, mais il a un petit rôle, le film ne dure qu'une heure trente et si on regarde bien (comme moi qui ne regarde parfois que les extraits avec lui), Embarassed Votre Darcy préféré - Page 19 673712 Votre Darcy préféré - Page 19 548707 on s'aperçoit qu'il a très peu de temps pour donner corps et vie à son personnage, aucune scène ne dure vraiment longtemps. Il faut donc être un acteur exceptionnel pour entrer en lice avec celui incarne Darcy depuis si longtemps dans l'inconscient collectif. Votre Darcy préféré - Page 19 960146

Bref… On peut continuer ce débat des heures entières. Mais ce qui compte c'est que nous puissions chacune avoir "notre" Darcy, non??? Et puis après tout si on fait un doublé, pourquoi pas??? Je préfère quant à moi nettement le Colin Firth dans "Love actually" où je l'ai trouvé… craquounet…
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 21:29

Je te rejoint totalement dans ton avis genny ! Je trouve que Colin a beaucoup de talents mais à choisir quel Darcy.. je dis sans hésitation MMF !Votre Darcy préféré - Page 19 960146 Colin rend le personnage assez froid et éloigné, comme en dehors de l'histoire. MMF nous le montre humain, nuancé et plein de charme ! Je suis vraiment fan de cet acteur, il est parfait dans ce rôle où il ajoute un peu de la fragilité qui manquait dans l'interprétation de Colin (que je ne dénigre pas ! Votre Darcy préféré - Page 19 67191). En bref pour moi MMF est Darcy quand je relis le livre Votre Darcy préféré - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 11:46

Buveuse d'encfr (quel pseudo génial !!!), ce qui a de bien, c'est qu'avec les deux versions tout le monde ℅ trouve son compte !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 14:16

Merci ! Very Happy

Oui je suis d'accord, les deux versions apportent toutes les deux quelques choses de différent au roman
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 21:40

genny a écrit:
On peut continuer ce débat des heures entières. Mais ce qui compte c'est que nous puissions chacune avoir "notre" Darcy, non??? Et puis après tout si on fait un doublé, pourquoi pas???
J'ai envie de plussoyer mais j'ajouterais juste une petite correction : si on change le "chacune" en "chacun", c'est parfait. lol! Nos gentlemen ont aussi le droit d'avoir leurs préférences, non? sunny

A part ça, si MMF était une erreur de casting, je pense que le score serait différent dans ce sondage. Razz lol!

_________________
Votre Darcy préféré - Page 19 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 22:27

cat47 a écrit:
genny a écrit:
On peut continuer ce débat des heures entières. Mais ce qui compte c'est que nous puissions chacune avoir "notre" Darcy, non??? Et puis après tout si on fait un doublé, pourquoi pas???
J'ai envie de plussoyer mais j'ajouterais juste une petite correction : si on change le "chacune" en "chacun", c'est parfait. lol! Nos gentlemen ont aussi le droit d'avoir leurs préférences, non? sunny

A part ça, si MMF était une erreur de casting, je pense que le score serait différent dans ce sondage. Razz lol!

Bravo sur les deux points, Cat !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xmag
Pauvre gouvernante
xmag


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2011

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:54

Je suis une petite nouvelle mais je me suis dit que j'allais apporter ma contribution sur ce sujet oh combien crucial.

- Premier point:

Je crois que les deux Darcy représentent deux PP différents et qu'on ne peut les juger sans prendre en compte ce fait. PP95 était censé être très fidèle au roman original, une véritable fenêtre temporelle sur le monde Austenien. Du coup, Mr Darcy version 95 se devait d'être une copie de celui du roman, froid, hautain, désagréable mais avec un réel potentiel de héros. Pari plutôt réussi, à mon avis.

PP 2005 était censé être une version exaltée et romantique du roman. Donc Mr Darcy 2005 se devait d'être un personnage romantique, tel qu'on se les imagine dans les romans d'amour traditionels. Là encore, je dois dire que MMF s'en sort admirablement bien.


- Deuxième point:

Je crois que les deux versions nous parlent différemment, mais que cela est plus dû à QUI elles s'adressent. Nous autres lectrices, téléspectatrices, sommes toutes différentes, ce qui plait à certaines déplaît à d'autres. Moi? J'adore CF et la version de 1995. Peut-être parce que je ne suis pas excessivement romantique. Donc le film de 2005 est trop Hollywood et Barbara Cartland pour moi.

Mais je crois que c'était le but, d'en faire une version extrêmement romantique donc là encore pari réussi.


NEANMOINS, grande fan de CF ou pas, MMF est un Darcy admirable. Il s'est approprié le personnage et lui a donné une toute autre envergure, que je n'avais pas envisagée. Il est plus timide, moins désagréable, moins imposant, plus incompris et MMF a joué admirablement ce Darcy-là. Il m'a vraiment touchée : dur de résister à son air d'enfant maltraité, ou de chien battu (les hommes savent très bien jouer sur cette corde-là, je trouve, bravo, MMF pour l'avoir utilisée pour son Darcy) et je l'applaudis pour avoir réussi à présenter ce personnage hyper connu de la littérature anglaise sous un tout nouveau jour.


Si on me demande de choisir quelle version je préfère, je dirais, celle de 95, car elle colle mieux à l'univers Austenien et au roman original, à tous les points de vue. Mais si on me demande de choisir un Darcy, alors là, quel dilemne! Je suis incapable de faire un choix. Et finalement, ce n'est pas plus mal. Je me retrouve avec deux merveilleux Darcy à aimer, je ne vais certainement pas me plaindre.

Le grand avantage, c'est que quand je lis des fics (en anglais), selon le style ou le plot choisi par les auteurs, je m'imagine Darcy version 95 ou version 2005. Parce que ce sont, pour moi, les deux véritables Darcy. Mais quand je lis le roman, c'est CF que je visualise.


Il y aura d'autres versions de PP car c'est un classique et les classiques sont réactualisés régulièrement, tous les 10 ou 20 ans et je me demande ce que l'avenir nous réserve et quels Darcy nous découvriront dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 18:39

Merci d'avoir apporté ta contribution à ce sujet, magx. Tu as raison, il est vraiment crucial. sunny

Je dois avouer qu'il y a deux points sur lesquels je ne suis pas du tout d'accord avec toi, désolée. Very Happy

xmag a écrit:
PP95 était censé être très fidèle au roman original, une véritable fenêtre temporelle sur le monde Austenien. Du coup, Mr Darcy version 95 se devait d'être une copie de celui du roman, froid, hautain, désagréable mais avec un réel potentiel de héros. Pari plutôt réussi, à mon avis.

La fidélité de la version 95 peut être contestée, je l'ai déjà fait longuement dans le passé et je ne recommencerai donc pas dans le détail. Le rôle de Darcy est d'ailleurs un des points qui permettent cette contestation. Razz Dans quelle partie du roman Darcy observe-t-il Lizzy après avoir pris un bain? Quand fait-il de l'escrime? Pourquoi apprenons-nous avant la lettre qui en informe Lizzy son rôle dans le règlement de l'affaire Lydia-Wickham? Andrew Davies a longuement expliqué le pourquoi du comment de ces diverses variations, qui ne me dérangent d'ailleurs pas du tout, mais qui m'empêchent de trouver le Darcy de la version 95 vraiment fidèle à celui du livre.

Citation :
Je crois que les deux versions nous parlent différemment, mais que cela est plus dû à QUI elles s'adressent. Nous autres lectrices, téléspectatrices, sommes toutes différentes, ce qui plait à certaines déplaît à d'autres. Moi? J'adore CF et la version de 1995. Peut-être parce que je ne suis pas excessivement romantique. Donc le film de 2005 est trop Hollywood et Barbara Cartland pour moi.

Mais je crois que c'était le but, d'en faire une version extrêmement romantique donc là encore pari réussi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les diverses versions peuvent parler au public de manière différente. Mais où dois-me me placer, en tant que public, moi qui ne suis ni romantique ni amateur de Barbara Cartland et qui ai pourtant trouvé la version 2005 très satisfaisante. scratch Je crois que Joe Wright a voulu donner une version très personnelle du roman, mais je reste dubitative sur le fait qu'il se soit adressé à un public particulier, qui aurait une prédilection pour le romantisme et le style que tu appelles "Hollywood". Neutral

_________________
Votre Darcy préféré - Page 19 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mr Bennet prefere?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre DreamWorks préféré
» Votre tome préféré
» Votre personnage préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: