Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lecture de groupe Le Nord & Le Sud

Aller en bas 
+25
Elizabeth-Bennet
lilougeri
cat47
Lady Prisca
Lady M
Beth
breizh
Mrs Wentworth Anne
MissAcacia
Tatiana
chiffonette
Chantilly
ekaterin64
Panda
audreylosfeld
willow
mimidd
Nat2a
Fred
Ju
Yseult
Fée clochette
Queen Margaret
April
Ysabelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Partons pour une lecture de groupe de "Nord et Sud" de Elizabeth Gaskell
Septembre
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Fond2105%Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Fond210
 5% [ 1 ]
Octobre
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Fond21070%Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Fond210
 70% [ 14 ]
Novembre
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Fond21025%Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Fond210
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:28

Je ne pense pas pouvoir me joindre à vous mais je suivrai vos discussions avec beaucoup d'intérêt Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:12

Ysabelle a écrit:
Cool, la liste s'allonge! bounce
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 999779
Ysabelle a écrit:

Je pense que vu les résultats ce sera plus octobre. Quelques jours question de laisser un peu plus de temps et après on proposera des dates et découpages. Pour le film, on a qu'à se joindre aux topics existants. Qu'en pensez-vous? sunny

Je suis d'accord, c'est ce qu'il y aura de plus simple. Je dirais même plus : Pour le film, et pour le livre, on a qu'à se joindre aux topics existants, puisque tout est là Arrow cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:58

Bonjour,

je serais également intéressée par cette lecture, surtout que je pars en vacances au mois d'octobre et je pourrais sans doute en profiter !!!
Par contre, pour la video, j'ai trouvé cela les versions anglaises, existe-t-il une version française?
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:55

@Mrs Wentworth Anne : pas encore de version française mais c'est pour bientôt ! Le DVD sortira le 2 Novembre, et tu peux trouver plus d'informations par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:14

je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais que l'on m'explique comment cela se passe, je suis prête à relire nord et sud car j'aime vraiment ce livre, peu m'importe la date
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:21

Normalement, cela se passe comme ceci :

Un découpage du livre est fait et un planning est organisé pour indiquer quelle partie doit être lue à quel moment, les dates pour poster les commentaires, etc. Very Happy

Mais bien entendu, le planning reste libre, si tu as du retard, rien ne t'empêche de poster tes commentaires plus tard. Wink


Dernière édition par April le Mar 6 Sep 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:08

Bravo April. C'est on ne peut plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:10

Pour moi c'est Ok, je ne l'ai lu qu'une fois durant cet été mais le relire ne me ferait pas de mal, parfois j'aimerais intervenir dans certianes discussions mais je ne parviens pas à me rappeller exactement ce que j'ai ressentie à ce moment-là, bref...une fois c'est trop peu...enfin pour moi Wink
Moi j'ai choisie octobre c'est juste 1 mois avant la sortie du DVD que j'ai "déjà" commandé.
Septembre peut-être un peu trop tôt et avec la rentrée des enfants c'est un peu hard niveau temps ! Mais bon quelque soit votre décision j'y particperai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:08

deux librairies aujourd'hui..... personne ne connais Elisabeth Gaskell !!!!

Je vais commander sur internet de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:26

Mrs Wentworth Anne a écrit:
deux librairies aujourd'hui..... personne ne connais Elisabeth Gaskell !!!!

Je vais commander sur internet de suite !!!

Si tu habites la région parisienne il y'en a chez virgin "La défense, Belle Epine,... et si tu tu peux lire en anglais, il y a la librairie WHSmith, rue Rivoli. Si non sur Amazon il ont en toute une panoplie et à prix divers, à partir de 7€50

Voici le lien:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:35

dommage je n'habite pas en région parisienne, je suis dans le Pas de Calais, je viens d'aller à Arras dans les deux plus grandes librairies est rien....

Il doit surement en avoir à la fnac de lille mais trop loin... donc je vais me laisser aller sur Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
Lady M
Pauvre gouvernante
Lady M


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:08

Je participe ( ce sera ma première lecture de groupe Wink ) et j'ai voter pour Octobre ^^ - je viens de commander le livre en V.O donc ce sera l'occasion pour le lire - I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:08

c'est commandé !!! j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:08

Au vu des résultats constatés, octobre l'emporte largement. Je vous propose un découpage en 3 parties mais j'attends également vos suggestions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:17

j'ai reçu le livre samedi, il est prêt pour partir à la réunion avec moi ( 10h d'avion, j'ai de quoi lire )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:12


Un découpage en 3 parties me paraît bien adapté, parce que les chapitres ne sont pas très longs et peuvent facilement être regroupés.
Ou sinon, diviser le premier volume en deux, et faire de même avec le deuxième, ce qui ferait 4 parties.

_________________
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:19

Je n'ai jamais participé à une lecture de groupe mais j'ai très envie de me lancer avec vous bounce (octobre ou novembre peu importe) car j'adore ce roman Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 41810 . Je l'ai lu en français il y a une dizaine de mois pour pouvoir bien comprendre la version télévisée anglaise avec RA. Cela a été un double coup de coeur Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 150390 Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 150390 et je sais que c'est un roman que je vais avoir un grand plaisir à relire. Very Happy

Par contre si j'ai bien compris on ne posterais pas nos commentaires sur ce topic mais quelque part ailleurs dans le forum confused
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:25

Ysabelle a proposé d'utiliser les sujets déjà créés lors du précédent marathon. Pour faire faire une idée, c'est par ici. Arrow

Il s'agit dans ce cas d'un découpage en quatre parties. Si vous vous décidez pour un découpage différent, vous pouvez également partir avec des topics tous beaux tous neufs, à vous de voir. sunny

_________________
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:21

Partante pour le mois d'octobre. J'ai lu le livre il y a quelques temps. Je relis souvent certain passage mais je ne l'ai jamais relu intégralement.

Trois ou quatre partie ca m'est égal. A vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:53

J'ai jeté un coup d'oeil sur les précédents découpages et je trouve qu'une fois la première et la deuxième partie épuisées, les posts commencent à s'amoindrir. Donc, il me semble plus raisonnable de faire un découpage en 2 ou 3 parties maximum.
J'attends vos réponses pour la semaine prochaine, vendredi au plus tard. ensuite je mets en place les différents topics ou alors on garde le découpage de la lecture de groupe précédente. Very Happy
Allez, on bouge bounce lol!
Merci Cat pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:51

Merci cat47 pour ces précisions. Very Happy
Ysabelle , je salue le sérieux de ta préparation. Je prends bonne note de ton analyse et je me plierai bien volontiers à n'importe qu'elle organisation pour cette lecture.
Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le découpage scratch . D'un côté il pourrait être intéressant de mener cette lecture différemment de la précédente (pour comparer et pour changer) d'un autre côté j'ai peur que trop de chapitres à lire à chaque fois soit pesant ( Embarassed pardon je suis sacrilège envers Elisabeth Gaskell)et que les commentaires s'éparpillent dans trop de thèmes différents en même temps.
Cependant comme je l'ai déjà écrit je n'ai jamais fait de lecture de groupe donc mon avis n'est pas très éclairé. Celles qui ont l'habitude sauront mieux que moi choisir la meilleure solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:08

Lady Prisca a écrit:
...
Cependant comme je l'ai déjà écrit je n'ai jamais fait de lecture de groupe donc mon avis n'est pas très éclairé. Celles qui ont l'habitude sauront mieux que moi choisir la meilleure solution. Very Happy

Au contraire, nous avons besoin d'être aussi éclairées par de nouvelles idées, comme nous avons besoin de l’expérience des plus anciens! Tout avis est le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:39

Lady Prisca a écrit:

Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le découpage scratch . D'un côté il pourrait être intéressant de mener cette lecture différemment de la précédente (pour comparer et pour changer) d'un autre côté j'ai peur que trop de chapitres à lire à chaque fois soit pesant ( Embarassed pardon je suis sacrilège envers Elisabeth Gaskell)et que les commentaires s'éparpillent dans trop de thèmes différents en même temps.

Je suis comme toi. Faire de façon différente pourrait être intéressante mais en même si on a trop de chose à dire pour chaque chapitre ça risque d'être compliquer.

Question es ce que le découpage en trois agrandirais beaucoup chaque partie ?

Après calcul ça fait a peu près 60 pages en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:11

Il faut déterminer combien de temps on peut mettre; Un mois? Le reste devient plus simple! Quelque soit le découpage, le temps demeure le même.
Ex : Commentaire chaque semaine pour un découpage par quatre
2 semaines si le découpage est en deux parties. Je pense qu'on ne mettra pas plus d'un mois à lire ce livre, tout de même! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:46

C'est tout à fait faisable en un mois, je viens de le finir (je n'ai pas réussi à attendre mais j'ai vraiment aimé et j'ai prévu de le relire avec vous Wink ) J'ai mis environ une semaine malgré la rentrée et pas mal de boulot .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lecture de groupe Nord & Sud : Semaine 4, FIN
» Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants
» Nouvelle lecture de groupe Nord & Sud : Semaine 2 chapitres 16 à 24
»  Nouvelle lecture de groupe Nord & Sud : Semaine 3, chapitres 25 (vol.1) à 11 (vol.2)
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: