| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|
+60Aliénor ekaterin64 Miss Piou Piou Bonnie mimidd Kusanagi Glee1 Les yeux noirs P&P mag Tatiana Nougatine Mrs Wentworth Anne esperluette Emily-de-Winter breizh jennie nephtis Fée clochette Otma Athéna Keren Rose Bleue nathy's Scarlett Unnie clinchamps mélysia Yseult MissAcacia Fred Scalotta tetelle76 Panda LadyCatherine Arzhela ShoTo Darcy Satine romain31 Judi Meha serendipity titiia lady Clare Ellana Ysabelle Rosalind Pando_Kat Queen Margaret Jennifer willow marie21 lilougeri Eledhwen Camille Mc Avoy Dune cat47 MarianneJustineBrandon Zakath Nath Cindy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 22:33 | |
| - Tatiana a écrit:
- esperluette a écrit:
- ... elle aime bien Thomas aussi donc je suis contente parce que c'est pas le cas de tout le monde ^^
Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime bien, parce qu'il a quand même beaucoup de défauts, mais je le trouve plus sympathique que O'Brien Non mais tu sais que même O'Brien je m'y suis attachée à la fin de la saison 1... il doit y avoir un problème dans ma tête. (Ce que tu dis sur Thomas dans la saison 2 m'intrigue fortement ). |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 22:42 | |
| Heu alors je ne sais plus exactement parce que je n'ai pas encore revu le dernier épisode ^^ mais - Spoiler:
il me semble me rappeler qu'on voit clairement qu'elle a des remords pour son geste à la fin... et j'ai toujours de la peine pour les gens qui font des trucs pas bien du tout et qui le regrettent après. et puis c'est comme Thomas, j'ai une certaine sympathie pour eux (même si c'est vrai qu'ils sont très caricaturaux !), ils ne rentrent pas dans le moule comme la plupart des autres domestiques à Downton, ils ont de l'ambition et sont assez inadaptés à leur position je trouve. A mon avis leur méchanceté vient de leur frustration, et c'est quelque chose que je peux comprendre (sans dire que c'est bien hein^^).
Bon je passe toujours pour une folle ? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 23:29 | |
| Je peux comprendre ce que tu dis sur leur frustration qui les rend aigris et méchants mais pour O'Brien - Spoiler:
oui, elle regrette son geste ( encore heureux !! ) mais bon, ce genre de geste décidé froidement, en sachant les répercussions que ça allait avoir... J'ai eu pitié d'elle parce que bon, elle va vivre avec ça sur la conscience toute sa vie, mais c'est pas ça qui me la rend attachante pour autant ^^
Après, je me permettrais pas de te traiter de folle ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 2:14 | |
| J'ai vu les quatre épisodes et comme me l'annonce Camille, effectivement après la mise en place la situation se complexifie, les personnages se découvrent beaucoup moins stéréotypés (imaginer Carson dansant des claquettes ça casse le mythe !! )et l'épisode du jeune Turc fiche un sacré coup de pied dans la mare !! C'est vraiment très très bien, et j'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir les trois suivants. Pour la 2, j'espère que TMC continuera son effort !! Et pardon d'avoir attribué à la BBC ce qui revient à ITV ! Et il n'est pas vilain à regarder l'héritier !! Si j'étais M ary, je me ferais une douce violence ... |
|
| |
tetelle76 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 13:14 | |
| j'ai malheuresement vu que le premier épisode! est ce que qu'un aurait un lien pour voir les autres épisodes, même en vo ça ne me dérange pas? |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 13:56 | |
| Alors esperluete je suis tout à fait d'accord avec ça - esperluette a écrit:
- Spoiler:
il me semble me rappeler qu'on voit clairement qu'elle a des remords pour son geste à la fin...
et surtout avec ça
- esperluette a écrit:
- Spoiler:
ils ne rentrent pas dans le moule comme la plupart des autres domestiques à Downton, ils ont de l'ambition et sont assez inadaptés à leur position je trouve. A mon avis leur méchanceté vient de leur frustration, et c'est quelque chose que je peux comprendre (sans dire que c'est bien hein^^).
J'avoue que dans la première saison je comprenais totalement Thomas et certains gestes qu'il a pu faire juste pour essayer d'améliorer sa position,par contre je ne pourrais jamais mais alors jamais avoir de la peine pour o'brien après - Spoiler:
ce qu'elle a fait à Cora et à son bébé. Vous êtes étonnées hein ?^^ J'ai juste apprécié O'brien à deux moments dans la saison 2, celui où elle essaie d'aider le nouveau valet et celui où on voit clairement ses remords par rapport à ce qu'elle a fait à Cora mais je ne lui pardonnerai quand même jamais
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 17:44 | |
| Je viens de lire en diagonale, si j'ai bien compris tout a été diffusé le même jour ? et je n'étais pas là Savez-vous s'il y aura une rediffusion ? Ou par hasard quelqu'un aurait enregistré ? clinchaaaamps |
|
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 18:25 | |
| Cindy copine de moi ! Je suis d'accord qu'il est plus difficile d'être indulgente envers O'Brien - Spoiler:
mais là je viens de revoir l'épisode 2, quand elle critique les Crawley et que Cora entre dans l'office et l'engueule publiquement, et elle m'a vraiment fait de la peine pour le coup, je ne me rappelais pas trop de ce passage.
J'ai montré l'épisode 2 à ma mère et ça lui plaît de plus en plus je crois. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 18:51 | |
| Oui, Rosalind, j'ai enregistré, je veux bien te le graver, avec les trois de samedi prochain, ce sera une première, je ne l'ai encore jamais fait sur mon lecteur-graveur-enregistreur !! Croise les doigts pour que j'y arrive !! Esperluette tu es trop gentille !! moi j'ai dit "bien fait !!! "quand Cora l'a enguirlandée devant les autres ! - Spoiler:
Et le croche-pied à Bates ?
Non, non, O'Brien ne mérite pas de pitié, c'est une intrigante arriviste et mauvaise comme la gale !! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 18:55 | |
| la rediffusion des episode le dimanche à rassemblé 700 000 télespectateur. 878 000+700 000= 1 578 000. Pas mal pour TMC |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 19:06 | |
| - clinchamps a écrit:
- Non, non, O'Brien ne mérite pas de pitié, c'est une intrigante arriviste et mauvaise comme la gale !!
Bien d'accord avec toi clinchamps . On dirait qu'elle en veut au monde entier parce qu'elle sait qu'elle ne peut plus gravir les échelons - mais enfin elle est plutôt bien lotie. Thomas agit en partie par ambition, ce que je peux lui pardonner, alors que O'Brien agit par méchanceté pure et dure. C'est super que l'audience ait été si élevée merci pour les chiffres lilougeri. _________________ |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 19:17 | |
| Ohhh merci pour les chiffres lilougeri !!! Je suis super contente C'est une très très bonne chose =)) Sinon, moi je ne pourrais jamais NI comprendre NI aimer O'Brien. Elle est le mal incarnée pour moi Elle n'a aucunes excuses. Comme vous dites, Thomas au moins fait tout ça pour l'ambition et O'Brien ? Elle n'a aucune excuse |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Lun 12 Déc 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 13 Déc 2011 - 20:03 | |
| - lilougeri a écrit:
- la rediffusion des episode le dimanche à rassemblé 700 000 télespectateur.
878 000+700 000= 1 578 000. Pas mal pour TMC J'en étais !!! Question pratique : TMC dimanche a re transmis combien d'épisode ? Pour moi il y en avait 2 non ? Je n'ai vu que deux fois le générique ... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 13 Déc 2011 - 20:04 | |
| Normal que tu en ai vu que deux nephtis il y en avait que deux de rediffusés |
|
| |
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 13 Déc 2011 - 20:06 | |
| Culcul la praline que je suis ! Dans ma petite tête il y avait 4 épisodes déjà diffusés ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 13 Déc 2011 - 20:09 | |
| Non mais tu n'es pas culcul la praline il y a bien eu 4 épisodes de diffusés samedi soir mais seulement deux ont été rediffusés dimanche. La rediffusion va se faire de deux épisodes en deux épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 13 Déc 2011 - 20:10 | |
| Merci Cindy pour tes précisions. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 17 Déc 2011 - 15:00 | |
| Héhé n'oubliez pas ce soir le suite et fin de la première saison de Downton Abbey sur TMC à 20h45! J'ai hâte!!!!!!!!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 17 Déc 2011 - 23:47 | |
| J'ai regardé Donwton Abbey (bon c'est pas encore fini, il reste quelques minutes) mais comme je suivais d'un oeil, je n'ai pas vu - Spoiler:
ce qu'il se passait avec O'Brien et Cora au moment de la scène dans la baignoire, est-ce qu'elle lui donne un coup de poing? comme ça se fait qu'elle ne soit pas renvoyée?
Les voix n'étaient vraiment pas tops, certains se ressemblent beaucoup trop Sinon c'est peut être dû à mon visionnage en deux parties très espacées (plusieurs mois) mais je n'ai pas l'enthousiasme que vous avez pour cette série j'aimerais bien pourtant. les intrigues sont interessantes mais je ne suis pas fan des personnages: j'aime bien Mary mais pas tout le temps, Sybil est trop parfaite, Daisy et Mrs Patmore trop bête, O'Brien et Thomas trop salauds....et je n'aime pas du tout Bates!! Trop gentil, trop dévoué, trop humble c'est super lourd à la fin En gros j'aime les Crawley, lady Violet, Lord et Lady Grantham et William (et Anna est pas mal mais trop gentille aussi ) bon, je suis un peu difficile aujourd'hui |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 18 Déc 2011 - 0:15 | |
| - nathy's a écrit:
- , je n'ai pas vu
- Spoiler:
ce qu'il se passait avec O'Brien et Cora au moment de la scène dans la baignoire, est-ce qu'elle lui donne un coup de poing? comme ça se fait qu'elle ne soit pas renvoyée?
- Spoiler:
O'Brien laisse volontairement un savon au pied de la baignoire pendant que Cora prend son bain et se prête à en sortir. Une scène de chute est suggéré. On ne la voit pas, mais on l'entend car on se trouve dans la chambre au côté d'O'Brien pour assister à ses réactions.
Pour ma part, je n'ai pas été gênée par les voix françaises. Comme je l'ai déjà dit, en fait, c'est agréable de pouvoir regarder une série anglais malgré les défauts de la traduction pour une non-angliciste, cela évite une gymnastique linguistiqque. Il y a quand même la voix française de Leo Di Caprio qui ne collait pas avec Matthew Mathieu. |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 18 Déc 2011 - 0:21 | |
| Saison 1 terminée, snif... Quel bonheur cette série ! J'ai plus apprécié Mary dans ces 3 derniers épisodes - Spoiler:
(sauf pour ce qu'elle fait à la pauvre Edith, qui par ailleurs le lui rend bien, mais de toute façon, elle n'épouserait pas le vieux Lord Je-ne-sais-plus-comment, donc pourquoi empêcher Edith d'être heureuse ?!).
En ce qui concerne O'Brien et Thomas, les smileys parlent d'eux même : nathy's : - Spoiler:
O'Brien déplace exprès le bout de savon cassé à côté de la baignoire pour que Cora glisse... En retournant dans la chambre, elle a des remords et s'apprête à avertir Cora de ne pas sortir, mais trop tard... Cora tombe et perd son bébé... Pauvre, pauvre Cora... Et pauvre Lord Grantham, si touchant à se laisser aller devant Bates...
Ce qui m'a bien fait rire, ce sont les deux cuisinières : j'adore la soudaine sympathie de Mrs Pattemore pour Mrs Bird quand celle-ci se dresse contre Mrs Huges quant à la vérification des stocks qui devrait être le rôle de la cuisinière !! Et Lady Violet et son incompréhension au départ de sa femme de chambre : "I've been gentle as a lamb... (temps d'hésitation) Most of the time..." (je crois que c'est ce qu'elle dit... si j'ai bien compris !!) Vivement la suite ! A quand la diffusion de la Saison 2 sur TMC ? |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: diffusion downton Dim 18 Déc 2011 - 11:05 | |
| Moi aussi j'aimerai savoir quand tmc va diffuser la saison 2, parce que mes parents sont devenus complètement fan et veulent la suite (de la part de mon père, c'est une éloge pour la série !). Les voix françaises étaient bien franchement j'ai moins tiqué que pour les 4 premiers épisodes. Par contre, toutes ces pub là c'était abominable, j'ai l'impression qu'il y en avait plus que le temps des épisodes... Franchement je suis tellement contente d'avoir découvert cette série !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
| |
|
| |
| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|