| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|
+60Aliénor ekaterin64 Miss Piou Piou Bonnie mimidd Kusanagi Glee1 Les yeux noirs P&P mag Tatiana Nougatine Mrs Wentworth Anne esperluette Emily-de-Winter breizh jennie nephtis Fée clochette Otma Athéna Keren Rose Bleue nathy's Scarlett Unnie clinchamps mélysia Yseult MissAcacia Fred Scalotta tetelle76 Panda LadyCatherine Arzhela ShoTo Darcy Satine romain31 Judi Meha serendipity titiia lady Clare Ellana Ysabelle Rosalind Pando_Kat Queen Margaret Jennifer willow marie21 lilougeri Eledhwen Camille Mc Avoy Dune cat47 MarianneJustineBrandon Zakath Nath Cindy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 12:54 | |
| J'ai été agréablement surprise de voir que c'était en version multilingue, donc vost (même s'il y avait pas mal de coquilles dans les sous-titres, mais rien qui gêne la compréhension). Je n'ai revu que les deux premiers épisodes et mes parents ont suivi en pointillés, mais ont globalement apprécié ce qu'ils ont vu (ma mère a été impressionnée par la façon dont le comte descend les escaliers au début sans même regarder ses pieds, a trouvé Mary odieuse "alors que franchement, elle ne faisait rien de ses dix doigts" et qu'Edith "pleurnichait tout le temps", mais elle a beaucoup apprécié Maggie Smith ) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 13:23 | |
| J'ai enregistré ça hier, et là je viens de couper toute la pub, en effet ils n'ont pas lésiné dessus. Le peu que j'ai entendu du doublage ne m'a pas choquée personnellement. J'ai hâte de pouvoir convertir mes parents maintenant. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 14:02 | |
| Je suis contente que celles qui ne connaissait pas la série l'ait aimé ( d'autant plus qu'elle était en VF ) ! Pour ce qui est de la VF, moi aussi j'ai tiqué sur Matthieu au lieu de Matthew Ils prennent les français pour des débiles ou quoi ? Faut arrêter de tout franciser Pour les voix, ça fait trop bizarre au début mais après on s'y fait... bien que je n'aime pas la voix de Maggie Smith, celle de Mary et celle de Matthew, et je suis mitigée pour celles de Bates et Anna. J'ai été rassurée par la voix de Daisy par contre ! Emily je suis contente que Bates soit l'un de tes personnages préféré ! Maintenant j'attends le DVD ! |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 14:04 | |
| J'ai regardé cette série pour la première fois hier, et j'avais fait du lobbying à ma famille donc ma mère et mes frères ont regardés aussi et ça leur a plu C'est bien que des rediff soit prévu le dimanche parce que samedi prochain je ne pourrais pas regarder. Sinon les 4 épisodes à la suite ne m'ont pas déranger puisque j'étais à fond dans l'histoire et que je voulais savoir la suite... (par contre les pubs ) EDIT : Audiences d'hier
Dernière édition par Jennifer le Dim 11 Déc 2011 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 14:18 | |
| Oh trop contente de voir tous les gens qui ont regardé pour la première fois la série et qui sont maintenant devenus des adeptes de Downton Abbey Sinon moi j'avais grandement l'intention de reregarder les épisodes hiers et surtout de la faire découvrir à ma mère mais comme ma mère n'était pas dispo et a raté le début du premier épisode, j'ai enregistré tous les épisodes diffusés sur ma poste de TV pour qu'on puisse les regarder à un moment où ma mère sera dispo aussi. J'étais déçue de rater car j'étais super enthousiaste à l'idée de revoir la série mais mon but principal était de faire découvrir la série à ma mère donc heureusement qu'il y a des enregistrements Et puis comme ça je pourrais avancer et sauter les pubs . Sinon je viens de jeter un coup d'oeil à mes enregistrements et les voix ne me dérangent pas plus que ça ... Je trouve que la voix de Mary n'est pas du tout dérangeante ... mais pas contre je trouve que la voix de Sybil est très différente de l'originale après c'était sure que ça allait être comme ça car Jessica a une voix assez unique, une fois propre à elle quoi ... Sinon j'ai trouvé que la voix de Cora ressemblait beaucoup à l'original, vous trouvez pas ? Après, je pourrais plus en dire dès que j'aurais regardé les épisodes en VF ... Mais je sais déjà que les mots francisés m'ont beaucoup me gêner car c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas .... Déjà d'entendre "Donton Abbé" ARRRGHHH c'est horrible |
|
| |
Mrs Wentworth Anne Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 14:50 | |
| j'ai regardé pour la première fois downton abbey hier soir et ça m'a beaucoup plus, je vais d'ailleurs à nouveau regardé ce soir parce que j'ai loupé le début |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 14:53 | |
| Contente de voir que la série a autant de succès, et pas seulement à Lambton (merci pour le lien, Jennifer). Je n'ai pas regardé hier soir puisque j'avais déjà suivi la diffusion suisse. Mon mari est d'ailleurs fan depuis lors et il me pousse à acheter le dvd anglais de la deuxième saison. Ce qui veut dire qu'il a vraiment beaucoup, beaucoup aimé, car la vo n'est pas sa tasse de thé sauf cas exceptionnel. J'avais, comme la plupart d'entre vous, trouvé les voix pas mal du tout mais la traduction des noms en français m'avais aussi dérangée. Et pour la pub, bienvenue au club. Sur ITV, on a aussi droit à quatre coupures par épisode, ça casse clairement l'ambiance. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 15:03 | |
| Merci pour les audiences jennifer,j'avais déjà vu ce site mais j'ai l'impression que les chiffres ne sont pas bons, les pourcentages n'ont pas l'air de correspondre avec les téléspectateurs Par contre j'avais vu qu'un autre site disait "près d'un million de téléspectateurs pour Downton abbey" sauf que je n'arrive pas à accéder à ce site....J'attends de voir les audiences que va nous donner allociné |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 15:07 | |
| J'ai regardé hier soir Downton Abbey et j'ai trouvé ça très bien. J'ai adoré me plonger dans cet univers so british! Mon mari a regardé et a cédé à cause de la fatigue, j'ai continué avec mon petit loup qui prenait son dernier biberon et qui s'est endormi au son de l'intrigue... Seul bémol, les pubs, aargh Vivement la semaine prochaine! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 15:24 | |
| J'ai regardé également Downton Abbey et j'ai beaucoup aimé Les décors et les costumes sont superbes, les dialogues plutôt bons, les personnages bien campés et intéressants chacun dans son genre... Pour l'instant mes préférés sont Matthew, Mary (bien que j'ai du mal à l'imaginer en couple avec lui), Anna et Bates (ils sont trop mignons tous les deux), et Sybil la rebelle de la famille... Et bien sûr les méchants de l'histoire qui apportent du piment, Thomas le manipulateur et O'Brien la mégère de service...(je me demande ce qu'ils nous réservent pour l'avenir) Je plussoie concernant les coupures de pub vraiment pénibles, et la traduction de certains noms (par exemple Matthieu au lieu de Matthew!) Mais bon vivement la suite! |
|
| |
Arzhela Pauvre gouvernante
| Sujet: Les noms Dim 11 Déc 2011 - 15:40 | |
| Bonjour à tous et toutes, En ce qui concerne les noms. La volonté de TF1 est toujours de franciser la majorité des noms et parfois de les changer carrément. Il ne faut pas chercher à comprendre... Ca ne choque que si l'on connait la version anglaise... Pour tous ceux qui ne voient et écoutent que les versions françaises, ça ne choque pas. Mais je reste persuadée que si on gardait les noms anglais, ça ne les choquerait pas plus, contrairement à ce que pense TF1 ... Il y a parfois à la télé, une volonté de montrer qu'on veut rester français tout en achetant les produits étrangers... ridicule mais bon... A part ça j'ai regardé les 4 épisodes et je suis plutôt satisfaite de l'ensemble. Je ne suis pas choquée par les voix alors que je connais très bien les voix anglaises. Elles correspondent bien aux personnages... je trouve. En tout cas je suis ravie que la série plaise à la majorité d'entre vous et j'espère que malgré cette programmation désastreuse, elle plait à beaucoup d'autres encore... La seconde saison est bien plus passionnante que la première, si ça peut vous encourager pour la suite... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 16:40 | |
| - Cindy a écrit:
- Par contre j'avais vu qu'un autre site disait "près d'un million de téléspectateurs pour Downton abbey" sauf que je n'arrive pas à accéder à ce site....J'attends de voir les audiences que va nous donner allociné
Dans l'article ils parlent de 878 000 téléspectateurs, ce n'est pas siiii loin d'un million. Je suis contente que ça ait bien marché malgré ces 4 épisodes à la suite J'ai appelé mes parents et ils ont été conquis, autant l'un que l'autre, je suis ravie |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downtow abbey Dim 11 Déc 2011 - 17:00 | |
| Mes parents aussi ont beaucoup aimé, moi avec le recul de la journée, je sens que je vais devenir accro, ce genre de série c'est à vous rendre drogué, j'ai vraiment hâte de savoir la suite. Savez vous si samedi prchain se sera encore 4 d'affilé ou c'était juste pour la première fois ? Combien y a-t-il d'épisodes de downton abbey en tout ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 17:04 | |
| _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 17:05 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Savez vous si samedi prchain se sera encore 4 d'affilé ou c'était juste pour la première fois ? Combien y a-t-il d'épisodes de downton abbey en tout ?
Il y a 7 épisodes dans la saison 1 donc la semaine prochaine il n'y en aura que 3 ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 17:23 | |
| je viens de voir le premier épisode. Le doublage m'a semblé plutôt bon, vu que je ne connais pas la VO, et les noms ne m'ont pas choquée. Quant à l'histoire elle-même, je viens de lire "les vestiges du jour" et j'avais l'impression d'y être revenue, avec la passion sacerdotale que le majordome voue à son travail !! C'est exactement le même environnement, comme dans "gosford park" d'ailleurs, ce qui n'est pas étonnant vu le scénariste du film de Altmann ! L'impression générale que j'en ai est d'une mécanique parfaitement huilée qui tourne bien rond, avec son lot de gentils et de méchants, répartis équitablement aussi bien dans les salons qu'à l'office. Les personnages sont tout de suite installés, l'intrigue principale aussi. Le passage du duc est excellent, car il donne l'occasion à Mary de ne pas être totalement antipathique, et surtout au comte d'être vraiment noble, ce que n'est pas le duc !! Les acteurs sont parfaits (quel bonheur de revoir Higgins à qui je voue une affection toute particulière) Ainsi que Hugh Bonneville et Maggie Smith !! Bien qu'ayant dès le début l'impression confortable et sans surprise de savoir parfaitement où l'on évolue, j'ai été malgré tout scotchée, et j'ai hâte de voir la suite ! J'espère que cette histoire ne sera pas seulement une ode au bon vieux temps et à la nostalgie d'une époque révolue, car je ne peux m'empêcher de grincer un peu des dents devant l'attitude et les propos des protagonistes. Personnellement, je suis heureuse que cela soit du passé. Un mot pour parler de la perfection et de la grâce des costumes, mais c'est le label BBC, non ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 18:12 | |
| comme je voulais en savoir plus, je visionne la saison 2 c'est vraiment super............ comment ai-je pu ignorer cette série c'est tout ce que j'aime. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 19:14 | |
| Pour ma part, mon week-end a été Downton Abbey Aprés les 4 épisodes d'hier sur RMC, j' ai terminé la saison1 avec mon dvd Alors vu que j' ai testé les deux versions VF et VO, y a pas foto, la VO c' est mieux!!! Alors comme Clinchamps, je trouve que cette série est dans la lignée de Gosford Park, les vestiges du jour et toussa toussa et le charme de ce genre d' histoires opère toujours sur moi Les changements de noms m' ont dérangé en VF (surtout Mathieu et Donton Abbey )j' ai été bien contente de retrouver les voix de Hugh Bonneville et Maggie Smith et surtout ce cher "Higgins" que je connaissais déjà!!! Mon couple préféré est Mr. Bates et Anna !!! J' aime aussi beaucoup Robert, Comte de Grantham ( Hugh Bonneville est parfait comme toujours ! ) Je déteste les 2 méchants qui sont à battre Des trois soeurs, c 'est la petite dernière que je préfère et j' aime beaucoup Matthew mais je n' arrive pas à aimer Mary pour l' instant Je plussoie Clinchamps pour le labell BBC costumes et décors magnifiques et une BO géniale!!! Comme ces 7 épisodes ( c' est trop court ! ) ne sont qu' une mise en bouche pour moi j' ai fait chauffer ma carte bleue et la saison 2 est déjà en route !!!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 19:48 | |
| Super, le fan club de Downton s'agrandit . Je n'ai pas regardé ces 4 épisodes sur TMC parce que je préférerais me couper un bras plutôt que de voir cette série en VF je préfère la VO, mais c'est une belle initiative. - Zakath Nath a écrit:
- ma mère a été impressionnée par la façon dont le comte descend les escaliers au début sans même regarder ses pieds
je l'ai remarqué aussi, il me semble qu'il fait pareil dans le saison 2. Il n'a visiblement pas peur de tomber sur son chien qui descend souvent avec lui . Clinchamps, j'avais moi aussi beaucoup pensé aux Vestiges du jour et à Gosford Park en découvrant cette série. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 19:55 | |
| J'ai montré le premier épisode à ma mère cet aprèm et elle a bien aimé. Elle a une préférence pour Lord Grantham mais elle aime bien Thomas aussi donc je suis contente parce que c'est pas le cas de tout le monde ^^ (d'ailleurs si quelqu'un est inspiré pour un look sur ce pauvre Thomas, je suis preneuse hein ), et quant à moi je n'ai vraiment pas tiqué sur la VF, je trouve les voix pas mal du tout. Tout ça me rappelle qu'il faut absolument que j'attaque la saison 2 ! Bon, et Daisy m'agace toujours autant. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 20:02 | |
| Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et j'ai aimé (je crois que j'ai réussi à convertir mes parents aussi. Ils n'ont pas décroché durant les 2 épisodes). J'ai déjà des personnages préférés:le comte, Anna et Bates ainsi que la plus jeune des 3 soeurs (je ne sais plus son nom)et Matthew et sa mère me plaisent bien aussi. Maggie Smith m'a bien fait rire aussi. Si je continue à avoir le coup de foudre pour les épisodes suivants, je me prendrais bien le DVD Je n'ai pas tiqué sur la VF, les voix ne m'ont pas été désagréables à l'oreille sauf quand j'ai entendu Matthieu au lieu de Matthew mais bon, ça reste un petit détail |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 20:04 | |
| Je suis contente que cette série vous plaise à toutes, enfin sauf à Willow. Du coup je serais curieuse de savoir ce qui te déplait, ou pourquoi tu n'accroches pas. @Clinchamps : pour le côté " C'était mieux avant", la série a été assez critiquée sur ce plan là, ce que je comprends sans comprendre. Je ne suis pas du tout nostalgique de cette vision du passé où les riches nobles étaient bon et généreux et les serviteurs fidèles. Mais la série pour moi montre plutôt le passage d'une époque à une autre, par petite touche. Evidemment, le Comte Grantham est une bonne personne, il se montre très bon avec ses employés ( j'aime la scène où il explique à Matthew que Ok, on peut s'habiller tout seul, mais c'est leur rôle d'employer qqun pour le faire, de donner du travail à qqun qui est fier de faire ça ) mais pour moi la série ne s'arrête pas à ça. Il y a vraiment plus ! Et comme tu le dis, avec un personnage comme le Duc, on prend vraiment conscience du sens du mot noble ! Enfin, bref, ce que je veux dire c'est que je ne vois pas en D.A une ode à une société patriarcale archaïque où les bons nobles donnaient du travail aux pauvres qui les remerciait pour leur bonté. C'est vrai que c'est présent dans la série, mais c'est plutôt le scénario, la complexité des personnages et les dialogues qui m'ont sauté aux yeux ! Et les costumes aussi, même si hélas, ils sont l'oeuvre d'ITV et pas de notre chère BBC |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 20:31 | |
| - esperluette a écrit:
- ... elle aime bien Thomas aussi donc je suis contente parce que c'est pas le cas de tout le monde ^^
Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime bien, parce qu'il a quand même beaucoup de défauts, mais je le trouve plus sympathique que O'Brien (et accessoirement très séduisant). Tu verras, il prend un galon dans la saison 2, et se donne des airs supérieurs, mais je trouve qu'ils lui vont bien . _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 11 Déc 2011 - 21:13 | |
| j'ai regardé un bout d'épisode cette après-midi (puisque je l'ai déjà vu en VOSTR) .... toujours aussi passionnant Par contre, je préfère largement la série en VOSTR je crois que je vais réussir à initier ma mère à DA elle m'a posé des questions sur la série, etc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
| |
|
| |
| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|