Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Sep 2011 - 23:51
ça fait toujours autant envie Kusa (some day... ).
Une petite curiosité. En regardant quelques infos sur Hotaru no Hikari dont parle Norav quelques posts plus haut, je suis tombée sur une version 1995 de Hana Yori Dango (première du nom semble-t-il et un film plus qu'un drama). L'un des acteurs de Hotaru joue le rôle de Hanazawa Rui.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici (mes recherches n'ont rien donné... et je ne parle pas de la f***** fonction de forumactif) mais c'est rigolo, le ton est assez différent (et je vous mets au défi de swooner sur Domyoji, du moins pas dès l'opening ):
Vous avez remarqué, pas d'uniforme.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 0:34
Oh dis donc !!! ça me plairaît de voir ce truc !!! Et Domyoji c'est la grande andouille en gilet du début ,?? Il a du chemin à faire, effectivement !! Kusa, je ne me souviens plus trop des personnages de Utahime, sauf les principaux mais je sais que j'ai trouvé la fin juste magnifique !! magnifique ... et juste !! mais prévoit quelques kleenex !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 6:26
De loin, comme ça, avec les robes à fanfreluches, on dirait du Grease.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 8:34
Oui MissA on en avait déjà parlé au début de l'aquarium, mais brièvement. Cette version fait vraiment peur avec ses coupes gominées, au bol et ses épaulettes. Mais en voilà une version où ils ne font pas gamins
Tu as remarqué, c'est le docteur de Love Suffle qui joue Domyoji donc je swoone sans problème
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 10:01
Oui, il me semble bien l'avoir vu passer cette vidéo...
Et on dirait que ça a été tourné plutôt dans les années 80 ce film qu'en 95 (quoique sur msn y'avait un article sur "Que sont devenus ceux qui jouaient dans Sauvez par le gong?"* et c'était un peu le même style... ) Mais c'est assez marrant le "sans uniformes" ... ça doit être pour faire plus "wild"
*Pas grand chose...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 10:50
Oh, en parlant de Tanihara Shosuke, je viens tout juste de tomber sur l'info : il va jouer dans l'adaptation tv (un SP de 2h) de .. Ranma 1/2, aux côtés de Aragaki Yui (l'héroine de Zenkai Girl) tokyohive Ma première réaction a été : ils vont faire comment pour le panda ?
(je reviendrai tout à l'heure pour commenter les précédents messages )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 11:35
Excellente nouvelle merci Mimidd, j'adore cet acteur. Et il va jouer quel rôle ? Celui d'un des pères ? En tout les cas je suis curieuse de voir ce que cela va donner
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 11:57
ekaterin64 a écrit:
Tu as remarqué, c'est le docteur de Love Suffle qui joue Domyoji donc je swoone sans problème
J'ai regardé deux fois la video et je ne le reconnais toujours pas !! Bon, c'est vrai que j'ai un problème de reconnaissance faciale ! Edit : je viens de voir que le drama avec Kimu TakuNankyoku tairiku(et aussi Yamamoto Yosuke ) commence le 16 octobre avec un épisode de deux heures !!
Dernière édition par clinchamps le Mer 28 Sep 2011 - 12:15, édité 2 fois
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 12:07
Ouais, Ranma!! (mais pareil pour le panda... )
Sinon, je viens (enfin) de finir réellement et complétement Utahime... (oui, parce qu'en fait, j'étais spoilé sur la fin, mais je n'avais pas tous les tenants et aboutissants... eh ben maintenant je suis et , c'est malin)
Alors, est-ce nécessaire de revenir entièrement sur ce chef-d'oeuvre de Jdrama?
Pour vous remettre en mémoire, Utahime, c'est le drama qui se passe dans une petite ville côtière du Japon dans les années 50, ou un soldat amnésique (Tomoya Nagase) a été recueilli par les propriétaires du cinéma du coin... ça commence comme une chronique de province, mais (amnésie oblige) forcément, ça va pas être que ça... c'est à la fois comédie et drame (drame dans le sens premier... j'ai dit drame, hein, pas tragédie )
Bon, vous devriez retrouver mon avis sur le début du drama dans les posts datant de juillet...
Et là, j'ai enfin vu les quatre derniers épisodes, qui permettent la résolution de l'histoire et ont fait faire des montagnes russes à mon petit cœur. Et comme je suis enrhumée, j'ai encore plus pleuré que d'habitude (mais c'est bien ça chasse les microbes, il parait ^^)
Nan mais la fin... (attention, méga spoiler inside)
Spoiler:
Rhââ, quand Taro/Yuichi fait semblant de ne plus avoir sa mémoire du "présent"... et qu'il parle de sa fille à James. Mais il leur en veut à James et Merry pour leur filer ce secret??? Même si je comprends tout à fait sa réaction par rapport à sa fille, j'avais quand même envie de lui filer des claques! Pourtant, je dois admettre que c'est super-bien amené, et pas du tout exagéré... je veux dire, c'est pas genre le coup d'éclat final pour résoudre la situation. Non, c'est genre les décisions (parfois alakon) qu'on prend dans la vraie vie... et pour une fois que le coup de l'amnésie c'est pas une simple ficelle scénaristique...
Bref, je vous conseille grandement Utahime... c'est beau, c'est prenant, c'est plein d'émotion... (et Tomoya en costard blanc )
Sur ce je vais continuer Ouran en anime, dans un autre genre
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 12:17
Kusanagi a écrit:
Bref, je vous conseille grandement Utahime... c'est beau, c'est prenant, c'est plein d'émotion... (et Tomoya en costard blanc )
Kusa copine de moi !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 12:23
clinchamps a écrit:
ekaterin64 a écrit:
J'ai regardé deux fois la video et je ne le reconnais toujours pas !! Bon, c'est vrai que j'ai un problème de reconnaissance faciale !
Et avec ça ?
clinchamps a écrit:
Edit : je viens de voir que le drama avec Kimu TakuNankyoku tairiku(et aussi Yamamoto Yosuke ) commence le 16 octobre avec un épisode de deux heures !!
On s'était dit avec Mimidd que l'on ouvrirait un topic à part pour le drama en vue d'un futur marathon auquel devrait participer les amateurs des chien de traineaux
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 12:25
ekaterin64 a écrit:
Non, je n'avais pas remarqué mais j'ai regardé une ou deux photos où on le voit de face en qualité pas trop mauvaise et effectivement c'est bien lui (son premier rôle au cinéma semble-t-il). Pour le swoon, je repasserai: la gomina ne lui va pas et Domyoji ne m'a jamais été trop sympathique. Mais je reconnais que son visage et sa plastique sont assez remarquables, abstraction faite des considérations ci-dessus, et de son déguisement d'indien .
EDIT: ha ben voilà, tu les as postées...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 12:33
ekaterin64 a écrit:
Et il va jouer quel rôle ? Celui d'un des pères ? En tout les cas je suis curieuse de voir ce que cela va donner
Alors, d'après l'article, il va jouer le premier amour de la fiancée de Ranma (si tu veux que je traduise l'article en entier, no problem, mais il est plutôt centré sur Aragaki Yui)
@ Kusa : je plussoie Clinchamps, copine de nous
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 12:41
ekaterin64 a écrit:
clinchamps a écrit:
ekaterin64 a écrit:
J'ai regardé deux fois la video et je ne le reconnais toujours pas !! Bon, c'est vrai que j'ai un problème de reconnaissance faciale !
Et avec ça ?
clinchamps a écrit:
Edit : je viens de voir que le drama avec Kimu TakuNankyoku tairiku(et aussi Yamamoto Yosuke ) commence le 16 octobre avec un épisode de deux heures !!
On s'était dit avec Mimidd que l'on ouvrirait un topic à part pour le drama en vue d'un futur marathon auquel devrait participer les amateurs des chien de traineaux
Oui, en regardant bien !!! Bon, comme je vais regarder le film (parce que je suis vraiment curieuse) je te dirai si je le retrouve !! Pour Nankyoku Tariku, comme je suis une adepte forcenée de KimuTaku et de Yamamoto Ysuke la course en traîneau et des chiens qui vont avec, je suis bien sûr intéressée par le marathon ... dès qu'on pourra disposer des épisodes si possible avec sous-titres, même d'une façon disons aléatoire !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 16:11
mimidd a écrit:
(si tu veux que je traduise l'article en entier, no problem, mais il est plutôt centré sur Aragaki Yui)
Je veux bien merci d'avance
Le fiancé dis-tu quel âge est sensé avoir Ranma, cela va faire une petite différence quand même. Et qui va interprêter Ranma ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 16:19
ekaterin64 a écrit:
Le fiancé dis-tu quel âge est sensé avoir Ranma, cela va faire une petite différence quand même. Et qui va interpréter Ranma ?
Nan pas le fiancé... le premier amour de la fiancé de Ranma... le premier type dont Akane (Adeline) est tombée amoureuse...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 16:26
Alors aussitôt dit aussitôt fait : je viens de regarder HYD 95, et je dois dire que j'ai passé un très bon moment !! C'est enlevé, drôle, bien interprété et la nana est sans conteste la plus jolie Makino/Jan di que j'aie vue et faut voir comme elle est balancée !!! Moi qui ne regarde que les mecs, je n'arrêtais pas d eme dire : ce quelle est bien fichue, ce qu'elle est jolie !! Quant à Domyoji, quand l'acteur était en mode crevette, il en jetait pas mal !! Bon les tenues sont ringardes (mais dans les autres versions aussi !! ) mais en plus du fait que c'est court (à peine 1 h 30) il y a de très jolies scènes (la plage ...) et de jolis baisers (un "par hasard" et deux "voulus" très vraisemblables !! Quelques petits documents :
Spoiler:
L'université :
l'arrivée des F4 (j'en suis tombée de ma chaise de rire !! )
Hanazawa Rui (bon, il n'a pas le degré supérieur de conscience de Shun, mais il est quand même très mignon !!)
Domyoji La jalousie
La plage (la silhouette !!!
Prise de conscience :
Je m'aperçois que je trouve la fille très jolie ... mas que je n'ai aucune capture d'elle !! faudrait pas exagérer, quand même !! de plus je l'ai même vu avec STF !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 16:41
Kusanagi a écrit:
le premier amour de la fiancé de Ranma...
Ben c'était ça ma question dis tout de suite que je m'exprime mal
C'est bien ce que'il me semble. Ils vont au lycée si mes souvenir sont bons c'est pour ça que je le trouve quand même plus vieux qu'elle. Mais bon l'anime est loin et je ne connais pas le manga
Une petite vidéo en souvenir
Des infos en français par ici
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 16:58
Je vois que j'arrive trop tard , mais bon, vu que c'est fait, voilà la traduction un peu libre de l'article dont j'avais posté le lien plus haut :
Citation :
Aragaki Yui dans l'adaptation de Ranma 1/2
Il vient juste d'être annoncé que Ranma 1/2, le manga à succès, sera adapté en drama avec Aragaki Yui à l'affiche.
Ranma 1/2 a été créé par Takahashi Rumiko et publié entre 1987 et 1996 dans le ‘Weekly Shonen Sunday’. Le manga raconte l'histoire d'un jeune garçon, Saotome Ranma, qui se transforme en fille dès qu'il est aspergé d'eau froide.
Aragaki jouera Tendo Akane, une lycéenne déterminée, douée pour les arts martiaux, talents qu'elle utilise de temps à autres sur son fiancé, Ranma. Elle sera opposée à Kaku Kento et Natsuna, qui joueront tous les deux Saotome Ranma. En ce qui concerne les autres personnages, Hasegawa Kyoko jouera la grande soeur d'Akane, Tendo Kasumi, et Namase Katsuhisa apparaitra comme le père d'Akane, Tendo Soun. Pendant ce temps, le premier amour d'Akane, Ono Tofu, sera interprété par Tanihara Shosuke, et Furuta Arata jouera le rôle du père de Ranma, Saotome Genma.
Aragaki a dit : "je rêvais de sauter dans le monde de Ranma 1/2 quand j'étais petite, j'aimais le manga à ce point là. Je suis surprise de pouvoir le faire après toutes ces années. Bien que je sois vraiment heureuse, en même temps, j'ai très peur parce que çà semble très difficile d'en faire une adaptation. Mon but est de faire en sorte que ce drama contente les fans du manga, moi y compris. J'espère également que je pourrais apprécier mon travail d'actrice. Je ferai de mon mieux."
Dans ce special drama, l'intrigue mettra en avant des éléments de l'intrigue originale, comme le désaccord entre Akane et son père, quand ce dernier lui impose Ranma comme fiancé, ou encore les démélés de Ranma avec ses ennemis pendant qu'il recherche la source chaude qui le guérira. Cette adaptation de Ranma 1/2, d'une durée de 2h, sera diffusée en décembre sur NTV
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 17:11
Ah oui, effectivement, Tofu Ono, c'est le docteur, c'est le premier amour d'Akane et le gars qui est amoureux de sa grande soeur Kasumi (Anabelle.... nan, mais sérieux, les noms français quand je les relis O_o) C'est le Dr Thibault ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 19:00
mimidd a écrit:
Je vois que j'arrive trop tard
Au non au contraire Mimidd, ta traduction est complémentaire. Merci beaucoup
Kusa là je comprends mieux. Effectivement s'il joue le fiancé de sa grande soeur, l'âge correspond un peu plus. Je réalise que je n'ai jamais vu la fin de l'anime. Faudrait combler les lacunes
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 19:04
je passe vite pour dire que la version 95 de HYD m'intéresse aussi, je sens que ça doit être super marrant! par contre, je ne swoone pas du tout sur Dmoyoji!!! mais pas du tout!!! à première vue, hein!!! L'avis de Clinchamps m'a plus ou moins convaincue d'y jeter un œil!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Sep 2011 - 19:09
ekaterin64 a écrit:
Je réalise que je n'ai jamais vu la fin de l'anime. Faudrait combler les lacunes
Ben moi non plus... mais euh, comment dire... 161 épisodes, hein et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les prénoms français des personnages
Et sinon, pour HYD 95, comme Marie, j'y jetterai bien un oeil ^^
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Sep 2011 - 12:58
Une petite info qui m' a été envoyée par DramaPassion et que je poste içi pour que tout le monde la voit... les natives du coin seront peut-être intéressées
Festival Animasiaà Pessac , le 1er et 2 Octobre 2011
" Ce week-end (samedi 1er et dimanche 2 octobre) a lieu à Pessac (Gironde) le festival Animasia qui aura pour thème, cette année, la jeunesse en Asie. DramaPassion s'associe avec cet événement afin d'offrir aux visiteurs une fenêtre sur le monde des dramas coréens.
Vous pourrez notamment y découvrir sur grand écran les 2 premiers épisodes de Lie to Me ce samedi à 19h30 et le 1er épisode de Boys over Flowers dimanche. Par ailleurs, un concours sera organisé sur place, entre la projection des épisodes de Lie to Me, qui vous permettra de remporter un des lots mis en jeu, à savoir 3 coffrets DVD Boys over Flowers et 5 abonnements « Privilège » de 30 jours sur dramapassion.com. Bref, si vous êtes de la région, n’hésitez pas à vous rendre à Pessac ce week-end pour fêter l’Asie ! "
PLus de détails içi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Sep 2011 - 13:19
Kusanagi a écrit:
Et sinon, pour HYD 95, comme Marie, j'y jetterai bien un oeil ^^
J'ai aimé la façon très "manga" dont le harcèlement de Makino par les F4 est traité !! Merci pour l'info, Scarlett !!