Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 15:21
C' est trés joli Bamby pour une crevette!
Bon dommage pour Glory of Honor ! Mais j' ai des ressources je vais me consoler avec How to meet a perfect Neigborn que je viens de trouver dans ma boite aux lettres!!!
"Quatre familles voisins n'ont jamais pu s'entendre! Mais ils vont y arriver un jour!" Tout un programme Je développerai quand je l' aurai vu !
avec
Kim Seung Woo vu dans Iris ( que je n' ai toujours pas fini ) et Miss Ripley
et oh what a surprise!
Park Shi Hoo vu dans... ben vous savez....
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 15:34
Scarlett a écrit:
Kim Seung Woo vu dans Iris ( que je n' ai toujours pas fini ) et Miss Ripley
Moi non plus !!! Il est toujours en rade au 12ème épisode !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 16:12
clinchamps a écrit:
Moi non plus !!! Il est toujours en rade au 12ème épisode !!!
Tu avances plus vite que moi!!! Moi, je suis en rade au 5éme épisode C' est que je m 'en fiche un peu de ce qui arrive au héros et puis leur façon de tourner avec la caméra me donne le tournis !
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 16:18
Merci pour l'explication sur Bambie Mimidd J'ai Iris sur ma PAV. Les avis sur ce drama n'ont pas l'air très positifs. Mais c'est curieux car j'ai cru voir qu'il avait rencontré un énorme succès lors de sa diffusion en Corée
Pour en revenir à Nodame Cantabile, j'aime toujours autant, il me reste à voir les 4 derniers épisodes + les 2 SP +....eh bien il paraît qu'il y a eu deux films Nodame Cantabile The Movie I et Nodame Cantabile The Movie II (sortis respectivement en décembre 2009 et au printemps 2010) qui se passent à la suite des SP. Je n'ai pas l'impression qu'on en ai parlé dans l'aquarium, quelqu'un les a-t-il vus?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 16:44
Moi j'ai vu les deux films de Nodame Cantabile, mais je ne sais plus si j'en ai parlé . En plus, çà fait tellement longtemps que je les ai regardés que je suis incapable là tout de suite de faire une critique détaillée . Je me rappelle juste que je n'avais pas très bien compris la fin
(voui, mon post est complètement inutile )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 17:33
Natacha, j'ai vu les épisodes spéciaux et les deux films!
Même si les films peuvent présenter à ton goût quelques longueurs (reprises de scènes vues avant), je trouve qu'ils sont intéressants dans la mesure où l'évolution de Nodame surtout se poursuit et est complète à la fin du dernier film. Ce qui n'est pas le cas quand on reste sur les épisodes...
Par contre, l'action est vraiment recentrée, dès les épisodes spéciaux, sur les deux personnages principaux et la bande de joyeux drilles n'apparaît plus qu'épisodiquement.
Spoiler:
l'intrigue se déroule dès lors à Paris
Mais de nouveaux personnages arrivent qui sont bien sympathiques quand même!
Alors j'ai aimé jusqu'au bout du bout, la musique est toujours aussi présente dans l'histoire et elle constitue toujours le moteur et le reflet des changements qui interviennent dans la vie des héros.
Outre la musique, Nodame est vraiment un beau portrait de femme, avec un véritable cheminement . Justement, on peut le mesurer quand on voit la totalité des réalisations.
Je t'envie, Natacha, de découvrir ce drama qui a été un vrai coup de coeur pour moi.... je suis une inconditionnelle, je ne lui trouve que des qualités,et tu me donnes déjà envie de le revoir!
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 17:48
Merci pour ces réponses. Miriel, je ne savais pas que tu avais fondu pour ce drama, c'est chouette! Tout ça me donne encore plus envie de voir la série dans son intégralité
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 17:57
j'ai vu aussi toute la série, et c'est vrai que pour comprendre le personnage de Nodame, il faut aller au bout, car elle doit faire des choix, découvrir ce qu'elle désire vraiment faire de sa vie et l'évolution de sa relation avec Shiaki est intéressante. je regrette aussi que le reste de l'orchestre du début disparaisse un peu, mais tous ces jeunes gens ne pouvaient rester à la disposition de Nodame, car cela a pris quand même plusieurs années (2 ou 3 ?) et ils avaient autre chose à faire !!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Oct 2011 - 22:52
Ah, tout pareil que vous pour Nodame. Je me disais la dernière fois que c'était une chance que mon beau-frère m'ait encouragée à commencer par ce drama, alors qu'à la base il voulait me faire regarder Densha Otoku (j'ai commencé à en zyeuter les premières parties dernièrement, mais voir le héros mettre plus de la moitié d'un épisode pour se décider à taper le numéro de la nana sur son portable m'a définitivement découragée...). Bref, la "Nodame experiment" est un excellent choix pour explorer l'univers délirant du ciné asiatique.
Sinon, j'ai vu deux nouveaux dramas (coréens, bien sûr ) :
- Secret garden : J'ai vraiment passé un excellent moment - en la charmante compagnie de Hyun Bin (quel charisme, mesdames, quel charisme ! Et quelles fossettes !) - avec une agréable histoire pleine de rebondissements, une marâtre absolument ignoble (j'ai trouvé l'actrice démentielle, et courageuse aussi, vu qu'elle a dû se faire maudire sur plusieurs générations pour avoir osé interpréter une vilaine-pas-belle aussi remarquable), un mélo bien mélo, et des seconds rôles - hormis belle-maman - tous plus sympathiques les uns que les autres. Un vrai bonbon fondant !
- Soulmate : Je le termine à l'instant et je ne sais plus comment j'en suis venue à le regarder, vu qu'il y a eu peu de bruit et de critique sur ce drama, et que visiblement une deuxième saison prévue initialement a été supprimée faute d'audience pour la première. Et pourtant... autant le dire tout de suite, même si je ne le placerais pas en tête de liste, ça a quand même été pour moi LA Grosse Surprise. A la lecture d'un scénario des plus banals, je m'attendais à une bluette bourrée de clichés. Or, les auteurs ont réussi à en faire un vrai petit bijou d'humour, de tendresse et de fantaisie, avec des acteurs adorables qui crèvent l'écran (surtout les premiers rôles), des dialogues formidables taillés sur mesure, un baiser à couper le souffle et qui est probablement l'un des plus beaux que j'ai pu voir (faut attendre presque la fin, mais ça vaut la peine), et des situations d'une drôlerie telle que je me suis payée les deux plus gros fous-rire de l'année (voire de la décennie...), au point d'en pleurer et de ne plus pouvoir reprendre mon souffle. Bon, autant le dire tout de suite, il faut apprécier l'humour pipi-caca-vomi dont les coréens semblent friands. Donc voilà, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de deuxième saison, même si on peut quand même aisément imaginer la fin qu'ils auraient voulu nous offrir. Ah oui, j'allais oublier le détail qui tue : mention spéciale au frangin* de l'héroïne, qui gagne sa vie en tant que figurant de dramas et clame à qui veut l'entendre qu'il est le prochain Lee Jun Ki !
* En regardant ton bandeau de plus près, Clinchamps, j'ai l'impression que c'est le même acteur que l'on voit complétement à droite... La ressemblance avec Lee Jun Ki est frappante, indeed ! .
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 8:43
Acubens : merci de ton avis sur Soulmate. Ce drama est sur ma pal depuis plus d'un an et tu me donnes envie de le voir. Pareil que toi, ce drama est arrivé sur ma pal un peu par hasard suite à un avis très très favorable malgré le peu de bruit qu'a fait ce drama.
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 10:10
Je pense que tu ne seras pas déçue, Norav.
Sinon, j'ai complétement oublié de parler de la BO qui prend pourtant une place prépondérante dans Soulmate. Elle est pour une fois internationale (l'une des actrices nous interprète même un drôle de Venez Milord... ) et très très originale. Gros coup de pour l'un des thèmes principaux, "C'mon through", interprété par le (charmant) suédois Lasse Lindh, et qui illustre à merveille la vidéo suivante :
Edit : Attention, la fin de la vidéo montre le baiser dont je vous ai parlé, donc si vous voulez pouvoir l'apprécier dans tout son contexte - ce qui est impossible juste par le biais de ce clip - je vous conseille de ne pas aller au bout de la chanson... Sorry.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 10:36
Acubens, est-ce que ça te dérangerait de faire une petite présentation de Soulmates? je ne crois pas que quelqu'un l'ait fait... et le morceau de la BO que tu as posté, plus ton avis, me donne envie d'en savoir plus! par contre gros coup de cœur toujours pour moi concernant Secret Garden!!! J'ai très envie de rechanger les 1ères places de mon top dramas pour le mettre en tête du palmarès!!!
dis donc, Acubens, tu vas bientôt dépasser Scarlett pour ce qui est du visionnage de dramas! et bravo aussi à Natacha! je trouve que ce n'est pas facile de voir des dramas quand on travaille!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 11:02
Acubens, il me semble que j' ai déjà vu le héros de Soulmate dans un autre drama! Mais où? Merci pour la video! Le plus beau baiser...je ne sais pas je viens d' en voir un qui tuuuuuuue et même 2 dans Queen Of reversals! Sinon s' il y a encore beaucoup "d' humour pipi-caca-vomi" je préfère j' en ai déjà trop vu et je suis contente que les récents dramas aient mis un peu ça de côté !
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 11:45
marie21 a écrit:
Acubens, est-ce que ça te dérangerait de faire une petite présentation de Soulmates?
Eh bien, je ne serai pas contre, mais je ne sais pas du tout où ça se passe ni comment m'y prendre. Et encore moins s'il s'agit d'en faire une petite critique. Donner mon avis perso, ça passe, mais présenter une critique bien construite et objective, ça n'est pas à la portée de tout le monde, moi comprise. Donc, s'il existe un mode d'emploi, je veux bien essayer mais il faudra être indulgente, hein ?
marie21 a écrit:
dis donc, Acubens, tu vas bientôt dépasser Scarlett pour ce qui est du visionnage de dramas!
Oui, plus qu'une petite cinquantaine à regarder et je passe devant !
Sans rire, c'est Scarlett qui détient le record du plus grand nombre de dramas vus ? Quel appétit !
Scarlett a écrit:
Le plus beau baiser...je ne sais pas je viens d' en voir un qui tuuuuuuue et même 2 dans Queen Of reversals!
Ah oui, quand je parle de "plus beau baiser que j'ai vu", je voulais sous-entendre "dans un drama". Parce que jusqu'à présent, c'est plutôt du collage de bouche qu'autre chose ! "Ca manque de sensualité tout ça, Madame !" Bon, du coup, comme j'adore les beaux bisous, je vais rajouter Queen Of reversals dans ma liste (je vais jamais m'en sortir, c'est pas possible !!! ).
Scarlett a écrit:
Sinon s' il y a encore beaucoup "d' humour pipi-caca-vomi" je préfère j' en ai déjà trop vu et je suis contente que les récents dramas aient mis un peu ça de côté !
Il n'y en a pas tant que ça, mais disons que j'ai trouvé les quelques scènes assez savoureuses.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 12:21
Acubens, Queen of reversals fait 31 épisodes Je préfére prévenir mais ça vaut le coup même s' il y a quelques longueurs surtout avec les personnages secondaires!
Alerte!!! Attention! Asseyez vous! ...respirez un bon coup! ...mettez votre ventoline tout prés de vous si besoin est! ...votre portable et le numéro du samu à portée de mains! ....et regardez à vos risques et périls!
INTERDIT AU MOINS DE 15 ANS !!!
Et dans Prosecutor Princess
Park Shi Hoo is a good kisser, isn't???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 12:41
La vache, Scarlett, il y a vraiment une scène de baiser aussi longue que ça dans Queen Of Reversals ???? Je suis totalement renversée et impressionnée là
Acubens, j'ai mis sur ma (longue, très longue) liste de dramas à voir Soulmate . En ce qui concerne la présentation, ne te mets pas la pression! Il te suffit juste de poster ici un petit récap de l'intrigue (en évitant les spoilers), les nom des interprètes principaux, avec éventuellement quelques photos pour qu'on les visualise....
Hier, je n'ai pas eu le temps de visionner quoi que ce soit, mais par contre, je me suis rendue compte que la chasse aux 2 SP de Nodame cantabile n'était pas évidente. Je n'ai pas encore de butin dans mon escarcelle
marie21 a écrit:
et bravo aussi à Natacha! je trouve que ce n'est pas facile de voir des dramas quand on travaille!
Non ce n'est pas facile en effet, ça nécessite de faire des choix : moins de lecture, moins de sommeil, moins de films, moins de temps passé avec mon mari ! Bref, en ce moment le format japonais me convient mieux car il est moins "chronophage"!
Dernière édition par Natacha Rostov le Jeu 20 Oct 2011 - 13:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 12:53
Natacha Rostov a écrit:
La vache, Scarlett, il y a vraiment une scène de baiser aussi longue que ça dans Queen Of Reversals ????
Aprés vérification, yes!!! à quelques secondes prés car je crois que l' auteur de la video a dû un peu jouer sur le ralenti!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 13:11
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 13:21
@ Acubens: t'inquiète, on est super indulgentes ici...moi non plus, je ne suis pas une pro de la présentation. En fait, c'est sur ce topic qu'on poste nos présentations de dramas qui sont nos nouveaux coups de cœur et que personne n'a encore présentés! l'idée c'est de partager ces coups de cœur avec les autres et de donner envie de voir le drama!!! -mets juste deux ou trois photos du drama -ensuite quand il a été diffusé et où - tu peux mentionner le nom des acteurs priincipaux -enfin, tu fais un bref résumé, tu n'es même pas obligée de te casser la tête, tu cherches sur Wikidrama ton drama et tu auras un petit résumé en anglais ou bien il y a d'autres sites en français qui parlent du drama...il faut juste que tu cites ta source dans ces cas-là. si tu as une bande annonce (trailer) à ta disposition, c'est pas mal de la rajouter
et enfin, tu peux reposter ton avis sur le drama.
Mimidd se chargera après de réactualiser le topic des dramas coréens et mettra un lien vers ta présentation et ton avis. De même que si je le vois par la suite, je donnerai aussi mon avis sur ce drama!
@je ne veux pas dire mais il y a beaucoup de "ralenti" et les mêmes angles encore et encore dans les deux vidéos que tu as postées, Scarlett!!! le baiser est plus rapide dans Prosecutor Princess en vrai mais j'avais beaucoup aimé car c'était précédé d'un très bon dialogue et le timing était très bon pour le baiser!!! par contre, on voit bien que le baiser reste assez statique...Je préfère les baisers dans Secret Garden ou dans ISWAK (drama taiwanais) où la façon dont ils s'embrassent est moins statique...Je préfère voir plusieurs petits baisers à la suite plutôt qu'un seul baiser qui est très statique et "étudié".
Par contre, dans Queen of Reversals, même si on revoit le même baiser plusieurs fois, j'aime bien ce baiser. Je ne me souvenais pas trop du côté très sexy de PSH et du fait qu'il pleure un peu...mais là, c'est un beau baiser...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 16:07
Ouais, ce n'est pas mal, surtout PP dont je me souviens avec émotion, mais cela n'égale toujours pas pour moi celui de Yamapi dans Buzzer beat, le seul jusqu'à aujourd'hui qui ait eu l'air "vrai" avec un ou deux de Vic dans Mars et Wish see you again" !! Acubens, tu peux tout simplement aller dans la récap des dramas au début du sous forum voir comment les divers dramas ont été présentés !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 22:05
Vous m'éclatez les filles. Mais les baisers de PSH sont déjà vus et revus, voyons Scarlett. Pour Family of Honor, j'avais vu un extrait dans les interviews de PSH au Japon et je crois que c'est même toi qui m'avait renseigné sur la longueur du drama. Il avait eu beaucoup de succès apparemment et c'est l'un des premiers rôles romantiques de PSH.
Sinon, j'ai commencé Chuno et j'en suis au 6ème épisode. Ce drama ne m'emballe pas à priori. Il faut que j'aille me renseigner sur le contexte poilitique (je susi un peu larguée sur l'invasion chinoise et sur certains coréens devenus esclaves (pourquoi les uns et pas les autres) ). Par contre, je peux comprendre l'engouement pour Jang Hyuk.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Oct 2011 - 23:01
J'ai beau la regarder en boucle, j'ai toujours un fou rire...
Plus sérieusement, je suis presque à la fin de Secret Garden (épisode 12 en fait ). Je le trouvais sympa au début mais là je trouve qu'il y a des longueurs. Surtout que je n'aime pas bien ni Oska ni Yoon Seul et que leur histoire d'amour m'indiffère... Du coup, il me déçoit un peu ce drama pour manquer de "punch".
Ah, et voici la fameuse Pub pour la Marque française Eider enfin sortie et qui a été tourné à Los Angeles juste après City Hunter :
et un making of :
Min Hooo !!! Yoonaaaa !!!
EDIT : Désolée pour les digressions.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011 - 11:03
Trés marrantes cette pub avec LMH!
Darcy a écrit:
Vous m'éclatez les filles. Mais les baisers de PSH sont déjà vus et revus, voyons Scarlett.
Oui! Mais y a des p'tites nouvelles qui découvrent !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011 - 11:27
Euuuuuhhh !!!! j'ose à peine avouer que je les trouve assez banales, ces pubs !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011 - 12:57
la première est marrante, Clinchamps!!! mais je l'avais déjà vue!!! par contre, la 2ème n'est pas géniale!! j'ai vu mieux!!!