Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2011 - 19:35
Désolée si je fais doublon avec toi, Marie !! En fait j'avais envie de donner un avis un peu détaillé, du coup c'est une mini-présentation !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2011 - 19:59
Acubens, contente de voir ton enthousiasme concernant Personal Taste qui est d' ailleurs dans mon top10 d' ailleurs c' est un peu mon drama doudou et LMH est vraiment trop bien dedans même avec ses pantalons super courts l' héroïne est aussi une de mes préférées! Par contre, City Hunter m' a un peu moins emballée même si je l' aime bien quand même mais je ne partage pas ton avis sur Prosecutor Princess ce drama reste une de mes plus belles découvertes j' ai accroché de suite à l' héroïne et découvert vraiment le jeu de Park Shi Hoo dans ce drama, la bande de procureurs et le chef de l' héroïne les parents de l' héroïne sont tous parfaits et l' intrigue est bien ficelée !!! C' est amusant de voir comment les avis peuvent diverger mais aprés tout nous n' avons pas toutes les mêmes attentes ni les mêmes goûts
Clinchamps, il faudrait déjà que je me décide à faire une nouvelle tentative pour HYD pour pouvoir appréçier le fameux Shun Peut-être un jour
Clinchamps a écrit:
"l'arbre aux profondes racines"
Sur le coup, je me suis dit " tiens un nouveau drama" !!! Tout ça pour dire que moi, je préfère "Deep Rooted Tree"
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2011 - 21:23
Je suis d'accord sur tout avec tout le monde. C'est à dire que j'ai aimé City Hunter, Prosecutor Princess et sans doute j'aimerais Personal Taste pour LMH. J'ai fini Chuno, la fin, c'est du n'importe quoi, tout ça pour
Spoiler:
la mort très gore de Dae Gil
.
Je crois que je vais enchaîner avec 49 days.
Et hop, le drama sur les vétos avec Shun sur ma PAV.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2011 - 16:17
clinchamps a écrit:
Désolée si je fais doublon avec toi, Marie !! En fait j'avais envie de donner un avis un peu détaillé, du coup c'est une mini-présentation !!
non, tu as eu raison, c'est bien que tu en aies parlé toi aussi!!! ;)en plus, ma présentation était loin d'être approfondie!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2011 - 18:49
Je suis toujours aussi incompétente pour les K-dramas, donc sumimasen d'avance...
@Clinchamps: merci pour la présentation du J-drama vétérinaire mit Oguri Shun. ça ne t'étonnera pas si je te dis que je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de degré supérieur de conscience. Pour avoir vu d'autres que lui dans les mêmes rôles (Hanazawa Rui et Sano Izumi), je suis de plus en plus convaincue de son indéniable apport sous ses airs de ne pas y toucher (faudra que je regarde Crows Zero pour voir si ma théorie est à l'épreuve des balles ) .
Et donc, en parlant de Naohito Fujiki*, je viens de finir Hotaru no Hikari saison 2. Je n'ai pas ressenti la même sensation de répétition que Norav, même si c'est quand même un peu "on prend les mêmes et on recommence". Peut-être parce que j'ai espacé (un peu) les épisodes. Les trois ou quatre derniers sont un peu plus calmes que le début, qui part vraiment dans tous les sens, mais j'ai franchement rigolé au moins une fois par épisode devant les pitreries des personnages, Hotaru se situant en tête du classement. Le chouchou de Norav (Seno-san dans la série) fait une prestation remarquable mais je suis restée dans le camp de Buchou-Takano-Seiichi (Naohito Fujiki, donc). J'ai bien aimé le personnage d'Hotaru. il n'est pas tout à fait habituel qu'un rôle aussi frappé revienne à un personnage féminin (comme dit Seno-san: "Cette fille est complétement folle"). En dehors de son côté totalement naïf et crédule, qui est plutôt purement comique, ce drama souligne de façon assez fine le fait qu'elle s'en sorte sur tous les tableaux bien qu'elle ne soit pas une "fille admirable" (gentille, polie, discrète, accomplie, coquette, 100% efficace au travail comme à la maison) mais plutôt le contraire. Il y a une réflexion assez féministe qui est plaisante dans ce drama, au travers d'Hotaru mais aussi d'autres personnages féminins (Yamada-nee-san ou Konatsu-san). Il y a aussi, dans une certaine mesure, une réflexion sur les couples improbables, les princes charmants et les hommes de la vraie vie et comment on arrive à changer au contact de l'autre... Et je suis très sensible au comique vaudevillesque et parfois même burlesque qui parcourt la série et l'allège considérablement. Une très plaisante découverte: merci encore une fois Norav. Apparemment un film sortira en 2012.
* transition de la mort qui tue: c'est Hanazawa Rui dans le film de 95.
Dernière édition par MissAcacia le Mar 1 Nov 2011 - 21:22, édité 2 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2011 - 19:31
Très bonne idée concernant Crows zéro, MissA (en non Miss Ha )il y a un moment que j'ai envie de le voir, il faut que je m'offre le coffret !! Ton drama me tente énormément !! il vient d'atterrir un N°1 sur ma PàV, il semble qu'il y ait tout ce que j'aime dans le drama japonais !!!
Là, tout de suite, je viens de voir mes deux épisodes hebdomadaires de "Deep rooted tree" et ce que j'aime ce drama !!!! Quand il sera fini, il faudra que je me le reprenne pour enchaîner du début, parce qu'il y a des petits détails de l'intrigue (très riche) que j'oublie d'une semaine sur l'autre, ou que je n'ai pas très bien compris,donc une second visionnage s'imposera !! mais jusque là, je suis ravie !!! La scène entre le Roi et .... le roi et entre le Roi et le Soldat ... vraiment très fort !!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 10:44
J'adore passer ici et noter plein de titres dans mon petit carnet. La source de dramas ne tarit jamais En ce moment, retour en Corée, je visionne The City Hall. Après des débuts un peu laborieux, j'aime finalement beaucoup. Et puis ça me parle parce que c'est le secteur dans lequel je travaille et qu'au cours de mes (lointaines) études j'ai fait un mémoire sur la corruption politique J'en suis à l'épisode 12 et la manière dont Mi-Rae gère ses premiers pas
Spoiler:
en tant que Maire
et cloue le bec à ses adversaires, est jubilatoire. Reste à savoir si les dents du grand Jo Gook vont rayer le parquet ainsi jusqu'au bout du drama parce qu'il faut quand même avouer qu'il est plutôt antipathique cet homme là
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 11:02
Natacha Rostov a écrit:
Reste à savoir si les dents du grand Jo Gook vont rayer le parquet ainsi jusqu'au bout du drama parce qu'il faut quand même avouer qu'il est plutôt antipathique cet homme là
Je ne me souviens plus des noms, mais si tu parles de MrPlaymobil, c'est vrai qu'il est dévoré d'ambition, mais pas seulement, et tout l'intérêt et le charme de ce personnage, c'est qu'il est très ambivalent, c'est un personnage à la psychologie riche et nuancée, et il y a de magnifiques scènes de pluie dans ce drama (argument tout à fait imparable !!! )en tous cas je l'ai beaucoup aimé, pour une fois j'ai vraiment était enthousiaste du personnage féminin !!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 12:56
clinchamps a écrit:
Je ne me souviens plus des noms, mais si tu parles de MrPlaymobil, c'est vrai qu'il est dévoré d'ambition, mais pas seulement, et tout l'intérêt et le charme de ce personnage, c'est qu'il est très ambivalent
C'est bien de lui dont je parle . Ainsi c'est donc lui le fameux Mr Playmobil. Je comprends mieux pourquoi j'ai tout le temps envie de le décoiffer Mais c'est tout à fait ça Clinchamps : il est très ambivalent et insaisissable. Bref pas lisse pour deux sous et loin de tous les clichés "dramaesques". ça fait du bien.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 13:06
Natacha Rostov a écrit:
[. Ainsi c'est donc lui le fameux Mr Playmobil.
De son vrai nom Cha Seung Won, qui orne actuellement les abribus de Séoul pour la bière Asahi !!!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 13:50
Clinchamps : ton drama sur les animaux m'intéresse beaucoup. Il faut que je le rajoute dans ma pav.
MissAcacia : Pour la répétition, je pense que c'est vraiment du au fait que j'ai vraiment regarder en continu. Mais je confirme que ça ne m'a pas empêcher quand de bien rigoler sur la 2ème saison quand même.
Concernant Crows zéro : je n'ai pas du tout accrocher, mais alors pas du tout (même mon chéri n'a pas aimé). Il faut dire que c'est assez violent donc pas du tout le genre que j'aime.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 14:35
Désolée, petite parenthèse sans aucun rapport, mais si vous avez manqué le numéro de Rendez vous en terre inconnue diffusé hier soir, avec Frederic Michalak et d'adorables petites crevettes vietnamiennes qui arborent des sourires radieux jusqu'aux oreilles , rendez vous sur Pluzz : http://www.pluzz.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue.html
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 14:58
merci Mimidd, j'adore en plus cette émission (surtout celle de Bruno Solo en Mongolie et Edouard Baer en pays Dogon ^^ )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Nov 2011 - 21:56
mimidd a écrit:
Désolée, petite parenthèse sans aucun rapport, mais si vous avez manqué le numéro de Rendez vous en terre inconnue diffusé hier soir, avec Frederic Michalak et d'adorables petites crevettes vietnamiennes qui arborent des sourires radieux jusqu'aux oreilles , rendez vous sur Pluzz : http://www.pluzz.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue.html
je viens de voir l'émission en différé! c'était un enchantement!!! j'étais aussi émue qu'eux à la fin!!! c'est triste de se dire qu'on ne reverra jamais tous ces gens merveilleux!!! j'ai trouvé les femmes vietnamiennes très belles et les hommes aussi m'ont marqué avec leurs sourires! ils avaient tous un visage si serein, ils semblaient vraiment heureux!!!
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Nov 2011 - 10:05
@Mimidd, merci pour le lien! Je vais essayer de regarder ce reportage @Natacha, tu vas découvrir que Mr. Playmobil n' est pas si antipathique qu' il y parait dans City Hall ! Pareil dans Best Love d' ailleurs
clinchamps a écrit:
Là, tout de suite, je viens de voir mes deux épisodes hebdomadaires de "Deep rooted tree" et ce que j'aime ce drama !!!! Quand il sera fini, il faudra que je me le reprenne pour enchaîner du début, parce qu'il y a des petits détails de l'intrigue (très riche) que j'oublie d'une semaine sur l'autre, ou que je n'ai pas très bien compris,donc une second visionnage s'imposera !! mais jusque là, je suis ravie !!! La scène entre le Roi et .... le roi et entre le Roi et le Soldat ... vraiment très fort !!
Pareil pour moi ces 2 derniers épisodes étaient prenants à souhait. La qualité de ce drama va en crescendo et il vire au triller ce qui n' est pas fait pour me déplaire ah les scènes dont tu parles sont remarquables, j' ai adoré il n' a pas fini de se faire des cheveux le Roi j' adore quand il s' énerve en même temps, le suspens est à son comble... quand est-ce que ce qu' ils savent chacun l' un de l' autre, le Roi et le Soldat, va être révélé Vivement la suite!
Pour le plaisir...
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Nov 2011 - 18:44
Scarlett a écrit:
quand est-ce que ce qu' ils savent chacun l' un de l' autre, le Roi et le Soldat, va être révélé Vivement la suite!
Je crois qu'il va se passer des coups de théâtre, dans le 9, où j'ai jeté un œil, et
Spoiler:
le Roi sait déjà qui est le soldat et pourquoi il est là, ce qui rend la scène encore plus forte !!
Nous avons fait les mêmes captures, Scarlett !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Nov 2011 - 19:26
clinchamps a écrit:
Je crois qu'il va se passer des coups de théâtre, dans le 9, où j'ai jeté un œil, et
Spoiler:
le Roi sait déjà qui est le soldat et pourquoi il est là, ce qui rend la scène encore plus forte !!
Ah ben oui qu' il le sait depuis que son assistant lui en a parlé, ça fait un moment!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Nov 2011 - 13:41
Acubens a écrit:
Spoiler:
Et bien non, on n'a pas même pas eu droit à la fin à un baiser de folie laissant présager de longues nuits torrides, rien de rien, juste un "oh-mais-qui-voilà" avec regard tendre et sourire complice, et vous n'avez plus qu'à vous moucher avec.
J'ai aussi adoré City Hunter pour ça. Pas de baisers (ou presque pas), pas de sexe, beaucoup de tendresse par contre, ce qui pour moi est vraiment le symbole de l'amour pur et idéal. *est une grande romantique* ♥
Dites, quelqu'un aurait vu Devil Beside You ici ? Votre avis ?
*regarde toujours Iljimae et Man of Honor mais commence à se mettre aux films/séries chinois/taiwainais pour "retrouver ses origines"* mouahahah Bon, même si j'ai toujours beaucoup de mal avec la sonorité du mandarin... TT
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Nov 2011 - 14:15
Oui, oui !!! j'ai vu (et même revu ) devil beside you , son héroîne à grimaces et petites moustaches et son héros trèèèèèèèèèèèès kawai avec sa coiffure pas possible !! Au début, j'ai eu du mal avec le surjeu, les effets de caméras bien lourds et bien répétitifs et peu à peu je me suis laissée prendre au jeu et finalement, je l'aime bien, même si ce drama n'ira pas dans mon top !!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Nov 2011 - 17:20
Marian a écrit:
Dites, quelqu'un aurait vu Devil Beside You ici ? Votre avis ?
J'avais posté mon avis il y a quelques temps par ici. Alors je sais que c'est impoli, mais par fainéantise, je m'auto-quote :
Citation :
Bon, ça y est, Devil beside you... c'est vu ! *coche la case*
Plutôt dans la souffrance d'ailleurs, au moins pour les 12 premiers épisodes, mais j'ai tenu bon et finalement le bilan n'est pas si mauvais, bien que largement moins bon que ce à quoi je m'attendais en ayant lu le résumé.
J'ai bien aimé les personnages secondaires, souvent justes, ainsi que le héros, alléchant au possible. En ce qui concerne l'héroïne par contre, si elle a finalement cessé de m'agacer, le contact n'est quand même pas passé malgré mes efforts pour la trouver charmante. Elle a un joli sourire mais je n'ai pas réussi à lui trouver le charisme qu'elle était censée dégager. Et puis, elle ne sait pas pleurer - comme presque tous les autres d'ailleurs, si ce n'est les acteurs plus âgés et confirmés (peut-être que la gestion des larmes n'est pas au programme des cours de théâtre taïwanais) - ce qui pour moi est un comble dans un mélo.
J'étais emballée par le synopsis et c'est vrai que ça partait sur une idée plutôt intéressante, mais le traitement du scénario a pas mal déçu mes attentes. Et même si je m'étais préparée à une avalanche de clichés, ça reste quand même douloureux, sans parler des multiples prises au ralenti d'une scène sous tous les angles cadrables. Je passe sur la technique un peu "cheap" par moment, notamment les prises de sons carrément "artisanales", parce qu'en fait, ça ne m'a pas tant dérangée que ça. Certains perso auraient aussi pu gagner un peu plus en crédibilité, je pense notamment au personnage archi-démoniaque qui se transforme miraculeusement en père-la-vertu, à savoir le petit frère Ah Rang (Poma Luil').
Donc voilà, l'impression de fin n'est pas si décevante, et même si je m'attendais quand même à beaucoup mieux, il y a quand même eu de bien jolies scènes et pas mal d'émotion.
Mais que ça ne te décourage surtout pas de le voir, avec le recul c'était plutôt pas mal en fait ! Et puis, c'est fou les perceptions différentes que l'on peut avoir sur un drama d'une personne à une autre.
Marian a écrit:
*regarde toujours Iljimae
.......................
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Nov 2011 - 20:20
Comme Galy l'avait présenté, je donnerai seulement mon avis sur le drama super chouette que je viens de finir : Freeter, ie wo kau dont le personnage principal est interprété par Nino. Je savais qu'il était un vrai acteur depuis le film de Clint, mais là ça se confirme tout à fait !! Il interprète avec justesse et finesse un jeune homme qui a quitté son travail au bout de trois mois car les séminaires d'intégration lui paraissaient débiles (et de fait ils l'étaient, ce qui nous ferait bien augurer de son intelligence ) et il est donc chez papa maman jusqu'à ce qu'il finisse par retrouver un autre travail. La maladie de sa mère va l'amener à prendre un travail à mi-temps sur un chantier de travaux public, et ce travail, la confrontation avec les copains de chantier vont petit à petit non le transformer, mais faire en quelque sorte apparaître sa vraie personnalité, ses qualités profondes et le mûrir. Ce drama est un tableau que je suppose assez véridique de la vie quotidienne d'une famille japonaise lambda. On y découvre le poids de la tradition (la belle-mère à baffer de la fille) le souci du qu'en dira-t-on (le père qui refuse d'appeler une ambulance à cause des voisins)mais on s'aperçoit que les jeunes tentent (et y parviennent parfois maladroitement) de s'affranchir de ces contraintes. Le "Stresemann" de Nodame est particulièrement excellent dans le rôle du père, qui n'a rien, mais rien à voir avec le chef d'orchestre foldingue. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la façon dont on nous fait pénétrer peu à peu à la fois dans le moi intime des personnages et dans les tribulations de leur quotidien. Les personnages évoluent, certes, mais nous aussi, car notre regard sur eux se modifie au fur et à mesure que nous les comprenons mieux. Même l'horrible voisine, on la déteste toujours mais on peut la comprendre. Un seul minuscule bémol : j'aurais aimé une petite touche d'humour de temps en temps, les Japonais le font en général très bien voisiner avec les sérieux des sujets traités, et là, parfois, j'aurais aimé sourire un peu plus !! Donc, à voir, vraiment !!! Ah oui ! C'est Arashi, of course qui interprète la chanson de l'ending !
Spoiler:
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Nov 2011 - 21:16
Sympa le clip.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2011 - 0:34
Ca fait un petit moment que j'ai fini Freeter, mais je n'avais pas encore vu le SP, c'est chose faite maintenant.
Pour info, la présentation et les commentaires de Galy se trouvent ici :
Contrairement au grand gourou, je n'ai pas trouvé le drama (trop) déprimant, mais faut dire que j'avais regardé juste avant soredemo Ikite Yuku (que je présenterai un jour, promis ^^), ceci explique peut être cela Mais pour le reste, je plussoie. Et je te rejoins aussi, Clinchamps, sauf qu'au début, et notamment pendant le stage d'intégration, je n'ai pas trouvé Seiji intelligent. pour moi à ce moment là de l'histoire, ce n'est rien qu'un petit c*n prétentieux qui ne veut pas faire le moindre effort, et qui attend que tout lui tombe dans le bec d'un coup de baguette magique. Je ne dis pas que je ne comprends pas ses raisons, bien au contraire, mais pour moi à ce moment là, il est davantage poussé par sa "flemmardise" que par un noble idéal. Après effectivement, il évolue, et en bien Je plussoie en particulier sur le réalisme des personnages, beaucoup m'ont d'ailleurs fait penser à des gens que je connais bien
En revanche, il y a quelque chose qui m'a énormément dérangée - et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans des dramas japonais :
Spoiler:
c'est la (non) prise en charge médico-psychologique de la dépression de la mère. J'ai bien conscience que voilà, les mentalités sont pas les mêmes au Japon, et que c'est un sujet tabou, et que les thérapies occidentales ne seraient pas forcément adaptées, mais bon là, on a vraiment l'impression que la mère ne recoit aucun soutien psychologique de la part des professionnels de santé et que la réponse du docteur se limite à "faut prendre vos pilules 2 fois par jour, et vous irez mieux" Cà fait un peu beaucoup peur ...
sinon, pour terminer sur une note positive, Hatenai Sora, c'est bien , Ninooooo, c'est Nino, quoi , les bébés chats, c'est meuuuugnon (cf le SP), le SP est vraiment bien , et Maru est choupi trognon (c'est lui qui joue Teppei, l'ouvrier amoureux de la secrétaire ^^ . Accessoirement, c'est aussi le bassiste de Kanjani8, et c'est l'une des raisons qui m'ont poussée à regarder ce drama* )
* même si habituellement, j'ai une relation d'amour-haine avec lui. parce qu'il fait le zigoto 95 % du temps, avec des grimaces à la Jim Carrey, ce qui m'insupporte énormément. Mais le reste du temps, il est cool, surtout quand il joue de la basse , il a l'air très sympa, il est tout farfelu, et il n'est pas moche à regarder-vi-je-suis-une-fille-futile. Et ses parents sont culturistes WTH ?!!! Mais dans le drama, il est choupi, et il reste sobre dans sa façon de jouer . Ok, j'arrête de parler de Maru et de Kanjani8
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2011 - 1:07
Je plussoie tout à fait, Mimidd !! j'ai dit "ce qui ferait bien augurer de son intelligence", parce que Seiji est absolument un horrible petit c*n je suis bien d'accord !! D'ailleurs au début il n'y a personne de sympathique, ce n'est que peu à peu que l'évolution va se faire. Je viens de voir le SP et j'en rajoute une couche : c'est vraiment bien fait, l'histoire des parents qui éclaire d'un jour nouveau le comportement du père, et j'aime bien aussi le caractère de la fille qui prend toujours les initiatives. En passant j'avais aussi remarqué - trouvé très mignon - l'amoureux de la secrétaire !! Et c'est un Kanjani8, donc la boucle est bouclée, tout se tient !!!
Dernière édition par clinchamps le Lun 7 Nov 2011 - 11:46, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Nov 2011 - 7:39
J'ai pas tout suivi, mais l'amoureux de la secrétaire (qui est Maru des Kanjani8) il est dans un autre drama que Freeters, c'est ça?
Et sinon, Mimidd, pour ton spoiler
Spoiler:
Si mes souvenirs sont bons, tu peux avoir peut, vi... la prise en charge des problèmes psychologiques au Japon est pas particulièrement "efficaces". En fait, je me souviens avoir lu que tout ce qui pouvait être "psychanalyse" commençait à peine à se développer au Japon. Question de culture, sans doute (on ne dit rien de ses sentiments, et puis raconter sa vie à un inconnue, c'est trop la honte). Mais oui, la dépression est une maladie limite ignorée (même si ça évolue... en partie depuis le tremblement de terre de Kobe... et je pense aussi que les évènements de cette année vont amener une autre avancée... m'enfin c'est leeeeeent )