Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Juliette Benzoni

+6
Marganne
serendipity
norav
Tatiana
ekaterin64
Alfgard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:58

Je voulais vous parler de cet auteur dont j'ai lu 4 des collections, à savoir :

• Catherine
  • Marianne(moyen)
  • Le Gerfaut des Brumes(plutôt bof)
  • La Florentine

De même, j'ai regardé aussi chacune de ses adaptations télévisuelles !

Au final, Catherine reste mon préféré ainsi que son adaptation télévisuelle. J'ai souvent pleuré. J'ai particulièrement bien aimé la scène où l'homme qu'elle aime découvre qu'elle a mit sa famille en danger pour sauver le frère de celui-ci et celle où malgré les avanies qu'il lui a fait subir(en la trompant entre autres) elle le soigne de la peste(si je me rappelle bien) !!! C'est une grande épopée.

J'ai aussi apprécié la Florentine dont la vie aventureuse semée d'embûches est assez proche de celle de Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:08

Merci pour l'ouverture du topic Alfgard, je crois me souvenir qu'il y a quelques fans de l'auteur dans l'Auberge et qu'on en avait discuté dans le topic général Romans historiques, mais vu le nombre d'ouvrages que l'auteur a écrit, elle aurait mérité depuis longtemps qu'on lui ouvre sa chambre.

Je vais essayer d'aller à la pêche là-bas pour les remettre ici.

Je me rends compte que j'en ai lu pas mal, jusqu'à la série sur les Médicis que j'ai trouvé très moyen. Comme toi j'avais beaucoup aimé les Catherine.
J'ai vu toutes ses adaptations, d'ailleurs elles sont maintenant disponibles en dvd.

Avec le recul je trouve que le contexte histoique est toujours de qualité, mais maintenant ses intrigues me captivent beaucoup moins.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:29

Ah Juliette Benzoni, je suis aussi très fan, merci de lui avoir créé un topic, Alfgard. Encore que, comme Ekat, ses derniers romans me plaisent nettement moins qu'avant, je trouve qu'elle ne se renouvelle pas beaucoup. Mais bon elle a quand même 90 ans la dame, donc ce qu'elle arrive encore à faire est tout à fait honorable.

J'ai passé de délicieuses journées entières plongée dans ses romans, happée par ses intrigues sans pouvoir décrocher une seconde. En-dehors du contexte historique qui est toujours très bien rendu, je suis séduite par la vivacité des récits et plus particulièrement des dialogues.

Ma découverte de ses romans remonte à plusieurs années, mais je me souviens très bien du contexte : ayant un long trajet en avion à faire, je me suis rendue compte avec horreur à l'aéroport que je n'avais pas le moindre livre à lire affraid donc je me suis précipitée dans le premier Relais que j'ai repéré et j'en suis sortie avec le premier tome de Secret d'État. Manque de chance, je n'avais pas compris tout de suite que cette série compte trois tomes et j'ai trépigné d'impatience à la fin du premier, dégoûtée de ne pas pouvoir lire la suite.

Il me semble avoir lu toutes ses séries mises à part celle des Dames de l'Orient Express et les romans mettant en scène Aldo Morosini. Ses romans isolés comme Tragédies royales m'ont nettement moins plu.
Mes préférés sont Secret d'État (même si le vrai François de Beaufort était loin d'être aussi sympathique et attachant que le personnage du roman), Marianne (j'adore le personnage éponyme, son histoire avec Napoléon, le contexte historique et toutes les péripéties qui s'en suivent), Le jeu de l'amour et de la mort et Les loups de Lauzargue.

J'ai vu les adaptations du Gerfaut et de Marianne. La première m'a beaucoup déçue, et la seconde m'a plu, j'ai été agréablement surprise par les performances des acteurs, sans pour autant y retrouver le souffle du roman.

Queen of Nanars
ekaterin64

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:44

Comme je l'avais dit, je suis allée dans, le topic Romans Historiques, à la pêche des anciens messages sur Juliette Benzoni. Cela évitera les doublons.

Doddy a écrit:
J'ai beaucoup aimé la série des Marianne de Juliette Benzoni... Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est très dépaysant je ne me suis pas ennuyée une seconde et pourtant ça fait 5 tomes. Ca se passe sous le Premier Empire au moment des guerres napoléoniennes : l'histoire commence en Angleterre, puis se déroule à Paris, en Toscane, à Venise, dans les îles grecques, en empire ottoman et finit en Russie au moment de l'incendie de Moscou et de la Bérezina. L'héroïne côtoie Napoléon, Talleyrand, Duroc, bref tous les grands personnages de l'Empire. A défaut d'avoir un très grand style littéraire, Juliette Benzoni a une imagination débordante et une connaissance parfaite de l'Histoire...

mimidd a écrit:
Ah ! Doddy copine de moi ! cheers J'adore Juliette Benzoni ! Enfin, ca fait un bail que je n'ai pas relu un de ses romans Embarassed , mais j'adorais voyager dans le passé avec elle Very Happy

Doddy a écrit:
J'avais lu Les émeraudes du prophète aussi il y a quelques années mais je ne m'en souviens plus trop... Ca m'avait moins plu que Marianne mais j'avais tout de même passé un bon moment...

Lyanea a écrit:
mimidd a écrit:
Ah ! Doddy copine de moi ! cheers J'adore Juliette Benzoni ! Enfin, ca fait un bail que je n'ai pas relu un de ses romans Embarassed , mais j'adorais voyager dans le passé avec elle Very Happy

Enfin, je peux dire quelque part que j'aime les romans historiques et Juliette Benzoni, surtout sa série des Catherine ! Je l'ai lu au collège et c'est resté un de mes cycles préférés dans le genre, juste derrière la série Angélique, d'Anne et Serge Golon ! Ces deux là m'ont vraiment emmené avec eux au XVIIe siècle...

Marianne, j'ai moins aimé, peut-être parce que je n'apprécie pas vraiment Napoléon...

Doddy a écrit:
Lyanea a écrit:
Ces deux là m'ont vraiment emmené avec eux au XVIIe siècle...

Marianne, j'ai moins aimé, peut-être parce que je n'apprécie pas vraiment Napoléon...
Justement si j'ai autant adoré Marianne c'est que je suis une inconditionnelle de Napoléon et du Premier Empire...

En ce qui concerne Catherine, cela fait justement partie de ma PAL (quand j'aurais fini Emma et Nord et Sud)

clinchamps a écrit:
(...)J'ai bien aimé aussi "le vol du gerfaut" de Benzoni.(...)

Luz a écrit:
(...)je peux citer parmi mes livres préférés :

- Juliette Benzoni, style toujours agréable et instructif
J'ai particulièrement apprécié les cycles "Le boiteux de Varsovie" et "Secret d'état".
(...)

Ambre a écrit:
Doddy a écrit:
J'ai beaucoup aimé la série des Marianne de Juliette Benzoni... Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est très dépaysant je ne me suis pas ennuyée une seconde et pourtant ça fait 5 tomes. Ca se passe sous le Premier Empire au moment des guerres napoléoniennes : l'histoire commence en Angleterre, puis se déroule à Paris, en Toscane, à Venise, dans les îles grecques, en empire ottoman et finit en Russie au moment de l'incendie de Moscou et de la Bérezina. L'héroïne côtoie Napoléon, Talleyrand, Duroc, bref tous les grands personnages de l'Empire. A défaut d'avoir un très grand style littéraire, Juliette Benzoni a une imagination débordante et une connaissance parfaite de l'Histoire...

Moi aussi j'aime beaucoup Juliette Benzoni et si vous souhaitez voir les feuilletons adaptés de ses romans,je vous annonce une bonne nouvelle le coffret DVD " Le Gerfaut " en version intégrale avec Laurent Le Doyen est en vente depuis le 6 février 2008 (édité par KOBA).Quand à la série " Marianne,une étoile pour Napoléon " avec Corinne Touzet elle devrait sortir courant 2008 (toujours chez KOBA) ainsi que " Catherine,il suffit d'un amour " avec Claudine Ancelot.Devrait suivre aussi " La Florentine " avec Anne Jacquemin.Peut-être le savez-vous déjà mais France Loisirs commence a sortir quelques épisodes de "Catherine" et de "Marianne" personnellement je préfère attendre que les coffrets sortent dans leur intégralité,je trouve ça très pénible comme pratique de sortir "quelques bouts"d'un feuilleton et de faire attendre des mois les gens pour visionner la suite! J'attend donc avec impatience les coffrets DVD dans leur version intégrale (comme pour Le Gerfaut).

Ma série préférée de Juliette Benzoni reste les " Catherine " j'aime beaucoup l'héroïne et particulièrement l'époque où se déroule l'histoire (sous Charles VII et Philippe le Bon) et comme la Bourgogne est une région que j'adore cette série ne pouvait que me plaire (c'est d'ailleurs la premiere série que j'ai lu de Juliette Benzoni).Jai hâte de voir le feuilleton,quelqu'un a t-il des souvenirs (il a été diffusé en 1986) ?

Ambre.

Miss Halcombe a écrit:
Non, je n'ai pas vu le feuilleton , mais j'ai lu " Catherine " il y a pas mal d'années et j'avais beaucoup aimé. Et j' ai " Le Gerfaut " et " Marianne " dans ma PAL.

Aislynn a écrit:
(...)Le boiteux de Varsovie, quelle équipée ! Je l'ai dévoré.
Cependant, les amours multiples du prince Morosini m'ont un tantinet agacée (bien que son côté gentilhomme, qui propose systématiquement le mariage, ait son charme, je ne le nie pas).

Et je n'ai pas du tout aimé les suites.

(...)

Tatiana a écrit:
Curieusement je n'ai pas accroché avec Le Boîteux de Varsovie, dont je n'ai d'ailleurs pas lu les suites. J'ai de loin préféré la série des Marianne, du Secret d'État ou du Jeu de l'amour et de la mort. J'aime beaocuup les héroïnes benzoniennes Very Happy et l'habilité de l'auteur à mêler petite et grande histoire.

(...)

Aislynn a écrit:
Tatiana a écrit:
Curieusement je n'ai pas accroché avec Le Boîteux de Varsovie, dont je n'ai d'ailleurs pas lu les suites. J'ai de loin préféré la série des Marianne, du Secret d'État ou du Jeu de l'amour et de la mort. J'aime beaocuup les héroïnes benzoniennes Very Happy et l'habilité de l'auteur à mêler petite et grande histoire.

(...)

Comme quoi ! Moi j'ai commencé Marianne, mais vraiment.... j'ai abandonné tout de suite.
Les autres que tu cites, je ne connais pas.

De Benzoni, j'avais lu aussi la trilogie Jean de la nuit, Hortense au point du jour, Félicia au soleil couchant, mais en fait je n'ai aimé que le premier Suspect

Tatiana a écrit:
Tiens pourquoi n'as-tu pas accroché aux Marianne ?

J'ai aussi lu la trilogie des Loups de Lauzargue mais j'avais beaucoup aimé. Je l'avais dévoré en quelques jours en été Very Happy . L'intrigue autour de l'Aiglon est passionnante.
Par contre j'ai été déçue par ses séries récentes (Aurore et Le temps des poisons), très rébarbatives et un peu lassantes. Mais à bientôt 90 ans elle a des excuses Very Happy

Aislynn a écrit:
Tatiana a écrit:
Tiens pourquoi n'as-tu pas accroché aux Marianne ?

J'ai aussi lu la trilogie des Loups de Lauzargue mais j'avais beaucoup aimé. Je l'avais dévoré en quelques jours en été Very Happy . L'intrigue autour de l'Aiglon est passionnante.
Par contre j'ai été déçue par ses séries récentes (Aurore et Le temps des poisons), très rébarbatives et un peu lassantes. Mais à bientôt 90 ans elle a des excuses Very Happy

Les loups de Lauzargue, voilà ! Je ne retrouvais plus le titre générique.

Pour Marianne, je ne saurais te dire : je n'ai pas réussi à accrocher du tout, ni aux personnages, ni à l'époque, ni à rien... enfin bon, faut dire que déjà, vu ce que je pense de Napoléon...

Non, soyons sérieuse, ce n'est pas à cause de ça, je n'ai même pas lu la moitié du premier tome. La "rencontre" ne s'est pas faite, voilà tout.

katleen a écrit:
(...)

Juliette Benzoni mon préféré reste la saga de la Florentine j'ai dévoré les cinq tomes ça se passe à la renaissance à la cour des Médicis en partie.

(...)

Tatiana a écrit:

Merci pour tes conseils de lecture katleen. J'aime aussi beaucoup Juliette Benzoni, que j'ai découverte avec sa série La chambre de la Reine. La Florentine est aussi très sympa.

(...)

norav
Northern Breath
norav

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:24

Je viens de finir les larmes de Marie-Antoinette qui fait partie du cycle du boiteux de Varsovie.

En le commençant, je ne savais pas du tout que ce livre faisait parti d'un cycle. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est bien écrit. J'ai beaucoup aimé cette intrigue policière se basant sur des historiques bien que le prince Morosini m'énerve. Je lire surement la suite (mais en commençant par le début cette fois)
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:12

J'ai appris ce matin le décès de cet auteur qui est très appréciée par certaines membres du forum. Je n'ai jamais lu ses romans (trop romancés à mon goût a priori) mais j'ai croisé son dernier à la médiathèque "Suite italienne" et j'avais pensé lui laisser une chance à l'occasion  Wink

Citation :
Maintes fois prise en modèle, la Renaissance italienne est, depuis des siècles, synonyme de rayonnement culturel. Sublime époque vouée au développement des arts et des sciences, ces années fastes furent également soumises aux frasques de ses tout-puissants souverains.

Dans la Rome des papes jouisseurs, le redoutable César Borgia donne libre cours à sa folie meurtrière. A Florence, le charismatique Laurent de Médicis assoit sa domination faite de raffinement, de séduction et de cruauté feutrée.

Au cœur de la moderne Ferrare bruissent les secrets de sensuelles duchesses tandis que Venise, Naples et Milan deviennent le théâtre de complots et de passions tragiques. Une suite de chroniques dédiées aux amoureux de l'Histoire et de ses sulfureux protagonistes.

Un lien vers l'article du Huffington Post Arrow
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:55

Sad C'était un auteur que j'aimais beaucoup. J'ai adoré la série des Catherine, en livre comme en feuilleton. Décidément, ce début d'année marque beaucoup de décès.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:17

Ah ! Moi aussi je l'ai beaucoup lue !!! Et elle avait du chic pour nous faire vivre une époque ! Sad
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:11

De passage à la médiathèque ce soir, j'ai pu emprunter "Suite italienne", cela me permettra de me faire une idée Wink
Pour le moment, les étagères étaient encore remplies de ses livres, je ne sais pas si cela va durer (le lendemain du décès d'Henning Mankell, ses livres étaient tous empruntés à la médiathèque).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:12

J'ai appris la nouvelle également, et suis un peu surprise de la voir saluée par la presse de "reine du roman historique" car "reine de la romance historique" serait plus juste. Même si je me suis éloignée de ses livres depuis pas mal d'années par lassitude et évolution de mes goûts et exigences, je garde de merveilleux souvenirs de nombre de ses sagas que j'ai dévorées (avec soit dit en passant plus qu'héroïnes que de héros) : Marianne Juliette Benzoni 150390  (qui reste je crois ma préférée), Secret d’État  I love you , Le Gerfaut des Brumes, Les Loups de Lauzargues  I love you , La Florentine, Le Jeu de l'amour et de la mort, Les Treize vents et Catherine (curieusement, celle que j'ai le moins aimée). Et je les garde toujours dans ma bibliothèque, j'aurais du mal à les donner.

Sa reconstitution très rigoureuse des différentes époques de ses récits était en effet remarquable. Une fois plongée dans une de ses sagas, j'avais un mal fou à m'en détacher. Ah, que d'étés passés en sa compagnie  drunken

Serendipity je suis curieuse de savoir ce que tu auras pensé de Suite italienne, jamais lu comme tous ses ouvrages individuels d'ailleurs.

Gone With The Books
Ju

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 11:14

Suite aux différents échanges dans le topic des Romans historiques, et comme en ce moment je suis plutôt en mode lecture de ce type de romans (depuis L'allée du Roi de Chandernagor), je me suis intéressée à cet écrivain et ai emprunté la trilogie Secret d'Etat à la bibliothèque Smile

J'ai terminé le premier tome hier soir, il m'a beaucoup plu I love you , excepté la fin qui m'a mis un énorme coup au moral... Je m'étais énormément attachée à la petite Sylvie (contrairement au personnage de François qui m'énerve un peu^^) et ce qui lui arrive à la fin du tome m'a dégoûtée, ou plutôt horrifiée affraid
J'ai quand même enchaîné sur le tome 2 car je ne pouvais pas rester sur ce cliffhanger Razz J'espère qu'il me plaira autant ! sunny

J'ai vu qu'il y avait aussi La Florentine à la bibliothèque, je vais le récupérer ce soir Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:31

Merci pour ton avis Ju sunny J'avoue que je ne me suis jamais intéressée à l'univers de Juliette Benzoni, mais au vu des nombreux commentaires positifs que j'ai pu lire ici, je vais peut-être y jeter un œil ! Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:00

Ah je suis en train de sourire, je me revois en train de dévorer cette trilogie, ainsi que d'autres par la suite, en particulier pendant les grandes vacances  drunken . C'était la minute nostalgie Laughing . Ravie que ta lecture te plaise Ju  Very Happy  Very Happy .

Ju a écrit:
Je m'étais énormément attachée à la petite Sylvie (contrairement au personnage de François qui m'énerve un peu^^) et ce qui lui arrive à la fin du tome m'a dégoûtée, ou plutôt horrifiée  affraid
J'ai quand même enchaîné sur le tome 2 car je ne pouvais pas rester sur ce cliffhanger  Razz  J'espère qu'il me plaira autant !  sunny

Oui tout n'est pas toujours rose chez Juliette Benzoni et certaines scènes sont dures Wink . Mais le lecteur a envie d'aller de l'avant. J'avais aussi beaucoup aimé Sylvie, et contrairement à toi François également, avec son côté héros flamboyant et charmeur.

La Florentine est très bien aussi. Comme je t'envie d'être au stade de la découverte Smile .

Gone With The Books
Ju

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:50

J'ai terminé la trilogie et ce fut une très belle découverte cheers
Je dois avouer que j'ai quand même eu du mal avec François de Beaufort les deux premiers tomes, ensuite ça allait mieux lol!
Les personnages sont très attachants et j'aime beaucoup ce qu'elle a fait pour coller à la réalité historique, tout en faisant des choix personnels (pour le prisonnier masqué par exemple).
J'ai récupéré La Florentine à la bibliothèque, je lis un livre entre les deux et je pense l'attaquer ensuite ! Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:56

Ju a écrit:

J'ai récupéré La Florentine à la bibliothèque, je lis un livre entre les deux et je pense l'attaquer ensuite ! Very Happy

Ton avis m’intéresse, perso j'ai calé au 3ème tome de cette série, je n'avais pas beaucoup d'affinités avec l'héroïne.

Ça me fait penser que j'ai les 4 tomes des Treize vents à lire, aussi scratch
Ju
Gone With The Books
Ju

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:18

Marganne a écrit:
Ju a écrit:

Ton avis m’intéresse, perso j'ai calé au 3ème tome de cette série, je n'avais pas beaucoup d'affinités avec l'héroïne.
Ah tu ne me rassures pas là lol!
J'espère que ça ira car j'envisage de partir en vacances avec uniquement le gros pavé de la série. Si ça ne me plait pas, je vais me retrouver sans rien à lire Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:34

Merci pour ton avis, Ju ! I love you Je rajoute cette trilogie à ma wishlist cheers
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:23

Durant mon adolescence j'ai eu une grosse période Juliette Benzoni. J'ai dévoré tout autant pas mal de ses romans tout comme les adaptations que l'on a pu en faire. J'avoue vers la fin je me suis un peu lassée.
Mais je garde un très bon souvenir de Les Loups de Lauzargue, également de La Florentine lu en même temps que mes cours de renaissance italienne. Si je devais tenter une nouvelle approche, j'aimerais bien relire Les Loups de Lauzargue

Tatiana
A view from the past
Tatiana

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:20

ekaterin64 a écrit:
Mais je garde un très bon souvenir de Les Loups de Lauzargue

Idem Very Happy . Je l'ai découvert plus tard mais il fait partie de mes préférés. La période historique est passionnante, et l'intrigue autour de l'Aiglon tellement romanesque.
La lassitude benzonienne je connais aussi Laughing . Sans faire d'overdose je suis passée à autre chose, tout en gardant l'ensemble de ma collection en espérant quelques futures relectures.

Queen of Nanars
ekaterin64

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:55

D'en rediscuter avec vous me fait regretter de m'être débarrassé de certaines de mes sagas. Sauf Le Gerfaut, j'en suis venue avec l'âge à détester la goujaterie du personnage Razz J'aurai dû conserver La Florentine pour la période. Faudrait que je fouille dans mes cartons.

Concernant Les Loups de Lauzargue, ils appartenaient à ma mère, une vielle édition GF en dur. Je ne sais pas ce qu'elle en a fait, j'aimerai bien les récupérer. Je pense sinon que je vais les chercher sur priceminister, s'ils ne sont pas chers, et me les acheter.

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:28

J'ai beaucoup aimé aussi les loups de Lauzargues, une œuvre que j'aimerais relire mais que je ne trouve plus chez moi. J'ai du prêter les livres et on ne me les a pas rendus scratch

Comme toi Ekat, j'ai fini par me lasser de J. Benzoni sans avoir tout lu, mais je compte bien lire d'autres romans de cet écrivain, de même que je pense finir la série des Angélique d'Anne Golon Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:22

Ou c'est la nostalgie qui nous motive ou on s'auto stimule à force d'en parler.

Et pour quoi pas une (re)lecture commune de Les Loups de Lauzargue ? Si on les retrouve bien sûr Razz

Tatiana
A view from the past
Tatiana

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:29

Très bonne idée sunny
Je suis déjà équipée Juliette Benzoni 131679 mais je suis patiente et vous attendrai.

Je me souviens que l'héroïne, Hortense, est très attachante, comme à peu près toutes ses consoeurs. A l'exception de Catherine, celle de sa première saga, qui, allez savoir pourquoi, m'avait moins plu.

Queen of Nanars
ekaterin64

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:59

Juliette Benzoni 64968 on se tient au courant

Catherine est très dure comme femme, une sorte de Scarlett ou d'Angélique. Elle passe par pleins de sévices de toutes sortes, même de la main d'Arnaud qui est loin d'être tendre avec elle. Hortense est plus douce, plus vulnérable. Plus touchante ça c'est sûr

Tatiana
A view from the past
Tatiana

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:38

Je me suis amusée à essayer de classer mes cinq sagas préférées :

1) Marianne (et pourtant la période napoléonienne n'est pas toujours ma tasse de thé, surtout à cause du principal intéressé...)
2) Secret d'Etat
3) Les loups de Lauzargues
4) La Florentine
5) Le jeu de l'amour et de la mort

Si le coeur vous en dit de faire de même Wink .

Juliette Benzoni Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni Icon_minitime

Juliette Benzoni
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant