Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Juliette Benzoni

Aller en bas 
+6
Marganne
serendipity
norav
Tatiana
ekaterin64
Alfgard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:32

J'ai fini la trilogie et je l'ai trouvée un peu longue, dans le 3ème tome, surtout l'épisode viennois. N'étant pas passionnée par la période napoléonienne (je l'ai peut-être déjà dit non Laughing ), je n'ai pas été plus intéressée que ça par les aventures de l'Aiglon.

Je suis un peu déçue par la fin,
Spoiler:

Je retiens de ces romans une très belle atmosphère (l' Auvergne en hiver I love you ). Au final, je ne regrette pas d'avoir relu les romans, mais j'avais préféré ma première lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:57


Ju a écrit:
Vraiment une nouvelle belle découverte, j'espère que l'enchantement va continuer sur l'ensemble des 3 volumes Very Happy

Je le souhaite aussi, profites-bien de la suite de ta lecture drunken .

Merci pour ton retour Marganne. Je partage ton ressenti sur la fin. Il y a toujours un danger à être déçu par une relecture mais de mon côté le charme agit toujours. Concernant la période napoléonienne, c'est drôle parce que je n'y intéresse pas beaucoup en général mais il y a matière à construire de belles intrigues pendant la période et JB a su en tirer un excellent profit dans ses deux séries qui s'y déroulent et qui font partie de mes préférées I love you .

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:28

J'ai terminé le tome 1, enchaîné avec le 2 et en suis déjà quasiment à la moitié ! lol!
J'aime vraiment beaucoup, c'est fluide, ça se lit bien.
J'avais peur que la montée sur Paris change mon ressenti, mais en fait le changement est bienvenu (même si comme Hortense, l'Auvergne me manque un peu Razz) et j'aime beaucoup le personnage de Félicia !
Hâte de lire la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:48

J'ai terminé la trilogie hier (j'ai passé la journée de dimanche à lire le tome 3, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en une journée^^).
J'ai vraiment beaucoup aimé ces 3 romans, même si la partie à Vienne m'a moins emballée.
Je suis dans l'incapacité de dire lequel des romans de l'auteur j'ai préféré, ils sont vraiment tous très bons.
Merci les filles de m'avoir donné envie de le lire, j'ai encore passé de très bons moments de lecture study
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 11:26

Et moi pour changer je suis à la bourre, je finis et vous rejoins très vite

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 19:48


Ravie que tu sois une fois encore séduite par JB Ju  sunny .
La liste de ses romans étant longue tu n'es pas à court d'idées de lectures benzoniennes.

Ju a écrit:
Je suis dans l'incapacité de dire lequel des romans de l'auteur j'ai préféré, ils sont vraiment tous très bons.

Je te comprends Very Happy .

Ekat c'est pas possible, tu es vraiment en retard lol! Juliette Benzoni - Page 3 25855

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:37

Toujours dans ma découverte de Juliette Benzoni, j'ai terminé la trilogie Le jeu de l'amour et de la mort.
Je suis moins enthousiaste que pour les autres car je n'aime pas particulièrement cette période et tout le premier tome a été très pesant à lire avec tous ces massacres... La suite est passée un peu mieux.
J'ai bien aimé le personnage de Laura, ceux de Lalie, Pitou et Jaouen également. Marie aussi, son sort est bien triste Sad
J'ai moins accroché à Jean par contre, mais je dois avoir un problème avec les héros masculins de l'auteur lol!
J'ai quand même passé un bon moment, mais il ne fera pas partie de mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:08


Chic tu continues ton immersion benzonienne Ju Very Happy Very Happy .

J'avais beaucoup aimé Le jeu de l'amour et de la mort, la période révolutionnaire étant particulièrement romanesque. Il m'avait un rappelé Le chevalier de Maison-Rouge de Dumas, centré lui aussi sur les tentatives royalistes pour sauver une partie de la famille royale. Laura est une belle héroïne, et le baron de Batz séduisant et mystérieux (contrairement à toi les héros de JB me plaisent en général Laughing ).

Si jamais tu as d'autres projets de lecture fais-moi signe, je relirais bien une saga à nouveau cette année Wink .

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:00

Tatiana a écrit:

Si jamais tu as d'autres projets de lecture fais-moi signe, je relirais bien une saga à nouveau cette année Wink .
Je ne sais pas trop, ma médiathèque n'a plus que les Catherine et vu ce que tu en disais, ça ne me tente pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:03


J'ai relu une partie du Jeu de l'amour et de la mort (les tomes 1 et 2, ne souhaitant pas aller jusqu'au troisième, moins intéressant selon mon souvenir) et ai beaucoup aimé ma relecture. Je l'avais découvert au début des années 2000, sans doute au moment de sa publication, et me souvenais globalement de l'histoire et du contexte, celle d'une très jeune femme malheureuse en ménage et "recrutée" par le baron de Batz pour aider à sauver la famille royale entre 1792 et 1794. Ledit contexte donne lieu à des pages très sombres mais comme toujours JB recréé l'époque avec beaucoup de réalisme, y immergeant totalement son lecteur, en particulier lors des horribles massacres de septembre 1792 et des heures tragiques de la Terreur.
Le récit est rythmé et met en scène de beaux personnages. Je continue à apprécier Laura (qui sort en quelque sorte de sa chrysalide), Jean de Batz (j'ai même eu l'impression, dans ces deux tomes, qu'il est le vrai héros davantage que Laura) et leurs amis. La romancière est aussi très habile à créer d'affreux personnages comme le marquis de Pontallec, abject de bout en bout, et même le peintre David.

Ces livres me donnent envie de relire Le chevalier de Maison-Rouge du Dumas, à la thématique similaire.

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:26

Merci Tatiana pour ce commentaire sur le jeu de l'amour et de la mort, tu me donnes envie de le lire. Je me demande toutefois dans quelle mesure c'est romancé. Le Marquis de Pontcallec est un véritable héros national en Bretagne, c'est de lui dont tu parles confused  Dans le film Que la fête commence, il n'est pas du tout odieux ou abject No

J'ai lu quant à moi Marianne, une étoile pour Napoléon, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Que de passionnantes péripéties, j'ai particulièrement aimé l'épisode des naufrageurs.  
Spoiler:
Je commence la suite, Marianne et l'inconnu de Toscane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:48


En fait le personnage du Jeu de l’amour et de la mort s’appelle Pontallec et non Pontcallec Wink , il ne s’agit donc pas de celui incarné par JP Marielle dans le film de Bertrand Tavernier, d’autant plus que la période historique n’est pas la même. Ils ont simplement en commun d’être bretons Laughing .

Merci pour tes impressions sur le premier tome des Marianne. Je te rejoins
Spoiler:
Leur histoire est davantage crédible sur la longueur, tu me diras que tu en penses.
(J'ai édité ton message pour mettre cette partie en spoiler, même si certaines 4e de couverture dévoilent peut-être cette relation)

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:17

Ah, ce n'est pas Pontcallec Wink

Tu as eu raison de mettre une balise spoiler, je n'y ai pas pensé.

Pour Marianne, l'histoire se déroule effectivement  à partir de 1809. Des contemporains décrivent Napoléon ainsi :  
« Il est mal fait, petit de taille, avec une grosse tête. […]
Sa corpulence est telle que son estomac se projette en avant considérablement. […]
Il a de vilaines dents. »

« Napoléon est de structure épaisse et vigoureuse. Son cou est court et sa tête est assez grosse.
Elle est particulièrement carrée et massive des mâchoires; il a un abondant double menton. […]
Il est gras et son ventre se projette en avant. […]
Peu de sourcils, les cheveux bruns, le teint blême et la chair flasque.
Le nez est bien dessiné; très peu de lèvre supérieure, la bouche est belle. Ses dents sont vilaines et malpropres. »

Difficile de croire à un coup de foudre alors qu'elle le croit simple bourgeois. Shocked  Je préfère Jason Beaufort lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:14

Ah vous me donnez envie à force de parler de Juliette Benzoni ! J'ai juste un a priori basé sur rien du tout lol! sur le style, j'ai peur qu'il ne me plaise pas... Enfin je lirai le début de l'un d'entre eux et je me ferai mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:29


Marganne a écrit:
Difficile de croire à un coup de foudre alors qu'elle le croit simple bourgeois. Shocked  Je préfère Jason Beaufort lol!

Oui je crois que la comparaison avec Jason Beaufort n'est pas envisageable, il a toujours été un de mes personnages préférés chez Benzoni, charismatique et mystérieux I love you . J'avais été très déçue par l'acteur qui l'incarne dans l'adaptation des années 1980.
Spoiler:

Miss Raisa j'espère que tu vas te lancer Very Happy le style est enlevé et très fluide tu verras, avec un vocabulaire souvent riche.

_________________
Juliette Benzoni - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:19

@Tatiana : moi, sans même parler du physique, entre un empereur et a sea captain, je choisis le capitaine I love you I love you  Je suis pour Jason Beaufort depuis la première ligne cheers  Je n'ai vu que quelques épisodes de l'adaptation TV, je ne me rappelle pas de l'acteur qui jouait Jason, il ne m'a pas marquée. Par contre, j'avais bien aimé l'acteur qui jouait Napoléon.

@Miss Raisa, je te conseille aussi de lire du Benzoni : c'est une lecture facile malgré un style riche, des descriptions belles sans être lourdes, j'aime beaucoup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette Benzoni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Benzoni   Juliette Benzoni - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette Benzoni
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
» Traduire Shakespeare, mission impossible?
» Romeo and Juliet
» Juliette - Anne Fortier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: