Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 4 | |
|
+21zlabyab Accalia Marluuna Kusanagi clinchamps Serenity Pando_Kat Londõn Galy mimidd Fearless Alice Liddell Marian Nerika Perséphone Les yeux noirs Queen Margaret Meha Fauvette Dune Eledhwen 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 14 Nov 2011 - 3:17 | |
| La saison 4 est jusque là d'une qualité remarquable, je trouve ! A chaque fois j'appréhende limite l'épisode d'après, de peur que la qualité ne baisse, mais en réalité c'est toujours aussi bon, et cet épisode 7 ne fait certainement pas exception ! - Spoiler:
- J'ai bien aimé la toute petite scène où Gwen vient en quelque sorte réconforter ou du moins, soutenir Merlin. Bon, elle ne dure qu'une poignée de secondes alors faut pas la louper, mais comme j'aimais bien leur amitié, j'ai apprécié le moment - Pareil, Gauvain m'a bien plu dans cet épisode (même si sur la fin il est un peu couillon, à gober tout ce qu'on lui dit alors que quand même c'est plus que suspect -et le coup de la buée sur l'épée pour vérifier que Gaius respire encore est certes un vieux truc, m'enfin on met rarement l'épée sur la gorge quand on veut faire ça ). Mais le fait qu'il propose son aide à Merlin m'a fait plaisir. - Evidemment, superbe scène, quand le magicien s'agenouille devant Merlin. Le plan, les paroles qui ont précédé, la musique... C'est un grand moment pour Merlin, et ça m'a collé des frissons ! La fin aussi, quand Gaius tient ce discours très transparent pour nous, spectateurs, à Arthur... Tellement vrai. - J'ai moi aussi beaucoup apprécié le jeu de Bradley James/le comportement d'Arthur, durant l'interrogatoire, avec cette culpabilité qui l'écrase... On dirait qu'il voudrait disparaître, à ce moment là, et c'était super bien joué ! - Incroyable Colin Morgan, une fois de plus. Le "Il m'aurait dit au revoir" avec les yeux remplis de larmes... Son attitude durant cette scène, et tout le long de l'épisode d'ailleurs... Quel talent !!
Encore une réussite pour moi. Je regrette (mais ça, c'est pour toute la saison) que le rôle de Gwen s'amenuise et se réduise à de vagues scènes... Par contre je suis plus que jamais fan de ce qu'ils font de la relation Arthur/Merlin, que ce soit pour les moments drôles ou les plus graves... |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 20 Nov 2011 - 18:58 | |
| Comme chaque année (enfin depuis la deuxième saison de Merlin) je me garde les épisodes pour les durs week end de novembre ou noël est encore loin et ou il fait moche. J'ai donc seulement commencé à les regarder ce week end et je me suis avalée les quatre premiers épisodes je retiens - Spoiler:
-Gwen a découvert les WonderBra et Lancelot a réussi sa coiffure, il est super sexy. La scène ou Arthur traverse l'eau est aussi swoonante qu'inutile. Miam.
-La scène ou Merlin fait tomber la bougie et qu'il a trop peur pour la ramasser et qu'Arthur le fait à sa place pour finir par lui dire que lui aussi il a peur, peut-être bien plus que Merlin.
-Arthur passe son temps au lit non? Et il a pas l'air suuuper malin Perceval non?
-Arthur est devenu un meilleur acteur (ou alors on lui donne tout simplement des scènes avec un peu plus de profondeur qu'avant? Même si il continue à avoir un potentiel comique immense, il a aussi des scènes plus sérieuses. La scène ou Uther se fait poignarder et ou il n'y a pas de musique juste la respiration lourde d'Uther et Arthur qui avec une voix toute faible appelle les gardes. WAOUH!!!
-Merlin...Colin Morgan...la caméra aime ce garçon passionnément. C'est un acteur absolument fabuleux, il a un jeu parfait et pourtant à chaque épisode il continue à réussir à me surprendre. Rien qu'au moment ou il pleure de joie devant son bébé dragon ou quand il se met enfin en colère, une colère si froide et qu'il dit "I'm the last dragonlord and I'm telling you: leave this egg"
-la scène de couronnement avec le vol de la cape rouge, le geste d'Arthur face à ses sujets et Merlin qui le dévore des yeux, tellement fier.
-la scène ou Arthur finit sa veillée et qu'il ouvre la porte et que Merlin ne tourne pas la tête assis par terre et qu'il regarde l'ombre de son Roi...le plan, la lumière, le dialogue tellement sobre, le jeu des acteurs, l'alchimie de malade qu'ils ont tous les deux. Cette scène est PARFAITE.
-L'alchimie de malade qu'Arthur et Merlin ont et que les réalisateurs exploitent sans vergogne. Les scènes ou Arthur fait tellement confiance à Merlin que lorsqu'on lui dit que le voleur avait la clef et qu'il a vu pour la deuxième fois Merlin le nez dans les siennes et qu'il n'y pense même pas???? Tous les passages entre ces deux là sont géniaux, aussi bien les comiques (oui Merlin, les termites) que les tragiques (Arthur qui pleure devant le corps de son père et Merlin qui se sent tellement coupable et qui arrive en courant.
J'ai tellement envie que Merlin lui dise la vérité. Comme si Arthur allait le mettre à mort maintenant?! Cela fait deux saisons qu'il ne le ferait plus et cela fait une saison qu'il ne le chasserait plus.
-Lancelot me manque (les discussions Lancelot Merlin me manquent) mais je n'ai tout de même pas hâte de le voir revenir, vu les images que j'ai vu. Les scènes Merlin/ Gwaine me manquent aussi. Et les scènes Merlin/Gwen.
Très bon début de saison. Les épisodes sont biens, le jeu des acteurs sont excellents et certains plans sont magnifiques. J'espère que cela va continuer. Je vais me les faire tranquillement, prendre mon temps. |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 20 Nov 2011 - 22:51 | |
| Je viens de regarder l'épisode 8 et.. wouaaaah L'un des meilleurs de la saison ! (J'ai l'impression de dire ça pour tous les épisodes en fait ) Sombre, tragique, triste, terrifiant et plein d'autres adjectifs dans le même genre ! - Spoiler:
J'ai eu mal pour Merlin pendant tout l'épisode. Et pour les chevaliers aussi. C'était tellement triste et dur de les voir ainsi se retourner contre Merlin, et surtout entre eux ! Comme dit Merlin, ils étaient comme des frères et d'un coup ils deviennent ennemis. Et puis elle est flippante la Lamia quand même J'ai trouvé l'actrice est vraiment excellente ! Elle n'a vraiment rien à envier à Morgana comme vilaine méchante. (D'ailleurs j'ai bien pensé à Pando en voyant sa forme "démoniaque" : un serpent couplé avec un poulpe géant... de quoi faire un super scénario ) En fait, il ne se passe pas grand chose dans l'épisode, vu que c'est juste les chevaliers qui se tapent entre eux pendant que Gwen joue les Petits Poucet mais alors qu'est-ce qu'on est à fond dedans ! C'était vraiment étrange mais en même temps tellement génial de voir une nouvelle facette de ces chevaliers... Une chose est sûre, vaut mieux pas les énerver... surtout pas Perceval, ni Sir Leon d'ailleurs (il faut peur quand même quand il se met en colère )(en fait, ils font tous peur quand ils sont dans cet état) Par contre, gros bémol : la fin. Merlin sur le point se faire attraper, Gwen qui se jette sur le monstre et lui enfonce son épée on sait pas trop où, le monstre qui ne meurt pas alors qu'il s'est déjà pris 2 épées dans la tête, Merlin qui se prépare à lui jeter un sort... et le monstre qui meurt, tué par l'épée d'Arthur. Et puis voila. Tout est bien qui finit bien. Gwen se jette sur Arthur, les chevaliers se réveillent et euh.. voila quoi. Tout ça pour ça En fait, le monstre avait juste besoin qu'on lui plante 3 épées dans le crâne. Soit. J'aurais aimé une explication de ce qu'il s'est passé aux chevaliers avec des excuses à Merlin et Gwen. Voir même un "la prochaine, on pensera à vous écouter" de la part des chevaliers, et un "je vous l'avais bien" de la part de Merlin. J'aurais même plus facilement accepté un énième "la magie c'est mal. La magie tue. Il faut combattre la magie" que cette fin. Un épisode aussi dramatique pour une fin aussi fade... C'est pareil avec la conversation de Gwen et Arthur à la fin. Ça tombe un peu à plat son histoire de "que tu es courageuse ! Je suis fière de toi" Nan mais Arthur_chéri_que_j'aime_d'amour, t'as la mémoire courte ou quoi ? Gwen, elle est déjà partie avec vous sauver le village de Merlin. Gwen, elle s'est fait enlever à la place de Morgana et s'est bien débrouillée seule. Et puis Gwen, elle était là quand vous vous êtes fait attaquer par le Dragon. Elle était là aussi quand t'as crée la Hot Table. Donc, bon, c'était pas sa première démonstration de courage hein Ok, tout ça prépare bien l'épisode suivant mais voila, ça tombe quand même beaucoup à plat... Enfin voila. Ça fait du bien de temps en temps un épisode purement dramatique avec des méchants qui ne sont pas pas envoyés par Morgana, ni Morgana elle-même. (ouais, j'ai toujours préférés les épisodes dramatiques aux épisodes comiques )
Bref, exceptées les 5 dernières minutes, un excellent épisode qui entre d'office dans le top 10 de mes épisodes préférés toutes saisons confondues ! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 20 Nov 2011 - 23:37 | |
| Alors c'est marrant Fearless mais je ne suis pas d'accord avec toi Je pense que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé de la saison pour le moment. A la fin de tous les épisodes je me suis dis waaaaaaaaaaahouuuuuu cet épisode de ouuuuuuuf mais là non, enfin j'ai pensé ça du prochain épisode en voyant la bande annonce Je n'ai pas non plus détesté, j'ai passé un bon moment mais je n'étais pas aussi à fond que d'habitude ! Il était très bien au niveau de l'atmosphère, très angoissant avec les bruits étranges, beaucoup de scènes de nuit et le danger qui plane tout le long. - Spoiler:
Les chevaliers en mode méchants sont très effrayants
Par contre j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu trop en rond ... - Spoiler:
D'abord je me suis dis que c'était quand même bien pratique d'être pote avec Gwen car comme ça t'es pistonné pour aller voir le Roi ! Ce dernier va forcément accepter la mission pour prouver à sa bien aimée qu'il est gentil (mais en même temps, c'est vrai qu'il est gentil le Arthur, on ne peut pas lui enlever ça ). Ensuite, quand ils récupèrent la méchante, j'ai trouvé que Gwen et surtout Merlin étaient un peu lentounets à comprendre que tous les problèmes venaient d'elle ! Pourtant Merlin est d'habitude si vif, ça m'a un peu étonnées. Surtout il ne fait pas grand chose pour remédier à la situation (même si je conçois que ce n'était pas super facile face à des chevaliers aussi flippants et bornés ). Les scènes de méchanceté des chevaliers j'ai trouvé que c'était un peu toujours pareil...
Sinon, ce qui m'a bien fait marrer c'est Arthur. - Spoiler:
Forcément, ses chevaliers, mais surtout sa bien aimée (et Merlin !) disparaissent, alors il part lui-même à leur recherche. Avec tous les gens importants de la cours. Donc avec son oncle, Gaius, et une bonne partie des chevaliers. Mais il a vraiment rien à faire en tant que Roi nan ? Je veux dire, on a vraiment l'impression qu'il partage sa vie entre rester au lit et partir en expéditions, c'était bien joli quand il était prince mais maintenant qu'il est roi c'est un peu limite non ? Et qu'il s'occupe de Camelot en son absence, sachant que tous les gens importants sont partis avec lui ? C'est pas bien malin tout ça... J'ai bien aimé aussi, quand ils cherchent les traces des chevaliers, Agravin qui cache la petite trace avec sa brindille là genre les chevaux ont laissé une seule trace Et bien sur, Gwen laisse son petit ruban sur l'arbre puis Arthur le retrouve, évidement (pourtant je ne pense pas qu'il ait les mêmes capacités qu'Aragorn dans Les Deux Tours, mais passons...) mais l'arbre est complétement différents
Bon par contre j'ai bien aimé la fin - Spoiler:
dans le chateau plein de squelettes ! C'était flippant à souhait, et en même temps assez fun de voir la différence entre Gwen et Merlin super inquiets face aux chevaliers qui n'en ont rien à faire J'ai adoré le moment où Gwen se demande pourquoi Merlin n'est pas envouté lui non plus (dans sa review, La Sorcière dit que Gwen pense que Merlin est gay ). C'était d'autant plus intéressant que Merlin a failli révéler sa magie devant elle !!!!! Il n'a pas pu car Arthur est arrivé, mais la révélation n'était pas loin. Raaah je sens que dans cette saison on va en avoir beaucoup des scènes de ce genre !!! Par contre la grosse bêbêtes ...moyen hein, j'avais un peu l'impression de revenir aux effets spéciaux de la saison 1
- Spoiler:
Les dernières scènes Arthur-Merlin étaient vraiment choupis (malgré le machisme de Arthur , heureusement que Merlin l'a bien remis à sa place !). J'ai adoré la tête d'Arthur quand Merlin lui lance une réplique bien cinglante !
- Spoiler:
La fin Arthur-Gwen était assez mignonne même si, comme toi Fearless, je pense que Arthur a très mauvaise mémoire...ce n'est pas la première fois que Gwen fait preuve de courage (elle a quand mêle failli mourir à plusieurs reprises...) bref c'était un peu maladroit comme discours même si l'intention était bonne . Et le bisou était toujours aussi niais
Donc au final, je suis assez mitigée sur cet épisode, et ce n'est certainement pas mon préféré. Maiiiiiis tout a été rattrapé avec la bande annonce du prochain épisode qui a l'air trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien - Spoiler:
Lancelot is baaaaaack Arthur fait sa demannnnnnnde Va y'avoir de la jalousie et de la testostérone J'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 21 Nov 2011 - 9:56 | |
| Alors perso, ça ne m'étonne pas du tout ! J'avais lu des commentaires par-ci, par-là au sujet de l'épisode, et quasiment tout le monde avait trouvé l'épisode décevant... Alors que moi pas du tout. C'est vrai qu'il a des défauts (quel épisode n'en a pas ?^^) mais j'ai adhéré. Énormément. Sans doute mon esprit contestataire qui me reprend (ou alors le fait que j'ai toujours préféré les épisodes dramatiques aux épisodes comiques...) Quoique, après réflexion, je crois que ce qui m'a vraiment plu dans cet épisode c'est que ça change de tous les autres. - Spoiler:
Ici, tout tourne autour des chevaliers (et un peu Merlin quand même) et surtout, comme je le disais, la méchante n'est pas envoyée par Morgana. La méchante n'est envoyée par personne en fait et SURTOUT la méchante ne veut pas tuer Arthur. Ni Merlin. Ni personne en particulier. La méchante elle tue tous les gens qui passent à portée de main parce qu'elle est juste méchante de nature. J'avoue, je regrette un peu que le personnage de Lamia n'ait pas été exploité un peu plus en profondeur, mais j'étais quand même bien contente d'avoir une méchante qui était méchante sans arrière-pensée, juste parce qu'elle est méchante.
Après, pour Arthur qui passe son temps soit au lit, soit à pique-niquer dans la forêt, personnellement ça ne me choque pas. - Spoiler:
Il est chevalier avant d'être Roi et a toujours préféré s'occuper des affaires lui-même. Le Royaume est en paix, donc pas de vilaines attaques surprises (et pas même de Morgana non, elle récupère encore de la tornade Merlin et de la trahison du mercenaire dans l'épisode précédent), et il part avec quelques chevaliers et juste Agravaine... il reste encore plein de conseillers à Camelot. Uther lui restait au château c'est vrai, mais ça c'est parce qu'il était paresseux et qu'il préférait laisser les missions sur le terrain à ses chevaliers... Arthur donc ^^ Et pareil, Gwen qui se ramène chez Arthur pour expliquer le problème de la dame et que ce dernier accepte direct ne m'a pas choqué non plus. Elle le faisait déjà avant d'être sa copine. Ni qu'il parte lui-même à leur recherche au bout de 2 jours. Là encore, c'est pas une première : il est parti avec Merlin aider son village, il est parti dans la forêt retrouver Gwen enlevée, il est parti chercher Merlin... Il agissait ainsi en tant que Prince, il se doit de faire tout autant, voire plus, en tant que Roi ! Normal donc qu'il parte lui-même chercher ses chevaliers, sa bien aimée, et son Merlin. Après pour ce qui est de Agravaine et de sa brindille, ainsi que d'Arthur et du bout de tunique, c'est bête, je suis d'accord, mais bon faut bien faire avancer l'histoire hein
Enfin bon, tout ça pour dire : VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE ! |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 21 Nov 2011 - 16:36 | |
| Bah moi personnellement j'ai bien aimé ! Ok c'est pas LE meilleur épisode de la série mais franchement c'était un épisode plutôt cool, qui permet de relâcher le pression. Enfin, tout est relatif, - Spoiler:
WTF les chevaliers qui se bouffent entre eux, c'était hyper bizarre, chelou, flippant (oui j'ai beaucoup de vocabulaire !) Ca m'a honnêtement fait peur, et j'ai franchement pas envie de rencontrer un Lamia ! (oui je sais ça n'existe pas) Après faut pas oublier que Merlin c'est une série pour enfants, pour la famille, et vu les derniers épisodes bien complexes et je comprends qu'ils aient choisit de faire un épisode à l'intrigue simple, histoire de souffler en milieu de saison. Après, j'avoue qu'Arthur il est bien mignon, mais il fait pas grand chose en tant que Roi, par rapport à ce qu'Uther faisait, lui il met les pieds sous la table tous les jours ! Ca m'a fait plaisir que Merlin se fasse sauver par Gwen, ça rend Gwen encore plus importante, elle a grave la classe en héroïne ! Bref j'adore ! Et puis c'est cool aussi que Gaius laisse Merlin prendre un peu le relais niveau Médecine, parce que faut pas se leurrer mais Gaius il est pas immortel ! (je vais pleurer quand il va mourir lui )
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé, que c'était sympa comme épisode ! Pour le prochain épisode : - Spoiler:
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LANCELOT BAD ASS GWEEEEEENNNN ARTHUR + GWEEEEENNNN UN TOURNOIIIIIIIIIIIIIIS BUDJIHDKSQLDJILDJQLDJSQKDLSQJDKSQLDJQSKDL Ayé.
|
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mar 22 Nov 2011 - 1:18 | |
| Un peu pareil en fait : j'ai bien aimé, mais en comparaison avec les précédants, clairement moins. Je ne sais même pas trop à quoi ça tient, en plus... - Spoiler:
Peut-être à la fin, que j'ai trouvé beaucoup trop rapide ! J'aurais effectivement aimé qu'on revienne sur nos chevaliers qui captent tout ce qu'ils ont pu dire et faire lorsqu'ils n'étaient pas eux-mêmes... Ca manquait, je trouve. Bon à part ça j'ai souffert tout le long, parce que j'aime pas qu'on traite mal Merlin Par contre la mise en avant de Gwen, c'était pas dommage, loin de là. Elle a effectivement prouvé son courage par le passé, mais j'ai aimé qu'on revienne sur le personnage, et de cette façon là. Et évidemment, j'attends le prochain avec impatience, vue la preview !
|
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 23 Nov 2011 - 23:36 | |
| - Accalia a écrit:
- Gwen a découvert les WonderBra et Lancelot a réussi sa coiffure, il est super sexy.
Je crois que c'est aussi les deux premières remarques que je me suis faites en voyant le premier épisode Totalement d'accord pour colin morgan, je ne comprend pas qu'on puisse décrier la série pour le jeu de ses deux acteurs principaux( en plus c'est moi où ils deviennent de plus en plus beaux à chaque saison?) Il est juste fantastique et j'espère qu'il se fera reconnaître pour quelque chose d'autre que Merlin après. J'adore le fait que les liens entre arthur et merlin soient encore plus fort dans cette saison, ça me fait trop plaisir qu'ils reconnaissent leur amitié (bon, on le savait déjà avant mais ils faisaient genre que leur relation maître/serviteur rendaient la chose impossible). J'adore voir Arthur s'inquiéter pour Merlin, ça ne loupe pas avec moi à chaque fois Et puis ils exploitent de mieux en mieux la veine comique de leur relation, j'ai juste éclaté de rire dans l'épisode quatre quand merlin se jette sur Arthur après lui avoir baissé son pantalon "allow me to help you sire!" le truc tellement crédible et le "shhhhh! j'écoute les vers à bois!" "i'm getting slightly concerned about you Merlin J'étais trop triste de voir - Spoiler:
Lancelot se barrer (sur le point de verser une larmouille) c'était cool que quelqu'un d'autre que gaius soit au courant pour merlin en plus mais bon il va bientôt revenir!
Et aussi je ne comprend pas pourquoi tout le monde (du style, les forains?) s'en prend toujours à Arthur, je veux dire c'est un brave type! Le jeu de katie mcgrath est un peu plus crédible (ça soulage de plus devoir se taper ses petits sourires en coin toutes les cinq minutes) et j'aime bien son changement de look à la Bellatrix Lestrange. Par contre Gwen! J'en peux plus j'ai l'impression que je vais être seule sur ce coup là mais elle m'exaspère tellement! Bon c'est vrai que je trouve le jeu de l'actrice plutôt mauvais mais le fait que les scénaristes aient décidés d'en faire le personnage le plus gnangnan de tous les temps n'arrange rien. Mais sérieusement ses petits regards niais et ses "yes sire" à tout bout de champ ça me fait lever les yeux au ciel à chaque fois. Je crois que j'ai touché le fond à la fin du dernier épisode En plus franchement elle se fait plaisir merlin, arthur, lancelot, presque gwaine quand ils se rencontrent au début, le seul avec qui elle n'ait pas d'histoire c'est son frère! quand je pense qu'en plus elle va faire souffrir Arthur avec Lancelot! Faut pas le prendre mal hein c'est que mon point de vue très personnel mais il fallait qque ça sorte! Rhaaaa par contre autant je m'étais un peu détendue dans le dernier épisode autant le trailer du prochain m'a sciée j'ai poussé un grand cri devant mon écran en plus c'est la première fois que je vais devoir attendre un épisode ça va être trop dur! |
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 28 Nov 2011 - 13:23 | |
| Bon, dimanche j'ai regardé l'épisode 9 et je suis assez partagée... - Spoiler:
J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien : le retour de Lancelot, l'affaire entre Lancelot et Guenièvre, la place d'Arthur et tout. MAIS Pourquoi Morgana s'occupe de Guenièvre ? Elle devrait plutôt s'occuper d'Arthur. C'était un peu nul son implication là dedans... Lancelot, c'est bien beau de le faire revenir, ça j'ai bien aimé, et puis Santiago est carrément canon dedans, mais j'aurai trouvé ça plus logique qu'il veuille tuer Arthur... J'ai trouvé que le rôle de Merlin était vraiment pas mis en valeur... Il ne sert pratiquement a rien dans cet épisode et c'est carrément dommage parce que dans l'intrigue initiale il est à la fois ami avec Lancelot et ami Guenièvre POURQUOI ILS FONT PARTIR GUENIEVRE ??? Mais c'est quoi ce délire ? J'ai vraiment pas aimé ce moment là, même s'il était très fort (la confrontation Arthur/Guenièvre), j'étais énervée plus que triste POURQUOI Lancelot meurt ???? La pour le coup j'ai trouvé qu'ils y sont allé un peu fort dans l'adaptation de la légende... Y'a un minimum de trucs à respecter quand même PAR CONTRE La mise en scène est juste WAHOU !!! Ils se sont lâchés sur les plans, sur les angles, sur tout quoi ! J'ai trouvé l'épisode très très beau. Surtout pour la scène entre Gwen et Arthur, elle est tout simplement magnifique !
J'espère que le prochain sera mieux. |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 28 Nov 2011 - 16:05 | |
| Et bien Alice, dans l'ensemble, je n'aurais qu'une chose à dire : Mon avis sur cet épisode est bien mitigé aussi. - Spoiler:
Je m'attendais à vraiment autre chose avec le retour de Lancelot. J'aurais surtout aimé qu'il reste un peu plus longtemps, j'aurais trouvé ça plus logique et plus intéressant de le faire rester quelques épisodes et de faire Gwen se rapprocher de lui petit à petit. Parce que bon, autant j'ai adoré la scène entre les deux et surtout l'attitude d'Arthur et de Gwen, autant dans ce contexte, j'ai trouvé ça un peu fort de café : Arthur voit Gwen embrasser Lancelot, il est fâché et vexé. Soit, je le comprends et l'accepte (d'ailleurs, j'ai ADORE le fait qu'il se jette sur Lancelot pour défendre sa belle. Raaaaah Bradley ) MAIS (pour te citer) C'est pas un peu excessif là ? Elle embrasse Lancelot et la voila bannie à vie ? Personne ne se dit que c'est bizarre, que c'est peut-être Lancelot qui s'est jeté sur elle, ou alors qu'elle était ensorcelée ? Je sais pas, qu'un truc cloche quoi! Surtout que ce serait pas la première fois que la magie est à l’œuvre, et puis avec Morgana et Agravaine dans les parages, et le fait que Lancelot ne s'en prend pas à Arthur, faut se douter qu'il y a baleine sous gravillons... ! Voila pourquoi j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps, ça aurait donné plus d'impact et de force à la décision de Arthur, et au sentiment de trahison... aussi bien du côté de Gwen que d'Arthur. Là, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...Et pour le coup, comme toi Alice, j'étais plus énervée que triste.
Enfin bon, on se rend vite compte que l'épisode vaut essentiellement pour le jeu des acteurs. Nan mais aaaaah Bradley quoi, arrête d'avoir un regard aussi expressif Et puis même Angel Coulby. Et puis Santiago Cabrera aussi. Et puis Colin Morgan aussi. - Spoiler:
(d'ailleurs, la scène finale avec Lancelot m'a autant plu que déçue : tout est dit en un mot, un regard, c'est beau, mais en même temps, j'aurais aimé un moment un peu plus long entre les deux...)
Bon, et sinon... PERCEVAL IL A DES MANCHES A SA COTE DE MAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Spoiler:
(Ce qui est très bizarre : un tournoi sans danger, où il se contente de récupérer une couronne pour Gwen il a l'équipement complet. Il part en quête dans une forêt pleine de dangers et de monstres dangereux qui peuvent attaquer à tout moment, et il tombe les manches... )
|
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mar 29 Nov 2011 - 20:04 | |
| Damned, serais-je la seule à avoir adoré? Enfin, j'émets aussi quelques réserves, mais j'ai pleuré comme une fillette, c'est donc que ça a globalement plutôt bien fonctionné pour moi... - Spoiler:
Aaaaah enfin, THE triangle amoureux que l'on attendait tant tout en le craignant un peu... Alors oui, ils auraient pu le gérer différemment, mais au fond, j'aime assez la manière dont ils s'y sont pris. J'aime bien le fait que Morgana soit encore une fois mêlée au drame (ça colle en plus très bien avec certaines versions de la légende où Lancelot Du Lac est lié à l'Ancienne Religion), et le fait d'avoir un Lancelot-fantôme so dark qui hante les couloirs est plutôt terrible (et oserais-je dire que le noir lui va merveilleusement bien au teint? ). ça ne m'a pas étonnée que Morgana s'attaque à Gwen même si ça m’énerve qu'elle semble avoir oublié qu'elles ont été les meilleures amies du monde (elle l'a déjà fait, et elle sait que c'est un très bon moyen d'atteindre Arthur...), ni que personne ne se doute qu'il puisse y avoir de la magie dans l'histoire, parce que cette fois-ci le coup est justement très bien préparé: on sait que Gwen a eu un faible pour Lancelot, et il est tout à fait plausible qu'elle se tape un flip la veille de ses noces pour aller bécoter un de ses anciens chouchous ... La magie, c'est un peu juste le mini coup de pouce dont elle avait besoin quoi... Après je trouve aussi que ça va un peu vite, moi aussi j'aurais préféré voir les doutes de Gwen resurgir progressivement, et surtout voir l'amitié entre Arthur et Lancelot se (re)construire, parce que ce qui est si terrible dans cette histoire à la base, c'est qu'Arthur est non seulement trahi par sa femme, mais aussi par un de ses meilleurs amis et de ses plus fidèles chevaliers... On sent bien que le tournoi (très chouette d'ailleurs, j'adore les tournois ) essaye un peu de renforcer ça, mais ça ne fonctionne pas aussi bien que si on leur avait laissé plusieurs épisodes pour se rapprocher... Et comme vous je suis très frustrée de la mort finale de Lancelot, ça aurait été tellement cool de l'avoir encore dans les parages quelques temps, là ça donne un peu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire... (En plus vu le boulet qu'elle se trimballe en la personne de Tonton Agravain, ça lui aurait pas fait de mal à la Morgana d'avoir un espion de plus à Camelot... )
Reste qu'il y a des scènes absolument sublimes! - Spoiler:
La confrontation entre Arthur et Gwen, alalalala.... c'est juste terrible, et très très bien joué par nos deux acteurs... J'avais peur qu'Arthur réagisse comme l'attardé pas encore très fini qu'il peut être parfois , mais en fait non, il reste très digne, et c'est tout à son honneur... ça m'a fendue le coeur de voir Gwen partir avec sa petite charrette , mais en même temps je ne me fais pas trop de soucis, je me doute bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle revienne prendre sa place à Camelot...
Quant à Perceval, peut-être qu'il s'est fait chambrer par les autres chevaliers qui lui ont dit d'arrêter de faire son beau gosse... |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mar 29 Nov 2011 - 23:12 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode aussi. Il n'est pas parfait et le principal reproche que je lui ferai (et qui a déjà été cité par je-ne-sais-plus-qui un peu plus haut), c'est que c'est très (trop) rapide tout cela. J'aurais aimé que cette intrigue se pose plus doucement, sur plus d'épisodes. Ca aurait eu nettement plus d'impact, parce que là ça passe vraiment vite. Hormais cela, j'ai quand même beaucoup aimé et principalement pour deux raisons ; - le jeu des acteurs (Gwen, Arthur, Merlin et puis Lancelot aussi), impeccable. - des scènes très bien fichues. - Spoiler:
La scène finale entre Lancelot et Merlin est vraiment touchante. Le jeu de Colin Morgan est juste excellent (ça devient une constante ^^), ça m'a beaucoup émue. La façon dont Arthur se jette sur Lancelot après avoir été témoin de la trahison... Brr il ne plaisante pas ! Par contre je me demande comment ça va se passer maintenant que Gwen est partie ? Quelles seront les conséquences, du coup.
|
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 30 Nov 2011 - 23:08 | |
| C'est moiiiiiiiiiiiii Marluuna qui a dit ça Quant à ta question, c'est tout simple : Arthur va être tout dépressionné (ça existe pas je sais) et alors Eledhwen et moi on va devoir aller le consoler, parce que voir Arthur tout dépressionné c'est juste pas possible quoi. Plus sérieusement... je me suis posée la même question pendant tout l'épisode. Et je ne sais vraiment pas. Même si vu le rôle de Gwen jusqu'à présent, j'aurais tendance à dire "aucune" à part attrister Arthur (et un peu tous les autres)... donc bon, wait & see @ Eledhwen : Nan mais on a adoré aussi l'épisode. Et c'est justement ça le problème : on a tellement adoré qu'on aurait aimé que ça dure plus longtemps... - Spoiler:
Sérieusement, le retour de Lancelot, la "trahison" de Gwen, la colère de tout le monde... c'est extrêmement bien mis en scène... mais ça aurait été encore meilleur sur du long terme. Et d'ailleurs, je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis : - Citation :
- voir l'amitié entre Arthur et Lancelot se (re)construire, parce que ce qui est si terrible dans cette histoire à la base, c'est qu'Arthur est non seulement trahi par sa femme, mais aussi par un de ses meilleurs amis et de ses plus fidèles chevaliers
Par rapport à ce que tu as dit : - Spoiler:
- Eledhwen a écrit:
- ça ne m'a pas étonnée (...) que personne ne se doute qu'il puisse y avoir de la magie dans l'histoire....
En fait ma remarque sur ce point est totalement nulle : Merlin s'en est douté (un peu) lorsqu'il a vu Agravaine et Lancelot discuter ! Il se rue d'ailleurs après Lancelot pour l'arrêter. Sauf que quand j'ai posté mon avis j'avais tellement en tête la scène entre Arthur et Gwen qui suit que sur le moment j'avais totalement zappé ce passage... Et puis, j'y crois encore : Gwen a balancé le bracelet dans un coin de la cellule. Je me dis qu'on va peut-être le revoir ce bracelet à un moment ou un autre...
- Eledhwen a écrit:
- Quant à Perceval, peut-être qu'il s'est fait chambrer par les autres chevaliers qui lui ont dit d'arrêter de faire son beau gosse... !lol!
Possible ! Mais pas sure : il retombe les manches dans le prochain épisode ! (Serait-ce parce qu'ils repartent pique-niquer dans la forêt ? ) |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Jeu 1 Déc 2011 - 23:46 | |
| C'était toi en effet, excuse-moi Ben tiens, noble sacrifice de votre part XD ! En fait je me dis que cela va dépendre beaucoup de s'ils souhaitent se coller au mythe tel qu'on le connait (ou là faudra trouver un moyen d'arranger les choses quoi) ou s'ils s'en éloignent sur ce point (ce ne serait pas le seul) et dans ce cas ben... Par contre en revoyant l'épisode (car on ne regarde jamais assez Merlin ^^) j'ai encore mieux aimé au second visionnage (mais j'étais toute émotionnée pareil ) |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 2 Déc 2011 - 12:04 | |
| En fait je crois qu'on est tous d'accord: il aurait fallu que ce soit plus long, parce que de toute façon, on a jamais assez de Merlin, d'Arthur (ouiiii lui faire des caliiiins ) de Lancelot (si j'avais su que j'écrirais ça un jour...) et de Gwen! Concernant le rapport avec la légende, - Spoiler:
En fait je suis contente que le clash Arthur/Guenievre/Lancelot ait eu lieu maintenant, parce qu'il fallait bien que ça arrive (et que c'est cool un peu de draaame quand même ), mais que ça aurait été trop affreux de le faire intervenir vers la fin quand Gwen et Arthur sont mariés comme dans la plupart des versions de la légende. Merlin reste une série familiale alors j'ose espérer qu'on ne va pas tarder à voir Gwen revenir, qu'ils vont enfin se marier (ça ne m'étonnerait pas que la saison 4 se finisse là-dessus...), et que ça va bien se finir pour eux...
|
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 5 Déc 2011 - 23:13 | |
| J'ai enfin vu l'épisode 10 ! Que d'action, que d'émotions ! - Spoiler:
J'ai tout simplement adoré ! Je l'ai trouvé très équilibré, par rapport au précédent, et c'est plutôt chouette que ça se concentre sur Elyan ! A quand Perceval ?! Toujours rien a dire sur la mise en scène, plans et points de vue niquels. Bref les réalisateurs sont géniaux ! Le gamin tout plein d'eau fait vraiment trop peur , j'ai sursauté pas mal de fois ! Elyan est hyper flippant en possédé, Adetomiwa Edun joue vraiment bien ! Ca fait plaisir de voir un épisode où on peut apprécier son jeu d'acteur ! Rien à dire sur Colin, qui est toujours irréprochable, génial, et qui fait presque pleuré tellement il joue bien ! La scène au dessus du puits, gros plein sur Colin, et on frissonne comme lui d'entendre toutes ces voix d'esprits tourmentés ! Il arrive a pleuré sur commande, c'est rare, ça rend bien, ça émoustille, bref du grand art ! Sinon Bradley James m'a pas mal bluffé sur le coup, la scène où il raconte que c'est lui qui a mené l'attaque contre le camp druide, devant Elyan possédé était superbe ! Rien à dire, jeu d'acteur génial, il m'a presque tiré la larme à l'oeil ! Il s'améliore de plus en plus et c'est vachement bien ! De plus, on le voit bien tourmenté par le départ de Guenièvre et j'ai trouvé ça bien, au moins on sent pas les vieilles coupures habituelles qu'il peut y avoir dans certaines séries : on passe à l'épisode suivant comme si de rien était, et on retourne a l'intrigue 2 épisodes plus tard. Sinon j'ai trouvé des petits trucs rigolos : - Maintenant à Camelot, il y a des lits dans les cellules : ils ont modernisés leurs installations ! - Gaius a un super bâton de Gandalf pour marcher dans la forêt ! Trop la classe le Gaius ! ( oui je ris souvent pour pas grand chose !)
|
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 7 Déc 2011 - 17:31 | |
| 2 épisodes de retard dans mes commentaires, je dois rattraper ça ! D'abord en ce qui concerne l'épisode Lancelot du Lac, je suis d'accord avec vous. J'ai bien aimé l'épisode, mais pas trop la fin et il y a pas mal d'éléments qui m'ont un peu gênés. - Spoiler:
J'étais super contente de retrouver Lancelot (qui l'eut cru ??), surtout qu'il était super sexy dans cet épisode ça doit être le côté obscur qui fait ça , j'ai bien aimé son jeu dans l'épisode ! La fin en est d'autant plus triste j'ai dû mal à croire que ce soit vraiment la fin avec Lancelot, comme vous j'ai trouvé que cette histoire était un peu trop expédiée. Comme l'a dis Eledhwen, la trahison envers Arthur est censée venir autant de Gwen que de Lancelot, ami fidèle, et ce dernier élément manque dans cet épisode.
- Spoiler:
J'ai aussi été déçue que l’attirance de Gwen vers Lancelot ne soit due qu'à un sortilège
Les acteurs avaient par contre tous un jeu excellent, en particulier Bradley James - Spoiler:
surtout dans la scène où il voit Gwen et Lancelot s'embrasser, et quand il s'énerve contre Gwen
- Spoiler:
Quant au fait que Gwen soit bannie, je pense que ça ne va pas durer bien longtemps vu le trailer du prochain épisode
En ce qui concerne l'épisode de samedi, je l'ai davantage aimé ! Déjà, il était vraiment flippant ils sont vraiment fort à la BBC pour trouver des gosses qui font peur. - Spoiler:
J'ai regardé l'épisode avec Eledhwen et on doit vous avouer qu'on a un peu crié la première fois qu'on voit le gosse dans la chambre d'Elyan, alors qu'on savait pertinemment il allait se passer un truc du genre. J'imagine même pas la réaction des enfants qui ont regardé l'épisode
J'ai beaucoup aimé que dans cet épisode, enfin, on voit un peu l'ambiance entre les chevaliers. Ils sont meugnons tous ensembles, - Spoiler:
mêmes s'ils se mettent un peu des coups de poing pour tout et n'importe quoi (surtout Gwaine, Elyan le pousse à peine un peu et paf, un bon poing dans la face ).
- Spoiler:
La scène d'excuse de Arthur était magnifique Bradley James a encore fait très fort et j'adore le voir dans ce genre de scènes dramatiques ! C'est un tel espoir pour Merlin d'entendre ces mots ! Bref, c'était un moment très fort ! Et quel plaisir de voir Arthur connecter ses deux neurones pour une fois
Quant aux moments entre Arthur et Merlin, ils étaient vraiment hilarants, on sent que les scénaristes s'éclatent à écrire leur scènes La scène finale était un chef d’œuvre du genre je ne pouvais m'empêcher de rire La semaine prochaine a l'air assez intéressante.... |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Jeu 8 Déc 2011 - 2:17 | |
| Encore un excellent épisode (et le trailer donne sacrément envie de voir le prochain aussi !), à un petit détail près pour ma part : - Spoiler:
en fait peut-être que ça vient de moi et que je devrais revoir l'épisode (oui, tous les moyens sont bons ) mais j'y ai presque trouvé, pas une régression car le mot est fort, mais une stagnation des rapports Arthur/Merlin... Le manque de considération d'Arthur pour ce dernier m'a presque agacé à certains moments. Bien entendu on sait ce qu'il en est et je sais que ce benêt d'Arthur le casse pas mal mais en réalité on sait ce qu'il en est, mais là je trouvais vraiment ça "trop"... Peut-être que ça vient de moi, qui ai juste envie que Arthur sache enfin tout ce qu'il lui doit, aussi
Mais ce n'est qu'un léger détail, car pour le reste, j'ai aimé ! - Spoiler:
Enfin ! Elyan a la part belle et c'est l'occasion pour l'acteur de nous montrer ce qu'il peut faire... et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis convaincue. Le personnage prend de l'épaisseur et il était temps (en effet :à quandle tour de Perceval ?! ) L'ambiance était par ailleurs réussie et comme vous, la prestation de Bradley James sur la fin m'a bien marquée, parce qu'elle sonnait très juste. Chapeau à lui !
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 11 Déc 2011 - 22:30 | |
| Je viens de voir le dernier épisode et je vais essayer de ne pas trop le démonter mais bon, je ne promets rien. - Spoiler:
Tout d'abord en gros, j'ai l'impression de revoir un épisode des précédentes saisons. Le coup de la princesse à marier est vu et revu et archi vu. Ensuite, sur le coup pour la première fois depuis le début de la série et là je m'incline et vous demande pardon, mais Merlin m'a un peu énervée. Pourtant, je l'adore ce Merlin, c'est un ami qui vous veut du bien, c'est vrai, il est tout choupi, il a un sourire d'ange mais là, trop c'est trop, je n'ai pas aimé sa façon d'intervenir dans la vie d'Arthur. En fait, pour vous dire la vérite, je pense qu'Arthur aurait du se marier avec la Princesse M (je ne sais plus son prénom), alors oui, j'aurai changé l'histoire (mais bon on est plus à ça près hein!! ) mais après tout, même si Gwen est bien gentille et blablabla, je ne suis toujours pas convaincue par Angel Coulby La Princesse M, aurait fait une bien meilleure Reine pour moi, elle avait une certaine classe et avait l'air super cool en plus. Morgana et sa quête du "je veux mon trône et tuer Arthur et blablabla" est bien misérable dans sa cabane au fond du jardin et recommence un peu avec ses sourires en coin que je n'aime pas du tout et en plus Aglavaine s'y met aussi D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi il était du côté des méchants, sauf si il est fou d'amour pour Morgana qui garde quand même la classe, même en noir. Avec tout ça, nous manquait nos gentils chevaliers, on a eu quelques plans de loin de Gwaine, Perceval et OMG j'ai oublié le nom du barbu , c'est pas possible Honte sur moi, comme quoi on ne les voit plus et c'est nul.
Heureusement, la BA du prochain épisode annonce - Spoiler:
une bataille à la Merlin comme je les aime avec un super ralenti avec Arthur qui se bat mais par contre, l'image où on voit Morgana sur le trône bah c'est du déjà vu aussi donc là ça me plaît moins.
Bon voilà, désolée, mais pour une fois que je descends un épisode. |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 11 Déc 2011 - 23:41 | |
| Le barbu c'est Sir Leon ! Et il est trop choupinet Je ne reviendrai pas sur l'épisode de la semaine dernière vous avez tout dit : il était génial ! Un plaisir de voir Elyan ainsi mis en avant, surtout que ça collait vraiment bien avec l'épisode précédent ! Un épisode triste mais en même temps plein d'humour pour détendre un peu le tout. En bref, Gaius a trop la classe dans la forêt, Merlin m'a fait pleurer, Arthur m'a fait pleurer et Bradley épouse-moi (ah, on me dit que c'est déjà fait)Bon et sinon moi, j'ai ADORE l'épisode d'hier ! - Spoiler:
L'histoire de la princesse à marier, j'ai trouvé ça bien même si c'est pas le premier du genre. Parce que contrairement aux autres, la Princesse des neiges, elle est VRAIE ! Aucune magie là-dessous, juste une fille normale qui rencontre celui qu'elle va (peut-être) épouser et qui l'apprécie beaucoup (en même temps, est-ce possible de ne pas l'aimer ce roitelet qui a trop la classe et confond petit-déjeuner avec pique-nique?!). Et puis elle est quand même très jolie et gentille la Princesse. J'ai beaucoup aimé sa conversation avec Merlin (même si elle montre encore plus à quel point Arthur est aveugle parfois ). Pour ce qui est d'Arthur, c'est terrible, mais je comprends parfaitement sa réaction ! Lui qui s'apprêtait à se marier par obligation et par devoir avec une princesse inconnue découvre finalement une fille adorable et avec qui il s'entend bien. On ne sait pas vraiment combien de temps ça fait, mais Gwen a du partir depuis plusieurs mois déjà. Alors le Arthur il pense qu'il ne la reverra plus jamais, il se dit qu'il est temps de passer à autre chose, de penser au royaume, et pourquoi pas essayer tout ça avec la jolie princesse qui pourra apporter plus de terres au royaume ? Bon, la partie de chasse lui aura fait reprendre ses esprits et réaliser à quel point c'est Gwen et ça sera toujours Gwen, mais si ça n'avait pas été le cas, ça m'aurait pas dérangé qu'il la choisisse. Même si je la trouve un peu trop parfaite pour être réelle, c'était un chouette personnage Et je comprends aussi la réaction de Merlin. Quel choc de découvrir que Arthur voulait se marier avec une autre que Gwen ! Non mais genre Par contre, j'avoue avoir bien aimé le fait qu'il soit contre cette union essentiellement parce qu'il pense que le destin veut que Arthur et Gwen soient ensemble, et non pas parce qu'il n'aime pas la Princesse (Oui, je suis comme Miss Margaret, je fais partie des pas très convaincues par Angel Coulby)(quoiqu'elle était bien dans cet épisode). Tous ses passages avec Arthur sont vraiment merveilleux, et ouaaaaaaaaah, il s'affirme de plus en plus le Merlin ! Et je suis toujours aussi fan de leurs conversations, et de toutes de ces petites répliques de Arthur qui montrent à quel point il fait confiance à Merlin et à quel point il a besoin de ses conseils. Parlons-en de Gwen d'ailleurs ! En y réfléchissant, Angel Coulby est vraiment bien dès qu'elle est loin d'Arthur : parce que dans ces moments, elle se bouge et on n'en fait pas juste une niaise énamourée J'ai adoré sa conversation avec Merlin et quand elle dit qu'elle refuse de rentrer parce qu'elle a trahie Arthur ! En fait, contrairement à ce que je disais la dernière fois, j'espère que le bracelet sera jeté aux oubliettes et que tout le monde continuera à croire que Gwen était "consentante" ! Parce que ça offrira un vrai rebondissement, avec un vrai pardon, et pas un simple "oooh tu étais ensorcelée ? Vilaine Morgana ! Allez viens, faisons-nous un calinou, tout est oublié". Le souvenir de la trahison planera dans les airs et ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien dans la saison 5 ! Et moi, le comportement d'Agravaine et Morgana ne m'a pas choqué. On comprend bien que cette fois Morgana ne veut pas rater son coup et qu'elle est prête à attendre le temps qu'il faut pour y arriver. Et surtout à mettre le paquet, et à faire les choses sans créatures magiques ! Elle sera au cœur de la bataille et cette fois le trône sera à elle *insérer rire diabolique* D'ailleurs le trailer le confirme bien. En parlant de trailer... Il ne me plait pas du tout ! JE SUIS PAS D'ACCORD !! On va encore tout m'abîmer mon Roi Ooh et sinon, ÉNORME COUP DE CŒUR pour la scène dans la forêt, quand Arthur découvre la bague de Gwen et qu'il reste là, en silence, prostré qu'il ignore totalement la Princesse des Neiges et ne fait que regarder Merlin. Raaaaaaaah tout ce qu'ils se disent avec ce simple regard Non vraiment, visuellement c'est limite parfait !
Enfin voila quoi, commentaires à vif, j'ai oublié plein de trucs. Cette série me rend de plus en plus accro et finira pas avoir ma peau, c'est certain. |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 11 Déc 2011 - 23:57 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 14 Déc 2011 - 21:27 | |
| Je suis tombée sur ça sur Tumblr tout à l'heure, et j'étais totalement pendant ma lecture ! C'est un "résumé" de l'épisode 11 très...euh... intéressant (et spoiler donc attention !) Je suis tout particulièrement fan du : - Spoiler:
- Citation :
- Morgana:
WOULD YOU STOP RUNNING FOR A MOMENT JEEZUS CHRIST ANYBODY WOULD THINK YOU'RE TRYING TO RUN 500 MILES TO CATER WITH SUE- Spéciale dédicace aux fans de DW
Enfin voila quoi. Vive Merlin |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Jeu 15 Déc 2011 - 14:36 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode 11 aussi ! - Spoiler:
Ce que la princesse dit à Merlin à un moment donné, comme quoi Arthur tient compte de son avis, est relayé tout au long de l'épisode à travers des scènes où comme le dit Fearlesse, leurs seuls regards est amplement suffisant pour qu'on comprenne. La scène dans la forêt quand Arthur retrouve la bague évidemment, mais plus encore, celle sur la fin où Arthur est complètement perdu et il demande à Merlin avis. Je retiendrai évidemment le "Thank you Merlin" à la fin, mais aussi l'image superbe d'Arthur assis dans son lit. J'ai trouvé le plan génial parce qu'on voit la solitude totale de ce roi qui est encore tellement jeune... L'image m'a vraiment touchée.
J'ai beaucoup aimé Gwen sinon, dans cet épisode. Ca faisait plaisir de la revoir et puis la petite étreinte avec Merlin qu'elle est si contente de revoir, ça m'a bien plu ! ^^
La princesse était un bon personnage, qui évitait la redite avec les saisons d'avant, puisqu'elle était tout ce qu'il y avait de plus normal et qu'on la sentait sincère. Cela aurait même pu donner quelque chose de mignon s'il n'y avait eu Gwen, et je trouve ça fort de la part des scénaristes et des acteurs, d'avoir réussi à ne pas me faire hurler à l'hérésie en les voyant se rapprocher XD. Ou alors ça vient peut-être du fait que Gwen était si effacée qu'on arrive à admettre l'idée qu'il puisse passer à autre chose ? (bon la fin d'épisode nous montre que ce n'est pas le cas).
J'ai juste pas envie de voir le suivant. Pas parce qu'il a l'air mauvais, bien au contraire, mais parce que ça sent la fin de saison et je ne veux pas ><. |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 18 Déc 2011 - 19:08 | |
| Je viens de voir le dernier épisode et je dis bravo à la réalisation, les ralentis étaient magnifiques, après j'ai l'impression d'un déjà vu avec la saison 3 mais ça passe quand même. Question d'une grande importance: comment Morganna peut-elle supporter de vivre en cohabitation avec des brutes qui puent, dégoulinants de sueur alors qu'elle était si raffinée?? ça ne l'a pas arrangé de vivre dans sa cabane au fond du jardin. Sinon, je note quand même qu'elle a définitivement mis fin à son sourire de coin ou alors ça passe mieux et il est plus subtil. Pour le reste, - Spoiler:
revoilà Gwen et hop un ma**** et ça repart, on oublie tout et on se fait un câlin.
Après j'ai envie de dire - Spoiler:
POur Arthur, il nous a fait une jolie leçon de mode et je dis Evite d'aller à la fashion week Vivement la suite..... |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 28 Déc 2011 - 18:31 | |
| Et alors ????? Personne n'a encore commenté l'épisode final ??? Mais pourquoiiiii ? Pour moi c'est encore un très beau final, à l'image d'une belle saison, même si j'ai quelques reproches ! J'ai beaucoup aimé l'avant dernier épisode avec Arthur idiot, c'était hilarant, quel talent d'acteur il a ce Bradley J'aime aussi la manière dont Merlin lui répète sans cesse qu'il croit en lui Merlin est réellement l'appuie d'Arthur, son conseiller et son protecteur, il est temps qu'il soit reconnu en tant que tel Arthur a avoué que Merlin était son ami (quand il va le chercher) c'était tellement adoraaable Par contre, - Spoiler:
la confrontation d'Arthur avec Morgana était bien décevante, un peu trop expédiée et elle ne nous explique toujours pas pourquoi Morgana déteste ainsi ses anciens amis (le gros, gros point faible de cette série, hélas ).
- Spoiler:
Merlin révèle enfin sa magie et sa véritable identité à quelqu'un mais bien sur Agravin meurt juste après donc personne n'en saura rien, pratique
- Spoiler:
Le couronnement final de Gwen était vraiment beau il n'empêche que c'est aussi un personnage sous-exploité, j'espère qu'elle aura plus de profondeur par là suite. Et j'avoue avoir de plus en plus de mal avec le jeu de Angel Coulby J'attends de voir la saison 5, je l'attends au tournant !
Je ne sais pas quoi penser de la fin - Spoiler:
avec Morgana, outre que le bébé dragon a bien grandis mais qu'il est toujours trop mignon. Pour moi, Morgana ayant été sauvée par le Dragon, elle va peut être croire à une sorte de miracle et elle va se tourner davantage vers l'ancienne religion afin d'accomplir son rôle de prêtresse. J'espère que c'est ce qui va arriver, et qu'elle va laisser tomber son rôle de grande méchante parce que ça ne lui réussis vraiment pas
Vous avez interprété ça comment vous ? Et comme on le le dit jamais assez : COLIN MORGAN EST SUBLIME ! C'est fou comme il crève l'écran cet acteur, il n'y a pas une seule scène dans la saison où il n'est pas excellent, il m'a émue à de nombreuses reprises ! Il a un talent fou, et j'espère vraiment, vraiment qu'il arrivera à trouver des rôles à la mesure de son talent après Merlin ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 4 | |
| |
| | | | Merlin saison 4 | |
|