Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 4 | |
|
+21zlabyab Accalia Marluuna Kusanagi clinchamps Serenity Pando_Kat Londõn Galy mimidd Fearless Alice Liddell Marian Nerika Perséphone Les yeux noirs Queen Margaret Meha Fauvette Dune Eledhwen 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 2 Jan 2012 - 18:36 | |
| Ayééééééééééééééééééééééé JE L'AI VU. Et je suis triste... C'est fini, ma série chouchoutte est finie. Mon petit coeur a un peu eu mal... Sinon, j'ai adoré : - Spoiler:
Merlin a un véritable rôle protecteur dans cet épisode. Colin Morgan joue superbement bien, tout est juste, bref du talent il en a a revendre et c'est juste incroyable comme il est parfait dans ce rôle ! J'ai un peu beaucoup parlé toute seule devant l'épisode, essentiellement quand Gaius dit qu'il n'a plus peur de la mort, là j'ai quand même fait à mon écran "ah non hein, non non non non non les créateurs de Merlin, si vous faites mourir Gaius là maintenant je vous renie à jamais (sauf Colin Morgan)" ridicule à souhait, mais heureusement Gaius n'est pas mort, donc tout va bien. Morgana m'a gonflé. J'ai trouvait qu'elle ne servait pas à grand chose dans cet épisode, ce qui est bien bien bien dommage parce Katie McGrath elle a la classe, et qu'elle joue hyper bien. J'ai trouvé ça triiiiiiste à souhait qu'Yseult meurt. La scène de la découverte d'Excalibur est tout simplement magnifique. J'ai adoré comment Merlin motive Arthur, comment il arrive a lui faire croire qu'il sera un bon roi. Sur le couronnement, rien à dire. Angel Coulby resplendissait. Toutefois, concernant l'histoire Arthur/Guenièvre, je trouve que c'est hyper bancal... Mais bon. J'espère qu'on verra un peu plus Guenièvre dans la saison 5 ! Comme vous toutes, en ce qui concerne Morgana, j'espère que son côté prêtresse sera beaucoup plus développé. De plus on ne l'a pas vu de cette saison, mais j'aimerai beaucoup que Morgana et Mordred soient beaucoup mieux exploité lors de la prochaine saison !
Un superbe épisode, qui donne véritablement envie de voir la saison 5 (je dis d'une manière totalement froide mais en fait je bous d'impatience, j'en peux plus JE VEUX LA SUIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!! ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 3 Juin 2012 - 15:21 | |
| Je viens de finir cette saison (oui je sais, j'ai posté hier dans le topic de la saison 3 pour dire que je l'avais fini. Disons que j'ai passé mon WE devant Merlin et ai dévoré une saison et demie ). J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime Merlin!!! Cette série est vraiment très bonne, ils sont trop fort ces anglais! Mais maintenant, va falloir que je patiente pour la prochaine saison La diffusion commence quand déjà? Mon avis (qui sera bref, j'ai lu tous vos commentaires au fur et à mesure et vous avez tout dit ): Saison très sympathique (je ne suis pas douée pour comparer différentes saisons entre elles... Et puis j'ai vu la série tellement rapidement que je n'ai pas fait très attention aux transitions ). Le développement des personnages est intéressant: que ce soit Merlin ou Arthur, ils gagnent tous les 2 en maturité (même si Arthur est toujours aussi à certains moments. Mais bon, c'est Arthur, je l'aime bien comme ça, faut pas trop me le changer! - Spoiler:
Mais j'ai vraiment hâte qu'il découvre le secret de Merlin, qu'il comprenne enfin un peu tout ce que celui-ci a fait pour lui depuis tout ce temps, non mais!
). Leur relation est vraiment trop adorable Pour Morgana, elle a arrêté avec ses petits sourires en coin dans cette saison (ouf!) et j'aime assez son nouveau style type Bellatrix Lestrange^^. Mais on ne la voit pas beaucoup malheureusement. Et il manque sérieusement une explication quant à l'origine de ses motivations. - Spoiler:
Quand on se la rappelle dans la saison 1, elle était adorable, idéaliste, prête à risquer sa vie pour sauver Arthur, Gwen et/ou Merlin et maintenant, la seule chose qui compte dans sa vie c'est de les détruire
Maintenant, l'attente commence pour la prochaine saison... Gwen, je l'aime bien, même si elle ne me convainc pas toujours. J'aime bien son couple avec Arthur - Spoiler:
et la scène du couronnement est magnifique. Même si j'ai beaucoup aimé la princesse de l'épisode 11 (je crois). Elle avait l'air vraiment bien! J'aurais vraiment trop de choses à dire mais ça ne serait que répéter. Juste un petit mot sur les chevaliers: - Spoiler:
C'est sympa qu'Elyan commence à prendre de l'importance. A quand le tour de Perceval? Gwaine, c'est sûr qu'il a la classe mais je ne sais pas, je n'accroche toujours pas. Et Perceval était vraiment à son avantage dans l'épisode sur Lancelot du Lac^^ Va-t-il revenir un jour? Suspense... Enfin j'adorerais le revoir mais ne veux pas qu'il vienne briser le couple Arthur/Gwen, ça suffit d'une fois^^
et sur le dernier épisode: - Spoiler:
Juste pour dire que le (trop court!) passage d'Arthur en mode simpleton, c'était vraiment trop
|
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 3 Juin 2012 - 15:25 | |
| Génial Ju! Contente que tu aimes cette saison qui est effectivement très bonne Merci pour ta critique ! La diffusion commencera probablement début octobre, comme l'an dernier ! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 3 Juin 2012 - 15:58 | |
| C'est loin octobre Mais je n'ai encore vu chaque épisode qu'une seule fois, je trouverai toujours à m'occuper en les re-regardant |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 12 Sep 2014 - 20:10 | |
| Je me suis récemment mise à Merlin sur les conseils d'une amie et j'aime beaucoup ! J'ai presque terminé la saison 4 et je trouve que tout se tient dans cette série, sauf un truc : Morgana. Ce personnage est très très mal construit et écrit, et souvent elle fait "fake", méchant à 2 centimes et c'est vraiment gênant je trouve (et je ne l'ai jamais vu ailleurs donc je ne peux pas vraiment savoir, mais on pourrait croire que l'actrice joue mal !). J'espère que ça va s'améliorer dans la dernière saison si elle est là… Le personnage de Gwaine me déçoit un peu aussi, mon amie m'avait dit qu'il était super drôle, et les premiers épisodes, oui. Après on ne le voit pas beaucoup je trouve donc dur de l'apprécier... |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 14 Sep 2014 - 9:23 | |
| Eh, bien, moi qui n'avais jamais mis le nez dans cette série, j'en ai regardé quelques épisodes ! Bon, au risque de me faire lyncher, je ne supporte pas Arthur (il a une petite tête non ? ). Par contre, Merlin est vraiment adorable ! Guenièvre, bof... Mais bon, c'est tout personnel... En fait, j'avoue à ma grande honte... euh, non, même pas... que j'ai regardé pour Lancelot... Je voulais voir ce que donnait Santiago Cabrera dans ce rôle et... on peut dire que le costume lui sied (énoooormément... surtout le côté chemise ouverte et les bottes... Et, oui, il est bien coiffé mais je l'aime toujours avec ses cheveux longs, lui), mais qu'il n'a pas toujours l'air convaincu par ce qu'il joue (sauf dans ses dialogues avec Merlin que je trouve vraiment attendrissants et dans le dernier épisode, son regard lorsqu'il reçoit la lettre de Morgane et son dernier regard à Merlin... regard de braise ! )... Bon, on s'en fiche qu'il ait parfois un demi-sourire qui ne colle pas vraiment à la situation, il est et franchement, la Guenièvre, elle n'a pas de goût... enfin, pas les miens ... ou alors elle est bien plus pragmatique que moi en choisissant un bon parti pour assurer sa retraite Pour en revenir à la série en général, je trouve ça plutôt bien fait, et Merlin est vraiment très très attachant... Je crois que je vais essayer, dès que j'ai le temps, de tout regarder... |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 14 Sep 2014 - 10:47 | |
| C'est vrai qu'Arthur est souvent tête à claques mais j'adore son duo avec Merlin ce qui fait que par extension, j'ai apprécié son personnage (même si je préfère Merlin ) Personnellement, je n'avais pas trop accroché au personnage de Lancelot (à part un épisode mais je ne me souviens plus lequel, il faudrait que je relise mes avis...) - Lily of the valley a écrit:
- et franchement, la Guenièvre, elle n'a pas de goût... enfin, pas les miens ... ou alors elle est bien plus pragmatique que moi en choisissant un bon parti pour assurer sa retraite
Si je me souviens bien (mais je me trompe peut-être), elle est attirée par Arthur avant même de rencontrer Lancelot Donc dans ce cas, je comprends tout à fait qu'elle préfère Arthur, elle ne change juste pas d'avis dès qu'un beau gars arrive dans les parages |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 14 Sep 2014 - 12:05 | |
| JE plaisante ! Bien sûr qu'il est normal qu'elle préfère Arthur puisque c'était le prems... Mais bon, quand même, hein, Santiago, y a pas photo... Mais effectivement, je trouve son Lancelot un peu insipide. Comme s'il n'avait aucune conviction en le jouant. A part ses échanges avec Merlin sur qui il porte toujours un regard affectueux. Peut-être aussi le fait qu'il soit toujours "de passage" dans la série... En même temps, Lancelot n'a jamais été pour moi un personnage très attachant... |
| | | Archer76 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : united state Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Merlin season 4 Mer 13 Fév 2019 - 10:08 | |
| So awesome. This article is so good. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 4 | |
| |
| | | | Merlin saison 4 | |
|