Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 4 | |
|
+21zlabyab Accalia Marluuna Kusanagi clinchamps Serenity Pando_Kat Londõn Galy mimidd Fearless Alice Liddell Marian Nerika Perséphone Les yeux noirs Queen Margaret Meha Fauvette Dune Eledhwen 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 30 Oct 2011 - 12:56 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 30 Oct 2011 - 12:59 | |
| - mimidd a écrit:
- Pas encore eu le temps de regarder le dernier épisode, mais tu me fais un peu peur, Dune
Nan mais il est bien l'épisode, il y a justes des choses un peu bizarres dans le comportement des personnages et puis on ne peut pas rester au niveau tip top toute la saison ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Merlin saison 4 Dim 30 Oct 2011 - 20:54 | |
| je viens de voir le dernier épisode et je suis d'accord avec Dune, en plus à la place de Gwen après - Spoiler:
m'être fait jeter comme une vieille chaussette, j'aurai quitté le royaume pour aller ailleurs non mais comment elle se rabaisse mine de rien!! Et en plus, elle lui apporte encore de l'eau!
aucune fierté, je te le dis! (et oui, moi aussi, cette scène m'a semblé u peu too much). L'épisode était bien mais sans plus, je regrette que les chevaliers comme Gwaine ou Elyan n'aient pas beaucoup de dialogue sachant que dans les saisons précédentes, ils avaient un peu leurs épisodes. Ils font un peu figurations. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 31 Oct 2011 - 11:03 | |
| Alors au contraire moi j'ai trouvé l'épisode très bien pour Arthur - Spoiler:
il a certes fait du chemin en tant que Prince depuis le début, mais en tant que Roi, il est finalement très peu sûr de lui. Donc j'ai au final trouvé son cheminement plutôt logique dans l'épisode, tout comme le fait qu'il écoute Agravain (bon, si, quand j'ai vu le bestiau envoyé par l'armée d'en face, je pense qu'il s'est dit l'espace d'un instant qu'il aurait mieux fait d'envoyer Perceval ) Même pour Guinevere j'ai trouvé ça pas mal, il était plein de confiance avant sur ce qu'il ferait en tant que roi, mais maintenant qu'il l'est, la situation est effectivement différente, je trouve ça normal qu'il se pose des questions maintenant - ça lui évitera de s'en poser après . Bon, par contre maintenant qu'il a décidé de suivre sa propre route ce serait bien qu'ils accélèrent un peu le mouvement tous les deux effectivement ^^
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 31 Oct 2011 - 11:07 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Spoiler:
(bon, si, quand j'ai vu le bestiau envoyé par l'armée d'en face, je pense qu'il s'est dit l'espace d'un instant qu'il aurait mieux fait d'envoyer Perceval )
oui j'ai pensé pareil - Pandora Black a écrit:
- Spoiler:
Bon, par contre maintenant qu'il a décidé de suivre sa propre route ce serait bien qu'ils accélèrent un peu le mouvement tous les deux effectivement ^^
Effectivement ce serait pas mal ! - Spoiler:
Un mariage à Camelot, un mariage à Camelot
Je suis d'accord, c'est normal que Arthur ait des doutes il n'empêche que je n'ai pas trop aimé car son comportement ne lui ressemblait vraiment pas. Enfin j'imagine qu'on peut faire des choses que l'ont ne cautionne dans ce genre de cas. Donc bon, je lui pardonne quand même |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 31 Oct 2011 - 11:43 | |
| Je ne verrai la saison 4 que quand je sera chez ma sœur en mai/juin prochains !!! donc je ne vous suis pas vraiment (je ne lis pas les spoilers pour une fois !! ) mais ce sous-forum est une très bonne idée pour une bonne série qui a beaucoup de fans !! |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 31 Oct 2011 - 20:13 | |
| Alors moi je rejoins plutôt les rangs de Pandora car j'ai absolument adoré. J'ai apprécié la petite pause bucolique offerte par l'épisode 4, mais j'avoue que depuis The Wicked Day j'attendais avec impatience THE épisode centré sur Arthur se confrontant à ses nouvelles responsabilités, et je trouve ça assez impeccablement géré. Le comportement d'Arthur ne m'a pas tellement "choquée", - Spoiler:
enfin je dis pas que je l'ai pas copieusement insulté quand il largue Gwen , mais comme le dit Pandora je trouve sa manière de réagir assez logique: il ne sait pas qu'Agravain n'est qu'un sale méchant, pour lui c'est encore son oncle, un homme plus âgé qui a l'expérience du pouvoir, c'est normal que dans sa situation délicate de jeune roi il suive un peu aveuglement ses conseils... Surtout que finalement, il arrive à surpasser tout cela et à prendre les bonnes décisions. Et même si je suis d'accord pour dire que Gwen n'est pas toujours très bien gérée, là encore ses réactions m'ont parues tout à fait honorables. Je pense qu'elle se rend très bien compte de la situation difficile dans laquelle se trouve Arthur et qu'il finira bien par revenir vers elle, faut juste le temps que ça fasse *tilt* dans sa petite cervelle de blondinet quoi... Pareil pour les Knights et pour Merlin qui essayent désespérément de lui faire comprendre qu'il n'est pas obligé de se taper tout le sale boulot tout seul...
J'ai moi aussi beaucoup aimé Lindsay Duncan et son personnage tout à fait fidèle à la qualité d'écriture des personnages de la série; ce n'est ni une gentille, ni une méchante, juste une femme brisée qui cherche réparation. Et en parlant de femme brisée, y en a une qui a toujours de légers problèmes dans sa vie, c'est Morgana ... Certes elle reste très unilatérale, mais je reste quand même fascinée par sa chute sans fin dans le coté obscur... J'espère que sa conversation finale avec la Reine la fera un peu réfléchir.... En tout cas vivement la semaine prochaine, ça devrait être fort fun! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 31 Oct 2011 - 21:35 | |
| - Eledhwen a écrit:
Pareil pour les Knights et pour Merlin qui essayent désespérément de lui faire comprendre qu'il n'est pas obligé de se taper tout le sale boulot tout seul Ce qui m'énerve là dedans, c'est que maintenant que c'est le roi il faudrait lui dire qu'il n'est pas vraiment censé s'exposer comme ca tout le temps. Si jamais il meurt, qui est roi???? Ce serait le bazar!!! Je ne trouve pas ca crédible. D'accord cela ne cadre pas avec le personnage qui se bat et qui ne laisse personne mourir pour lui, mais tous les rois snt en retrait en principe. |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 2 Nov 2011 - 0:04 | |
| Bon j'ai enfin vu l'épisode 5 ! Honnêtement je sais pas trop quoi en penser, je l'ai trouvé bizarre. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé que l'histoire se centre sur Arthur, pour une fois c'était vraiment bien foutu ! Comment doit-il gérer sa condition de roi ? Comment grandit-il face à cela ? Comment faire la part des choses entre les différentes opinions qu'on lui donne ? C'était vraiment sympa de voir Arthur tout ce temps, ça fait un petit break pour Merlin (faut qu'il puisse se reposer aussi de temps en temps le p'tit !)
Cependant, j'ai trouvé que ça allait un peu vite tout du long, mis à part vers la fin. Arthur butte un mec, après c'est la préparation de la guerre, après il largue Gwen (soit dit en passant WTF ?), ensuite il va à la guerre, puis il négocie, puis il combat, puis tout va bien. Ok c'est bon on souffle là !
Et puis Agravain il commence grave à me taper sur les nerfs, j'aimerai bien que Morgana se débarrasse de lui, puis qu'elle gère elle même ses projets, au lieu d'utiliser un larbin.
Puisqu'on y est, parlons en de Morgana ! Comme Eledhwen, je kifferai bien que dans leur version les paroles que la Reine prononce à la fin fassent leur petit bout de chemin jusqu'à sa cervelle ! Je l'adore comme personnage, son évolution est vraiment wahou, mais j'aimerai bien une fois pour toutes qu'on m'explique le cheminement de sa pensée : pourquoi est-elle devenue bad ass d'un seul coup ? (bon ok y'a l'histoire qu'Uther il est méchant et tout, je suis pas bête à se point), mais j'aimerai bien un flash back sur les motivations de Morgause, comment elle a endoctrinée Morgana, comment de la saison 2 à la saison 3 Morgana a évolué. C'est juste ce qui me manque un max dans cette série...
J'aurai bien aimé qu'il y ait une petite guéguerre ! Ca aurait été funky !
Sinon rien à redire sur l'épisode à proprement parlé ! Les images sont vraiment belles, les prises de vues et les plans également, bref cette série grandit de plus en plus et c'est pas pour me déplaire !
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 2 Nov 2011 - 0:23 | |
| - Meha a écrit:
- Je ne trouve pas ca crédible. D'accord cela ne cadre pas avec le personnage qui se bat et qui ne laisse personne mourir pour lui, mais tous les rois snt en retrait en principe.
Sans voir l'épisode, je trouve ça très crédible, au contraire... si on se fit à la légende, Arthur, ça le gavait sérieux de rester en retrait et au début il se battait. Si on se fie à l'époque, les chefs de guerre (donc les rois) devaient se trouver plutôt en tête des troupes, c'était là-dessus que reposaient la confiance de leurs guerriers (le Arthur de la BD Arthur, si il était en retrait il aurait pas fait long feu chez les siens, moi je vous le dis ) |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mer 2 Nov 2011 - 0:36 | |
| Vu l'épisode 5 et apprécié aussi, meme si un peu moins que les deux derniers - Spoiler:
Il fallait bien en venir au thème du "maintenant que je suis Roi, comment vais-je gérer le truc ?" Et bien que j'ai eu envie de filer des baffes à Arthur (meme pas par rapport à Gwen en plus, mais davantage pour Merlin), je dois dire que ça a été très bien géré de mon point de vue. On peut le trouver influençable facilement dans le sens où il écoute rapidement ce que dit son oncle, mais c'est vrai qu'il ne peut plus etre aussi confiant qu'avant. Il est roi, la situation est toute nouvelle et il est tout seul pour la porter, donc qu'il soit un peu paumé et donc manipulable, j'ai trouvé ça logique. Cet épisode m'a un peu fait penser à une étape importante dans son parcours, quoi. Puis sinon en bonus, toujours la loyauté des chevaliers de la table ronde, leur dévouement... Et naturellement Merlin, qui est vraiment dans la case"ami" bien que ça ne soit pas public... Le développement de leur relation me plait, meme si c'est toujours frustrant quand Arthur le traite en larbin une fois encore.
Le prochain a l'air bien intéressant aussi |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 4 Nov 2011 - 12:01 | |
| Pas encore vu l'épisode 5, mais vu tous les précédents. Et j'aime tout J'aime la série depuis le premier épisode, à son époque très cheap et très famille, et c'est vrai que ça fait plaisir de la voir si brillamment évoluer Et Arthur je te veux. Même si t'es une tête à claque et que franchement il serait peut-être temps que tu ouvres un peu les yeux là ! J'aime sa naïveté, son côté chevaleresque même_si_des_fois_c'est_un_peu_trop, son manque de confiance en lui, sa loyauté... Et puis j'aime Bradley qui est chaque fois plus convaincant dans le rôle et que faut pas qu'il pleure parce que voila j'aime pas quand mon Prince Roi il pleure (ce dernier point est valable aussi pour Colin Morgan) Et sinon, j'aime les Knights of the Hot Table et puis Merlin aussi. Mais faudrait peut-être que les scénaristes arrêtent d'en faire un personnage aussi maladroit. Je comprends, ça fait une sorte de comique de situation, mais Merlin est tellement plus qu'un simple serviteur maladroit et gaffeur. Ça fait 4 saisons là. 4 saisons qu'il se "bat" aux côtés d'Arthur et des chevaliers. 4 saisons qu'il se fait enlever, assommer, abimer... il serait temps de montrer qu'il n'est plus aussi peureux qu'avant et beaucoup plus sûr de lui C'est pas très juste pour lui je trouve Surtout que maintenant, on a les chevaliers qui suffisent très bien au côté comique de la série (Gwaine et les abeilles et les chaussettes ^^) D'ailleurs, voila un point que j'apprécie beaucoup dans cette saison : le côté comique/sombre très bien dosé. Les épisodes ont beau être sombres, on a toujours des petits instants plus légers qui arrivent à point nommé. (j'ai jamais été très fan des épisodes hyper légers entre deux plus sombres parce qu'ils me donnent toujours l'impression d'être des épisodes de remplissage...) Concernant Morgana par contre j'avoue que, pour l'instant, je suis un peu déçue par le personnage. - Spoiler:
La grande et vilaine Morgana coincée dans sa grotte et qui n'en sort plus. Elle agit pas beaucoup je trouve, et c'est bien dommage. Ok elle veut se venger des Pendragon et devenir la Grande Reine de Camelot, mais c'est pas en restant dans sa grotte qu'elle va y arriver, ni en envoyant Agravain faire le boulot à sa place. Elle était vachement plus efficace quand elle avait moins de pouvoirs bizaremment... Mais bon, d'après ce que j'ai lu des prochains épisodes, elle va enfin se bouger, donc on verra ^^
Quant à Gwen... pas grand chose à dire J'avoue ne l'avoir jamais extrêmement appréciée et jusqu'à présent, elle a pas fait grand chose (à part s'opposer à Agravain, mais ça a duré 3 secondes et demi) et bizarrement, elle avait plus l'étoffe d'une Reine dans les saisons précédentes que là... Wait & See donc. Remarques en vrac sur les épisodes : Episode 1 : Vive les Knights of the Hot Table ! Ils sont beaux, grands et fort et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Perceval il sauve les enfants (ouais, désolée, c'est un peu tout ce que j'ai retenu de l'épisode ) Episode 2 : - Spoiler:
Lancelot était pas mon chevalier préféré, mais je suis quand même très triste qu'il soit mort (est-ce vraiment le cas ?) parce qu'il était le seul à connaître le secret de Merlin, et les passages entre les deux étaient vraiment très beaux. J'attends maintenant le jour où Gwaine découvrira à son tour le secret de Merlin pour que ce dernier puisse se sentir bien de temps en temps
Episode 3 : Non mais LOL quoi. C'est vraiment tout ce qui me vient à l'esprit pour résumer cet épisode. - Spoiler:
Parce que j'ai adoré les passages Arthur/Merlin vieux (huuuuuuuu cheval ), mais aussi parce que la mort de Uther.. bah euh.. voila quoi Je voulais une vraie mort moi ! Au combat, pour défendre son fils comme je l'ai cru quand il s'est levé ! Mais en fait non, c'est juste un sort qui raté Bon, ok c'était un moyen de faire en sorte que Arthur déteste encore plus la magie mais voila, ils auraient pu le faire mourir de façon plus digne...
Episode 4 : Faux Cheval (aka Julius Borden) !! Pareil que les filles précédemment, quand on a l'a vu faire semblant de monter à cheval on pensait que c'était juste un guest comme un autre, pas qu'il était aussi connu ^^ Mais sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode - - Spoiler:
aussi bien pour l'histoire du Dragon (héhé, vous voyez comme il est pas si maladroit que ça le Merlin : il a réussi à se débarrasser de Faux Cheval, tout en sauvant l'oeuf et sans l'aide d'un des chevaliers ) que pour les Knights of the Hot Table (nan mais c'est méchant de faire croire à Merlin qu'il a plus rien à manger. *caliiiiiiin*)
Enfin voila. Episode 5 prévu pour ce soir ! Et l'instant bonus : - Spoiler:
|
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 4 Nov 2011 - 12:35 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 4 Nov 2011 - 13:39 | |
| Ouais Fearless avec nous! ça va ça reste gentil Faux Cheval , mais du coup je crois qu'on doit être les seules à se marrer sur les deux plans où on le voit pile avant le générique parce que "ahaha là il fait genre d'être à cheval mais en fait nooooon!! " Et je plussoie bien sur complètement ton ode à Arthur J'aime bien aussi le rôle un peu comique qui est donné aux Chevaliers, j'espère juste que ça ne va pas se limiter à ça, parce que ce sont tous des persos hyper intéressants qui méritent plus... Mais bon, j'ai cru comprendre qu'on se recentrerait un peu sur eux plus tard... |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 6 Nov 2011 - 0:18 | |
| Hiiiiiiiiiiiii l'épisode 6 Trop trop trop génial Bon alors je vais refaire tous l'épisode dans mon commentaire - Spoiler:
- J'adore le début c'est trop meugnon de voir Arthur si inquiet quand Merlin est blessé et qu'il lui dit qu'il est loyal tout ça tout ça et surtout quand il crie "MERLIIIIIIIIIIIN" quand les cailloux les séparent Pareil après il n'arrête pas de le chercher même qu'il y va lui même (sérieux, il a vraiment des trucs à faire en tant que roi ? ). J'adoooooooooore quand Arthur montre son attachement à Merlin Et bien sur, le calinou quand il retrouve Merlin, impossible de ne pas fooooooooooooondre - La confrontation Merlin (jeune ) et Morganna est pas mal, elle est bien flippante quand même la witch et Merlin m'a fais de la peine. C'était insupportable de le voir souffrir mais il aurait pu utiliser la magie discertos quand même pour se sauver Le truc dans le cou c'était dégueulasse Et la vraie confrontation Dragoon/ Morganna c'était génial Enfin un vrai combat de magie, que Merlin/Dragoon maîtrise largement ! J'adore voir Morganna flipper quand elle aperçoit Dragoon - Merlin qui essaie de tuer Arthur mais c'était trop drôle Colin Morgan nous montre une nouvelle facette de son jeu, un Merlin un peu insupportable qui dit des méchancetés à tout le monde et montre encore une fois l'étendue de son talent Les tentatives ratées sont toutes plus hilarantes les unes que les autres J'ai bien aimé que Gwen et Gaius s'allient pour empêcher Merlin de tuer Arthur ! ça fait plaisir de voir Gwen un peu plus importante dans un épisode !! - Arthur PLUS QUE SHIRTLESS (même si on voit rien...) qui se cache avec un coussin devant Gwen OMG j'étais pliée en deux Notons qu'elle ne détourne pas tout de suite les yeux pour une fois qu'elle peut voir son mec elle en profite - J'adore quand Dragoon (toujours aussi drôle ) essaie de convaincre les chevaliers de ne pas le tuer avec des arguments toujours aussi pourris - Arthur qui cherche le traite, c'était pas mal même si on ne comprend pas trop pourquoi il soupçonne autant Elyan , puis il a assez d'intelligence pour considérer que Agravin est le traitre mais bien sur il se fait à nouveau embobiner c'est sur qu'un vrai traitre aurait directement dis la vérité alalala Arthur tes éclairs de génie ne durent pas Par contre je le sens moyen le coup de Gaius là, surtout que d'après le preview il va vraiment être plus que soupçonné. Franchement, Gaius n'a pas suffisamment fais ses preuves en tant qu'allié ? ça m'énerve qu'à chaque fois ça lui retombe dessus ! Donc voilà le bémol de l'épisode pour moi et j'ai un peu peur pour l'épisode suivant du coup... - Et que dire de Georges le servant ? Arthur se fait bien plaisir à la fin en martyrisant toujours un peu plus sur servant préféré Bref j'ai adoré l'épisode car il était très drôle tout en ayant un certain enjeu : il a soulevé le problème du traitre à Camelot et a permis le premier vrai affrontement de sorciers Merlin/Moraganna.
|
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 6 Nov 2011 - 20:47 | |
| je vois pas ce que je peux ajouter au post de Dune, tu as tout dit - Spoiler:
j'ai beaucoup aimé comment Dragoon se débarrasse des chevaliers, il va y avoir beaucoup de choses à dire là-dessus et OMG dans cette scène : Perceval parle ! j'ai l'impression que c'est la première fois qu'il dit plus de 3 mots xD Morgana moi j'ai du mal, je la trouve toujours aussi fade et absolument pas crédible en méchante à la limite le seul moment bien c'est quand elle croit halluciner avec Dragoon...
|
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Lun 7 Nov 2011 - 19:44 | |
| Episode 4X06 parfait, mon préféré de la saison pour le moment. Gwen était à mourir de rire, On a eu le droit à plusieurs expressions faciales de Morgana (flippée trop drôle!!!!) Merlin était fantastique, Arthur a pour une fois fait jouer les cellules grises de son cerveau, même si ca a été limité dans le temps.
La scène du bain restera mythique en tout cas!!!!!!!!!!!!!!! |
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Mar 8 Nov 2011 - 4:33 | |
| Episode 6 vu aussi et pas grand chose à rajouter, si ce n'est : - Spoiler:
J'ai adoré le jeu de Colin Morgan. Bon ce n'est pas nouveau c'est certain, mais je l'ai trouvé particulièrement bon dans cet épisode, dans le sens où on a Merlin jeune, Merlin vieux, et Merlin en (piètre) assassin . Mention spéciale au moment où Morganna le capture, où là (outre le fait que Colin était particulièrement charmant dans cette scène ) j'ai adoré ses répliques ! Globalement j'ai pas mal ri devant cet épisode. Merlin est super mauvais en assassin et je me suis payée deux-trois éclats de rire faciles, quand il se vautre avec l'épée, ou avec l'arbalète XD. Evidemment la scène avec Arthur et son bain . Et puis j'adore le "tu n'es pas Merlin" => toujours un fin observateur, cet Arthur XD. J'ai un peu moins adhéré à l'affrontement de sorciers. Pas dans l'idée, mais sur la fin le côté "je t'envoie valdinguer et toi aussi", j'ai trouvé ça un peu long et répétitif. Sinon évidemment j'ai gloussé bêtement lors du gros câlin que ce bon Arthur fait à son serviteur tout crotté ! Ca, je m'y attendais pas en plus alors j'étais bien contente. Je reste intriguée par la toute fin également, parce que cette chère Morganna a l'air d'avoir un soupirant... et que bon, je ne suis pas certaine que ce soit bien réciproque, donc ce cher oncle risque d'être assez déçu ... Et évidemment, le fait qu'il y est une taupe parmi les chevaliers est un moment fort, qui fait un peu avancer le tout (même si ce pauvre Gaius prend encore, ça f'sait longtemps...)
Pour ne pas changer, j'ai adoré . |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Jeu 10 Nov 2011 - 23:15 | |
| En fait, si je résume bien, dans les saisons 1 à 3, Arthur tombe sans cesse le haut...dans la saison 4, il tombe le bas, c'est ça ? (voir le haut ET le bas dans certaines circonstances ) Et sinon, j'avais pas commenté l'épisode 5, mais je l'ai vraiment adoré, et il fait sans conteste partie de mes préférés de la saison Je l'ai trouvé très "profond" et très en accord avec l'esprit de la saison ! - Spoiler:
Arthur est roi maintenant, et il doit agir en tant que tel. C'est vrai qu'il écoute un peu trop les (mauvais) conseils d'Agravain, mais comme je disais dans mon ode à Arthur dans un autre topic, il manque encore de confiance en lui, et est devenu Roi très vite (trop vite ?), alors il se tourne vers les plus anciens, ceux qui ont l'expérience... Mais heureusement, il se rend vite compte de ses erreurs, et fait en sorte de les réparer : dans ce cas, présenter ses excuses et proposer un combat singulier - ce geste lui correspond totalement : ça montre son attachement à son peuple et à ses amis.
Et donc je viens de voir l'épisode 6... et alors, par contre, autant j'ai ADORE l'épisode, autant je dois être la seule qui à ne pas avoir accroché plus que ça au début... que j'ai trouvé très... pas vraiment crédible. - Spoiler:
C'est tellement pas mon Arthur. Ils ont été dans des situations pires, et il a jamais rien dit de tel. J'ai trouvé que ça sonnait faux. Parce que bon, dans l'épisode 2 (et d'autres avant), Merlin est à l'agonie et lui a sauvé la vie, Arthur le renvoie à Camelot et le voit revenir quelques heures plus tard en pleine forme et il lui donne une simple tape sur l'épaule. Là, il disparait et il est retrouvé entier, et vas-y que je te fasse un grooooos calinou tout crotté. Moui J'étais contente hein, ils sont trop choupinounets, mais bon... voila...
A part ça, excellent épisode ! J'avais pas rigolé comme ça depuis un moment ! Colin Morgan montre encore une fois toute l'étendue de ton talent ! - Spoiler:
Talent non seulement dramatique (raaaah mais accroché au plafond et affrontant Morgana les yeux dans les yeux ) , mais aussi comique : je suis vraiment fan des scènes où il se transforme en Dragoon/Emrys/Old Merlin - on sent qu'il s'est éclaté à les tourner, et devant notre écran, on le sent aussi Nan mais la scène avec les chevaliers... Et alors qu'est-ce qu'il est doué pour homicider les gens lui. Si un jour j'ai besoin, je saurais qui contacter
Et j'ai beaucoup aimé Morgana aussi. - Spoiler:
Surtout quand elle voit Dragoon/Emrys/Old Merlin et qu'elle repart en arrière comme si elle avait vu un fantôme ! J'ai trouvé ça bien pensé de la part des scénaristes, et bien joué par Katie McGrath. On voyait qu'elle était vraiment effrayée !
Je sens que cet épisode va donner lieu à de nombreux gifs/créas/citations, tellement il y a de passages et de répliques cultes : - Spoiler:
Merlin et le poison, Arthur/Gwen/Gaius et le bain, Dragoon et Perceval (attention à ton épée Percy, ça fait mal ), Merlin et Sir Leon dans armurerie ! Gwen, Merlin et sa cruche... En fait, tout à partir du moment où on retrouve Merlin dans la boue
Vraiment que du bon jusqu'à présent |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 11 Nov 2011 - 2:25 | |
| - Fearless a écrit:
- Spoiler:
C'est tellement pas mon Arthur. Ils ont été dans des situations pires, et il a jamais rien dit de tel. J'ai trouvé que ça sonnait faux. Parce que bon, dans l'épisode 2 (et d'autres avant), Merlin est à l'agonie et lui a sauvé la vie, Arthur le renvoie à Camelot et le voit revenir quelques heures plus tard en pleine forme et il lui donne une simple tape sur l'épaule. Là, il disparait et il est retrouvé entier, et vas-y que je te fasse un grooooos calinou tout crotté. Moui J'étais contente hein, ils sont trop choupinounets, mais bon... voila...
En fait, - Spoiler:
Pour ça, c'est peut-être le fait que l'autre fois Merlin était certes mal en point, mais accompagné par Lancelot. Et Arthur savait où il était. Là dans l'épisode 6 Merlin est "perdu", seul, et Arthur ignore où et dans quel état il est. Je pense que c'est ça qui fait qu'il est réellement inquiet et donc, d'autant plus soulagé quand Merlin réapparait. Enfin je pense ^^'
|
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 11 Nov 2011 - 9:09 | |
| Fearless c'est vrai que l'attitude d'Arthur peut paraître un peu too much par rapport à avant, mais ça ne m'a pas choqué ! Tu parles de sa réaction dans la saison 2, mais sa relation avec Merlin a beaucoup évolué depuis, il y a quand même 4 ans qui se sont passés et de nombreuses événements les ont rapproché ! - Spoiler:
Je pense que Arthur aurait eu envie de lui faire un caliiiin à d'autres occasions, mais il est trop pudique pour ça (ça dépend pour quoi ) mais là comme l'a dis Marluuna, il n'a aucune idée d'où est Merlin, il ne sait pas non plus s'il est vivant ou pas. Je ne sais pas...moi ça me paraît crédible !
|
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Ven 11 Nov 2011 - 9:56 | |
| Nan mais je vous comprends, et je suis parfaitement d'accord avec vous. Et s'il est bien une chose que j'aime dans la série, c'est l'évolution de la relation Arthur/Merlin. Mais c'est juste que là, à cet instant précis, dans un tel contexte, j'ai trouvé que ça sonnait faux. Mais, comme je disais, c'est un sentiment personnel hein Après, c'est peut-être aussi parce que j'ai trouvé ça trop rapide... Je sais pas. - Spoiler:
C'est juste qu'on a tellement parlé du "embrace" que je m'attendais à autre chose. Du genre, un gros calinou devant tout le monde, dans la cours du palais, devant TOUT LE MONDE Ou alors un autre "I thought we were going for a hug", à la différence que cette fois Arthur ne se serait pas reculé, mais bien jeté sur lui.
Enfin voila. Ce n'est qu'un détail, ça n'enlève en rien à la qualité de l'épisode |
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 13 Nov 2011 - 11:59 | |
| J'ai vu le dernier épisode ! Excellent, encore une fois D'abord, je dois encore une fois m'incliner devant le jeu de Colin Colin, mais Colin il va falloir arrêter d'être aussi excellent là, ça suffit de nous faire pleurer à chaque fois Son regard empli de tristesse et de larmes, ça me fait automatiquement pleurer et fondre en même temps, c'est physique Dans l'épisode je parle bien entendu du moment où Merlin - Spoiler:
écoute sans broncher les accusations d'Agravin contre Gaius, puis dit à Arthur qu'il n'est pas d'accord avant d'ajouter que Gaius ne serait pas parti sans le dire au revoir
Sur le reste de l'épisode : - Spoiler:
- Arthur comment as-tu pu douter de la fidélité de Gaius ??? Bon, il faut quand même avouer qu'Agravin sait être convainquant et Gauis a un peu foiré son interrogatoire Mais j'ai beaucoup aimé cette scène avec Arthur en retrait plein de culpabilité on sent vraiment qu'il ne fait pas ça de gaité de cœur !
- J'ai tremblé quand le papa de Billy Elliot le magicien dont j'ai oublié le nom - Spoiler:
fait avouer Gaius. J'étais là nooooooooooon il ne faut pas qu'Agravin sache la vérité ! Mais finalement, c'est un mal pour un bien puisque Merlin se retrouve avec un allié de plus C'est clair que tous les magiciens qui sont pour l'instant des parias et ont des commerces aujourd'hui condamnables vont se rallier à Merlin ! C'est un bonne manière de nous montrer que Merlin n'est pas si seul que ça !!! L'hommage qui lui a été rendu est super émouvant
D'ailleurs c'est vraiment un épisode autour de Merlin finalement, et on commence préparer le terrain pour le coming out de Merlin. - Spoiler:
C'est bien ce que Gaius essaie de faire à la fin quand il parle à Arthur, c'était trop mignon ça aussi, la manière dont il fait comprendre à Arthur que non, la magie n'est pas forcément maléfique, non Dragoon n'a pas tué et Uther et qu'un jour il se rendra compte de ce qui a été fait pour lui sans qu'il s'en soit rendu compte Que ce jour arrive ET VITE !!!! J'espère que les choses vont continuer à évoluer sur cette voie. En fait je me dis que je vois bien Arthur découvrir les pouvoirs de Merlin dans le dernier épisode de la saison afin de finir sur un joli cliffhanger
D'autres remarques en vrac : - Gwen sert vraiment à rien - Gwaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiine ça fait plaisir de le voir un peu moins en figuration ! C'est adorable de voir qu'il est toujours là pour Merlin, - Spoiler:
que ce soit dans l'épisode précédant pour accompagner Arthur à sa recherche ou là pour l'aider !
C'est vraiment un super ami pour Merlin (et dès qu'il parle, moi je fonds, il a une telle voix ce mec ). Par contre on voit bien que c'est un chevalier et que les neurones ne sont pas toujours connectées - Spoiler:
Ses doutes envers Agravin sont bien vite dissipés
- Morganna, de plus en plus bitch !!! - Spoiler:
J'ai aimé qu'il y ait encore une confrontation avec Merlin mais je commence à me demander s'il y aura un vrai combat de magie entre eux deux un jour
|
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Merlin saison 4 Dim 13 Nov 2011 - 15:15 | |
| Effectivement l'épisode d'hier soir c'était quelque chose ! J'ai eu de sacré frissons ! - Spoiler:
Déjà, l'intrigue est hyper cool ! Gaius qui se fait enlever par Un magicien (papa de Billy Elliott) dont je me souviens plus du nom non plus ! Agravain qui fait encore des siennes, Morgana plus bad ass que jamais, mais on sent bien qu'elle a très peur du sort qui lui est réservé !
Ma scène préférée ? Celle ou Merlin se retrouve piégé par Morgana, où le sorcier arrive et envoie Morgana valsé dans les roses et où il dit à Merlin qu'il ne savait pas qui il était, que Merlin était leur sauveur et qui se battrait à ses côtés !
Une scène unique ? Celle du réveil du roi Arthur où Merlin lui fille un gros gâteau dans la bouche ! J'étais morte de rire !
Plus ça va, plus les scénaristes allient humour et situations dramatiques ! Vraiment, j'adore !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 4 | |
| |
| | | | Merlin saison 4 | |
|